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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 13/11/2011 à 11:06:42. (10311 messages postés)

Franchement je pense que vous jugez sur des images arrêtées (normal au fond) mais en pleine action et en mouvement, avec l'animation des décors et tout le tintsoin, c'est franchement joli, et une dernière fois c'est le côté artistique qui est superbe. La technique me choque pas vraiment, puis qui dit graphismes neeeext-gen dit gros PC.

C'est bien que ça tourne sur une bonne majorité de configs.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 13/11/2011 à 10:09:02. (10311 messages postés)

Faut pas oublier que je fais tourner en moyen et non en ultra (ce qui rend le jeu assez magnifique parait-il).

Bah j'suis désolé mais même si c'est pas du uncharted c'est clairement beau du point de vue artistique et techniquement ça tient la route côté modélisation, après les textures sont pas super détaillés mais moi ça me gêne pas.

J'en profite pour rajouter un combat épique contre un dragon, n'ouvrez pas si vous voulez pas vous faire spoil :p

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 13/11/2011 à 09:26:20. (10311 messages postés)

Alors je suis juste un peu déçu par ma bécane à 800 euros qui a deux ans, déjà faut oublier le 1900 de résolution et descendre en 1200 (c'est pas vraiment grave) et je peux faire tourner le jeu en graphismes élevés malheureusement la fluidité n'était pas parfaite, donc je fais très bien tourner en moyen... Heureusement la différence entre moyen et élevé n'est pas énorme et le jeu reste franchement très beau, à part un petit clipping d'horizon mais on s'y habitue. D'ailleurs si le moteur graphique n'est pas une claaaaaque c'est largement compensé par la direction artistique.

Et comme disait ² on y joue pas QUE pour les graphismes, encore heureux. Mais on peut pas nier qu'ils ont un charme de oufzor.

Ben sinon 23h en deux jours... x)

Disons qu'on est une dizaine sur le mumble de Minefield.fr à y jouer simultanément sur steam, donc on reste branchés pour discutailler un peu, partager des anecdotes, tout ça. Et comme on est tous sacrément no lifes, que ça fait longtemps qu'on a pas joué à un putain de bon jeu comme ça, et que ça donne envie de jouer quand on a plus de 10 mecs dans sa liste steam qui lance Skyrim, ben voilà xD

Après y'a évidemment quelques défauts comme l'inventaire très console mais ça une fois encore c'est juste un coup à prendre.

Et FRANCHEMENT j'ai presque rencontré aucun bug, quelques trucs anecdotiques comme un cheval volé qui disparaît quand on descend, de très rares bugs d'affichages genre si on saute à cheval sur une pancarte, toujours un peu de difficulté avec les falaises d'Elder Scrolls pour monter plus rapidement, mais franchement j'ai eu aucun gros bug.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tyroine - posté le 13/11/2011 à 04:36:44. (10311 messages postés)

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Voilà déjà plus de deux ans que le tant attendu et cinquième opus de la mythique série The Elder Scrolls est sorti, répondant au doux nom de "Skyrim". Cumulant plus de 500 heures de jeu sur le dernier bébé de Bethesda, il m'est désormais possible de juger et parler de Skyrim sans me fourvoyer et raconter des conneries aussi grosses que l'amour propre de notre ami ² (en toute amitié). Il y a peu de temps encore sortait la première VRAIE extension de TES V, à savoir Dragonborn. Je dis "première" car Dawnguard tenait plus du gros DLC un peu mal emballé que d'une réelle extension aussi réputée qu'à l'époque de Morrowind.

Ce nouvel article sera agrémenté de vieux et de neuf. Tout d'abord nous referons un tour détaillé sur le titre original, puis je vais me pencher sur Dragonborn qui a ressuscité en moi la passion ardente d'amateur de jeux de rôle. Puisqu'il est toujours bon de le rappeler, les différents contenus de Skyrim sont disponibles sur Steam, le jeu de base étant proposé pour la modique somme de 30 euros. Pour un titre majeur de fin 2011, cela reste un bon prix; et pour peu que vous vous immergiez totalement dans les terres du nord, vous en aurez largement pour votre argent.

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Le synopsis, vous le connaissez tous (si si, même ceux qui dormaient au fond) que ce soit en vidéo, en ayant vu jouer un pote ou en supportant malgré vous les hurlements primaires et barbares de gens étranges dans la rue de votre cyber-café préféré. Vous êtes capturé par les impériaux et sur le point d'être exécuté, après avoir choisi votre race et personnalisé votre avatar à deux pas de l'abattoir, vous êtes "sauvé" par une attaque de dragon. La pagaille occasionnée vous offre la possibilité de vous enfuir avec le camp des sombrages (véritables nordiques, prisonniers avec vous) ou les impériaux (qui voulaient alors vous décapiter, mais ils sont pas tous comme ça).

Une fois un tutoriel d'approximativement une demi-heure qui se révèle être en fait l'introduction, vous vous évadez et contemplez le paysage qui s'offre à vous, synonyme de liberté... tant dans l'histoire que dans la pratique. Car ça y est, c'est dès ce point précis que commence véritablement Skyrim. Fondamentalement, TES V est un RPG occidental comme on y a été habitué, en mode TOTALEMENT ouvert. Bien qu'il existe une trame principale pour accompagner un minimum le joueur, ce dernier est libre de faire absolument ce qu'il veut. Et c'est ça qui est formidable dans Skyrim, c'est de ne pas forcément suivre la quête principale, vous laisser porter par les vents glacés des terres du nord et vagabonder où bon vous semble.

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Suivez les indications de votre carte et vous trouverez des centaines de quêtes annexes, des villages, des donjons, des grottes, des camps alliés ou ennemis et j'en passe des meilleures. Finalement il se trouve souvent bien plus grisant de se laisser porter par le hasard et la curiosité que de suivre une histoire pré-conçue : bien qu'elle ne soit pas mauvaise, bien au contraire. Et bien évidemment, il vous faudra un moment ou un autre avancer dans ladite quête principale pour déverrouiller le "minimum syndical" de vos possibilités. Une fois que vous aurez terrassé votre premier dragon et appris la "Voix" auprès des grises-barbes, vous aurez accès à la spécialité de cet opus : Le Thu'um, les cris de dragons.

Il existe une grande variété de cris qui s'apparentent alors à des compétences brutes : Le très célèbre Fus Ro Dah qui repousse vos ennemis, un cri pour se propulser, devenir invincible un court laps de temps, repérer les formes de vies alentours etc... Vous apprendrez ces cris sur des pierres ancestrales, souvent à la fin d'un donjon plus ou moins corsé. Mais ce n'est pas tout, pour activer le cri que vous venez d'apprendre, vous aurez besoin d'une âme de dragon. Et ça tombe bien, vous êtes justement l'enfant de dragon (prophétie tout ça tout ça), et vous avez la capacité d'absorber les âmes de ces féroces reptiles.

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Une fois votre premier cri activé, les dragons seront désormais présents en jeu et vous réserveront de sacrés combats épiques, de préférence avec une difficulté plus élevée que le mode "normal" bien trop avare en challenge. Plusieurs styles de jeux classiques s'offrent à vous : guerrier, mage de destruction, archer, invocateur, assassin... L'avantage du système de compétences c'est qu'il est extrêmement permissif et vous offre donc la possibilité de faire absolument ce que vous voulez, voir même un mélange de tout. Mais bon, pour le Rôle Play on vous conseillera donc de vous fixer des limites et rester sur un même style de personnage.

Venons en au principal défaut, bien qu'il n'en soit pas un pour tout le monde : la difficulté d'approche largement revue à la baisse de la série, avec une touche de casualisation. Diantre, que j'aime ces mots qui font couler tellement d'encre et de sang, animent de longues nuits de débats sans pouvoir départager qui que ce soit. Mais il faut le reconnaître, le cinquième opus de la célèbre série s'est élargi à un public beaucoup moins expérimenté. Toutes les quêtes seront indiquées automatiquement sur la carte, on perd ce côté réflexion / repérage où l'on nous balançait quelques infos ou descriptions, où il fallait lire, chercher... Mais en même temps, je dois avouer que c'était justement ça qui me rebutait, j'en suis donc le premier heureux.

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C'est vrai qu'en comparaison avec Oblivion, un tas de trucs à disparu. Mais est-ce que cela entache réellement l'expérience de jeu ? Et bien, j'imagine qu'un invétéré de la licence aura sans doute grincé des dents, mais avouons-le, ce RPG possède un tel charme fou qu'il se trouve aisé d'un peu tout lui pardonner. Ou presque... Très personnellement, j'ai autant apprécié le monde ouvert qu'il m'a rendu dubitatif. D'une part on a droit à une exploration sensationnelle, des paysages et panoramas variés et magnifiques, une bande son qui claque et une direction artistique efficace dans une carte immense....

... Mais comparé à un RPG "cloisonné" à la The Witcher, il y a des qualités en moins. Celle de la narration et des quêtes en est le meilleur exemple. Bien sûr, ce sont deux RPG totalement différents, mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait à Skyrim cette personnalité dans l'univers, ces dialogues à choix MULTIPLES (ceux de Skyrim sont malheureusement avares en choix véritables et en répliques cinglantes) ou encore l'humour d'un Divinity II. A côté de cela, TES V nous offre une immersion totale, seul avec soi-même contre les forces obscures, écailleuses ou visqueuses.

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En résumé, si vous vous laissez happer par la beauté panoramique de Skyrim, ses musiques enchanteresses et ses combats simples, certes, mais dynamiques, vous ne regretterez pas une seule seconde de vos 200 heures de jeu. Toutefois si vous êtes plus sensible aux RPG cloisonnés comme The Witcher ou encore Mass Effect, qui misent tout sur la narration et les dialogues élaborés, il se peut que ce ne soit pas votre style de jeu. Mais rien ne coûte d'essayer (enfin si 30 euros, suivez un peu !). Skyrim après tout, ce n'est qu'un jeu solo... comment peut-on avoir envie d'y jouer plus d'un an et demi-après ?!

Tout simplement parce que la communauté de TES V est proprement gigantesque et offre des centaines et des milliers de possibilités pour renouveler et améliorer votre jeu. Les MODS sont au centre de cet intérêt prolongé, je ne peux d'ailleurs que vous conseiller Skyrim Nexus qui est le plus gros site fédérateur des mods les plus extraordinaires et variés. Ainsi vous pourrez à loisir remodeler votre jeu pour y ajouter des textures et des ENB de folie pouvant parfois nous faire croire qu'on est en pleine nouvelle-génération de consoles, étoffer le bestiaire en y ajoutant des centaines de nouveaux monstres, etc etc. Il existe même un mod absolument bluffant qui ajoute les terres des Kha'jiit.

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Si vous êtes d'humeur farfouilleur vous pouvez également vous adonner à ma passion : le machinima (vidéos scénarisées). En effet comme depuis longtemps, Bethesda laisse à disposition des joueurs la console de commandes des développeurs pour vous amuser avec les cheat codes. Sans pour autant s'abaisser à user de cheats pour booster votre personnage, ce qui enlève tout intérêt au jeu, vous pouvez par exemple improviser des guerres de PNJ ou de MOBS, en faisant par exemple poper une dizaine de dragons à Solitude, la capitale du royaume. Envoyez plutôt des armées de Draugr à Blancherive, des légions d'araignées et de squelettes à Vendheaume... bref, laissez parler votre imagination ! Car je ne le répéterai jamais assez, Skyrim pousse très facilement le joueur à s'immerger d'une façon ou d'une autre, alors autant en profiter.

Après tout ce temps, force est de reconnaître que TES V a conservé tout son charme, il s'est même embelli grâce à une communauté de modeurs acharnée et prête à tout pour sacraliser le dernier opus d'une illustre série qui n'a plus rien à démontrer. Mais les joueurs ne sont pas les seuls à souhaiter conserver la fièvre nordique, et nous en revenons ainsi au début de ce topic : les extensions qui continuent de sortir, pour notre plus grand plaisir ! Maintenant que nous avons revu ensemble ce qu'était initialement Skyrim, il est temps de revenir sur l'île de Solstheim, un nom qui n'est certainement pas méconnu des habitués de la série.

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C'est en février 2013 que sort enfin l'extension de Skyrim : Dragonborn. Comme l'a savamment résumé le trailer, vous serez confronté au premier fils de dragon. Si cette trame principale peut sembler pauvre (et à vrai dire elle n'est pas bourrée de rebondissements, à l'image du jeu de base en fait), vous pouvez me croire; cette extension vaut vraiment le coup. J'estime n'en avoir fait que 70 % et j'ai déjà plus de 20 heures de jeu sur l'île de Solstheim, terre de cendres habitée en majeure partie par les Dunmers (les elfes noirs). Changement drastique de décor, place aux grandes plaines grises et tristounes (bien qu'ayant leur charme) et aux créatures calcinées et décharnées.

Les plus fidèles s'en souviendront, l'île de Solstheim était déjà présente dans Morrowind, et j'imagine que cet énorme clin d'oeil a du en faire baver plus d'un, et à raison. Les décors dégagent toujours ce quelque chose d'unique, un peu plus oppressants que dans les terres du nord. Pourtant vous ne serez pas totalement dépaysé car vous aurez encore votre lot de monts enneigés... Ce qui est à vrai dire un peu dommage étant donné que cet aspect prend une bonne moitié de l'île, on aurait aimé être dépaysé jusqu'au bout.

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Mais qu'à cela ne tienne, les amateurs de papillonnage trouveront leur bonheur en se perdant sur l'île truffée de choses à faire et à découvrir. L'un des points forts de cette extension est très certainement le bestiaire fort sympathique; on retiendra notamment les Riekelins qui s'apparentent à des sortes de gnomes assez marrants (il y a même une quête où ils essayent de communiquer avec vous pour quémander votre aide!). Mais la partie la plus marquante de Dragonborn, c'est sans aucun doute Apocrypha, la dimension du seigneur Deadra : Hemaeus Mora (qu'on avait déjà eu l'occasion de rencontrer en Bordeciel).

Là, les développeurs se sont lâchés sur le design et les nouvelles animations de décors. Décors complètement torturés, glauques et délicieusement lovecraftiens, la dimension du savoir abrite également des créatures maléfiques et puissantes telles que les imposants rôdeurs ou encore les Quêteurs qui illustrent à merveille la référence précédemment citée. Si vous êtes à l'aise dans votre partie, vous aurez toutefois vite fait de boucler les différents livres noirs qui vous conféreront des bonus intéressants.

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Corberoc, la ville Dunmer, abrite aussi l'une des quêtes principales de Dragonborn. Vous aurez de quoi faire dans la petite ville pour vous occuper avec des quêtes secondaires, puis vous irez enquêter du côté des conseillers pour vous retrouver mêlé à une histoire de complot entre les différentes maisons influentes. Entre temps vous pourrez aider la garde Redoran à repousser des engeances des cendres ou partir à l'aventure en bord de mer. Ce sera également l'occasion de découvrir les nouveaux (anciens) équipements de Solstheim ou encore de nouveaux cris très pratiques comme le cyclone et l'aspect draconique.

Mais puisqu'aucun jeu n'est exempt de défaut, précisons que la soit disant "monture draconique" n'est en fait qu'une pauvre séance de Rail Shoot complètement foirée et incompréhensible. Rodéo qui vous mènera au sommet de la bataille qui vous était promise depuis Bordeciel où les adeptes de votre ennemi auront tenté de vous assassiner. En parlant d'adeptes, il vous faudra également libérer les populations locales de l'emprise maléfique du premier enfant de dragon, ayant corrompu les pierres élémentaires (oui je sais ça fait très zelda).

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Ainsi s'achève ce long article sur Skyrim et sa dernière extension : Dragonborn. Vous l'aurez compris, cette dernière vaut son pesant de cacahuètes (20 euros) en ajoutant 20 à 30 heures additionnelles ainsi qu'un dépaysement des plus bienvenus. On attend désormais de voir ce que nous préparent Bethesda... Encore une extension ou carrément The Elder Scrolls VI ? L'avenir seul nous le dira.

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Posté dans Forum - [Youtube] " Un jeu en 5 minutes " - Tombi!

Tyroine - posté le 10/11/2011 à 17:14:08. (10311 messages postés)





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Edit : Je l'ai enfin fait ! TOMBIIIIIIIII



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Posté dans Forum - SARCIA

Tyroine - posté le 10/11/2011 à 12:13:34. (10311 messages postés)

Faut pas oublier, malgré tout, jeuxvideo.com qui s'intéresse de plus en plus à l'indépendant et aux jeux style rpg maker.

S'ils ne feront sans doute pas de vrais tests, depuis peu les lecteurs du site ont la possibilité de rédiger des tests de jeux qui n'ont pas été testés par le staff.

Un bon test peut très bien passer dans cette section des contributions lecteurs, si évidemment le jeu suit et présente une bonne vidéo. Je ou n'importe qui pourrait s'en charger.

J'aime faire de la pub donc je ferai tourner ça également sur GamingTV qui, selon le cahier des charges de l'équipe (ou plutôt de Guss ou Shoam), s'ils se trouvent séduits, pourraient faire un live dessus.

C'est un audimat de même pas une centaine de personnes mais c'est déjà ça, puis faut surtout pas oublier tout ce qui est facebook et youtube, ça tourne très rapidement. Par exemple je vais un peu m'avancer mais une fois ton jeu sorti je pourrais éventuellement faire une vidéo dessus ce qui généralement fait minimum 1000 à 2000 vues sur ma chaîne.

Selon les cas ça peut monter à 10 000 voir 100 000.

Ce ne sont que des vues, mais ça fera plus de 1000 personnes qui connaitront ton jeu, l'achèteront peut-être, feront peut-être tourner les liens d'achat etc... Et je suis pas le seul youtubeur au monde. Je connais très bien thefantasio974 et Boblennon, les leaders youtube du Minecraft français, et ils se sont lancés dans une nouvelle chaîne sur le jeu indépendant. Je pourrais les brancher dessus et si ça leur plait, une vidéo pourrait suivre. Et là c'est le genre de chaîne à 100 000 abonnés.

En gros toute cette synthèse étant pour te donner raison de te construire une communauté, de viser l'indépendant et les forums, c'est comme ça que ça marche et la propagation est bien plus facile quand les fans y mettent de leur volonté.

Aussi je ne peux que te conseiller quand tu auras le temps ou quelqu'un de te faire un forum officiel pour les réactions, suggestions etc des joueurs. Ah et même si tu veux viser un public anglophone surtout ne fais pas l'erreur d'oublier ta langue natale, quand un jeu français sort ça fait toujours plaisir à tout le monde, et la communauté française pourra énormément t'apporter sur les points précédemment cités. Même s'il n'y a pas beaucoup de dialogues y'a un paquet d'anglophobes, comme moi (même si récemment je comprends mieux l'anglais) que ça emmerde de jouer à un français mais en anglais.

Parce que même si on peut comprendre faut du temps à traduire et c'est pas forcément glop. Dans des jeux comme Project Zomboid et Minecraft ça passe, mais pas toujours.

Bonne continuation à toi, j'observe tout ça avec grand intérêt.

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Posté dans Forum - Minecraft

Tyroine - posté le 08/11/2011 à 23:10:01. (10311 messages postés)



Bon ben j'avais absolument pas d'idée de vidéo pour fêter mes 20 ans alors j'ai découvert cet excellent mod qu'est le Tornado Mod en guise de véritable auto-congratulation xd merci à la coupine qui se reconnaîtra pour m'avoir souhaité mon aniv' en direct, je m'étais pas mute sur mumble et j'avais pas envie de refaire la vidéo donc j'ai laissé.

Le mod est super impressionnant, super bien foutu et terriblement dévastateur. Les sons sont aussi excellents et les effets de la tornade sont relativement réalistes. En l'occurrence je les ai fait pop moi même avec le tornado gun, mais à n'importe quel moment elles peuvent apparaître sur votre map..

Si vous voulez rajouter du piment à votre partie solo, je vous le conseille rudement ! A quand une aventure suivie avec un gars hurlant tout en s'accrochant au toit de sa maison qui se fait emporter :p ?

Lien pour le mod : http://minecraft.fr/1-8-1-tornado-mod/

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Tyroine - posté le 07/11/2011 à 16:11:04. (10311 messages postés)

Heu je veux bien admettre que c'est une bonne série mais faut pas trop sacraliser non plus ^o)

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Posté dans Forum - SARCIA

Tyroine - posté le 07/11/2011 à 09:01:43. (10311 messages postés)

Très bonne décision que je soutiens et à laquelle je participerai pour faire de la pub un peu partout sur des sites de jeux-vidéos tiers via des articles si le jeu m'emballe une fois acheté :p

En tout cas ça a toujours autant de gueule, peut-être plus de charme en bon pixel-art, peut-être moins clinquant qu'avant, le trailer ne montrant pas grand chose. Je vais jeter un oeil au site.

En tout cas ça renvoie beaucoup à d'anciens jeux megadrive / amiga côté pixel art une fois le screen agrandi et ça a l'air franchement énorme, avec une ambiance graphique plutôt mystifiante. J'ai hâte de voir plus de contenu.

Et puis le old school dans l'indépendant c'est à la mode donc avec une bonne propagation ça peut faire mouche.

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Posté dans Forum - Minecraft

Tyroine - posté le 06/11/2011 à 18:08:02. (10311 messages postés)

A décorer pour donner un effet ruine.

Oui c'est fréquent ça s'appelle des donjons, c'est de là que popent les mobs, tu peux la détruire ou l'exploiter en faisant un piège pour tuer les mobs et récolter en masse leurs ressources.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Tyroine - posté le 06/11/2011 à 15:37:47. (10311 messages postés)

At0mnium, un bon youtubeur a fait une vidéo de présentation de Link's Awakening avec un rappel du passif de la série. Une très bonne vidéo agréable, bien narrée et montée.



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Posté dans Forum - Minecraft

Tyroine - posté le 06/11/2011 à 11:59:55. (10311 messages postés)

Merci et oui enfin on a pu se foutre un flymod qui lag pas et qui nécessite pas de carpette en verre, ça m'a amélioré mon temps de production x2 :p !

En revanche dégouté que Notch ait retiré le F8 je m'en étais pas rendu compte tout de suite, du coup certains plans où la caméra bouge sont pas fluides mais bon ils sont pas nombreux.

Et c'est la première fois que j'étais aussi short au niveau des projets y'en avait tellement que la prochaine vidéo devrait pas être bien loin.

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Posté dans Forum - Minecraft

Tyroine - posté le 06/11/2011 à 11:46:52. (10311 messages postés)

Ça roule je ferai ça ^^

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Posté dans Forum - Minecraft

Tyroine - posté le 06/11/2011 à 03:09:24. (10311 messages postés)



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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Tyroine - posté le 05/11/2011 à 01:19:23. (10311 messages postés)

Onlive c'est toujours américain.

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Posté dans Forum - Minecraft

Tyroine - posté le 04/11/2011 à 19:37:57. (10311 messages postés)

Sympa

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Tyroine - posté le 04/11/2011 à 19:05:33. (10311 messages postés)

Tu parles de quoi là ? Du Seigneur des anneaux ?

Parce que si c'est le cas tu dois pas être au courant qu'il y a une dizaine voir vingtaine de jeux estampillés LSDA, beaucoup étant de qualité, et notamment ceux adaptés directement des films. C'était rare à l'époque.

D'ailleurs ce jeu ne sera pas adapté d'un film puisqu'il s'en éloigne justement.

Si tu parlais pas de ça au moins j'aurai précisé la chose :p

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Tyroine - posté le 04/11/2011 à 18:49:07. (10311 messages postés)

² a dit:


Citation:

Ce qui est fort c'est que je n'ai rien installé du tout, et tout ça grâce à Onlive, le futur du jeu en dématérialisation.



Alors là tu me déçois énormément pour avoir cédé à ce système qui n'est pas le futur du jeu dématerialisé mais la mort annoncée du JV tout court.
Je suis aussi super affligé que ce jeu pourtant prometteur soit pensé avant tout pour le multijoueur et méprise tous ceux qui espéraient une aventure solo enfin digne de cette saga mythique.



Bon attends je vais remettre les choses en ordre mon cher ²

Quand je parle du "futur du jeu en dématérialisation" je n'ai pas précisé cela comme étant un point positif. Il y a en vérité un gros point d'interrogation sur le sujet. Certes c'est effrayant comme évolution car on a même plus besoin d'installer ou même télécharger un jeu à priori, les serveurs s'en occupent eux-même. On peut jouer en un clic, et les gens peuvent nous voir jouer. Ça a un côté sympathique.

Néanmoins je suis d'accord avec le fait que c'est un pas de plus, non pas vers la mort du jeu vidéo (faut pas déconner) mais du jeu en boite. Autre preuve à l'appui, sur le site où j'ai pris la connaissance d'Onlive justement, j'ai appris que le prochain Alan Wake avait été annoncé comme exclusivement dématérialisé. Intox ou vérité ? Elle fait très peur, car si des jeux d'une telle envergure, non pas des DLC mais des jeux entiers, sont exclusivement vendus en téléchargement dématérialisé.. Mais on va où là ?

Tout le monde n'a pas internet, tout le monde n'a pas accès aux Xboxlivetruc, et tout le monde a pas envie de passer des dizaines d'heures pour acheter et télécharger un jeu complet. Sur consoles. Certes ça a un côté pratique sur Onlive car il n'y a aucun téléchargement, mais effectivement ça va contribuer à tuer le jeu en boite. Les collectionneurs ou même les autres le regretteront, et ça me parait normal. On va pas dire que j'y ai "cédé", je suis quelqu'un de très informatif.

J'ai voulu tester la chose voilà tout. Certes la chose m'a emballé, mais sur le long terme je sais très bien ce que ça signifie. Enfin, c'est ni plus ni moins un Steam version "améliorée", sans téléchargement... Bonne ou mauvaise chose, je pense y avoir répondu partiellement.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu penses que le SDA reposera essentiellement sur le multi ? De ce que j'ai vu non, c'est aussi bien voir meilleur que ce qu'on avait à l'époque du Seigneur des anneaux le retour du roi. C'est même plus poussé. On a des villages, des pnj, une map monde (on l'avait déjà), des choix de dialogue, des combats et des systèmes comme on en avait avec LRDR, on a aussi un système d'équipement (c'est inédit ça je crois).

Avant aussi on avait la coop. Ah ok ben voilà en écrivant je me suis rendu compte de ce que tu voulais dire. Avant on avait la coop mais les alliés n'étaient pas imposés, c'est ça ? Oui en effet, ça a d'ailleurs un petit côté Kingdom Hearts. On est obligés de se battre avec les alliés, c'est cool pour le multi pour jouer avec des amis en local ou internet, mais après je vois pas vraiment en quoi ça gêne en partie solo. Quoi que dans certaines missions du RDR je crois qu'on avait aussi des alliés.

Tu peux p'tet m'éclairer là dessus ? Et n'aies crainte, je ne suis pas encore vendu !

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Tyroine - posté le 04/11/2011 à 17:29:33. (10311 messages postés)



Vous allez tout d'abord vous demander où j'ai chopé la démo ?

Ce qui est fort c'est que je n'ai rien installé du tout, et tout ça grâce à Onlive, le futur du jeu en dématérialisation. J'ai eu simplement à créer un compte et installer ledit site / programme, et il suffit de cliquer sur n'importe quel jeu de leur bibliothèque pour l'acheter et y jouer directement sans aucune installation !

Mais là où c'est formidable, c'est qu'on peut jouer 30 minutes de démo (recommençable à souhait) sur lesdits jeux sélectionnés. Là en l'occurrence, le seigneur des anneaux.

Un jeu que beaucoup de monde attend, comme étant le meilleur depuis le célèbre Beat Them All PS2 PC et tout le tralala, le Retour du Roi.

Et mes amis, d'après ce que j'ai testé il promet beaucoup. Non seulement il va visiter une partie des romans totalement non visitée des films, avec des personnages issus des livres, mais en plus il sera visiblement bien plus Action-Rpg que bête Beat them all.

Mana, PV, Dégâts affichés, XP, Choix de dialogues, équipements, compétences... Cela dit Le Retour du Roi comportait également quelques un de ces aspects. Mais il y a aussi comme vous l'avez vu des villages et des pnj, ce qui est franchement plus sympathique que je ne l'espérais.

Les combats sont dynamiques, bien équilibrés, pas faciles, et la coopération avec nos amis bots est pas trop mal. La coop avec d'autres joueurs en ligne ou deuxième manette en main quant à elle est attendue au tournant, et je pense que cela risque d'être plus qu'excellent ! Voilà un jeu qu'on attend depuis la PS2.

Pour parler des graphismes, c'est loin d'être du Uncharted maiiiis c'est pas du tout dégueulasse et il y a surtout le charme propre au Seigneur Des Anneaux, un bestiaire connu et apprécié, ceci nous amenant à la bande sonore qui, comme d'habitude, est absolument magnifique.

D'ailleurs les doublages anglais sont très bons. J'attends de voir ce que donnera la vf, j'espère qu'elle ne sera pas trop décevante. On retrouvera quelques personnages issus des films, des clins d'oeils agréables comme Aragorn en début de partie.

Ah et comme c'est pratique qu'on puisse jouer au jeu en un clic sans installation, évidemment les graphismes ne sont pas du tout optimisés, c'est un peu comme jouer sur un navigateur internet, vous m'excuserez donc que la qualité vidéo soit nuancée, mais ça vient pas de moi :p

Ah et dernière chose je n'ai pas filmé le nain car mon ordi et fraps commençaient à fatiguer... et pourtant je crois que c'est mon personnage préféré, il frappe franchement fort et il tank assez bien. Pour finir avec onlive, les gens peuvent venir voir votre "écran" pendant que vous jouez, et vis versa. Très pratique!

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Posté dans Forum - Oniro-Quizz: Répliques de films!

Tyroine - posté le 28/10/2011 à 11:01:38. (10311 messages postés)

RED ?

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Tyroine - posté le 27/10/2011 à 20:38:17. (10311 messages postés)

Honte à moi j'ai jamais joué à un Castlevania. Enfin j'avais essayé sur emul PS1 et GBA mais j'ai jamais trop accroché.

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Posté dans Forum - Votre manga PAPIER du moment

Tyroine - posté le 27/10/2011 à 14:18:44. (10311 messages postés)

Côté anime y'a le moins connu mais pourtant excellent Casshern Sins qui est post-apo à donf mais plus... "mecha" (beaucoup de robots, attention rien à voir avec du pilotage de mechas). Le héros a une allure à la Saint Seiya, mais les graphismes et l'intrigue sont hypnotisant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Michael Jackson, un artiste de légende....

Tyroine - posté le 27/10/2011 à 14:13:52. (10311 messages postés)

Des clips fabuleux, l'album le plus vendu au monde pendant 10 ans, des musiques toutes aussi excellentes et indémodables, aujourd'hui encore les jeunes chantent et dansent la dessus. Ils osent même faire des reprises techno (eurk) de MJ. Après tout ce qui tourne autour de sa mort je m'en tape, mais ce mec fait juste partie de mon enfance (oui toi là bas déguisé en pedobear, je te vois!).

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Tyroine - posté le 27/10/2011 à 13:55:04. (10311 messages postés)

Soul Reaver j'avais commencé à y jouer sur emul PS1, d'abord bluffé par les graphismes et la qualité des doublages, finalement un peu trop compliqué à mon goût xD (faut passer du monde spectral à normal ou je sais plus quoi, puis les maps du début sont assez grandes et trop ressemblantes malgré que ça soit voulu)... Faudrait p'tet que je m'y réessaye.

Côté scénar par contre je suis d'accord le début m'a impressionné, une superbe ambiance fantastique / gothique, le tout faisant partie d'une trilogie partie de... la megadrive je crois ? pour se terminer par un opus PS2 assez bon d'après la critique. A savoir qu'on incarne Kaïn le "méchant" dans le premier opus, puis Raziel dans le second et troisième (et je crois qu'on incarne aussi Kain dans le troisième).

Sinon Medievil, au même titre que Rayman... Un jeu tout bonnement EXCELLENT mais trop dur pour moi, à l'époque. Je m'étais arrêté aux niveaux citrouilles / fermes. L'ambiance décalée et morbide est géniale, et l'OST est fabuleuse. Cette musique m'est restée gravée dans le cerveau à vie :



Juste sublime. Puis le gameplay aussi il était super :p

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Tyroine - posté le 26/10/2011 à 00:59:50. (10311 messages postés)

Tu veux parler ce jeu gore animé avec de vrais acteurs où à un moment un mec torturé est forcé d'avaler des tripes et du sang grâce à un entonnoir enfoncé dans sa gorge ? Ou je confonds avec un jeu PS1 plateforme aventure :') ?

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Tyroine - posté le 26/10/2011 à 00:09:43. (10311 messages postés)

Non pas MGS3

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Posté dans Forum - Minecraft

Tyroine - posté le 24/10/2011 à 13:19:25. (10311 messages postés)

Très chouette, l'aspect extérieur est vachement bien travaillé, chapeau.

Reprends un screen de jour :p !

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Tyroine - posté le 24/10/2011 à 13:11:53. (10311 messages postés)

Gmail plus sécurisé ? C'est la débauche des adresses mail oui, surtout qu'avec ces conneries on est obligé de relier son compte youtube à gmail, ça donne deux fois plus d'occasions aux hackeurs de foutre en l'air ton compte.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Tyroine - posté le 24/10/2011 à 12:30:48. (10311 messages postés)

Au contraire je trouve que ça fait déjà plus pro que hotmail.fr (msn loulz)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Tyroine - posté le 24/10/2011 à 12:02:52. (10311 messages postés)

Citation:

J'ai pas de scanner, et c'est la plus potable que j'ai sur mon PC... x)



Si tu la mets tu vas passer pour un guignol, désolé de te dire ça mais c'est comme ça dans la vraie vie.

Les photos d'identité ça peut aussi s'agrapher sur le CV. Après si c'est tout par ordinateur... Et bien tu peux toujours trouver un cyber ou une presse qui utilise un scanner pour faire ton affaire.

La photo d'identité c'est presque le plus important dans un CV. Ca permet de cibler la personne, de voir sa gueule, si il a l'air sérieux, si il a pas une tête de délinquant... Là déjà le regard fuyant de côté style beau gosse, allongé sur un coussin ça fait absolument pas sérieux.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Tyroine - posté le 24/10/2011 à 11:51:25. (10311 messages postés)

Oui.

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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Tyroine - posté le 24/10/2011 à 11:50:05. (10311 messages postés)

Scandez ce que vous voulez, en tout cas le cosplay de Mayuri de Steins Gate est...

TROP KAWAI <3

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Tyroine - posté le 24/10/2011 à 11:44:52. (10311 messages postés)

Ah et fais en sorte que les "Q" ne ressemblent pas à des "O", saute une ligne ou change de police d'écriture.

De même que mon voisin du dessus et pour en revenir au côté professionnel, c'est un CV et faut que ça le reste.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Tyroine - posté le 24/10/2011 à 11:36:41. (10311 messages postés)

Commence par mettre une vraie photo d'identité sans être allongé sur un lit, en fixant l'objectif et avec un sourire neutre, voir sans, ne signifiant pas "oh elle en a une jolie paire derrière la madame derrière l'appareil photo".

Sinon ça a l'air plutôt chouettos.

Ne comble pas le vide, c'est suffisamment épuré. C'est peut-être un truc de graphistes mais ça reste un CV, c'est pas un mur à tager. Ca doit rester simple, concis et professionnel.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Tyroine - posté le 24/10/2011 à 10:27:53. (10311 messages postés)

Je pige pas trop le coup du musicien mais soit je vais pas enfoncer le topic dans un débat :p

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Tyroine - posté le 24/10/2011 à 10:22:08. (10311 messages postés)

Je croyais que Rpg Maker permettait de commercialiser ses jeux une fois la licence acquise ? N'est-ce pas d'ailleurs un discours que tu tiens souvent Monos ? D'ailleurs en tenant les bons discours je ne pense pas qu'Enterbrain crache dans la soupe d'une excellente pub de leur programme offerte par un jeu d'une telle envergure.

C'est un peu comme les Youtubeurs de machimina ou autres qui peuvent monétiser leurs vidéos en exposant des vidéos de jeux ou de films, WoW en particulier. Ca fait de la bonne pub pour les boiboites tout ça.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Tyroine - posté le 24/10/2011 à 10:12:24. (10311 messages postés)

En toute franchise et étant en ce moment très versé dans l'indépendant, je pense vraiment que tu devrais commercialiser ton jeu ne serait-ce qu'à 1euro, ce ne serait que la juste récompense pour un travail acharné et passionné, pour un prix tout à fait honnête.

Après je crois me souvenir que tu ne désires pas le faire pour ne pas avoir l'esprit sale (?) mais je ne pense pas qu'on doive éprouver quelconque honte à vivre de sa passion, c'est même un très grand privilège que notre travail soit reconnu et récompensé par des fans et autres joueurs.

Surtout vu le contenu collosal du bouzin, ses graphismes ses systèmes ecaetera, y'a vraiment moyen de le faire connaître un peu partout comme une référence du RPG indépendant. Après si tu veux rester dans une optique simple c'est également tout à ton honneur ;)

C'est pas tout le monde qui garderait gratuit un jeu qui a nécessité plus de 7 (8?) ans de travail dans la tradition des communautés amateurs de making, pour cela je te tire mon chapeau.

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Posté dans Forum - Tombi!

Tyroine - posté le 22/10/2011 à 22:38:45. (10311 messages postés)

Ben voilà, tu viens de jouer à un des mes jeux préférés. :d

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Posté dans Forum - Tombi!

Tyroine - posté le 22/10/2011 à 18:18:59. (10311 messages postés)

Andouille x)

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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Tyroine - posté le 20/10/2011 à 11:53:19. (10311 messages postés)

Je trouve ça sympatoche mais jamais vraiment drôle, ça m'a fait sourire quelques fois mais continue dans cette lancée ;)

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