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Messages postés par Daury
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 31

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Daury - posté le 14/02/2024 à 16:31:40. (31 messages postés)

Merci beaucoup ! (très en retard :doute5)
Il est temps d'assurer la relève et de se mettre sur le fauteuil :vieux

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Evenement qui bloque le joueur

Daury - posté le 17/07/2023 à 18:46:51. (31 messages postés)

Contente d'avoir pu aider :sourit
Bonne chance pour la suite !

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Evenement qui bloque le joueur

Daury - posté le 17/07/2023 à 15:34:52. (31 messages postés)

Bon, je tâtonne mais ce que je te conseillerai plutôt, même si je sais pas si c'est le plus efficace, de mettre la condition dans chaque événement de bâton. Chaque bâton rajoutera "1" à la variable et celui qui atteindra "4" exécutera la condition, peu importe quel bâton ça peut être.
À peu près comme ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)


ça semble marcher.
Peut-être que quelqu'un te donnera une meilleur solution :goutte

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Evenement qui bloque le joueur

Daury - posté le 17/07/2023 à 15:09:49. (31 messages postés)

Bonjour/Bonsoir !

Je n'ai pas les détails de la seconde page, mais je pense que le problème est dû au fait que c'est un événement automatique. Dans ce genre da cas, à la toute fin de ton événement, tu dois activer un interrupteur local et le mettre en condition dans la deuxième page.

Puisque des images parlent plus que des mots voici un exemple (en spoiler) :

La première page doit être comme ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et la deuxième comme ça (si tu veux que le jeu reprenne son cours)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je sais pas si mon explication est claire, mais en espérant avoir pu t'aider. :D

Peut-être que ton événement ne devrait pas impliquer de "Sinon". essaye de décocher la case pour voir.

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Galerie - Zone sud : port d'Aldea

Daury - posté le 13/07/2023 à 14:57:57. (31 messages postés)

Contente que ça vous plaise :D

Nemau (et en espérant que tu repasses par là) je me demandais si tu pouvais relever les erreurs que tu as vu, si ça ne te dérange pas bien sûr !

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Screen de la semaine - Donjon et Lagon / Les servants de Tyün

Daury - posté le 02/05/2023 à 00:57:36. (31 messages postés)

Je crois que GPTmancette a mal compté. Rendez-moi mes 4 points X)
Voyez-vous les désastres que L'IA peut faire de nos jours ?! :grah2

Sinon bien joué à tout le monde !
Ce petit viseur jaune donne du charme à la page d'accueil :rit2

Toncrawft à quand une démo ? Chaque semaine je suis intriguée par tes screens et je pense pas que ça risque de s'arrêter x)

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Forum - [RM MV] Changer de classe en équipant une arme

Daury - posté le 21/04/2023 à 04:27:59. (31 messages postés)

Bonjour/Bonsoir
Je sais pas trop si c'est ce que tu cherches, mais j'ai trouvé des plugins qui semblent correspondre à ton besoin.
y a ça : https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/class-change-when-equip-weapon-type.48693/
et il y a aussi ça : https://pastebin.com/YAiicVmQ (qui a plus l'air de correspondre à ce que tu cherches)
Je les ai pas testé par contre :goutte
En espérant que ça puisse t'aider

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Screen de la semaine - Dortoir, 1er étage

Daury - posté le 05/04/2023 à 16:50:56. (31 messages postés)

Bien joué Kingdo ! Tu maintiens ta place sur le trône :rit2
Et bravo à crayon (avec 15 points en plus j'aurais pu occuper ta place:sriden) et Toncrawft aussi !
Si je ne participais pas j'aurais mis le même ordre

Citation:

Daury j'ai du mal à apprécier ton screen à cause des tiles qui font ⌖⌖⌖⌖⌖⌖, elles ont tellement de contraste que j'ai du mal à discerner les autres tiles par-dessus


Ce sont les ressources de base qui sont comme ça, je suis pas sûre de pouvoir y faire grand chose :goutte

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Daury - posté le 01/01/2023 à 03:23:37. (31 messages postés)

J'étais venue voir qui était né le premier jour de l'année et je vois plusieurs vétérans sur ce forum. :D

Donc joyeux anniversaire à Nemau qui atteint les 112 ans (ou plus, qui sait) ! :rit2
Et surtout félicitations à mamie Ecko et ses 321 ans (ça va la vue ?)

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Screen de la semaine - Nephalem

Daury - posté le 27/12/2022 à 14:54:31. (31 messages postés)

Bien joué les autres et félicitation Nixis ! :D C'est assez impressionnant. Tu fais ça sur quel logiciel ?

Citation:

Je trouve ça un peu étrange les bibliothèques posées un peu n’importe où au milieu du magasin.


Citation:

j'ai du mal avec les étagère en plein milieu d'une piece.


Je m'aidais un peu de la carte exemple. Et puisque j'avais vu des étagères qui n'étaient pas dos au mur, je m'étais dit que ce ne serait pas si grave d'en mettre au milieu, que ça contribuerait au "charme". Mais j'avais aussi du mal à les positionner au début. C'était bizarre de regarder la map, mais je ne voulais pas laisser trop d'espace vide. Je vais essayer de corriger ça.

Citation:

Syndrome de la grosse carte pour rien j'ai l'impression


Euh... Je sais pas :goutte 20 de largeur et 18 de hauteur, c'est trop ? (un bâtiment assez grand). Si oui, je vais aussi modifier ça.

Edit :
J'ai pas fait grand chose, j'ai juste aligné les étagères. Mais j'ai toujours l'impression que quelque chose ne va pas (?)

Spoiler (cliquez pour afficher)



le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Galerie - Magasin d'objets

Daury - posté le 25/12/2022 à 18:22:45. (31 messages postés)

Merci !
C'est dommage que tu ne sois pas un personnage de RPG dans ce cas :D

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Animation des compétence de côté

Daury - posté le 26/11/2022 à 14:20:20. (31 messages postés)

En fait, j'ai déjà un plugin qui met en place un système d'esquive.
Ce que je cherchais, c'était un moyen de faire une attaque qui partirait de l'ennemi vers le héros, tout cela sur une vue de profil (comme sur le gif).

Mais j'ai plus ou moins réussi à faire ce que je voulais.
Merci quand même !

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Animation des compétence de côté

Daury - posté le 24/11/2022 à 20:44:31. (31 messages postés)

Domaine concerné: Animation/compétences
Logiciel utilisé: Rpg Maker MV
Bonjour/Bonsoir.

Je me demandais si c'était possible de faire une animation de compétences de côté (à la manière d'un Mario & Luigi par exemple).
image

J'aimerais que l'ennemi lance une pierre sur un héros, mais de manière à ce que le joueur puisse esquiver (comme sur le gif). Mais quand je tente, ça ne marche pas.
Donc je voulais savoir si je m'y prenais mal ou si c'était juste impossible.

Merci d'avance !

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Forum - [RMXP] Ce qui vit dessous

Daury - posté le 28/10/2022 à 13:39:05. (31 messages postés)

Sympa ce projet :rit2
J'aime beaucoup les jeux d'enquêtes et d'énigmes ! Ce genre de jeux sur Rpg Maker est souvent en anglais, donc un peu de français fait du bien !
Et malgré tes "compétences en graphisme proches du néant", je trouve que le mapping est vraiment soigné et... Beau :D (bon je suis pas la personne la plus expérimentée dans ce domaine mais j'aime bien :goutte)
Hâte d'en avoir plus ! Ça me tente ! :D

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Musique importée ne joue pas

Daury - posté le 22/10/2022 à 21:17:10. (31 messages postés)

Je ne sais pas trop comment marche la lecture des fichiers audio, mais c'est sûr que le .OGG est lisible !
De rien et bon courage pour la suite !! :D

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Changement de classe durant et hors des combats

Daury - posté le 22/10/2022 à 16:59:13. (31 messages postés)

Domaine concerné: Script/événements
Logiciel utilisé: Rpg Maker MV
Bonjour/Bonsoir

J'aimerais avoir un système de changement de classes qui peut être utilisé durant les combats et dans le menu principal.
Tous les plugins que j'avais vu ne satisfaisaient pas ma demande et le seul qui correspondait à tous les critères était payant.

J'avais aussi vu les plugins de Vx ace et de MZ, mais je ne savais pas si c'était possible de le convertir pour MV (particulièrement vx ace)

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un plugin gratuit qui correspondrait à mes recherches.
Sinon est-ce que c'est possible à l'aide des événements de faire ça ?

Merci d'avance !

Edit : en cherchant on fini par trouver ! J'ai utilisé les événement communs en parallèle d'un autre plugin qui supprime les anciennes compétence en changeant de classes. Merci quand même !

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Musique importée ne joue pas

Daury - posté le 22/10/2022 à 16:54:17. (31 messages postés)

Bonjour,

Je ne suis pas sûre, mais je crois que le problème vient de l'extension du fichier.
Je ne suis pas certaine que rpg maker Vx ace (et que les autres rpg maker) puisse jouer les fichiers MP3.
Essaye de le convertir en .OGG pour voir. Ça pourrait marcher. :clindoeil2

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - Après-midi au bord de l'eau

Daury - posté le 17/08/2022 à 22:58:23. (31 messages postés)

Je me sentais un peu dans mon élément naturel :rit2
En tout cas, très belle semaine. Toutes les maps étaient belles

Moi je voulais bien proposer ma participation, mais j'étais pas assez dans le thème, voyez vous.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par contre petite préférence pour Ecko qui avait anticipé sa troisième place avec sa corde :D

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Forum - The legend of the fallen prince --(démo disponible)--

Daury - posté le 16/08/2022 à 02:26:36. (31 messages postés)

J'attendais de finir toute la démo pour donner un vrai avis.

Globalement, c'est plutôt bien. On voit bien que c'est une démo, et donc que certains détails ne sont pas terminé (tels que des description qui sont toujours en anglais ; des zones qui n'ont pas d'entrées/de sorties ; ou le boss de la grotte qui ne donne pas d'exp). Mais ce n'est pas si dérangeant, ça ne nuit pas forcément au jeu (vu que c'est juste une démo pour l'instant).

Maintenant, dans les points que j'ai relevés dans le jeu :

Positivement (en spoiler, parce que c'est long) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et vu que je parle du démon, je peux directement transitionner vers les points négatifs (toujours en spoiler hein, c'est long.) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est tout ce qui m'a vraiment frappé et dont j'ai le souvenir (bien joué pour avoir tout lu !).
Bien sûr, ce n'est que mon avis, d'autres personnes ne seront peut-être pas d'accord.

En tout cas, c'est un bon début et j'espère que tu pourras avancer correctement dans ton développement. (Et que mes conseils t'aideront :rit2)
C'est tout pour moi ! Bonne chance pour la suite :clindoeil2 !

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Forum - The legend of the fallen prince --(démo disponible)--

Daury - posté le 07/08/2022 à 18:35:32. (31 messages postés)

Le scénario du jeu est intéressant.
J'espère qu'il y aura plein de renversement de pouvoir, de jeu d'alliance et de trahison ! (j'abuse un peu :rit2)

Je trouve aussi que le design des personnages est beau (petite préférence pour Zaya, sa posture et son expression montre qu'elle semble sûr d'elle, de mon point de vu évidemment.)

Bref, j'attendrai d'autres informations/screens pour te donner un meilleur avis.

Juste une question : C'est ton premier jeu ?

Si oui, bonne chance pour le développement, j'espère que tu pourras continuer jusqu'au bout !
Si non, ben bonne chance quand même ! :D

le monde est réaliste par rapport à la réalité

Posté dans Forum - Recherche Scripter rémunéré

Daury - posté le 05/08/2022 à 22:21:20. (31 messages postés)

Bonjour/bonsoir

Je suis désolée mais ne peux pas t'aider pour ta demande.

Mais d'après ce que j'ai vu dans de nombreux sujets du même type, peu de gens s'intéresseront à ton recrutement s'ils ne connaissent pas un minimum le cœur de ton projet, même s'ils sont rémunères.

Peut-être que quelqu'un t'a répondu en privé, peut-être pas, mais je te conseille de mettre un peu plus d'informations (le synopsis par exemple ou des screens si tu en as).

Je suppose que tu auras un peu plus de réponse, mais sans ça je doute que quelqu'un veuille s'y aventurer à l'aveuglette.

Et deuxième chose, je ne pense pas que ton sujet soit approprié à cette section, elle est plus faite pour le partage de script. ⇐ Vu que ton poste a été déplacé.
Je te conseille de partir dans la section entraide, il y a un topic juste fait pour le recrutement :clindoeil3

Bonne chance pour la suite !

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Message d'erreur avec Torigoya_BalloonInBattle

Daury - posté le 20/07/2022 à 18:21:15. (31 messages postés)

Après un échange avec ru_shalm (et une vérification de tous mes plugins), j'ai touvé la source du problème.

Il venait juste du fait que ma version du YEP_BattleEngineCore était trop ancienne par rapport à maintenant et qu'elle rentrait en conflit avec ce plugin. Maintenant tout marche normalement.
Morale de l'histoire : faîtes attention aux versions de vos plugins.

Merci encore de ton aide et bon courage à toi aussi :sourit !

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Posté dans Screen de la semaine - Muma Rope / Kujira No Hara

Daury - posté le 18/07/2022 à 23:58:26. (31 messages postés)

Félicitation aux vainqueurs !
Je suis plutôt satisfaite de mon nombre de points malgré mon rang :rit2
Je m'attendais à moins, je suppose que c'est le syndrome de la première fois.

En tout cas ça m'a bien plu et les autres screens sont très beau ! Je participerai une prochaine fois quand je serai inspirée (et j'irai corrompre le staff pour décrocher la première place)

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Message d'erreur avec Torigoya_BalloonInBattle

Daury - posté le 18/07/2022 à 16:16:54. (31 messages postés)

Même en faisant un espace entre les deux le plugin ne marchent pas.

En fait, je voudrais juste mettre des icônes dans les bulles de dialogues pour indiquer aux joueurs quels types d'esquives il doit utiliser. Je me disais qu'avec ce plugin je pourrais le faire. Au cas où quelqu'un passerait par là et aurait une idée d'un plugin assez similaire, je suis toujours à l'écoute.

Mais je pense que je vais quand même faire ce que tu m'as dit et je vais contacter ru_shalm.
Merci beaucoup pour tes réponses !

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Message d'erreur avec Torigoya_BalloonInBattle

Daury - posté le 18/07/2022 à 03:08:59. (31 messages postés)

Bonsoir.

Oui, j'ai (normalement) bien fait attention à toutes les recommandations qu'on a mise.

Le plugin que tu as mis est un ajout supplémentaire au principal.
J'aurais dû préciser de quel plugin il s'agissait, c'est de ma faute :goutte
Voici le lien du script principal https://raw.githubusercontent.com/rutan/torigoya_rpg_maker_mv_plugins/master/balloon_in_battle/Torigoya_BalloonInBattle.js

J'ai quand même téléchargé l'addon au cas où, mais le problème persiste.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Message d'erreur avec Torigoya_BalloonInBattle

Daury - posté le 18/07/2022 à 01:46:33. (31 messages postés)

Domaine concerné: Plugin
Logiciel utilisé: Rpg Maker MV
Bonjour/Bonsoir

J'ai installé le plugin BallonInBattle de ru_shalm qui permet de mettre des bulles de dialogues durant les combats.

Pour faire le test, j'ai mis dans la case "notes" d'un des personnages :

Portion de code : Tout sélectionner

1
<Speech/Skill[1]:test>

(qui veut dire que la bulle de dialogue 'test' s'activera si la 1er compétence est utilisée).

Mais bizarrement quand je le mets et je démarre un combat, on me met le message d'erreur "Cannot read property 'apply' of undefined'.

Je ne sais pas trop où se trouve le problème, sachant que je n'ai pas modifié le plugin.
Donc je voulais savoir si ce problème était spécifique à mon projet et pourquoi ce message se déclenche.

Voici le lien du plugin (c'est en japonais.) : https://torigoya.hatenadiary.jp/entry/balloon_in_battle_mv

Merci !

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Compétences magiques de groupe

Daury - posté le 01/07/2022 à 22:27:44. (31 messages postés)

Domaine concerné: Script/événements
Logiciel utilisé: Rpg Maker MV
Bonjour/bonsoir.

Je souhaiterais créer des compétences magiques qui mobiliseraient deux ou plusieurs personnages.
J'avais déjà fait quelques recherches et j'étais tombée sur le script d'Atelier Irina : "Unison Attack". Mais celui-ci est payant.
Et la plupart des sujets parlant de ce "problème" sont destinés aux autres Rpg Maker.

Donc je me demandais si quelqu'un ne connaissait pas un autre script (gratuit) ou un moyen de créer une compétence de groupe en passant par les événements communs.

Merci !

Edit : Finalement, j'ai trouvé une solution à mon problème avec le plugin Action Sequence Pack 2 de yanfly
image

L'illusion est là, je suppose ?
Bon c'est la solution du pauvre mais ça marche :D

Edit 2: Deuxième problème maintenant. Comment pourrait-on faire en sorte que lorsque personnage A (L'amie) est affecté par un état comme "muet" ou "assommé", le personnage B (Arcar) ne puisse plus utiliser cette compétence de groupe ?

Comment faire pour que cette compétence soit désactivée le temps que ces états continuent d'agir et qu'on puisse réactiver la compétence quand le personnage A n'est plus affecté par les états ?

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Posté dans Forum - Un poisson sort de son antre

Daury - posté le 29/08/2021 à 13:55:22. (31 messages postés)

Merci pour cette accueille ! :D

Citation:

Toi aussi t'as pris un personnage aquatique de Pixar et t'as changé le "o" en "au" ? :D


Dans le mille :clindoeil2

Citation:

Si tu me dis qu'en écrivant ça tu n'étais pas au courant qu'un des plus gros posteurs du forum s'appelle Nemau, je pense que je ne te croirai pas. x)


Ne t'en fais pas, on te voit partout ici xD

Citation:

Bienvenue dans l'océan du making, on attend de toi une vague de projets, ne nous oblige pas à venir te pêcher :fou3


Si poétique ! J'espère que ça n'arrivera pas, l'air me fait agoniser. De plus, ça abîmerait mes écailles soyeuses :surpris3

Citation:

Donc bien qu'elle te cherche, c'est illégal en France.


Il y a un malentendu ! Si la police débarque, c'est pas moi qui dormirai en prison

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Posté dans Forum - Un poisson sort de son antre

Daury - posté le 27/08/2021 à 14:23:45. (31 messages postés)

Mais quelle belle journée ici ! Ho des gens ! Mes salutations !

Je suis Daury avec un "au" !
Mes parents m'ont dit qu'internet était un monde merveilleux où même Stalin et Hitle (pour les intimes) pouvaient s'entendre comme des frères ! Et je suis sûr que ce site ne déroge pas à la règle ! J'adore lécher les bottes des gens

Bon plus sérieusement, je suis une jeune makeuse de π² x 1.42 ans, en effet, c'est jeune et je n'ai encore jamais vu quelqu'un de ma tranche d'âge, y a trop de pages.

Ça fait un long moment que j'ai RPG maker MV et avec mes 525,1 heures sur steam j'ai pu pondre plusieurs jeux qui sont au magnifique nombre de zéro.
C'est dû au fait que je laissais l'application ouverte pour écouter les musiques qui tournent en boucle pendant que j'essayais de comprendre comment faire pour qu'un événement s'active une seule fois.

J'aime beaucoup les jeux vidéo (c'est possible de faire un RPG sans aimer les jeux :pense ?), et si je devais faire une liste, on y passerait la vie. Pareille pour les animes. Et Pour les musiques, ben, c'est tout ce qui bon à l'écoute, je n'ai pas de style particulier.

Heu...Quoi d'autre, le mapping, c'est dur. Mais j'aime ça donc je vais pas me relâcher et apprendre ce que les vétérans savent !

Je suis en recherche d'un autre poisson qui s'appellerait "Nemau", si vous le trouvez faites moi signe. (Je vais me faire DÉFONCER à cause de cette blague.)

Je suppose que j'ai fini. Ça fait plaisir de faire partie de cette communauté !
À plus tard ! :sourit

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Posté dans Forum - [photoshop] Le character de Seiryu

Daury - posté le 26/08/2021 à 22:18:36. (31 messages postés)

Ha ! Et bien merci :D ! Je suppose que je n'ai plus besoin d'en chercher un autre !

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Posté dans Forum - [photoshop] Le character de Seiryu

Daury - posté le 26/08/2021 à 17:19:28. (31 messages postés)

Domaine concerné: Characters
Logiciel utilisé: photoshop
Bonjour (ou bonsoir, on sait jamais)
Je ne savais pas si je devais mettre ce topic dans "vos créations" ou "entraide" mais puisque je cherche aussi quelque chose, je me suis dit que c'était ici.


En fait, ça fait un moment que je cherche les characters de certains boss SF. Je déjà réussi à trouver (très facilement) celui de Genbu, Byakko et Suzaku, mais je bloque sur Seiryu.
J'ai beau chercher, je n'ai jamais trouvé.
J'ai vu une personne qui l'avait demandé, mais je n'ai jamais vu de réponse en-dessous de son post. Donc, au final, j'ai trouvé un sprite assez ressemblant et je l'ai remodelé de manière à ce qu'il lui ressemble un peu.


En sachant que le pixel art est vraiment pas un domaine que je maîtrise correctement, j'ai deux questions:
Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé le character de seiryu ?
Celui-ci:
image

Et est-ce que celui que j'ai fait convient à l'image au-dessus ?

image


Merci d'avance :rit2

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