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Messages postés par fwt
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 88

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Posté dans Forum - Arwald, l'aventurier qui aime la bière

fWt - posté le 19/01/2021 à 09:08:01. (88 messages postés)

Bienvenue !

Et joyeux anniversaire.

Tu aimes quoi en metal ?

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

fWt - posté le 17/01/2021 à 21:06:13. (88 messages postés)

Très entraînant comme musique, en effet!

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - La parentalité positive

fWt - posté le 16/01/2021 à 14:31:08. (88 messages postés)

Content de voir un topic sur ce sujet !
Pour ma part, et pour répondre à mamie, j'ai toujours trouvé ça contradictoire qu'on dise aux enfants que le consentement et les limites physiques c'est très important, mais par contre "allez ! Va faire un bisou à cet adulte que tu connais à peine alors que tu ne veux pas !"

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Je me présente !

fWt - posté le 16/01/2021 à 14:28:02. (88 messages postés)

Merci tout le monde !
Nemau, thanks pour la proposition, mais c'était il y a dix ans et je dois pas avoir beaucoup de messages haha
Mamie, j'aime bien ce que fait Sylvanor mais il n'y a pas de lien :P
Pokoù (bises) depuis l'ouest ;)

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Les Lois de Murphy Oniromanciennes

FwT - posté le 15/01/2021 à 01:15:59. (88 messages postés)

J'aime bien la #5 ^^

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

FwT - posté le 15/01/2021 à 01:15:06. (88 messages postés)

Superbe ! En tant que grand fan des fonds marins, je plussoie... Surtout les p'tits poissons triangulaires :) beau taf

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

FwT - posté le 15/01/2021 à 01:09:56. (88 messages postés)





Bonjour tout le monde, voici la présentation de mon jeu, Onsen RPG : A Tale of Yu, programmé sous RPG Maker 2003. Il vous propose quelques heures de jeu et deux fins. J'espère qu'il vous plaira.

Un jeu complet de gestion-aventure, inspiré des auberges traditionnelles japonaises.



Télécharger :)

:banane

Mises à jour effectuées :
09/04/21 :
- Correction du faceset qui ne s'affichait pas dans les égouts
07/04/21 :
- Suppression d'un champignon bugué
- Le client orc n'apparaît plus avant la quête dédiée
22/03/21 :
- L'animation gauche de certains squelettes est réparée
- Le premier dialogue de Rose ne boucle plus
- Suppression du bug du champignon
18/03/21 :
- Le bug des dialogues dans les égouts a été corrigé
- Le menu vous permet désormais d'accéder aux statistiques de l'auberge pendant la journée
17/03/2021 :
- La sortie de la maison des Orcs n'empêche désormais plus de retourner dans la Plomberie
- Le texte ne change plus de couleur après certains mini-jeux

Mises à jour prévues :
- Un système d'indice vers la prochaine étape des quêtes
- Mini-jeux
- Plus de cartes sur lesquelles se balader
- Dialogues supplémentaires pour les habitants de la ville


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Vous savez tous l'histoire. Les humains ont tué le Roi-Sorcier et fait la paix avec son armée de Monstres. Sauf que.

Des années plus tard, les vieilles querelles se raniment. Partout, les conflits renaissent. Les esprits s'enténèbrent. Seul un élu au cœur pur sauvera le monde d'une nouvelle guerre.

Pour cela, vous n’avez besoin que d’une seule chose :

----- UN BAIN. ------



Non, non, pas d’une épée légendaire (ça coupe), ni d’un cristal magique (c’est fragile), ni d’un gros oiseau jaune (c’est mignon, mais qu’est-ce que ça bouffe).

Entre nous, pourquoi courir le monde avec une bande d’Aventuriers armés jusqu’aux dents quand vous pouvez mettre tout le monde d’accord avec un bon bain relaxant ?

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(Alex : c’est le personnage principal… après la Source, bien sûr)



Dans Onsen RPG : A Tale of Yu, vous gérez l’auberge de la Source Bleue. Inspirée des onsen japonais, elle est connue pour ses délicieuses sources d’eau chaude (ゆ, yu).

Votre objectif ? Satisfaire vos clients, accroître votre réputation, nouer des liens avec vos collègues, sélectionner la combinaison de déco qui vous donnera le plus de bonheur.

Et d’argent.

Oui... il va falloir engranger quelques pièces d’or avant que votre boui-boui se transforme en palais thermal.
En tout cas, c’est votre comptable qui le dit.

Au fil des jours, vous verrez le stress de la population descendre, de nouveaux visiteurs arriver...
Et peut-être que vous découvrirez le secret que recèle la Source Bleue. :banane

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Créez la meilleure auberge du royaume en achetant des eaux spéciales : herbes médicinales, nectar de mana, lave…

La clientèle change tous les jours en fonction de votre réputation et des préférences des visiteurs. En détail : les 10-15 bains ont des effets différents auxquels correspondent des graphismes différents, et ils jouent sur la probabilité d'apparition de tel ou tel client, qui lui-même fera parfois qu'un autre personnage apparaîtra ou non en fonction de l'avancée du scénario. Un personnage qui s'immerge lance chaque jour un script qui détermine l'impact sur le stress global de la population et le salissement de l'auberge (qui lui-même affecte votre réputation). Comment ? Oui, je rêve en variables désormais.:bave

Parlez avec vos collègues, partagez un bain avec eux, nouez des liens… Les dialogues des persos importants changent grosso modo à chaque petite avancée du scénario pour refléter l'évolution de leur état d'esprit. Parfois, vous ne les trouverez pas à leur poste. En général, c'est qu'ils sont partis prendre un bain eux aussi.

Jeu complet. Dure environ 4 h si vous en explorez le scénario. Ou à l'infini si vous ne faites rien d'autre que gérer l’auberge. Néanmoins, si vous vous intéressez en profondeur à la vie des personnages, deux fins se débloqueront.

Les graphismes sont basés sur les RTP par souci d’harmonie, et en hommage à tous les makers.

Pas de game over définitif. Vous pouvez vous occuper de votre établissement ou avancer dans l’histoire, à votre rythme. Le jeu n'est pas difficile, sauf éventuellement à deux moments qui proposent de sauvegarder juste avant. Après tout, la grande aventure est terminée. Vous avez bien mérité un peu de repos. :dort


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Un de vos jobs : améliorer l'apparence de l'auberge : planchers, mosaïques murales...




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J’ai commencé à programmer A Tale of Yu sur RPG Maker 2003 il ya un an et demi.

Mon but était de faire un jeu dans lequel on progresserait non pas par le combat, mais par la relaxation.

J’aime beaucoup les sources chaudes japonaises et la contemplation qu’on y ressent. Je voulais rendre un peu de cette atmosphère dans A Tale of Yu.

“ Qu’est-ce qui se passe après le générique de fin d’un RPG ? De quoi vont parler les PNJ entre eux, désormais ? Quand on a été un héros, est-ce qu’on peut avoir une vie normale ? ”



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Pour bien commencer :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Soluce rapide :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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A tale of Yu se veut léger et apaisant. Mais son histoire se passe dans un monde qui a connu la guerre. Il contient des ressorts d’intrigue liés aux thématiques de la transmission, de la réconciliation et de la résilience. Avertissement :

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Télécharger :)





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Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Je me présente !

FwT - posté le 15/01/2021 à 00:52:30. (88 messages postés)

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas très doué en présentations ;) j'avais un compte il y a longtemps, mais j'ai tout perdu : mots de passe, jeu sur lequel je travaillais...

Je me suis récemment remis à RPG Maker et j'espère bien réussir à produire un truc jusqu'au bout, cette fois.

Ah, sinon, j'habite en Bretagne et j'adore le beurre de cacahuètes ! Voilà, c'est le plus important, je crois.

A bientôt :)

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

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