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Messages postés par fwt
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 88

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Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 18/03/2021 à 19:39:11. (88 messages postés)

Alkanédon a dit:

Citation:

C'est fait exprès ;) sers-toi autant que tu veux dans ce coffre bizarre apparu comme par magie, tu verras. :clindoeil4


Effectivement héhé :rit2

Quand je vais dans un magasin, les statistiques des objets à acheter sont définits par "SB" "EN" "PV" "EXP", mais je comprends pas à quoi ça correspond, qui est l'hygiène etc. à l'aide stp :mort

EDIT : ok j'ai capté : Source Bleue, Enchanté, Putride, Extrême :F

EDIT 2 : J'ai fini le jeu ! C'était super original et j'ai bien kiffé ! Je t'ai tout dit dans les posts précédents :vampire



Bien joué ! Je suis très content que tu aies passé un bon moment, et je te remercie encore pour tes retours (ainsi que les autres joueurs et joueuses !). J'espère avoir d'ores et déjà amélioré quelques points avec les MAJ de cette semaine (notamment l'accès aux stats depuis le menu). C'est encore un peu bricolé mais je vais l'étoffer par la suite.
Bonne soirée !

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 16/03/2021 à 13:28:57. (88 messages postés)

Citation:

Ah d'accord, c'est expliqué dans le jeu ? Peut-être que j'ai loupé l'infos !


Oui, certains personnages en parlent au début, ainsi normalement qu'un livre dans la bibliothèque. J'avais voulu distiller des infos au fil des dialogues et laisser les joueurs tester plutôt que de tout expliquer, mais mon approche n'est peut-être pas si bonne que ça.

Citation:

Ah j'ai pas regardé ça, je m'attendais à recevoir de l'argent en fait. Peut-être un message qui annonce le gain à la fin ?


Ca peut se faire :)

Citation:

Et aussi peut-être interdire la réparation et le ménage si les stats sont au max pour éviter le cheat ?


C'est vrai que ça peut être vu comme du cheat car on peut gagner rapidement de l'argent ainsi. D'un autre côté, j'aimais bien l'idée de proposer une activité manuelle afin d'avoir quelque chose à faire. Ca fait partie des arbitrages d'équilibre pour lesquels j'attends d'avoir un certain nombre de retours :)

Citation:

J'ai trouvé un ptit bug aussi, le coffre dans la salle à manger donner 1 Or à l'infini (c'est juste le message qui donne 1 Or mais dans le menu l'argent de bouge pas).


C'est fait exprès ;) sers-toi autant que tu veux dans ce coffre bizarre apparu comme par magie, tu verras. :clindoeil4

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 16/03/2021 à 11:36:52. (88 messages postés)

Hello !

Merci pour ton retour, c'est précieux.

Alkanédon a dit:

Ok je vois !
Je ne trouve pas très pratique le fait de dormir pour voir l'état de l'auberge, c'est pas intuitif (je ne sais pas si le fait de dormir impact l'état de l'auberge étant donné que le temps s'écoule quand on dort, et on donc la saleté et les dégâts ont le temps de s'amplifier), et c'est d'autant plus gênant que je ne peux pas vérifier l'état de mon auberge quand j'ai une quête en cours.



C'est un point que j'aimerais améliorer en effet, mais qui est en partie dû aux limitations de RPG Maker 2003. Pour te donner les éléments, il faut un moment précis où tous les calculs se font : nombre de clients, probabilité d'apparition, calcul pour chacun de la baisse de stress, baisse de la maintenance et de l'hygiène, paiement des entrées. C'est aussi le moment où on fait les modifications, car on ne peut pas vider un bassin tant que des clients sont encore dedans (ça ne serait pas très poli, n'est-ce pas ?). Cela ne peut arriver en temps réel sous peine de voir des sprites qui apparaissent et disparaissent. Donc, tout doit arriver en même temps et j'ai trouvé cette astuce de "on gère tout en se réveillant le matin".
Cela dit, ce n'est pas incompatible avec une option qui permettrait de vérifier l'état de l'auberge sans avoir à dormir, grâce à un message qui afficherait les différentes variables. Dans le livre d'or ou le menu par exemple. Je travaille dessus mais pour l'instant je n'ai eu le temps que de mettre le nombre de pièces d'or détenues à l'instant T :)

Citation:

Et ça devient très compliqué si j'ai oublié ce que je devais faire dans ma quête actuelle : rien ni personne pour me rappeler la mission + impossibilité de vérifier l'état de mon auberge.


C'est dans les tuyaux (si je puis dire) aussi : une sorte de "navi" qui te donne une indication sur là où tu dois aller. Je ne l'ai pas encore mis car il fallait que je sois sûr que toutes les quêtes étaient bien bordées dans leur version finale ;)

J'ai rajouté une soluce hier soir en attendant.

Citation:

De plus, j'aimerais bien savoir à quel moment je gagne de l'argent, car après certaines quêtes je ne gagne pas d'argent.


Tu gagnes de l'argent chaque soir en allant te coucher, sauf si l'auberge est trop en sale état. Seule une quête rapporte de l'argent si on la finit "de la bonne façon". C'est toujours précisé. J'ai préféré mettre des coffres avec des objets utiles qu'on peut éventuellement revendre.

Citation:

Le "bonus" de la réparation manuelle quand on fini dans les temos, c'est quoi ? J'ai rien eu !


Ah, ça c'est bizarre ! Tu aurais dû recevoir un service de Réparation gratuit. As-tu activé l'appareil au centre de la map après avoir remis tous les coudes des tuyaux ? Attention, certains coudes peuvent laisser penser qu'ils sont en place, mais c'est une illusion d'optique due à la pénombre du sous-sol. Je vais relire le code au cas où mais je peux d'ores et déjà ajouter une indication visuelle quand tous les tuyaux sont bien mis (genre un code rouge/vert).

Voilà qui va nourrir mon week-end ! <3

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 16/03/2021 à 01:07:50. (88 messages postés)

Merci ! J'avais prévu quelques mini-jeux en plus... Mais le temps passé sur le jeu et la complexité de la tâche ont fait que j'ai préféré me concentrer sur l'aspect gestion.
Si je fais une version 2, je rajouterai sans doute quelques éléments de gameplay dans les quêtes, mais ces dernières avaient de toute façon plus une fonction narrative dans ma tête :) content si tu as aimé en tout cas.


Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 15/03/2021 à 22:42:34. (88 messages postés)

Alkanédon a dit:

J'y ai joué et je suis resté bloqué à la quête du plombier : j'ai malencontreusement acheté des jolies dalles pour la déco, donc j'avais plus de thune pour le plombier.
Du coup j'ai revendu à contre coeur mes produits au plombier afin d'acheter de quoi réparer la plomberie, sauf qu'après je ne sais plus quoi faire ! Je trouve plus la ptite dame qui m'a demandé d'effectuer cet achat et je ne suis même pas sûr d'avoir acheter le bon truc :F

Si tu pouvais me filer un coup de main stp :sriden thx !



Il faut acheter un service de Réparation :) et Séquine est à la terrasse du bar. Normalement si tu revends tout tu devrais avoir de nouveau l'argent pour acheter ce service.

mamie a dit:

Pour être plus précis, le bug du plombier est arrivé pendant que je faisais la quête où on dit des calembours, après que j'aie mis le code sur la valve du bain concurrent.

Citation:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est une bonne idée, je vais trouver une solution en prenant en compte tes suggestions :)
Je vais jeter un oeil pour cette histoire de valve.

EDIT : vu. Merci beaucoup. Gros bug. Le switch 102 est sur ON alors qu'il devrait être sur off. Tu peux peut-être régler ça en re-rentrant dans les bains des orcs. Sinon, il faudra recharger la sauvegarde ou le faire manuellement... j'ai modifié. Encore désolé !

EDIT 2 : j'ai ajouté une soluce dans la description du jeu, voir "Astuces"

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

fWt - posté le 15/03/2021 à 22:08:52. (88 messages postés)

Sylvanor a dit:

Super sympa!
C'est rare de voir un projet aussi abouti en RTP, c'en est déconcertant!
Ca a l'air très diversifié et plein de bonnes idées.


Thanks Sylv' :biere se limiter aux RTP et modifs, c'était aussi une façon de se brider pour pas aller chercher des ressources partout :lol Déjà ça n'aurait pas forcément matché en termes de style, et puis on finit avec une collection de sprites énorme avant même d'avoir commencé, je te raconte pas le bordel :wouah

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

fWt - posté le 15/03/2021 à 21:57:41. (88 messages postés)

Je pense qu'ils aiment bien les autoréférences :p
Dans le même genre, l'intro du chant d'Epona dans OoT, c'est l'inverse de celle de la Ballade du Poisson-Rêve dans Link's Awakening. Et les deux sont chantées par la même personne (enfin, presque).

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 15/03/2021 à 21:36:40. (88 messages postés)

Kjata a dit:

Y a pas à dire, l'univers RPG Maker 2003, ses graphismes, ses pixels, évoque en moi une nostalgie dont je ne me lasserait jamais. Ton jeu à un charme fou, je pense que c'est un des rares qui me donne envie, et pourtant, ça fait des années que je zieute ce qui se fait de nouveau dans la communauté.

Bravo, continue ainsi !



Merci ! Je pense qu'on est beaucoup à ressentir de la nostalgie :)

mamie a dit:

Du coup j'ai joué, j'ai juste rencontré deux pbs : lorsqu'on sort du plombier, on ne peut plus y re-rentrer et la porte reste ouverte.
(...)j'ai pas trop compris comment on y accédait (en dormant ?) ni l'écoulement du temps (il n'y a que les dialogues qui nous indiquent à quel moment de la journée on est).
Je continuerais à jouer une fois que je saurais comment passer ce mini-jeu de duel. :sourit



-C'est cool que tu aies pris du temps pour me faire un retour. Alors pour les dialogues avec Alex, le début est ambigu mais a priori ça le fait. :grossourire
-La sortie du plombier est un vrai bug, pour le coup jusqu'ici on a été trois à tester sans le rencontrer. Je viens de réessayer chez moi et ça fonctionne. J'ai peur que ce soit un truc comme un event qui a mal été lu par le jeu, ce qui va être handicapant pour la suite. Pourvu que ça n'arrive pas à tous les coups ! :sriden
- Le menu est accessible à chaque fois que tu vas dormir, mais tu ne peux pas y aller ni faire les mini-jeux de nettoyage et de maintenance tant qu'une quête n'est pas terminée. J'ai pris ça en compte et j'ai rajouté un message d'explication. :)
- Aaaah oui, le mini-jeu du duel, haha ! Faut que je fasse une soluce.
Voici un indice :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et la réponse à l'énigme si tu préfères :

Spoiler (cliquez pour afficher)

:tirlalangue2

N'hésite pas à me redire s'il y a un souci !

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Bazar des créations !

fWt - posté le 15/03/2021 à 20:12:40. (88 messages postés)

Super intéressant !

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Smile Game Builder

fWt - posté le 15/03/2021 à 16:49:43. (88 messages postés)

C'est super mignon comme logiciel, il y a un petit côté Animal Crossing non ?

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

fWt - posté le 15/03/2021 à 12:55:17. (88 messages postés)

Wow, ton pixel art est canon ! J'aime beaucoup l'effet de dash ; en effet une jauge, même petite, peut le rendre plus intéressant en montrant au joueur que ce n'est pas une technique "gratuite" (comme l'essoufflement dans certains FPS où tu peux courir), j'imagine.

Je profite de découvrir le topic pour poster le trailer de A Tale of Yu, où vous pourrez apercevoir quelques fonctionnalités comme la customisation de l'auberge. Bon lundi !



Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 15/03/2021 à 12:49:34. (88 messages postés)

Qb!k a dit:

J'ai téléchargé et je t'avoue que je n'aime pas trop devoir utiliser un installateur.
Juste mettre le jeu dans une archive c'est suffisant.

L'introduction est juste top, pleins de petits détails sympas ! L'amorce est accrocheuse.

Ansalom le sorcier ? Sérieux ? Brennan quête du graal ! Toute mon enfance. J'ai encore les tomes à la maison et je rêve d'en faire une adaptation sur RM. :hurle:hurle

Ton jeu est un ovni... mais dans le bon sens du terme...Il y a bien longtemps que j'ai pas trouvé le courage de lancer un jeu RM à base de RTP...
C'est bien fait. Mais vraiment. Je ne suis encore pas allé très loin, mais c'est très inspirant.
Un système de gestion de Sauna... tu es fou ? c'est génial !



Hello! Merci beaucoup pour ton retour adorable. Content si ça te plaît !

J'avoue que je ne suis pas fan du vieil installeur non plus, haha. En fait j'ai eu un coup de flip en mode "et s'il manque un fichier ?". Je vais faire une version zipée toute nickel mais un peu plus tard.

Et oui, j'étais hyper fan de Pip, c'est cool si tu as eu la référence ! J'en ai mis quelques-unes... Mais pas d'Excalibur junior ; ça aurait été drôle, cela dit :rit2

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - [MV PS4] Carleone Exilliss

fWt - posté le 15/03/2021 à 10:25:25. (88 messages postés)

Intrigant ! Ca donne envie d'en savoir plus.

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 14/03/2021 à 23:16:08. (88 messages postés)



EDIT : Et voilà !

Le jeu est en téléchargement ici :)

Je l'ai encore retesté tout à l'heure, a priori tout va bien mais il est 1h du mat et j'ai plus les yeux en face des trous haha...


Maluskan a dit:

Un jeu pour chiller ?! C'est ce que je recherche en ce moment donc je vais probablement tester quand ce sera dispo.



J'espère que ça te plaira ! Il y a aussi un côté gestion moins "chill" mais ça reste easy peasy.


Qb!k a dit:

C'est bon Ephy, on t'a reconnu !

Nan j'déconne, mais ce qui ressemblait au départ à une blague, faute est de constater que non. Pas du tout.


Haha, pardon d'avoir un peu trollé avec mon premier message :lol Cela dit, au départ c'était un peu une blague dans ma tête ce projet.

BlisterB a dit:

Wow j'adore ! Ça fait plaisir de revoir l'esthétique de RM2k que je chéris tant, hâte de pouvoir y jouer. :)


Même s'ils ne le verront jamais, c'est un peu mon remerciement aux gens qui ont créé le logiciel et son univers, puis l'ont fait vivre :) j'ai rencontré des gens formidables grâce à RPG Maker. <3
Et je suis trop heureux de voir l'entraide qu'il y a dans la communauté.

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 13/03/2021 à 01:41:39. (88 messages postés)

mamie a dit:

(Au fait, pk tu as rendu toutes les images de la présentation cliquables ? Pour donner du crédit aux hébergeurs d'image ?)

Je dl maintenant (ah non jpeux pas). Pk le rendre dispo uniquement après la cloture des inscriptions aux alex d'or ?
Le rendre dispo avant la clôture, ça ferait sens, mais le rendre dispo après... je vois pas quelle raison pourrait pousser à utiliser ça comme date de parution..?



En fait, je vais le rendre dispo en même temps, c'est juste que comme j'aimerais le présenter aux Alex, je finis d'enlever les derniers bugs ; je ne peux donc pas le mettre avant :) avec le taf j'ai pris beaucoup de retard et je cours contre la deadline :doute5

Pour les images cliquables, le lien est donné comme ça, je pourrais enlever les balises mais j'ai eu la flemme :flaco

Citation:

J'aime beaucoup le principe, et toute l'ambiance qui se dégage des screens. :)


Merci ! C'est un jeu pour chiller :p

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Les débilités du net

fWt - posté le 12/03/2021 à 21:28:31. (88 messages postés)

Non mais je pleure xD excellent. Le surréalisme. J'adore.

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 12/03/2021 à 21:22:53. (88 messages postés)

C'est normal, j'ai mis un smiley bière.


(oui oui oui je suis déjà dehooooors)

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 12/03/2021 à 17:15:47. (88 messages postés)

Many thanks ! J'attends ton retour avec impatience dans ce cas :biere

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Je suis Frizzien, je me présente

fWt - posté le 12/03/2021 à 17:12:47. (88 messages postés)

Bienvenue !

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

fWt - posté le 12/03/2021 à 13:40:53. (88 messages postés)


image



Quand vous ne gérez pas votre auberge de sources chaudes, vous pouvez nouer des liens avec les autres personnages. Même si cela nécessite d'explorer des fonds sous-marins chelous. :bob
(Onsen RPG - A Tale of Yu)
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28684

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Topic de la politique

fWt - posté le 12/03/2021 à 13:32:26. (88 messages postés)

Bien résumé Kenetec.

Au-delà de RT France et Sputnik, ils sont aussi très fort dans la création de bruit d'opinion sur les réseaux sociaux (création de faux comptes en masse...). A ce sujet, je vous invite à lire le dernier livre de Samuel Laurent consacré à Twitter.

Citation:

Donc ils financent et soutiennent tout ce qui peut provoquer un affaiblissement de l'union.


Il s'agit aussi d'une forme de diplomatie agressive.

Concernant le gaz, c'est un levier important des Russes. Néanmoins leur puissance militaire est à relativiser par rapport à leur communication.

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Topic musique !

fWt - posté le 12/03/2021 à 03:42:09. (88 messages postés)

J'adore ce type de chants.

Un peu dans la continuité, je conseille :





Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 12/03/2021 à 03:34:41. (88 messages postés)

Merci ! :biere

Ah mais vas-y, il faut utiliser les RTP ! Militons pour ! Haha :noel

Bonus : un duel des jeux de mots les plus pourris du monde :wouah

image



Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Récupérer des informations hors jeu (4e mur)

fWt - posté le 12/03/2021 à 03:15:42. (88 messages postés)

Je trouve que c'est une bonne idée, ça peut bien rendre :)

De mémoire, Earthbound le faisait d'une certaine manière. Le jeu demandait au joueur son nom mais ne l'utilisait jamais... jusqu'à la scène finale, une fois qu'on avait oublié cette manip. Je parle sous le contrôle des retro-gamers, car j'ai jamais fini Earthbound x)

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 12/03/2021 à 03:01:23. (88 messages postés)

A Tale of Yu est un jeu de gestion-aventure. C'est un peu une simulation de onsen, les bains traditionnels japonais.**

Mais il y a également une part d'exploration et d'enquête si vous voulez en savoir plus sur l'univers du jeu.

Après la guerre qui a opposé les Humains aux Monstres et au Roi Sorcier (mais si, tu sais, il y avait des prophéties, des boss, des coffres, des hôtels pour récupérer les points de vie et un méchant et à la fin le château est tombé en morceaux tout seul... Oui, voilà, cette guerre-là), les aventuriers ne servent plus à rien, même s'ils sont désormais tous niveau 99.

Ils se sont donc reconvertis dans la seule autre activité qu'ils connaissent : livrer des objets à des gens.

Alex fait partie de ceux-là. Mais ses pas vont l'amener dans un endroit étrange : l'ancienne forteresse du Roi Sorcier (mais si, il était habillé en noir et il avait une armée de squelettes), reconvertie en auberge pour Humains et Monstres.

Voilà, pour le reste je vous laisse lire la description. Et je vous laisse avec quelques screens. :)



image

Quel intérêt de gérer un onsen si on ne peut pas soi-même faire trempette ?

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Vous savez, tous les vases que vous avez cassés pendant vos aventures, pour chercher des rubis ? Ben, c'était ce Monsieur qui les fabriquait. J'espère que vous êtes fier de vous.

image

Justifiez votre salaire en nettoyant ces couloirs poussiéreux.




** J'aurais peut-être dû commencer par-là :pense


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Posté dans Forum - Les débilités du net

fWt - posté le 08/02/2021 à 22:39:15. (88 messages postés)

Nemau a dit:

Citation:

C'est étonnant, pour moi ça coute plus cher de faire de la 3D que des vraies photos, mais je me trompe peut être.


Hum, je pense que c'est l'inverse. Les vraies photos ça demande un (vrai) photographe, du matos pour l'éclairage, et de la retouche sur ordi. Or, vu la simplicité de la plupart des meubles Ikea, et vu les technologies actuelles, je pense qu'avec les bons outils et la formation adéquate quelqu'un peut réaliser un meuble Ikea en 3D de façon photoréaliste et très rapidement. En plus on peut ensuite tourner l'objet pour montrer le côté qu'on veut, ajuster la lumière, changer le colori de l'objet en deux clics...


Et composer de nouvelles pièces à l'infini, avec les objets disposés différemment, sans avoir à tout déménager, refaire venir le photographe, etc :)

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Posté dans Forum - Les débilités du net

fWt - posté le 08/02/2021 à 20:12:02. (88 messages postés)

Kenetec a dit:

Le plus impressionnant c'est celui des appartements je trouve.
Certes les photos sont floues, mais ça rend tellement bien. :hurle



Alors, là, ce n'est pas aléatoire, mais on est un peu dans le même genre :
75 % du catalogue IKEA est en images de synthèse (2014)

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Les débilités du net

fWt - posté le 08/02/2021 à 18:30:42. (88 messages postés)

Ce Thor tue.

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Les débilités du net

fWt - posté le 08/02/2021 à 14:11:28. (88 messages postés)

Vous connaissez cette personne ?

image

Aucune chance : elle n'existe pas. La photo a été générée automatiquement par une intelligence artificielle. Vous pouvez en créer à l'infini rien qu'en allant sur ce site.

Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Je vous présente Gribouille, un chat qui n'existe pas non plus (mais qui vous méprise quand même) :

image

Si vous aimez ce genre de trucs, rendez-vous sur https://thisxdoesnotexist.com/, une page qui répertorie les générateurs de visages inexistants, de blogs de cuisine inexistants, de ciels étoilés inexistants, d'appartements inexistants, de jeux inexistants (ah non ça c'est Chris Roberts :ange )...

Il y a aussi des memes créés aléatoirement, qui ne veulent rien dire et qui pourtant sont drôles, c'est fantastique le futur quand ça devient le présent pas vrai ?

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - BoundedStatue29 , nouveau venu une nouvelle fois

fWt - posté le 08/02/2021 à 13:26:02. (88 messages postés)

Bienvenue !

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 08/02/2021 à 11:14:23. (88 messages postés)

Je note ! Merci pour le lien, Cuddle :)

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Les débilités du net

fWt - posté le 08/02/2021 à 10:26:03. (88 messages postés)

C'est le fameux film, Alien:Cuvette ?

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 08/02/2021 à 10:24:16. (88 messages postés)

Cuddle a dit:

Whoa, c'est vraiment très très beau, on est dans le haut du panier de ce que les rtp peuvent offrir :3
Sinon pas moyen d'en savoir plus sur l'histoire ?


Merci ! Alors, ça parlera d'Elus, d'un sorcier maléfique, d'une guerre entre royaumes... et de gens qui prennent le temps de se relaxer parce qu'ils en ont marre des Elus, des sorciers maléfiques et de ces fichus royaumes en guerre.
Dit comme ça, j'imagine que c'est un peu bizarre mais en fait ça résume bien :pense
Je donnerai les détails quand tout sera achevé :) c'est-à-dire dans un mois, normalement, le temps que je débug. Le jeu sortira complet.

Gari a dit:

C'est cool. Curieux de voir ce que donne le mini jeu en prise en main.

(Je vois qu'il n'y a pas que des rtp, petit malin, mais les édits sont très sympas et le mapping est solide)


Haha, oeil-de-lynx ! ;) thanks. Au départ je voulais me baser au maximum sur les RTP pour garder une unité graphique, mais au final c'est trop amusant de les combiner pour faire de nouveaux trucs (par exemple un chevalier-slime que j'aime fort).


Nemau a dit:

Oh, le grand arbre fait avec la végatation de l'arbre des RTP, c'est astucieux et ça rend très bien !

Sympa ces screens, ils ont un côté un peu brouillon mais me donnent quand même pas mal envie.

Attention aux escaliers verticaux par contre : si ta falaise/ton mur est vertical, ton escalier ne peut pas commencer au pied de la falaise et se terminer en haut au bord de la falaise.


Excellent ! Je ne m'étais jamais posé la question des escaliers. Ca va m'être super utile. Merci Nemau :biere et, oui, j'aime bien mon arbre géant haha, c'est le premier truc que j'ai fait. Ca crée une atmosphère de cocon. Je repense toujours à la scène du feu de camp dans Chrono Trigger : les personnages sont quasiment immobiles, ils ne font que parler sous les arbres, et pourtant c'est un des moments les plus forts du jeu. :'(

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

fWt - posté le 08/02/2021 à 10:00:02. (88 messages postés)

Très sympa Falco, j'aime bien le look zeldaesque.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

fWt - posté le 07/02/2021 à 19:43:09. (88 messages postés)

Je crois que j'ai trouvé l'illus d'origine.

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Ce serait un hommage à H. R. Giger (Alien) par Veera Arvola.


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Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

fWt - posté le 07/02/2021 à 19:33:53. (88 messages postés)

Merci pour ces retours :clindoeil4

Voici quelques screens histoire de patienter un peu.

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(J'ai oublié de préciser, tout est en RTP, c'est joli :banane )

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Par rapport aux messages précédents, je pense que les combats ne sont pas obligatoires dans les RPG, par exemple quand ils ne sont pas super bien calibrés, que la tactique est limitée ou que la durée de vie ne permet pas de construire une évolution des caractéristiques du personnage.
Mais cela n'engage que moi :grossourire En général, quand le système le permet, j'aime bien mettre tous les points de création du perso en "parler" et "discrétion" :batm Par exemple, dans des titres comme Fallout, ou Arcanum.

Et puisqu'on parlait de shoot aérien, le voici :ange2

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Bonne fin de week-end :bob

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

fWt - posté le 03/02/2021 à 13:53:06. (88 messages postés)

Gari a dit:

Par contre leur revamp je vois pas, la version Steam utilise les mêmes non ?



Je ne sais plus trop, mais de mémoire les graphismes avaient été changés entre la version 2000 et la version 2003. Ca leur donnait toutefois un côté un peu plastique.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

fWt - posté le 03/02/2021 à 10:57:12. (88 messages postés)

Gari a dit:

Parce qu'ils sont pas conçus à la même échelle que les autres, pas la même palette saturée, pas le même rendu sur la map (les rtp 2000/2003 sont plus proches de ce qui s'est fait sur VX et suivants en comparaison).
Et qualitativement ils sont dans l'ensemble bien meilleurs.
On verra bien ce que ça donne à la comparaison. :sourit



Je pense qu'on est quelques-uns à garder une certaine tendresse pour le style des RTP de base de RPG Maker 2000 (plus que pour leur revamp par la suite). Ils ont un côté hyper brut qui s'adapte aux envies de tous (il y a aussi quelques éléments bizarrement spécifiques comme ce chauffe-bain japonais que personne n'utilise :tirlalangue2 ).

Malgré leur kitsch, comme tout le monde les utilise, je me suis toujours dit que ces ressources formaient une sorte d'inconscient collectif des makers, indémodables même 20 ans après. :vieux

Cela dit, les RTP2000 restent limités par certains côtés. Comment faire des scènes sur le bateau en mer alors qu'il n'a pas de voiles ?

Ca pourrait bien rendre pourtant :clindoeil2

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(A Tale of Yu) (petit edit à base d'un pixelart de voiles dessinées par BenjiroKun, à titre d'illus, mais totalement hors-concours du coup)

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

fWt - posté le 27/01/2021 à 11:19:35. (88 messages postés)

La solution de la map géante est intéressante. En revanche, les PNJ d'un "segment" risquent de déborder sur un autre si on n'y prend pas garde.

J'aime bien l'idée de bloquer l'écran pour avoir un carré de marge. Sinon, peut-être en jouant avec l'option de changement d'apparence du personnage principal, en le mettant brièvement en charset vide au moment du téléport, avant de lui redonner son graphisme d'origine ?

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

fWt - posté le 19/01/2021 à 20:02:31. (88 messages postés)

Très malin, et élégant. Certains effets de particules sont impressionnants.

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