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Messages postés par okzionl
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 23

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Posté dans Galerie - Screen in game 5

okzionl - posté le 23/03/2022 à 18:48:25. (23 messages postés)

Gari a dit:

Alors pour ça il y a eu quelques retours par des utilisateurs sur des saccades, en effet. Si tu penses que le lag ne vient pas de ta programmation, tu devrais tenter de lancer le jeu avec ceci. C'est un player à mettre dans le dossier de jeu qui améliore sensiblement les performances des jeux faits avec rm2000-2003. Tant que tu n'utilises pas de patch c'est que du bonus. Si ton jeu lag avec par contre ça veut dire qu'il y a une erreur de prog quelque part.



en faite des endroits où je ne laggue pas sous 2000 lagguent avec 2003 donc je ne comprends pas pourquoi après c'est sur une carte avec pas mal d'intelligence artificielle au niveau du trafic mais y'en a pas trois fois plus que dans les maps où ça ne laggue pas ... je sais pas quoi faire j'essayerais de montrer avec une vidéo si j'y arrive

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - screen in game 27

okzionl - posté le 20/03/2022 à 20:41:37. (23 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Ah oui, difficile de dessiner un pylône.
Peut-être que tu peux encore retirer les pixels blancs ?
Si c'était mon jeu, pour qu'il soit plus visible, peut-être que je doublerais l'épaisseur des barres de fer sur les bords à gauche et à droite.

C'est la première fois que je vois un pylône électrique dans un jeu RPG Maker ! En plus c'est un beau pylône à la française. Les pylônes ont des formes différentes dans toutes les régions du monde.



J'ai corrigé les pylônes je mettrai un "screen" a l'occasion ...:wouah

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game 5

okzionl - posté le 20/03/2022 à 20:39:56. (23 messages postés)

Nemau a dit:

Nonor (le webmaster) aussi il disait ça et on a fini par le convaincre, et maintenant il est content de sa version RM 2003 deluxe. :D




j'ai essayé un port au RM 2003 ... ok j'ai des fonctions en plus mais mon projet lague par moment sur certaines cartes alors que j'avais déja corrigé le problème des processus parallèles ... je vais avoir du mal a choisir sur quel RPG Maker je vais finir mon jeu :triste3

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game 5

okzionl - posté le 13/03/2022 à 11:51:14. (23 messages postés)

Gari a dit:

Absolument pas, rm2000 et 2003 steam n'ont pas besoin de connexion, ils sont drm free (enfin le truc qui fait que le logiciel n'a pas besoin d'une connexion).
Donc tu peux y aller sans crainte si c'est ce qui te freine. Il faut juste une connexion pour l'achat (logique).



je vais te paraître ch*ant mais steam aussi j'aime pas :(

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game 5

okzionl - posté le 04/03/2022 à 23:51:11. (23 messages postés)

Nemau a dit:

Il me semble que lors des promos Steam RM 2003 est à moins de dix euros.




j'aurais besoin d'etre toujours connecté a internet pour l'utiliser j'imagine
je hais ce concept !

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - screen in game 26

okzionl - posté le 04/03/2022 à 16:57:46. (23 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Euh... Narbonne ?




C'est CARNON une ville de l'Herault

le bar de la marine est bien a coté d'une boutique de vetement à la base

coca'inn carnon mais j'ai rien trouver a leur sujet alors j'ai improvisé ...

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - screen in game 30

okzionl - posté le 04/03/2022 à 16:55:24. (23 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Est-ce que le système jour/nuit influe sur l'ouverture des magasins ?
J'espère qu'il y a des évènements intéressants spécifiques à la nuit aussi, car si la nuit c'est juste une phase où tout est fermé et où il n'y a personne, eh bien on ne peut pas jouer et on doit attendre le jour bêtement.



en vrai cela influe sur tout !
meme sur la reaction de tes amis quand tu les appelle ...
oui la nuit le mode de jeu change il se passe plein de choses clandestines
genre les courses ou apparition de phenomenes paranormaux donc non la nuit sert a quelque chose meme pour aller en boite shaker son booty on attend la nuit

Cela va dependre beaucoup de la ou on se trouve sur la map aussi ...

:banane

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - screen in game 27

okzionl - posté le 04/03/2022 à 16:52:56. (23 messages postés)

Nemau a dit:

Ton jeu retranscrit avec brio le côté morne et anxiogène de la vraie vie. :D Mais c'est une prouesse en soi.




ca veut dire quoi anxiogene ? :hihi

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game 5

okzionl - posté le 04/03/2022 à 16:50:28. (23 messages postés)

Citation:

Pas de port vers RPG 2003 pour les meme raisons je ne voit pas l'interet

Bin tu pourrais mettre des accents dans ton jeu, par exemple.[/quote]

lol si c'est que ça ... mais blague a part j'ai une version legit de 2000 mais pas de 2003 donc je ne vais pas m'acheter une license rpg pour faire ce genre de projet avec ...:leure2

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game 5

okzionl - posté le 03/03/2022 à 21:39:16. (23 messages postés)

Nemau a dit:

https://www.rpg-maker.fr/programmes-type-patchs.html

C'est le "[2000] Ineluki RM2K MP3 Patch 1.1". Je crois qu'une fois ton projet patché tu n'as pas besoin de laisser le patch dedans.

Autre méthode, sans patch : acheter RM2000 sur Steam. Ou mieux RM2003 sur Steam ; en effet, si tu n'utilises pas le système de combats par défaut, le transfert 2000 => 2003 ne devrait pas poser de problème.




Aux dernieres nouvelles ...

Il n'y aura pas de Patch ! (je ne veux pas qu'on ai besoin de modifier quoi que ce soit pour jouer , pour la meme raison les accents et caracteres speciaux ne sont pas utilisés dans le projet)

Pas de port vers RPG 2003 pour les meme raisons je ne voit pas l'interet a part pour la musique mais j'ai trouvé une solution je fonctionne avec des Loops d'environ 1 minute et je suis à environ 3.00 Mo la chanson, la qualité est là donc on va s'en contenter ...;)

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game 13

okzionl - posté le 21/02/2022 à 21:41:11. (23 messages postés)

Nemau a dit:

Le seul risque que tu aurais c'est si ton projet faisait le buzz et était téléchargé des millions de fois. À ce moment-là seulement, les ayant droits des marques de voitures et des musiques que tu utilises risqueraient se manifester (et encore). Or, même si tu ne démérites pas, je ne pense pas que ton projet ait des chances de se démarquer des autres jeux RM et d'attirer l'attention des joueurs en masse. Donc tu peux y aller et le proposer sans risque.



je vais suivre ton conseil je vais juste devoir programmer des missions car sinon vous n'allez pas savoir quoi faire ou meme ou aller ...:ange

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game 22

okzionl - posté le 21/02/2022 à 21:39:05. (23 messages postés)

anthonyP a dit:

C'est vraiment très drôle ce genre de rendue avec des voitures écrasés pour pouvoir rentrer dans le Charset de Rpgmaker :) ça donne une originalité.

J'ai hâte de pouvoir tester une petite Demo si un jour tu publie quelque chose ;)



merci pour ton message !
mais pour la démo il va falloir attendre encore un petit peu
car j'ai commencé une refonte quasi intégrale du système graphique
j'ai aussi ajouté de nouvelles maps (encore) et fait de nombreuses ameliorations notamment au niveau de la gestion des couleurs et de la lumiere ambiante dans le jeu (pas simple avec rm2000) :lei

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game 13

okzionl - posté le 01/02/2022 à 23:53:01. (23 messages postés)

anthonyP a dit:

Très chouette ce projet avec des décores urbains et toute ces routes :)
C'est assez rare de voir des jeux Rpgmaker faits avec pleins de routes, autoroutes et toute une périphérie ça donne envie de naviguer et découvrir toutes les maps ;)

La perspective déformé des voitures a cause de la contrainte de la taille des Charset donne un aspect originales : D

Je surveillerais ce projet du coup si il y a une petite Demo jouable de disponible ça a l'air très marrant.



J'ai très envie de poster une démo jouable mais j'ai bien peur avec toutes ces marques et bande sons disponibles d'avoir des problèmes car même si j'ai crée une petite partie de l'audio le reste reste sous copyright et je n'aurai jamais les moyens d'avoir les licenses alors si je rends ce projet disponible sur ce forum comment pourrais etre sûr qu'il ne fuite pas sur la toile


:banane

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game 5

okzionl - posté le 26/01/2022 à 02:58:29. (23 messages postés)

Nemau a dit:

RM 2000, oki. Mais du coup, tes musiques sont en wav ? (il me semble que le mp3 n'est pas supporté) Si oui, ça explique carrément le poids du jeu. ^^ (le wav est très très lourd)




c'est quoi ce patch ?
si je m'en sert je devrais l'inclure a ma démo ?


:banane

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Ecran Titre

okzionl - posté le 24/01/2022 à 21:06:24. (23 messages postés)

https://www.youtube.com/watch?v=vgEip8b5hys

pour voir un peu c'est pas long et y'a pas trop d'effets dans cette zone

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game 5

okzionl - posté le 23/01/2022 à 02:06:50. (23 messages postés)

Nemau a dit:

Il est pas sous RM2003 le jeu ? Si oui, le OGG n'est pas supporté (à moins que, avec la version Steam... ?).




non bel et bien sous RPG MAKER 2000

bon avant je convertissait les sons en 200% 8bits 22khz mono (on écoute ensuite en 50% pour gagner de la place, je pense que j'ai appris ça ici en plus)
mais depuis comme les temps d'accès disque dur permettent beaucoup plus
je suis plutot en 204% toujours mais 8bits 44khz Stereo parfois en 32khz mais sa reste assez rare , apreès beaucoup de ressources sonores exterieures notamment sont en qualité DVD 48khz 16bit je pense ...
donc vu que l'aspect immersion sonore a été mis en avant ce que vous ne pouvez pas voir sur les photos , j'ai du bien augmenter la taille prévue du projet . :banane

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Ecran Titre

okzionl - posté le 21/01/2022 à 00:43:22. (23 messages postés)

Nemau a dit:

Citation:

Tu peux faire une fiche


Il veut dire un topic (j'ai fait Gari LV2 au lycée :D).

Citation:

1 GO ça passe encore.


Ça dépend du jeu je dirais. Ici, je vais être un peu dur mais sincère : personnellement je ne serais pas prêt à télécharger le jeu* compte tenu de sa taille et de la qualité relative des graphismes.

(* : sauf si tu le proposes pour le site, là je serai obligé de le télécharger pour le tester un peu, c'est normal ça fait partie de mon job de staffeux)

Mais il a l'air d'y avoir beaucoup de travail derrière malgré tout, donc bravo à toi quand même.




Merci d'avoir remarqué l'effort que j'y met , je pense que je travaille comme personne encore avec RPG MAKER 2000 pour lui donner un coté comptemporain malheureusement j'ai beaucoup de mal avec le manque de résolution du programme par rapport aux ressources que j'ai pour faire ce jeu vu que j'utilise les mêmes pour modder GTA San Andreas
crée un Chipset qui rend bien n'est pas facile du tout et je respecte enormément ceux qui savent le faire , aussi il va y avoir bientot une refonte du système graphique comme j'ai du le faire pour les véhicules car cela ne ressemblait pas à ça avant :hum

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game 5

okzionl - posté le 21/01/2022 à 00:37:54. (23 messages postés)

Gari a dit:

Il fait 250 GO ?

Le principe du jeu c'est quoi ? Collectionner toutes les autos ou chercher à s'en débarrasser les vendre ?



En faite c'est un GTA Like
J'avoue que je met un peu trop de soin au niveau du coté automobile
mais j'ai pensé qu'il fallait le faire ... Le gameplay avec les armes est en cours de creation , je voulais savoir où les actions allait se passer etc...

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Jeux - Escapade

okzionl - posté le 19/01/2022 à 23:01:26. (23 messages postés)

Le jeu est très bien réalisé
l'immersion est bien presente
seulement je suis mort dans la poursuite avec la moto
Je continuerais ma partie pour voir la fin si j'y arrive
les scènes ou on doit faire des choix sont très bien réalisées .
Graphiquement ça m'a plu . :biere

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game 3

okzionl - posté le 19/01/2022 à 20:23:13. (23 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

J'aime bien le côté sale :F



en fait c'est les nuages qui appareaissent pardessus l'image
avec plusieurs niveaux de transparence je trouve que sa fait plus réel
merci d'avoir remarqué :grossourire

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game

okzionl - posté le 19/01/2022 à 20:21:37. (23 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

On voit les plafonds des maisons et leur toit en même temps ? C'est quoi cette perspective étrange ?  XD



ben en fait comme j'aime utiliser de belles ressources je peux pas tout
verifier et "homgénéiser" avant d'y avoir jouer une fois apres vu le temps
que ca mets pour mapper on va laisser ca comme ca X)

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game 5

okzionl - posté le 19/01/2022 à 20:19:51. (23 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Merveilleux :link



merci j'aimerais poster une démo mais vu le poids du projet je laisse tomber

RPG MAKER SINCE 2005

Posté dans Galerie - Screen in game 6

okzionl - posté le 19/01/2022 à 20:18:37. (23 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Je crois que c'est le premier lavauto de l'histoire de RPG Maker :pense



je pense aussi :lol

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