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Messages postés par giuliani
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 73

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Posté dans Forum - RPG Developer BAKIN (RPG Maker en 3D)

giuliani - posté le 20/12/2023 à 08:38:35. (72 messages postés)

Alors que revoilà la sous-préfète

Avec sa dernière mise à jour pour 2023, la version 1.7 qui intègre le Toon Shading directement dans l'éditeur ^^

https://store.steampowered.com/news/app/1036640?emclan=103582791472030827&emgid=3857960148384206789



Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - RPG Developer BAKIN (RPG Maker en 3D)

Giuliani - posté le 16/11/2023 à 10:17:57. (72 messages postés)

Coucou, ça avance et ça se termine^^

[Major Update] RPG Developer Bakin 1.6 !
✨Amélioration des combats, désormais totalement personnalisables.
📌Multiple caméra disponible en plein combat

#RPGBakin Update Details 🔽
https://store.steampowered.com/news/app/1036640/view/3776892014261065085

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - RPG Developer BAKIN (RPG Maker en 3D)

giuliani - posté le 28/10/2023 à 16:25:21. (72 messages postés)

Oui je pense, les dernières updates ont vraiment "stabilisé" l'editeur, on peut sortir un vrai jeu complet avec toutes les features actuelles.

Et à l'avenir, pour des jeux beaucoup plus complexes, je pense qu'il faudra attendre l'éditeur de plugin

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - RPG Developer BAKIN (RPG Maker en 3D)

giuliani - posté le 18/10/2023 à 12:43:59. (72 messages postés)

Bonjour,

Pour célébrer la 1ére année depuis la sortie de RPG Developer BAKIN, 10% de remise sont offerts du 17 au 1 novembre sur l'éidteur ainsi que sur chacun des DLCs déjà disponibles.

https://store.steampowered.com/news/app/1036640/view/6508322738739756124

L'équipe en profite également pour publier la liste des futurs ajouts:

image

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - RPG Developer BAKIN (RPG Maker en 3D)

Giuliani - posté le 01/08/2023 à 15:52:15. (72 messages postés)

Un utilisateur s'est amusé à recréer le système de paraglide de Tears of the Kingdom avec Bakin et partage son pack d'asset gratuitement

https://knifish.itch.io/paraglide-skydive-sys



Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Aëdemphia

giuliani - posté le 07/07/2023 à 18:45:24. (72 messages postés)

Citation:

Désolé de n' "apparaître" que maintenant, mais je pense (et espère) ne pas être le seul a avoir longtemps patienté dans l'ombre pour un jour voir ton projet s'accomplir.



C'est exactement la même chose de mon côté ^^
Je suis depuis des années et j'attends patiemment la version finale, et je partage au maximum sur FB et Twitter à chaque nouvelle version ^^

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - RPG Developer BAKIN (RPG Maker en 3D)

Giuliani - posté le 03/07/2023 à 19:33:25. (72 messages postés)

Ah ah, merci, ça me fait super plaisir :amour2
Bon c'était pas le but du Thread à la base, mais je suis quand même content.
Vous allez me motiver à faire un post pour présenter mon projet ( bon je vais attendre d'avoir un peu plus de matière)

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - RPG Developer BAKIN (RPG Maker en 3D)

Giuliani - posté le 03/07/2023 à 14:11:57. (72 messages postés)

Merci, je tâtonne encore ^^
J'aimerai réussir à "imiter" les décors en pré-calculé des jeux de l'époque, mais avec de vrais décors en 3D.

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - RPG Developer BAKIN (RPG Maker en 3D)

Giuliani - posté le 03/07/2023 à 12:48:42. (72 messages postés)

Oui on peut scripter ou créer des plugins en C# à l'extérieur de Bakin, et demander à l'éditeur de les lire.

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - RPG Developer BAKIN (RPG Maker en 3D)

giuliani - posté le 03/07/2023 à 10:59:25. (72 messages postés)

RPG Developer Bakin ou BAKIN pour les intimes est un éditeur de RPG 3D et 2D-HD (à la façon d'Octopath Traveler) relativement intuitif et simple à prendre en main. Il ne nécessite pas de connaissances en programmation, sauf si l'on souhaite créer un système de combat plus complexes par exemple. Il comprend un éditeur de maps, un outil de caméra et d'autres outils de gestion d'effets post process, DOF, bloom etc.. Ainsi que des ressources graphiques et sonores gratuites qui vous permettront de développer votre 1er projet.
En plus des RPGs, Il est également possible de développer d'autres types de jeu avec, comme des Dungeon crawlers des jeux de plateformes, des beat them all, ou même des shoot'em up etc...
Le logiciel est toujours en accès anticipé, mais il est déjà super complet et stable et la version définitive approche à grand pas
prix moyen 60€

Configuration minimale requise:
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires: Microsoft® Windows10 (64bit)
Processeur : Intel Core i3-4340
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Carte graphique OpenGL 4.4
Espace disque : 8 GB

Site officiel
https://rpgbakin.com/en

Page Steam
https://store.steampowered.com/app/1036640/RPG_Developer_Bakin/

Lien vers le Discord (anglais)
https://discord.gg/qpmJXBm6Vq

Grosse Update pour RPG Developper BAKIN
Mise à jour de la base de donnée, du système de script, jusqu'à 8 membres de party possible et 8 ennemis en combat.
Intégration de la caméra orthographique (vue isométrique) , intégration de système façon donjon rpg





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Exemple de Shoot'em up
https://twitter.com/i/status/1674980518973292544
https://twitter.com/i/status/1670005220536119297

A titre d'exemple, je développe un projet inspiré de The Legend of Dragoon avec BAKIN, mon projet ressemble actuellement à ça:
image
image

Liens vers mes projets:
https://terrier.itch.io/

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

Giuliani - posté le 30/06/2023 à 07:42:35. (72 messages postés)

Merci Nemau,

C'est vrai que ça serait plus simple, je vais essayer si je trouve du temps, ce weekend.^^

Sinon RPG Developer BAKIN est en solde actuellement sur STEAM

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

Giuliani - posté le 29/06/2023 à 08:08:26. (72 messages postés)

Bonjour,

Grosse Update pour RPG Developper BAKIN
Mise à jour de la base de donnée, du système de script, jusqu'à 8 membres de party possible et 8 ennemis en combat.
Intégration de la caméra orthographique (vue isométrique) , intégration de système façon donjon rpg



Il serait possible de changer le nom de ce topic, voire même d'en recréer afin de le consacrer spécifiquement à BAKIN, et qu il n'y ait pas de confusion avec Smiley Game Builder?
Désolé, je ne me souviens plus si j'en avais déjà fait la demande?

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

Giuliani - posté le 18/11/2022 à 13:48:44. (72 messages postés)

@Verehn
Le souci d'animation de "marche qui dérive" a été corrigé dans la dernière update ^^

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

Giuliani - posté le 31/10/2022 à 13:39:09. (72 messages postés)

Mon pseudo sur le Discord est Terrier.
Quel est le votre?

@ Verehn
@ Purplehills

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

Giuliani - posté le 27/10/2022 à 16:53:23. (72 messages postés)

Je me suis mal exprimé ^^
C'est le lien vers le Discord non officiel mais officiel pour la communauté, il y a de très nombreux utilisateurs expérimentés et SmileBoom récupére la liste des bugs depuis ce Discord.
Tu y trouveras forcément une réponse ^^

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

giuliani - posté le 27/10/2022 à 15:52:15. (72 messages postés)

Oui, les patchs sont "quasiment" quotidiens et les bugs disparaissent au fur et à mesure.
Je n'ai malheureusement que brièvement pu tester Bakin (je viens de terminer mon déménagement et je viens juste de remonter mon bureau PC, et je n'ai toujours pas de connexion internet je fais avec ma 4G en partage ^^)
J’espère avoir le temps de m'y pencher un peu plus ce soir (entre 2 cartons)

Es-tu allé faire un tour sur le discord officiel? (en anglais par contre)

https://discord.gg/vrsWwdjRGc

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

Giuliani - posté le 27/10/2022 à 08:51:19. (72 messages postés)

Salut, désolé je suis en plein déménagement ^^

@Verehn

Pour les ressources, ça viendra progressivement, plus les utilisateurs seront nombreux, plus il y aura de ressources à disposition.

Pourtant pour la physique j'ai vu passer 2-3 vidéos d'utilisateurs, très sympas sur le Discord:



Même chose pour le saut

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

Giuliani - posté le 19/10/2022 à 10:46:13. (72 messages postés)

RPG Bakin est disponible depuis le 18 octobre en early Access à 69€ avec 10% de remise (+10% supplémentaire si vous possédez déjà Smile Game Builder).
https://store.steampowered.com/app/1036640/RPG_Developer_Bakin/


Pour le moment le résultat est assez bluffant, le système d'évent inclus un système de scripting en C# également.

image

Je pense qu'il serait plus judicieux de créer un nouveau sujet pour Bakin, puisqu'il n'a plus rien à voir avec Smile Game Builder.

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Aëdemphia

giuliani - posté le 22/09/2022 à 21:20:26. (72 messages postés)

Je viens de recevoir ma Steamdeck, je serai assez curieux de pouvoir tester Aëdemphia dessus ^^

Je ne sais pas si ton lien Steam pourrait fonctionner avec SteamOS?

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

Giuliani - posté le 08/09/2022 à 23:28:06. (72 messages postés)

RPG Bakin a été présenté au Tokyo Game Show
Il est annoncé à $69,99 en early Access (sans compter les remises précédemment citées)

https://www.gamespress.com/en-US/RPG-Developer-Bakin-will-be-exhibited-at-Tokyo-Game-Show-2022-and-will

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

giuliani - posté le 03/09/2022 à 23:35:57. (72 messages postés)

Date de sortie en early access le 3 Octobre ! :banane

_ 10% de remise pour les gens qui le prendront dans les 7ers jours de l'accés anticipé
+
_ 10% de remise en plus pour ceux qui possèdent déjà SMILE GAME BUILDER

3 packs d'assets 3D disponibles également le jour de la release, toutes les infos ici:
https://steamcommunity.com/games/1036640/announcements/detail/3356892105037132429

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Aëdemphia

giuliani - posté le 03/09/2022 à 23:24:01. (72 messages postés)

Moi j'ai juste un problème de vidéo d'intro au 1er lancement du jeu, que j'ai corrigé en installant le codec et depuis, tout fonctionne nickel et en plein écran.^^

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

giuliani - posté le 19/06/2022 à 23:00:10. (72 messages postés)

Ils étendent vachement le chant des possibilités, dans la 1ere version on devait exporter notre projet dans Unity, afin de peaufiner "une partie" du projet.
La vraie question maintenant, c'est "ont-ils intégré un véritable système de scripting?" (qui remplacera le système actuel "un peufermé" des events)
Pour la modélisation, il existe de plus en plus de packs de ressources, j'imagine qu'avec cette nouvelle version l'offre ira de pair avec la demande^^

On a pas encore de date de sortie, mais je reviens vers vous dès que c'est annoncé!

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

Giuliani - posté le 11/06/2022 à 04:56:39. (72 messages postés)

Bonjour à tous.
Il semblerait que Smiley Game Builder soit sur le point de sortir une nouvelle version, peut-être avec un système de script façon RPG maker.
En tout cas l'interface dans les dernières minutes n'a plus rien à voir avec la précédente.
La vidéo a été posté sur Twitter

https://twitter.com/SmileBoom_SGB_E/status/1535432255685808128?t=EWS0Cuft47DusXr0ozhDBw&s=19

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Kamiyogatari

giuliani - posté le 31/03/2022 à 23:40:42. (72 messages postés)

Super projet, Yamato me rappelle vaguement Kirito ^^

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Aëdemphia

giuliani - posté le 15/03/2022 à 21:59:14. (72 messages postés)

Il me tarde la prochaine démo ^^

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

giuliani - posté le 10/03/2022 à 22:06:55. (72 messages postés)

IGN France a posté un article sur un projet français réalisé avec SGB (je crois bien que c'est le 1er lol)
https://fr.ign.com/tv/58709/news/jamal-medhi-la-quete-du-iencli-se-prepare-pour-lautomne-2022



le jeu est développé par Bunkaland Studio, auteur de la websérie Jamal et Medhi
https://www.youtube.com/c/JamaletMehdi/videos

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - [Nintendo Switch] TORICKY-S

giuliani - posté le 05/11/2021 à 10:00:49. (72 messages postés)

Félicitations Dag ^^

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

giuliani - posté le 19/09/2021 à 21:59:27. (72 messages postés)

Salut à tous,

Je vous poste la vidéo d'un projet assez atypique, ambitieux et qui casse les codes habituels des projets SGB

The Ocean Will Have Us All





Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

Giuliani - posté le 25/06/2021 à 08:07:50. (72 messages postés)

Salut,
Soldes d'été :
SGB est de nouveau en solde à 80% sur Steam, soit 12,90€ le logiciel seul (contre 65€ habituellement)
Et tout le bundle avec le logiciel + l'exporter vers Unity et le character Creator à 28€ (contre 148€ ! )
Valable jusqu'au 8 juillet !

https://store.steampowered.com/app/483950/SMILE_GAME_BUILDER/

Et pour ceux que ça intéresse, une Gam Jam de SGB vient de se terminer, si vous souhaitez tester quelques projets pour vous faire une idée. (en WIP)
https://itch.io/jam/smile-game-builder-summer-2021-game-jam/entries

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

Giuliani - posté le 30/04/2021 à 21:30:21. (72 messages postés)

Oui, je suis bien d'accord, de mon côté j'essaye de créer un petit truc original pour la game Jam de juin.
J'aimerai vraiment qu'il commence à y avoir un peu plus d'engouement autour de ce logiciel, malgré quelques limitations il a vraiment du potentiel.

Tant qu'à faire profite des soldes pour prendre le bundle avec l'exporter Unity (28€ l'ensemble)

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

Giuliani - posté le 30/04/2021 à 20:27:49. (72 messages postés)

Parce que pour le moment la majeure partie des utilisateurs ne cherche pas, ou n'a pas les moyens d aller "au delà" du Chibi, ils se contentent des assets de base.
Perso, je compte ne faire que du custom.

En cherchant bien (ailleurs) tu pourras trouver d'autres exemples
https://youtu.be/Pl6oc6KhxX8
https://steamcommunity.com/id/drassray/screenshots/
https://youtu.be/KT22SCkjjls

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil au forum.
https://smilegamebuilder.boards.net/

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Giuliani - posté le 30/04/2021 à 11:02:12. (72 messages postés)

Oui, honnêtement je trouve que 65€ de logiciel en temps normal et 65€ pour l'exporter c'est cher payé.
Mais à ce prix, ça vaut vraiment le coup!
D'autant plus que les prochaines soldes auront peut-être lieu cet été, voire cet hiver...

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

Giuliani - posté le 30/04/2021 à 07:52:10. (72 messages postés)

Désolé pour le déterrage de topic, mais SGB est actuellement en solde à 80% sur Steam, soit 12,90€ le logiciel seul (contre 65€ habituellement)
Et tout le bundle avec le logiciel + l'exporter vers Unity et le character Creator à 28€ (contre 148€ ! )
Et c'est valable jusqu'au 6 mai ^^

https://store.steampowered.com/app/483950/SMILE_GAME_BUILDER/

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

giuliani - posté le 02/04/2021 à 22:19:15. (72 messages postés)

J'ai ouvert une petite section française dans le forum ^^
https://smilegamebuilder.boards.net/

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

giuliani - posté le 15/03/2021 à 22:53:05. (72 messages postés)

Du peu, que j'ai pu comparer, il y a beaucoup plus de possibilités avec les nouvelles fonctions ajoutées aux events, on peut désormais Copier/coller ses events façon SCRIPT d'un projet à un autre et il y a désormais un exporter vers Unity, payant.
Certains ont commencé à développer du combat en temps réel façon Zelda.
La communauté est éparpillée et les gens ont un peu de mal à partager leurs méthodes et évents, mais on va finir par y arriver ^^



Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

giuliani - posté le 15/03/2021 à 18:22:27. (72 messages postés)

Oui avec les assets de base, mais on peut faire des choses un peu moins cubiques aussi, en bricolant un peu^^

image

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

giuliani - posté le 15/03/2021 à 16:02:17. (72 messages postés)

Ecko a dit:

ça à l'air grâve sympas! Faut que je le teste :surpris



Il y a une version Trial disponible sur Steam

Roi of the Suisse a dit:

giuliani a dit:

PS: On commence à mettre en place un forum pour rassembler les utilisateurs qui n'échangeaient que sur Team ou sur Youtube
https://smilegamebuilder.boards.net/

Un forum ? Ca n'existe plus les forums de nos jours ! Les jeunes utilisent Discord :lol

Nan je rigole, je conseille un forum, pour rendre accessible les topics d'entraide.


Tu rigoles, mais c'est en parti les retours que j'ai actuellement, je dois être un vieux con ^^
Mais peu importe, je préfère "archiver" à l'ancienne, les forums d'entraide sont plus facilement accessibles et lisibles qu'un Discord.

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

giuliani - posté le 14/03/2021 à 21:49:36. (72 messages postés)

Désolé pour le nécro, mais en ce moment je m'essaye à la dernière version 1.12 et je dois dire que je suis bluffé.
Entre temps j'avais essayé le plugin MV3D pour RPG maker MV et je n'étais pas super satisfait du rendu 3D, et surtout de la vue en ISO.

Il y a eu pas mal d'updates apparemment depuis vos derniers essais, il n'y a toujours pas de scripts mais le systéme d'Events permet de faire beaucoup de choses (Cf. les vidéos sur Youtube de combat en temps réel, ou de combats avec des QTE)

j'essaye de pondre un début de projet avec, et je posterai quelques screens du rendu.

PS: On commence à mettre en place un forum pour rassembler les utilisateurs qui n'échangeaient que sur Steam, Discord ou sur Youtube...
Viendez!
https://smilegamebuilder.boards.net/

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

Posté dans Forum - Aëdemphia

giuliani - posté le 01/01/2021 à 18:09:23. (72 messages postés)

Je suis toujours autant bluffé, bravo!

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

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