Konnie - posté le 03/03/2016 à 13:47:19. (3982 messages postés)
C'est vraiment le premier software rpg maker pas fini à la pisse, avec des ajouts de contenu (DLC etc).
J'ai presque envie de le craquer l'acheter mais relou qu'on ne puisse pas utiliser une resolution en 16X16... Et Tile D c'est pas optimal la compatibilité avec MV
Konnie - posté le 03/03/2016 à 12:41:21. (3982 messages postés)
Chui d'accord avec les avis au dessus, c'est dur de faire un bon fan game basé sur une licence à succès sans se ramasser. Après c'est pas non plus la peine d'en faire un débat ou de tourner le topic en chasse aux sorcières. Des fan games KH y en a 500, martyriser ce pauvre maker ne les fera (malheureusement ) pas disparaître.
J'voulais juste ajouter aux critiques constructives (tousse tousse) qu'avoir de beaux sprites ne suffit pas à faire un bon jeu. En soit même si ton système de combat est fun ça ne suffirait pas à faire d'un fan game KH un bon jeu. Y a du vrai quand on te conseille d'utiliser les RTP, peut-être que c'est moins beau, mais au moins tu fais attention à la mise en scène etc..
Là t'as beau avoir les graphs du jeu GBA, bah c'est fade. Faire un fan game KH (ou un jeu aussi ambitieux) c'est se tirer une balle dans le pied si tu as pas déjà plusieurs jeux sous la ceinture ou une expérience relative...
La carrière d'un maker est fait de nombreux essais et echec, je te souhaite plus de chance dans ton prochain projet
Konnie - posté le 03/03/2016 à 11:46:03. (3982 messages postés)
Falco > Je sais pas si je l'utiliserais finalement mais ça m'a permis de donner une apparence un peu plus défini de mon perso donc c'est une bonne chose.
Pour ton pixel art c'est pas mal je trouve, les seul problèmes c'est les aplats de couleurs/ombrages. Je pense que tu peux limite garder l'outline et rebosser la couleur! Mais c'est plutôt bon.
Ha et le nez aussi, je sais pas pourquoi mais il me dérange
EDIT: bon ça c'est pour un vrai artwork, manque le 3e perso une scientifique sexy
Konnie - posté le 02/03/2016 à 10:49:53. (3982 messages postés)
Merci pour le feedback yue! j'avais déjà changé le bas du dos et les hanches mais ça rend effectivement mieux avec le torse bombé. Le problème c'est que j'avais fait mon croquis de 3/4 et qu'en le tournant un peu j'ai foiré la vue.
Le raccourci anatomie est cool cimer je le garde au chaud
Et pour les bras je vois ce que tu veux dire mais il a les muscles relâchés (les bras qui pendent). Je crois pas que les muscles se marquent autant que si il les contracte.
J'ai mis à jour: (j'ai foiré pas mal de trucs encore )
Konnie - posté le 01/03/2016 à 22:44:45. (3982 messages postés)
commencé un petit artwork pour un des perso de mon nouveau projet. J'ai coupé les jambes parce qu'au fur à mesure j'ai changé la direction du buste et du coup les jambes sont dans un angle chelou
Konnie - posté le 01/03/2016 à 22:28:11. (3982 messages postés)
J'ai emprunté les palettes de couleurs à FF6 et chrono trigger
y a 2 éléments sur les screens qui viennent chacun des 2 jeux respectifs.
En tout cas content que ça ressemble parce que c'est intentionnel!
Konnie - posté le 01/03/2016 à 14:49:05. (3982 messages postés)
Monos > oui grosse inspiration ff
Les persos sont basés sur ceux du jeu, mais il y a de la recolo et j'ai redessiné pas mal d'animations. C'est juste chiant de pas avoir une base "template". Pour les décors c'est inspirés des palettes couleurs de FF6 mais c'est fait maison.
Konnie - posté le 01/03/2016 à 11:38:26. (3982 messages postés)
Je crois pas que ça ait de nom mais Epic music le décrit bien.
Perso j'ai beaucoup de mal avec ce genre de musique parce qu'elle fonctionne toujours de la même façon (progressions en i-VI-III-VII) et que ça peut vite manquer d'originalité.. Par exemple dans tous les blockbusters américains y a le même genre d'arrangements qui me saoulent un peu.
Il y a cela dit de très bon thèmes, un de mes préférés (epic mais peut-être pas de la même façon )
Konnie - posté le 01/03/2016 à 01:11:15. (3982 messages postés)
Falco > haha non je pèse pas c'est juste qu'il y a du boulot. Je bosse pas avec Kanye tkt.
On s'aimait pas? Perso j'ai toujours kiffé tes projets castlevania et j'étais content de voir que tu en as fini un et que tu es toujours passionné par ce style de jeu.
J'avais complètement oublié le jeu de tennis lol
Tyroine > haha Kowa! J'y pense encore parfois.
Bah je fais surtout un RPG parce que j'ai envie de composer un OST complet! Donc oui impatient de partager, les instrumentales de rap on verra haha.
Yue > oui c'est pour donner un côté kawai husbando... on sait jamais
Nemau > haha merci je me souvenais même plus qui l'avait fait!
Le clip... no comment
Konnie - posté le 01/03/2016 à 01:03:52. (3982 messages postés)
WIP presque 100% custom, ce qui ne l'est pas le sera bientôt : )
Commencé le tileset hier et le chara c'est un template de soldat, juste pas eu le temps de bosser dessus donc n'y faites pas attention!
Je pense pas utiliser cette map dans le jeu, je veux juste tester rpg maker 2003 car je suis un peu rouillé lol
Konnie - posté le 01/03/2016 à 00:28:47. (3982 messages postés)
Re
Je traînais sur ce forum il y a un bail. J'ai recommencé à bosser sur un jeu et je me suis dit que ce serait une bonne occasion de voir ce que la communauté devient. Je zone depuis quelques jours sur le forum et je vois beaucoup de pseudos familiers.
Pour me présenter vite fait, je m'appelle Konnie. Je suis compositeur freelance de profession et je fais parfois de la direction artistique. Je travaille surtout avec des rappeurs/chanteurs US ou UK. C'est une activité plutôt fatigante. Mais il y a des avantages aussi, il y a quelques mois par exemple je suis parti 2 semaines à Tokyo.