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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Konnie - posté le 07/06/2016 à 20:58:37. (3982 messages postés)

Ha ok, j'ai pas fait la démo donc difficile de dire ^^.

Je verrais bien les retours !

Posté dans Forum - Le sexe du personnage principal est-il important ?

Konnie - posté le 07/06/2016 à 20:53:55. (3982 messages postés)

Citation:

Personnellement j'ai beaucoup de mal à m'identifier à un personnage féminin car la place de la femme est dans la cuisine par exemple j'ai dû regarder plus de 150 animés et il n'y en a pas un seul ou le personnage principal est une fille, j'aurai eu beaucoup plus de mal à regarder Bleach si par exemple Ichigo (personnage principal) étais une fille, (je ne parle pas que des Shonen bien évidemment)
Enfin vous m'avez compris...



je suis surpris qu'en 150 animes tu n'en ai pas vu un seul avec un protagoniste féminin. Surtout quand tu dis, "je ne parle pas que de shonen", y a plein de shojo/josei où le héro est une femme. Je regarde très peu de shojos mais je te fais une petite liste en 5 min de très bon (et moins bons) animes shonen/seinen où l'héroine est une femme:

- Ghost in the shell;
- Perfect Blue;
- Paprika;
- Blood +;
- Card Captor Sakura;
- PsychoPass;
- Death Parade;
- Ergo Proxy;
- Elfen Lied;
- Eve no Jikan;
- Fate/Zero;
- Excel Saga;
- Kill La Kill;
- Little Witch Academia;
- Mardock Scramble;
- Mononoke Hime (et pas mal de Miyazaki d'ailleurs);
- Panty & Stocking;
- Sennen Joyuu;
- Book Of Bantorra;
- Gunbuster;
- Kyoukai no Rinne;

Et c'est sans compter les animes où les protagonistes sont un mélange d'hommes et femmes qui ont la même importance.

Dans mon cas le sexe du protagoniste me permet juste de savoir si je trouve le personnage sexy ou pas, après c'est plutôt son caractère et ses actions qui me permettent de m'identifier à lui/elle. Il y a une prédominance de héros masculins c'est vrai mais de là à dire qu'il n'y pas d'héroine... c'est dur quand même. Rien que Ripley (Alien) est un de mes personnage de cinéma préféré.

Et juste pour préciser, y a pas que deux sexes et au nom de l'équité des sexes j'aimerais ouvrir ce débat aux personnages transexuels ainsi qu'au créatures qui ne répondent pas aux règles de genre.

Sinon assez d'accord avec Tyroine dans l'ensemble et en désaccord complet avec OP :D

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Konnie - posté le 07/06/2016 à 20:19:05. (3982 messages postés)

L'association des deux kanjis n'est pas communément utilisé par les japonais pour dire pain. Il utilisent des katakanas (vu que le mot est occidental).
Je suis surement pas aussi bon en japonais que ton pote mais l'idéal serait de faire apprendre l'orthographe en katakana. Après je sais que le projet est basé sur les kanjis mais je trouve que c'est une assez mauvaise idée de faire apprendre des kanjis qui n'existent pas ou ne sont pas communément associés en jap. Y a déjà au moins 1000 kanjis utile à faire apprendre avant.

Posté dans Forum - [Pub concours] Championnat estival Pédézédien

Konnie - posté le 07/06/2016 à 19:52:39. (3982 messages postés)

t'as piqué ma vanne zeus : ^(

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Konnie - posté le 07/06/2016 à 17:29:48. (3982 messages postés)

si le bouquin sur laquelle la saison est basée est pas encore sorti

Posté dans Forum - Lije - News

Konnie - posté le 07/06/2016 à 10:42:50. (3982 messages postés)

yay merci, j'essayerais la démo asap

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Konnie - posté le 07/06/2016 à 10:02:54. (3982 messages postés)

AzRa a dit:


Nan mais arrêtez ils vont pas tuer Arya. Développer un perso pendant perpette juste pour le tuer (et en plus le tuer stupidement parce que franchement on s'y attend quoi) c'est pas surprendre le spectateur c'est manquer de talent en écriture. Bref, ils vont pas le faire.


+ 1000.

Et arrêtez de dire qu'Arya s'est vraiment fait plantée, ça fait 3 saisons qu'elle s'entraîne à devenir un assassin :rit2

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Konnie - posté le 06/06/2016 à 23:42:02. (3982 messages postés)

Kenetec assez d'accord avec toi dans l'ensemble.

Juste pour tuer Jaqen... je pense pas. Dans la "secte" des sans visages ils réclament la mort, même si Jaqen a demandé son nom, Arya peut facilement ramener le visage de Waif et devenir elle-même une sans visage. C'est presque un test pour savoir laquelle des deux sera "élue".

Et on sait que ce sera pas Waif rien à foutre de cette gonz :p

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Konnie - posté le 06/06/2016 à 20:21:40. (3982 messages postés)

Une théorie sur reddit aussi c'est qu'elle aurait pris du faux sang à la troupe de théâtre :O

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Konnie - posté le 06/06/2016 à 17:28:03. (3982 messages postés)

ha désolé je pensais que le premier spoil c'était de la série :p

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Konnie - posté le 06/06/2016 à 17:13:16. (3982 messages postés)

la scène dont tyroine parle c'était y a 2 saisons... et le spoil de la série est autorisé. Pas des bouquins.

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Konnie - posté le 06/06/2016 à 16:34:46. (3982 messages postés)

euh Falco c'est toi qui devrait mettre une balise spoiler... tu viens de me spoiler le bouquin que je suis en train de lire :triste3

Posté dans Forum - Lije - News

Konnie - posté le 06/06/2016 à 16:33:27. (3982 messages postés)

Gaetz a dit:


Tu peux trouver une démo sur rufflerim.itch.io/lije. Si tu veux, on est en train de créer une newsletter, donc on peut t'y inscrire.



404 not found

: ^(

Posté dans Screen de la semaine - Lije

Konnie - posté le 06/06/2016 à 16:31:06. (3982 messages postés)

gg tt le monde.
Des supers screens (et du custom :banane).

Nanaky sous classé

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Konnie - posté le 06/06/2016 à 16:27:04. (3982 messages postés)

Tyroine > Ha oui merde :p son visage a pas été ajouté au mur. Du coup mon idée que ce soit quelqu'un d'autre tiens un peu la route MAIS ça reste vrai qu'Arya exagère à fond dans toutes ses scènes de l'épisode:

Si c'est vraiment Arya déjà je comprend pas son attitude quand elle demande un bâteau, elle en fait beaucoup trop, limite elle le cri sur tout les toît avec son maniérisme poussé. C'est sûrement pour que l'information arrive aux oreilles de Waif. Arya sait que le dieu sans visage réclame sa mort et que Jaqen va demander à Waif de s'en charger.

Ensuite la façon dont elle se jète dans l'eau c'est vraiment ultra théâtrale, pas réaliste. On dirait qu'elle veut juste faire croire qu'elle est blessée pour attirer Waif dans un piège. Surtout qu'après elle se balade au milieu de l'avenue marchande genre "eh regardez je suis couverte de sang".


Théorie = Arya fait semblant d'être bléssée, elle va attirer Waif dans un piège et la tuer. Puis offrir Waif au dieu sans visage et devenir elle-même une sans visage.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Konnie - posté le 06/06/2016 à 15:51:11. (3982 messages postés)

Ouais les phases sur the Hound j'ai pas trop compris.

Pour la scène d'Arya: Gros mindfuck sans visage mais chais pas si t'as remarqué l'actrice qui joue Arya exagérais à fond ses manières dans la scène avec le marin. Ils ont mis l'accent là dessus pour, à mon avis, nous faire comprendre que ce n'est PAS Arya.
En plus ça colle pas du tout avec l'attitude qu'elle avait à la fin de l'épisode précédent (elle se met au lit avec son épée). Arya est sur ses gardes donc elle se ferait surement pas niquer comme ça.

Je sais pas qui porte le visage d'Arya par contre mais tout pointe à dire que ce n'est pas elle.

Sinon big up à la petite fille qui pose ses couilles sur la table dans les négociations avec Devos, Sansa & Snow. J'étais vraiment impressionné par son jeu d'acteur (surtout pour son âge).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Hola la populasseuh

Konnie - posté le 05/06/2016 à 14:57:31. (3982 messages postés)

j'ai lu les 3 premier mots du résumé mais bienvenue :)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Konnie - posté le 05/06/2016 à 00:08:03. (3982 messages postés)

sympa freakyz mais je rejoins le commentaire d'un membre qui disait que l'église n'était pas assez longue. Il n'y a pas vraiment de profondeur, on dirait qu'elle fait la taille d'une maison!

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Konnie - posté le 04/06/2016 à 23:45:21. (3982 messages postés)

haha ce strip!!!
en video ça passe moins bien

Posté dans Forum - [RMXP] LUDWIG: LE FILS DU DIABLE

Konnie - posté le 04/06/2016 à 18:26:50. (3982 messages postés)

ha je faisais une petite blague :p
mais oui effectivement j'ai mal lu

Posté dans Forum - [RMXP] LUDWIG: LE FILS DU DIABLE

Konnie - posté le 04/06/2016 à 17:36:59. (3982 messages postés)

Perso si mon daron c'était le diable je me casserais pas de chez moi... Au contraire il y a rien de mieux que torturer les âmes perdues.
interdit - 18

Spoiler (cliquez pour afficher)



Enfin bon je pense que ludwig et moi n'avons pas la même notion du fun. J'aime bien les graphs et ça a l'air assez absurde donc bonne continuation :ombre

Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

Konnie - posté le 04/06/2016 à 13:13:20. (3982 messages postés)

J'aime bien tes deux dernières photos mais si je peux me permettre je trouve que tu vas un peu trop loin dans le post-traitement. Je suis pas un expert en photographie mais les effets que tu crées (qui sans aucun doute ajoute un certain charme) sont un peu trop poussé à mon goût.

Comme silvanor j'aime beaucoup la seconde, mais l'effet brume jaunâtre est peut-être un peu trop fort.

Posté dans Forum - Lije - News

Konnie - posté le 04/06/2016 à 10:58:27. (3982 messages postés)

Jow!! Je viens de voir la participation au screen de la semaine, je suis sur le cul.
Je pensais que vous bossiez sur un engine, pas un jeu... tu peux m'inscrire à la beta ? :sonic

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Konnie - posté le 04/06/2016 à 00:16:55. (3982 messages postés)

Je trouve que ton univers est un peu tiré par les cheveux (style le kamehameha et le dragon dans les boules c'est pas très réaliste) mais y a du potentiel sérieux.

=>[]

Posté dans Forum - Strydièle

Konnie - posté le 03/06/2016 à 23:16:14. (3982 messages postés)

bienvenue à toi et à ton :clown

=>[]

Posté dans Forum - Koolbeer

Konnie - posté le 03/06/2016 à 23:15:05. (3982 messages postés)

faire dark soul.ace 1 c'est un peu comme regarder le remake de américain Old Boy...
Bienvenue à toi et à ta gonze

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Konnie - posté le 03/06/2016 à 12:59:55. (3982 messages postés)

Citation:

mais bon si t'es fan de JoJo tu dois être cool


J'approuve ce message

Posté dans Forum - [Tous] Les stats de son univers

Konnie - posté le 02/06/2016 à 13:00:38. (3982 messages postés)

1mag0 > Ha je pensais avoir précisé.. Un RPG ;^)
Pour l'instant je teste mes premiers combats en calculant les dégâts de la même façon que FF7 :p C'est vrai qu'il faut pas trop se prendre la tête à essayer de monter un système trop compliqué en partant de rien. Faut d'abord poser les bases puis agrémenter. Je pense aussi que pomper les calculs d'un jeu que l'on connait bien, ou au moins dont on apprécie les dégâts, est une bonne solution donc je vais m'inspirer de tout ça :)

InBlast > Pourquoi pas mais il y a deux aspects qui me plaisent pas trop dans ton système c'est que c'est pas basé sur un système de calcul (donc difficile/très long à implémenter dans un code) et tu bases ton principe sur seulement deux caractéristiques (hp/force voire défense) alors que j'aimerais aussi directement calculer l'exp qu'il me faut pour monter au prochain niveau ou encore la priorité d'action entre les joueurs/monstres en combat ou l'influence de la stat chance sur le loot etc...
C'est surement plus simple de faire à la balec sur rpg maker parce que tu passes directement par une interface mais j'utilises pas rm donc il me faut vraiment un système béton que je code une fois et que je dois pas retoucher toutes les 5 secondes pour modifier des valeurs.

J'pensais peut-être aussi implémenter le système de niveau relatif monstres/personnages de FF8 mais j'ai pas envie de me rajouter une couche gratos de travail :F

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Konnie - posté le 02/06/2016 à 09:56:09. (3982 messages postés)

Citation:

En fait je trouve qu'il y a deux ou trois personnes ici qui font tout pour que le projet échoue en décourageant Crea... Je ne comprend pas l'intérêt.
Si le projet vous semble pourri c'est une chose... Mais quel besoin de vouloir absolument qu'il échoue ?


C'est juste des quiproquos comme il y en a sur tous les topics :D ça fait vivre le forum.

Crea>

Citation:

C'est là une autre méprise. Le défi ce n'est pas le niveau de langue, ce que je vais couvrir dans le premier épisode est vraiment de base pour ceux qui n'en connaisse rien du japonais. C'est quelque chose que je connais déjà et j'ai de bonnes personnes ressources pour vérifier le contenu linguistique du jeu. Le défi est, comme tu l'as mentionné plus haut, de rendre ça fun aux joueurs lambdas, aux profanes. C'est ça l'enjeu.



Je parlais de professeur en linguistique pas de profs de langue ^^. Certains sont spécialisés dans l'application des langues dans le jeu vidéo/les apps/plateformes multimédia et écrivent des thèses sur le sujet. C'est sûr que tu vas pas leur demander d'aide pour les phases de plateforme mais je penses qu'ils pourraient t'offrir des pistes de réflexion intéressante pour les phases d'apprentissage ou même la façon dont tu amènes ces phases ingame.

Désolé si je parle mal parfois, je me relis pas trop... ce qui explique les "balecs" ou "connard de toaster" :rit2

Edit: Je sais que c'est contradictoire parce que j'ai dit balec 7 fois (et synonymes) mais c'était plus l'aspect système d'apprentissage qui m'intéressait parce que j'avais pas tout compris. J'ai toujours pas tout compris mais si il y a une beta en chemin j'attendrais d'avoir les retours dessus pour me faire une meilleure idée.
D'ailleurs une petite vidéo ne serait pas de refus :p

Posté dans Forum - [Tous] Les stats de son univers

Konnie - posté le 01/06/2016 à 21:24:47. (3982 messages postés)

Honnêtement oui ça m'aide beaucoup plus que ce que tu ne penses, ça me donne des idées simples pour calculer les dégâts. Je pense que je vais faire un peu au pif et voir ce qui marche tout en copiant les stats de base d'un jeu que j'apprécie.

Vu que je suis pas mathématicien faudra faire avec :p

Posté dans Forum - [Tous] Les stats de son univers

Konnie - posté le 01/06/2016 à 20:02:48. (3982 messages postés)

Un postulat de départ? J'ai juste un peu peur que ça devienne comme Fire Emblem où il y a une stat complètement abusée et t'as limite envie de restart la mission si t'as des mauvais jets (j'exagère :p).

Mais vu que j'utilise pas RPG Maker j'ai même pas des graphs sur lesquels me baser, je pourrais transposer les chiffres de RM dans mon projet au pire.
Sinon je me disais que ce serait pas une mauvaise idée de directement copier les stats des monstres/personnages d'un jeu que j'aime bien (style un FF ou un jdr papier)!

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Konnie - posté le 01/06/2016 à 19:57:22. (3982 messages postés)

:banane

Contre edit: Non tu comprends rien.
J'vais pas m'étaler parce que tu as l'air têtu et pas très sympa alors que j'ai quand même posé des questions que je trouve pertinente. Je te mets une banane qui danse vu que ta réponse c'est un gros doigt d'honneur alors que je prend le temps de m'intéresser à ton jeu.

1. L'histoire du toaster qui colle pas trop à l'univers du japon ça a été dis 30 fois, donc je pige pas trop pourquoi tu t'offusques. Surtout que j'ai dit que les graphismes étaient jolis malgré l'ambiance un peu creepy/sous champi.

2. Désolé si je suis pas axé jeux éducatif mais j'arrive pas à lier l'apprentissage au ludique. J'ai jamais vu un seul jeu qui a réussi à mélanger ces deux aspects. Si t'es pas convaincu par cet argument dis toi que ma directrice de mémoire a axé sa thèse sur les jeux éducatif (en particulier adibou) et qu'elle même disait que le public pour ces jeux était majoritairement constitué d'enfants en bas âge (l'histoire de l'huile et de l'eau viens de son cours).

J'm'en balec que la balle soit dans mon camp. Si tu veux sérieusement conduire un projet sur l'apprentissage des kanjis fais toi au moins encadré par des experts (qui seront ravis de t'aider/te donner des conseils).

PS:

Citation:

EDIT: Ahhh ok Konnie = Kon. Ok, je comprends mieux maintenant.


On se connait? Parce que j'ai fait un break de 2011 à 2016 et tu t'es inscrit en 2012. :clown

Posté dans Forum - Koolbeer

Konnie - posté le 01/06/2016 à 17:25:56. (3982 messages postés)

J'adore Gantz! Bienvenue

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Konnie - posté le 01/06/2016 à 17:24:30. (3982 messages postés)

? Par contre tu réponds pas à toutes mes questions sur la linguistique.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Konnie - posté le 01/06/2016 à 15:36:56. (3982 messages postés)

Sache que je ne doutes pas de tes intentions vu que je ne te connais pas et que je juge ton jeu sur les 3-4 dernières pages. Désolé mais je me sens mal me taper 33 page d'un projet dont je me balec.

Faire apprendre une langue est un choix honorable mais je vois pas trop l'utilité de connaître disons les 1000 kanjis les plus utiles sans avoir des notions des règles de la langue japonaise. Tu comptes faire un niveau où l'on apprend à poser des questions ou l'expression de l'état d'être? Introduire le joueur aux particules? Sinon tu réduis considérablement le public qui peut être intéressé par ton programme éducatif. Ou est-ce que l'apprentissage du japonais est en arrière plan et que je peux jouer en ignorant l'aspect éducatif?

Je te conseille de faire suivre & tester le projet par des professeurs en linguistique (t'en trouveras plein en train de se tourner les pouces à l'université la plus proche de chez toi), professeurs de japonais et experts du japonais (de préference japonais).

Voilà pour la partie éducative, pour tout ce qui est aspect graphique je trouve les créations jolies mais ton personnage est flippant, voire angoissant avec ses grimaces et défigurations. L'univers ne colle pas du tout à ton concept, y a plein de figures iconiques et fun dans la mythologie japonaise donc je vois pas pourquoi je devrais me forcer à apprendre le japonais avec un connard de toaster.

Ps: "Super Toaster X - Meilleur jeu indé du monde" mais pour moi Super Toaster X c'est pas un jeu, juste un programme éducatif. Il y a rien de fun dans l'apprentissage. J'achèterais pas le jeu parce que je sais que je m'amuserais pas. Jeu & Education sont deux termes qui s'opposent, c'est un peu comme l'eau et l'huile.

Ps2: Fin bonne chance

Posté dans Forum - [Tous] Les stats de son univers

Konnie - posté le 01/06/2016 à 14:53:29. (3982 messages postés)

Domaine concerné: Maths
Logiciel utilisé: Tous
Yo!

Bon ma question s'applique un peu à tous les logiciels (mais aussi aux jdr papier etc) et je pense que c'est peut-être un sujet trop vaste pour que vous offriez une réponse complète en un seul post mais je me lance quand même.

J'ai commencé à programmer les combats pour mon jeu et maintenant que les bases du systèmes fonctionnent (attaquer, magie, défense) j'ai envie de m'occuper des pools de HP, MP, des stats de Force etc... Bien sûr ces qualités s'appliqueraient à toutes les créatures et personnages de mon univers.

Ma question en fait c'est, est-ce qu'il y a des tutoriaux expliquant comment créer un système équilibré? Ou est-ce que tout le monde peaufine les stats des personnages/monstres au fil de la création du jeu?

J'ai limite envie de copier les règles de D&D et de faire les stats des personnages sur des lancés de dés mais j'ai peur que ça rende le jeu impossible ou inéquilibré. Je donnerais pas le choix de répartir les points mais par exemple le "mage" de l'équipe aura une affinité à la caractéristique "magique" et donc des jets de dés améliorés (comme un système de classe fixe en fait).

Ps: Je suis une quiche en math donc pas de trucs trop avancés please ( style système dynamique, théorie des nombres ou équations au dérivées partielles :F )

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Konnie - posté le 01/06/2016 à 11:21:52. (3982 messages postés)

Saka a dit:


Tkt qu'il va faire comme tous les autres, un message d'un mot pis disparition définitive :(



Et moi alors :F

Posté dans Screen de la semaine - Le dernier combat

Konnie - posté le 01/06/2016 à 11:03:42. (3982 messages postés)

@Selhan Faut arrêter de tirer des conclusions hâtives , rageux :p

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Konnie - posté le 31/05/2016 à 23:00:45. (3982 messages postés)

osef non? postez des créations

Posté dans Forum - La 1ère femme /FIN/ (déconseillé au-16 ans) Version 5

Konnie - posté le 30/05/2016 à 11:36:46. (3982 messages postés)

Alkanédon a dit:


C'est comme si on faisait un jeu de pédophilie ou de zoophilie, il y aurait toutes sortes de réactions...



Lol?

J'irais pas jusqu'à faire des comparaisons aussi abusées mais je partage assez l'avis d'Alka dans le sens où je ne suis pas particulièrement intéressé par le sujet du jeu. Après ça ne veut pas dire que c'est pas bien, juste qu'on fait pas forcément partie du public cible.

Mais faut pas non plus abuser et comparer ça à des trucs malsains pédo : ^)

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