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Messages postés par tiguan4motion
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 17

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Posté dans Jeux - Un Chapitre de Darkwolf

tiguan4motion - posté le 30/04/2021 à 19:09:40. (29 messages postés)

~Un soucis dans votre quête ? Laissez-le moi savoir ! :sourit~

Pour plus de détails sur Un Chapitre de Darkwolf, rendez-vous sur ce forum dans la section ''Jeux terminés''

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - ~ Un Chapitre de Darkwolf ~

tiguan4motion - posté le 05/08/2020 à 23:07:43. (29 messages postés)

Voici un court extrait de ''Les Cavernes de Great Forest'' ou comme certains joueurs l’appellent affectueusement, ''la !/"$ grotte aux rails'' :rit2 Il y a un trésor qui vaut son pesant d'or (!) au bout, il s’agit de ne pas se laisser abattre ! Des soucis dans votre quête ? Laissez-le moi savoir ! :sourit



N'oubliez pas de rapporter vos sphères au Repaire des Gardiens !

image

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - Gothvania

tiguan4motion - posté le 01/05/2020 à 16:43:47. (29 messages postés)

no0ony a dit:


J'aime bien le principe. Graphiquement c'est joli, il y a une petite ambiance sympa. (Le fog un poil trop épais par contre.
L'animation des tête de mort pour faire apparaitre les mécanismes c'est très violent par contre ! Faudrait revoir ça à mon goût.
Bonne continuation



Merci :sourit

En fait, j'ai amplifié l'univers de la ''Cathédrale Bakwore'' d'Un Chapitre de Darkwolf que j'ai beaucoup aimé réaliser. J'ai voulu plus m'attarder dans cette ambiance pour ce nouveau jeu. Pour ce qui est du fog, je crois que c'est plus parce que je ne peux pas faire une vidéo de meilleure qualité. Car en réalité, en jouant directement, les graphiques sont plus clairs et moins estompés que ce qu'on peux voir dans l'extrait. Pour les têtes de mort, effectivement ça fait intense surtout parce qu'il y a 6 ou 4 animations identiques qui jouent simultanément. Peut-être qu'un son moins intrusif serait moins violent à ce chapitre :lol

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - Gothvania

tiguan4motion - posté le 01/05/2020 à 02:13:58. (29 messages postés)

Verehn a dit:


Combien de temps avait duré le challenge ? On sent quand-même que tu as apporté un minimum de soin à ta participation. Ou alors tu as amélioré la partie d'origine en même temps que tu as réalisé la suite. :sourit



Merci :sourire2

Les challenges étaient pendant 1 semaine chacun (Donc, du travail à temps perdu au travers du boulot et de la famille). La première map que l'on voit dans la vidéo est ma participation. Je l'ai laissé tel quel dans le jeu. Cela m'a inspiré la suite du Manoir et quel genre d'action ajouter par la suite. Après, ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, il y a beaucoup d'autres pièces ajoutées avec différents types d'actions à faire. Je ne voulais pas faire une vidéo trop longue :p

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - Gothvania

tiguan4motion - posté le 30/04/2020 à 02:25:26. (29 messages postés)

Nom: Gothvania
Logiciel: RPG Maker MV
Durée: inconnue


+ Origine +



Gothvania est le résultat d'un challenge que j'avais soumis sur Discord y'a de ça plus d'un an. À l'époque, le challenge de la semaine avait pour thème ''Porte'' et j'avais soumis une seule map de jeu pour créer ma participation. J'ai donc décidé d'approfondir ce jeu et d'y créer une suite.

+ Gothvania +



Vous incarnez un vampire qui se réveille de sa longue sieste. Malheureusement, des héros se sont pointés dans votre manoir afin de vous emprisonner au fin fond de votre propre demeure. Les portes de sortie de chacune des pièce ayant disparues, vous devrez trouver un moyen de sortir de votre propre domicile et ainsi attraper ces héros pas trop complaisants, qui ne veulent visiblement pas votre bien.

+ Gameplay +



Le but du jeu est très simple: vous devez faire apparaître la porte de sortie de la pièce dans laquelle vous vous trouvez afin de pouvoir vous rendre dans la pièce suivante. Une série d'actions seront nécessaire pour mener à bien votre mission. Vous l'aurez donc compris, c'est un type ''Exit Game'', à l'ambiance lugubre.

+ Vidéo +





+ À suivre +



Beaucoup de travail reste à réaliser dans les animations et les capacités du héros. Une page titre sera aussi à travailler bientôt. Si je veux mener ce projet à bien, faut pas forcer les idées à ce qui parait :rit2 Je vais donc les laisser venir à moi. D'ici là, j'espère emmener le jeu à une autre étape ! :sourit

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - [RM2K3]Dans les bois

tiguan4motion - posté le 23/04/2020 à 18:07:27. (29 messages postés)

Je vais tenter cela :flaco

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - [RM2K3]Dans les bois

tiguan4motion - posté le 23/04/2020 à 16:17:27. (29 messages postés)

Je n'arrive pas à passer le cap des hommes à tête de cheval ! Cela fait 3 fois qu'il me touche. Puisqu'ils sont en mode ''approcher'' il m'est impossible de les semer dans le labyrinthe à un seul carreau.:rit2

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Jeux - Gunmon

tiguan4motion - posté le 23/04/2020 à 00:54:06. (29 messages postés)

Petit test effectué ici http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28219&deb=1&ancre=1175870#rech

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - Gunmon

tiguan4motion - posté le 23/04/2020 à 00:03:18. (29 messages postés)

J'ai testé un peu le jeu. Je ne l'ai pas terminé, je suis rendu à la route après Hélys-les-Embruns. Je peux te donner un avis si ça t'intéresse.

Gameplay

Pour ce qui est des déplacements en soit, tout est très standard. La différence dans ton jeu par rapport à n'importe quel autre jeu, se situe principalement dans les combats qui sont un peu plus élaboré que l'univers du jeu lui-même. Les maps se suivent et se ressemblent à un point où cela devient confondant, surtout au niveau des maps de type chemin. On a qu'à déplacer le héros de bas en haut ou de gauche à droite, d'où l'aspect redondant. Il y a quelques missions ici et là qui nous demandes de se rendre sur une map ou ville précédentes. Cela apporte le peu de durée de vie à tes maps qui autrement serait juste considéré comme ''un endroit où l'on passe''. Les combats eux-même sont assez minimes en terme de rendu, mais j'applaudis les persos qui semblent être sortie d'une version ''Gameboy''.

Mapping

Ici, c'est moins rose. J'ai déjà commenté en partie le mapping précédemment, disons simplement que c'est un mapping sans relief et basique au possible. Peut-être est-ce que les intérieurs de maison sont trop grandes pour le contenus que tu peux y mettre. Parce qu'une map plus petite, mais mieux remplis est moins froide à explorer qu'une grande map vide avec 2 chaises et des feuille de papiers ou livres direct par terre. Perso, j'irais avec une délimitation des intérieurs de maison plutôt que du noir qui borde le tout directement. Ça donne l'impression de pas fini et qu'il y a un trou noir tout autour et qu'on peut y tomber une fois passé le couvre plancher. Les extérieurs sont moins pire, mais redondants et pas très dynamique.

Autres points

* Un petit aspect qui est bizarre est le fait de battre un monstre (qui est visible sur la map) en forêt et qu'après le combat, il est toujours présent sur la carte. Le tout serait un peut plus réaliste s'il disparaissait une fois le combat gagné.

* C'est la même chose au niveau du champignon que l'on doit prendre dans la forêt Zine qui ne part pas de là après l'avoir pris.

* La pancarte qui indique que la ville de Aréna est à l'ouest devrait indiquer qu'elle est vers l'est.

* Au niveau 8 on reçoit une compétence ''Charge''. Hors celle-ci donne un coup de 5 points contre Yuka alors qu'un attaque normale donne toujours 5 points aussi... Qu'est-ce que ça apporte de plus cette compétences ?

Conclusion

Les jeux où les combats apparaissent de façon aléatoire ne m'ont jamais vraiment accrochés (Simple goût personnel). Il y a un bon boulot à faire pour donner plus de personnalité à ton jeu (Sons et windows skin personnalisés, mapping plus immersif et moins redondants, exploration un peu moins linéaire), mais les bases sont toutes là. Je n'ai pas vécu de héros qui marche sur des arbres ou maisons, ce qui est très bien. Je vais peut-être y jeter un œil une seconde fois, puisque je suis du genre à terminer quelque chose quand je m'y met. Bonne continuation ! :)

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - ~ Un Chapitre de Darkwolf ~

tiguan4motion - posté le 15/04/2020 à 22:52:44. (29 messages postés)

sriden a dit:


Les gens avaient plus de carence en vitamines à l'époque alors ils voyaient moins vivement les couleurs. =>[]



Probablement :clindoeil2 Si c'est le cas de Darkwolf, ce n'est clairement pas le cas du Hameau Poto, plus joyeux dans l'approche :lol

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - Filandris

tiguan4motion - posté le 12/04/2020 à 21:02:43. (29 messages postés)

Bon, je suis arrivé à télécharger ton jeu, mais ça aura pris tout l'après midi.:pense Un gros ménage dans tes fichiers est nécessaire.

Voilà, j'ai terminé ton jeu. Voici un peu mon analyse.

Histoire

L'intro n'est pas trop longue, ce qui n'embêtera personne. L'histoire raconté est classique, mais quand même bien rendu au niveau des sentiments. On sent le désespoir dans les héros et ce qu'ils ont sur les épaules. La recherche faite par les gardes est un peu prévisible. Il y a quelque rebondissements et des suicides/meurtres poignants. La fin est sommes toute intense, quoique j'aurais aimé savoir qu'est-ce qui advient des 2 fillettes. J'ai remarqué aussi qu'on ne revient jamais sur les chevaux.

Gameplay

Tu avertis d'avance les joueurs qu'il y aura beaucoup de naration. Donc un joueur avertit a le choix de quitter le jeu, parce que ça ne lui convient pas, ou de continuer. Parce que, effectivement, le tout est plus une histoire raconté et ultradirigé, que d'un réel jeu avec de la liberté. Le joueur se rend du point A au point B, ce qui fait qu'on change de map assez vite et régulièrement, sans aucun retour en arrière. Les aspects du gameplay que j'ai le plus apprécié sont les suivants: possibilité de monter à cheval, les différents scripts utilisés (déplacements, bruits de pas, poussières et éclats d'eau à la course, clignement des yeux du héros), les dialogues qui sont à proximité des gens qui parle. Il y a un bug tout de même agaçant lorsque l'on sort de la maison pour se diriger vers les chevaux: il se passe 5 secondes avant qu'une pluie de chevaux se déplace par dessus nous, comme ça, et ça fait vraiment bizarre. Ensuite ceux-ci sont coincé à gauche au bout de la map. Aussi, lorsqu'on est à cheval dans la forêt, pleins d'arbres nous suivent au bas de la carte et à gauche. Lorsqu'on est à l'endroit avec les obstacles et qu'il faut appuyer sur espace, moi ça n'a pas fonctionné. La vague de chevaux mon passé par dessus en moins de deux sans que ça y change quoi que ce soit. Les chevaux qui nous passes dessus ne fait pas très sérieux.:rit2

Mapping

Ici c'est bien, même si j'aurais aimé voir plus d'originalité dans les tilesets que ceux de base. Les éclairages et les rayons de soleil son bien et efficaces. Le tout reste classique et sans saveur particulière pour ce qui est du mapping. Il y a quelques erreurs de héros qui passe au travers de certains trucs comme dans ces screens (C'est à causes des arbres mis par dessus des trucs) :

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Petit bug avec la fille qui est resté coucher à l'auberge, mais qui est en même temps dans l'équipe :

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Ici les poissons passent à travers le gazon et je crois que ce serait mieux si on ne pouvait pas marcher sur les cordes du pont suspendu.

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Je suis tombé en bas du pont en sautant et je suis coincé en bas de la falaise. Il y a une grotte en bas, mais on peut pas entrer dedans. (Je ne parle pas du tas de pierres qu'on voit devant le héros sur ce screen, mais bien de l'ouverture noire vers la droite qu'on ne voit pas sur ce screen.)

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Bande sonore

Les musiques sont sympas. Les bruits de fonds sont bien aussi (nos jeux se ressemble sur ce point). Le tout est bien harmonisé avec l'histoire et les musiques sont variés, ce qui brise un peu avec la monotonie des tilesets familiers.

Conclusion

En conclusion, dans l'ensemble le tout reste classique et prévisible, mais propre. Les déplacements et les animations sont ton point fort. Il y a quelques bugs ici et là, mais pour un jeu fait en très peu de temps, c'est normal. Finalement, ce n'est pas vraiment un jeu, mais plus une histoire où l'on doit apporter un héros du point A au point B dans une seule direction possible. J'ai galéré à télécharger le tout, mais j'ai passé quelques bonnes minutes :sourire3 . En dernier, je voulais soulever un point sur les sauvegardes. Je trouve cela génial que ça sauvegarde tout seul, par contre, on ne peut plus jamais recommencer de nouvelle partie. Le menu principal ne le permet pas et même lorsque l'on complète le jeu, on ne peut pas recommencer une partie. Bonne continuation.:D

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - Filandris

tiguan4motion - posté le 11/04/2020 à 14:54:36. (29 messages postés)

Je voulais tester le tout, mais voilà que le téléchargement est vraiment, vraiment long. Alors, déjà 516 mo pour un jeu d'environ 1 heure, c'est énorme. Je vois que tu as laissé le fichier projet (.rxproj) à ton jeu. Alors, on peut ouvrir ton projet et le modifier. Ça ne fait pas de sens pour un jeu terminé et pour un joueur qui n'est pas sensé y a voir accès. Un grand ménage de tes fichiers est nécessaire, car j'en suis toujours à 1% après 20 minutes de téléchargement. Pourtant, mon PC n'est vraiment pas lent.

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - ~ Un Chapitre de Darkwolf ~

Tiguan4motion - posté le 02/04/2020 à 17:11:52. (29 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Il y a des petits détails du décor qui sont cool, par exemple le ballon dirigeable, le tonneau qui flotte, les personnages qui apparaissent sur le bateau etc.
Par contre je trouve que l’effet sépia est beaucoup trop fort, par exemple dans la vidéo du manoir. À moins que ça ne soit une scène flash back bien sûr.

Bonne continuation !



Merci :sourit

Pout l'effet sepia, ce n'est pas une scène flash back, mais bien pour mettre en scène l'époque où se déroule l'histoire.

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - ~ Un Chapitre de Darkwolf ~

Tiguan4motion - posté le 01/04/2020 à 20:12:00. (29 messages postés)

image

Descriptif de l'image titre du jeu : Le voleur observe les horizons du pays de Ravenfold à partir de Great Forest. Il y voit la cité de Darkwolf et le manoir Jeckyll.

Genre: Aventure / Exploration

Taille: 388 mo

Langue: Français

Durée: 4 heures et plus

Développement: 2015 à 2019


Après plusieurs jeux jamais complétés, voici mon dernier projet réalisé. Le jeu est complet du début jusqu'à la fin. Je ne suis pas un expert dans la création de jeu, mais je me débrouille :).

Plusieurs personnes y ont déjà joué, donc plusieurs correctifs ont déjà été faits à l'heure actuelle.
___________________________________________________________________________________________

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- SYNOPSIS -

Au pays de Ravenfold, une ère de changement s’amorce: l'Ère Victorienne Steampunk. Darkwolf est la plus grande cité dans ce pays et a les deux pieds dans cette époque prometteuse et révolutionnaire du monde moderne. Les machines à la vapeur et les engrenages sont au cœur de cette révolution qui semble vouloir prendre une expansion trop rapide. Un jour, un bris dans la chaîne de montage de robots de l'usine de Darkwolf à malheureusement eu lieu, laissant s'échapper des robots mal programmés. Ces derniers se sont dirigés vers le miroir de protection des gardiens et l'ont cassé. Cela a eu pour effet de laisser entrer les créatures du monde parallèle vers Ravenfold. Ces dernières ont toujours voulu s'emparer des sphères conservant la magie de Ravenfold. Le pays est en panique. Darkwolf est pointé du doigt, car ils ont mis la sécurité des habitants en péril. Avec la disparition de la magie dans le pays tout entier, la fin est peut-être toute proche...

Les gardiens désigneront un voleur sans scrupule, qui devra retrouver les sphères et ainsi rétablir la quiétude du pays tout entier.

___________________________________________________________________________________________

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- GAMEPLAY ET TYPE DE JEU -

Un Chapitre de Darkwolf est créé à partir de RPG Maker MV. Le jeu a pour but d'incarner un voleur qui a été désigné comme étant celui responsable de parcourir le pays de Ravenfold à la recherche des 3 sphères (donc 3 donjons principaux). Vous parcourrez des cités, des 'donjons', des forêts toutes aussi étranges les unes que les autres. Vous ferez la connaissance d'héros secondaires qui vous accompagneront tout au long de cette aventure, mais aussi d'étranges personnages. Il y a des ennemis que vous voyez sur les cartes. Un combat débute seulement si vous entrez en contact avec l'un d'eux. Donc si vous ne voulez pas combattre, c'est vous qui voyez. Cependant, les boss ne sont pas optionnels. Donc un peu de pratique et quelques montées en niveau sont nécessaires. C'est un jeu d'aventure / exploration où vous pouvez piller les maisons et les sanctuaires et revendre votre matos pour vous faire de l'argent. Il vous est donc possible de couper les plantes et faire exploser les tonneaux/pots pour découvrir des pièces cachées en dessous (à la manière de Zelda SNES). Vous allez découvrir des coffres cachant de petites potions et bombes que vous devez ramasser. Il est aussi possible d'acheter sa maison dans laquelle vous pouvez roupiller pour reprendre ses HP et MP et vous faire à manger pour récupérer un peu de HP. Le jeu n'est pas trop dirigé, le joueur a une très bonne liberté d'exploration. Les PNj ont des dialogues multiples et vous informent des principaux indices. Tous les effets de lumières et les choix musicaux ont été faits et choisis dans l'optique d'avoir une belle ambiance. Il n'y a pas 100 possibilités d'armes et d'armures, le jeu étant relativement très simple à ce niveau. La durée du jeu peu varier entre 4 et 6.5 heures dépendamment du rythme de chacun.

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- INSPIRATIONS -

L'atmosphère et l'univers de la cité de Darkwolf est fortement inspiré de 'The Land of Untold Stories' dérivé de l'univers Steampunk. Donc, machines à vapeur et engrenages à profusion. Les deux premiers 'donjons' sont inspirés de Thief (Cathédrale hanté au max et forêt envahi par le groupe des païens.) Vous trouverez aussi des inspirations provenant de jeux connus des années 90 et 2000 un peu partout.

- NOMS DES LIEUX PRINCIPAUX -

Cité de Darkwolf - Chemin Bakwore - Cathédrale Bakwore - Great Forest - Repaire des Gardiens - Hobbes cave
Hameau Poto - Chez Marineau - Proxima Woods - Cité de Kvatch - Château de Kvatch - Steam Pagan Forest

- TÉLÉCHARGEMENT DU JEU - (Bouton bleu)

https://drive.google.com/file/d/1XKXqO3OiAYDKqYXl7O9vvvV8RVC3UYGF/view?usp=sharing

Ou télécharger sur ce forum:

http://www.rpg-maker.fr/jeux-865-un-chapitre-de-darkwolf.html

- SECTION VIDEOS -











Bon jeu ! Des soucis dans votre quête ? Laissez-le moi savoir ! :salut

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - Un bonjour d'un Québécois !

tiguan4motion - posté le 01/05/2018 à 01:06:19. (29 messages postés)

Verehn a dit:


Un jeu terminé ? GG. :kirby

Bienvenue.



Merci :D

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - Un bonjour d'un Québécois !

tiguan4motion - posté le 29/04/2018 à 02:34:52. (29 messages postés)

CuddleFox a dit:


Citation:

mon roman


Viens par là, j'ai quelques leçons à te donner en romans. :wouah



C'est que j'ai enlevé 2 paragraphes à ma présentation avant de poster :rit2:clindoeil2

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

Posté dans Forum - Un bonjour d'un Québécois !

Tiguan4motion - posté le 28/04/2018 à 22:22:33. (29 messages postés)

Alors voilà ! C'est fait ! Je me suis inscrit sur un forum pour y présenter mon tout premier jeux complété à l'aide d'un RPG Maker ! J'ai dû passer par plusieurs étapes dans ma vie afin de réaliser cet exploit ! RPG Maker 2003, RPG Maker XP et finalement, RPG Maker MV (Oui, oui je suis maintenant rendu à 29 ans :doute2).

C'est grâce à RPG Maker MV que j'ai pu réalisé ce qui m'apparaissait impossible: terminer un jeux du début à la fin.
Je ne compte plus le nombre de jeux pas terminé que j'ai débuté dans ma vie. Cette fois-ci ça m'aura pris 2 ans, mais, au final personne ne me dira que je n'ai pas fini ce que j'ai commencé !

The Reflexion : Un Chapitre de Darkwolf, c'est ce jeu que vous trouverai en haut de la liste dans le forum des jeux complétés et j'en suis l'unique responsable ! Le but ici n'était pas de créer un jeux compliqué, car j'ai mis l'emphase sur l'ambiance et l'atmosphère de jeu.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman et je vous dit à bientôt !;)

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

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