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Messages postés par MagicalPineapple
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 46

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Posté dans Forum - [RM 2003] Marteau de Guerre

MagicalPineapple - posté le 20/10/2017 à 20:21:16. (47 messages postés)

Non non j'avais bien vu ne t'en fais pas. Mais en terme de logique et de visibilité il vaut mieux commencer par poster dans les nouveaux projets quitte à monter en suite plutôt que de démarrer directement à la case finale où personne n'ira voir.
Je me répète mais il s'agit d'un choix délibéré totalement assumé.

Mais si on parlait du jeu plutôt que de savoir où aurait du être sa place initiale vu que de toute façon il es bien rangé maintenant?

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Posté dans Forum - [RM 2003] Marteau de Guerre

MagicalPineapple - posté le 20/10/2017 à 18:44:19. (47 messages postés)

Ça reste quand même un nouveau jeu sur le forum et pour la communauté. C'est logique de le poster là bas vu que c'est là que les gens vont aller voir en premier pour suivre les nouvelles sorties. Dans les jeux finis le jeu va tomber dans l'oubli et passer inaperçu. Personne ne va aller chercher de la nouveauté à se mettre sous le clavier dans les reliques perdues des vieux jeux.
Tout est marketingment calculé.

winterskill a dit:


Youpi! J'ai essayé en mode compabilité, et ça marche! :youpi


Je suis content pour toi que ça fonctionne. Bon jeu.

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Posté dans Forum - [RM 2003] Marteau de Guerre

MagicalPineapple - posté le 19/10/2017 à 19:00:36. (47 messages postés)

winterskill a dit:


@magicalpineapple : c'est ce que j'ai fait...


Ah et bien... je sais pas quoi te dire alors. Essaye de le lancer en mode compatibilité avec un windows antérieur? Tu utilises quel windows? Tu as déjà eu des soucis avec d'autres jeux RPG Maker 2003?

edit
Merci d'avoir mis le projet dans le bandeau à voir en haut du forum mais c'est un jeu complet, pas une démo. Certes il manque des choses par rapport à ce que j'avais prévu à l'origine mais ça n'en reste pas moins un jeu terminé.

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Posté dans Forum - [RM 2003] Marteau de Guerre

MagicalPineapple - posté le 18/10/2017 à 23:39:53. (47 messages postés)

J'ai jamais vu ce genre d'erreur donc j'ai pas trop d'idées. Essaye de lancer le RPG_RT.exe directement. Il se trouve dans le dossier ressources.

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Posté dans Forum - [RM 2003] Marteau de Guerre

MagicalPineapple - posté le 18/10/2017 à 20:39:40. (47 messages postés)

Merci pour le commentaire et le passage en jeux avancés. Même si j'ai l'impression que ça lui fait perdre toute visibilité maintenant qu'il n'est plus dans les nouveaux projets.

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Posté dans Forum - [RM 2003] Marteau de Guerre

Magicalpineapple - posté le 15/10/2017 à 12:58:26. (47 messages postés)

image



Bonjour, bonsoir et Bonarien. C'est avec grand honneur que j'ai longtemps hésité à venir présenter cette fabuleuse merveille que n'est pas mon nouveau jeu.
Comme son nom l'indique si bien, ce jeu n'a rien à voir avec une célèbre licence de jeu stratégique de figurines dont on ne donnera pas le nom puisque je ne gagnerais pas d'argent à le faire. Mais passons.

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Logiciel: RPG Maker 2003
Genre: Gestion
Poids: 25 Mo (mais qui s'en préoccupe en 2017 de toute façon)
Auteur: Quelqu'un
Stade du projet: embryon de jeu fini avorté (comprenez par là, le jeu est complet dans l'état mais il manque certains aspects qui seront potentiellement jamais ajoutés. Ou peut-être dans un futur DLC qui sait).
Téléchargement: Lien de Téléchargement du jeu

Marteau de Guerre est un jeu basique de gestion de ville et d'économie réalisé sur RPG Maker 2003 dont le défit était de le faire en moins de 10 jours, chose réussie.
Le jeu propose 3 races jouables, 3 modes de difficulté, et les fonctions basiques mais indispensables d'un jeu de gestion.

Attention: Selon votre version de Windows, il est possible que l'exe Marteau de Guerre.exe ne fonctionne pas et que le jeu ne se lance pas. Si c'est le cas, allez dans le dossier "ressources" du dossier du jeu et lancez l'exe RPG_RT.exe. Désolé pour ce potentiel inconvénient

image


Au commencement de tout, il n'y avait rien. Ou presque. Seulement de la poussière. Informe et éparse. De cette poussière vinrent les Dieux. Et les Dieux créèrent le Monde à partir de cette même poussière. Pour habiller le monde, les Dieux créèrent le Ciel, l'Eau et la Nature. Pour peupler le Monde, les Dieux créèrent la Vie, la Végétation et les Animaux. Pour régir le Monde, les Dieux créèrent des races intelligentes, capables de façonner le Monde à leur image pour des générations et des générations.
Mais toute médaille a un revers, toute pièce à deux faces et toute lumière n'existe que par l'ombre qui l'entoure. De cet équilibre utopique créé par les Dieux naquit le Chaos. Une force opposée au Dieux née de la même poussière pour briser l'équilibre et l'harmonie du monde.
Lorsque les Hordes chaotiques déferlèrent sur le Monde, les Dieux et les races supérieures s'unirent pour les repousser.
Nombreuses furent les races à s'éteindre durant cette Guerre. Mais après des millénaires de bataille, la lumière l'emporta. Mais à quel prix. Le Chaos fut banni dans les profondeurs de la Terre, les Dieux retournèrent bien au delà du Ciel sous forme de poussière et seuls trois races survécurent.
Les Nains, fiers guerriers et maîtres des montagnes et des cavernes qui aujourd'hui encore veillent à ce que le Chaos reste confiné dans les profondeurs.
Les Elfes, qui vénèrent l'Eau, le Ciel et la Nature comme les enfants des Dieux et vivent dans les forêts luxuriantes.
Et les Hommes, la plus jeune des races, vivant dans les terres arides et désertiques, préférant la Guerre entre eux plutôt que la lutte contre le Chaos.




image


Comme tout jeu de gestion, le but est de faire prospérer votre peuple et votre économie. Pour cela vous avez 4 ressources à disposition qu'il faudra gérer et un certain nombre de bâtiments à construire et à développer.
Il n'y a pas de vraie fin du jeu. Mais si vous venez à tomber à court d'une des ressources, ce sera un Game Over ferme et définitif (du moins, jusqu'à ce que vous rechargiez votre sauvegarde... à condition de ne pas l'avoir faite juste avant une fin inévitable).
Le jeu se déroule en temps "réel" (la mesure du temps dans RPG Maker 2003 étant plus qu'approximative, c'est presque du temps réel) et vous donne la possibilité de l'accélérer ou le ralentir à votre guise.
Vous avez 3 difficultés de jeu. Selon la difficulté, votre stock de ressources de base variera et leur consommation sera plus ou moins importante.


image


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Les Nains sont une race de fiers guerriers vivant dans les cavernes et lutant sans relâche pour contenir le Chaos dans les profondeurs de la terre. Ils puisent leur énergie dans le Minerai dont regorgent leurs montagnes. Les Nains sont de très bons marchands, ce qui leur permet de dépenser moins d'or que les autres peuples. En revanche, ce sont de bons vivants qui mangent plus qu'ils ne devraient, ce qui conduit à une plus forte consommation de nourriture que les autres.

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Les Hommes sont une race jeune vivant dans le désert. Ils tirent leur énergie de l'abondance de pétrole qui se trouve dans leur région. La race des Hommes et spécialisée dans la gestion des ressources énergétiques, ce qui leur permet de consommer moins de pétrole. En revanche, leur isolement et le manque de tout dans le désert en font de mauvais marchands, ce qui les contraint à une consommation d'or plus élevée que les autres races.

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Les Elfes vivent dans les forets vertes et lumineuses, bien loin des problèmes des autres races et particulier de ceux des Nains qui leur reprochent d'être inutiles dans la défense contre le Chaos.
Les Elfes tirent leur énergie du nectar collecté sur des fleurs géantes que l'on ne trouve que dans leurs forêts. Leur mode de vie sain et proche de la nature leur permet de réduire leur consommation de nourriture au maximum. En contre-partie, ils consomment plus d'énergie que les autres races.




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imageRessources Energétiques
La première des ressource est la ressource énergétique. elle change d'une race à l'autre: le Minerai pour les Nains, le Pétrole pour les Hommes et le Nectar pour les Elfes.
Cette ressource est utilisée pour construire ou améliorer les bâtiments et consommée régulièrement en fonction de vos bâtiments et de leur niveau.
Vous pouvez en produire avec le bâtiment adéquat: La mine pour le minerai, le puits pour le pétrole ou le moulin pour le nectar. Vous pouvez également en acheter avec de l'or si vous avez un marché.

imageOr
L'or est la seconde ressource du jeu. Comme les autres, elle intervient dans la construction des bâtiments et sert aussi pour le recrutement d'habitants supplémentaires. L'or est consommé régulièrement en fonction de vos bâtiments, de leur niveau et de la taille de votre population.
Vous pouvez produire de l'or si vous possédez un marché ou bien vendre une autre ressource pour remplir vos caisses.

imageVivres
Les vivres sont la troisième ressource du jeu et servent à la construction des bâtiments une fois encore mais aussi à acheter des habitants et à les nourrir par la suite.
Les vivres sont consommées régulièrement en fonction de la taille de votre population. Vous pouvez cependant en produire si vous possédez une ferme ou en acheter contre de l'or au marché.

imagePopulation
La population est la dernière ressource du jeu, bien qu'un petit peu particulière. Elle représente votre main d'oeuvre, utilisée pour construire ou développer un bâtiment ou pour travailler dans un bâtiment déjà construit pour produire des ressources. Vous pouvez acheter de nouveaux habitants dans votre Quartier Général contre une certaine somme d'or et de vivres. La taille maximale de la population est cependant limitée mais vous pouvez l'augmenter en construisant des habitations.




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Vous avez à disposition 8 bâtiments différents que vous pouvez construire et améliorer jusqu'au niveau 5.
Certains vous permettront de produire des ressources si vous y affectez des gens. Cependant, la production s'arrête lorsque vous développez le bâtiment. Réfléchissez donc bien avant de vous lancer dans le développement pour ne pas tomber à court de ressource.

image Quartier Général
Il s'agit de votre bâtiment principal et le seul dont vous disposez au début d'une partie.
Vous ne pouvez pas l'améliorer et son niveau monte tout seul en fonction du niveau des autres bâtiments, reflétant votre propre niveau.
Ce bâtiment vous permet d'acheter des habitants et d'en renvoyer si vous avez besoin de diminuer votre population. Vous pouvez également consulter les affectations de vos habitants aux différents bâtiments et constructions et de consulter l'économie de votre peuple avec la production et la consommation de chaque ressources.

image Habitation
Les habitations vous permettent d'augmenter la taille de votre population maximale de 6 par niveau, vous accordant une population maximum de 40 personnes.

image Mine / Puits / Moulin
C'est le bâtiment dédié à la production de la ressource énergétique de votre race. Vous pouvez y associer jusqu'à 4 personnes par niveau du bâtiment pour produire votre ressource énergétique.

image Marché
Le marché vous permet de produire de l'or si vous y affectez des gens. Vous pouvez y associer jusqu'à 4 personnes par niveau du bâtiment. Le marché vous permet également d'acheter des vivres ou des ressources énergétiques contre de l'or ou de vendre ces dernières pour vous même récupérer un peu d'or.

image Fermes
Les Fermes permettent de produire des vivres. Tout comme le marché et la mine/Le puits/le moulin, vous pourrez y associer jusqu'à 4 personnes par niveau du bâtiment pour pouvoir produire la ressource concernée.

image Université
L’université est un bâtiment onéreux qui ne produit rien et coûte beaucoup. En revanche, développer ce bâtiment vous permettra de réduire le coût de construction et de développement des autres bâtiments, d'augmenter votre production de ressources et de diminuer leur consommation.

image Les Quêtes
Vous pouvez envoyer une partie de votre population faire des quêtes pour rapporter des ressources en grande quantité. Plus le niveau de la quête est élevé, plus le butin sera important mais plus les risques de ne voir revenir personne est élevé lui aussi. Plus vous envoyez de monde, plus vos chance de réussir sont grandes. Mais plus un échec sera douloureux.
Si vous échouez une quête, votre population diminuera. Soyez donc certain de garder quelques hommes chez vous si vous ne voulez pas vous retrouver sans habitants en cas d'échec.

image Caserne
La caserne permet d'entraîner votre population et d'augmenter vos chances de réussir les quêtes.




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Une partie avec le peuple des nains.


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L'écran du choix des races



J'en montre pas plus parce que ça reviendrait à montrer tout le jeu.


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Plus sérieusement, le jeu a encore des lacunes, quelques bugs parce que je suis feignant, des fautes d'aurteaugraffe parce que je suis illettré et feignant et un léger souci d'équilibrage du à mon manque d'expérience flagrant dans ce gendre de jeu et à ma flemme colossale aussi. un peu.
Malgré ça, je vous souhaite bon jeu, et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir le jeu que j'ai eu de plaisir à le faire.

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