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Messages postés par nylon
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 39

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Posté dans Forum - Larry Cooper in High Water AGS

nylon - posté le 01/02/2021 à 11:39:16. (62 messages postés)

Citation:

Ah oui effectivement, il y a peu de contenu pour le moment, on peut juste tuer la plante ?


Oui et prendre son epine =s

Citation:

j'ai l'impression que le curseur est un peu lent, mais très honnêtement ça pourrait être mon ordi.


D'apres les retours ce probleme ne semble pas etre remonté par un autre testeur =s

Citation:

Selon la position du personnage, parfois j'ouvre l'inventaire en essayant de pointer sur les objets en haut des rayons, alors que le bas de l'écran est vide, je me demande si ça ne vaut pas le coup de le mettre en bas pour éviter ça, ou en faisant un clic droit sur Larry.


Oui tu souligne un probleme que je vais devoir corriger pour atteindre le rayonnage du haut. C'est une bonne idée de le mettre en bas.

Citation:

Je trouve le style visuel assez confus à cause des resize des objets dans l'environnement et la taille des contours.


A vrai dire j'avais envie de faire en sorte que le joueur soit écrasé par les objets cliquable d'un magasin. La plus part des dessins de cette scene sont sur le meme plan et non ajouter en jeu a part les personnages.Pour toi les contours ne sont pas assez prononcés? La cuisine en scene 2 sera beaucoup moins chargé avec un parrain marin de la mafia au centre jouant au poker.

Citation:

Pas grand chose d'autre à dire dessus, mais j'aurais bien envie de continuer une fois qu'il y aura plus de choses.


ça c'est un commentaire qui me fait plaisir ;)

Posté dans Forum - Larry Cooper in High Water AGS

nylon - posté le 01/02/2021 à 00:20:10. (62 messages postés)

Car n'ayant pas de pantalon il n'a pas de poche mais juste un slip pour ranger ce qu'il trouve^^
Maintenant cette chaussure pourra te servir de recipient pour y mettre un liquide tuant la plante pour recuperer son epine. Apres cela le jeu n'est pas continuable^^

De mon coté je dois faire en sorte que la piece, libere un poil du rat dans le distributeur.
Qui permettra une fois mélangé, d'avoir un fil et une aiguille pour le pantalon et ainsi commencer l'interrogatoire.
Les animations ne sont pas définitives.

Avant cette scene le heros arrache son pantalon avec la portiere de sa voiture au moment de son arrivée devant cette station service.

La suite sera dans les cuisines face au gang des marins qui sont en possession d'un liquide etrange transformant toutes especes en monstres.

Rappel : clique gauche prendre droit regarder.

Posté dans Forum - Larry Cooper in High Water AGS

nylon - posté le 31/01/2021 à 23:30:47. (62 messages postés)

C'est quoi un jeu RM??
Merci de vos retours je n'arrive pas à trouver de personnages donnant un avis complet.
Apres bien sur ce n'est qu'un debut de projet pas encore un jeu video.

Le but de cette scene c'est d'obtenir de quoi reparer son pantalon pour commencer son enquete.
Il faut donc trouver un fil et une aiguille avec ce qu'il y a dans le décor.

Posté dans Forum - Larry Cooper in High Water AGS

nylon - posté le 31/01/2021 à 18:01:43. (62 messages postés)

Nemau a dit:

on peut au moins dire ça. ^^


Mais donc ça te donnerai envie d'y jouer? ^^

Posté dans Forum - Larry Cooper in High Water AGS

nylon - posté le 30/01/2021 à 22:51:09. (62 messages postés)

image

Genre : point n click

Synopsis : Vous incarnez l'agent Larry Cooper (Divorcé et un peu idiot).

Vous arrivez pour votre toute premiere enquete dans une station service insalubre,
Celle ci est le lieu d'un trafic tenu par un gang de marins.

Influence : Sam and Max, Leisure suit larry.

Je viens de reprendre mon projet de point n clic pc que j'avais abandonné par manque de temps.
Je travaille sur adobe animate pour les dessins et adventure game studio pour le jeu.
Pour l'instant peu de chose sont possible, cette premiere scene au niveau décor dessiné est presque terminé.
Mais j'aimerai un retour global sur le ressenti en jeu.
J'espere que vous aurez autant de plaisir à lire chaque description d'objets que j'en est eu à les écrire!
Le but de cette scene c'est d'obtenir de quoi reparer son pantalon pour commencer son enquete.
Il faut donc trouver un fil et une aiguille avec ce qu'il y a dans le décor.

image

image

DEMO : https://www.mediafire.com/file/dwjwwskrih5vcgo/a_decompresser.7z/file
ou https://www.dropbox.com/s/po3z41jygk2izta/a%20decompresser.7z?dl=0
Le dossier est a decompresser pour avoir la musique.

Merci.

Posté dans Forum - Larry Cooper in High Water AGS

nylon - posté le 02/05/2020 à 17:00:21. (62 messages postés)

Merci pour vos retours, Je tiens à preciser que je n'ai pas encore animé le personnage principal ni la plante qui parle. Je pense disséminer de petit collectable visible avec la loupe (empreintes ou objets). En tout cas je vous invite à télécharger la demo pour decouvrir une partie des differents textes du jeu.
Pour le système de déplacement à la souris j'y est pensé mais je pense que cela compliquer à mettre en place =s Je vais faire quelques tests. Je suis sur clickteam fusion 2.5+. Si vous avez des idées de titre je suis preneur. L'idée d'une loupe geante ne dérange pas? Merci encore.

Posté dans Forum - Tsuki Usagi (plateformer 2d)

nylon - posté le 17/04/2020 à 11:46:47. (62 messages postés)

no0ony a dit:


C'est mignon tout plein ^_^
Tu utilise qu'elle logiciel ?
Le petit bémol que je trouverais c'est que ça manque de fluidité dans les animations des scènes, par exemple :
- Créer une petite animation quand elle rentre dans son vaisseau après avoir fait fuir la pieuvre (à la Samus de Metroid par exemple)
-La grosse pieuvre qui tombe comme ça et qui fait disparaitre le vaisseau bien avant qu'elle soit dessus, c'est un peut brut en faite.
- La transition direct à l'intérieur de la Grosse pieuvre est brut aussi.

Pour un jeu contemplatif, tu te dois de travailler les scènes à leur maximum pour que ça soit agréable à regarder.

Graphiquement par contre j'aime beaucoup et l'ajout des truc vert animé est sympa.

Par contre, les bruitages ça va pas du tout, particulièrement celui de la pieuvre qui se marre quand on rebondis dessus.

Bonne continuation ;)



Voila un avis constructif que j'attendais.

1 Le logiciel c'est clickteam fusion couplé aux dessins sur adobe animate.

2 Pour la fluidité ce que je montre je le retravaille beaucoup de fois pour l'instant c'est un brouillon qui peut laisser entrevoir un resultat final, le blocage fixe à la metroid ou samus descend est une bonne idée ça sera soit ça, soit une sorte de déplacement comme dans another world avec une trainée derriere le personnage quand il passe les sections bleues.

3 Oui c'est vrai meme le bruit de bouche je ne sais pas encore quoi mettre, je vais peut etre modifier son aspect (la pieuvre reine) et ajouter une transition.

4 Pour l'interieur du corps, je pense mettre un titre en bas avec le nom du temple (genre " les entrailles de la reine")
Et une animation du personnage qui descend du vaisseau chute bad ass.

Pour la suite: je vais essayer de trouver des enigmes autours des téléporteurs, la destruction de gros coeurs à l'interieur du corps et crée un boss à l'interieur de la pieuvre.



Merci à toi

Posté dans Forum - Tsuki Usagi (plateformer 2d)

nylon - posté le 16/04/2020 à 11:04:46. (62 messages postés)

image

Posté dans Forum - Tsuki Usagi (plateformer 2d)

nylon - posté le 11/04/2020 à 23:55:11. (62 messages postés)

kingdo a dit:


Tsuki Usagi ? C'est une référence à Sailor Moon ? :grossourire



Ah non, tu me l'apprend ^^ j'ai juste traduit en jap lapin lunaire

Posté dans Forum - Tsuki Usagi (plateformer 2d)

nylon - posté le 11/04/2020 à 22:37:19. (62 messages postés)

Tsuki Usagi



Genre : Plateformer / Puzzle / contemplatif

Synopsis : Vous incarnez une humaine dénommée TSUKI "pilote de vaisseau",
Qui se retrouve bloqué par un bébé pieuvre.
C'est à vous de le chasser pour pouvoir continuer vos aventures...



Demo 3 scenes:
Portable exe: https://www.mediafire.com/file/ef3ildbx1khhokz/moon.exe/file

Se joue au clavier
TOUCHE SHIFT = JUMP
Touche du bas = CREATION DU TELEPORTEUR VERTICAL
TOUCHE DU HAUT = ANNULATION TELEPORTEUR


Je suis ouvert à toute modification avis et conseil.

(Conseil : utiliser les téléporteurs)


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Posté dans Forum - Un grand besoin d'avis pour mes dessins

blueguts - posté le 03/01/2020 à 16:10:39. (62 messages postés)

Shin a dit:


Je t'ai fait un petit exemple d'édit de perspective pour aider.

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Je pense que tu dois pouvoir pas mal améliorer tes illustrations en te formant sur les basiques de la perspective. Ça doit pouvoir se trouver assez facilement en ligne (articles de blog, vidéos Youtube, livres, etc.), il y a un bouquin d'Andrew Loomis sur le sujet par exemple.

Pour faire simple, je dirais que deux choses peuvent t'aider ici :
1. Il te faut un point de fuite vers lequel faire converger tes horizontales (les lignes en rouge sur l'édit).
2. L'horizon (l'horizontale rouge) peut t'aider à placer tes éléments. Il indique le niveau des yeux du spectateur ou de la caméra, donc un élément au-dessus de l'horizon est vu de dessous, et un élément au-dessous de l'horizon est vu de dessus. Par exemple, comme la plateforme avec le coffre est au-dessus du de l'horizon, on doit voir le dessous de celle-ci et pas le dessus.

Bon courage pour la suite, ça m'a l'air en bonne voie :)




Je trouve que tu as rendu à mon dessin 1000 fois plus de cachets!
Un tres beau résultat, j'appliquerai ça à un futur dessin ^^
Merci à tous c'est bien plus clair pour moi maintenant.

Posté dans Forum - Un grand besoin d'avis pour mes dessins

blueguts - posté le 03/01/2020 à 12:12:59. (62 messages postés)

Merci pour vos réponses plutot positive dans l'ensemble, pour les points de fuites c'est un manque de connaissances de ma part =s Je ne serait meme pas depuis quel point je pourrais placer les escaliers ou la plate forme du haut.

Posté dans Forum - Un grand besoin d'avis pour mes dessins

blueguts - posté le 02/01/2020 à 22:05:42. (62 messages postés)

Pour le problème de points de fuites tu serais me dire à quel endroit ?

Posté dans Forum - Un grand besoin d'avis pour mes dessins

blueguts - posté le 02/01/2020 à 19:53:41. (62 messages postés)

Bonsoir(jour) ;)
Qui dit nouvelle tablette graphique dit nouveaux dessins.
Nouveaux dessins mais un grand besoins d'avis et de critiques dessus.
Je suis tout ouie. =)
Merci.


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Posté dans Forum - SONIC MV demo Plateforme Systeme

blueguts - posté le 22/09/2017 à 12:52:46. (62 messages postés)

Il y a un petit soucis de perspective et au niveau des ombres.On as pas l'impression que c'est au dessus mais à coté.Avec un style comme ça tu pourrais faire un super smash bros sonic edition ^^

Posté dans Forum - [unity 2D] L'Usine en Folie

blueguts - posté le 21/09/2017 à 09:02:40. (62 messages postés)

Personnellement je préfère les metroidvania, si c'est un jeu à niveau tu pourrais en faire une version mobile.
En dehors de cela le jeu est très beau si tu maintiens cette qualité tu peut facilement le vendre sur steam.

Posté dans Forum - Redemption Quest [Clickteam Fusion]

blueguts - posté le 19/09/2017 à 22:54:45. (62 messages postés)

Merci pour ton commentaire très encourageant et constructif.
J'essaie d'utiliser un peu plus ma tablette (comme pour le premier boss)
Et oui je pense que recommencer à zéro est très perturbant au début mais bien plus gratifiant quand le rendu est amélioré par rapport à une base un peu faible.

Pour ton modèle je ne serai jamais à la hauteur loul et puis sur ce projet j'utilise de très faible résolution pour du gros pixel qui tache et j'adore le travailler. ^^

Mon objectif pour l'instant est de terminer le premier village avec toutes ses quêtes secondaire + premier temple.

Posté dans Forum - Redemption Quest [Clickteam Fusion]

blueguts - posté le 18/09/2017 à 23:22:16. (62 messages postés)

Sur les 2 premiers gif on peut voir que j'ai modifié l'animation du coté droit et gauche du héros j’espère que cela est mieux.Le boss est crée mais il manque quelques animation pendant son déplacement je pense la faire attaquer indirectement avec ses lianes qui sortent du sol à voir.Une démo est disponible d'un petit combat dites moi tout!

Posté dans Forum - Redemption Quest [Clickteam Fusion]

blueguts - posté le 15/09/2017 à 13:54:37. (62 messages postés)

A vrai dire quand je dois crée quelque chose j'utilise soit ma souris pour faire des blocs droit et régulier soit ma tablette graphique et la, oui je peux faire des arbres tout ça.Oui je pense aussi que mon héros est trop droit mais j'ai pas mal de sprite maintenant donc pour tout recommencer .... Je pourrais oui essayer de faire des animations plus fluides. Mais pour vous c'est quoi qui pose vraiment problème graphiquement et que je pourrais modifier?

Posté dans Forum - Redemption Quest [Clickteam Fusion]

blueguts - posté le 14/09/2017 à 22:14:09. (62 messages postés)

Mince, tu aurais des pistes pour améliorer mon parti pris graphique?
Oui loul il faut que je revois tous les textes ^^
Cela me dérange beaucoup que tu me dises ça =s
Je voulais un mélange mother 3 et zelda alttp mais je crois que c'est raté^^

Posté dans Forum - Redemption Quest [Clickteam Fusion]

blueguts - posté le 13/09/2017 à 11:29:35. (62 messages postés)

Oui c'est mon Zelda de l'enfance qui manque aujourd'hui aux jeux vidéo.
Je me sers d'alttp comme base car il y a très peu de texte par personne et tres peu d'animation complexe peut être à par certains boss.
J'ai beaucoup de mal à faire les animations de profil et un mouvement d'épée sans que cela fasse un objet phallique...
En dehors de ça vous trouvez que le village manque de détail?
Je vais essayer d'ajouter quelques sprite à mon héros.
Merci pour vos réponses en tout cas cela donne du soutien pour continuer :banane

Posté dans Forum - Redemption Quest [Clickteam Fusion]

blueguts - posté le 09/09/2017 à 00:23:21. (62 messages postés)

1 - Le nom et le type de jeu :

Redemption Quest
Genre = aventure zelda like


2 - Le synopsis, voire le scénario complet :

On commence l'aventure dans le petit village des Mouettes.
Les villageois vous retrouvent inconscient, vaincu par un être démoniaque.
Vous allez devoir parcourir le monde pour retrouver cet individu
résoudre des énigmes, parcourir d'anciens temples et ainsi obtenir des objets
importants dans votre quête de vérité.

1er temple = Dans le village vous apercevez des lianes bloquant des portes,
enfoncé dans le sol... Seulement destructible avec l'epée.
(Vous commencez le jeu avec de petits couteaux)
Les lianes sont liées au premier boss du premier temple du jeu.
Elle réveille même les morts contrôlé par la végétation.(voir demo)
Qui en le terrassant vous donnera les palmes permettant de nager comme un poisson
et libérer le village de ses racines.

Désolé pour la hitbox bleu du héros.
Une épée va être disponible par le forgeron du village pour atteindre le 1er temple.



5- Les screens :

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Posté dans Forum - The Passenger (Android) Maj 08/08/2017 new video

blueguts - posté le 11/08/2017 à 12:13:13. (62 messages postés)

@parasoft (j'ai testé ta demo je t'ai envoyé mp)
Je pense que tu as mille fois raison seulement ce sont mes connaissances du logiciel clickteam qui me font défaut j'essai toujours de trouver des parades pour contourné les problèmes, j'adorerai faire un système de dialogue avec fin alternatif.Le jeu y gagnerai énormément. Apres le glauque doit faire parti de se jeu car c'est la fin du monde les gens deviennent fous et font ce qu'ils veulent.
Comme fil rouge j'ai plusieurs idée à vous proposer également.

1 Alice voit une lune mais il n'y a qu'elle, elle est folle et tu l'apprend à la fin personne n'en parle sauf elle en fin de compte.

2 Sam le conducteur n'existe pas (c'est un fantôme à la another code ds), il te donne un collier ancien qui va finir en jeu d’énigmes (à la chevalier de Baphomet 1 ) avant la fin des temps.

Merci à toi NanakyTim malheureusement, il me faudrait tout recommencer pour modifier les couleurs.

Posté dans Forum - The Passenger (Android) Maj 08/08/2017 new video

blueguts - posté le 08/08/2017 à 15:19:37. (62 messages postés)

Voila j'ai implémenter l’énigme/changements à 2:40 de la vidéo.
Je n'ai pas réussi à ajouter un filtre de couleur car incompatible avec les jeux android. ;) j'attend vos avis.

Posté dans Forum - The Passenger (Android) Maj 08/08/2017 new video

blueguts - posté le 05/08/2017 à 23:51:21. (62 messages postés)

Solarius je viens de crée une enigme ou il faut trouver la bonne clé pour ouvrir la boite à gant.

Verehn Pas bete ça rend super bien je vais essayer d'ajouter ça avec clickteam fusion sur toute la scene.Les ombres j'ai un peu peur de m'y risquer ça a l'air complexe =s

Posté dans Forum - The Passenger (Android) Maj 08/08/2017 new video

blueguts - posté le 04/08/2017 à 18:22:01. (62 messages postés)

C'est une bonne idée l'histoire des énigmes mais comment je peut amener le fait qu'un conducteur de propose une énigme =s

Posté dans Forum - [MV] Bushido La voie des hommes [En live sur KICKSTARTER]

blueguts - posté le 22/06/2017 à 11:31:07. (62 messages postés)

Super impressionnant visuellement.
Beau travail.
Courage pour la suite.

Posté dans Forum - The Passenger (Android) Maj 08/08/2017 new video

blueguts - posté le 21/06/2017 à 21:28:38. (62 messages postés)

J'ai ce projet android sous la main et je ne sais toujours pas comment le continuer.
Auriez-vous des idées de comment poursuivre ce jeu?

Posté dans Forum - The Passenger (Android) Maj 08/08/2017 new video

blueguts - posté le 19/06/2017 à 11:12:23. (62 messages postés)

Lol il est très creepy ton jeu android ^^

Je crée des choses mais après va savoir quoi en faire ^^

Posté dans Forum - The Passenger (Android) Maj 08/08/2017 new video

blueguts - posté le 17/06/2017 à 13:25:07. (62 messages postés)

Le genre peut également changer.

Posté dans Forum - The Passenger (Android) Maj 08/08/2017 new video

blueguts - posté le 17/06/2017 à 11:16:04. (62 messages postés)

Pour l'instant c'est un prototype mais c'est fou la ressemblance avec le jeu
que tu m'as montré !
Peut être un conducteur qui veut se suicider il faut le convaincre de ne pas le faire.
Un pote m'a dit d'ajouter des zombies.....
Je ne sais pas.

Posté dans Forum - The Passenger (Android) Maj 08/08/2017 new video

blueguts - posté le 17/06/2017 à 01:38:09. (62 messages postés)

1 - Le nom et le type de jeu :

The passenger / la passagère


Genre = jeu interactif.


2 - Le synopsis, voire le scénario complet :

C'est la fin du monde notre héroïne tentera de trouver une destination pour mourir.
En chemin elle fera des rencontres, montera dans des voitures.
Ira dans des boutiques.
Mais comment faire pour que ce soit un jeu et pas une vidéo,
je n'ai aucune idée de gameplay.


5- Les screens :

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Il tourne sur mon homtom ht16 android 6.0

Posté dans Forum - Story of lester The Bounty Hunter (MaJ 15/06/2017)

blueguts - posté le 12/06/2017 à 20:02:08. (62 messages postés)

Merci de vos commentaires NanakyTim et miduki.(Rien que pour toi j'ai ajouté un slip)
ça fait super plaisir à entendre je pense que je vais le terminer et ensuite
en faire une démo.
En attendant je mettrait quelques vidéo sur l'avancé du jeu.

Posté dans Forum - Story of lester The Bounty Hunter (MaJ 15/06/2017)

blueguts - posté le 11/06/2017 à 18:35:13. (62 messages postés)

Merci pour vos coms!

Oui encore désolé pour les fautes j'envoie des flots d'idées de texte sans corriger par la suite et donc voilai ce n'est pas super beau à voir.

Solarius : en mode "rien à foutre" maintenant que tu le dis je pourrais jouer là-dessus pour dire que Lester ne parle ne bouge pas et qu'il se fout de l'aventure.Et que ses pattes sont contrôlé par le joueur.
"pas vraiment fan du style graphique" oui cela est très mitigé malheureusement.
"plot-twist avec Kruger" oui je pense que l'on retrouvera son vaisseau un peu plus loin dans l'aventure ;) il manque la scène de crash des 2 vaisseaux.

Parkko : "les images sont vraiment très alléchantes je trouve" un grand merci à toi.
Jump totalement raison je vais passer tout en fr je pense.
Mille fois désolé.
"Clickteam fusion"et une tablette graphique.
c'est un logiciel très simple à prendre en main.

https://www.youtube.com/watch?v=Mr749A51dHI une partie de la suite du jeu.

Posté dans Forum - Story of lester The Bounty Hunter (MaJ 15/06/2017)

blueguts - posté le 10/06/2017 à 22:45:03. (62 messages postés)

thks

Posté dans Forum - Story of lester The Bounty Hunter (MaJ 15/06/2017)

blueguts - posté le 06/06/2017 à 21:56:08. (62 messages postés)

Voila j'espere que les images ne sont pas trop big

Posté dans Forum - Story of lester The Bounty Hunter (MaJ 15/06/2017)

blueguts - posté le 06/06/2017 à 13:23:41. (62 messages postés)

1 - Le nom et le type de jeu :


Story of lester the bounty hunter
Multi-types = (action,shmup,point n clic,aventure,baston)
Genre = humoristique.


2 - Le synopsis, voire le scénario complet :

Le jeu commencera sur une intro style dessin animé avec tablette graphique.
Lester pilote son vaisseau et reçoit un appel lui disant que krugger un clown
qui pose des explosifs c'est réfugié dans les toilettes d'une station essence spatial.
le jeu commence la ou il en est en ce moment.(scène avec système d'inventaire)
Puis krugger nous pose des questions plutôt que de nous tuer sur le champ.
On continu la traque mais le vaisseau refuse de démarrer, il faut donc
utiliser la procédure de réinitialisation.(rencontre avec octo pour le joueur)
Une fois démarrer le jeu commence en mode shmup horizontal + boss.
Krugger arrive à nous toucher puis le vaisseau se crash sur une planète inconnu.
On rencontre la mort de plusieurs scientifique et un oeuf mystérieux fait son apparition.

Mes références day of the tentacle,another world et metroid.


3 - Présenter les personnages, le monde, les légendes, etc... :

Lester chasseur de prime spatial (un cerveau humain dans un corps de robot fabriqué lui même)
accompagné de son fidèle octo un alien ressemblant à une pieuvre.



5- Les screens :

Extrait vidéo https://www.youtube.com/watch?v=jCJZT3wtOsc

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