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Messages postés par FlumeOfAstora
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2

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Posté dans Jeux - Quest Legend 1 - A new hope

FlumeOfAstora - posté le 20/10/2016 à 17:21:17. (2 messages postés)

Verehn : Après des heures de recherche, j'ai retrouvé et c'est pas loin en fait, c'est l'un des OST de Naruto en effet qui s'appelle "Sadness and Sorrow". Je sais pas si je dois pleurer pour la musique ou être heureux d'avoir enfin retrouvé :lol :'( :leure2

Bref voilà merci xD


EDIT DE L'EXTRÊME :

Voilà je suis arrivé à une douzaine d'heures de jeu et étant arrivé à un bug qui m'empêche d'avancer dans le jeu (combat contre Diapason où rien ne se passe même s'il tombe à 0 pv...) je me sens prêt à donner mon avis...

Déjà, des points négatifs tels que le changement d'arme pour miner, pêcher, etc... Les fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison très nombreuses, tout ça a été déjà relevé en effet... Mais il y a bien d'autres choses... :

1) C'est peut-être un choix artistique, mais briser le 4ème mur est devenu beaucoup trop fréquent pour Timon en l'espace de quelques heures de jeu et ça brise totalement l'immersion.

2) Utiliser des titres hiérarchiques sans même en connaître la signification ne rend pas les dialogues crédibles. Je cite :

"Monsieur Jeeze" quand celui ci est appelé par un garde, alors que Jeeze est un chevalier. Pourquoi pas "Sir Jeeze" comme ça devrait l'être...
Pire. Jeeze lui même appelle Tendram "mon seigneur", "SEIGNEUR" quand celui ci est son ROI. Ca n'a aucun sens.

3) Je crois avoir repéré quelques incohérences scénaristiques. Relana n'est-elle pas sensée être un héros de guerre ? On dirait que personne ne la reconnait à part un vieux qui l'a connu toute petite (quand on arrive dans le château, avant le Diapabug). Timon non plus... De plus, dans un jeu vidéo, ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire quand de toute évidence on commence au niveau 1 en nous battant contre des plantes et des loups presque aussi forts que nous.

4a) Pour l'écriture, le choix de montrer des flashbacks super émouvants pour des personnages que l'on ne connait pas est un peu casse-pieds. Je me tiens devant l'écran en attendant la fin parce que "bordel, je te connais pas, je m'en fous de ta vie."

4b) C'est un peu au niveau de l'écriture aussi : j'ai rencontré ce personnage, Reeban, très tôt dans l'aventure. Il semblait connaître Relana mais la discussion est extrêmement bizarre :
- "Reeban ? Qu'est-ce que tu fais là ? Toujours en quête d'aventure ?" (pas crédible) [...]
- "Je peux me joindre à vous ? Je suis discret et efficace" (pas crédible)

On dirait un test de tuto pour rajouter un personnage à l'équipe.
Et discret ? Pour sûr qu'il l'est. Je l'ai quand même pris avec moi et jamais il n'a prononcé d'autres mots avant le Diapabug. Les personnages lui passent même au travers, comme si on n'avait pas prévu qu'il serait là si tôt... On ne connait rien de lui et il nous demande de nous rejoindre, alors que même le petit garçon templier aurait eu plus de sens... Ce qui va mener à un gameplay un peu ennuyant :

5) Quelques détails niveau gameplay et le ressenti :

Je trouve dommage pour l'interaction avec certains éléments du décor ou des personnages. De temps en temps, on va avoir droit à une petite remarque lorsque l'on trouve un cadavre, mais aucune interaction pour les 10 autres plus loin. Pareil pour les livres. On peut en lire certains et apprendre des trucs intéressants, mais d'autres sont juste là pour la décoration, idem pour certains papiers/nourriture, j'en passe...

Pour en venir aux personnages, j'ai choisi d'équiper Timon avec deux armes, qui d'office dans le jeu, se révélait plus intéressant et plus fort que d'avoir une arme à deux mains... Mais quand j'ai vu que Reeban avait lui aussi deux armes... Puis Jeeze... J'ai cru pleurer. Je me demandais pourquoi Relana était la seule avec un bouclier par exemple. J'aurais tellement préféré garder le garçon Templier avec ses sorts de lumière que des personnages tout à fait identiques.

En parlant de sorts et de compétences, à cause du bug je n'ai pas pu aller très très loin mais quand même, déjà que Reeban et Jeeze utilisent chacun une arme dans chaque main, quand j'ai vu qu'en augmentant de niveau ils apprenaient presque tous les même compétences, c'était le ponpon. (Rafale de coups, projection de force, sérieux ?)



Pour finir, je vais revenir sur des points divers d'écriture, notamment l'humour.
C'est triste mais l'humour doit aussi parfois obéir à certaines règles pour être efficace.

Du coup, briser le 4ème mur, ça marche une fois dans une fanfic d'humour, mais dans un jeu qui a l'air d'avoir un scénario relativement sérieux, voir cette blague revenir 5 fois en moins de 2 heures, c'est hyper redondant.
L'humour, c'est pas seulement un homme pervers qui veut voir des filles nues. Si y a un personnage seulement (#TortueGéniale) mais là... Le HEROS, et le ROI. C'est redondant et c'est gênant.
Un héros, on doit pouvoir s'identifier à lui un minimum, j'y suis pas arrivé à cause de ça particulièrement, et j'espère ne pas être le seul.

Les moments sérieux, humoristiques sont un peu mal dosés. Et même si ça a été fait dans d'autres oeuvres, je trouve que mélanger un moment sérieux et de l'humour ça casse énormément l'immersion.
Par exemple, dans le château avant Diapason : On tombe du dessus, Jeeze s'en sort bien, Relana et Timon s'écrasent, c'est drôle. Tendram nous moque un peu "Que faites-vous là ?" PUIS Diapason arrive.
Là je m'attends à un moment plus sérieux, ET c'est le cas ! Très bien. Mais juste avant le combat on repart pour une blague du roi "je veux une femme" surenchérie par Timon "on ira au bar", c'était de trop.


Voilà, je crois que j'ai fait le tour. J'ai oublié quelques points à force d'écrire et de chercher mes mots, mais au moins les points importants sont présents.
Evidemment, je ne suis pas un rageux, il y a des points positifs et je ne nie pas l'effort qui a été placé dans ce jeu. De plus j'ai compris que c'était le premier qui a permis de prendre les bases sur RPG Maker et je reste indulgent.

Je me sentais obligé de mettre en avant les points négatifs puisque j'en ai jamais vu dans d'autres commentaires, et pas seulement sur ce site. Ca a été une surprise pour moi et ça m'a vraiment bloqué pour prendre du plaisir. Atteindre déjà 12 heures de jeu dans cet état d'esprit, j'ai fait des efforts.
Quoi qu'il en soit, les points cités sont toujours bons à prendre je pense, pour n'importe qui.

Je verrai si j'ai la patience de chercher le correctif du bug et continuer... En attendant je souhaite quand même une bonne continuation.

Posté dans Jeux - Quest Legend 1 - A new hope

FlumeOfAstora - posté le 20/10/2016 à 00:12:00. (2 messages postés)

Salut à tous ! Je suis "nouveau" ici (en vérité pas tant que ça, mais ça fait des années que je m'étais pas connecté alors j'ai du me refaire un compte...)

J'ai repris le making y a pas si longtemps, j'ai un gros projet en cours de construction et pour me refaire la main, j'ai décidé de réessayer certains jeux, dont celui là (pour dire, il n'était pas là quand j'avais mon ancien compte). Bref, trêve de bavardage inutile, désolé.

J'ai lu tous les commentaires et j'ai eu exactement le même feeling que Kogan concernant les points négatifs. Je suis conscient que ces points sont déjà pris en compte pour les suites (qui sont déjà sorties maintenant). Aussi je ne suis pas fan du héros pervers et blagueur à tout va, mais ça c'est un choix artistique. De toute évidence, je ne peux encore me permettre un jugement sur la qualité ce jeu puisque je n'ai pas encore beaucoup d'heures...

En fait la véritable raison de mon commentaire, c'était pour demander quelle est cette magnifique musique utilisée lorsque Emione nous parle au travers d'une "vision", à la première rencontre avec Jeeze. Ca fait des heures que j'ai stoppé le dialogue et que j'écoute la musique en essayant de me rappeler mais vraiment ça ne vient pas :rit2 . Du coup j'espérais que tu n'as pas oublié ou alors que tu as encore le projet dans tes dossiers pour m'éclairer ! En tout cas je continue à jouer pour connaître l'histoire !

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