Sadcats2007 - posté le 18/08/2016 à 15:53:39. (21 messages postés)
@Le Kno
Ah oui gynoide très juste!!
Bon, j'ai réussi à "résoudre" (plutôt contourner en fait) le bug en question. Donc je mets à votre disposition une démo (sans rtp sinon c'est trop lourd, je réglerais ça plus tard)
Sadcats2007 - posté le 17/08/2016 à 21:22:20. (21 messages postés)
Bon, il y a un bug très chiant au niveau du combat... il faut que je le règle, donc ça va prendre plus de temps que prévu. Sinon le contenu du jeu est fini (minus la cinématique de fin).
Sadcats2007 - posté le 08/08/2016 à 10:59:44. (21 messages postés)
Bonjour Jean-Marie. Sachez que je suis prête à vous défendre dans ce monde de fdp!! Accepterez-vous mon épée, preux seigneur?
Cette histoire de lunettes de toilettes, un sujet de guerre des sexes depuis l'aube de l'invention des toilettes... Serais-ce cette intrigue ma foi fort authetique qui vous a poussé vers le débat autour du sexisme?
Sadcats2007 - posté le 06/08/2016 à 13:09:34. (21 messages postés)
@UnFantomeBleu
désolée, j'ai pas pu m'en empêcher
@Sha, y'a pas à dire, ça tue! Mais c'est quoi cet espèce de démon qui pop? Et tu les trouves où les effets de rayons de lumière? Tu les fais à la main? Jamais réussi à mettre la main dessus
@Nemau
Dommage, tu rates un monument du nanar et de l'amitié franco-allemande (faut qu'arte le passe)
@Alkanédon
Haha cool 3d world c'est rigolo, mais moi je préfère ça:
Sadcats2007 - posté le 28/07/2016 à 18:20:37. (21 messages postés)
[quote=Reivilo]
Sadcats2007 a dit:
Pour l'écran titre, j'aurais aimé trouvé justement un plugin simple d'utilisation, et j'ai trouvé celui de MOG (initiale) :/
Sinon pour les Tilessets et les Ennemis, de 1 : je suis TRES nul en graphisme et de 2 : ... ils ne sont pas si mal que ça non ? :/
C'est vrai que RPG maker MV manque cruellement de plug-ins et de scripts. Mais pour ce qui est de l'écran titre, tu peux simplement utiliser une image sympathique que tu as trouvé sur internet (à la place de celles que le jeu te propose).
Après si tu as du mal en graphisme, c'est vrai que c'est pas évident de relooker un jeu, mais regarde toujours des tutoriels pour des choses faciles à faire (ex: le parallax mapping)
Sadcats2007 - posté le 28/07/2016 à 16:35:49. (21 messages postés)
Je voulais juste poster ce lien, car on peut y télécharger des textures de qualité gratuitement (avec une limite de téléchargements par jour), faut juste se créer un compte. Ca change de ces fdp de shutterstock, gettyimages et compagnie.
Sadcats2007 - posté le 28/07/2016 à 16:15:32. (21 messages postés)
Tu devrais utiliser un écran titre presonnalisé, ce sera plus original. Comme ça le potentiel joueur ne se dira pas "encore un jeu rpg maker basique" et ça lui donnera plus envie de jouer à ton jeu.
Pourquoi pas aussi utiliser des tilesets et des ennemis autres que ceux du jeu de base?
Sadcats2007 - posté le 26/07/2016 à 14:51:52. (21 messages postés)
Konnie a dit:
Sur ce screen par contre, je trouve que tous les éléments de base collent pas du tout à l'esthétique du projet. C'est peut-être voulu, pour marquer une nuance entre le monde de ton robot et des ignobles globiboulgas roses, mais j'pense que ça peut être amélioré
Est-ce que tu veux parler de la fenêtre de dialogue? Je pense la changer en tous cas.
@Apyhsconyl
C'est normal que ça te fasse penser au seapunk très chère, j'apprécie beaucoup les a e s t h e t i c s
Sadcats2007 - posté le 26/07/2016 à 12:28:13. (21 messages postés)
C'est ce charmant petit projet qui m'a amené sur ce forum!
Désespérément Rose est le premier opus de Robotlove, qui va se dérouler en deux épisodes.
♥Type de gameplay:
Au niveau du combat, c'est un RPG Tactique (pensez à Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics, Dofus;)). Sinon, le gameplay est plus tourné vers l'histoire que l'exploration.
♥Synopsis: Vous revêtez les circuits électroniques de Tsetseg. C'est une androïde, dont le rôle est de garder le temple de la déesse de l'amour, Aphrodite, pour l'eternité! Pas vraiment affriolant comme perspective, vous me direz! Fort heureusement, un beau jour, des ennemis non identifiés bombardent le temple, et vous êtes chargée d'enquêter sur cette agression impardonnable, d'éventuellement chercher de l'aide, et de prendre des mesures musclées contre les profanateurs. Cependant, la ville et les humains qui la peuplaient ont complètement disparu des environs du temple!
A part les décombres du temple, tout est recouvert d'une mer rose peu profonde, rien d'autre en vue. Une vision post-apocalyptique post-moderne? Et ces affreux gnomes terriblement kitsch?
Vous glanerez quelques alliés plutôt improbables en route (un chat fanatique et une fée insupportable) et vous découvrirez la piste des mystérieuses Présences Invisibles. Avant de pouvoir les rencontrer en personne, il faudra bien sûr dézinguer leurs sbires, et délivrer les Terres Délicieuses et leurs savoureux habitants sucrés de leur emprise.
Le but en vue étant tout de même de réquisitionner les humains, pour reconstruire le temple, s'ils existent toujours et si ça les intéresse encore bien sûr!
♥Les personnages:
Tsetseg: Le personnage principal du jeu. C'est une androïde dont la rationalité robotique peut passer pour de la raillerie pour certains. Elle combat à l'aide de son fidèle Ion Blaster (perdu, brisé, puis reforgé), un fusil à énergie.
Elija: Le premier être non hostile rencontré dans la mer rose, qui rejoint Tsetseg. Par sympathie? Non, par désespoir. Elija est une sorte de croisée qui semble s'être perdue et avoir échoué quelque part au milieu de rien. Elle emploie un peu trop le mot dégénéré. Elle combat de manière classique avec une épée et un gros bouclier.
Galoo: C'est une petite fée rencontrée au coeur des Terres Délicieuses. C'est un personnage plutôt espiègle et irritant. Elle invoque des smileys aux effets divers et variés, et c'est une vraie plaie pour ses ennemis!
♥Screenshots:
♥Les systèmes annexes: -Le combat tactique est permis grâce au fantastique script GTBS: http://gubi.us:8001/redmine/projects/0_010 -Un usage intensif du parallax mapping, pour une ambiance unique 💕
-Des musiques sympathiques: noise, industrial, cloudrap, vaporwave
[EDIT] ♥La démo (sans rtp car sinon ça prend trop de place, je ferais la manip pour supprimer les fichiers du rtp inutile plus tard)
https://www.mediafire.com/?07982jvi7ttj6rt
Le jeu disponible avant la rentrée! (enfin j'espère)
Sadcats2007 - posté le 25/07/2016 à 14:56:13. (21 messages postés)
Apyhsconyl a dit:
Ah oui voilà, l'ours torturé aux boules de maïs.
Des fois je me dis qu'il y a une graphiste/illustrateur qui à pris un peu de son temps pour faire ça et qui à été payé. C'est rigolo. :3
Ce mec/cette nana a un métier de rêve. Je suis sûre qu'il/elle avait pris quelque chose avant de concevoir ces pièces d'art avant-gardiste:
"C'est trop bien les drogues dures, fais comme moi!
Sadcats2007 - posté le 25/07/2016 à 13:13:30. (21 messages postés)
thezeldaboss a dit:
Je me pose une petite question : comment a été développé le jeu ? (quel moteur/language/etc)
Dans les crédits, c'est écrit que le logiciel utilisé était Construct 2
Je viens de finir le jeu, et il était très sympathique. La durée était certes un peu courte, mais honnêtement, ça change de ses RPG à la qui nécessitent de gâcher plus de 70 heures de son temps de vie à tuer des monstres en boucle pour enfin arriver au dénouement...
Le style graphique fait penser à un livre d'enfants, malheureusement le jeu est en anglais, donc c'est difficile d'y faire jouer des enfants.
La musique classique en fond est très agréable, contrairement à certaines musiques qu'on coupe au bout de 2 min.
Bref, je recommande fortement ce jeu si vous avez envie de passer un instant agréable au coin du feu
Sadcats2007 - posté le 25/07/2016 à 11:17:58. (21 messages postés)
Apyhsconyl a dit:
On dirai un Pixel Art d'une mascotte de céréale qui semble souffrir d'en manger que j'ai vu sur Twitter y'a pas longtemps. Je sais pas si ça peut paraître méchant ou moqueur de dire ça alors je précise que ça ne l'est pas.
Venubien.
J'ai rien inventé, voici le responsable:
Remarque qu'il fait encore plus peur dans la version originale (mais qui tient la cuillère??)
Sadcats2007 - posté le 24/07/2016 à 23:32:47. (21 messages postés)
Bonjour Mesdames (Mesdemoiselles) et Messieurs
Je suis
1. Votre prénom, Inès
votre âge, 20
votre sexe Féminin
et autres infos IRL si vous le souhaitez. (Vous pouvez aussi parfaitement rester anonyme bien entendu) Je pense qu'il vaut mieux garder un semblant d'identité sur internet, ça rend plus responsable et évite les déboires
2. Vos passions, hobbies. L'ordinateur et ses formes d'expression
3. Des trucs que vous aimez
les serbes
et n'aimez pas. le tryhard
4. Vos études, Fac d'Arts Plastiques (noraj de mon glandage)
votre travail, non
un projet dans la vie? bof
5. Jeux vidéos Divinity Original Sin, Wasteland 2, Gravity Rush
/ films Heavy Metal
/ séries non
/ animes préférés, Berserk, Kill la Kill, Amer Beton, Claymore
votre genre musical. Old School West Coast Gangsta Rap, Cloud Rap (Bones)
6. Votre logiciel préféré, Photoshop 10 years straight
vos compétences en making ou dans d'autres domaines. Montages photoshop, pixel art, montage vidéo, character design (enfin je crois)
7. Votre/vos projets RM? Enfin on y arrive! Je travaille actuellement, et ce depuis plusieurs mois, sur ceci:
Fait sur RPG maker VX Ace, il a la particularité de proposer des combats tactiques au tour par tour, grâce à l'excellent script GBTS. Le tout dans un univers ma foi plutôt psychédélique et vaporeux. A noter que vous y trouverez vos mascottes Aldi préférées. Le jeu est doté de cinématiques agréables, ainsi que de graphismes inhabituels. Voici quelques screen shots:
(Cinématique)
Le début du jeu
Un portrait
Plus loin dans le jeu
8. Éventuellement d'autres trucs à raconter, il fait beau chez vous? il a plu ce soir