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Messages postés par Warkol
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 101

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Warkol - posté le 24/11/2015 à 10:15:42. (101 messages postés)

@ neike60 : L'animation avec le recul est mieux que la précédente, ça gère ^^ par contre je suis pas fan du son, mais c'est peut-être tout simplement parce que j'aime pas les armes à feu ><



Bon après plusieurs test, je suis arrivé à 2 fois 2 versions, et j'hésite vraiment entre toutes >< Voilà le résultat des 4 gifs et le template en-dessous en zoomé pour mieux voir les différences :

Avec des grandes ailes : corps immobile image et corps en mouvement image


Avec des petites ailes : corps immobile image et corps en mouvement image


Et le template :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Vous préférez lequel ? (et pourquoi surtout =o)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Warkol - posté le 23/11/2015 à 19:53:57. (101 messages postés)

@artroy : Merci ça fait plaisir ^^ Après pour le côté frêle du personnage, c'était le but recherché, par rapport à l'autre qui faisait trop "humain" dans les proportions. Je vais quand même essayer avec deux pixels en plus pour voir ce que ça donne !

J'avoue c'est la première fois qu'un projet me motive autant (les fois suivantes ça ne dépassait guère l'écriture d'une partie du scénario et des réflexions sur le gameplay). Voici ma première animation, j'ai perdu du temps bêtement, parce qu'au lieu de me référer au template des characters, j'ai suivi le nombre d'image nécessaire pour l'animation dans le logiciel pour avoir le même rendu qu'RM. Donc j'avais fait un quatrième perso pour rien >< voilà le résultat de Mog qui "marche" :

image

Et voilà le template :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense que c'est pas parfait, il n'y a que la position du moogle, le pompon et les ailes qui sont animées, je n'ai pas animé son corps mais je pense essayer de le faire aussi. Je souhaite remercier particulièrement le "character" du monstre de la chauve-souris des rtp pour me rendre compte des étapes pour l'animation des ailes, j'étais pas du tout parti dans la bonne direction xD

Ce qui me gène le plus ce sont les ailes en fait, je les trouve trop volumineuse, mais si je les fait plus petites on comprend pas trop ce que c'est >< et surtout pour les animer ça va être le bordel... Vous en pensez quoi ?





Edit :

J'ai testé et j'avoue que je pense que ça peut rendre mieux, et ça me laise la place pour un pixel qui défini mieux les bras. Je pense que je vais garder comme ça ! :

Avant : image
Après : image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Warkol - posté le 23/11/2015 à 14:08:58. (101 messages postés)

@ Rancoeur : Merci beaucoup ^^

En fait je pense avoir compris ce qui me gênait. C'est qu'il fait pas assez moogle "nouvelle génération" du style FFXIII-2 ou FF Type-0. J'en ai refait un ce matin (en partant de rien cette fois-ci pour pas être influencé) et voilà ce que ça donne : image

(En plus gros)

Spoiler (cliquez pour afficher)




J'ai eu énormément de mal pour les ailes, à faire une forme convenable premièrement, et surtout à l'intégrer au moogle en soi >< Après j'ai trouvé ce dessin beaucoup plus facile à faire grâce au changement de logiciel : Paint => Graphicsgale. Y a pas photo c'est 10000000 fois mieux.

Si vous voyez des choses à améliorer je suis preneur !

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Warkol - posté le 22/11/2015 à 23:31:49. (101 messages postés)

Je suis un gros noob en graphisme, (comme l'atteste mon dernier dessin posté), mais je veux quand même essayer de faire quelque chose de custom. Comme le post précédent, je suis toujours sur les moogles. Voici mon premier sprite, le moogle qui fait un pas en avant :

image

J'ai d'abord essayé en partant d'un carré de 32*32 vide, et c'était une catastrophe, donc je suis parti d'un sprite du moogle du FFV sur SNES donc en 16*16, que j'ai affiné et modifié selon mes envies.

Le moogle de FFV :

image

Je ne sais pas trop quoi en penser, je suis plutôt fier du résultat mais pas totalement, il a un truc qui me gène mais je sais pas quoi >< Vous en pensez quoi ?

Posté dans Forum - Paris...

Warkol - posté le 16/11/2015 à 14:39:39. (101 messages postés)

Je suis d'accord avec pas mal de réactions, et surtout je pense les comprendre toutes parce que je suis passé par pleins d'avis différents en 48h.

Bien entendu j'offre tout mon soutien aux victimes (courage pour le cousin de Sahone), et j'espère sincérement que cela ne se reproduira pas. Mais ceci est extrêmement naïf à mon avis.

Bien sur que si on regarde en arrière et qu'on cherche à comprendre pourquoi, on va trouver que c'est l'Occident qui est l'artisan de ce qui nous arrive. On a cherché à faire la police dans le monde pour imposer notre système et "accessoirement" pouvoir piller les ressources des autres pays. Mais ça c'est le passé. Oui l'Occident y est pour quelque chose, mais en même temps rien dans la vie n'est noir ou blanc.

Maintenant je pense que sur la politique extérieure, deux choix s'offrent à la France : se retirer de ces guerres incessantes, afin d'éviter l'expatriation des champs de batailles dans notre pays, ou alors assumer l'occidentalisation jusqu'au bout, et surtout le plus vite possible, et pour cela faire bouger les choses dans la communauté internationale pour que tout le monde aille éradiquer les potentielles menaces terroristes : Daech, Al-Quaida, Boko Haram etc...

Mais il serait bon de se poser aussi la vraie question du comment ? Pas en terme de logistique hein mais sociologiquement. Comment des gens peuvent sciemment aller tuer des dizaines de personnes qui n'ont jamais tué ou profané quiconque de confession muslmane ? Et bien entendu le débat identitaire, comment des FRANCAIS ont pu faire ça ? Ce que l'on sait, c'est qu'ils ne se sentaient pas français ou européen visiblement. Fallait-il faire en sorte de mieux les intégrer à cette culture ? La question de la possibilité aussi se pose, pouvait-on faire en sorte que ces personnes-là aiment notre culture ? Est-il possible de les "convertir" ? Ou alors n'aurait-on pas du les laisser devenir français afin de se prémunir des risques ? Sans vouloir faire de liens de cause à effet (ce qui veut dire l'inverse bien entendu mais restons dans le politiquement correct x) ), j'ai pas l'impression qu'au Japon ils aient beaucoup d'attentats par exemple...

Enfin bref voilà ce que j'en pense et ce que cela soulève comme débat chez moi. Quand j'écoute mon coeur, il me dit que ce n'est qu'une minorité extrêmiste et que la majorité des mususlmans par-delà le monde sont tout autant attristés que n'importe qui. Mais d'un autre côté quand j'écoute ma raison, j'ai la politique du moindre mal qui me vient à l'esprit, et qui se pose comme une possibilité, et ça me rend triste de ne pas voir de meilleure solution à l'heure actuelle.

Bonne chance à ceux qui devront prendre réellement des décisions, j'aimerais pas être à leur place en ce moment !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Warkol - posté le 12/11/2015 à 08:44:48. (101 messages postés)

Merci de ta réponse ^^ Effectivement je n'avais pas pensé à cette possibilité, que je trouve très intéressante, même si ça fait un système de plus à intégrer x) Je vais y réfléchir plus longuement et voir si c'est vraiment compatible avec ce que j'ai prévu. Dans tous les cas, même sans pousser à l'omnipotence, je pense que donner un côté "côte de popularité" est une bonne chose, surtout quand on joue un Chef =o !

Après je suis assez séduit par l'idée de confiance entre les Moogles du village et Mog, ça permettrait d'induire des relations conflictuelle en fonction de ça ! Du coup j'intégrerai sûrement des actions ou des dialoguqes qui se débloqueraient préférentiellement pour chaque Moogle selon le niveau de popularité. Je pourrai jouer sur les deux sens, comme dans la vraie vie : quand tu deviens populaire certains amis commencent à te jalouser. Je pourrai induire ça aussi, que certains Moogles voient d'un mauvais oeil une trop grande popularité.

Après j'ai un peu peur en poussant trop dans ce système que ça dénature l'ambiance du jeu, donc ça serait sûrement un plus mais va falloir que je le dose intelligemment.

Tout ça pour dire que j'ai pu prendre le problème d'un nouvel angle grâce à toi, merci !

Posté dans Forum - Présentation de Linky439

Warkol - posté le 10/11/2015 à 20:00:52. (101 messages postés)

Bienvenue !

Ma copine s'est aussi fait les deux Golden Sun GBA récemment, j'en ai profité pour la regarder car je suis toujours demotivé dès les premières heures du 2 >< Ca ressemble à quoi Game Maker ? T'as migré dessus pour quelles raisons précisément ?

En tout cas il me tarde que t'aies fini tes projets pour les tester ^^

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Warkol - posté le 10/11/2015 à 19:17:40. (101 messages postés)

Je dois dire que personnellement, c'est pas tant le design "effeminé" que le fait qu'ils aient tous la même tenue qui me gène. Avant l'identité du personnage ne se résumait pas à la tête, le dernier FF sorti (Type-0) se sont des uniformes, et là le prochain ils vont tous être en pantalons noir et chemise/veste noire. C'est bof bof au niveau de la personnalité...

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Warkol - posté le 10/11/2015 à 18:58:13. (101 messages postés)

Quand je vois le niveau de certains, je me rends compte que je suis très loin de pouvoir faire quelque chose d'aussi bien ! Tes poses en 90 secondes romain c'est hallucinant ! C'est sur qu'améliorer sa vitesse de dessin c'est clairement un plus pour mener à terme son projet, on doit sûrement avoir beaucoup moins l'impression de ramer, ça doit énormément jouer sur la motivation je pense !

Voici mon premier essai pour mon projet en cours (dont l'idée a commencé à germer il y a moins d'une semaine donc il va de soit que ce n'est pas très très avancé ><). Il s'agit d'un Moogle inspiré de mon lapin nain qui s'appelle Miko ^^

Le dessin :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Miko :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Edit :

J'ai changé les liens je savais pas que xooimage marchait pas ><

Edit 2 :

Hostingpics non plus...


Edit 3 :

Je vais redimensionner le dessin je m'imaginais pas qu'il ferai si gros sur la page...

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Warkol - posté le 10/11/2015 à 15:53:03. (101 messages postés)

C'est vrai que l'intégration de FF IX est super ! Après pour FF VI je pense qu'ils auraient pu pousser un peu plus pour en faire vraiment un membre à part entière de l'équipe.

Ca me fait penser que dans FF XII (même si je les aime pas sous cette forme), ils pouvaient largement en intégrer un à l'équipe en fait ! C'est vraiment dommage qu'ils l'aient pas fait, je pense que certaines scènes du jeu n'en auraient été que meilleure !

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Warkol - posté le 10/11/2015 à 14:32:38. (101 messages postés)

Ca en fait peut-être pas des FF old school, mais quand on voit vers quoi tendent les FF récent, on pourrait presque dire que c'étaient des précurseurs aux futurs FF x)

Sinon je suis d'accord sur le fait que c'est pas primordial qu'il y ait des moogles, mais je me dis que c'est un plus. Personnellement quand j'ai joué à Kingdom Hearts pour la première fois, quand j'ai vu qu'il y avait des moogles j'ai trouvé ça super !

Je suis content de trouver quelqu'un qui aime ce genre de moogles ^^ (d'ailleurs la première fois que j'ai joué à FF XII j'ai pas compris de suite que c'étaient des moogles >< )

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Warkol - posté le 10/11/2015 à 12:55:36. (101 messages postés)

Je sais pas si vous avez vu la polémique par rapport aux Moogles qu'il y a eu sur FF XV. En gros le producteur Hajime Tabata a demandé aux gens de réagir sur twitter etc... pour savoir s'ils voulaient que les Moogles apparaissent dans FFXV. Ce principe, que certains critiquent, je le trouve plutôt bon car il me fait penser à un processus démocratique. C'est comme demander aux fans "Est-ce que pour vous, les Moogles font partie intégrante de l'alchimie qu'est Final Fantasy ? A-t-on réussi à vous sensibiliser à eux ?". Bien entendu pour moi la réponse est oui.

Mais ce qui m'étonne c'est surtout la réaction des "pseudo-anti" qui en fait ne sont pas "anti-Moogle" mais "anti-ceuxquiaimentlesmoogles" et qui prennent l'exemple de Final Fantasy IV, vu qu'il n'y a pas de Moogle dedans, et que ceux qui considèrent qu'un FF sans Moogle c'est pas un FF alors ils considèrent pas FFIV comme un FF, donc ce sont pas des vrais fans. En-dehors du fait que ces raisonnements sont totalement absurdes, j'ai surtout l'impression que selon certains on n'a pas le droit d'aimer les trucs kawai.

Mais surtout ce qui m'a étonné le plus, c'est le statut de FFDream sur Facebook.

Citation:

Y aura-t-il des Moogles dans FF XV ? Hajime Tabata a finalement tranché ! À ce propos, quelle représentation visuelle du Moogle vous a le plus convaincu à ce jour ? Nous craquons pour leur design dans Final Fantasy XII



Personnellement, mes Moogles préférés sont ceux qui ressemblent à ceux du XIII-2 ou des KH, qui ressemblent plus à des peluches mignonnes et qui apportent une certaines fraicheurs par rapports aux autres races. Et justement ceux en rapport avec Ivalice (donc FF Tactics, Advance, Advance 2 ; FF XII) sont ceux que j'aime le moins. Quelle ne fut pas ma surprise en regardant les commentaires que 90% des gens pensaient comme FFDream !

Du coup je voulais savoir, vous en pensez quoi vous ? Vous préférez quelle apparence des Mogs ?

Moogle de FF XIII-2 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Moogle de FF XII :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Evolution des Moogles :

Spoiler (cliquez pour afficher)






Edit : Au passage j'ai oublié de vous demander, pour ceux que ça intéresse, d'aller voir dans les bribes de projets car j'ai posté grosso modo mon futur projet mais surtout j'ai posé une question sur le gameplay, donc ça m'intéresserait d'avoir votre avis ^^

Posté dans Forum - Présentation de Warlok

Warkol - posté le 10/11/2015 à 08:19:35. (101 messages postés)

Comme ça de tête je reconnais pas x) J'ai pas encore son oeuvre complète car j'ai pas les moyens de m'offrir les grands formats de Bragelonne, je les prends de poche en Milady, mais j'ai toute la collec déjà sorti, donc tout drenai et quelques one shot ^^ Pendant un bon moment je voulais faire un jeu sur l'histoire de Waylander, quand il part à la recherche des bandits pour venger sa famille, mais ça demanderait beaucoup de boulot donc pour l'instant j'ai mis ça de côté ^^"

En-dehors de Gemmell non je ne compte pas spécialement faire de RPG dans son style, puisque mon projet en cours est axé sur les moogles de Final Fantasy... on a vu plus sombre comme ambiance xD

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Warkol - posté le 09/11/2015 à 15:45:45. (101 messages postés)

Eken : Merci ^^ j'avoue que l'idée me paraissait simple mais plus j'approfondis et plus je me rends compte que pour arriver à ce que je souhaite, ça va demander plus de travail qu'il n'y parait. Donc je pense être du même avis que toi malheureusement >< (je pensais faire un petit projet sans envergure avec ça, juste un truc sympa et un peu original, mais mon côté perfectionniste va m'en empêcher je pense ^^")

verehn : Merci pour le compliment ^^ Pour ce qui est de l'ambiance, j'avais pour idée de me référer à mes souvenirs tout en tirant vers un monde assez kawai bisounours pour faire "moogles", mais en faisant quelques recherches je me rends compte que les derniers FF (Type 0 et FFXIV) ont tendance à donner un rôle plus "guerriers", ce qui existait déjà dans les FF Tactics ou même FF XII. Du coup je suis un peu partagé, mais je pense mêler les deux en ayant d'un côté certains moogles aventuriers à la Stillskin voir "guerriers" et d'autres plutôt en mode bisounours tout mignon et chêtif. Ca donnera sûrement plus de contraste au monde et le rendra plus intéressant je pense. Ceci dit je serai très intéressé de savoir ce que toi (et les autres aussi) tu considères comme "une ambiance digne des moogles" ?

Pour les donjons, je dois reconnaitre que je suis encore en pleine réflexion, le projet n'en est qu'à ses balbutiemments et je n'ai pas encore de trame principale réelle hormis le développement du village. Dans tous les cas, en effet je pense qu'il y aura une partie des quêtes où il n'y aura pas de combat. Maintenant à moi de réfléchir sur comment pallier à ce manque sans que ça soit trop fade, sûrement avec des systèmes de mini-jeu pour chaque type de quête.

En ce moment je suis en pleine recherche d'images pour ensuite m'inspirer (puisque je compte essayer de faire mes propres perso) ce qui fait que je n'avais pas trop la tête au développement scénaristique, mais en lisant et en essayant de répondre à ton commentaire plusieurs idées me sont venues, qu'il faudra que je creuse ><

Disons qu'à défaut d'une trame originale pour la quête principale, je pourrai me servir du sauvetage des moogles qui sont encore prisonniers du Chaos comme pivot central. Je pense aussi intégrer un antagoniste à Mog, qui serait un moogle perverti aux pouvoirs similaires et qui lancerait des attaques sur le village régulièrement et autres joyeusetés.

Enfin comme tu peux le voir, tout est en pleine réflexion et rien n'est fixe. Je pense que j'ai besoin de recul car je suis encore trop attiré par l'envie de développer à fond le système d'évolution des moogles et du village par simple envie et pas pour un but précis dans le projet. Je vais sûrement devoir faire un tri dans toutes les idées pour garder seulement celles qui seront utiles à l'avancement dans le jeu.

Mais pour en revenir aux donjons, certains seront sûrement facultatifs, ou tout du moins de nombreuses quêtes le seront. Après je pense faire un côté "pervers" en considérant certaines quêtes comme "annexes" alors que les objets qu'elles donneront seront requis pour les quêtes "principales", pour pousser le joueur à fouiller un peu le village et s'intéresser à l'histoire de ses habitants !



----------------------------------------------------------------------


Edit du 10/11/2015


J'aurai besoin de votre avis, car j'avance pas mal dans mes réflexions sur le fonctionnement du jeu mais j'ai un dilemne assez important à l'heure actuelle ><

Donc pour simplifier et poser le topo, dans mon projet, j'ai pour but que l'on joue Mog, un moogle immortel qui dirige son village en tant que Maire. Pour faire évoluer le village, il aura accès à des missions comme récupérer tels ou tels objets pour construire tel ou tel bâtiment, sauver tel moogle qui aura le Job voulu, ou jouer à Cupidon pour faire se marier et procréer pleins de petits moogles. Le jeu se déroulera sous forme de Chapitres, composés de une ou plusieurs Générations (en fonction du chapitre), et elles-mêmes composées de 4 Actes (cette structure est arbitraire et peut évoluer dans l'avenir, mais je pense que le principe restera dans tous les cas).

Le dilemne est le suivant, est-ce que Mog doit être omnipotent, omniscient ou ni l'un ni l'autre ?

S’il n’est aucun des deux, alors il va vraiment jouer le rôle de Chef du Village qui va devoir aller voir tout le monde pour apprendre ce qu’ils font, savoir ce que devient leur enfant, et donc cela va obliger le joueur à s’intéresser au Village. Cependant, il ne pourra pas influencer les moogles sur leur choix de Job, hormis quelques missions, mais ça restera accessoire.

S’il est omniscient, alors son rôle sera simplifié car il n’aura pas besoin d’aller vérifier chaque maison etc. puisqu’entre chaque Génération il y aura un topo pour dire au joueur les évolutions qu’il y a eu dans le village. Cependant il ne pourra pas pour autant influencer les Moogles dans leur choix d’évolution.

S’il est omnipotent, alors le jeu prendra une dimension de « management » bien plus importante parce qu’en plus de gérer le Village et les Missions, Mog pourra aussi gérer l’évolution des Jobs des Moogles. Ici on peut aussi mettre des degrés dans la gestion, pour éviter les incohérences, par exemple il ne pourra pas choisir qu’un Moogle devienne Berserker si celui-ci quand il était enfant s’habillait de manière guillerette et voulait devenir Acteur ou Peintre.

On voit très bien que selon le cas, la manière de jouer sera très différente. Alors même si pour l'instant je n'en suis qu'aux mécaniques de jeu, et que la décision peut être reportée à plus tard, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui serait le mieux à vos yeux pour le joueur ?

Posté dans Forum - [RMMV - RMVX] Gérer la transparence d'une tile grâce à un event

Warkol - posté le 09/11/2015 à 09:28:40. (101 messages postés)

Sinon utiliser une image juste pour cette partie du mur (et donc sur ta map uniquement le sol à cet endroit tout en le rendant bloquant pour pas passer à travers) et la rendre semi-transparente quand ton personnage passe derrière c'était pas possible ? (perso c'est ce que je trouve le plus simple, surtout quand on a l'habitude de maper avec des panoramas =o)

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Warkol - posté le 06/11/2015 à 19:19:52. (101 messages postés)

Très bien je comprends, je me doutais bien que depuis le temps que le site existe, ça ne pouvait pas être un simple oubli x) En l'occurrence pour moi j'ai pas besoin de récupérer mon ancien compte puisqu'il n'y avait presque rien dessus. Mais pour les prochains à qui ça arriverait, ajouter la possibilité de t'envoyer un mail dans la page qui dit "mot de passe erroné" pourrait au moins pallier à cette frustration, surtout quand on est bloqué parce que ça fait 5 fois qu'on essaye xD

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Warkol - posté le 06/11/2015 à 17:48:57. (101 messages postés)

Bonjour !

Je voudrais simplement signaler ce que je pense être un oubli du forum. Il n'y a aucun moyen personnel (donc sans passer par un staff) de se connecter à son compte quand on a oublié son mot de passe. Je pense qu'un bouton "mot de passe oublié" comme on retrouve sur de très nombreux site (voir tous je dirai) serait pratique pour les gens comme moi qui ont la facheuse tendance à vouloir mettre des mdp différent sur chaque site et qui après oublie quel mdp correspond à quel site. Le clique sur le bouton enverrai un mail avec un lien pour réinitialiser le mdp, et le tour est joué.

J'en ai personnellement fait les frais et j'ai du refaire un nouveau compte pour pouvoir poster, ce qui est vraiment pas pratique je trouve =x

Posté dans Forum - Présentation de Warlok

Warkol - posté le 06/11/2015 à 17:42:03. (101 messages postés)

C'est pas faux, mais depuis le temps que ce forum existe, je pensais que c'était plus une absence volontaire qu'un oubli. Mais je vais le proposer au cas où ^^

Edit : Fait !

Posté dans Forum - Présentation de Warlok

Warkol - posté le 06/11/2015 à 17:36:05. (101 messages postés)

Merci à tous ^^

Ephy : certes j'y ai pensé, mais je me suis dit qu'il avait surement autre chose à faire, puis c'est pas comme si j'avais perdu grand chose non plus x) Mais ça reste un oublie je trouve cette absence de bouton mot de passe oublié ><

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Warkol - posté le 06/11/2015 à 16:44:38. (101 messages postés)

Bonjour à tous !

Premièrement : je kiff l'interface de Project Zero, c'est juste vraiment dommage que la résolution des jeux RM soit si faible et donc réduise le champ de vision autant à mon avis ><


Deuxièmement: voici le speech de l'idée qui m'a traversé l'esprit. Pour l'instant c'est assez brouillon, et l'idée s'apparente plus au style de jeu qu'au scénario. Le titre provisoire est le suivant : Kupo's Life.


Kupo's Life


L'histoire s'encastre entre les jeux Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns (enfin potentiellement parce que si besoin je pense m'en affranchir). Suite à l'apparition du Chaos qui a envahit une partie du monde, les moogles ont vu leur village détruit. Tous les moogles se sont retrouvés dispersés dans ce Chaos Infernal. Mais votre personnage, Mog, l'ancien compagnon de Serah, ne se laisse pas abattre et va décider de retrouver ses compagnons et de partir à la recherche d'un nouvel endroit pour recréer leur village. Une fois qu'il aura trouvé cet endroit, sa mission ne fera que commencer puisqu'il devra, à l'aide des autres moogles, partir à la recherche des ressources nécessaires pour reconstruire le village et monter des expéditions pour partir à la recherche de leurs amis perdus !


Voici pour le topo scénaristique, maintenant les spécificités du jeu, qui sera un peu un mix entre un dungeon-rpg et un jeu de gestion de ville.


Le jeu aura deux modes de jeu : le mode village/détente et le mode mission.

Dans le mode village/détente on contrôlera Mog qui pourra intéragir avec les différents habitants pour en apprendre plus sur eux et sur leurs besoins. Mog devra aussi prendre des décisions importantes pour l'avenir de son village comme la construction de nouveaux bâtiments, l'ouverture de délégations avec les autres races pour augmenter le commerce etc... C'est aussi dans ce mode qu'on pourra débloquer et accepter les différentes quêtes.

Dans le mode mission on contrôlera un ou plusieurs moogles du village (sauf Mog), avec plus ou moins de liberté dans le choix des protagonistes. Chaque moogle aura une classe et des caractéristiques spécifiques. Le mode mission se déroulera à l'extérieur du village (ou à l'intérieur dans de rares occasions). Les missions seront de plusieurs types : récolte, chasse, exploration, sauvetage, relations, diplomatie (il pourrait y en avoir d'autres la liste n'est pas forcément exhaustive). Les différents types de mission sont suffisamment explicites pour se faire une idée, mais je tiens à expliquer plus précisément le type 'relation'.

En fait le jeu se découpera en différents chapitres qui correspondront à chaque génération de moogles. En effet, tous les moogles seront considérés mortel hormis le personnage principal qui est doté de certains pouvoirs, dont l'immortalité. Chaque moogle vivra sur 5 générations (donc 5 chapitres sauf exceptions) qui sont : enfant (non-jouable), adolescent (jouable), jeune adulte (jouable), adulte mure (jouable) et ancien (non-jouable). Cela signifie qu'au bout de 5 chapitres, si les moogles ne se sont pas reproduits, le village sera presque vide ! C'est pour remédier à ça que Mog va se transformer en petit cupidon pendant les missions 'relations' et va devoir former des couples afin de préserver le développement du village ! Il pourra essayer de mettre en couple certains moogles de la génération 'adolescent' jusqu'à 'adulte mure'. Chaque couple pourra faire un enfant par génération, sauf exception de jumeaux !


Le gameplay pure, de combat, sera sûrement quelque chose de classique à la Final Fantasy avec combat vue de côté je pense. Cependant il y aura quelques spécificités par rapport aux FF old school : premièrement pas de rencontres aléatoires ! Personnellemment j'ai toujours trouvé ça désagréable de se taper un donjon en long en large et en travers pour etre sur de ne rien rater tout en étant ponctué d'un combat toutes les 10 secondes ! C'est pour ça qu'il y aura des combats mais avec les monstres visibles pour faire en sorte de pouvoir les éviter. Deuxièmement pas de système de niveau ! En effet j'ai joué il y a pas longtemps à Lightning Returns et j'ai été frappé par la simplicité et l'efficacité du système d'évolution, que je compte reprendre dans les grandes lignes : les combats permettent de gagner du stuff, des matériaux, des objets divers et de l'argent. Et les quêtes donnent les mêmes choses que les combats + des améliorations de statistiques (donc une vraie disparition du système d'expérience). Ce système a ses adorateurs et ses détracteurs, et je fais parti des premiers =). Première conséquence direct, on perd toute utilité de levelling. Cependant on peut toujours chercher à farmer pour les loot ou la thune.




Voilà pour l'explication de mon futur projet. Alors pour l'instant c'est juste l'aboutissement d'une réflexion d'une après-midi, donc rien de concret sous RM ni en terme de graphisme ou de map, mais l'avantage c'est que pas mal de ressources old school à la Final Fantasy existent donc permettent de s'en inspirer et d'avoir une progression plutôt rapide. De plus je n'ai pas encore choisi le système sous lequel faire le jeu pour une raison simple : je ne sais pas si je vais le faire. Tout simplement par manque de temps. Malgré tout j'avais envie de partager cette idée que je trouve intéressante, avec pas mal de choses à tester, et si je devais me lancer, je pense que je le ferai sous MV pour ses atouts de résolution et la portabilité (même si elle est relative d'après ce que j'ai compris ><). Maintenant libre à celui qui le souhaite de m'aider ou carrément de récupérer le projet (dans les deux cas contactez moi par MP ^^") !


J'attends vos avis avec impatience !

Posté dans Forum - Présentation de Warlok

Warkol - posté le 06/11/2015 à 16:28:53. (101 messages postés)

Désolé de remonter le topic mais c'est pour éviter de faire une nouvelle présentation et dire officiellement : 'Coucou voilà mon nouveau compte !' (Ca fait 1 mois que je me tate et que j'essaye de retrouver mon mot de passe sans succès, et vu qu'il n'y a pas de bouton 'mot de passe oublié', j'ai décidé d'en refaire un ><) Au passage vous pouvez voir ma vraie tête maintenant avec mon nouvel avatar !

Voili voilou ! Je vais poster dans les bribes un nouveau projet que je pense potentiellement attractifs pour plusieurs personnes donc hésitez pas à faire un tour et donner votre avis !

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