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Messages postés par Boulon
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 152

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Posté dans Tests - Fighting Robots Quest

Boulon - posté le 16/11/2020 à 22:47:22. (153 messages postés)

Merci ! Venant de toi ce compliment me va droit au coeur !
(Je sais que tu es tout aussi tatillon que moi sur certains détails, hehe.)

Posté dans Tests - Fighting Robots Quest

Boulon - posté le 16/11/2020 à 19:05:30. (153 messages postés)

Ca fait plaisir ce test et tant mieux si le jeu t'a plus. :)
Merci pour vos commentaires de soutient !

Falco : Oui, c'est toi qui a fait cet écran titre, dans le jeu ça passe bien, je garde pour l'instant (sauf si le nom du jeu change :P).

Pour la sortie, je confirme, pas avant fin 2021. La crise du covid n'a pas aidé cette année, j'ai très peu avancé entre mars et aout (bon ok, j'avoue c'est aussi à cause de Animal Crossing).

Je donnerai des news sur mon topic un peu plus tard.

Posté dans Forum - Inexistence

Boulon - posté le 12/11/2019 à 20:15:24. (153 messages postés)

Falco, tu as un talent que peu de gens ont: tu es tenace.
C'est sûrement le meilleur talent a avoir, le reste n'importe peu si tu ne finis jamais ce que tu as commencé.

Même si faire un RPG est un gros travail sur le long terme, je pense que tu peux y arriver.

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Boulon - posté le 25/08/2019 à 21:05:51. (153 messages postés)

Tous ces jeux sont généralement de bons exemples à suivre, donc tu as les bases qu'il faut, c'est bien. ;)

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Boulon - posté le 25/08/2019 à 15:11:49. (153 messages postés)

Je pense que tu as zappé cette question.

Boulon a dit:


Je me demande, tiens, quels sont les RPG références pour toi ? Peut être ça pourrait être un bon point de départ pour analyser tout ça.



Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Boulon - posté le 25/08/2019 à 00:56:25. (153 messages postés)

Ce n'est pas un problème de taille d'univers. Le soucis est clairement la narration (ou de présentation, plus généralement).

D'ailleurs après les deux premières minutes il n'y a plus vraiment de développement sur l'univers, on est dans du dialogue pur et le soucis est toujours présent.

Tu dois avoir autant de texte à lire en 5 minutes que j'en ai en 30 dans FRQ.

"Show don't tell", tu connais ce diction ? Il faut mieux montrer que d'expliquer.
Et pour ce qui nécessite du texte tu as des heures de jeu devant toi, c'est un RPG. Laisse le temps au joueur d'avoir envie d'en savoir plus.

Tu n'écrits pas un roman, tu fais un jeu et même si certains jeux peuvent avoir une bonne et longue histoire c'est avant tout un medium du divertissement : fais passer le fun avant tout.

Par exemple, dans ton intro, je paris que le joueur n'a pas besoin de savoir au moins la moitié des infos pour savoir les choses primordiales pour s'impliquer.

Je me demande, tiens, quels sont les RPG références pour toi ? Peut être ça pourrait être un bon point de départ pour analyser tout ça.

Dis-toi en tout cas qu'avec 10 fois moins de textes il y a eu des RPG qui sont considérés comme des classiques de nos jours et leurs univers est souvent adorés. Il y a donc moyen de synthétiser tout ça ou de dévoiler les choses à de meilleurs moments.



Tu as des moyens narratifs pour rendre ton jeu plaisant à découvrir.
Déjà il faut éviter que ton joueur se sente dépassé. Dis toi que la plupart des gens ne veulent pas recevoir un tonne de choses à lire dès les premières minutes dans un jeu, c'est tout simplement un labeur pour la majorité des gens.

Commence ton jeu un peu plus loin dans l'aventure au pire, quand il y a quelque chose qui se passe et créait des mystères pour que le joueur soit friand de recevoir des infos par la suite. N'hésites pas à utiliser des ellipses et des raccourcis narratifs pour expédier un dialogue inutile.

Des fois il faut aussi accepter que les gens veulent seulement 50% de notre "oeuvre" qui nous tien tant à coeur. Le créateur doit chercher à plaire aux joueurs et même si tu as le fond, il te manque la forme. Ce qui est dommage car tu es l'un des makers les plus motivés que je connaisse. Je suis sûre que si tu prends sur toi tu peux y arriver.

Au final, te laisse pas démotiver par les Alex d'or. C'est une loterie d'une année à l'autre. Le même jeu peut se retrouver au top ou en bas suivant sur qui tu tombes.


EDIT : si tu veux je peux faire points par points un descriptif des choses à améliorer (bugs et defauts de présentation).

Posté dans Forum - Perte de motivation pour un projet souhaité..

Boulon - posté le 24/08/2019 à 20:16:34. (153 messages postés)

Personnellement, je pense que la formule c'est :
- garder un rythme de travail.
- se forcer quelques fois.
- se fixer des dates pour atteindre des objectifs.
- limiter les passe-temps passifs et chronophages.

C'est en makant tous les jours que j'ai réussi à ne pas lâcher, quand je faisais des pauses j'avais souvent du mal à recommencer. C'est comme quand tu fais de l'exercice, c'est plus facile d'être motivé quand ça devient une routine.

L'appétit vient en mangeant, c'est pareil pour le making. Bote-toi le train quelques fois et prendre 2 heures juste pour toi afin de bosser. Après ces deux heures tu seras content et tu auras hâte aux prochain moment pour maker.

Une bonne chose à faire de temps en temps c'est de prévoir une démo pour une date précise (par exemple les Alex d'or).

Je connais plein de gens qui disent qu'ils n'ont plus le temps depuis qu'ils sont adultes mais à côté de ça ils me parlent qu'ils ont regardé des séries complètes sur Netflix ou regardé des Let's play d'un jeu. On parle là de dizaines d'heures. Si on coupe là dedans on trouve sans soucis du temps pour bosser sur son jeu.

Le fait d'être fatigué en revenant du boulo est sûrement ce qui rend les choses le plus difficile mais c'est en mettant son cerveau en marche pour quelque chose de passionnant que l'on peut avoir un regain d'énergie.





Bon maintenant, à te lire, tu as vraiment l'air d'être attaché à ton histoire, ton monde mais tu ne parles pas vraiment du jeu. Peut être que tu devrais choisir un meilleur format ? Ne penses-tu pas qu'écrire une nouvelle serait plus approprié ? Tu économiserais 90% de travail. Par contre, il faut savoir vraiment bien écrire dans ce cas.

Les jeux en RTP, il n'y a pas de soucis avec ça, tant que tu peux y ajouter ta petite touche. Fais un héros bien à toi, quelques éléments de décors spécifiques et ton jeu aura déjà quelque chose de spécial. Quelques détails bien pensés peuvent faire une grande différence.

La motivation, c'est rarement un problème pour moi quand je compare à tous les gens que j'ai rencontré dans le milieu. Depuis plus de 10 ans j'arrive à bosser tous les jours ou presque sur le même projet au moins 1 heure.

Tu nous donnes très peu d'infos pour bien te conseiller, en fait. Tu pourrais en donner plus : par exemple le nombre de pages que ton scénario fait, le temps que tu estimes que ton jeu devrait durer et le temps que tu as (en années) pour aboutir à tes fins.





Au final, je dirai que si ce genre de projets ne marchent que si tu es passionné. Il faut que ça passe avant tout le reste (je ne parle pas des obligations bien sur). Si tu considères le making comme un passe-temps seulement tu n'aboutiras à rien de spectaculaire.

Ré-évalue tes besoins créatifs : est-ce que tu veux vraiment faire un jeu vidéo avec ton histoire ? Si oui, peut être simplifier son histoire ou son gameplay pour te laisser une chance de concrétiser ton projet. Et fais toi un planning.

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Blog du projet

Boulon - posté le 01/07/2019 à 08:26:27. (153 messages postés)

Coucou ! Ca va, j'espère que toi aussi.
Oui, je travaille dessus tous les jours au moins 1 heure mais souvent plus.

Merci pour le soutient ! Et j'espère que ça te plaira.

Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

Boulon - posté le 30/06/2019 à 23:03:03. (153 messages postés)

Salut Smudkip ! :salut

As-tu une quelconque info sur une potentielle sortie physique de ton jeu sur Switch via Nicalis (voir Limited Run games au pire) ?

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Blog du projet

Boulon - posté le 30/06/2019 à 22:57:48. (153 messages postés)

Mother 3, oui, principalement. Mais avec pas mal de retouches et quelques rares trucs custom.

Merci !

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

Boulon - posté le 30/06/2019 à 22:56:07. (153 messages postés)

Merci ! :)

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Blog du projet

Boulon - posté le 30/06/2019 à 03:46:40. (153 messages postés)

Faute de faire une vraie news, voilà quelques nouveaux screenshots.

image
La partie Sud de Somia Forest.

image
Un mystérieux cimetière oublié.

image
Les vestiges d'un ancien village.

image
Le type de grottes que l'on trouve dans la jungle ou le marais.


Ciao :salut

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

Boulon - posté le 30/06/2019 à 03:30:47. (153 messages postés)

Update osef



Le jeu dure actuellement 30h.

Ce qui devient très lourd à tester. Chaque changements mineur de gameplay revient à réévaluer tout le jeu sur le long terme. Une chose que je n'avais jamais eu à vivre depuis, normal j'avais jamais fait des jeux plus longs que 10 heures.

Bref, j'espère toujours pouvoir le finir pour fin 2020. 2021.

Posté dans Forum - Il est mort le site nan ?

Boulon - posté le 15/04/2019 à 18:15:04. (153 messages postés)

J'avais pas vu de boulets comme ça depuis 10 ans... :lol
Je ne me souviens pas qui est ce Haku dont vous parlez. :goutte

"Mika" peut être. :hihi

Relm Oniro a dit:


sinon euh j'ai jamais voulu fake un compte relm c'est un pseudo comme ça ca vient de FF


Avec l'exact avatar que j'avais pendant des années.

image

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Boulon - posté le 29/01/2019 à 15:54:11. (153 messages postés)

(C'est drôle à quel point c'est ceux qui s'y connaissent le moins qui en parlent le plus. :lol)

Félicitation Falco ! :salut

Montréal est devenue la capitale du jeu vidéo, donc tu as raison d'y passer. Cependant si tu comptes retourner vivre en France un jour, dis-toi que nous sommes délocalisés à Montréal (donc "sous-payés") et que tes économies en dollars canadiens vont fondre rapidement en France.

En bref, si tu veux bosser au Quebec pour une longue durée (plus de 3 ans) penses sérieusement à y passer le reste de tes jours.

Posté dans Forum - Neo Wonder Boy (nouveau moteur)

Boulon - posté le 08/01/2018 à 00:16:52. (153 messages postés)

Franchement bravo pour le travail accompli. Tu as su créer du nouveau sans que ça semble déroger de trop au Wonderboy 1 d'origine.

Posté dans News - Concours des Alex d'Or 2017-18: règlement & inscriptions

Boulon - posté le 06/01/2018 à 23:53:31. (153 messages postés)

Merci Nemau ! :)

Posté dans News - Mise à jour de RPG Maker 2003

Boulon - posté le 02/01/2018 à 01:47:03. (153 messages postés)

Assez ultime ces améliorations !

emz0 a dit:


Yay ! Si ça continue je n'aurai plus besoin de patchs. :sourit

Mais au fait, le fameux patch de Cherry pour faire sauter la limite des 256 couleurs, on peut le trouver où, ou à défaut, il s'appelle comment ? J'en entends parler mais c'est comme le monstre du Loch Ness ce patch...



Ca s'appelle juste "32bit(fix)".

Tu peux le DL ici => http://share.cherrytree.at/showfile-20449/32bit_fix_.rar

Posté dans News - Concours des Alex d'Or 2017-18: règlement & inscriptions

Boulon - posté le 02/01/2018 à 01:46:05. (153 messages postés)

Citation:

•Fin des rendus des participants: Février


Question : Vous avez une date précise désormais ? Ou alors on compte ça comme le 1er février ? Merci !

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Boulon - posté le 02/11/2017 à 18:01:02. (153 messages postés)

Les gens vieillissent et pas mal de makers doivent atteindre la 30aine donc ont un vrai job, une famille, et donc moins de temps pour faire des jeux par simple loisir.

De l'autre côté, la nouvelle génération de joueurs voient moins l'intérêt dans RM car il n'émule pas forcement les jeux de leur jeunesse comme pour nous.

Pas mal d'autres programmes plus versatiles sont sortis et certains vont passer dessus.

Il reste juste quelques passionnés de longue haleine.
Et il faut être drôlement motivé car cette baisse d'activité à aussi baissé le nombre de joueurs potentiel.

Même les commu anglophones sont beaucoup moins actives depuis des années. RPGMaker.net reste encore robuste.

Ça ne reviendra sûrement jamais comme avant. Sauf si un jeu ultra populaire sort et soit dans le style de RM mais c'est peu probable. C'est quand même triste.

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Blog du projet

Boulon - posté le 02/11/2017 à 16:23:10. (153 messages postés)

Patches et plugins, si. ^^'
Donc je peux pas te promettre que le rendu sera bon, j'ai moi même jamais testé avec Easy RPG encore... Si tu veux y jouer sur ta TV, je crois que on peut facilement, via Steam, passer les jeux sur sa TV en streaming (me demande pas comment, je sais juste que quelqu'un l'a fait).



:ange2 2 novembre 2017 :ange2 




Le projet bat son plein même si ça fait 10 mois (!!!) que je n'ai pas fait de news.
J'ai eu un petit ralentissement de productivité à cause du travail et de la Switch mais je continue malgré tout de travailler régulièrement.



Envergure du projet

J'ai récément réévalué l'envergure du projet et j'ai décidé de raccourcir certaines choses pour ne garder que ce qui était essentiel. Le projet ayant déjà 9 ans de production pratiquement et le jeu étant déjà relativement long (+ de 20h) je me suis dit qu'il était sage de prendre cette décision.

Le jeu ne semblera pas amputé pour autant, je pense que ça va juste être bénéfique pour l'expérience globale. Souvent, on est tenté d'ajouter des longueurs dans un RPG car le genre se définit beaucoup de par sa durée. Mais vu que le jeu est déjà relativement long et que je doute que beaucoup de gens veulent investir dans des RPG amateurs très longs je pense que c'était un bon choix.

De ce fait, j'ai du gagner 1 année de travail... un espoir pour voir le jeu sortir fin 2020, haha !




C'est l'hiver, brrrr !

Je viens de finir de travailler sur une partie où le joueur doit explorer une montagne enneigée. C'est une zone où il n'y a pratiquement pas de vie et où le joueur tombera sur diverses nouvelles embûches.


Tempête glaciale :

Le Pic de Kholony, est constamment soumis à une tempête de neige. Il vous sera difficile de l'explorer car si votre température corporelle descend en bas des 32° vous perdrez connaissance.

image
Gardez un oeil sur votre température.


Cette région est relativement vaste et pour vous y retrouver vous avez accès à des drapeaux de repère. Laissez un drapeau devant une grotte à explorer plus tard ou, à l'inverse, marquez les lieux déjà visités.

image
Vous pouvez placer un drapeau par map à l'endroit que vous le souhaitez.



Sol gelé : attention où vous mettez les pieds ! Si vous marchez sur un sol gelé vous glisserez en ligne droite sans pouvoir bouger jusqu'à un obstacle.

image
Pas pratique pour se déplacer, mais il parait qu'il y a un moyen d'annuler cet effet...



Puzzle de glaçons : Ces blocs glissent en avant quand vous les poussez.

image
Gardez la tête froide pour trouvez la solution de ces énigmes.




Simurions, attrapez-les tous !

Le nombre total de Simurions jouables s'élève désormais à 77 sur un total de 140.
Il y en avait 67 dans la précédente démo. J'ai officiellement dépassé la moitié !
C'est un long processus mais petit à petit j'y arriverai ! :boxe:

En voilà 3 parmi les nouveaux :

image

Nuclemia a une capacité qui lui permet de consommer deux fois moins de SP pour utiliser une technique, Lunarkaiser est insensible au statut "Bug" et Yggdracell régénère un peu de SP après un combat dans la verdure.




Intégration du "Space Traveler"

Lorsque vous arriverez à un certain point dans l'aventure vous gagnerez le "Space Traveler". C'est un objet pratique qui vous permettra de voyager en un instant entre les différents villages.
Merci à Alex RE qui a programmé ce CMS !

image
On arrête pas le progrès !



A suivre... Et bon making ! :salut

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

Boulon - posté le 22/10/2017 à 22:19:48. (153 messages postés)

J'aimerai bien ! Donc sûrement. ;)
Il faut juste que je puisse finaliser une nouvelle version pour les Alex à temps.


EDIT : Et finalement le jeu est inscrit aux Alex d'or. :)
Une démo jouable bien plus conséquente que la dernière est disponible sur cette page.

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

Boulon - posté le 21/10/2017 à 00:03:25. (153 messages postés)

Grosse flemme. :P

Ca fait presque un an que j'ai livré une démo assez conséquente et j'ai eu zéro retour.
En fait j'ai très peu de retours en général depuis deux ans et demi. Je me disais que c'était du temps perdu de donner des nouvelles car ça ne semblait pas intéresser assez de monde. Autant prendre ce temps pour avancer le projet. Je travaille dessus 1h par jour la semaine. ;)

Pour les images mortes, ouais c'est Photobucket qui s'est bien moqué de moi. Je les ai ré-uploadé.

Il se peut que je fasse quand même une news quand j'aurai un peu plus de temps en fin d'année.
En attendant, voilà une petite news tout de même :




FLASH NEWS

En ce moment je suis sur :

-Avancement de la trame principale Pas mal de nouvelles maps, un desert, une montagne enneigée, un marais pluvieux et même un village secret ! Je me prend la tête à que toutes les bribes de scénario se rejoignent et fassent du sens.
Sur 12 donjons je vais devoir créer le 10ème. Ce qui est quand même motivant car j'ai dépassé la moitié du jeu.

-Intégration de nouveaux Simurions jouables. Il y en a plus de 100 donc ça prend du temps mais là encore une bonne moitié est achevée.

-Intégration des aptitudes de la seconde classe (seule la 1ère étant dispo dans la démo 3).

Et à ce sujet...



Nouvelle aptitude : Call Bird


image

Call Bird permet de faire appel à un pigeon voyageur et de faire des emplettes même quand on est loin d'une village. La seule condition : être en extérieur.
Appelez l'oiseau et faites lui la commande, il reviendra avec sans tarder.

A chaque nouveau village visité, le pigeon pourra rapporter de nouveaux objets suivant ce qu'y offrent les boutiques.

Et les boutiques alors ? Elles deviennent obsolètes ?

Non, car vous ne pourrez commander que des objets de soin et pas forcement les meilleurs.
Cette aptitude est un bon support pour se sortir d'une galère quand on se trouve en plein milieu d'une jungle dangereuse loin de la civilisation.


A suivre... :salut

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Boulon - posté le 09/08/2017 à 17:01:14. (153 messages postés)

Pour le mythe de la pénurie artificielle, si ça intéresse des gens d'en savoir plus...

De nos jours, créer une console (ou un jeu) est beaucoup plus cher qu'il y a 10, 20 ans) il faut absolument éviter que les ventes soient en dessous des prédictions d'un point de vue business. Donc il vaut mieux créer moins et faire moins de bénéfice mais être sur de vendre à 100%.
Après l'échec cuisant de la Wii U et le semi échec de la 3DS il n'est pas surprenant de voir que Nintendo aurait du mal à savoir que la Switch serait à ce point adorée.

Voilà quelques articles expliquant les réalités à ce sujet (il faut s'informer sur des sites qui traitent de business plutôt que répéter ce qu'on peut voir sur les sites de gaming car généralement ils ne comprennent pas la situation dans son ensemble.)
Un de Gameindustry.biz et un de Forbes. En anglais, mais malheureusement il y a très peu d'infos de ce type qui arrivent en France (après tout ce n'est pas un pays géré par les affaires).

En y pensant bien, ces pénuries font plus de mal à Nintendo sur 2 axes : moins de rentrée d'argent régulière, ce qui est très mauvais et mauvaise image entre les gens qui sont mécontents de ne rien pouvoir acheter et les prix des revendeurs la compagnie se fait grandement critiquer.
Il est possible qu'une compagnie créait une demande artificielle pour dynamiser leurs ventes mais ça ne ressemble pas à ça.



A l'époque de la Wii, Nintendo a eu une perte de revenu estimé à plusieurs millions. Il y avait même des ruptures de stock pour les fêtes, et ce, pendant 3 ans en Amérique. Sur les 5 années de vie de la console, il est évident que la compagnie n'a pas créé cette pénurie aussi longtemps et pendant les pics de ventes exprès.

Nintendo ne pouvait pas savoir que la console aurait un tel succès vu comment était façonné l'industrie à cette époque. D'ailleurs la console a été beaucoup critiqué par certains gamers, Nintendo visait à agrandir son marché mais ne pouvait pas imaginer à quel point le marché en dehors des "hardcore gamer" était vaste vu que jamais personne ne s'y était attaqué sérieusement.



Ca me rend triste de voir que c'est les idées les plus simples aussi incohérentes soient-elles qui persistent après une décennie, l'Internet ne facilitant pas les choses car le partage d'informations fallacieuses se propage très rapidement et devient la pensée populaire.

Il faut chercher plus loin quand on est des passionnés ! Ne faisons pas honte à ce media ! :amour2

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Boulon - posté le 28/07/2017 à 18:06:05. (153 messages postés)

Bon bah tant mieux alors. :P

Et perso je parlais pas spécialement du scénario ou de l'originalité des persos. Mais donc quand je trouverai le temps, ouais je pourrai essayer de faire un synthèse de ce que j'ai trouvé décevant dans FF7 après avoir joué au 6, si tu veux. Mais d'ici là le topic aura 2 pages de plus donc peut être ce sera juste en MP. ;)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Boulon - posté le 28/07/2017 à 02:35:38. (153 messages postés)

Thanos, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Ca apporterait quoi ? Je suis pas sure que ce serait du temps bien investit. ^^'
Vu comment tu crois fort en tes opinions je doute que tu me demandes ça dans le but d'élargir ta vision des choses.

Lire comment tu le décent de manière caricaturale (faut bien l'avouer) sans faire d'effort ne me donne pas très envie de prendre le temps de parler de tout ça. ><

Je ne parlais pas du scénario mais du jeu en général. Le scénario de FF7 j'adore mais les persos, à part Cloud, me semblaient un peu trop plats, par exemple.

Mon expérience de l'époque était que j'avais eu l'impression qu'ils avaient coupé plein de trucs dans le gameplay car le jeu avait déjà était assez coûteux à transcrire en 3D...

Hey ! Tiens, je me rappelle justement que j'avais d'ailleurs partagé cette opinion avec un collègue, un jour, qui lui était fan de FF7 plus que le 6 et il m'avait dit : "c'est vrai, mais toutes ces choses, je les vois comme des détails". Comme quoi ce qui est important pour certains ne l'est pas forcement pour d'autres. Même en tentant d'être objectif tu seras subjectif. Alors vaut mieux en rester là, non ? :sourit

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Boulon - posté le 27/07/2017 à 17:21:27. (153 messages postés)

Si c'est le concept des 3 jours de MM que tu aimes, tu peux remercier Miyamoto et Koizumi, oui.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Boulon - posté le 27/07/2017 à 15:29:10. (153 messages postés)

C'est super efficace quand c'est bien fait. C'est juste mal fait dans ce cas.
S'il fallait prendre les Zelda d'Aonuma comme des exemples de Game designs on serait mal partit.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Boulon - posté le 27/07/2017 à 15:25:16. (153 messages postés)

Disons que FF6 est pas mal plus avancé que FF7 pour pas mal de choses, quand j'étais passée du 6 au 7 j'avais vécu ça comme un downgrade. La nostalgie n'est clairement pas une cause, surtout en France où la plupart des gens ont joué au 6 après le 7 lol. FF7 reste mon 2nd FF préféré.

Cela dit c'est sur que FF7 souffre d'un "contre hype" populaire et sert de paratonnerre à FF8 et surtout 9 qui est vraiment pas assez critiqué légitimement.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Boulon - posté le 27/07/2017 à 01:24:03. (153 messages postés)

C'est juste plus comparable, Zelda WW est le premier vrai Zelda de Aonuma, qui n'a jamais adhéré au concept coeur de Zelda inventé par Miyamoto.

BotW c'est le premier Zelda qui a été retiré de ce fameux moule pour revenir à ce qui a fait de cette franchise un succès. C'était positif de prendre du nouveau monde sur cette franchise. Une chance, le marché à répondu favorablement, ce qui va entrainer des suites similaires. ^^

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Boulon - posté le 26/07/2017 à 20:56:15. (153 messages postés)

Sur la version HD tu peux accélérer les voyages marins dans les options. Certains aimaient et c'était compréhensible mais ils étaient trop peu.

Perso, je trouve que les jeux sans livre de quête c'est frais. J'ai jamaisvraiment trouvé ça cool ce genre de menu, ça t’entraîne juste à ne plus retenir les choses et simplement te fier à une liste.

D'ailleurs, j'ai jamais aimé non plus les fogs of war sur les maps et encore moins les waypoint et c'était le bonheur de voir que BotW n'avait pas ça pour sa map du monde et que je devais penser au lieu de proceder telle une machine.

(Le DLC brise un peu ce fun d'ailleurs).

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Boulon - posté le 26/07/2017 à 20:35:33. (153 messages postés)

Je ne parle pas en combat mais sur la map.
Oui en combat ils bougent mais le manque de texture et les proportions du corps exagérées aident à minimiser l'effet bouilli de pixel. (Quand j'avais joué à FF8 après le 7 j'avais eu l'impression sur le coup que la résolution avait été baissée).

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Boulon - posté le 26/07/2017 à 20:32:32. (153 messages postés)

Une animation du corps à l’arrêt. Quelque chose qui n'était pas un standard en 97, surtout pas dans les RPG.

Nova : oui, les persos clignes des yeux mais ce n'est pas vraiment la même chose. Le corps ne bouge pas, donc on ne voit pas l'effet "bouilli de pixel" en mouvement. Mais en y repensant, je me dis que c'est progressivement arrivé et que ça s'est vraiment vu avec FF9 plutôt.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Boulon - posté le 26/07/2017 à 19:36:12. (153 messages postés)

Citation:

Tu parles a des gens qui joue à des jeux de résolution de nain de jardin affiché en plein écran. Moi ça ne me choque pas. Remarque c'est peut-être ça le problème ...


Il y a une nette différence entre un jeu 2D basse résolution et un jeu 3D basse résolution. Le premier est toujours net, le 2nd jamais. Les gens parles de bouillis de pixel car c'est du pixel en constant mouvement à cause de l'animation 3D des idle bien souvent. Au final on voit les pixels des détails comme les yeux disparaître et réapparaître, les textures des vetements clignoter... ce qui n'arrive jamais avec des sprites car généralement moins animés.

D'ailleurs FF7 n'avait pas d'animation de idle pour les persos, ce qui aide vraiment à rendre le jeu plus net qu'il ne l'est vraiment.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Boulon - posté le 26/07/2017 à 18:12:20. (153 messages postés)

J'avais toujours trouvé FF8 plus moche que le 7 à l'époque, justement car il essayait d'afficher des textures sur des faces trop minuscule et au final on y voyait juste un amas de pixel clignotant. Alors que FF7 même en étant ultra basique était "clean".

Le seul cas où les persos de FF8 étaient plus jolis pour moi était quand on les voyait de très proches.

Avec les années ça n'a fait qu'empirer car désormais les 2 jeux sont "moches" mais le 8 a encore plus mal vieilli que le 7 visuellement à cause de ça.

Bon après, ouais les décors de FF8 étaient améliorés (moins flous et plus détaillés et surtout moins vu de loin).

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Boulon - posté le 28/06/2017 à 17:14:52. (153 messages postés)

Ouais, il amène des points intéressants.

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Boulon - posté le 30/05/2017 à 17:04:54. (153 messages postés)

Citation:

Un jeu est un ensemble, quelque chose qui doit avoir un équilibre. Soit le jeu est équilibré avec quatre donjons et dans ce cas le DLC qui va en ajouter un va déséquilibrer le jeu, soit le jeu sera équilibré avec cinq donjons et dans ce cas c'est le jeu de base qui est mal fichu


Un jeu n'a pas qu'un seul équilibre parfait ou n'a simplement pas d'équilibre parfait. Surtout dans un jeu d'une pareille envergure.
(Le reste en MP car tout le monde s'en fiche).

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Boulon - posté le 29/05/2017 à 16:51:51. (153 messages postés)

C'est pour créer des pics d'activités et tester leurs serveurs.


J'ai joué un peu plus de 4 heures en tout.

Je jouais principalement avec le pro controller, parce que pour la démo je trouvais ça dur de devoir apprendre le jeu en plus des maniements avec le motion control.

Le jeu est vraiment fun ! Et c'est assez profond pour pouvoir y jouer longtemps. Là, en plus on a pas tous les persos ni tous les modes.

La démo n'avait que le "Party mode" d'offert, ce mode choisit aléatoirement parmi :
-1 VS 1
-2 VS 2
-Battle Royale x 3
-Battle Royale x 4
-Volley 1 VS 1
-Volley 2 VS 2

Les combats sont assez complexes mais en même temps chaque action est bien claire, dans le sens que tu sais quoi va l'emporter sur quoi. Ca a un petit aspect pierre-feuille-ciseau parfois. Ajoutes à cela beaucoup de "bruit" grâce aux combinaisons des Arms et leur maniement et tu as un jeu de combat tout à fait au niveau de Street Fighters, du moins pour des joueurs aguerris. (Pour les pros, l'avenir nous le dira).

La différence avec les jeux de combat classique à la Street Fighters c'est que là c'est beaucoup plus accessible pour des joueurs moins passionnés : pas de combinaisons complexes pour les attaques. Aussi, bien que le jeu soit dans un environnement 3D il est beaucoup plus simple que la normale du aux bras extensibles qui réduisent l'impact d'un des 3 axes, et surement le plus dur à maîtriser dans un gameplay 3D, la profondeur.

Chaque personnage à ses variétés qui même si elles semblent anodines à première vue peuvent faire la différence. Mes favoris : Ninjara, Mechanica et Ribbon Girl. Le match up entre persos semble aussi assez important, c'est à dire que certains persos sont meilleurs face à certains adversaire, donc des fois tu peux partir avec un avantage ou non. Mais contrairement à un jeu de combat classique, tu as la possibilité de bien te rattraper vu que tu peux choisir tes 2 Arms en début de combat donc palier à ta faiblesse face à ton adversaire. C'est un détail mais c'est là que tu vois qu'ils cherchent à vraiment bien équilibrer le jeu.

Donc, le 1VS 1 est super. Les Battles Royale à 3 ou 4 aussi. A 3, tu vas toujours essayer de t'allier à quelqu'un pour éliminer le 3ème joueur facilement en premier ou tu peux la jouer discrète et attendre que les 2 autres s'entretue (mais souvent, ils vont voir ça et s'allier lol). A 4 c'est très chaotique, c'est presque plus le même jeu, tu fais moins attention au détails mais plus au timing et au placement général.

Les combats à 2 VS 2 sont sympas mais dur de se coordonner avec son adversaire des fois. Par contre c'est vraiment gratifiant d'envoyer valser les 2 adversaires avec un coup bien placé sur l'un des 2 (vu que l'on est attaché par un lien avec notre allié, si un se fait projeter l'autre suit, haha).

Le mini game de volley, j'ai trouvé ca moyen. C'était un peu la punition quand je tombais dessus lol.

Les persos sont vraiment chouettes et ça fait du bien de voir une nouvelle IP arriver avec autant de classe. Sérieux, les persos sont un mix entre un style bon enfant à la Nintendo et un style très classe/cool. Ils ont réussis à faire des persos qui sont charmants et uniques, ce qui est un gros plus. Je pourrai clairement m'acheter des Amiibos de ces persos, c'est dire.

Comme Splatoon, ce jeu va sûrement vraiment bien marcher. Ca fait plaisir de voir Nintendo faire un jeu de combat autre que Smash, parce que je suis vraiment pas fan des jeux cross over en général.

Bref, j'avais pré-commandé le jeu déjà, même si en voyant les vidéos de gameplay je trouvais ça un peu chiant, j'avais appris avec Zelda BotW que ça ne voulait rien dire. Là en testant, j'aime vraiment et donc j'ai hâte à la sortie.



Citation:

Par contre j'ai beau m'éclater sur Zelda les DLC ça sera sans moi, 1) parce qu'on n'est plus du tout dans le domaine de l'art mais juste dans le pur domaine commercial et 2) parce que ça me briserait la magie, ça me ferait complètement sortir du truc (découvrir de nouvelles zones, avoir de nouvelles capacités,... juste parce que cinq minutes plus tôt j'ai banqué sur le Nintendo Store, non, au secours).



C'est équivalent à une expansion. C'est pas plus ou moins de l'art ou du commercial qu'un jeu (on est loin d'un DLC de missions disponible Day One quand même. Tu vas virer fou si tu poses de telles barrières mentales.)

En tout cas j'ai tellement aimé le jeu, je l'ai fini 2 fois et joué 275h en tout donc j'estime que ça vaut le coup.

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Boulon - posté le 24/05/2017 à 22:04:31. (153 messages postés)

Ouais, j'ai rarement du plaisir à regarder un jeu que je connais pas en fait.

Zelda je trouvais ça super chiant à regarder avant qu'il sorte au point que j'avais peur de m'endormir devant le jeu et finalement j'ai adoré le jeu et jamais je l'ai trouvé ennuyant. Donc on verra pour Arms.

Splatoon, ouais j'aime pas les shooters non plus, ni les jeux compétitifs vraiment, et le charadesign m'attire pas vraiment mais en jouant à la démo j'ai vraiment trouvé ça FUN !

Il y a aussi Puyo Puyo Tetris qui est excellent dans son genre et n'est clairement pas "casu" vu le niveau online et simplement le niveau du mode single player. :sriden

Pour Mario Kart ça reste un truc bien cool à jouer 15 min dans les transports en commun ou tranquille le soir à la maison pour se détendre. (PS : Je préfère appeler les gens qui aiment ça des gens "normaux"... c'est normal de pas être un hardcore gamer lol :fou).

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Boulon - posté le 24/05/2017 à 19:10:20. (153 messages postés)

J'attends Arms ! Et aussi Splatoon 2. Oh et puis le DLC de Zelda botw.
Cet été est déjà rempli pour moi. ^^

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