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Messages postés par mickaellion2
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 51

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Posté dans Forum - [Jeu textuel en ligne] Drague On

mickaellion2 - posté le 08/03/2020 à 18:57:57. (52 messages postés)

Bonjour Zel !

Ca faisait un bail que j'avais testé ces jeux et je voulais y rejouer, mais les liens semblent toujours morts, même un mois après... :triste3:leure2:leure2

Posté dans Forum - Roman : Eshaël

mickaellion2 - posté le 15/05/2017 à 11:44:13. (52 messages postés)

Désolé pour le retard,(les exams et autres) voici mon avis.



Le début est bon je trouve. Déjà, pas de descriptions inutiles et omniprésentes (pas comme moi :lol). Puis, l'action est bien déroulée: ce qui doit être rapide l'est, ce qui l'est moins prend plus de place. Par exemple, le passage de la "révélation" au combat de Lianel est fluide et reste rapide grâce au point de vue"ralenti".
Après, il y a quelques trucs qui m'ont dérangé.
Par exemple, la monarchie est absolue mais le roi choisit son héritier et les 8 seigneurs sont censés accepter n'importe quel dirigeant. Si j'étais l'un d'eux, je me serais rebellé tout de suite après la mort du roi.

Posté dans Forum - Oniromancie en version iphone

mickaellion2 - posté le 10/05/2017 à 11:41:58. (52 messages postés)

Oh la loose, dire je ne suis même pas allé loin en plus. Super entrée pour ma première venue dans cette partie du forum :goutte. Désolé les gens, je vous prie de bien vouloir excuser ce désagrément.

Posté dans Forum - Roman: La Rose du Laor

mickaellion2 - posté le 10/05/2017 à 07:53:22. (52 messages postés)

Verehn:

Effectivement, comme Yanor me l'a aussi fait remarquer beaucoup de choses qui se trouvent au mauvais endroit. Je suis en train de refaire les deux premiers chapitres (un peu compliqué car je suis au début du quatrième donc il faut que j'arrive à recoller les morceaux).

Pour les villes, je vais essayer de refaire la carte de terrain pour vérifier l'emplacement de chacune des villes même si c'est assez complexe (je commence déjà à pleurer en fait:sriden).

Promis, je reprends les les passages descriptifs de A à Z, je fais un gros remaniement dessus. Juré.

Je prends note aussi de ton conseil par rapport à la projection.

Yanor:

Heureux de savoir qu'il n'y a que le début à refaire et que la suite te plaît. Je prends note aussi de tes conseils et oui, en effet il vaut mieux mettre les descriptions des sœurs quand elles apparaissent. Quand j'aurai fini de changer tout ça de manière propre, je le remettrais ici.

Posté dans Forum - Oniromancie en version iphone

mickaellion2 - posté le 08/05/2017 à 22:56:14. (52 messages postés)

Ca parle des I-phone Android, n'oubliez-pas les rejetons de la société aux 0,0x% de part de marché de Microsoft...

Posté dans Forum - Roman: La Rose du Laor

mickaellion2 - posté le 08/05/2017 à 17:34:41. (52 messages postés)

Merci Yanor d'avoir jeté un œil là-dessus, et merci pour les conseils.
C'est vrai que les figures de style rendent plus belles les descriptions:sourit. Pour les répétitions, merci beaucoup pour le site, avant j'utilisais le Larousse des synonymes, mais parfois il est trop pointu ce qui fait que je me retrouvais vite limité.
Je regarderai volontiers la vidéo:).

En ce qui concerne la relecture, disons que j'ai un peu de mal même en m'efforçant, car, quand j'écris je réécris continuellement sur ce que j'ai écrit plus haut.:goutte. Donc au final, peut-être est-ce de la lassitude, je n'arrive pas à voir les choses car tout est ancré dans mon esprit, donc du coup, quand je lis, mon cerveau zappe les erreurs (c'en est même énervant, je crois que je vais chercher un(e) bêta-lecteur(trice)).

Je retiens d'après tes réponses:
-la narration trop encyclopédique, mais c'est quand même sympa à lire
-descriptions mal amenées
-le choix du point de vue de la narration n'est pas important

Je lirais aussi ton histoire Eshaël, quand je le pourrais. J'ai l'impression qu'il y a quelques similitudes avec mon roman et donc tout pour me plaire.:sourire3

Posté dans Forum - Roman: La Rose du Laor

mickaellion2 - posté le 04/05/2017 à 22:06:25. (52 messages postés)

Tout d'abord, merci beaucoup Verehn pour cette critique que tu as dû travailler longuement :lei. Elle m'a aidé, m'aide encore (et m'aidera sans doute plus tard) à comprendre certaines choses que je ne voyais peut-être pas derrière mon stylo, et apparemment, il y en a beaucoup.
(Mickaellion2 ouvre le spoiler...)
-:surpris ahhh, mais qu'est-ce que c'est que ça ?!
(Mickaellion2 ferme immédiatement le spoiler...)
(Mickaellion2 respire un bon coup et rouvre le spoiler...)

Citation:


On commence par une situation d'immobilité, la vie quotidienne avec le cours du prof puis la discussion entre amies. En soi c'est surtout un "moment à passer" pour le lecteur. Tu conviendras que ce n'est pas ça qui va servir d'accroche.
Aussi, juste avant, l'histoire commune avec les deux peuples et le volcan, elle est évacuée rapidement. À la place tu pourrais en parler à plusieurs moments opportuns. Imaginons, les personnages passent devant des séquelles géologiques ou des ruines, et hop, c'est le moment de joindre l'histoire au visuel, sans faire un cours complet. Si ça ne semble pas trop gratuit, ça sera plus appréciable.



Je fais rarement dans l'action à partir du début, j'ai toujours besoin de poser les "bases", l'univers, etc... D'où un possible (ok, d'accord:doute3), un certain ennui. C'est vrai qu'en lisant d'autres livres ou histoires, j'ai vu que les éléments sont assez éparpillés pour que l'on puisse se recréer petit à petit l'univers de l'auteur, au lieu d'avoir un pavé descriptif béton. Je pense que j'ai peur en fait d'oublier des éléments en écrivant et aussi (surtout, en fait) j'ai peur de ne pas savoir où les mettre ensuite.

Citation:


-Tu en profites pour nous gaver de beaucoup, beaucoup trop de noms d'une manière assez peu approfondie et hierarchisée. Le cerveau ne peut pas fixer une image, un sentiment particulier sur chaque nom. "C'est qui/quoi ça déjà ?". Impossible pour moi de tout suivre correctement en ce qui concerne la géographie et les familles.
Le mieux serait que tu mettes en place certaines choses en partant du principe qu'on ne connaît pas tout du système. Tu peux donner l'essentiel des informations, puis au fur et à mesure nous les mettre en perspective. Par exemple il est possible d'annoncer un mariage sans parler directement de la composition des familles et des implications géopolitiques, juste pour exprimer que ce mariage n'est pas désiré par la promise. Ensuite, dans une scène où le père trépigne d'impatience, tu expliques ses gains personnels dans l'affaire, etc.



Beaucoup de noms ? Tu veux parler de la leçon récitée d'Ereane ? D'accord, je vois. C'est vrai que j'ai tendance à l'oublier, mais je suis le seul maître de mon univers. Et je dois le faire découvrir aux autres de manière moins "fatigante" (pour ne pas être grossier).

Citation:

-Tu restes trop objectif. Très peu de comparaisons, très peu de sentiments, aucun appel à l'expérience du lecteur, les lieux ne sont pas décrits, seul le sens de la vue est traité, pas de champs lexicaux particuliers, tes descriptions de persos s'arrêtent globalement à quelques traits complètement objectifs (âge, taille et couleur des cheveux, couleur des yeux, liens de parenté).
Les personnages c'est très important. Même s'il ne faut pas rédiger leur autobiographie à chaque présentation, même si tu peux étaler tout ça dans le temps, tu ne peux pas te contenter des infos "de la carte d'identité" pour leur première apparition. Si possible fais en sorte que cette apparition, dans ce qu'elle a de dynamique (actif), raconte déjà quelque chose sur eux (comme la récitation pour Ereane), puis embraye sur une description qui contient notamment du subjectif.
Et puisque tu parles d'un volcan qui brise une île en plusieurs, je veux qu'en lisant ça on sente le séisme. C'est un ordre ! Il faut donner de l'importance à ce qui en a, le lecteur ne le fera pas pour toi. Du coup si tu évacues quelque chose de grandiose en quelques mots neutres, ça deviendra quelque chose de neutre.



Aïe, dire que je voulais tout faire pour que ça ne ressemble pas à un scénario :goutte. Donc, il faut que j'accentue l'immersion en ajoutant du contenu aux personnages.

Citation:

C'était l'inimitié entre premier et le premier.



Mais, il n'y a pas de f... (rahhh, j'étais certain de l'avoir modifié ! :grah2)


Pour les villes, ce sont les plus grandes que l'on voit sur la carte. Elles correspondent aux bastions des différentes maisons nobles (c'est vrai que j'aurais dû mettre des frontières intraterritoriales...)

Résumé


Je n'ai pas tout relevé dans tes remarques, sinon ça ferait plus plaidoirie au tribunal que critique.
Donc, ce que j'ai compris:
-Disséminer les informations sur l'univers à travers l'histoire. "Ce n'est pas une encyclopédie !"
-S'assurer que ces informations soient à la portée du lecteur. "Parce que Skandrulia..."
-"Les personnages sont vides. Remplis-les !"
-"Entre dans l'action, bon sang ! On s'ennuie !"
-"Je ne veux pas lire l'histoire, je veux la sentir, la goûter, l'écouter..."
-"Change tes noms aussi. Non sérieusement, c'est comme si au Japon féodal, on avait un gars qui s'appelait Ryan, quoi !"




A part ça, j'ai quelques questions où je te demande de répondre sans retenue et sans mâcher tes mots (comme dans la critique):
-Quelle note donnerais-tu à cet extrait sur une échelle (totalement subjective) de 1 à 10 ?
-As-tu apprécié l'extrait ? Si oui, à partir de quel moment ?
-A partir de quel moment as-tu commencé à te lasser de lire ?
-Penses-tu que le manque d'immersion peut être corrigé par un changement du point de vue de la narration ?
EDIT-As-tu eu envie de lire la suite ? (si j'oublie la plus importante...)

Je pense, avec ces points, avoir fait le tour de ta critique, merci encore pour tout :lei

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Priorité d'affichage d'un état + question sur les classes

mickaellion2 - posté le 03/05/2017 à 21:26:56. (52 messages postés)

Explications:

Tu lances une compétence du nécromancien qui active un event commun, dans l'event commun, tu lances cette commande "ChangePartyMax x" (x=nombre de joueurs, donc 5 si un monstre invoqué, 6 si 2) et tu ajoutes un acteur (qui correspondra en fait à l'invocation)
Lorsque le monstre doit disparaître, tu le vires en faisant et tu rechanges ChangePartyMax x, avec x le nb de joueurs avant invocation.


Sinon, pour faire la feignasse (c'est pas pour critiquer je le fais aussi :rit2), tu suis ce qu'à dit la Machine Infernal: il a très bien expliqué ;).

Posté dans Forum - Roman: La Rose du Laor

mickaellion2 - posté le 01/05/2017 à 14:53:09. (52 messages postés)

Merci Verehn, j'espère que cela te plaira :sourire2

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Priorité d'affichage d'un état + question sur les classes

mickaellion2 - posté le 29/04/2017 à 22:08:38. (52 messages postés)

Pour la 1) je ne sais pas.
Mais pour la 2), tu peux faire une pirouette ("cacahuète"): avec des compétences qui change l'aspect du personnage ou qui le retire du jeu pour le changer par celui qui correspond à l'invocation.
Donc en gros, tu commences le combat avec un perso.
Avec une compétence, tu peux échanger un acteur (nécromancien) par le monstre en question. :avert2 passer par l'utilisation d’événements communs !
Ne pas oublier non plus de revenir au nécromancien à la fin du combat.



Sinon, j'ai une deuxième solution (qui complète celle du dessus).
Tu utilises le plugin PartySystem de Yanfly, et avec une des commandes, tu peux modifier temporairement en combat le nombre d'acteurs. Et là tu ajoutes dans l'équipe la fameuse invocation.

L’inconvénient, c'est que tu as du coup le nécromancien et l'invocation qui peuvent agir en même temps pendant le combat. Je sais pas si c'est ce que tu voulais. J'espère avoir pu t'être utile.

Posté dans Forum - Roman: La Rose du Laor

mickaellion2 - posté le 29/04/2017 à 21:58:56. (52 messages postés)

Merci beaucoup !:sourire2 Je compte utiliser l'histoire pour lancer un nouveau projet RM.

Citation:

j'adore ^^ continue


Tu veux dire que tu as tout lu ?

Posté dans Forum - Roman: La Rose du Laor

mickaellion2 - posté le 26/04/2017 à 21:46:05. (52 messages postés)

Bonsoir, Good evening, Gute Nacht mes chers amis, compatriotes et makeurs oniromanciens !:sourire2


Je suis Mickaellion2, un makeur qui pour l'instant ne fait rien de spécial à part errer sur ce site et répondre de temps en temps à des question dans la rubrique entraide (et accessoirement vous embêter avec des requêtes compliquées...). Donc, quand je n'utilise pas RPG Maker, j'aime penser, imaginer des jeux, des concepts, des univers avec des histoires et des personnages.

Ici ,je vous présente un roman que j'ai commencé à écrire il n'y pas très longtemps. C'est de la fantasy et vu que c'est le premier que je présente, je voudrais avoir vos avis sur ce début:


Résumé

Dans un pays en proie à la guerre civile, deux familles se disputent le pouvoir. Mais alors que le conflit est à son paroxysme, une jeune femme fait son apparition. Son ascendance est royale et elle devient la convoitise des grands clans. De quel côté se rangera la princesse: Les puissants Eine ou les influents Anar.
Quelque soit son choix, verser le sang sera nécessaire pour récupérer le trône.



Voici un autre lien sur vous préférez une autre mise en page:
https://www.wattpad.com/375741041-la-rose-du-laor-prologue


Prologue


Il y a très longtemps, la gigantesque île d'Edraïc avait toutes les conditions pour accueillir la vie humaine. La faune et la flore y étaient abondantes, les premiers êtres humains s'installèrent. Ils travaillèrent la terre, la firent fructifier. Ils se multiplièrent et développèrent leur savoir.
Cependant, alors que cette espèce prospérait, une autre apparut. Hostile envers les hommes, elle lança une guerre pour l'anéantir. Elle fut connue sous le nom de peuple Albek.
Alors que l'humanité était au bord de l'extinction, le volcan qui sommeillait au centre d'Edraïc entra en éruption. La terre trembla puis s'effondra. L'océan vint alors s'engouffrer et la grande île disparut, laissant place à un archipel. Les Albeks, grandement touchés, furent repoussés et condamnés à s'exiler sur la terre qui abritait le volcan. Les humains pouvaient de nouveau vivre en paix.
Plusieurs centaines d'années plus tard, l'humanité avait retrouvé sa prospérité. Jusqu'à quand cette ère de paix allait durer ? ...


image

Chapitre un



C'est par une journée ensoleillée qu'Ereane, apprenait ses leçons. Son professeur, Patrid Lok enseignait pour tous les enfants de la cour royale. Le cours du jour portait sur la politique, ce qui incluait histoire et géographie.


-Ereane, demanda-t-il, peux-tu me résumer la leçon d'hier ? Qu'Olive puisse s'en inspirer.

Olive était le plus mauvais élève de la classe. Par conséquent, les élèves devaient toujours faire des rappels de cours en début de leçon. Et étant donné qu'il n'arrivait jamais à répondre au professeur, il semblait que les rappels étaient inutiles.

-Oui professeur, répondit la jeune fille. Notre royaume de Laor se situe sur l'île sud de l'archipel d'Edraïc, qui s'appelle Kneil. Il occupe la quasi-totalité de l'île en plus de quelques possessions sur l'île d'Emeran, au nord-ouest. L'autre partie d'Emeran est occupée par le royaume d'Agil qui possède, en plus, quelques terres sur l'île de Vaar, située à l'est. La plus grande partie de Vaar est contrôlée par le royaume de Feren qui contrôle aussi l'extrémité est de notre île. Cependant, la zone désertique au sud-ouest du Feren est contrôlée par les tribus du désert.

-Très bien, Ereane, fit le professeur d'un air satisfait. Prenez exemple sur votre camarade, Olive.



Toute la classe éclata de rire. Ereane avait un peu de peine pour Olive : il avait du mal à apprendre et, à chaque fois, c'était à elle de réciter la leçon. Elle se demandait si tous les premiers de classe ressentaient la même chose qu'elle envers le moins bon, en revanche, Ereane savait qu'Olive ne l'appréciait pas. Malheureusement, il ne pouvait pas le montrer à cause du rang de la jeune fille. C'était l'inimitié entre premier et le premier. Cela la suivait depuis son enfance jusqu'aujourd'hui, c'est-à-dire ses treize ans.

Depuis l'âge de quatre ans, Ereane avait toujours été animée par sa soif de l'apprentissage. Si bien qu'à seulement treize ans, elle avait cumulé autant de connaissances que bien d'autres brillants élèves plus âgés qu'elle de trois à quatre ans. Son intelligence la rendait précoce, mais il ne s'agissait pas de sa seule qualité. Son intelligence la rendait précoce, mais il ne s'agissait pas de sa seule qualité. Coiffés à la mode des princesses, ses cheveux blonds ondulaient sur ses épaules et brillaient à la lumière du soleil. Les autres filles de la cour n'arrêtaient pas de lui faire des taquineries sur ses cheveux et son visage. Ereane avait les sourcils fins avec des yeux particuliers qui paraissaient d'un bleu pâle dans l'obscurité, mais qui étaient verts à la lumière. Sa bouche exprimait un sourire en toutes circonstances, si bien que l'on se demandait si elle souriait par gentillesse ou par diplomatie hypocrite. Le mystère derrière son sourire était sans doute ce qui lui donnait le plus de charme.


Parmi les trois filles du roi Aricad III de Laor, Ereane était celle qui avait été le mieux gâtée par le Trian. Ses deux surs possédaient, certes, les mêmes qualités, mais dans une bien moindre mesure.

Melonie, de quatre ans l'aînée d'Ereane, avait la même taille que sa cadette. De sa fratrie, elle seule, avait des cheveux châtains, qui lui tombaient raides sur la nuque et derrière les épaules. Souvent, elle jalousait ses deux surs pour leur chevelure onduleuse et lorsque quelqu'un osait critiquer la sienne, elle lui lançait un regard tranchant avec ses yeux bleus.

Guendolen était à dix-neuf ans l'héritière du trône. Bien que jeune, elle semblait déjà mature et apte à gouverner. À peine entrée dans l'adolescence, sa beauté s'était déjà épanouie. Il existait plusieurs bons partis tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du royaume. Le roi Gehar II d'Agil, voisin de l'île d'Emeran, avait deux garçons à marier, un de dix-huit et l'autre de vingt-deux ans. N'étant pas prioritaires dans l'ordre de succession, ils pouvaient être mariés librement. En outre, la perspective d'une alliance entre le Laor et l'Agil n'était pas à négliger. Ensemble, les rois d'Agil et de Laor seraient plus puissants que le redoutable royaume de Feren, gouverné par Altor IV.


Le royaume de Laor n'avait pas de prince, l'unique fils du roi était mort à l'accouchement il y a quinze ans. Cette absence d'héritier rendait son pouvoir vulnérable et ses vassaux n'hésitaient à le lui montrer. Aricad craignait que le royaume ne se déchire à sa mort, la présence d'une de ses filles sur le trône pourrait provoquer l'indignation des vassaux. Il avait, en conséquence, choisi d'éduquer ses filles comme il l'aurait fait pour ses garçons. Contre toute attente, ses filles suivirent cette éducation et leur vivacité d'esprit dépassait ses plus folles espérances. Avec un peu de patience et de force de persuasion, il pourrait faire accepter son héritière à ses sujets. Certains étaient déjà conquis par l'intelligence des trois princesses. Ce contexte expliquait en partie pourquoi Aricad, n'avait pas encore choisi de fiancer ses filles.

Patrid Lok termina le cours du jour. Il était près de trois heures et Ereane profita de l'absence d'obligations pour s'octroyer du temps libre. Elle quitta les appartements du professeur, situés à l'est du château et le parcourut pour rejoindre la sortie ouest. Elle arriva dans le jardin et y trouva Oria. Oria était la seule véritable amie d'Ereane et cette dernière était la seule amie d'Oria.

Tous les jours, les deux amies se retrouvaient dans cette aire du jardin. Oria avait de courts cheveux noirs qui s'arrêtaient avant ses épaules. Elle faisait à peu près la même taille qu'Ereane. Pour deux ans de plus, elle mesurait à peu près un mètre cinquante. Personne ne savait qui était le père d'Oria, cependant, les mauvaises langues du château n'hésitaient pas à donner des noms au hasard, allant du garçon d'écurie jusqu'au roi.

Selene Reker, la mère d'Oria, était la femme la plus belle du royaume. Sa beauté était même connue des autres royaumes. Elle avait fait nombre d'admirateurs et quantités d'envieuses. Certains avaient même parcouru tout l'archipel pour la voir. Toujours en compagnie de ses suivantes, elle se retirait dans ses appartements - c'était l'endroit où Selene recevait ces lointains visiteurs. Simple courtisane, elle avait autant de prestige et de prestance que la reine en personne. D'ailleurs, il était souvent arrivé qu'un de ces étrangers les confondent. À la fin, les invités la quittaient bouche bée, tant ils avaient été éblouis. Toutefois, il arriva que la dame fût enceinte - personne n'a jamais su de qui - et elle mourut en mettant sa fille au monde. Il s'agissait là d'un point commun entre Ereane et Oria. Cette dernière n'avait pas hérité de la beauté de sa mère. Ainsi, les contemporaines de Selene exerçaient une certaine forme de vengeance en racontant toutes sortes de rumeurs sur l'adolescente. Les filles de la cour, elles, avaient hérité de la méchanceté de leurs mères et ne réfléchissaient pas deux fois au contenu de leurs paroles.

Les deux amies échangèrent sur leur journée. Oria travaillait aux cuisines. Elle était chargée des commissions à faire en ville. Elle connaissait toutes sortes de commérages qui circulaient au château. Cette fois, elle parla de ce qui se passait aux cuisines et aussi des préparatifs de la Skandrulia, cérémonie de passage à l'âge adulte durant laquelle l'héritier se fait couronner :

-Les préparatifs pour la fête sont déjà terminés, dit Oria.

-Vraiment ? Fit Ereane. Pourquoi ont-ils été faits aussi rapidement ? Ma soeur terminera sa retraite dans deux jours et la fête doit avoir lieu un mois après la fin de la retraite.

-Je ne sais pas. Peut-être que le roi a décidé d'avancer la cérémonie pour qu'elle ait lieu avant le mariage...

-Le mariage ?

-Oui, votre sœur aînée va se marier. Vous n'étiez pas au courant ?

-Non... Mon père ne m'en avait pas parlé... Qui sera son époux ?

-Prince Kona d'Agil.

-Le second fils du roi d'Agil...




Ereane resta pensive. Oria ajouta :

-Ne soyez pas si triste. Le roi sait que vous aimez beaucoup vos sœurs. Il voulait sans doute ne pas vous faire de peine.


Ereane demeura muette :

-Princesse ?

-Oui.

-Vous ne dites rien.

- ... Et ma soeur Melonie ?

-Je ne sais pas.

-Je me disais que mon père la marierait sans doute au dernier fils du roi Gehar. Dans ce cas, il ne me resterait plus qu'à épouser un noble du pays. À quelle maison serais-je promise ? ...

-Sans doute aux Eine, ils possèdent la plus grande partie des terres de l'ouest et leur capitale se trouve à seulement dix kilomètres d'ici. De plus, j'ai entendu qu'ils étaient plutôt "remuants" ces temps-ci. Vous savez... Depuis la révolte d'il y a dix ans...

-C'est vrai, mais de l'autre côté, il y a les Anar.

-Votre famille éloignée ?

-En effet, notre maison cadette. Leur réseau d'influence touche même les familles les plus à l'est. De plus, ils sont méfiants envers nous depuis la mort de leur héritier l'an dernier. Père pourrait marier l'une d'entre nous pour les apaiser.

-Mais au fait, quand j'y pense, les Eine contrôlent l'ouest, les Anar l'est et le roi le centre, non ? Dans ce cas, j'imagine que votre père vous mariera, ainsi que votre sœur, chacune à une des deux familles, non ?

-Les terres royales sont très limitées, tu sais. Ce sont plutôt les Anar qui contrôlent le centre. En fait, nous sommes plutôt un tampon.



Ereane s'arrêta. Un tampon, c'était exactement cela. Les terres de la couronne étaient juste un glacis entre les deux familles. Cela avait-il été prévu par le premier roi ? Ou bien était-ce le fruit du hasard ? Aussi loin qu'elle avait lu dans les livres d'histoire, les maisons Anar, Eine et Laoric étaient déjà existantes. Et, même si les chroniques du royaume avaient débuté une cinquantaine d'années après la fondation du Laor, ces trois familles paraissaient avoir eu une histoire commune qui semblait dater de bien avant la création du royaume. Une part sombre et inconnue de l'histoire qui intriguait les savants et les curieux.

-En y réfléchissant bien, il est possible que mon père marie ma soeur et moi aux deux maisons. Ainsi, il s'assurerait la loyauté des Anar et des Eine. L'alliance avec le royaume d'Agil peut attendre. Nous sommes en paix depuis quelques années déjà...



Plusieurs dizaines d'années auparavant, une guerre avait éclaté entre le Feren et l'Agil. La raison en reste inconnue à ce jour. Le peuple parle de simple vengeance par rapport à la guerre précédente, les gens ayant eu accès au savoir n'ont pas pu trouver d'autre explication. Le Feren remporta facilement les premières batailles. Le Laor se rangea du côté de l'Agil et la coalition parvint à repousser les armées ferinoises. Les victimes se comptèrent par centaines pendant la guerre et par milliers lorsque la famine éclata, dû à un effort de guerre trop important. À la fin de cette guerre, tous les pays signèrent un accord de paix.

Ces événements s'étaient passés il y a plus de soixante-dix ans. Aujourd'hui, la paix semblait acquise entre les différents royaumes. Oria perçut une note de désapprobation dans la voix d'Ereane.

-Mais... Cette perspective ne vous enchante pas...

-Tu vas sans doute me trouver idiote ou niaise... Je préférerais pouvoir me marier à l'homme qui me plaira. Cependant, je sais bien que c'est impossible... Si seulement j'étais un garçon ! Je pourrais au moins tenir tête à mon père...




Oria ne releva pas la remarque, mais s'inquiétait pour son amie. Bien que la plupart des courtisans l'admiraient pour son intelligence, beaucoup de nobles en étaient gênés, et même irrités de voir une petite fille leur être supérieure ou même être leur égal. Il s'agissait là de l'infortune d'Ereane: être née dans un monde où on l'écraserait pour son sexe et pour son génie.

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Combiner deux scripts

mickaellion2 - posté le 07/04/2017 à 14:05:46. (52 messages postés)

Je sais que je suis le maître des explications. Bonne chance pour la suite !

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Combiner deux scripts

mickaellion2 - posté le 07/04/2017 à 13:48:43. (52 messages postés)

Attention :avert2, je pense avoir trouvé mais cela nécessite de modifier le script et éventuellement faire crasher ton ordinateur, pirater les données de la NASA, ou même te plonger dans un état végétatif...

Tu as été averti...
:avert1

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

mickaellion2 - posté le 05/04/2017 à 18:57:35. (52 messages postés)

Je crois que les membres du staff diront comme moi: "Ce message n'est pas dans la bonne section."

Posté dans Forum - [Rm MV] Système de soutien

mickaellion2 - posté le 22/03/2017 à 22:23:27. (52 messages postés)

C'est noté ! :D

Posté dans Forum - [VXA] un scrips animation Phantasy Star IV ou Lufia II?

mickaellion2 - posté le 20/03/2017 à 19:48:03. (52 messages postés)

De rien :sourire2

Posté dans Forum - [Rm MV] Système de soutien

mickaellion2 - posté le 20/03/2017 à 19:24:21. (52 messages postés)

-Où est-ce que j'ai écrit script ?:doute2
-Dans l’en-tête, andouille !:grah2
-Ah, oups ...:doute5


Je renouvelle mes remerciements pour les conseils:youpi
Après je pourrais demander de l'aide sur un autre forum ou décrypter le CoreEngine et le RowFormation de Yanfly (avec un peu de chance, j'apprendrais quelques trucs sur javascript) X)

Posté dans Forum - [Rm MV] Système de soutien

mickaellion2 - posté le 20/03/2017 à 09:14:23. (52 messages postés)

Mais bien sûr, je voulais tellement utiliser le plugin... J'aurais dû rester sur VXA pour ne pas chercher "la solution facile".
Bon, le système de base lié à la position des persos tombe à l'eau. Mais c'est largement suffisant et ré-adaptable en plus!:youpi

Merci pour tout, NanakyTim !:sonic

Posté dans Forum - [VXA] un scrips animation Phantasy Star IV ou Lufia II?

mickaellion2 - posté le 19/03/2017 à 21:50:27. (52 messages postés)

Yanfly avait un site pour VXA, mais il l'a enlevé apparemment. Mais j'ai retrouvé ça
http://pastebin.com/vYzkCgww.

EDIT:
J'ai retrouvé le site!
https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/battle-scripts/visual-battlers/

(c'est le même script)

Posté dans Forum - [Rm MV] Système de soutien

mickaellion2 - posté le 19/03/2017 à 21:33:54. (52 messages postés)

Merci beaucoup pour cette piste et (surtout pour la réponse :sourit).
Oui, je suis conscient que j'en demandais beaucoup, au moins une réponse, ça fait du bien (je déteste les vents :grah2).

Quand tu parles d'events communs, c'est avec des commandes de l'Event Extender ? Si oui, est-il aussi compatible pour MV ?

Posté dans Forum - [Rm MV] Système de soutien

mickaellion2 - posté le 02/03/2017 à 21:52:48. (52 messages postés)

Domaine concerné: Gameplay (Script ou event)
Logiciel utilisé: Rm MV
Bonjour à tous chers Oniromanciens(ennes) !


Il y a quelques mois, je suis tombé sur ça:



et ça:

image


En gros (pour ceux qui le veulent en résumé), il s'agit d'un plugin de "ligne" de formation et d'un plugin d'amitiés entre acteurs.

Et avec ces deux scripts en main, j'ai pensé ça !

image


Oui, j'ai voulu faire un système de soutien à la Fire Emblem.
Le problème, c'est vous vous en doutez... je n'ai aucune connaissances en javascript (-non, on l'avait pas du tout vue venir celle-là :doute1...).
Sur forums.rpgmakerweb, MoogleX m'a mis un vent (intentionnel ou non, je ne sais pas) et Yangly ne semble pas enclin à m'aider non plus.

Donc j'aimerais savoir comment implanter un système de soutien via ces deux plugins qui pourrait remplir ces critères:

A chaque tour (d'équipe):

-Deux acteurs côte-à-côte augmentent leur points d'amitiés (PA).
-Si Actor x devant Actor y, alors Actor x PA envers Actor y augmente (unidirectionnel !!!).
-Stats (à choisir) de Actor y changent en fonction de la relation qu'il a avec les acteurs autour de lui.
-Possibilité de "transmettre" certaines altérations d'états.


Tout cela dépendrait des niveaux d'amitié entre les acteurs.

Plus sérieusement, je sais que vous avez tous votre claque que les gens vous demandent toujours des trucs compliqués à faire donc je demande juste si vous connaissez une quelconque manière de m'aider (pas la peine de vous mettre à programmer juste pour ça, SAUF si c'est vraiment IZY et que je suis le seul idiot ici présent :ange).


Merci d'avance,
Mickaellion2.

Posté dans Forum - [Vx Ace] Statuts en combat

mickaellion2 - posté le 26/12/2016 à 15:48:32. (52 messages postés)

Je me doutais qu'il faudrait un script mais je n'ai pas encore trouvé.
Par contre, pour le compte à rebours, ce serait par rapport au tour et non au temps réel (et faudrait que j'apprenne le ruby aussi ^^)

Je voulais aussi passer par les événements communs mais il semble que ce n'est pas possible.
Donc si vous connaissez un script capable de me faire ça ou si connaissez une alternative, je suis tout ouïe :)

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Introduction en Mode 7

mickaellion2 - posté le 26/12/2016 à 13:33:53. (52 messages postés)

ouuuups, j'ai cru lire Vx Ace (il est temps que je porte des lunettes), dsl ^^'.
Du coup non, je crois que les 2 logiciels fonctionnent assez différemment, donc ça m'étonnerait. :/

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Introduction en Mode 7

mickaellion2 - posté le 26/12/2016 à 13:03:39. (52 messages postés)

Pour le mode 7, tu as ceci:
http://www.rpg-maker.fr/scripts-454-vxace-mode-7-semi-3d.html

De base, c'est pour le dirigeable mais tu peux modifier le 1er script pour avoir ce que tu veux.

Il y a a toutes les instructions et en français. ;)

Edit:

Et pour l'introduction, ben suffit de mettre un texte déroulant après que tu aies effectué les instructions de déplacement pour ton personnage (NE PAS COCHER "attendre la fin" ).

Posté dans Forum - [Vx Ace] Statuts en combat

mickaellion2 - posté le 26/12/2016 à 12:48:02. (52 messages postés)

Domaine concerné: BDD
Logiciel utilisé: Vx Ace
Bonjour à tous,

j'aimerais créer un système en combat où on peut infliger des états qui peuvent s'aggraver. Par exemple, égratignure -> saignement->hémorragie->blessure grave->blessure mortelle->mort.
Le problème est que le système de la base de données de RM ne prévoit pas de compte à rebours (ou d'interrupteur à la guérison) pour passer d'un état à un autre.

La question est donc "Est-ce que vous connaissez un moyen de passer d'un état à un autre ?".

Posté dans Forum - [RMVXAce] Paradigme Démo Chapitre 1 à 4 (annulé)

mickaellion2 - posté le 20/12/2016 à 00:05:00. (52 messages postés)

Bon, je n'ai jamais donné mon avis sur tes deux démos Pendulum et Paradigme mais je les ai trouvées super ! D'abord Pendulum puis Paradigme, la première pour les personnages et la deuxième pour l'approfondissement des personnages et le nouvel univers.

Je suis actuellement en train de faire Nova Project que je trouve très intéressant aussi.

Pour le système de culture, je pensais plutôt à un style ressemblant à celui de Pokemon, sinon, c'est sympa sauf qu'il peut obliger le joueur à "farmer" et avis personnel, je déteste "farmer" (jeu de mots non voulu).
Et puis, du coup, la ressource devient "très vite" épuisée (que se passe-t'il au niv. 99 ?).
Du coup, je me demande si ce ne serait pas mieux de baser ce système sur le temps de jeu.

PS:
Et effectivement, pour l'instant, l'aspect visuel est à vomir :zutre! (après je ne suis pas le mieux placé pour le dire...)

Posté dans Forum - Chroniques des mondes [VX Ace]

mickaellion2 - posté le 15/01/2016 à 07:19:32. (52 messages postés)

Bonjour, je viens de sortir une nouvelle version de version du projet. Cette dernière version comporte quelques changements: j'ai changé les noms des trois personnages. Ainsi que les dialogues. J'ai réussi à faire essayer le projet a ma petite soeur et certains événements n'étaient pas faciles à comprendre selon elle (évidemment je ne le voyais puisque je connais l'histoire ) d'où la modification des dialogues. Il y avait aussi un beug de debut de jeu (raccourci que j'utilisais et que j'ai oublié d'enlever), ce beug a été corrigé.
J'Attends les retours des essais du jeu.

Sinon pour Warkol:

J'utilise Vx ace. Et la question de ton HS 2 est intéressante. C'est vrai que l'on peut se demander qui a déjà fait ceci ? Ou mon univers (scénario etc) est il original ?

Je me suis souvent posé ces questions, peut être même trop souvent. Maintenant, je pense que toutes les oeuvres aujourd'hui créées sont un peu le plagiat (voulu ou non) d'une autre oeuvre. Je pense d'ailleurs que les "références" sont elles mêmes des plagiats de plusieurs autres oeuvres qui elles ne sont pas des références(plagiat est un peu fort, je le reconnais) .
Mais voilà, question inventivité, je pense que l'on a déjà fait le tour et que tout le monde maintenant essaye de gratter le petit bout d'innovation qui te permettra de dire "c'est à moi !".
Voilà ce que je pense pour la question d'originalité.

Posté dans Forum - Chroniques des mondes [VX Ace]

mickaellion2 - posté le 05/01/2016 à 22:14:35. (52 messages postés)

D'abord, merci pour ces critiques . Surtout ne vous retenez pas même si c'est mon premier jeu.

Vos remarques (résumées et exagérées ):

C'est du plagiat de l'attaque des Titans et de Fairy Tale.
Tes maps sont pourries, surtout ta mégalopole.
T'aurais pu créer tes propres ressources, les persos sont ceux de la BDD.

Mes réponses:

L'univers n'est pas tiré d'une autre oeuvre, même si apparemment ce n'est pas original. En revanche, bien que je ne connaisse pas l'attaque des titans, je pense (ou plutôt j'espère ) être différent de par mon histoire globale.
Quant aux guildes (le nom... ben c'est le nom ^^ ), ce n'est pas tout le monde qui a intérêt à créer ou rejoindre une guilde, les monstres sont quand même balèzes pour de simples gens. Cependant tout le monde y a droit et il n'y a pas "d'examen d'entrée", tout simplement à cause de l'inutilité des la chose: on a toujours besoin combattants et tout le monde doit combattre. Si nos héros étaient morts dès le début, personne ne s'en serait soucié.
Les graphismes! Alors, comment dire... Je n'ai jamais eu un quelconque talent avec un crayon entre les doigts. Vous me direz, "il y a le generateur de face et chara integré !", oui mais il n'est pas génial. Et après, c'est mon premier projet que je fais en solo que j'ai commencé en tant qu'initiation à la découverte du logiciel. Donc je pense que c'est normal pour un débutant de commencer par les exemples de la BDD. Bon, c'est vous que je peux vous accorder que les maps ne sont pas géniales.
Voilà l'explication.

PS: pour Warkol
Puisque la plupart des personnages de ce jeu sont censés réapparaitre dans un autre, c'est vrai que ce ne serait pas super de garder facesets ^^…

Posté dans Forum - Chroniques des mondes [VX Ace]

mickaellion2 - posté le 01/01/2016 à 15:54:24. (52 messages postés)

Dans la saga des Chroniques des mondes




Bonjour chers Oniromanciens.

Je vous présente mon projet, amorcé depuis plusieurs mois déjà. Il s'agit du 1er volume de la saga citée ci-dessus "Chroniques des mondes". Il s'agit aussi de mon premier projet depuis que j'ai découvert RPG Maker il y a quasiment un an.



Chroniques d'Aten :
A l'aube de l'apocalypse.




Synopsis


Aten, un continent où la civilisation est paisible et le commerce florissant, approche de son déclin.

Alors que le printemps de l'année 1247 arrivait, Adessa, la déesse des ténèbres, se réveilla de son long sommeil. Peu à peu, les monstres envahirent le monde et forcèrent leurs habitants à l'exil.

En Aten, les habitants se regroupèrent en une métropole : Sparia. Après quelques échecs de la démocratie face à la menace omniprésente des monstres, quelques hommes opportuns et capables se rassemblèrent en groupes que l'on appela « guildes » et décidèrent de protéger la ville à leur manière.

Depuis, chaque année, toutes les guildes s'affrontent dans une compétition acharnée pour obtenir les clés de la cité pendant un an.
Cependant, le danger rôde. Les guildes seront-elles capables de mettre de côté leur compétition pour s'unir face à cette menace ?


Dates clés, tirées du livre d'histoire Dorea (édition de 1297) :


1268 : Une guilde est bannie de Sparia pour grave infraction à la loi: l'Empire. Elle est alors désignée comme clandestine.

1287 : Sparia est envahie par les monstres. Les Spariates sont massacrés, les survivants sont peu nombreux et laissent beaucoup d'orphelins. Cette attaque est désormais connue sous le nom de Grand massacre.

1289 : Delephie, la cité de l'est, est ravagée par un assaut de monstres. Les survivants se réfugient à Sparia.

1296 : Xanis devient le plus jeune dirigeant de Sparia à l'age de vingt-six ans.



Dates clés, tirées du magazine people Archimédus (édition de mars 1305) :


1297 : Medwig, quinze ans, crée une guilde avec son meilleur ami Terence. Leur but : protéger la cité afin qu'il n'y ait plus jamais de Grand massacre, bataille où leurs parents perdirent la vie.





Personnages



image Medwig



Adolescent de quinze ans.
Né en 1282 à Sparia. Il a perdu ses parents lors du Grand massacre (1287).
Il est sociable et veut s'investir dans la protection de Sparia. Meilleur ami de Elys.





image Elys


Adolescent de quinze ans.
Né en 1282 à Sparia. Il a perdu ses parents lors du Grand massacre (1287 ).
Peu sociable et effacé, il partage de près les motivations de Medwig, son meilleur ami.





image Ilia


Adolescente de quinze ans.
Née en 1282 à Sparia. Elle a perdu sa mère et sa petite sœur lors du Grand massacre (1287).
Son père, un combattant de grande renommée, enquêta sur le Grand massacre et quitta Sparia. Il est depuis porté disparu. Son grand frère, Xanis, est l'actuel dirigeant de la cité.
Revêche, elle se considère égale au sexe opposé en matière de combat.



image Rayor


Adolescent de dix-sept ans.
Né en 1280 à Delephie. C'est un survivant de l'attaque de 1289. Il se juge responsable de cette intrusion meurtrière qui a provoqué la mort de ses proches.
Il est arrogant et sûr de lui.





image Christie


Adolescente de dix-sept ans.
Née en 1280 à Delephie. C'est une survivante de l'attaque de 1289. Elle vit seule avec son amie San à Delephie et juge Rayor, son ami d'enfance responsable de cette intrusion meurtrière qui a provoqué la mort de ses proches.
Elle est réfléchie mais son apparence sérieuse cache une grande tristesse.





image San


Adolescente de dix-sept ans.
Née en 1280 à Delephie. C'est une survivante de l'attaque de 1289. Depuis, elle vit seule avec son amie Christie.
Elle est silencieuse et préfère de loin le calme à l'animation.





image Brenda


Jeune femme de vingt-six ans.
Née en 1270 à Sparia. Depuis le Grand massacre, elle consacre sa vie à la défense de sa ville.
Elle est totalement dévouée à sa guilde : les Faucons Noirs.


image Camaël


Jeune homme de vingt-sept ans.
Né en 1269 à Sparia. Depuis le Grand massacre, il a troqué sa liberté pour devenir officier des Assassins de la nuit.
Il ne parle jamais mais il est un très bon médecin.



image Emilia


Jeune femme de dix-huit ans.
Née en 1279 à Sparia. Venant d'une famille respectable, elle fût confiée à la guilde les Gardiens.
Toujours prête à aider les autres, c'est un modèle de vertu.





image Lenon-Aoï


Fillette de onze ans.
Née en 1286 à Sparia. Petite sœur de Ilia et Xanis. Capturée avec sa mère lors du Grand massacre, Elles réussirent à s'enfuir et trouvèrent refuge à Thebéos.
Elle n'a jamais connu sa fratrie mais lui voue une adoration sans égale.





Lien Internet ci-dessous



Je vous mets le lien de la présentation originale pour les screens. Car ce sont des impressions d'écrans directement mises sur le document texte.


https://mega.nz/#!7kxAjD7Z!gjzVGM7BCOXG4hxdA-apBDGo0cDyxjMcmj8qA2DBJVI


Et le lien du jeu :


https://mega.nz/#!m1YgEboS!oNAW_9HXiIkwRpyjUSFgyWBvM5cwgMAoLoa3upxT3FI

J’espère que vous prendrez du plaisir à jouer et n'hésitez pas à donner vos critiques afin que le second opus soit encore meilleur.
Et meilleurs vœux pour cette année 2016 !

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

mickaellion2 - posté le 28/06/2015 à 22:59:39. (52 messages postés)

Ok, merci :sourire2

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

mickaellion2 - posté le 28/06/2015 à 22:21:54. (52 messages postés)

Désolé, c'est pas ce que j'ai voulu dire.

Je voulais savoir si c'était possible d'envoyer un évent a quelqu'un par le biais d'une map ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

mickaellion2 - posté le 28/06/2015 à 15:26:37. (52 messages postés)

Logiciel: RPG maker VX Ace.

Question:

Est-il possible de transférer un évent par le biais d'une map ?

Transférer = envoi par mail et récupération par mail.

Merci d'avance pour vos réponses.
Mickaellion2

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

mickaellion2 - posté le 28/06/2015 à 13:55:50. (52 messages postés)

Danzaiver> je disais du lourd pour le système de gestion.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

mickaellion2 - posté le 27/06/2015 à 23:17:20. (52 messages postés)

Fire Emblem, gestion, baston...
Tu as attiré mon attention, là !

Un projet très intéressant que j'attends avec impatience.
Et que j'ai déjà envie d'essayer...
Bon courage pour la suite car ce projet, c'est du lourd !

Posté dans Forum - Get out of here, Stalker !

mickaellion2 - posté le 01/06/2015 à 17:14:19. (52 messages postés)

:sourire2:sourire2Bienvenue le pirate curé !

Posté dans Forum - ceci est une présentation.

mickaellion2 - posté le 31/05/2015 à 00:34:29. (52 messages postés)

J'espère que nous ne sommes pas sa nouvelle famille alors (la précédente a été brûlée le week-end dernier je suppose...

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

mickaellion2 - posté le 30/05/2015 à 21:23:11. (52 messages postés)

Ton projet à l'air intéressant.
La synopsis n'est pas présentée, c'est dommage.
Je ne dirais rien sur les graphismes
( car: bon scénario et mauvais graphismes = ça passe.
bons graphismes et mauvais scénario = gros navet!)

Fait surtout attention à ce que la partie histoire ne prenne pas trop de place. Il ne faudrait pas que ça ait l'air d'un roman.

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire un classement

mickaellion2 - posté le 28/05/2015 à 10:17:05. (52 messages postés)

Je pensais a quelque chose comme ca mais je me suis emmelé les pinceaux. Je vais le refaire pour voir avec 15 équipes.De plus, ce sera avec des variables de nb de combats gagnés.
Mais bon, la difficulté est surtout de s'y retrouver.

Merci pour l'aide ;).

J'attends quand même un classement que l'on peut voir en entier.

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire un classement

mickaellion2 - posté le 27/05/2015 à 16:38:21. (52 messages postés)

Domaine concerné: Event ou script
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour chers Oniromanciens.

Pour mon projet, voir Bribes de projet page 45, j'ai besoin de faire un classement.
En effet, si vous avez lu mon post, vous constaterez qu'il y a un championnat et je voudrais que le joueur puisse le consulter a tout moment.

Joke, je crois, avait fait un tuto sur le tri des variables mais il ne correspond pas à mes attentes et je n'ai pas réussi à l'adapter à mon projet.

J'ai cherché autre part aussi sans plus de succès.

Il y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider (events, scripts) où simplement m'aiguiller ?

Merci d'avance, Mickaellion2.

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