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Messages postés par purplehills
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 101

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Posté dans Forum - Inktober 2022

purplehills - posté le 29/10/2022 à 20:30:07. (102 messages postés)

Kody a dit:

Merci beaucoup! Très cool les modèles 3D, c'est quoi ton processus de création et tes logiciels ?



Oula, y'a jamais 2 fois le même processus, mais en gros pour ceux-ci, j'ai fait les concepts sur la base des assets que tu trouves dans world of warcraft, je suis archi fan de leur DA (mais vraimment fan), je me suis inspirée des zones et des shapes/couleurs relatives.

Ensuite je fais ma modé (low poly) dans blender, pour certains je suis passée par du sculpt, toujours dans blender (comme les barils et le sac) et ensuite baking dans marmoset toolbag (ou xnormal fait très bien l'affaire aussi).

Ensuite, tout est peint à la main dans 3dcoat/photoshop, et je n'utilise pas de normal map. Parfois une émissive ou une spéculaire, mais ca reste très rare.

Ensuite retour dans blender pour le rendu, avec lumière et desfois sans, en full flat color. C'est un process de hand painted, où tu trouves toutes les infos de couleur dans l'albedo (la map de couleur).

(et très nice ton dernier dessin, ego ♥)

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

purplehills - posté le 29/10/2022 à 20:22:45. (102 messages postés)

oh wow, le résultat est fou, les visages Lexica et stable diffusion sont incroyables

J'aime bcp les 3 derniers sur la plage ♥

Posté dans Forum - Inktober 2022

purplehills - posté le 29/10/2022 à 07:12:10. (102 messages postés)

Kody tes choix de couleurs sont insanes, c'est tellement beau !

Pas de inkotber pour moi, mais du propstober! (l'équivalent 3D)

Je me suis retreinte à 8 pour le mois, c'est déjà bcp ^^

image

Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

purplehills - posté le 29/10/2022 à 07:09:21. (102 messages postés)

Ton interface est magnifique, très lisible.

Et quel beau level up en dessin, ton Irzika est vraiment super jolie ♥

Posté dans Forum - [Rpg Maker Mv] Je suis une légende (D'après le livre)

purplehills - posté le 29/10/2022 à 07:07:41. (102 messages postés)

Tes screens sont superbes ♥

Posté dans Forum - Smile Game Builder

purplehills - posté le 27/10/2022 à 17:24:30. (102 messages postés)

J'ai principalement testé des procédures d'importation de textures et d'asset 3D, ca marche super bien!

Je vais un peu creuser sur les skybox et les environment map, mais ça à l'air plutot super complet!

Je viendrai vous faire un ptit retour ici ♥

@Verehn : J'ai vu ton message sur twitch, je t'ai répondu et hésites pas si tu veux une démo à l'occas pour les maps ;)

Posté dans Forum - Smile Game Builder

purplehills - posté le 23/10/2022 à 08:41:00. (102 messages postés)

Coucou BlisterB,

Apparemment pas de démo du soft, mais par contre sur leur site tu peux télécharger la démo du jeu de présentation qui présente pas mal de features du software.

https://rpgbakin.com/files/BakinSample_en.zip

Y'a pas mal d'asset gratuits aussi que tu peux trouver sur steam, avec des photos du rendus IG.

Posté dans Forum - Smile Game Builder

purplehills - posté le 22/10/2022 à 19:01:54. (102 messages postés)

Aww j'ai craqué aussi, les effets de post prod sont incroyables!

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

purplehills - posté le 12/09/2020 à 20:46:39. (102 messages postés)

quelle tristesse que No0ony n'ait pas pu le finir. C'était un projet vraiment magique et très bien construit.

Posté dans Forum - Le Miroir de Philéas - [Jeu Complet Disponible !] - [News #7 - 26/02/2021]

purplehills - posté le 12/09/2020 à 20:45:21. (102 messages postés)

coucou Kenetec,

J'ai commencé la démo semaine passée, mais pas encore fini, j'ai eu des grosses semaines.

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'aime beaucoup l'ambiance générale, la scénarisation et le message transmis.

Je vais la finir, et je te ferai un retour plus complet.

Bravo à toi d'avoir été au bout et d'avoir fini le jeu.

Posté dans Forum - Aëdemphia

purplehills - posté le 26/07/2020 à 08:39:28. (102 messages postés)

Tes screens sont toujours aussi magiques et colorés ♥ Tu gères tellement bien les couleurs et les ambiances!

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 25/07/2020 à 21:16:38. (102 messages postés)

Hey,

Merci beaucoup pour vos messages ♥

Update sur les combats, avec sons et animations, ca prend forme.

Pas de comm sur l'HUD, c'est en CHANTIER :D

Je vous mets une vidéo d'un combat (juste pour la technique, le perso est surcheaté par rapport au mob), les combats ne seront pas aussi faciles)

C'est la capture vidéo qui donne l'impression que ca lagouille, en jeu c'est super fluide.



Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 24/07/2020 à 10:54:31. (102 messages postés)

Coucou @Roi of the Suisse,

Merci pour ton message! J'ai corrigé les liens manquants (il s'agissait de vieux vieux trucs), et j'ai hébergé les nouvelles images chez moi, comme ça, plus de problème de suppression.

J'ai également utilisé la fonction pour l'ajout au blog ;)

Merci encore pour les infos !

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 24/07/2020 à 00:10:48. (102 messages postés)

@Falco : oh merci de ta réponse rapide! ♥

Oui je viendrai te voir en pm avec plaisir! Trop contente que le projet t'inspire.♥

Pour les animations, je refais tout. C'est un boulot gigantesque, je passe de legacy en mecanim, je dois écrire les controllers et tout ça, mais j'ai déjà vu bcp d'améliorations.

Je ferai une vidéo dans le week-end pour les montrer. Ca s'enchaîne beaucoup mieux, et ca fait bcp moins robotique.

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 23/07/2020 à 23:46:34. (102 messages postés)

Zytlena's Chronicles - Présentation
Coucou, J'ai remis à jour la présentation...

Je vous la remets ici :P

Bonjour à Tous,

Les années passant vite et les projets avançant en direction opposée, il est temps de faire une petite mise à jour sur notre projet 3D, Zytlena Chronicles.

Le projet n’est pas mort, et reprend doucement son avancée. J’ai profité de ces 2 dernières années pour affiner mes connaissances en modé et en illustration de manière générale. Et aussi pour approfondir le savoir sur Unity quant aux particules, shaders, aux animations Mecanim et son fonctionnement global. C’est un sacré morceau :D
Nous sommes toujours 2 aux commandes du zeppelin, Sylphlorian et moi-même. Sylph s’occupe du scénario, des dialogues, de la mise en scène, de l’Univers, des quêtes, de la base de données, des systèmes de combat, et je m’occupe du reste.

De nombreux assets sont issus du store de Unity, et beaucoup sont homemade/ou customisés en fonction des besoins. Je remplace tout ce que je peux par du fait maison au fur et à mesure. La musique est également achetée, et là pour le coup, aucun de nous deux ne faisant de compo, il n’y aura pas de bande originale prévue. (En tout cas pas à ce jour :D)

Pour ce qui concerne l’HUD, ne criez pas, c’est pas du tout en place, c’est vraiment au stade embryonnaire. J’irai consulter le Spécialiste en la matière (Falco), qui m’avait gentiment proposé son aide, il y a quelques mois. ♥
Je réactualise ce premier post, et on va essayer de mettre des infos régulièrement.
Trêve de Blabla, voici la présentation actualisée du jeu.


image

Les anciens de l’île de Lys sont de plus en plus inquiets. La Barrière de nuages qui ceinture leur terre est de plus en plus épaisse, leur laissant encore plus difficilement admirer le ciel et les étoiles.

Plus grave encore, les étoiles qu’ils aiment tant observer semble s’éloigner chaque jour un peu plus d’eux. Serait-ce donc leur petit bout de tranquillité qui chuterait dans le ciel ? Les Lysiens pensaient pourtant que leur petit paradis serait éternel, loin de tous les soucis de l’univers.

Tout devrait pourtant aller pour le mieux, le monde se résumant à leur île volante.

C’est en tout cas bien loin de ces préoccupations qu’ont grandi Thaylin et Rosalie. Ces deux amis aiment plus que tout la liberté sereine qu’offre cette île. Les hommes sont ici en harmonie avec la nature et ce cadre leur paraît le plus naturel du monde.

Pourtant, alors que les deux amis étaient encore une fois partis s’aventurer dans les bois, Rosalie tomba dans un terrier. Un si drôle de terrier que celui-ci les mena au fin fond d’une grotte où ils découvrirent un « monstre » de métal.

La curiosité plus forte que tout, ils s’approchèrent de la créature et découvrirent ce qui allait changer leur vie. Cette chose était en fait une des mythiques machines qui permettent de voyager dans le ciel : un zeppelin. C’est avide d’aventures nos compères entreprirent de le réparer, pour voguer vers d’autres cieux, là où les attendait leur destin…

image
Concernant le Lore, vous en apprendrez beaucoup via des éléments de l'environnement ainsi que le métier de scribe. Voici un exemple de livre que vous pourrez trouver.

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Concernant les métiers additionnels (Archéo et adoption de dragon), voici une première implémentation de la spécialisation d'archéologie. Le principe est de creuser dans une zone spécifique afin de trouver une rune. Un indicateur vous dit dans quelle direction chercher, et la couleur de sa lampe (R, O ou J) vous indique si vous êtes proches, ou plutôt loin (comme le jeu du chaud/froid). Vous aurez 5 chances et pas une de plus!
(assets de lampe tiré d'un jeu existant uniquement présent pour l'exemple vidéo).



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Voici quelques concepts et textures et particules que j’ai créées spécialement pour le jeu. Cette partie sera complétée au fur et à mesure.

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..et enfin, un aperçu du premier donjon, La Tour des Bruissements :



Et quelques Vidéos ingame (qui datent, et dont le contenu est susceptible de changer dans la version finale, ce sont des vidéos à but technique et démonstratif uniquement):







Qu'en pensez-vous, merci de vos retours pour nous aider à produire un jeu de qualité!
Logiciel: Unity 3D
Team: Purplehills & Sylphlorian

Posté dans News - News de printemps (Poisson d'avril 2019)

purplehills - posté le 03/04/2019 à 17:07:20. (102 messages postés)

Oui effectivement, j'ai dû prendre en modèle un gorille, car si je m'étais basée sur les mensurations du staff onirique, le logo aurait été en pixel art. Ennuyeux non?

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

purplehills - posté le 01/12/2018 à 09:24:45. (102 messages postés)

Verehn a dit:


Joli logo, Purplehills.


Merci ♥


@Sylphounet
Vivement la démo, ton projet a beaucoup de charme et de cachet, et tu écris tellement bien!

Au boulot! :p

Bisous

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 28/10/2018 à 18:45:09. (102 messages postés)

Merci Falco ♥ Et oui, c'est un sacré projet en terme de travail, je plussoie ^^

Pour la UI, en effet, j'ai pas encore bcp bossé en ce sens, et quand j'y viendrai, je te soumettrai avec plaisir des screens pour avoir ton avis et des pistes d'améliorations en terme d'ergonomie! Merci beaucoup pour ton aide ;)

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 28/10/2018 à 17:17:19. (102 messages postés)

Enfin le trailer, cela faisait un petit moment :)



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

purplehills - posté le 15/02/2018 à 20:40:34. (102 messages postés)

@Falco: Et oui, tout se bonifie avec le temps! ;) Tu nous diras quand ça sort, n'ayant pas la première version, je prendrai avec plaisir la nouvelle version sur Steam.

C'est du très joli pixel art! J'adore le ptit champignon!

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 15/02/2018 à 20:32:31. (102 messages postés)

Garruk a dit:

Purplehills il va falloir que tu arrêtes de me faire baver sur mon écran.
En tout cas c'est vraiment superbe.



Hihi Meci Garruk!! Non ne bave pas dans le clavier, ça fait des courts-circuits :p

Du côté de notre île, les choses avancent vite. Sylph prépare des quêtes et un Lore riches en rebondissements. Il complète la base d'items, de sorts, de quêtes, pour vous proposer un monde cohérent, passionnant et unique en son genre.

Les quêtes seront variées, et il y aura des quêtes cachées avec des items exclusifs à trouver :)

Côté code et systèmes, l'implémentation des métiers prend forme. A ce jour, la récolte d'arbre, l'archéologie ainsi que la pêche sont en place. Le système de pêche vous demandera de la réactivité et de la patience. Mais qu'y-a-t'il de plus reposant que de s'adonner à une partie de pêche sauvage en regardant le Ciel Zytlenien?

Il faudra vous entraîner au pas de danse afin de pouvoir briller de mille feux à la taverne du Poney Trébuchant!
Ici, sur l'ile, les répétitions ont déjà commencé:





A bientôt pour de nouvelles infos insulaires.♥

Nous vous saluons de notre Zeppelin!

Purple&Sylph

Posté dans Forum - Le Tueur 3D ... à la conquête de l'axe Z !!

purplehills - posté le 15/02/2018 à 20:31:31. (102 messages postés)

Sympa le modèle de carte! Ca prend sacrément forme tout ça!!

GG Seb!

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 02/02/2018 à 19:52:58. (102 messages postés)

Merci Nanaky! J'y avais joué il y a bien longtemps !

Pour vous, l'île les Lys, comme si vous y étiez! Ce sera l'Ile que vous découvrirez lors de la Démo.
La suite arrive bientôt :) Sylph fait chauffer sa plume, et moi le stylet :)

A voir EN HD!!!!!



Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 30/01/2018 à 18:10:07. (102 messages postés)

@Tous: Merci :)

@Nonor et Raymond: Oui, je suis seule sur le zeppelin :ange2
Mais mes dispos en dents de scie ne me permettent pas de bosser en équipe, au moins là je ne bloque personne ^^

Faudra que je réactualise la présentation du jeu du coup :p

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

purplehills - posté le 29/01/2018 à 19:27:33. (102 messages postés)

Suite à des mésaventures de santé dans ma famille à la fin de cet été, et très peu de temps à accorder au projet (boulot, enfant, etc), nous avons arrêté de bosser en équipe. Nous n'avions pas vraiment eu le temps de modifier mon projet initial en terme de développement. Je le reprends donc où je l'avais arrêté.

J'essayerai d'intégrer par la suite des assets maison au fur et à mesure que j'avance sous blender.

Je ne vous l'avais pas montré, mais vous aurez la possibilité de voler (en étant ou en chevauchant) un petit dragon que vous aurez fait naître dans la nurserie des dragons :)

PS: attention "cuteness" en approche!!!!!!



Posté dans Forum - [Jeu horrifique] Horns of Fear

purplehills - posté le 26/01/2018 à 19:47:34. (102 messages postés)

Horrifique et dérangeant à souhait!!!! L'atmosphère est nickel.

Je valide ♥

Posté dans Forum - La galerie de no0ony

purplehills - posté le 26/01/2018 à 19:44:54. (102 messages postés)

oh bien!!!! Je mesure bien la charge de boulot derrière, tellement chronophage!

Bravo!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

purplehills - posté le 26/01/2018 à 19:43:15. (102 messages postés)

La classe raz, c'est magnifique tout ça!!!

De mon côté, ça blenderise et ça 3d-coatise (au compte-goutte). Ca commence à prendre forme et à bien s'intégrer :) Vive le hand-painting! :D

image

et une tombe :)

image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

purplehills - posté le 10/01/2018 à 13:16:47. (102 messages postés)

@Tous: Merci ♥

Oui je dois améliorer ces satanés contours, mais cela dit c'était juste un test. Je vais en faire d'autres.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

purplehills - posté le 08/01/2018 à 20:14:24. (102 messages postés)

Verehn a dit:


Joli bouquin, j'imagine que ça prend déjà du temps pour un item.



Merci! En effet, pas rapide à faire. Avec un peu plus de pratique ça doit aller plus vite :p

Posté dans Forum - RGB [RPG Maker Vx Ace]

purplehills - posté le 07/01/2018 à 20:57:12. (102 messages postés)

Super joli, et très bon choix de couleurs. J'adore l'artwork!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

purplehills - posté le 07/01/2018 à 20:54:52. (102 messages postés)

Vos créas sont justes sublimes.

Bon je poste un truc tout weak à côté de vos réalisations, mais j'ai enfin réussi à modéliser un truc sous Blender et à peindre la texture sans que cela ne parte en sucette à une étape ou une autre. (c'est pas évident cette petite bête).

C'est perfectible (lissage), mais le résultat s'approche de ce que j'attendais (texture hand-painted)

image

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

purplehills - posté le 07/01/2018 à 20:51:56. (102 messages postés)

Sylvanor a dit:


Donc ça fait plusieurs dizaines d'heures, je peux pas en dire plus, je compte pas. :)



Ah oui quand même! Bravo, le résultat est au top, ça fourmille de détails.

Posté dans Forum - Le Tueur 3D ... à la conquête de l'axe Z !!

purplehills - posté le 05/01/2018 à 08:59:57. (102 messages postés)

ça rend nickel!!!

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

purplehills - posté le 05/01/2018 à 08:54:56. (102 messages postés)

C'est magnifique Sylvanor, tu as passé combien de temps dessus?

Posté dans Forum - Smile Game Builder

purplehills - posté le 05/01/2018 à 08:52:51. (102 messages postés)

Je l'avais testé y'a quelques mois, et franchement, je le trouve hyper sympa mais vachement limité, c'est dommage.

Taille de l'écran non ajustable, pas de possibilité de scripting, et autres limitations.

C'est dommage, parce que le style est tout choupinet. La possibilité d'importer des assets 3D à l'air de bien fonctionner aussi.

C'est un peu cher pour ce que c'est à l'heure actuelle.. Peut-être qu'ils vont un peu le customiser et le débrider par la suite.

Posté dans Forum - Aëdemphia

purplehills - posté le 23/11/2017 à 18:05:59. (102 messages postés)

Sympa le trailer!!!

Mais alors où se cache le lien de téléchargement ^^?

C'est toujours prévu pour aujourd'hui?

Posté dans Forum - Aëdemphia

purplehills - posté le 21/11/2017 à 12:51:39. (102 messages postés)

ouawou!

Dis, c'est quoi les ptites bestioles dans les cuves en verre? Des aliens?

En terme de couleurs, diversité, et lumières c'est un régal pour les yeux! C'est magnifique.

J-2.

Posté dans Forum - [MV] Bushido La voie des hommes [En live sur KICKSTARTER]

Purplehills - posté le 17/11/2017 à 21:15:37. (102 messages postés)

Les illus sont toujours aussi belles et le rendu hyper soigné!

C'est beau tout ça ! Bonne chance pour votre campagne KS!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Purplehills - posté le 17/11/2017 à 21:09:47. (102 messages postés)

Karreg: chouette ce nouveau tileset.j adore les textures de tes rochers où on ressent bien le côté poreux de la roche. La forme est très très sympa. Ça manque d'ombrage par contre. Du coup les divers assets ne semblent pas reposer sur le sol (je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol) L' ensemble est cohérent et les éléments se marient bien entre eux, le détail des poteries est soigné.
Pour chipoter je trouve le rouge du coffre un chouia saturé par rapport au reste, mais c peut être volontaire pour qu'il soit bien voyant Bravo en tout cas!

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