Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

417 connectés actuellement

29372620 visiteurs
depuis l'ouverture

1986 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

Level Up!

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylphlorian
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 251

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 11/04/2017 à 21:35:56. (254 messages postés)

NooOony a dit:

Juste le screen avec la tombe énorme que j'aime pas, trop ripper à mon goût et ça dénote de trop avec ta charte graphique.


Je pensais que ça passais bien... :grah1 Vous me mettez tous le doute ! D'un autre côté tout mon jeu est fait de RIP SNES hein. :doute2

Kaz a dit:

Non ne prend pas mal ce que j'ai dit en fait je pensais que ce Rm n'intéressait plus personne vu les nouvelles versions sorties (le fameux débat de la modernité face à la tradition :) )


T'inquiètes je sais bien ! x) C'est sur que sur VX La Commu doit pas y avoir eu de projet sur RM2k3 depuis des années.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 11/04/2017 à 15:52:05. (254 messages postés)

Delta a dit:

Joli, très sympa cette news mais en effet le quatrième fait de suite penser à Chrono Trigger. Mais ça c'est parce que j'y ai joué il y a moins d'un an.



Haha ouais ! Perso je sais pas si ça me serait revenu tout de suite en tête ça doit bien faire 4/5 ans que j'ai pas refait Chrono Trigger. ^^

Kaz a dit:

Ah ?! Je savais pas que des projets se développait encore sur Rm2003 , sinon c'est très bien tous ça tu fais des trucs très sympa avec le logi. J'adore les screens surtout celui épique avec un château détruit et un trou noir :). Bonne chance pour la suite.



Je suis sensé le prendre comment que tu pensais que y'avait plus de projet sur RM2k3 ? :hihi Tu verras que y'a plein de projets qui sont encore fait sur cette version d'RM ici !

En tout cas merci et ravie que tu trouves pas ça dégueux ! x) J'ai vraiment pas confiance dans mes maps en général mais c'est vrai que le haut de la tour j'en suis plutôt content même si ça reste simple. En jeu c'est mieux car le vortex est composé de trois images plus ou moins opaques qui tournes à des vitesses différentes. :sourit

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 11/04/2017 à 10:18:35. (254 messages postés)

Citation:

Les screens sont toujours aussi cool ! Il n'y a que les deux derniers qui me gênent un peu, le joueur risque de penser que tu as voulu faire du beau sans te fouler, de plus le dernier est trop iconique, il renvoie trop à Chrono Trigger.



Ouais c'est pas faux pour le 2ème, j'en étais bien conscient. Le pire c'est que j'ai fait 3 maps différentes mais j'étais jamais satisfait de quoique ce soit, en sachant que la scène dure réellement 2/3 minutes, pas plus... Je vais essayer de trouver mieux.
J'avais pensé à la solution de parallaxe car je me suis rappelé avoir joué à des projet RM2k où c'était utilisé et j'avais trouvé l'idée bonne pour des scène fixe et pas trop longue.

Et question existentielle : est-ce que les plus jeunes connaissent Chrono Trigger ? 8D

Citation:

Autre (petit) truc : j'aime beaucoup le screen sur le toit délabré, par contre le vortex apparaît un peu sur les cheveux des deux personnages, alors qu'il devrait être derrière eux. Une solution toute simple est de mettre ces deux charsets en picture le temps de la cinématique, en pensant bien à mettre un numéro de picture supérieur à celui utilisé pour l'animation du vortex (si ce dernier est animé en picture et non via une animation de combat).



Ou je vais tout simplement décaler les charset d'un carreau vers le bas ! x)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Me présente : Kaz

Sylphlorian - posté le 10/04/2017 à 22:04:01. (254 messages postés)

Bienvenue à toi ! ^^ Je crois que je connais déjà ton projet qui est sur un autre fofo très connu et qui est spécialisé pour VX, je me trompe ?

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Sylphlorian - posté le 10/04/2017 à 22:02:02. (254 messages postés)

Citation:

J'ai une question à poser s'il vous plaît. On poste ici des idées de projet qu'on projette de développer ou on poste nos projet en cours ? (je pense que c'est la deuxième option mais on sait jamais)



Non c'est les projets qu'on projette de faire. C'est pour poser des questions / montrer ses idées et en avoir des commentaires. ^^

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 10/04/2017 à 19:16:01. (254 messages postés)

image



Il est temps de donner des nouvelle de KaS aujourd'hui ! J'étais pas mal occupé ces derniers temps à faire d'autres choses (le beau temps entre autre... :hihi) mais j'ai essayé d'avancer au maximum. Le scénario a fait un joli bond en avant et la prochaine démo approche à bon rythme. Elle devrait faire 7-8h de jeu et correspondra à environs 30% du scénario. Je pense que vous aurez de quoi avoir un bonne vision de ce que je souhaite proposer au final ! :)

Il est temps aussi de dévoiler le quatrième personnage jouable, étant donné qu'elle fera son apparition dans la prochaine démo !

SAYALINE
image


Sayaline est jeune fille un peu mystérieuse aux premier abord pour Ewen et Aelia. Elle semble venir d'un pays lointain mais veut faire croire aux autres qu'elle est issue de l'école Douarenn du duché d'Aodren. Il semblerait qu'elle cache la raison de sa vue dans un duché au bord de la guerre civile.
Extrêmement sarcastique, elle s'entend mal avec Aelia qui est beaucoup plus borné. Pourtant, Sayaline va venir en aide à Ewen au moment où il en aura bien besoin.
Ses capacités de soigneuse ajouteront une plus valu à l'équipe en combat.



L'exploration continue pour Ewen !

Le couvent Kollet
imageimage
Un couvent où des sœurs vivent recluses. Leur savoir est très ancien et on raconte que leurs Mères supérieures se transmettent oralement les légendes perdues d'Aodren.
Ewen, Aelia et Laouenan pourront en apprendre plus sur les Divins Ancêtres qui semblent liés à leur destiné.

La tour de Maponos
imageimage
Une architecture en ruine, des monstres qui grouillent de partout, des cadavres humains...
Le futur gros donjon de la prochaine démo devrait vous donner un peu de fil à retordre : des énigmes, des clefs, des portes fermées, des explosifs et des murs à ouvrir.
Un petit défi pour le joueur avec beaucoup de coffres et bonus cachés !

Et beaucoup de scènes crutiales
Certains épiques, d'autres plus tristes
imageimage
imageimage

Le petit mot de la fin

Je tenais à dire que j'essaye d'avancer le plus vite possible car je suis déçu au final de la première démo que j'ai publié. J'ai bien pris conscience de ses problèmes donc je veux vite pouvoir l'oublier au plus vite. A vrai dire j'hésite même à enlever le lien de téléchargement...
En tout cas la démo est preeeesque finie. Il me reste une zone explorable à faire, réaliser la cinématique finale et surtout refaire l'introduction ! La nouvelle prendra place 5 années plus tôt pour narrer la prise du pouvoir par le père et l'oncle d'Ewen. Elle sera plus longue mais sera bien plus dynamique.
Voili voilou j'attends vos critiques

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Screen de la semaine - Une nuit mouvementée

Sylphlorian - posté le 10/04/2017 à 10:52:28. (254 messages postés)

Effectivement ton screen Voxi est vraiment plaisant pour les yeux.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - LoveMaster

Sylphlorian - posté le 09/04/2017 à 21:27:57. (254 messages postés)

Très sympa tout ça ! ^^ J'aime bien le tileset sauf peut-être l'horloge !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans News - Cette mère célibataire a trouvé 45 de nos projets préférés. Les médecins la détestent !

Sylphlorian - posté le 08/04/2017 à 16:04:22. (254 messages postés)

Je me sens très honoré d'être dans la liste ! c: Bon par contre mon projet c'est du 2k3 et pas du VX mais pas grave~~

Dommage que cette belle liste comportent autant de projets morts par contre... :/

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 07/04/2017 à 18:00:35. (254 messages postés)

Citation:

C'est envisageable quoi qu'il faudrait que je réfléchisse à comment produire avec une qualité respectable ces CD, boîtes et manuels. Peut-être y a-t-il des sites web qui permettent ce genre de choses, un peu comme certains éditeurs en ligne qui impriment les bouquins à la demande uniquement.

Si cela se fait, tout sera vendu au prix que ça aura coûté. Je ne veux pas faire de bénéfices. Les dons doivent rester mon seul apport financier pour Aëdemphia, je tiens à ce que ce projet reste purement amateur non lucratif. :)
Je suis en tous cas touché que tu souhaites le soutenir. :)



Ah cool que tu réfutes pas l'idée. Enfin j'suis sûr et certain que pas mal de membres de la communauté aimeraient avoir Aëdemphia version boîte dans leur collection ! ^^ Et pis si on veut donner plus on le fera~~ :p
Je trouve que ça récompenserait physiquement le travail professionnel que tu auras réalisés pendant tant d'années. C'est comme écrire un gros dossier pour ses études et le lire en version imprimée et reliée, ça concrétise son travail et ça fait plaisir.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 07/04/2017 à 12:32:33. (254 messages postés)

Nonor a dit:


Vous savez c'est assez épuisant pour moi, ça me met pas mal de pression ces petites news. :p



Au pire tu peux faire toutes les deux semaines mais nous en tout cas, avec une mini news toutes les semaines ça nous fait trop trop plaisir ! :D

Petite question : tu dis vouloir laisser le jeu gratuit une fois terminé, mais y'aurait pas moyen que tu fasses une jolie version disque avec une joulie couverture mais qui serait payante pour ceux qui le souhaitent ? :o Je crois me souvenir que tu avais dos ça un jour (y'a longtemps) mais c'est peut-être un souvenir déformé ! x) Enfin j'dis ça car c'est le genre de chose que j'adorerais avoir et ça permettrait de te soutenir financièrement (en dehors des dons).

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Sylphlorian - posté le 06/04/2017 à 20:26:09. (254 messages postés)

YueYaiba a dit:


Bah oui je vais l'avouer, on est une team débutante, pour moi comme pour d'autre dans l'équipe c'est notre premier projet et on est probablement pas aussi bons que la plus part des gens sur ce forum, et alors? "Ça sent la team de bras cassés" écoute si vous ne voulez pas venir de venez pas, mais ne voyez pas les choses comme ça, "c'est donc très risqué pour celui qui se lance dans ce rôle" il aura rien à perdre à nous aider hein, c'est juste un jeu entre passionnés et voilà, un projet qui est la pour qu'on puisse acquérir de l’expérience et passer une belle aventure tous ensembles.



Merde désolé je voulais dire "si ça sent la team de bras cassé". J'ai oublié le "si" (j'le jure~~ :goutte ça m'apprendra à jamais me relire)
Je pense en tout cas que beaucoup d'autres vont te dire ça : quand on débute, c'est pas la peine de partir sur un grand projet à plusieurs car déjà une équipe c'est 100 fois plus difficile pour travailler. Et surtout, quand on débute, il ne faut pas avoir la folie des grandeurs mais plutôt avancer à son rythme et faire les choses qui nous plaise sans être contraint par d'autres.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 06/04/2017 à 10:54:56. (254 messages postés)

Sephark a dit:


Mais le problème est que j'ai une sale réputation et que personne ou pratiquement ne veut me parler alors que j'ai une quête à faire dans le village.

Y a-t-il un moyen de remonter ma réputation?



Tu ouvres le jeu depuis l'éditeur RM, tu appuies sur F9 une fois en jeu, tu trouves la variable réputation et ensuite tu mets la valeur qui te fait env——*SBAFF*

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Sylphlorian - posté le 06/04/2017 à 10:51:54. (254 messages postés)

C'est vrai que là y'a absolument rien pour montrer aux gens votre capacités. Personne ne va venir ça sent la team de bras cassés. :F Surtout que vous cherchez un graphiste pour faire un fan-game (enfin tout du moins dans un univers/lore déjà très connu) donc c'est très risqué pour celui qui se lance dans ce rôle...

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda

Sylphlorian - posté le 06/04/2017 à 10:49:33. (254 messages postés)

Oh cool une petite news de ton projet ! Ca faisait longtemps ! ^^
Je vais regarder ton blog, histoire de regarder ce qu'il y a de nouveau par rapport à ici.

Bonne continuation en tout cas ! :sourire3

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème menu et combat

Sylphlorian - posté le 05/04/2017 à 10:36:59. (254 messages postés)

Kain a dit:


pour le lien, je suis déjà tombé dessus mais je comprend rien du tout :rit2



Le script te permet de faire ça en gros : https://www.youtube.com/watch?v=C8Czqd5wMC0
Du zoom ou du dézoom.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème menu et combat

Sylphlorian - posté le 04/04/2017 à 22:33:36. (254 messages postés)

Citation:

oui je comprend, mais justement pour la carte du monde je veut qu on vois plus haut sinon on vois pas les détails que j'ai mis un peut partout, sinon, y'a t'il un moyen de reculé la camera uniquement dans certaine maps et laissé normal ailleurs ?



OK là je vois très bien de quoi tu veux parler. Malheureusement je ne connais pas de script qui fasse ça, bien que j'ai comme une impression de déjà vu, il y a trèèès longtemps, d'un script dans le genre pour VX (premier du nom).

EDIT : en fait j'ai trouvé ! http://www.rgss-factory.net/2012/04/28/ace-map-zoom-ace-addon/

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Screen de la semaine - Oniromancette - SOS

Sylphlorian - posté le 04/04/2017 à 09:58:03. (254 messages postés)

Merde j'ai pas vu le thème de la semaine j'aurais bien aimé participer ! :U
Bravo à Immu en tout cas c'est jouli. c:

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème menu et combat

Sylphlorian - posté le 03/04/2017 à 10:59:08. (254 messages postés)

Oui OK. Bah non tu ne peux rien y faire. RPG Maker VX.Ace n'est pas sensé supporter de résolution aussi grande, ce qui se ressent comme tu le vois directement dans l'éditeur de base de donnée. Je te conseille au pire, si tu veux une résolution plus grande de passer en 640*480 mais pas plus.

Et puis, en toute honnêteté, une résolution aussi énorme avec des ressources petites dans le genre, ça rend vraiment pas top-top. Ca donne l'impression que la caméra est anormalement haute et ça ne met pas en valeur l'exploration (tu vois déjà tout sans te déplacer)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 03/04/2017 à 10:50:27. (254 messages postés)

Personnellement ça ne me choque pas plus que cela qu'elle ai bien plus de HP quand on la combat en temps que boss. C'est largement accepté et je suis quasi quasi sûr qu'on retrouve des exemples du genre aussi dans le RPG occidental.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - the_void.img

Sylphlorian - posté le 03/04/2017 à 10:47:08. (254 messages postés)

Reivi a dit:

Oui bon, je devine qu'en enseignement supérieur, j'aurais encore moins de temps libre oui ^^' Je ne me plaindrais plus à ce niveau là alors ;-;



T'inquiètes pas, quand on est motivé on trouve toujours un peu de temps pour ce qui nous plaît, même si c'est sur le temps de sommeil ! x) Quand tu auras trouvé un nouveau projet qui te tiens plus à coeur et que tu pourras mieux maîtriser ça sera autre chose. On est tous passé par là.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans News - Oniromancie change ! Les jeux du moment. (poisson d'avril 2017)

Sylphlorian - posté le 03/04/2017 à 10:43:25. (254 messages postés)

Je veux jouer à The Beatles : The Cristals Quest ! :U

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Oniromancette

Sylphlorian - posté le 02/04/2017 à 15:15:32. (254 messages postés)

Effectivement le changement est léger mais ça met bien mieux en valeur ton travail.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème menu et combat

Sylphlorian - posté le 02/04/2017 à 13:55:52. (254 messages postés)

Tu pourrais pas nous montrer ton problème avec des screens ça pourrait nous aider car moi j'suis pas sûr de comprendre. Enfin si je vois mais dans ma tête il ne peut pas y avoir de problème ! x) A moins que ta nouvelle résolution soit en 1080p...

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - the_void.img

Sylphlorian - posté le 31/03/2017 à 10:45:22. (254 messages postés)

Reivilo a dit:


Hey !
La Terminale me bouffe décidément trop de temps, mais je réfléchis toujours sur mon jeu, et j'hésite à repartir de zéro une nouvelle fois (pas le scénario, mais le point de départ, faire quelque chose de mieux)
J'imaginais même mélanger mon histoire avec le système de Doctor Who où l'on jouerait un voyageur dimensionnel, et comme vous pouvez le voir c'est très brouillon pour l'instant. Je ne m'en rend compte que maintenant mais faire un jeu demande beaucoup, beaucoup d'investissement et scolairement parlant, je n'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement :/ peut être que je reprendrais pendant les vacances d'été :)
N'hésitez pas à donner des conseils et/ou des idées que je pourrais exploiter !

Des bisous ! :D



Ahalala la Terminale, tellement de temps libre que moi ça me fait rêver rien que d'y repenser... :sriden

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Oniromancette

Sylphlorian - posté le 28/03/2017 à 21:45:21. (254 messages postés)

Toujours aussi beau bordel ! *w* Ca donne vraiment trop trop envie, bravo !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - LoveMaster

Sylphlorian - posté le 28/03/2017 à 10:56:09. (254 messages postés)

La présentation est mieux c'est sûr. Mais j'attends toujours des screens des systèmes de combats, cuisine et cie car je suis curieux de voir ça ! ^^

En tout cas ouais l'idée de log c'est super bien faudrait que je fasse ça pour me forcer à avancer point par point.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Sylphlorian - posté le 25/03/2017 à 16:28:51. (254 messages postés)

Bah ma foi oui c'est une forme de socialisation comme tant d'autres ! ^^ L'idée est bonne. Y'a aussi beaucoup de choix possibles à faire dans ce genre de domaine donc c'est sûr que tu as largement le choix. C'est intéressant aussi développer les affinités en fonction des groupes d'affinités des PNJ (amis, ennemis, familles, etc)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Bonjour a tous :)

Sylphlorian - posté le 25/03/2017 à 13:18:59. (254 messages postés)

H3SO4 a dit:


Sylphlorian tu avais raison
il fallait le $
du coup ca marche



De rien~~ :ange2 C'est une erreur classique que les débutants peuvent faire sur VX/Ace car faut dire qu'on peut pas forcément le deviner au premier instant ! ^^

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - POKEMON GENERATION Z v.3.2.2

Sylphlorian - posté le 23/03/2017 à 17:00:51. (254 messages postés)

Au pire on arrête de polémiquer et on attends de voir ce qu'il nous montrera non ? :doute6 J'aime pas du tout ce genre d'ambiance, surtout que sur Oniro la communauté est mature, là sur ce topic... j'ai l'impression d'être sur JV.com ou Pokébip quoi !

J'aurais envie de proposer au créateur de supprimer tout le topic quand il nous montrera toutes les fameuses nouveautés à venir et comme ça on repartira sur de bonnes bases ! :) Histoire d'oublier le malentendu.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Bonjour a tous :)

Sylphlorian - posté le 23/03/2017 à 11:09:44. (254 messages postés)

H3SO4 a dit:


Du coup j'ai tout de suite une question que je vais vous poser ici pour pas flooder :
j'ai un petit problème de dimension avec les caractères ci-dessous et malgré une réduction de l'image ca ne fonctionne pas ( dans l'image de l'event où je veux la faire apparaitre le carré de sélection ne prend pas tout car il n'a pas la bonne taille )

http://www.rpg-maker.fr/ressources/mvchar/gYxoh7N.png



Tu aurais pu aller dans la section "entraide" sinon mais c'est pas grave ! ^^
Je suis pas sûr de comprendre ton problème. En gros quand tu importe ton image dans RPG Maker, au moment de sélectionner ton charset tu as plein de petit carré de disponible comme si c'était une grande planche, c'est ça ? :o Essaye de réimporter ton fichier mais en mettant un $ au début nom (style "$CharsetSpider"). Normalement ça va fonctionner... si ça n'a pas changé depuis MV. :p

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - POKEMON GENERATION Z v.3.2.2

Sylphlorian - posté le 22/03/2017 à 19:34:04. (254 messages postés)

PokémonGénérationZ c'est itadz ? x) Excuse mais je suis pas sûr de trop voir qui est qui mais je comprends le problèmes.

Après dans le fond on est clairement d'accord. Citer les artistes c'est plus que nécessaire. ^^ Après avec toutes les reprises de reprises dans Pokémon j'imagine que c'est plus compliqué de savoir qui avait fait quoi à la base.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - POKEMON GENERATION Z v.3.2.2

Sylphlorian - posté le 22/03/2017 à 18:52:34. (254 messages postés)

Nagato Yuki a dit:


La réputation de Krosk n'est pas à faire par contre la tienne (que ce soit Kevin[SMB], Itadz ou autre), elle est assez sombre.

Par exemple je peux assez montrer à tout le monde à quel point tu es un mytho :
- https://pokemonworkshop.com/forum/index.php?topic=3512.msg108017#new
- http://www.pokemonscriptproject.com/p247929.htm / Version plus lisible : https://pokemonworkshop.com/psp/14278.html

De manière usuelle, on place les crédits d'un starter-kit dans une présentation ou sur le site du jeu. Après, il est possible que ce soit assez différent ici, peut-être que c'est autorisé de faire croire aux autre qu'on a tout fait tout seul et qu'on est parti de rien. Je laisse les gens me dire si oui ou non j'ai tort.



Tu as peut-être raison mais pourquoi vouloir mettre une mauvaise ambiance ici alors que toutes ces histoires semblent concerner d'autres forum et pas Oniro directement ? :/ En plus flanquer des lien d'embrouilles sans contexte moi j'ai du mal à comprendre qui est qui / qui a fait quoi ! ^^'

Après c'est vrai que y'a souvent des soucis qui "qui a piqué quoi ?" dans le making Pokémon mais créer une version qui compile toutes les autres et l'animé ça a déjà du exister bien avant, je me trompe ? :o

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RMVXAce] Paradigme Démo Chapitre 1 à 4 (annulé)

Sylphlorian - posté le 22/03/2017 à 16:25:43. (254 messages postés)

Woah bordel le gros pavé... XD T'as passé la nuit à écrire tout ça ? Y'a tellement à commenter que je vais te faire ça dans le désordre et par points (tu te démerdes avec :p ) :

• T'as l'air de toujours avancer vite j'aime bien !
• Ca donne bien envie : je pense que je testerai la démo dans la semaine.
• Le système de combat à l'air bien mieux avec l'Adrénaline. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris en lisant mais en jouant ça ira bien.
• Je pense que ne pas sortir de démo pendant plus d'un an et ne pas avoir la possibilité de t'améliorer avec les critiques des joueurs pendant aussi longtemps est une très mauvaise idée. Déjà tu seras plus motivé en nous donnant de quoi jouer et surtout ! Surtout ! Bah tu pourras corriger tes erreurs. Si tu t'enfonces dans une mauvaise idée ou un gros bug pendant aussi longtemps et bah... Tu vas pleurer quand tu devras tout corriger et que tout concorde avec ce qui est plus récent ! ^^' (enfin ce n'est que mon humble avis)
• Le système d'armes et d'armure à l'air bien. Complet tout en restant assez classique. Concernant tes questions : je rendrai tout vendable ; possibilité d'acheter un peu de craft mais pas tout ; et ne pas pouvoir acheter d'armures ou d'armes craftés sinon ça perd tout intéret.
• La grande maps promet de belles choses mais attention à la linéarité : pas de maps-monde et l'enfilade de grandes maps ça n'incite pas forcément les joueurs à retourner en arrière pour explorer à 100%.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - POKEMON GENERATION Z v.3.2.2

Sylphlorian - posté le 22/03/2017 à 16:12:32. (254 messages postés)

Pas la peine d'être agressif oh ! oO (ou alors j'interprète très mal tes dires)

Bon sinon ton projet c'est du gros boulot c'est vrai que ton bébé commence a se faire un nom. Faut dire aussi que les fans de Pokémon aiment beaucoup ce genre de hack-rom (enfin c'est pas un hack-rom là mais tu me comprends :p)

Moi par contre j'aurais bien aimé une vrai présentation du jeu, des images, les systèmes, les Pokémons originaux, les personnages, etc. Là je trouve ça un peu limite et j'ai pas envie de regarder des let's play en entier pour me faire une idée de ton travail, même si je sais depuis un moment qu'il est très important.

En tout cas bonne continuation. Faudrait que je teste tout ça un jour. ^^ Après je suis pas le plus grand fan de Pokémon non plus et encore moins de l'animé donc je ne sais pas si je suis la meilleure des cibles.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 22/03/2017 à 11:54:11. (254 messages postés)

Cool bon ça me rassure de voir que l'écran-titre n'est pas trop crade ! xD
Mais je dois avouer que même en étant rassuré je pense peut-être le changer.
Au pire je ferais une comparaison de deux/trois choix et vous me direz le mieux.

Nooony a dit:


Pour le journal c'est cool aussi comme ça mais je suis pas fan des couleurs flashy (vert) utilisé. Après tu me diras ça permet de bien voir quelle quête est finis x)


Je peux régler ça en deux temps trois mouvements. C'est vrai que c'est un peu trop prononcé. Mais c'était pour bien voir la différence avec les intrigues non terminées.

Nooony a dit:


Curieux de voir la quête de la sorcière, à partir du moment qu'il y a des âmes j’approuve :)


Il faudra bien avancer pour voir ça ! ^^ L'intrigue débloque une nouvelle zone d'exploration et un mini-donjon en plus. Ca permet de bien améliorer son équipe au final.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Sylphlorian - posté le 22/03/2017 à 11:44:58. (254 messages postés)

C'est sûr que la map refaite est mieux, tu as bien fait ! ^^ Celle d'avant était l'exemple parfait des critiques qu'on pouvait te faire au début de ton style graphique ultra chargé. Surtout que c'était flashy... x_x Là c'est bien GG~~

La quête est sympa aussi ! J'ai pas suivi à 100% mais les 2/3 de ce que j'ai vu sont biens. J'apprécie d'avoir des choix dans les quêtes. Par contre je suis déçu j'ai espéré voir le système de combats mais tu as coupé juste avant. Petit coquin ! :p

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 21/03/2017 à 23:23:21. (254 messages postés)

image

Hello tout le monde !

Bon... Il est temps de faire une petit spot d'informations car je me rends compte que ça fait un moment que j'ai rien montré de nouveau sur le topic. ^^
Comme je l'ai déjà signalé, j'avance bien et même mieux que ce que j'aurais espéré. Bien sûr je n'arrive pas à bosser 5h par jour dessus mais mon rythme me plaît déjà bien.
J'essaye d'avancer en prenant en compte toutes vos remarques qui font toujours très plaisir.



Des nouveaux systèmes !

Un écran-titre custoooooom !! :U

image

Oui on m'avait fait la remarque plein de fois. L'ancien écran était moche et brut. Bon maintenant tout est animé, avec des logos, toussa toussa.
Mais ce n'est pas encore satisfaisant à mon goût. C'est encore un peu simple et je n'ai pas trouvé de parallaxe "bouclant" qui soit super satisfaisant.
Je pense que je vais partir sur quelque chose de plus spatial et étoilé pour coller à mon thème (Stered = étoiles). Mais bon au moins ça marche nickel je suis content ! :)

Le menu principal :

image

Voici la nouvelle interface pour le menu principal. C'est pas du full-custom mais je n'ai jamais eu l'intention de refaire tout le menu.
On a donc maintenant un menu général qui amène aux autres. Finis donc de passer par le "menu objets" pour faire de la cuisine.
Toutes les grandes rubriques sont disponibles directement et c'est plus sympa ! ^^

Le menu "équipe" :

C'est le menu de base de RM2k3 mais que j'ai épuré. Il ne reste donc plus que les sous-menus concernant l'équipe de personnages (tel que l'équipement par exemple).

Les constellations :

image

Woah quelque chose de tout nouveau qu'il n'y avait pas avant ? Et ouais~~ Bon en fait ce n'est pas si original que cela mais ça change pas mal de trucs quand même.
On m'avait fait la remarque que la courbe d'EXP des personnages n'était pas exceptionnelle et que ce n'est pas passionnant de voir les niveaux passer et que tout soit automatique.
Et bien au revoir les points d'EXP et bonjour et les "Points Astrologiques" (PA). Qu'est-ce que ça change concrètement ?

- Les PA se gagnent en combat, par des quêtes, en écoutant les PNJ, en lisant des livres.
- Chaque personnage a ses PA qu'il va distribuer dans ses constellations qui lui sont propres.
- Les constellations sont plus ou moins libres et permettent d'améliorer les caractéristiques de son choix dans l'ordre que l'on préfère.
- Les sortilèges s'apprenent aussi par ce biais.
- Il faut donc maintenant réfléchir aux bonus à débloquer : ils sont plutôt longs à passer mais les améliorations sont considérable (1 bonus d'ATK équivaut à la montée de 4 niveaux de l'ancien système par exemple !)
- Chaque constellations se terminent par un "cristal" qui coûtent cher en PA.
- Chaque cristal débloqué augmente le "Rang" du personnage (l'ancienne démo se terminerait plus ou moins par exemple au rang 1 — car oui on commence Rang 0).

En gros c'est une sorte de sphérier hein ! ^^ Mais pas aussi "vaste". Ici y'a des étoiles et des paillettes ! :p (en plus ça serait bien d'enfin voir des trucs en rapport avec le nom du jeu : Kontadenn ar Stered = le conte des étoiles)

Cuisiner :

Pas de changement de ce côté, c'est le même qu'avant. Mais c'est directement accessible : pas de perte de temps dans les sous-menus.

Le journal d'aventure :

image

Je n'avais pas implémenté ce système ce système dans l'ancienne démo car il y avait encore peu d'intrigues secondaires mais là ça devenait indispensable.
Donc maintenant il y a un journal qui resense toutes les quêtes et toutes les infos les concernants.

Statistiques :

Un sous-menu tout simple qui donne toutes les infos concernant la partie qui est en cours. C'est notamment ici que vous pouvez voir votre niveau de "gloire".
La gloire de l'équipe n'avait pas d'impact dans l'ancienne démo mais à partir de maintenant les influences commencent.


Et quoi de mieux que des vidéos pour illustrer tout ça de façon plus claire ?



* * * * *



De nouvelles maps !

Le QG Ouest de l'Ordre de Frankiz :

image

Des choses suspectent s'y passent Ewen et Aelia commenceraient-ils à douter profondément de ce groupe bienfaisant ?

Les égouts de Kerroc'h :

image

Quoi de mieux pour infiltrer un manoir en pleine ville que de passer par les égoûts ? xD #LogiqueRPG
Enigmes et boss selon vos gôuts : il faudra jouer avec les leviers pour changer les niveaux d'eau.

Kerroc'h :

image imageimage

La grande ville de l'Ouest du duché d'Aodren. Ici, les gens riches vivent dans de grandes maisons avec plusieurs étages et profitent des toits-terrasse.
De nombreux aristocrates et bourgeois qui vivent en opposition les roturiers : les intrigues secondaires traiteront de la question pour en savoir plus sur le back-ground de la ville.

La croisée des chemins :

image

Un sorcier ? Des chats ? Des âmes ? Mmh... Ca m'a l'air bien grave tout cela.
Un petit boss annexes que vous pourrez combattre après une longue intrigues concernant les Chats d'argent. Avis aux amateurs de légendes bretonnes.

Le marais de Gwerbilh :

image

Une grande zone dangereuse qu'Ewen et ses amis traverseront pour en apprendre d'avantage sur les Ancêtres Altérés.
Faites attention à ne pas louper toutes les coffres et trouvailles qui seront bien cachés.

* * * * *



Bon voilà c'est tout pour aujourd'hui. C'est déjà beaucoup je pense. ^^ Tout ce que j'ai fait n'est pas là mais je montre le plus important.
Je serai ravi d'avoir votre avis sur ce que j'ai pu montrer.

PS : bravo si vous avez tout lu
PPS : j'espère n'avoir pas oublié de chose grave
PPPS : va falloir que je modifie la présentation principale, j'ai bien la flemme... x)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Screen de la semaine - Fleshforward

Sylphlorian - posté le 21/03/2017 à 10:26:14. (254 messages postés)

Les deux premières propositions sont très belles, bravo à Linked et Emz0 ! ^^

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Helena -RPGMV-

Sylphlorian - posté le 19/03/2017 à 13:23:07. (254 messages postés)

Woah un très très joli projet qu'on a là ! oO La présentation est excellente, même si certain vont te casser car c'est en images... x) (et que la police est un peu dure à lire je trouve, juste un peu)

L'histoire est très intéressante déjà. Tu en dévoiles juste assez pour titiller le lecteur j'aime beaucoup. Les personnages ont l'air sympatiques à suivre même si leur très jeune âge me dérange un peu (10 ans quoi...) surtout que ça ne peut pas se retranscrire in-game dans les charset.

D'ailleurs ça m'a fait rire de voir une Aelia dans ton projet car c'est aussi l'une des héroïne du miens ! :p

Le mapping sinon est bon. Y'a pas vraiment d'erreur même si j'aurais aimé voir plus d'éléments originaux au vu de l'ambition que tu sembles avoir ! ^^ Fais tout de même attention à la cohérence et au détourage de tes éléments (de ta présentation aussi) c'est pas toujours propre à 100% : par exemple le train manque de contraste par rapport aux reste ; au contraire les arbres roses (cerisiers ?) le sont trop.

Les goodies sont cools aussi. J'ai rarement vu un makers en faire. C'est reugolo ! :3

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers