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Messages postés par Sylphlorian
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 251

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Posté dans Forum - Astyria

Sylphlorian - posté le 14/12/2018 à 12:31:09. (254 messages postés)

Mince Oniro a bugé hier quand j'étais en train d'écrire un commentaire ! ^^

Je voulais te dire que tu semblais t'être améliorée en mapping car je trouves les dernières présentées au dessus des premières. Même sans PNJ et sans vie, je trouve ça plus sympa à l'oeil !

En tout cas j'aime beaucoup quand on doit s'équiper d'un nombre limité de skills. Ca demande de préparer ses combats. Ca apporte un p'tit côté tactical RPG j'aime bien ! ^^

Bonne continuation ! :)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Sylphlorian - posté le 11/12/2018 à 14:14:47. (254 messages postés)

7 À 10H DE JEU ?! :O
Woah il va nous en falloir du temps avant de donner un avis complet, dis donc ! ^^

Je crois qu'on va en effet déjà te faire un petit compte-rendu de mi-parcours sinon on est pas rendu ! :p

D'avance, je te dis bravo pour ta persévérance. Je dois avoué que j'avais un peu oublié ton projet depuis le temps !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 08/12/2018 à 22:10:47. (254 messages postés)

Duque a dit:

Tu es ma préférée



Je suis ta préférée ? :') Haha je suis pas sûr de comprendre cette phrase mais en tout cas merci beaucoup pour ton commentaire très encourageant !
Et on va te le redire mais tu écris super bien français, bien mieux que beaucoup de Français.

Sinon le projet avance toujours bien ! :) Beaucoup de petits ajouts, nombreuses corrections. Je dois terminer la conclusion du chapitre et refaire l'intro et tout sera bon pour partager la démo ! :)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost

Sylphlorian - posté le 08/12/2018 à 12:41:03. (254 messages postés)

Woah c'est vraiment adorable tes intérieurs ! Ca donne envie d'y passer l'hiver au chaud. Tu es vraiment doué pour faire des intérieurs cosy !

Par contre je suis beaucoup moins fan du village extérieur avec la neige. Je trouve que les hallos de lumières dont vraiment "spray" de couleurs sur Photoshop.
Au final ça donne pas trop l'impression d'être des boules lumieuses qui sont suspendues. :/
D'autant qu'avec l'ombre portée des sapins qui fait très "soleil au zénith" ça perturbe fortement l'oeil.
Je pense juste que tu devrais retravailler ça avec des lumières plus diffuse et ça passerai nickel ! :)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - The Hero With a Thousand Faces [Démo Technique]

Sylphlorian - posté le 07/12/2018 à 11:01:01. (254 messages postés)

Tes explications sont convaincantes ça donne vraiment envie ! :D

Je trouve ton projet franchement charmant.
Pas tant pour la nostalgie (je suis pas du tout nostalgique de FF1/2/3 sur NES étonnament) mais pour l'aspect "pur" qu'il dégage. Un vrai p'tit RPG concentré c'est toujours plaisant pour les amateurs du genre.
En tout cas, ça semble vraiment bien parti. Et j'imagine qu'en allant à l'essentiel à l'extrême, comme tu le fais, tu peux avancer très rapidement pour nous proposer un beau contenu final !

Bonne continuation ! Je pense qu'on sera plusieurs à suivre ton projet avec intérêt. ;)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [Naica Online] MMORPG 2D Pixel Art mobiles et PC

Sylphlorian - posté le 05/12/2018 à 14:43:39. (254 messages postés)

Très très très sympa ce site j'aime bien ! ^^
Ca fait vraiment une belle vitrine pour vous.

Bon courage pour la suite surtout ! :)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Screen de la semaine - Doux cauchemar au cœur des bois

Sylphlorian - posté le 03/12/2018 à 16:27:09. (254 messages postés)

Magnifique Ephy ! ^^

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 02/12/2018 à 11:54:29. (254 messages postés)

Superbe idée, quoique ambitieuse tout de même ! :p
La statue du cimetière est quand même assez flippante, je trouve ! Elle me rappelle un peu le genre des dieux indous. Mais sans visage ._.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Kitty Pride (version obsolète)

Sylphlorian - posté le 29/11/2018 à 19:38:29. (254 messages postés)

Franchement c'est pas mal tu t'améliore vraiment ! :o
La bicoque banque foldingue me fait rire je la trouve sympa comme tout.

Par contre : pourquoi fouttre cet effet de diffusion dégueux partout dans tes ressources ? :o
Enfin je veux dire... ça n'apporte rien à part détériorer toi même ton travail.
Surtout que tu n'es pas sur RM2k3, tu n'as pas besoin de t'imposer une limite de 256 couleurs.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 29/11/2018 à 19:36:04. (254 messages postés)

Merci à vous ! ^^

@Verehn > Voui c'est vrai qu'elle est douée. Elle m'a fait en deux temps trois mouvements j'ai l'impression !
C'est vrai que j'ai bien compris que ne peux pas proposer de démo bâclée. C'est bien beau de montrer du contenu conséquent, mais si tout est cracra, je ne serai jamais satisfait de moi. :/
Du coup je prend mon temps. Surtout qu'il y a tout le temps quelque chose qui ne va pas ! x)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

Sylphlorian - posté le 28/11/2018 à 14:47:55. (254 messages postés)

Wow didiou' ta dernière vidéo rend vraiment top ! :O
Faut avouer que c'est vraiment beau. Je plussoie pour l'animation de course qui est celle qui fait le plus "anormal"
Les palettes de couleurs des décors sont franchement extras bravo !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 28/11/2018 à 10:29:12. (254 messages postés)

Sur émulateur... :p
J'ai hésité à tout faire ma présentation en images comme tous les bons projets de fan-games Poké——*SBAFF*

* * * * * * * * * * * * * *

image



Hello hello ! Et oui reprise du projet.
Ca me trottait trop dans la tête depuis un moment. Je ne peux décidément pas me résoudre à abandonner mon projet alors que la démo que j'espère sortir depuis si longtemps n'est toujours pas prête.

Je me suis donc remis dans le bain.
Je me recommence une partie depuis le début pour noter la muuuultitude de problèmes qui me gênent.
C'est très long. Et surtout, au fur et à mesure, je ne peux m'empêcher de refaire/corriger des gros bous de systèmes.

Sinon la démo n'est pas si loin que ça de sortir.
Me faut juste refaire absolument l'introduction.Un très gros pavé que je me réserve pour la fin ! ^^'
Et les animations de combat que j'aimerais rendre plus sympa en terme de dynamisme. J'suis pas vraiment doué pour ça alors c'est assez compliqué.

La présentation a été mise à jour, et un gros merci à Purplehills (<3) pour le p'tit logo qu'elle a gentiment fait pour moi !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 18/11/2018 à 16:52:45. (254 messages postés)

Magnifique comme d'habitude ! ^^
Je suis particulièrement fan de l'intérieur de la tour. Ca donne un charme fou !

Vraiment hâte de parcourir tout ça. Je trouve l'ambiance encore plus marqué par la multitude de petits détails.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Perte de motivation pour un projet souhaité..

Sylphlorian - posté le 17/11/2018 à 14:30:19. (254 messages postés)

Houlala grand sujet et grand débat que celui de la perte de motivation sur RM ! ^^

Déjà, faut te dire que 100% des p*tains de makers ont été démotivés et ont eu des remords pour la perte de leur flamme, qui les animait tant au début du développement ! ^^

C'est vrai que l'on vise trop grand. C'est souvent un problème. La solution serait, bien sûr, de viser petit mais ce ne serait pas ce que l'on veut. Perso, j'ai toujours visé trop grand, j'ai jamais rien fini. Mais, d'un autre côté, je n'aime pas les mini jeux arcades et compagnie. Donc autant tenter de faire quelque chose qui te tient à cœur, même si c'est démesuré, non ?

Après, la comparaison avec les autres, c'est évidemment complexant et angoissant. Si ça peut te rassurer, dis toi que des jeux RM comme "Quest Legend", quasi tout en RTP, ont eu de grand succès. Pourquoi ? Parce que le jeu était très bien ficelé en lui même. On va pas se mentir : les jeux RM, longs, bien scénarisés, intéressants et terminés sont TRÈS rares.
Donc pourquoi s'angoisser pour le sujet des graphismes ? Si tu fais des maps cohérentes et bien foutues, je peux t'assurer que les joueurs prendront du plaisir. J'ai beau maker depuis mes 14 ans, au final, j'ai du terminer de jouer à même pas 4 jeux RM de plus de 10h. Donc, je n'ai joué qu'à un seul jeu fait en RTP, "Quest Legend". Avec le recul, on se rend compte qu'on joue très peu avec ces types de graphismes.
En conséquence, un projet aux graphismes basiques mené jusqu'au bout est une rareté dont il n'y a pas de honte à avoir.

Donc la démotivation c'est normal, et ce n'est pas lié à RPG Maker à proprement parler.

Tu abordes le thème de l'écriture mais c'est tout à fait pareil. J'aime écrire et je reconnais aussi que mener un roman jusqu'au bout c'est une épreuve. Pour en revenir à RM, je pense que regarder son projet avec BEAUCOUP de recul. Genre pas 1 mois après avoir arrêté. Bien plus longtemps après, ça donne très souvent de nouvelles pistes de lectures et d’interprétation de ce que l'on souhaitais (ou croyais faire) avant.
Même arrêté, on garde toujours un attachement à nos projets. Et s'y remettre est très souvent un moment agréable car on se rend compte qu'on avait déjà accompli un gros travail. Plus on avance dans un projet, plus on développe rapidement. Le plus complexe est toujours le départ. Une fois passé cette étapes, tu verras que tu peux aller loin.

Bref je parle sûrement pour rien dire. Mais ma sentence est : c'est normal. Ne cogite pas trop, ça sert à rien. La motivation c'est comme la marée. Ca vient, ça repart, ça revient. C'est normal. Mais si tu aimes variablement ton univers, indéniablement tu repense à ton projet.

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Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost

Sylphlorian - posté le 15/11/2018 à 13:42:03. (254 messages postés)

Ah super pour la durée de vie ! ^^ J'ai horreur des démos qui durent même pas 1h. Là y'a de quoi faire alors ça donne envie d'essayer rapidement.

D'acc. Je me suis douté que Luna était crutiale. J'en avais un peu parlé dans le commentaire initial que je voulais posté mais je l'ai fais disparaitre donc j'ai eu la flemme de tout réécrire ! x) Mais elle a l'air très sympathique comme personnage.

Héhé j'avais vu juste avec la FDR ! ^^

Hâte d'en voir plus en tout cas !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost

Sylphlorian - posté le 15/11/2018 à 12:19:06. (254 messages postés)

Oh non j'avais écris un beau commentaire et j'ai quitté la page pendant que j'écrivais commentaire ! :U

Bon bref salut Rito. Content de voir que tu make toujours ! ^^
Je n'ai pas fais la démo donc je vais commenter en me basant sur ta présentation (qui est jolie, blablabla~). D'ailleurs la durée de vie est estimée à combien de temps actuellement ?

Sinon, en gros, ce que je voulais te dire, c'est que ça donne très envie ! Les screens sont jolis, chatoyants et donnent envie d'être explorés.

Le scénario bien que simplement décrit suscite la curiosité (bien que le retournement de situation en mode "la guérison d'Iris était un pièèèège !" je le sens venir gros comme une maison ! xD). Le personnage de Mathilde semble assez drôle et sujette à des scènes humoristiques. Surtout avec Edward qui sera le seul personnage masculin au milieu de ce harem ! xD
Par contre attention tout de même à la description de tes personnages. Ils paraissent assez plats (surtout les trois derniers) qu'on croirait que ce sont des personnages très secondaires. M'enfin c'est vraiment chercher la petite bête. Mais j'ai l'impression que ne pas les inclure dans la description pour mieux décrire les principaux de ta listes serait bénéfique.

Au final, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que ce projet est une sorte d'hommage à la "Princesse déchue" et la "Fleur de Romance". Je retrouve un peu de ces deux projets ici, notamment avec le personnage de Mathilde. Je me fais des idées où tu fais de "Paradise Lost" le digne successeur de ces deux anciens projets que tu aimais beaucoup mais qui n'ont pas eu de suite ?

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - De Profundis - version beta

Sylphlorian - posté le 06/08/2018 à 10:57:08. (254 messages postés)

Oh un VN ! ^^ C'est si rare dans la communauté fr. Ça attise ma curiosité le scénario est intriguant. Je testerai ça avec plaisir, d'autant que la durée de vie semble dans une bonne moyenne. (car j'ai de moins en moins de courage pour lire les VN de 60h et plus...)

Je sais pas si l'idée d'écrire un VN dans le noir complet t'es venu parce que tu n'avais pas les moyens artistiques nécessaires mais je trouve ce moyen détourné amusant !

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Sylphlorian - posté le 16/05/2018 à 16:41:24. (254 messages postés)

Nemau a dit:


Alors que moi, c'est la découverte d'un fan-game Zelda sur RM2000, avec les graphs d'ALttP, qui m'a lancé dans le making. :D



Bordel toi aussi ?! x'D Mais il y a tant de gens qui ont découvert RM grâce à ce jeu ? Comme quoi un jeu loin d'être parfait peut être très inspirant pour les petits nouveaux quand même !

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Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Sylphlorian - posté le 06/05/2018 à 16:36:36. (254 messages postés)

Alors je n'en ai absolument aucune idée je suis vraiment désolé. D'autant plus que je n'ai jamais touché à MV de ma vie...
Demande peut-être sur le Discord ou cherche sur les forums anglais car ça m'étonnerai que tu sois le premier à voir ce bug ! Ne t'inquiètes pas y'a sûrement une solution !

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Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Sylphlorian - posté le 02/05/2018 à 11:27:50. (254 messages postés)

Salut !

Je viens de tomber sur ton projet en me baladant sur les topics et je dois avouer qu'il attire quand même l’œil ! Ta présentation est pas mal du tout et les screens sont attractifs. Certes les ressources sont déjà vues mais je plussoies les commentaires précédents concernant tes effets de lumières vraiment sympas. On ressent vraiment le travail effectué.

Scénaristiquement j'ai pas grand chose à dire étant donné que tu en présentes très peu ce qui est dommage à mon sens. Mais ce petit teaser donne quand même bien le ton !

Je testerai bien ta démo en tout cas pour te faire un petit retour ! J'espère qu'elle est un minimum à jouer et fidèle à ce qui est présenté actuellement.

Bonne continuation en tout cas.

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Sylphlorian - posté le 18/02/2018 à 11:32:35. (254 messages postés)

GG c'est vraiment toujours aussi joli ! ;) Les animations sont vraiment mieux y'a pas à dire et ça apporte une touche de dynamisme en plus.

Bon courage pour la suite ! ^^

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Posté dans Forum - La Femme du Ka 12/02/2018 Présenté au Alex d'or de cette année!

Sylphlorian - posté le 12/02/2018 à 18:52:00. (254 messages postés)

Bravo pour ta détermination ! ^^ Peu de makers arrivent à leur fin donc tu tu peux te considérer de la race mythique des makers qui terminent ce qu'ils ont commencé ! ;)

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Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Sylphlorian - posté le 01/02/2018 à 22:18:02. (254 messages postés)

Hello hello tout le monde !

Je tiens à dire que je suis toujours de la partie pour aider Purple ! Wink C'est vrai qu'elle a eu des difficultés pour avancer sur le projet mais moi en tant qu'aide scénaristique et BDD je suis toujours enchanté de pouvoir l'aider ! ♥ Le projet me tenais toujours beaucoup à cœur et j'ai toujours eu confiance en les capacités de Purple pour faire un très beau projet.
De ce fait, même si le projet avancera à un rythme irrégulier, il pourra avancer car on se donne aucune contrainte.

On espère véritablement vous faire une news prochainement (pas de date) car au final même l'été dernier quand on y avançait plus on à lâché que très peu d'info. Mais ça va changer ! Wink On est reboosté au possible !

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 11/08/2017 à 12:26:28. (254 messages postés)

De très loin la plus belle des furies ! ^^
Et je suis super content de voir que tu t'es écouté et que tu as écouté les fans concernant les cut-scènes. C'est vraiment beau et ça apporte beaucoup, bien que ça ne soit que "graphique". Vraiment vraiment un bon point.
Bonne continuation en tout cas ! ;)

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Posté dans Forum - [RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible]

Sylphlorian - posté le 30/07/2017 à 11:02:13. (254 messages postés)

Citation:

@Sylphlorian Moi aussi, je suis fan d'Agatha Christie. D'ailleurs, tu as frappé dans le mille : j'adore Dix petits nègres. Pour les facesets, je suis un peu limité par mon pack de ressources ; je suis donc un peu obligé de faire avec. Mais, je prends note de tes remarques. Pour les extérieurs, quelqu'un d'autre m'a fait la remarque.

Qu'entends-tu par vide ? Est-ce que les maps manquent de vie (plus de PNG) ou de détails (plus d'arbres, etc.) ? J'aimerais bien des pistes pour rectifier le tir. :ange



Par vide j'entends que c'est très plat, il y a très très peu de diversité : on dirait que c'est juste de bêtes étendues de pelouses ponctuées ici et là par un arbre. Tu devrais déjà un peu plus de relief, ça casserai la monotonie. Sinon, ajouter plus de textures au sol, des fleurs, etc.

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Posté dans Forum - [RPG VX Ace] Détective Alice (jeu d'enquête non linéaire) [Démo disponible]

Sylphlorian - posté le 29/07/2017 à 13:04:03. (254 messages postés)

Woah ça a l'air réellement super intéressant ! oO L'ambiance fait très "Dix petits nègres" donc ça touche à ce qui me plaît. J'espère juste que tu arriveras à gérer la cohérence du scénario vu qu'il est non linéaire et semble relativement complexe.

Sinon j'arrive pas à dire si j'aime ou pas les facesets mais faut avouer qu'ils ont leur style et qu'on risque pas les revoir dans beaucoup d'autres projets vu leur difficile intégration.

Un petit conseil : tu devrais améliorer un peu les environnements extérieurs, ils sont un peu vides et semblent moins travaillés que les intérieurs.

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Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Sylphlorian - posté le 28/07/2017 à 16:01:34. (254 messages postés)

Tout est en gros WIP concernant les interfaces. Y'a rien de fonctionnel pour le moment concernant celles-ci donc c'est juste des gros tests tqt ! x) On fait juste des essais pour aller vers le mieux.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 28/07/2017 à 09:56:05. (254 messages postés)

La furie d'Irzika est de loin ma préférée pour le moment ! :sourit Bien joué~~

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylphlorian - posté le 27/07/2017 à 10:10:14. (254 messages postés)

Citation:

Pour le coup je suis d'accord avec Thanos, j'ai jamais trop compris cet amour unilatéral pour FF6 considéré comme le meilleur FF aujourd'hui encore par beaucoup si ce n'est par nostalgie, le panel d'émotions et la consistance du scénario sont peut-être au sommet pour les FF2D mais une fois arrivés sur la trilogie PS1, ben... bof.



Sûrement parce que ce FF marque un véritable tournant pour la série. On va pas se mentir, y'a avant eu avant et après FF6. Les épisodes 4 et 5 ont beau être très très bons, tu sens que l'ambition scénaristique, voire culturelle, n'est pas la même.

Je pense surtout que si FF6 est bien apprécié c'est parce qu'il est très différent de la construction type des autres. Le jeu est une mise en abime de lui-même qui se comprend totalement au moment de l'opéra où les personnages jouent eux-même un rôle qui au final est le-leur. Et c'est ce détachement, cette impression de spectacle qui se déroule sans cesse sous les yeux du joueur qui rend le yeux un peu étrange et mystique, je trouve. J'aime énormément FF6, pourtant j'ai aucun "personnage" que j'adore car FF6 nous détache de ses héros. On a assez peu de prise sur eux, le scénario étant très fermé sur lui-même.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylphlorian - posté le 21/07/2017 à 19:03:36. (254 messages postés)

dovakhiin a dit:

Je me tate pour y jouer, ce sera soit whm, soit nin (ou équivalent)


T'as trop de classe super dans ce jeu c'est ouf. Si tu aimes jouer healer tu devrais aimer l'Érudit et surtout... Surtout... L'astromancien. <3 Trop de beauté pour ce job.

Maelstrom a dit:

Si vous voulez jouer faut venir sur le serveur lich !


Ouais il est bien ce serveur ! :3

Sinon Tyroine ton analyse du jeu est bonne et assez révélatrice. Tu serais tout de même surpris de voir que le jeu a encore bien évolué dans le bon sens depuis. En plus maintenant tu as une version d'essai illimitée jusqu'au niveau 35 (de tous les jobs donc) ce qui est vraiment super pour tester le jeu en prenant son temps.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylphlorian - posté le 20/07/2017 à 20:08:12. (254 messages postés)

Citation:

FF8 ça va c'était pas mal, à part bien sûr le gros aliasing mais faut dire qu'avec une telle résolution (320*240) ils étaient pas aidés.



Tout à fait d'accord. Le 8 passe toujours bien malgré la petite bouillie de pixel sur certain plans.

Citation:

Un bon remake du 11 plutôt de bonne qualité



Jamais joué au 11 donc autant faire le 14 maintenant ! x) Les serveurs sont fermés si je dis pas de conneries de toute façon ?

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylphlorian - posté le 20/07/2017 à 13:51:53. (254 messages postés)

Citation:

FF7 c'est comme Ocarina of Time. C'est une révolution technologique, le passage d'une époque du jeu-vidéo à une nouvelle. De fait, il avait beaucoup plus de chances de marquer son public (et il a sans aucun doute des qualités bien plus intrinsèques).



Moi je trouve que FF7 à mille fois plus mal vieilli qu'OOT. FF7 de mon côté c'est plus possible. Je trouve le jeu vraiment trop dégueux graphiquement. Pourtant j'apporte plus d'importance à la DA qu'aux graph en eux même mais maintenant je peux plus. Du tout. Je fais un gros blocage sur FF7 pis quand y'a trop de hype de toute manière ça me rend un peu plus sceptique. Non pas que je sois un hipster qui n'aime pas ce qui est mainstream, mais la nostalgie qui biaise le regard et les critiques ça a tendance à m'agacer. La nostalgie c'est une émotion, pas une analyse.

Citation:

De même, le modding pour réduire la taille ridicule du menu de combat avance également (pas encore fini, j'ai hâte).



Bordel tous les mods sur la version remake donnent vraiment de plus en plus envie. Je pense que je me laisserai bientôt tenter. Tu commences à bien nous vendre le truc~ :p

Citation:

Les gens, venez jouer a FF 14, c'est de la tuerie :D



Je confirme le MMO est très très très bon. Le meilleur actuellement selon moi avec The Elder Scrolls Online. Ils ont vraiment évolués tous les deux dans le bon sens et ont pris en compte les remarques et critiques des joueurs.

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Sylphlorian - posté le 18/07/2017 à 16:48:28. (254 messages postés)

Parce que c'était sur DS ? x) Etant donné le côté très très old-school des premiers FF, y'avais pas besoin de remaker sur PS3. Ce qui aurait été un boulot assez titanesque d'ailleurs.
Et je trouve pas du tout les remake low-cost. Le 3 était à l'époque l'épisode le plus oublié de la saga, il le méritait quand même bien.

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Sylphlorian - posté le 18/07/2017 à 14:11:30. (254 messages postés)

Citation:

Non mais j'ai fait les remakes du 3 et du 4 qui sont à chier.



WTF ! xD Ils sont juste très classiques, mais proposent quelque chose de bien plus évolué que le 1 et 2, surtout le 2 qui est une catastrophe en terme d'évolution des personnages. Surtout que ces deux remakes ne dénaturent pas du tout les originaux.

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Sylphlorian - posté le 18/07/2017 à 13:34:29. (254 messages postés)

J'aime les gens qui ne sont pas fanboy de FF7 car ça me rassure bien ! :D
Et content de voir que je suis pas le seul à toujours penser aux épisodes Tactics. J'aimerais tellement qu'ils en sortent un nouvel épisode sur 3DS... >.<
Par contre le 4 en dessous du 1 et 2... :oO

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Posté dans Screen de la semaine - Toxique

Sylphlorian - posté le 18/07/2017 à 12:10:36. (254 messages postés)

De biens beaux screens cette semaine ! ^^ Vous étiez tous méritants.

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Sylphlorian - posté le 18/07/2017 à 10:15:54. (254 messages postés)

Citation:

Enfin je n'irais pas jusqu'à dire que je l'adore (le meilleur FF c'est Ocarina of Time, je l'ai toujours dit =>[]), mais globalement il est cool. Et ce en dépit du fait que jouer des lycéens est typiquement le genre de truc qui ne me vend pas du rêve. C'est dire si au niveau du reste je trouve qu'il assure. ^^



Le jeu souffre aussi d'un gros problème de rythme. Je comprends non plus comment les développeurs ont pu se dire qu'absorber les magies des ennemis et devoir les économiser c'était un idée satisfaisante pour les joueurs... :doute5 C'est dommage car Squall et Linoa sont des personnages assez attachants.

Sinon :

image

Je pense avoir peut-être été un peu généreux avec le XV, surtout vu l'évolution de la licence avec tous les DLC et sous jeux sur mobiles très moyens.
Sinon j'ai beaucoup hésité pour savoir où mettre le X mais bon... C'est le seul qui m'aura fait pleurer alors ça veut dire qu'inconsciemment le jeu m'a bien pris.
Et petite mentions spéciales à Tactics et Tactics Advance, dont on ne parle JAMAIS et qui sont pourtant d'excellent jeux, et même d'excellents FF au sein de l'ensemble de la série.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylphlorian - posté le 17/07/2017 à 23:38:06. (254 messages postés)

On va devoir relancer le grand débat du "cé koi votr FF préféré ???" pour résoudre le mystère ! è_é

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Sylphlorian - posté le 17/07/2017 à 23:21:45. (254 messages postés)

Citation:

Ils auraient pu faire un effort pour que Ed Sheeran n'ait au moins pas la même coupe... j'avais vraiment l'impression de voir Ed Sheeran posé là dans Game of Thrones juste pour le caméo, du coup ça m'a un peu détaché de l'univers.



Et comme par hasard ils le font chanter. Bordel quel rôle... xD

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylphlorian - posté le 17/07/2017 à 23:19:58. (254 messages postés)

Citation:

on était habitués à ce que tout soit excellent dans chaque opus. Celui-ci est le premier à avoir autant divisé



*Hum hum* Oui FF8. Mais tu sembles oublier FF9 et 10 qui ne sont pas très aimés par beaucoup de fans de la série.
A CHAQUE FOIS qu'un FF sortait, j'ai toujours entendu "c'est trop de la merde, FF c'est plus comme avant" et ce, dès l'épisode 8. Donc bon... D'ici 5/6 ans ça sera oublié car y'aura des FF "encore plus pourris" ! (le 15 ? :F)

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