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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 24/09/2021 à 09:22:51. (253 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ah ah, fini Aëdemphia, ah ah, mer il et fou lui, hum, si seulement... :barbu
Non non, là j'ai terminé jusqu'au donjon final (non inclus), donc en fait bon, quand même c'est pas loin de la fin.
Et pour l'occasion avant de sortir la démo qui va jusque là, je dépoussière tout le jeu. :D
C'est surtout l'occasion d'utiliser les nouvelles fonctionnalités offertes par la version Steam, ce qui change beaucoup de choses (notamment avec la parallaxe et les animations de décor). Je réécris aussi pas mal de dialogues, j'arrange certaines scènes, je rééquilibre un peu le jeu, j'améliore des quêtes qui étaient pourries...



Ah bon tu es rendu aussi loin ? (j'ai du louper un post) Donc à part "juste" le donjon final, boss final et épilogue la démo prochaine (jeu final donc) il y aura quoi de plus par rapport à la démo en cours qui va sortir ?

Je t'avoue que la prochaine démo me fait terriblement envie et elle à l'air très conséquente. Je me fais violence pour attendre le jeu en entier ! ^^ (j'ai tellement fait tes anciennes démo)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Sylphlorian - posté le 16/07/2021 à 17:13:41. (253 messages postés)

Salut Gari.
Merci de ton attention et déso j'avais lu le mail et en étant 100% honnête j'ai oublié de te répondre.

Le projet n'est pas abandonné en soit. Mais, à l'époque des derniers posts, j'étais assez proches de sortir une démo bien plus aboutie. Cela m'embête de remettre en ligne une version qui ne me satisfait pas. Ayant changé de machine et n'ayant plus que la version Steam de RM2k3, il me faudrait faire pas mal de petites modifications (j'avais début le projet sur la version crack de RM).

A méditer en tout cas. Rien que le fait de retourner sur ma propre page me donne envie de rouvrir RM... ^^

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 09/06/2021 à 17:08:45. (253 messages postés)

Nemau a dit:

Citation:

Les jeux RM (surtout Aë hein) sur Switch ça serait génialissime !


...Un long cable HDMI du PC jusqu'à la télé, c'est pas plus simple ? :pense C'est ce que je fais (tout le temps, comme ça je PCise allongé sur mon canap :D) et ça marche très bien.

En plus, ma télé étant de taille honorable mais ayant une petit résolution (1366*768), ça m'a permis de jouer à Dark Souls III sans que ça rame trop (jouer en petite résolution est la meilleure solution pour ça), et sans que j'ai l'impression de gros pixels vu que ma télé floute légèrement l'image (c'est un écran plat mais ça doit pas être la même technologie que les écrans de PC).

/hs


Edit : zut Nonor m'a devancé, faut vraiment que j'apprenne à lire les topics en entier. ;_; Désolé.


Citation:

Je suppose que la Switch t'intéresse pour le côté portable.


(woups, à force de n'y jouer qu'en mode télé j'avais oublié la fonction portable ^^)


J'en ai rien à faire de la Switche en mode docké sur la télé. Ce que je veux c'est jouer dans mon lit :rit2

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 07/06/2021 à 19:14:48. (253 messages postés)

Rahlala le début du jeu qui tu refais ça vend trop du rêve Nonor.
Même en ayant fait les différentes démos on va avoir du nouveau pour les mirettes dès le début *__*


Falco a dit:

Pour ma part j'attends réellement avec plaisir, j'avais clairement adoré le jeu quand j'avais joué à l'époque, seul les limites de RM m'avait un peu détaché du truc.
Je pense qu'aujourd'hui on commence à s'éloigner de plus en plus des limites RM, donc ça sera que du bonheur.
En plus avec un peu de chance ça sera compatible Easy RPG, et ça pourrait être joué sur Switch ou sur console portable à Homebrews avec un peu de bidouilles ? Et là ca sera le plaisir ultime.



C'est... Possible...? Si c'est pas un faux espoir tu viens d'illuminer ma journée. Les jeux RM (surtout Aë hein) sur Switch ça serait génialissime !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylphlorian - posté le 17/09/2020 à 14:48:44. (253 messages postés)

Delta a dit:


Il faut attendre d'en voir plus pour se faire une idée. Si le développement est aussi chaotique que versus13 il est pas prêt de sortir. :)



C'est Yoshida aux commandes, pas Nomura. On peut espérer que la réalisation se fera bien plus harmonieusement. Suffit de voir le travail remarquable qu'il a réalisé avec le 14.

Perso je suis pas mal hypé. Justement car c'est confirmé que c'est Yoshida et ça me rassure. L'univers à l'air assez dark et intéressant sur le plan "scénaristique".
Ce n'est pas hyper original, mais moi aussi j'aurais tendance à penser que ça pourrait très bien se passer à Ivalice, voire Eorzéa (univers du 14) car les invocations sont dénommées les "Primordiaux".
Le chardesign est franchement dégueux par contre ><

M'enfin bon j'imagine qu'on peut se fier à rien du tout et que tout risque de changer d'ici le trailer de l'an prochain...

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 29/05/2020 à 18:41:33. (253 messages postés)

Rahlala le pauvre il a lancé un pavé dans la mare ! ^^
Mais je serais vraiment super curieux et intéressé d'avoir les raisons plus précises de ton jugement Cantarelle ? :o

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Posté dans Tutoriels - Interface de combat personnalisée (Maniacs)

Sylphlorian - posté le 29/05/2020 à 16:51:07. (253 messages postés)

Tain c'est super ! C'est le genre de tuto qui me donnerait presque envie de maker à nouveau ! Merci du partage.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 10/05/2020 à 17:33:25. (253 messages postés)

Je décède c'est trop bô T.T

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Posté dans Forum - Les Visual Novels

Sylphlorian - posté le 09/05/2020 à 16:31:30. (253 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Je le recommande malgré tout ! Malgré ce défaut j'ai beaucoup aimé ! Il est très joliment réalisé et mystérieux.

Sur ma Souitche, c'est écrit "a joué 40h ou plus".




Haha d'accord bah je me le note sur ma liste alors ! :)

Ca va alors 40h c'est une bonne durée de vie. Je dois avouer que je n'ai plus la patience pour lire sur écran des romans de 90h (coucou Clannad !)
Je rêve toujours d'avoir la motivation de lire "Umineko no naku koro ni" mais pfiou... La pavasse quoi !

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Posté dans Forum - Les Visual Novels

Sylphlorian - posté le 09/05/2020 à 12:00:34. (253 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Je suis convaincu qu'un bon VN doit être ultra clair sur les conséquences de ses choix (pas d'effet papillon). Sans quoi on tombe dans le syndrome du guide appliqué robotiquement.




Totalement d'accord. C'est la raison principale qui me fait pas tant que ça aimer le Vn de Fate Stay Night. "Witch on the Holy Night" (du même auteur donc) est un pur linéaire et m'a semblé bien plus cohérent avec l'univers en appliquant ce modèle scénaristique.

Citation:

L'inconvénient est qu'on ne sait jamais quel personnage on va rencontrer dans chaque lieu à l'avance ! Il faut d'abord finir le jeu plusieurs pour pour savoir quel personnage est présent à tel lieu à tel moment (le jeu mémorise ces rencontres pour nous, pas besoin de papier/crayon), en suite, faire une partie en se concentrant sur un personnage.



Tellement casse pied... Moi qui voulait tester ce VN j'hésite un peu du coup.
Tu l'as terminé en combien d'heures environs ? :o

Quitte à devoir faire des choix dans sa journée, je préfère largement l'idée de Summer Pockets (studio Key).
Y'a moins d'effet de surprise sur les points de la map mais on sait à quoi s'en tenir et pas besoin de solution/guide pour arriver à débloquer toutes les routes.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Galerie - PA Morry

Sylphlorian - posté le 08/05/2020 à 14:35:48. (253 messages postés)

J'adore c'est super ! :D
On sent tout de suite une forte personnalité du personnage.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 02/05/2020 à 19:15:56. (253 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Non mais c'est pas une critique en mode débilos que je fais hein ! ^^'
Juste que par rapport aux restes des menus (qui sont vraiment tops !) je trouve que ceux des combats ne paraissent pas au même niveau de finitions.

Enfin de toute façon c'est juste histoire de titiller que je disais ça.
En tant que joueurs lambda je trouve que ça reste très bien en l'état.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 02/05/2020 à 13:27:01. (253 messages postés)

Kody a dit:


Peut être Ovarianne et ses égouts mériteraient un petit lifting, mais le reste tient très bien la route à mon avis.



Ne va pas lui donner de mauvaises idées sinon il va tout nous recommencer pour 10 ans encore ! è_é

Bon si on lance le sujet des petites pistes d'amélioration je voudrais te parler de l'HUD des combats Nonor. Je suis peut être le seul à le voir comme ça, mais, je l'ai toujours trouvé un peu "vieillot". C'est vrai qu'il est traditionnel, simple, clair, lisible et raccord avec ta charte graphique : il fait parfaitement son boulot d'interface.
Maiiiis, je le trouve très figé. Assez étrangement, c'est ce petit point qui me donne cette impression de "trop classique" dans tes combats. Je n'ai pas spécialement d'exemple en tête, mais de souvenir, on trouvait déjà sur SNES des interfaces de combat un peu plus dynamiques.

Bref, j'adore les combats dans Aë, mais cet aspect du HUD mériterait peut être réflexion.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylphlorian - posté le 22/04/2020 à 21:08:56. (253 messages postés)

Citation:

Franchement ? J'aime beaucoup. Je sais pas trop pourquoi avant j'avais du mal en terme d'écriture et de mise en scène, je dois être plus tolérant aujourd'hui parce que je trouve les dialogues et les personnages finalement suffisamment bien développés, complexes et attachants. Y'a du bon drama dans tous les sens, l'ancienne compagne de Locke ou le train fantôme, c'est clairement pas la fête au village ! C'est beau dans cette mélancolie. Les sprites sont bardés d'animations marrantes qui donnent vie à ces petits tas de pixels. Ils clignent des yeux, ont des mimiques très FF, ils rient, ils sont choqués, ça bouge dans tous les sens... toutes les émotions voulues passent sans aucun problème.



Content qu'il te plaise ! :) Prépare toi aux grands plots twists et à un autre passage tout aussi marquant que l'opéra un petit peu plus tard.

Je partage ton avis sur les combats, un peu bourrins et répétitifs. Le 5 souffrait de ce problème aussi évidemment mais le système assez complexe des jobs apportaient une bonne diversité de stratégie aux personnages. Mais le casting agrandi de la fin du jeu devrait atténuer ce point négatif normalement.

PS : CelesBestGirl <3<3

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylphlorian - posté le 20/04/2020 à 22:56:56. (253 messages postés)

Citation:

Falco et Sylphlorian : je trouve au contraire qu'ils sont très doués lorsqu'il s'agit de faire des futurs alternatifs, c'est à dire des mondes futuristes par rapport aux nôtre mais qui ne sont pas une évolution de notre monde actuel. Regardez le film Kingsglaive, niveau DA c'est très réussi (à part l'Audi :grah1). Dans le même genre, FF8 est également très réussi (sur ce point-là du moins).



D'où ma nuance pour le 14 avec ses méchas et machines. Son univers est proche du 9 et 10.

Je comprends tout à fait votre ennui de la med-fan. J'en suis plus que rassasié aussi, surtout dans ses formes ultras classiques comme citées plus haut. D'autant que te trompes pas, je critique pas du tout leur directions plus SF : ça ne m'a absolument pas dérangé dans le 13 et le 15. Le fanboy de Dune que je suis aime les univers hybrides de ce genre ! ;)

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylphlorian - posté le 20/04/2020 à 22:16:45. (253 messages postés)

Kenetec a dit:


Pour Advent Children vous pouvez à nouveau remercier Nomura, c'est lui le réalisateur de ce film. :flaco (oui je m'acharne :F)

Citation:

Je rêverais que les équipes de Naoki Yoshida travaillent sur l'épisode 16.


C'est la rumeur qui court en tout cas :
https://www.gamekult.com/actualite/le-prochain-projet-de-naoki-yoshida-final-fantasy-xiv-entre-en-plein-developpement-3050815397.html

Après est ce que ça sera un nouveau MMO, un nouveau RPG solo, un mix entre les deux, un "Game as a Service" ?

On verra bien. :sourire2

Edit : Yoshida affirme qu'il voudrait faire un épisode de fantasy "classique", et qu'il n'y aura pas de nouvel MMO tant que le 14 continuera de bien fonctionner :

http://www.gameblog.fr/news/81228-final-fantasy-xvi-a-quoi-pourrait-il-ressembler-le-producteu



Je vois mal comment Yoshida (ou tout du moins les éléments clefs de ses équipes) pourrait bosser à 100% sur un nouveau projet sans faire sombrer FF14 qui reste un très moteur financier régulier pour SE. J'aimerais vraiment y croire... Putain mais donnez lui au moins le poste de scénariste et mettez Masayoshi Soken à l'OST bon sang ces gars sont les jeunes génies de cette fichue boîte de jeux-vidéos ! ><

Citation:

My god c'est ce que j'arrête pas de dire depuis 10 ans !!!
Bordel on voit que l'heroic fantasy ça marche encore, regardez Witcher 3, alors faites nous un putain de FF à l'ancienne, dans un monde open world maitrisé, et virez les connards qui saccagent la licence depuis des années !



Je plussoie carrément. Ca rejoins exactement ce que je dis avant, je pense que l'équipe du 14 à su capitaliser ce que les anciens joueurs de FF appréciaient (même si y'a des méchas un peu, oui !). Car on va pas se mentir, j'ai l'impression qu'il y a assez peu de néophyte de la saga FF qui se lancent dans ce MMO.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylphlorian - posté le 20/04/2020 à 20:49:42. (253 messages postés)

Tain en tout cas ça me rassure tellement tous vos commentaires. J'ai cru que j'étais le seul teubé à trouver cette fin complètement WTF, digne de la pire parodie de Kingdom Hearts (déjà que les originaux font fort...). J'avoue que c'était prévisible. De toute manière, ce genre de ressort scénaristique est tellement commun dans les œuvres japonaises, voire internationales, de nos jours. C'est tellement plus facile de tout expliquer par la force du destin... Pfff.... ^^' Du vrai gâchis scénaristique. j'ai l'impression qu'il ont sculpté le plus merveilleux cristal en merde : c'est merveilleux, c'est du cristal, mais au final j'y verrais qu'une crotte que je préfère oublier xD C'est évident que pour la suite on va avoir de sacrées surprises...

Mais au moiiins, vous m'avez donné, moi aussi envie de refaire l'original ! Bravo moi qui devait sortir de la spirale des jeux vidéos ! :p Et en plus grâce à vous je crois que j'ai compris des éléments du scénario que j'avais franchement pas capté ! x) (J'hésite juste à le faire entre la version moddée retraduite Steam et la version Switch car j'adore vraiment cette console et je supporte de moins en moins d'être assis devant un ordinateur)

Par contre je veux revenir sur votre dégout des FF depuis près de 15 ans. Je voudrais juste parler de Final Fantasy 14. Oui oui le MMO.
Qui a été jusqu'à la dernière extension Shadowbringer ici ? Très sincèrement, c'est CE JEU, cette dernière extension, cette merveille scénaristique qui me donne encore espoir dans la licence. Je rêverais que les équipes de Naoki Yoshida travaillent sur l'épisode 16. Je voulais juste vous dire qu'il y a encore de l'espoir pour un scénario d'une grande envergure, profond, avec des formidables références littéraires et culturelles et de beaux rebondissements.
Bref, je pourrais parler longtemps de Shadowbringer, le dernier très gros pan scénaristique du XIV. Seul le 10 avait réussi à me faire verser une larme jusque là. Je suis presque surprise que SE ait laissé passer un scénario aussi brillant pour une troisième extension de MMO et pas pour un épisode numéroté classique.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 13/04/2020 à 23:38:34. (253 messages postés)

Bravo c'est vraiment super j'adore toujours autant tes environnements aquariques. Ils me font vraiment rêver je tuerais pour aller y faire un tour en vrai ! :p

En tout cas j'attends toujours avec impatience d'y rejouer. Je ne sais toujours pas si je recommence une énième fois le jeu incomplet de zéro ou si j'attends encore un peu le jeu final.
Je me sens si mal de ne pas avoir faire la (ou les deux) dernière démo... Je suis fan mais j'ai l'impression de ne pas assez te soutenir en te faisant des retours démos par démo.
J'espère ne pas être le seul à avoir ce genre de remord ! ^^

Petite question : c'est mon imagination ou la nouvelle portion qui s'annonce semble considérablement plus grosse que les autres démos ?
J'ai l'impression que tu as abattu un boulot encore plus dingue en termes de maps/villes/donjons.

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Posté dans News - Des jeux et des démos, en attendant de pouvoir sortir de chez soi (2/2)

Sylphlorian - posté le 08/04/2020 à 18:32:55. (253 messages postés)

Exile's Journey a l'air vraiment stylé merci de la découverte !

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Posté dans Forum - [Gdevelop 5] Les ailes stellaires

Sylphlorian - posté le 23/02/2020 à 11:38:57. (253 messages postés)

Super sympa ça a l'air vraiment propre !
Juste les animations (même les bullets) qui sont, selon moi, un peu rigides. Ca gagnerait en qualité avec un peu plus en fluidité. Peut-être que ça vient aussi de l'enregistrement vidéo ?

J'ai beaucoup aimé la musique aussi. Elle est de toi ? En tout cas bonne trouvaille ! ;)

Je veux pas paraître bizarre mais dis-moi, est-ce que tu connais Touhou The Highly Responsive to Prayers. Je parle bien du 1er opus de la série. Franchement j'ai directement pensé à ce jeu en voyant ton projet. Cette idée d'un casse brique / shoot'em up conjugué à des boss et un scénario.
Je me goure sûrement à voir des référence Touhou partout mais je dois avouer que j'ai immédiatement fait le rapprochement.

Bon projet en tout cas. A suivre ;)

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Posté dans Forum - Les Visual Novels

Sylphlorian - posté le 01/01/2020 à 15:02:00. (253 messages postés)

Woah j'avais pas vu que y'avait un sujet VN ici !!! :U
*s'incruste*

Je trouve intéressant les critiques qui ont été formulées ici. On s'est fichu plusieurs fois de moi car je lisais "des romans photos" (et donc tous les clichés qui vont avec) ! Je pense juste que la véritable problématique du sujet c'est le genre. Je suis un bon fan de VN et à titre personnel je considère plus ces "objets" comme des romans que comme des jeux-vidéo. Enfin j'veux dire, quand je rentre du taff, si je veux me défouler sur un jeu-vidéo, je vais clairement pas lire un VN. ^^'

Le soucis que j'ai eu tout de même avec mon premier VN (je sais même plus trop lequel c'était) est que lire, se concentrer sur du texte, pendant des heures, sur un écran d'ordinateur ça assomme un peu. Le ressenti est différent que sur un jeu-vidéo. Là, ça demande de vraiment une certaine concentration. M'enfin maintenant j'ai la rétine défoncée donc ça passe ! 8D

* * *

Sinon oui je plussoie carrément Le Sanglot des Cigales, même si le visionnage de l'animé suffit à apprécier convenablement l'oeuvre.

Perso mes VN préférés sont :
- Clannad
- Rewrite
- Mahoutsukai no Yoru (Witch on the Holy Night)

Mahoutsukai no Yoru / Witch on the Holy Night ça a vraiment une révélation pour moi. J'ai pas lu des dizaines de VN mais c'est la première fois où j'ai eu une impression de mise en scène aussi poussée. Ultra plaisant, très bien écrit, remarquablement mis en scène, ni trop long ni trop court, superbe OST et magnifique graphisme. Le tout dans l'univers de Fate et bien traduit en français. C'est aussi la première fois que je lisais un VN écrit à la 3ème personne. Franchement j'ai eu l'impression que ce roman sortait du lot, tout en étant très proche d'un animé tant la mise en scène est bonne.

Je vous laisse un petit aperçu.



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Posté dans Forum - The Legend of Zelda: Mulet of the Kingdom

Sylphlorian - posté le 21/09/2019 à 18:31:16. (253 messages postés)

Kenetec a dit:


Mais bon alors, 60 balles pour un """""simple"""" remaster des graphismes, avec 2/3 mini nouveautés, ça me parait vraiment cher pour ce que c'est.



Mais bon sang vous les achetez où vos jeux pour vous faire arnaquer comme ça...? ^^'
J'ai acheté le jeu pour 44€ chez Leclerc et j'ai même vu passer le jeu à 41€ pour les membres FNAC. (le tout en précommande)

BTW : il est top. On peut juste pester contre la mauvaise optimisation de la Switch pour les lags. Sinon c'est cool, je retrouve parfaitement l'esprit et l'ambiance du jeu original que je connais pourtant très bien.

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Posté dans Forum - Pokémon

Sylphlorian - posté le 01/03/2019 à 11:20:51. (253 messages postés)

Ephy a dit:

J'ai juste un peu peur du lapin de feu. Avec sa tête de casse cou et son pansement sur le nez je crains l'énième starter Feu/Combat... J'espère que je me trompe.



Tain ouais pas un feu/combat encore... On pourrait imaginer un feu/électrique au vu du caractère mais ce double type serait vraiment à chier sur le plan des faiblesses... x)
Ma seule déception en terme de starter c'est le fait que Ouistempo soit un singe. Il y en a vraiment eu des tonnes (Feuillajou bonjour !) et son nom qui fait très très fortement penser à Ouisticram, un autre starter (feu, certes !).

La DA est cool mais j'attends vraiment plus d'ampleur et de vie. Car Kalos et Alola c'étaient vraiment de sacrées régressions par rapport à Unys et Sinnoh. Je veux pas d'openworld (àlamode trololo) mais au moins de l'ambition compte tenu du support assez novateur qu'est la Switch.

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Posté dans Forum - Pokémon

Sylphlorian - posté le 28/02/2019 à 12:05:08. (253 messages postés)

Tyroine a dit:


La tristesse de ces starters.

Comme prévu aucune révolution et graphismes 3DS éco+.

Dommage.



Larmaléon, le starter eau est vraiment adorable.
Ils ne sont pas mieux ni mauvais que d'autres fournées qu'on a pu avoir ces générations précédentes.
De toute façon faudra attendre de voir leurs évolutions pour se faire une idée plus précises de nos ressentiments envers eux.

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Posté dans Forum - The Legend of Zelda: Mulet of the Kingdom

Sylphlorian - posté le 17/02/2019 à 11:23:06. (253 messages postés)

Adalia a dit:


J'aime bien la DA de ce remake de LsA, mais c'est le matériau de base que j'aime pas x)



La mauvaise foi de l'extrême~~ x'3

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Posté dans Forum - The Legend of Zelda: Mulet of the Kingdom

Sylphlorian - posté le 16/02/2019 à 12:21:14. (253 messages postés)

Nemau a dit:


C'est sûrement une histoire de goûts mais la DA de ALBW je la trouve sans saveur, voire mauvaise. Pour moi ce n'est que de la bête 2.5D avec pour seuls partis pris esthétiques des couleurs enfantines (rendant le monde autrement moins classe que celui de ALttP) et certains designs tout aussi puérils (le costume de Lavio, les armes avec des oreilles de lapins,...).




Idem. C'est peut-être le seul opus où j'ai trouvé l'univers sans substance. J'ai vraiment pas été immergé du jeu. Alors que pourtant c'est vraiment l'une des série qui me fait toujours le plus rêver en terme d'univers et qui me fait le plus m'identifier à ce que vie le personnage que l'on incarne.


Pour ce remake, j'attends d'en voir plus. Les environnements type forêts ont l'air assez intéressants ; mais c'est vrai que dès qu'un se retrouve dans une prairie ouverte, cela donne une impression très désincarnée.
J'aurais vraiment aimé un remake qui reparte de zéro, en gardant simplement les fondamentaux. D'autant que je vois mal quels ajouts novateurs l'équipe de développement va nous offrir.

Enfin on verra. Après tout y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais ce n'est pas catastrophique (je trouve ça toujours plus sympa que ALBW)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]

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Sylphlorian - posté le 12/02/2019 à 09:46:32. (253 messages postés)

Très bonne idée. Et au moins, pour ceux qui veulent le combo souris, les contrôles seront plus clairs ! ;)

PS : ouf enfin ZQSD :')

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Sylphlorian - posté le 08/02/2019 à 12:34:12. (253 messages postés)

Citation:

Bonne continuation en tout cas.


C'est peut-être mon PC, j'aurais du le préciser. Ce n'est plus une bête de course mais i7, 8GO de ram et carte graphique correcte me semblent suffisants.

Citation:

je l'ai volontairement mis au plus court pour cette démo pour voir la réaction des testeurs


Ouf parce que fallait vraiment être très réactif.

Citation:

je l'ai volontairement mis au plus court pour cette démo pour voir la réaction des testeurs


Si si tu me prend pour un fou ou quoi ?! :') En fait le vrai problème c'est qu'avec un mouvement de curseur moyen, sur une résolution si petite, le mouvement devient très rapide et pas facile à appréhender. Ca demande un peu de précision, tout à fait réalisable, mais un peu fatiguant. Mon retour se fait surtout dans ce sens. C'est tout à fait possible, mais ça demande un poiiil trop de concentration à mon goût. A mon goût, je précise.

Citation:

il n'y a pas besoin de cliquer sur les pnj ou les coffres pour les activer


Effeeeectivement je n'y avais pas pensé un seul instant. Évidemment maintenant je réalise que c'est bien pratique.

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Sylphlorian - posté le 08/02/2019 à 11:44:42. (253 messages postés)

Bon j'ai testé 15/20 minutes c'était top !
C'est propre, les systèmes intéressants, etc. Mais tu veux des retours techniques pour le moment donc :

◘ Le menu de la boutique d'Ekale déconne vraiment complétement. Impossible d'y acheter quoique ce soit. Chez moi ça freeze pendant 3s puis si je tente de déplacer de nouveau le curseur ça refreeze. J'ai même eu du mal à quitter ce menu, c'est pour te dire.

◘ Le temps de réaction pour pouvoir utiliser un Ekale de défense est vraiment BEAUCOUP trop court. Enfin ça me gène car les ennemis sont supposés être faibles. Je pense que rajouter un peu de temps de manière globale à cette action ne serait pas un mal.

◘ Se déplacer avec ESDF au lieu du grand classique ZQSD c'est vraiment de la torture ! :') J'ose espérer que c'est par contrainte technique car je me gourrais à CHAQUE FOIS quand je retournais sur la map. C'est terriblement déstabilisant.

◘ La résolution étant minuscule, la sélection de certains boutons in-game est parfois complexe. Je pense par exemple aux petits "oui / non" au dessus de la boite de dialogue, voire même "attaquer / soutien / défense"

◘ C'est là que je veux en venir : le choix de tout faire à la souris est une bonne idée mais c'est un peu fatiguant. Cliquer sur les petits PNJ / coffre / etc. c'est un peu dur. Pourtant je ne joue pas sur un écran de 11 pouces hein. ^^ Je ne saurais quoi te dire plus. Je n'ose pas te vexer en te disant qu'un système tout au clavier aurait été plus ergonomique, mais, en l'état actuel des chose, c'est un petit peu fatiguant car ça demande tout le temps de la précision. Je nuancerai en soulignant l'effort de l'intégration clavier/souris car au moins notre main droite n'a jamais besoin de retourner le clavier, ce qui est appréciable.

En tout cas c'est méga prometteur. Je suis un fan absolu des deux Baten Kaitos. Je porte vraiment dans mon cœur leur système de combat, bien que je puisse avoir une petite préférence pour le II avec son deck unique à l'équipe, mais ce n'est qu'un simple avis subjectif.

Chapeau bas en tout cas pour la programmation de ce monstre sur RM. Je démoralise déjà au fond de moi pour ne pas avoir le courage de faire un bête système de combat custom... ^^'

Bref continuation pour la suite, c'est vraiment top.

PS : au secours la musique de l'angoisse ! :U

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Posté dans Forum - Creations musicales ( et recherche de projet au passage )

Sylphlorian - posté le 08/02/2019 à 11:12:07. (253 messages postés)

Ah ouais franchement ça ne m'étonnes pas pour Pokémon DPP. Je l'ai autant entendu qu'Animal Crossing. Enfin je ne dis pas ça de manière négative. On a tous nos inspirations du moment qu'on ne contrôle pas.

J'imagine qu'il y a dans le monde des centaines de petites équipes qui aimeraient pouvoir avoir un compositeur "junior" qui leur fournisse des rendus de cette qualité à des coûts raisonnables. ^^

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Sylphlorian - posté le 07/02/2019 à 13:48:06. (253 messages postés)

Tes thèmes d'ambiances sont sympas, j'y vois un peu une atmosphère à la Animal Crossing (dans "A crab passin by" à 0:33 je m'y suis cru !) ou Pokémon (particulièrement la génération Diamant/Perle/Platine). ^^
Non franchement c'est pas mauvais du tout. L'arrangement est pas dégueux et c'est propre. Après je suis pas expert en analyse musicale mais tu n'as pas à rougir de ce que tu fais.

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Enfin le Chapitre 7 ? (bêta)

Sylphlorian - posté le 12/01/2019 à 18:25:35. (253 messages postés)

Arg j'adore toujours autant ! :U Y'a vraiment une amélioration visible de tes compétences c'est fou !

Le screen de l'église donne franchement très envie.

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Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

Sylphlorian - posté le 09/01/2019 à 10:21:14. (253 messages postés)

Wooaaaah ! *__*
La nuit, les étoiles, l'orient. On adore ! <3

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Posté dans News - Le samedi, c'est best of des galeries ! #1

Sylphlorian - posté le 08/01/2019 à 10:14:34. (253 messages postés)

Ephy a dit:


Citation:

Merci je vais regarder ça ! ;) Je suis pas sûr de savoir qui sait mais ça va sûrement me dire quelque chose quand j'aurais vu ça.


http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=membre&id=1696
Je voulais parler de Maruyama, de son ancien pseudo Karel.




Oui j'ai eu un éclair d'illumination quand je me suis souvenu que c'était un des messieurs importants de Pandora. J'avais présenté mon ancien projet là-bas à l'époque ! :O

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Posté dans News - Le samedi, c'est best of des galeries ! #1

Sylphlorian - posté le 07/01/2019 à 19:29:45. (253 messages postés)

Ephy a dit:


Si tu t'intéresse au bidouillage du système de base, je te conseille d'aller voir Karel. A une époque il faisait des trucs vraiment fou avec le système de combat de 2k3. C'était vraiment très impressionnant.



Merci je vais regarder ça ! ;) Je suis pas sûr de savoir qui sait mais ça va sûrement me dire quelque chose quand j'aurais vu ça.
J'ai déjà eu mille misère à retrouver la version animée de ce qu'avait fait Stuart. Quand j'étais jeune j'avais trouvé ça super cool.

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Posté dans News - Le samedi, c'est best of des galeries ! #1

Sylphlorian - posté le 07/01/2019 à 14:00:09. (253 messages postés)

Aaaah d'accord ! Merci de vos réponses.

Je savais qu'on pouvait avoir une couleur d'affichage pour l'état mais je comprenais vraiment pas comment on pouvait en avoir deux.
Je dois avouer que jamais je n'aurais eu l'idée d'allonger le nom du personnage. C'est vraiment malin comme idée.

Nemau a dit:

Le menu de sélection de l'action ? C'est un des trois types d'affichages proposés par RM2003 (on peut également choisir entre une fenêtre courte en hauteur, comme ici, ou un peu plus haute).



Non je parlais de la fenêtre tout en haut. L'affichage d'une attaque qui se lance se fait habituellement à gauche. Car même dans les options "messages de combats" je ne vois pas.
Ca aurait pu être le nom des compétences qui sont rallongés mais RM2k3 nous limite très fortement en nombre de caractères donc ce n'est pas cette option.

Nemau a dit:

Et il a simplement rajouté un espace au début du nom de chaque action pour que la flèche soit visible. Cette dernière est ajoutée directement sur le sprite de sélection situé sur le fichier system. Il a fait de même pour l'affichage de la flèche devant le nom du personnage.



Ah oui pas con en effet j'y avais pas pensé. x)
Ca donne envie de faire pareil c'est vraiment une très très bonne technique.

C'est dingue le manque de fourberie dont je fais preuve pour pouvoir contourner le système de cette version du logicielle alors que c'est celle que j'utilise.
Il va vraiment falloir que je m'y mette pour proposer un truc plus poussé dans mon projet je pense... :pense

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Sylphlorian - posté le 06/01/2019 à 20:06:58. (253 messages postés)

Citation:

Stuart, pour un projet probablement abandonné depuis. On pourra apprécier la beauté et la lisibilité de l'ensemble, mais ce que j'aime particulièrement c'est le système de combats par défaut de RPG Maker 2003 très astucieusement personnalisé (à tel point que j'ai dû faire des comparaisons pour être sûr qu'il s'agissait bien du système de base).



J'ai toujours eu du mal à croire que c'était le système de base d'RM2k3. Déjà pour l'affichage des compétences sur la droite (je vois même comment c'est possible).
Idem pour la petite flèche de sélection dans le menu. C'est sûrement possible de le faire avec des patch de CHerry mais c'est très intéressant en tout cas.
Mais mon plus gros doute ça reste quand même ce double affichage de Rage/Etat. Ok c'est possible d'afficher 35% »»» mais je ne vois pas non plus comment Stuart à réussi à afficher deux couleurs d'écriture d'état dans le système de base.

Je me rends compte que je maitrise vraiment pas toutes les possibilités du système de combat d'RM2k3... x')

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Posté dans Forum - [RM2k3] Importation d'image impossible [RÉSOLU]

Sylphlorian - posté le 15/12/2018 à 14:07:11. (253 messages postés)

Domaine concerné: Logiciel
Logiciel utilisé: RM2k3

Bonjour.

Pour des questions de mapping, je souhaite importer des images dans RM2k3 pour les superposer et qu'elle défilent avec la map. Jusque là aucun problème j'y arrive. J'y suis toujours arrivé !

Mais depuis hier je souhaite importer des images un tout petit peu plus grande (genre : 400*560). Mais impossible !
image

Je me suis renseigné, et divers personnes sur des forums expliquent que ce message de bug a toujours été un erreur de traduction. Le problème ne vient d'autant pas plus de la taille de l'image car 400*560 ça reste très petit, même pour RM2k3.

Le problème vient de "l'indexation" en 256 couleurs. Pourtant je n'ai jamais eu de problème avant à passer en 256 couleurs !

Genre sur Photoshop:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ou sur Photofiltre (que j'utilise plus pour cette option car très rapide)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je vous demande donc :
— Avez-vous déjà eu ce problème ?
— Avez-vous une méthode infaillible pour qu'RM2k3 accepte bien l'importation de vos images ?

Merci.

* * *

EDIT : en fait je viens d'essayer d'importer une image d'un projet RM, qui fonctionne évidemment (j'ai essayer avec une image d'Aëdemphia). Et pareil : taille de l'image non conforme. Je comprends vraiment pas d'où ça vient alors. Je sais que Nonor travaille avec une version un peu transformée mais tout de même ! Que RM m'empêche d'importer des image un peu plus grande que la résolution d'écran de base me parait aberrant.

EDIT 2 : bon c'est résolu pour le moment j'ai copié collé direct dans le dossier picture (merci Anton !) et ça passe. Même si ça ne résout pas tout à fait le problème.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylphlorian - posté le 15/12/2018 à 13:46:59. (253 messages postés)

harusame17 a dit:


Jolie artwork :)

Je commence à m'y habituer à ces petites news quotidiennes, je verrai bien ça toute l'année :D



Tu vas nous le tuer ne dis pas ça ! :p

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Posté dans Forum - Astyria

Sylphlorian - posté le 14/12/2018 à 12:31:09. (253 messages postés)

Mince Oniro a bugé hier quand j'étais en train d'écrire un commentaire ! ^^

Je voulais te dire que tu semblais t'être améliorée en mapping car je trouves les dernières présentées au dessus des premières. Même sans PNJ et sans vie, je trouve ça plus sympa à l'oeil !

En tout cas j'aime beaucoup quand on doit s'équiper d'un nombre limité de skills. Ca demande de préparer ses combats. Ca apporte un p'tit côté tactical RPG j'aime bien ! ^^

Bonne continuation ! :)

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