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Messages postés par Yurihime
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Condition sur dernier ennemi tué

Yurihime - posté le 08/11/2014 à 21:04:37. (1 messages postés)

Domaine concerné: condition / évènement
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX Ace
Bonjour à tous,

J'utilise des Scripts de l'Atelier RGSS (de Moghunter) avec un système ATB et la possibilité de faire des enchainements avec des commandes de touches.


Pendant mes enchainements je fais appel à des évènements communs (disons 3 fois pour un enchainement de 6 compétences) pour ajouter des effets d'image (flash, trembler image), de son (ajouter des voix), etc... bien entendu à la fin des mes évènements je demande à continuer l'enchainement.

Pour résumer simplement :
♠ J'utilise ma compétence 1, le personnage frappe et enclenche un premier évènement (avec mes effets visuels/son) qui force le personnage à utiliser la compétence 2.
♠ A la fin de ma 2eme compétence, je demande à entrer une combinaison de touches (script de Moghunter), si c'est réussi l'enchainement continue et passe à la 3eme compétence. Sinon l'enchainement s'arrête et les effets visuels/son aussi.
♠ Une fois la 3eme compétence lancée j'enclenche encore un évènement qui force le personnage à utiliser la 4eme compétence.
♠ Etc...


Mon problème est le suivant :

► Si je tue ma cible pendant une compétence paire, c'est à dire une compétence qui a été appelée suite à un évènement, alors tout se passe bien. La cible est morte, donc on ne me demande pas de faire la combinaison de touches pour continuer l'enchainement.
► Si je tue ma cible pendant une compétence impaire, mon évènement est quand même appelé (je l'appelle directement par les effets de la compétence) et j'ai donc tous les effets visuels et de son qui sont lancés.


Ce que je cherche à faire :

► Trouver le moyen de lancer mon évènement qu'à partir du moment où la cible est encore en vie (donc PV différents de 0). Le problème est que je n'arrive pas à trouver comment avoir la vie de ma cible en variable.

Je peux mettre par exemple "Condition" => "Ennemi" => "Est sous le statut Mort". Et si c'est le cas je ne lance pas l'évènement et dans le cas contraire je continue. Mais mon "Ennemi" doit être déterminée par le numéro du monstre et non pas ma cible en cours (autrement dit ma dernière cible).


J'espère avoir été assez limpide, et vous remercie d'avance.

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