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Messages postés par The Pixel Doctor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 19

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Posté dans Forum - Rpg Maker 2000 Officiel

The Pixel Doctor - posté le 08/07/2015 à 13:38:04. (19 messages postés)

D'ailleurs au passage il y a un "Humble Game Making Bundle" actuellement qui comprend des bons de réduction de 90% pour RPG Maker XP, RPG Maker 2003 et RPG Maker 2000.

IL y a pas mal de ressources aussi, d'autre log de créations quelques jeux etc...
Pour 12$ c'est plutôt intéressant.

Pas le temps de faire le détail de l'offre ou d'ouvrir un sujet exprès pour ça parce que je repart au boulot mais je pense qu'il fallait en parler.

Posté dans Forum - [VX Ace] Des questions d'ordre pratique

The Pixel Doctor - posté le 05/07/2015 à 19:41:19. (19 messages postés)

Salutations.
Alors déjà je peux te dire que ton jeu à l'air plutôt joli, tu as fait les ressources toi même ou tu en utilise des importées ? Pour le mapping on ne voit pas grand chose mais si tu peut essaie d'éviter les transition herbe/chemin trop carrées comme sur ton premier screenshot. C'est du détail mais ça n'en sera que mieux pour l'ambiance.

Concernant tes problèmes je vais tenter d'y répondre mais n'étant pas un expert n'oublie pas que je ne fais que te donner mon avis ^^

Citation:

* J'ai commencé par travailler sur l'introduction du jeu. J'ai un problème, c'est que les personnages ou les images que je fais afficher apparaissent de manière brutale. Mieux vaut une capture écran que mille mots. Je cherche à rendre les transition plus fluides et moins saccadées.



Difficile à dire sans voir comment tu as procédé ^^'
Si je voyais ta programmation je pourrais sans doute résoudre le problème (à condition que ce soit fait en évènement) mais avec juste un screen on ne peut qu'essayer de déduire ce que tu as fait...

Citation:

* Ensuite, revenons à cette même introduction. Elle dure à peine 3 minutes et c'est déjà galère pour tester le jeu. Je n'ose même pas imaginer le nombre de temps perdu, si on devait se farcir le jeu à chaque test. Comment faites-vous pour tester la séquence voulue directement ? Je pense aux sauvegardes ou au position de départ (mais les variables se réinitialisent dans ce dernier cas).



Alors je n'ai pas de solution miracle à te proposer, moi je me contente de placer la position de départ de mon équipe au bon endroit et de créer un évènement pour l'occasion qui mettra toutes les variables en place... Personnellement je trouve que tester le jeu en entier est un mal nécessaire afin de repérer les erreurs et oublis qui ont pus se glisser dans la conception donc bon. (Et oui c'est chiant, c'est à ça que servent les bêta-testeurs ^^)

Cependant tu peux -pendant que tu test ton jeu- appuyer sur la touche F9 qui t'ouvre la fenêtre de gestion des variables et interrupteurs que tu peux ensuite activer manuellement. (mais perso je n'aime pas ça)

C'est indiqué dans l'aide de RMVxAce n'hésite pas à la consulter il y a (mine de rien) quelques informations utile dedans ;)

Citation:

* Même chose pour la musique du jeu. Lorsque je programme le jeu, j'ai tendance à écouter de la musique en même temps et lorsque je teste mon jeu, je dois me farcir la même musique. :goutte Je m'en remets toujours à vous maker expérimenté. Y a-t-il moyen de désactiver la musique ou faut-il ajouter la musique à la fin du développement ?



Alors là j'ai pas tout compris par contre... Tu peux ne pas mettre de musique dans ton jeu si tu en as envie, il te suffit de ne pas en mettre dans les propriétés de la carte et d'aller dans la base de données, section "système", là il y a une case musique, tu les enlèves toutes et c'est bon.
Après à toi de mettre les musiques qui te plaisent dans le dossier du jeu et de les mettres en place dans ton eju après.

Citation:

* Ah, oui concernant la bande-son, d'où choisissez-vous les musiques, lorsque vous ne les composez pas ? Privilégiez-vous une même source (le même auteur, le même film, etc.) ou faites-vous un mix ?



Là malheureusement je ne peux pas t'aider, la musique étant mon grand point faible dans le making... En tant que créateur je n'aime pas utiliser des musiques de films/jeux etc... Tout simplement parce qu'en tant que joueur je déteste ça, je trouve que cela brise l'immersion quand on reconnait une musique et qu'on se dit "tiens c'est la musique de tel film".(et en plus c'est illégal mais ça tout le monde s'en fiche) Après il n'existe pas beaucoup d'autre solutions quand on ne compose pas, il y a toujours les packs de musiques payants (ceux de RM ou d'autres sites) et il existe des sites de musiques libre (plus ou moins) de droits mais on est pas sûr d'y trouver ce que l'on recherche ><

Citation:

* Une question sur la cohérence. J'ai prévu un système jour/nuit qui n'est pas en processus parallèle, mais que je modifie au gré de l'histoire (par exemple, si le joueur réussit un objectif, on passe à la suite et tout d'un coup on passe à la nuit). Ma question est : comment gérer les intérieurs ? Quand il fait nuit, fera-t-il nuit en intérieur (sachant qu'il y a des fenêtres et des lampes) ? Je n'arrive pas à trouver des réglages qui me plaisent entièrement.



Bah déjà pour la cohérence s'il fait nuit en extérieur c'est mieux qu'il fasse nuit en intérieur... Après pour les réglages les effets de lumières c'est toujours compliqués, pas de solutions miracles : il faut faire des essais.

Citation:

* Pour le gameplay, je n'ai pas prévu de combats. Je suppose que le jeu reposera sur la collecte d'indices et les dialogues. Avez-vous des idées de mécaniques de jeu pour faire varier l'aventure ? J'ai déjà pensé à une phase infiltration et de pêche. Le manoir est assez grand et il y un jardin avec un labyrinthe (je sais, je chipe des idées de Dark Brain). Des idées ? Je vois pas comment intégrer des énigmes qui ne reposent pas sur un modèle trouver un objet-utiliser l'objet, vu que la maison n'est pas hantée et RM semble plutôt limité de ce côté-là. Elle est peuplée de personnages.



Alors à mon avis il ne faut surtout, SURTOUT pas chercher à rajouter du gameplay pour rajouter du gameplay. Si ton jeu est un jeu d'enquête basé sur un système d'indices et de dialogues concentre toi la dessus pour que ce soit bien fait.
C'est aussi une question de cohérence : si ton personnage est là pour mener une enquête pourquoi perdre du temps à aller pêcher O_o ? Après bon tu peux toujours l'intégrer en mini-jeu mais ça reste accessoire je pense.
L'infiltration et le labyrinthe peuvent plus facilement se justifier dans un jeu d'enquête mais tout dépend de comment tu amène la chose.
Et surtout évite de rendre le processus trop punitif : combien de joueurs éteignent un jeu en rageant parce qu'ils sont bloqué dans un foutu labyrinthe sans queue ni tête ? (plus beaucoup maintenant qu'on à des soluces sur internet c'est vrai... mais bon pour un jeu RM ^^')

Citation:

* Enfin, le scénario. Comme je l'ai dit, j'ai écrit une-deux pages sur Word qui résument brièvement ce qui se passe. Mais, je ne connais pas encore tous les détails sur les personnages. Que me conseillez-vous ? Faut-il écrire le script avant de commencer le jeu ou improviser ? Comment faites-vous ? C'est galère d'écrire en direct les dialogues sur RPG Maker, d'autant plus qu'il faut revenir à la ligne (ce genre de choses). N'y a-t-il pas un moyen d'écrire les dialogues ailleurs et puis les implanter ? (Nonor passerait-il par là ?)



Alors là dessus je sais que les avis divergent, personnellement je préfère poser mon scénario bien à plat pour pouvoir commencer sereinement. Je laisse seulement les objectifs secondaires de côtés et je vois pendant la mise en place du jeu si j'en rajoute ou pas.

Je pense que c'est d'autant plus nécessaire dans un jeu d'enquête, où ton intrigue ne doit pas être trop absurde. En effet je pense que le plus intéressant dans une enquête c'est quand tu arrives à la fin et que tu te dis "Je pense que ça s'est passé comme ça !" et là tu vois si tu as raison ou pas ^^

Du coup rien de plus pénible que les mauvaises astuces scénaristiques pour induire en erreurs, par exemple une preuve que le héros sort de son chapeau mais que l'on a jamais vu avant... C'est déjà frustrant dans un roman alors dans un jeu ><

Après ça dépend aussi de ce que tu veux faire comme jeu :
- Est-ce une enquête que l'on ne peut que réussir ? (Par exemple tant que le joueur n'a pas résolue telle partie de l'histoire il ne put pas avancer)
- Ou est-ce une enquête dans laquelle on peut réussir -ou échouer- de diverse façon ?

La deuxième version est sans doute la plus difficile à réaliser aussi te conseillerais-je la première si c'est la première fois que tu t'attaques à ce genre de choses.

Voilà, un bien long message pour un bien maigre avis... Mais je ne peux pas t'aider beaucoup plus avec si peut d'éléments désolé ><
Cela dit je trouve que ton projet à l'air intéressant donc je garderais un œil dessus ^^

Oh et si ça te dis (et que ça ne te dérange pas) tu peux toujours m'envoyer ton projet par MP que je regarde la chose plus en détail, je ne promet pas de te répondre tout de suite parce que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (entre mon boulot et mon propre projet) mais j'adore les récits/jeux policiers donc si je peut t'apporter un peu d'aide ce sera avec plaisir.

Bonne continuation en tout cas !

EDIT = Ah oui et pour ton problème de dialogue n'hésites pas à jeter un œil à RME (RPGMaker Extender) je ne suis pas sûr qu'il puisse importer tes dialogues d'un fichier texte mais par contre il augmentera grandement tes possibilité par rapport à VXAce et pour un jeu de ce style ce n'est vraiment pas négligeable !

Posté dans Forum - Bazar des créations !

The Pixel Doctor - posté le 05/07/2015 à 16:07:32. (19 messages postés)

Joke a dit:


Je rejoins Verehn pour affirmer que la tête d'un être humain n'est pas attachée au cou... par le menton. (princesse)



Bah j'ai envie de te dire que si ton cou rejoint pas ton menton tu as une tête qui vole :F
Blague à part je comprend tout à fait ce que tu veux dire c'est juste que la version de Verehn ne me plaisait pas du tout car elle ne donnait pas le rendu que je voulais.
Après la version que j'avais ne me plaisait pas trop quand je l'ai réalisé mais je n'arrivais pas à faire mieux à ce moment là donc j'avais laissé comme ça.

En fait avec la pose que je lui ai donné c'était assez difficile (en tout cas pour moi ><) car finalement la distinction cou/visage est très légère et si en dessin je te le fais sans problème en pixel j'ai plus de mal ^^'

Je l'ai retravaillé depuis et je pense avoir réussi un truc correct.

Citation:

Un p'tit décalage d'un pixel ou deux pour décrasser les yeux et ça irait mieux, genre, un truc entre la proposition de VRN et l'original.



En fait j'ai décalé d'un pixel et retravaillé la jonction de l'autre côté. voilà vite fait ce que ça donne. (même si je ne comprend pas le "décrasser les yeux" de ta phrase ^^')

image (oui j'ai la flemme de faire faire une capture plus grande mais promis je vous remontrerais ça pour que vous puissiez voir tout les défauts ;p)

Vous pouvez voir que j'ai modifié pas mal de choses j'ai retravaillé la tiare et la forme du jupon, modifier la couleur de ses cheveux, de sa peau et de sa robe.
Concernant la robe je suis pas encore totalement satisfait mais ça fera l'affaire pour le moment.

Je pense pas y retoucher pour l'instant (sauf si l'inspiration vient ^^) parce que je m'occupe de la GUI en ce moment. Je pense commencer mes animations en parallèles parce que la GUI c'est chiant...
Mais plus important pour le moment il faut que je résolve mon problème de fullscreen...

En tout cas merci Joke pour ton intervention ^^

Posté dans Forum - Bazar des créations !

The Pixel Doctor - posté le 04/07/2015 à 17:25:21. (19 messages postés)

Shin a dit:


A part ça, je trouve ça très sympa The Pixel Doctor. Attention par contre, tu as des artefacts de compression en haut à droite de l'image et sur la cape du chevalier, c'est un peu dommage.



Merci Shin ^^
Pour le haut-droite de l'image c'est pas grave c'est pas une image in-game juste un assemblage de mon boulot vite fait.
Et pour la cape du chevalier c'est déjà modifié mais merci de l'avoir relevé ;)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

The Pixel Doctor - posté le 03/07/2015 à 22:58:22. (19 messages postés)

Nemau a dit:


Il est bodybuildé ton dragon.



Et c'est pas d'la gonflette mon gars c'est que du vrai ! Genre c'est le Roi Dragon tu vois ? C'est un vrai bonhomme !
(Si vous me voyez plus c'est que je suis parti chercher mon amour propre il s'est enfui quand j'ai écris cette réponse)

Citation:

C'est Shin ton prof de pixel art ? =>[]



Par contre désolé je suis pas sur de comprendre la référence ><

En tout cas encore merci Nemau ^^
J'ai déjà modifier un peu les sprites (et donc refait l'image sur fond vert dégueulasse avec les nouvelles versions) mais je vais pas la poster maintenant sinon on va croire que je spam le sujet.
Du coup je reposterais quand j'aurais fait un semblant d'animation ou un bout de décors.

D'ailleurs pour me motiver à bosser j'ai mis l'image du cast (actualisée bien sûr) en fond d'écran comme ça j'y pense à chaque fois que je vais sur mon PC comme ça je l'ai tout le temps en tête.

(Ou alors peut être que je l'ai mise là parce que je suis un égocentrique chronique qui adore s'auto-congratuler sur son propre travail... C'est aussi une possibilité.)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

The Pixel Doctor - posté le 02/07/2015 à 20:19:47. (19 messages postés)

Bon comme j'ai eu mon après midi de libre j'ai pu avancer pas mal.

Donc je peux vous montrer une image du cast complet du jeu à différents stades d'avancement. (J'ai préférer faire la base de chacun plutôt que de m'occuper de tout les petits détails maintenant)

Donc voilà tout les personnages de mon projet sur un fond vert dégueulasse et vous avez même le titre en prime ^^

image

(Maintenant je dois régler un petit problème de dimension parce que j'ai fais des trucs pour du 640x480 mais en fullscreen c'est pas top sur un écran wide du coup... Enfin je vais me débrouiller ^^)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

The Pixel Doctor - posté le 01/07/2015 à 19:37:03. (19 messages postés)

Ah oui bah non alors ^^
Ça peut paraitre étrange mais c'est un choix je trouve ça chouette comme ça.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

The Pixel Doctor - posté le 01/07/2015 à 19:13:50. (19 messages postés)

Nemau a dit:


Ça fait très sarcastique quand même. xD

Je mets justement des "imho" partout pour ne pas donner l'impression d'affirmer des sacrosaintes vérités (bien que ce soit le cas =>[]).



Même pas de sarcasme mon capitaine ! Je pense même que quand je présenterais mon projet je garderais le sceau.
Mais en vrai ça me fait plaisir que tu trouve ça bien hein ^^
(J'te jure que le "mon capitaine" était pas voulu non plus, je me suis rendu compte de la ref en l'écrivant xD)

verehn a dit:


Avance la tête vers la gauche de trois pixels je dirais.

Le petit morceau rose à gauche de son visage est une rougeur de pommette ? Si oui il faudrait peut-être la reporter à droite.

Sinon elle est bien, bravo. En attendant la robe terminée. :sourit



Merci verehn !
Pour la tête j'allais te dire que je ferais le test et puis j'ai vu ton edit. En fait à la base j'avoue j'ai reculé sa tête pour qu'on voit mieux ses cheveux ^^' (oui j'aurais aussi pu bouger les cheveux en question mais j'avais la flemme ><)
En le voyant du coup je sais pas, finalement la position que je lui ai mis rend pas mal aussi et lui donne une certaine raideur dans la silhouette qui colle au personnage je trouve (c'est une princesse et elle porte un corset : deux bonnes raisons de se tenir droite :p) du coup je ferais des essais.

Sinon oui le rose est une rougeur de la pommette, c'est vrai qu'en petit on le voit pas vraiment alors le déplacer pourrait être la solution mais je perdrais ce côté "décalé du reste du visage" qui me plait bien...
Pareil je ferais des essais et je choisirais.

En tout cas merci pour les conseils ça me donne des des pistes de travail ^^

Posté dans Forum - Bazar des créations !

The Pixel Doctor - posté le 01/07/2015 à 18:06:06. (19 messages postés)

Nemau a dit:


Non, c'est du bon pixel art. C'est surement améliorable mais c'est quand même un travail de qualité.



Merci Nemau, est-ce que ça veut dire que je peux mettre un "Approved by the Nemau Authority" ?
image

(Je sais pas pourquoi j'ai fait ça... Genre ça à jaillis dans mon esprit en lisant ton post...)

Sylvanor a dit:


Ooh elle est toute mignonne. <3
Très réussi. Juste les ombres grises j'aurais mis une couleur à la place.



Merci Sylvanor, si tu la trouves mignonne c'est que j'ai réussi mon coup ^^
Pour les ombres grises tu parles du diadème ? Parce que c'est le seul endroit où il y a du gris, sur le visage c'est plus du beige en fait. J'essaie toujours pour les ombrages de rester dans les même tons mais un peu plus sombre.
Et si tu parles du diadème (et de l'attache de ses cheveux par la même) je dois avouer que je savais pas du tout comment le faire alors j'ai juste mis le truc en place pour avoir la forme ^^'

Après je compte modifier les couleurs plus tard, déjà à la base je comptais pas la faire blonde (mais ça va peut être rester comme ça, je verrais ce qui rend le mieux)

Du coup j'ai un peu avancé hier soir (mais pas beaucoup à cause d'une coupure de courant...)
Voilà ce que ça donne pour le moment.

image En grand image Plus proche de la taille réelle.

Là on la voit en entier !
Encore des modifs à faire sur les couleurs/ombrages je dirais.
Le jupon de la robe n'est pas du tout fini (aucun pli ou ombrage) et j'hésite à repositionner les bras (en tout cas un truc me dérange mais c'est peut être moi ><)

Voilà je vous laisse juger ^^ pour ce personnage je vais juste faire les plis de la robe et je vais passer aux suivants.
(Du coup vous la reverrez un peut plus avancée quand j'aurais un autre perso à présenter, peut être même avec une petite animation si j'ai le temps ;))

Posté dans Forum - Bazar des créations !

The Pixel Doctor - posté le 30/06/2015 à 02:15:36. (19 messages postés)

Très chouette forêtnor, félicitations.


Sinon dans un style beaucoup moins percutant moi j'ai fait ça :

image

Un début de sprite (en vrai il y a un corps sous la tête, et c'est moins zoomé aussi) pour mon projet en cours. C'est un truc basique juste pour pouvoir commencer à travailler pour de vrai sur le jeu. (genre je ferais une V2 quand j'aurais plus rien d'autre à faire)

Comme ça fait des années que j'ai pas dessiner par ordi j'ai eu du mal à m'y remettre mais je pense que je tiens le bon bout.
Et du coup si vous avez des avis/conseils je suis preneur ^^.

(Bon forcément mon taf à l'air naze après la vidéo de forêtnor mais tant pis je suis content de moi quand même)

Posté dans Forum - PAS DE NOM (SETH)

The Pixel Doctor - posté le 06/06/2015 à 22:36:42. (19 messages postés)

Yop
Je passe vite fait et je jette un œil.
Pas grand chose à dire par rapport aux autres, pas vraiment là peine de faire une prez de projet pour ça.

Alors je vais juste mentionner deux ou trois trucs qui me sautent aux yeux.

Le custom assez léger est de bon effet, par contre fais gaffe le héros de profil la tête est raté. Déjà je trouve le front trop proéminent et surtout ses yeux sont trop bas, ils se retrouvent au niveau de sa bouche :/

Le mapping simple est efficace. Par contre je trouve la chambre trop grande. Tu as deux solutions : soit tu meubles (genre un tapis mais il y a trop de tapis dans le mode du making) soit tu réduis.
Par contre le couloir lui est vraiment trop énorme... Et sur deux cases en plus O_o le mec à une double porte pour sortir ?

Vite fait comme ça je trouve que ça passe mieux (mais c'est un gout personnel tu n'es pas obligé d'adhérer)
image

Bon j'ai pas réduis la sortie à une case parce que j'avais la flemme.

Pour ton problème de collision je suis sur que tu trouveras tout seul ^^ (perso je ferais des bordure aussi pour le côté gauche et le bas, comme tu as fait pour le côté droit et le haut)

Aussi évite de faire sortir le perso dehors directement... Avant de sortir j'étais sûr que c'était juste sa chambre et pas sa maison compète O_o. (Je dirais rien sur le mapping extérieur en supposant que c'est juste un truc pour meubler et que tu n'as encore rien fait.)

Sinon pour les textes qui ne s'affichent pas c'est bel et bien un problème de police.
Il faut éviter les polices un peu fantaisistes ou bien les inclure dans le dossier du jeu si tu veux que les gens puisse lire. (Bon le projet est open alors j'ai remplacé par un petit Arial dans le Main et tout roule ;))

Bref voilà tout les conseils que je peux te donner puisque finalement tu n'as encore rien montré de concret ^^
A toi de voir si tu continus sur un jeu "improvisé" ou si tu décides de te poser et de réfléchir à un truc (ma préférence va à la deuxième solutions mais c'est toi qui voit ^^)
N'hésite pas à montrer ce que tu fais de temps en temps et à demander des conseils (mais pas dans une présentation de projet, va plus vite voir dans les bribes de projets !)

Voilà, bonne continuation et bon courage.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

The Pixel Doctor - posté le 31/10/2014 à 17:09:36. (19 messages postés)

raz a dit:


En revanche Felwynn a très bien expliqué ses démarches et je vois pas trop ce qu'on aurait à redire sur son CG. Il explique clairement que l'image sera rognée de façon à voir le power ranger comme il faut. Je pense que tu cherches la merde.

:joint



Citation:

Enfin voilà je chipote, je chipote mais c'est vraiment juste histoire de ^^ (j'ai tendance à devenir très critique quand j'aime bien un truc)



Ouais c'est exactement ce que j'ai dit en fait :p

Par contre Felwynn dit que seul un tiers de l'image sert à être vu, pas que ce sera rognée après (ou alors je sais plus lire ce qui n'est pas à exclure). Et c'est justement ce que je reproche à l'image : si seul un tiers sert à être vu pourquoi faire les 2 autres tiers ?
Mais comme tu dis il à parfaitement expliqué sa démarche et je la respecte je me contente juste d'affiné mon point de vue :D

(Et je pense vraiment que mon problème vient du fait de voir l'image au travers d'un écran et que ça ne me ferait pas le même effet une fois imprimer, ce qui est le but du CG apparemment donc en effet aucun problème et je cherche la merde comme tu dit :p)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

The Pixel Doctor - posté le 31/10/2014 à 15:08:45. (19 messages postés)

Nan mais je suis d'accord sur le principe je trouve juste que ça gâche un peu le truc ^^
Faut parfois dire un peu "shut up" au réalisme pour aménager une image je trouve.

Je pense que c'est surtout un effet de proportions, comme la planète est énorme et qu'il n'y a rien autour (c'est tout noir quoi) bah du coup elle flash et pique un peu la vedette au personnage qui pour le coup semble un peu terne.
En fait elle se trouve au troisième plan mais sa luminosité la fait repasser au premier plan pour l’œil. C'est dommage surtout que justement elle possède moins de détails que le reste.

Cela dit je pense que le fait de le voir au travers d'un écran joue aussi un rôle dans mon impression, comme l'image est longue je la vois en 2 partie (le temps que je descende dans la page quoi) et la planète occupe presque intégralement cette deuxième partie alors que la première est partagé entre trois éléments (perso/vaisseau/planète)

Pour le coup on a trop l'impression que tu as rallongé l'image juste pour rallonger l'image.

Enfin voilà je chipote, je chipote mais c'est vraiment juste histoire de ^^ (j'ai tendance à devenir très critique quand j'aime bien un truc)

Posté dans Forum - Déconseillée au - de 18 ans, contient : sexe violence et vulgarité

The Pixel Doctor - posté le 31/10/2014 à 13:13:06. (19 messages postés)

Chouette, je suis pas sûr que signer des autographes et rester humble soit vraiment compatible mais j'espère que tu m'en signeras un bien que je ne sois ni un enfant ni couverts de caca.

Posté dans Forum - [débat] Sexisme

The Pixel Doctor - posté le 31/10/2014 à 12:04:27. (19 messages postés)

Tiens un débat rigolo. (ouais je m'amuse d'un rien)
La flemme de revenir sur tout ce qui à été dit (parce que des gens on déjà dit ce que j'avais à dire)
Donc je vais juste revenir la dessus :

Elzo Yell a dit:


Si je vous attache tous et que je vous branle tous de force là c'est du viol :kirby. Bon par qui on commence ?



En fait selon la loi français non ce ne serait pas un viol (séquestration et abus peu être ? je suis pas un expert) En effet en France pour être considéré comme violé il faut avoir subit une pénétration forcée.
Donc si tu met un doigt pendant que tu branles là oui on parlera de viol.

C'est l'un des gros problème de la loi Française c'est qu'elle aime beaucoup des généralités et que c'est généralité sont souvent fausse. Genre là on est dans le cas : Pour être violé faut être pénétré, un homme qui est forcé à faire l'amour n'est pas un viol par ce que si il bande c'est qu'il en à envie...
Ce qui est faux bien sûr un homme peut bander et éjaculer sans désir tout comme il peut désiré sans bander et avoir un orgasme sans éjaculer. (Oh et autre détails intéressant le cerveaux peut parfois confondre peur et excitation, amusant non ?)
Remarque je dis peut être une connerie, cette loi avait fait débat il y a quelques temps justement à cause de certains cas précis donc ils l'ont peut être modifiée depuis mais j'y crois pas trop puisque jusqu'à il y a peut de temps encore les femmes n'avaient pas le droit de porter de pantalons (vive la France).

Sinon j'en ai vu qui parlait de la majorité sexuelle en France... Bah de toutes façons sa change tout le temps, il y à 4 ou 5 ans elle était remontée à 18ans, ensuite elle est redescendue bref...

[HS modéré]

Posté dans Forum - Bazar des créations !

The Pixel Doctor - posté le 31/10/2014 à 11:44:17. (19 messages postés)

Bon je débarque juste c'est vrai mais j'ai vu des trucs sympas alors je tenais à commenter.

Raz : 1h30 c'est très bien comme temps faut pas croire (moi aussi je croyais que c'était long... Et puis j'ai discuté avec des gens qui font des trucs de ouf et ils m'ont dit des trucs du genre "Oh j'ai pas mis longtemps juste une semaine de boulot") par contre malgré un rendu excellent et comparativement au niveau que tu as l'air d'avoir (rapport à ce que je t'ai vu poster de temps en temps) ça à un peu l'effet "croquis" pour moi, dans le sens ou le dessin n'a pas vraiment l'air "fini".
Je ne sais pas si j'exprime bien mes idées parce que je ne connais pas du tout le jargon (j'ai lâché mes études dans le domaine après 6 mois parce que ça me saoulait). En tout cas je pense qu'il manque juste un peu de boulot pour vraiment rendre un truc complet.

Felwynn : C'est cool mais finalement je préfère certains éléments de la première version, certains éléments de l'armure dans la seconde ne sont pas terrible je trouve (mais c'est surtout un gout personnel) mais le gros problème vient de la planète (c'est la Terre ou juste une planète random au fait ?) elle attire beaucoup trop l’œil je trouve alors que finalement elle était juste la pour meubler dans le premier jet.
Donc soit c'est un truc pas fini et tu vas meubler un peu le vide spatiale (genre il va y avoir du texte ou autre dessus ?) soit j'espère que tu vas retoucher cette planète pour qu'elle saute moins à l’œil (ou alors c'est voulu, je sais pas tu as peut être changer ton approche du truc entre temps.)
Sinon comme je suis incapable dans faire autant je rejoins les précédents posteurs mais sans animosité aucune bien sûr. ^^

Posté dans Forum - Déconseillée au - de 18 ans, contient : sexe violence et vulgarité

The Pixel Doctor - posté le 31/10/2014 à 11:24:41. (19 messages postés)

Kno a dit:


RienVelu



Lidagan a dit:


ToutGlabre



De la coordination, j'aime ça. Merci.

Maelstorm a dit:


Bienvenue, [...] avec le temps tu appréciera les charmes d'oniro et tu pourra l’appeler ton foyer, comme tous ceux qui restent et qui postent régulièrement.



Mon foyer ? Genre le truc qu'il y a dans les cheminées c'est ça ? Sinon je compte rester oui, mais pour le fait de poster régulièrement c'est pas gagné. Merci pour l'accueil en tout cas.

NanakyTim a dit:


Citation:

a part Nanky qui ressemble a un gars d'un boy's band Indien ici tout le monde est moche


xDDD

Je suis le Slumdog Millionaire d'Oniro wé. =>[]

Bienvenue :F



Cool une célébrité, tu préfères pas rester dans l'anonymat par contre ? Pour éviter d'être poursuivis par des fans en furies ? Merci de risqué ton identité secrète pour me souhaiter la bienvenue cela dit.

OmeGarus a dit:


Citation:

Oh et n'oublions pas ceux qui ne serait venu que pour le titre accrocheur :

sexe violence et vulgarité.



Comment tu as deviné? xD

Bref... bienvenue



Je suis un dieu de la com'. Merci.

Kody a dit:


Citation:

il y a plus de cheveux sur la tête de Sriden que de foi en l'humanité ici bas.

Mon dieu

mes côtes

j'en peux plus

edit: bienvenue



Je vais être magnanime et ne pas noté le fait que tu avais complètement oublié de me souhaiter la bienvenue dans MON SUJET et je vais te remercier pour ton accueil quand même parce que je suis sympas.

Posté dans Forum - Déconseillée au - de 18 ans, contient : sexe violence et vulgarité

The Pixel Doctor - posté le 30/10/2014 à 14:26:46. (19 messages postés)

Saka Tchotchovitch a dit:


Citation:

je déteste les communautés RPG Maker


J'ai pas trop compris ce que tu entends par là image


J'entends par là que le monde est beau et remplis de papillons et que l'humanité est une merveille de l'univers.

Citation:

Bienvenue parmi nous, Doctor. (référence à une certaine série britannique ?)


En partie oui, même si le dessin qui correspond à ce pseudo n'a aucun rapport avec la série je suis un grand fan (enfin je suis techniquement de taille moyenne mais en 1920 j'aurais eu 20cm de plus que la moyenne) donc j'y ai forcément pensé en choisissant ce nom :)

Merci pour ton accueil même si ton avatar va hanter mes rêves. ^^

Posté dans Forum - Déconseillée au - de 18 ans, contient : sexe violence et vulgarité

The Pixel Doctor - posté le 30/10/2014 à 14:15:08. (19 messages postés)

Yop,

Bon bah voilà je me présente.
J'ai 24 ans, mon pseudo est The Pixel Doctor.

Contrairement à ce que ce dernier pourrais laisser croire je n'y connais rien en pixel-art, en fait ça viens juste d'un dessin que j'ai fait. (Je l'aurai bien mis en avatar mais en fait j'ai pas trop la possibilité de le scanner en ce moment donc du coup j'ai mis un paresseux qui fait un thumb up pour vous rendre heureux)

J'ai découvert RPG Maker avec la version 95 avant de découvrir qu'il existait déjà la version 2K3 mais de toutes façons ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque je ne me suis mis à pratiquer "sérieusement" qu'avec la version XP.
J'ai beaucoup bosser sur un projet à l'époque, puis mon PC portable à décidé de se suicider à coup d'orage et de me faire perdre six mois de travail... (Envolé mon écran titre et mon menu custom et animés en event, disparu les portraits de mes personnages, et j'en passe...)
Je n'ai donc plus rien fait pendant environ un an parce que franchement j'avais plus le moral pour. Quand j'ai retrouvé l'envie de bosser sur un jeu j'ai bien essayer de reprendre le même projet mais je n'avais plus la motivation pour (j'ai bien refait des maps et presque fait tout mes charas cela dit) en effet tout ce que j'avais à faire pour ce projet je savais déjà le faire, et je savais que je savais déjà le faire parce que je l'avais déjà fait. Vous me suivez là ça va ?

Je me suis finalement mis à travailler sur un projet plus "sérieux" (dans le sens où je travaille beaucoup plus l'histoire, le gameplay et la mise en scène que précédemment) depuis un peu plus d'un an maintenant mais uniquement sur papier afin de vraiment pouvoir travailler convenablement derrière. Je n'ai donc évidemment rien à vous montrer pour le moment (à part les têtes de certains persos et beaucoup de croquis moche de maps ou de menu et beaucoup de notes)
Actuellement je me pose la question du moteur de jeu que je vais utiliser, je suis bien tenter de rester sur VXAce (j'ai pas accrocher à ce log au début surtout avec ses RTP horribles mais les graphismes ça se changent et avec l'Event Extender c'est du pur bonheur) mais je devrais alors faire avec certaines limitations qui m'ennuient... Cependant changer de logiciel me forcerait à ré-apprendre en grandes parties des mécaniques de créations. (aucun des deux cas n'est insurmontables je dois donc peser le pour et le contre)

En attendant donc je fais une petite pause sur ce projet et ai décidé de m'atteler à la création d'un jeu très court (pour les joueurs en tout cas pas pour moi) sous VXAce (j'ai eu le log avec Humble Bundle il n'y a pas longtemps, ça m'a pas couté cher mais ce serait dommage de pas l'utiliser ^^)
Du coup voilà je m'inscris ici et je me présente avec un gros pavé de texte que personne ne lira.
Comme je n'aurais rien à présenter avant un moment ne vous attendez pas à me voire dans les sections "nouveaux projets" ou "projets avancés" par contre vous me croiserez sans doute de temps en temps dans les sections "Vos Créations" et "Entraide".
(Parce que je montrerais de temps en temps un croquis et que je vais avoir besoin d'aide pour une ou deux petites choses.)

Voilà.
Sinon pour finir je tiens à dire que je déteste les communautés RPG Maker (se mettre tout le monde à dos : c'est fait) ne le prenez pas personnellement (sauf toi là) c'est juste l'effet "communautés" je pense. (En vrai je vous aime bien hein ? Sinon je me serais pas inscrit. C'est juste que comme ça vous êtes au courant que je suis un gros conn*rd prétentieux et vous serez pas surpris.)

Oh et n'oublions pas ceux qui ne serait venu que pour le titre accrocheur :

sexe violence et vulgarité.



Je suis pas un menteur non plus.

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