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Messages postés par Ryuhk
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 34

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Posté dans Forum - Pokémon Tempête Céleste RPG Maker XP

Ryuhk - posté le 24/08/2016 à 16:37:07. (34 messages postés)

Ha daccord, sa va être chaud de faire autant de légendaire :) mais bonne chance quand même pour ton projet, j'ai hâte de voir ce que cela va donner ^^

Posté dans Forum - Pokémon Tempête Céleste RPG Maker XP

Ryuhk - posté le 23/08/2016 à 20:06:59. (34 messages postés)

Salut :)

Je trouve que l'histoire de ton jeu me semble super. Cependant, je voudrais savoir un truc. Quand tu dis "les gens remarquèrent qu'ils n'y avait aucune trace des météorites, mais qu'ils eurent perdus 5 pokémon", tu veux dire que chaque personne ont perdu 5 pokemon et qu'ils sont devenu légendaire ? Enfin c'est ce que je comprend, peut-être ai-je mal compris :) .

Sinon pour reprendre ce que dit le Roi de la suisse :'), tes map m'ont l'air vide surtout la première. Après, bon je peut pas dire grand chose car moi même j'ai tendance à allez trop vite en mapping ce qui casse un peut la beauté du jeu. ^^

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ryuhk - posté le 23/08/2016 à 12:58:27. (34 messages postés)

Bonjour les Oniromanciens ! :D
J'ai déjà posté ici et nous avions eu un débat sur mon jeu. Et donc après 2 longues années à avancer mon projet (sur google drive), je me suis dit que je devrais venir vous dire ce qu'il en est.

J'ai écris le bestiaire (pas fini), j'ai écris si je ne me trompe pas 100 monstres.
J'ai écris les arènes de combats ainsi que les Tours (qui abriterons plusieurs arènes) (Arènes pas fini),
il y a pour l'instant 25 Arènes éparpillé dans 5 tours.
J'ai écris les stats de 2 héros.

Cependent, j'aimerais savoir si je devrais commencé ho moins à faire le début, histoire de voir ce que sa donnera DE BASE ou faut-il vraiment que j'attend que tout soit mis à l'écris ?

Voili, voilou.
:)

Posté dans Forum - Projet 0 (nouvelle demo !!!)

Ryuhk - posté le 27/07/2014 à 18:37:35. (34 messages postés)

Yako, sa veut rien dire car chez moi y fait super beau mais sa caille grave dehors. XD

Mais bref, je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ (j'avais pas pensé au fait que ce soit sans doute l'été.)

Posté dans Forum - Projet 0 (nouvelle demo !!!)

ryuhk - posté le 26/07/2014 à 22:51:37. (34 messages postés)

Maelstorm a dit:



j'avais pas fait gaffe mais il y a une erreur grosse comme ma ... main (ouais j'ai des grosses mains)
le mur a gauche fait une case de haut, le mur a droite fait deux case de haut ... :F



Le mur en haut à droite aussi.

ps: Après, Jojo-fan je sais pas si tu as modifier, c'était juste pour information ^^

EDIT: Si je peut me permettre, ce serait bien aussi de faire un événement pour la cheminée (qu'elle soit allumé). =)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 25/07/2014 à 18:07:31. (34 messages postés)

Yako, quand je dit les map de base je parle des Tiles ^^

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 25/07/2014 à 18:01:51. (34 messages postés)

Et bien je pencherai plus pour le côté arcade. De plus je compte faire TOUT moi même (sauf les map je pense garder ceux de base)

EDIT: Les battler seront au début des battler pris par ci par là je pense. Mais je compte ensuite demandé à une amie de me les dessinés sur des feuilles blanche que je coloriserai sur l'ordi. ^^

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 25/07/2014 à 17:51:55. (34 messages postés)

hmm je vois, est bien j'ai du boulot :) en tout cas je suis vraiment content d'avoir exposé tout sa parce que je voyait pas le jeu sous cet angle ^^.

Par contre, j'ai une question: Faut-il que je fasse une map monde avec des arène éparpillez un peut partout OU faire simplement plusieurs Hall d'arène avec donc dans chaque hall d'arène plusieurs entrées dans une arène ?
Je ne sais pas quel option est la mieux.

EDIT: Ou tout simplement je fait UN seul Hall et je fait faire les combat à la suite comme au tout début que j'ai fait le jeu.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 25/07/2014 à 17:32:07. (34 messages postés)

Bah avec un système de point permettant d'acheté des sorts, un système de compagnon évolutif et de choix d'équipier sa pourrait peut-être captiver le joueur.
Et donc le But serait d'avoir la meilleur équipe et de faire toutes les arènes du jeu.
Je pense du coup que 100 arènes peut être effectivement lassant.
Donc, ils serait peut-être mieux que je fasse simplement entre 30-50 Arènes. Il faut que je réfléchisse au nombre exacte pour éviter que le joueur ce lasse, ou trouve au contraire que c'est pas assez.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 25/07/2014 à 17:06:35. (34 messages postés)

Après, il est vrai qu'en ce moment je pense aussi à un jeu de Guilde MAIS après, sa m'en bête de commencé autre chose alors que sa fait trois que j'essai de faire un jeu d'arène qui, jusqu’à maintenant n'as jamais été fait ( en tout cas je n'en est pas vu encore).

EDIT: Comment un joueur pourrait s'éclater à faire des arènes sans qu'il y ai une histoire à côté ? Oo'
Ce serai pas mal avec du 3D mais pas Rpg Maker :/...
En tout cas pour l'instant, je vois pas comment faire en sorte que le joueur s'éclate à seulement faire des arènes.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 25/07/2014 à 16:53:29. (34 messages postés)

Hmm je comprend =).

Je vais retravailler le scénario =).
Une fois que j'aurai trouvé le BON, alors je représenterai le projet ici.

Retravaillé le gameplay ?
Hmmm... C'est compliqué x_x tout sa. Peut-être q'un jeu d'arène n'est pas compatible avec un jeu d'aventure ._. et ce serait pour sa que l’événement déclencheur ne correspond pas avec le fait de faire des arènes.

EDIT: Sa ne sert à rien de s’énerver, il faut accepté les critiques. Et puis personnellement, je préfère qu'on me dise tout de suite que c'est de la daube, plutôt que je me f asse chier à tout écrire pour qu'au final sa plaise à personne. ^^

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 25/07/2014 à 16:35:40. (34 messages postés)

Nan, nan sa fait trois ans, simplement il y a 3ans c’était juste des combats ensuite peu à peu j'ai voulu développer le scénario.
Je trouve qu'il n'est pas si pourris ou complètement What the fuck ^^'

Le héros part sauver sa grand-mère, (soit il apprend ensuite qu'il l'on tués donc il va se vengé ou soit elle est toujours vivante), ensuite au fil de l'histoire, il va apprendre que son père c'est le chef de l'organisation car quand il a tués l'ancien, il c'est fait "possédé")
Voila y rien de plus compliqué c'est un scénario quoi.

Après je le développe évidemment.

Mais, si effectivement vous pensez que c'est de la daube ^^' alors dites le moi cash en donnant vos raisons :) tout simplement.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 25/07/2014 à 13:31:40. (34 messages postés)

J'ai pensé à un truc du genre il va vouloir retrouver sa grand mère mais apprend finalement qu'elle c'est fait tuer du coup il va vouloir ce vengé.

Le boss du jeux est son père justement (Shun).

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 25/07/2014 à 12:17:58. (34 messages postés)

Les combats vont de 4 à 10 suivant les arènes. (un combat par "salle")

Je tiens à précisez que les arènes ne sont pas des donjons ^^.
C'est-à-dire qu'à part le hall de l'arène, une fois que l'on commence une arène on enchaîne les salles, il n'y a pas de retour possible (sauf s'il y a un téléporteur pour permettre de souffler dans le cas des longues arènes).
Donc les arènes vont assez vite, voilà pourquoi je compte en faire à peu près 100. ^^
Après il est vrai que je pense descendre les arène "principal" au nombre de 30 ou 35. Le reste seront des arènes secondaire/caché, avec des donjons caché.

Il y a 6 "méchants". Chacun d'eux, on 5 arènes qu'ils gèrent.
En sachant que chacun ont leur propre repaire. =)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 25/07/2014 à 11:58:44. (34 messages postés)

^^ je compte en faire 100 (après je suis pas à 10 arènes près xD)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 25/07/2014 à 08:59:18. (34 messages postés)

Alors dans ces arènes, il a à sa disposition, un magasin, une auberge et j'ai pensez à un système de points que l'on gagne à chaque arènes terminer. On peut les accumulés et les échangés contre toute sortes de choses (je n'est pas encore réfléchi à tout ce qu'on peut avoir mais il y aura parmi tout sa des sorts à échanger contre des points.
J'avoue que j'essaie quand même de ne pas trop en faire mais je voudrais que les arènes soit pas un truc simple. Je veut vraiment que le joueur prenne plaisir à les faire.

Il y aura des sauvegardes dans chaque arènes (plus il y a de salles, plus il y a de sauvegarde).

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 25/07/2014 à 00:47:07. (34 messages postés)

Pour les habitants, les arènes sont des moyens de se faire de l'argent et d'obtenir des objets rares.
Je trouve que le terme d'arène convient, ce ne sont pas des gladiateurs mais plutôt de simple combattant car ils ont malgré tout le choix. ^^
Certains habitant le font pour des raisons d'argent, d'autre simplement pour les objets rares ou encore pour pouvoir prouver leur valeurs et prouver qu'ils sont les plus "fort". Mais certains habitant ne font pas les arènes car ils sont contre.
Chaque habitants auront leurs propres opinions.

EDIT: DIRIGEZ => Dirigée ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 25/07/2014 à 00:11:23. (34 messages postés)

Oui pardon pour l'orthographe, la grammaire x_x.

Les arènes sont un divertissement pour l'organisation et un moyen de gagner leur vie pour les habitants car la plus part sont pauvres.

Entre les arènes, il y aura la possibilité de faire des quêtes secondaire ou des arènes cachées. Evidemment, il y aura une histoire. Le héros ne va pas d'arènes en arènes bêtement sans savoir pourquoi.
Au début, le héros fait une arènes pour obtenir le chèque de 10000 Tays (ce qui permettra d'expliqué aussi plusieurs chose au niveau des arènes, des sauvegardes etc...). La grand mère va ensuite se faire tués capturer par l'organisation car le héros refusera de s'allier à eux (le héros possède une grande puissance, mais aussi un lien avec le Boss du jeu qui les intéressent fortement).
Le héros va donc vouloir allez récupérer sa grand mère.

Je tiens à préciser que les arènes seront dirigez par différents membre de la DC. Je compte faire une sorte d’organigramme par la suite.

EDIT: La grammaire et l'orthographe sont un problème que je doit régler je l’avoue lol.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 24/07/2014 à 23:40:13. (34 messages postés)

Oui, le combat style Tales of. est surement très compliqué voir impossible à réaliser. Le système de combat dynamique me paraît le mieux je pense pour mon jeu. ^^

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 24/07/2014 à 22:51:22. (34 messages postés)

Oui je sais que sa risque d'être très dur surtout pour le 2.

Mais prendre son temps pour un jeu est essentiel je crois ^^

Posté dans Forum - Ryuhk

ryuhk - posté le 24/07/2014 à 22:49:31. (34 messages postés)

:) merci Algariel

Posté dans Forum - Ryuhk

Ryuhk - posté le 24/07/2014 à 18:24:12. (34 messages postés)

Lol pas grave, je le crie quand même: ONE PIECE EST MON ANIME PREFERER

Mais bien sur, HxH est mon 2ème animé ;)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ryuhk - posté le 24/07/2014 à 17:55:50. (34 messages postés)

Et bien le système de combat, je pense à trois choix.

1) Faire un combat dynamique vu sur le côté

2) Faire un combat dynamique à la Tales of.

3) Faire un combat simple (RPG MAKER) mais améliorer

Je ne sais pas le quelle est le mieux.

En sachant que je compte me mettre au ruby pour scripter moi même lorsque j'aurai fini de mettre au clair tout le jeu sur "papier".

Posté dans Forum - Ryuhk

Ryuhk - posté le 24/07/2014 à 17:49:49. (34 messages postés)

Ryuh vient de la langue Al Bhed (FF10)

Ryuh signifie Haon qui signifie Neyr qui signifie Ryah qui signifie Huen qui signifie Noir ^^ donc Ryuh signifie Noir.

En gros, j'ai simplement traduit Noir en Al bhed jusqu'a ce que je soit tombé sur Ryuh qui ma plu directe voilà ^^

Hunter x Hunter j'en suis fan même si mon animé préférer est One Piece.

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] System d'évolution

ryuhk - posté le 24/07/2014 à 11:53:57. (34 messages postés)

Ha oui excellente idée :D je vais allez tester ça dés que je peut. :)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

ryuhk - posté le 24/07/2014 à 11:50:56. (34 messages postés)

Oui, niveau orthographe et tout sa je suis pas fort xD (l'introduction je l'est recopier du Drive à ici ainsi que la lettre)

Oui c'est vrai que ce faire de l'argent de poche en faisant une "mission" c'est un peu banale et peut-être ennuyant, il est vrai que sa n'as pas vraiment quelque chose à voir avec l'histoire ^^. C'est un peut comme l'intro ou plutôt l'avant propos du jeu, de l'histoire au début c'est le J-2 jusqu'à la fin de la "mission", puis on passe au J-1 mais je crois effectivement que ce serait un peut trop long et ennuyeux =).

Pour la lettre, il est vrai que le médecin passe pour un gros sadique xD je pense changé cela, ou l'enlevé ^^.

Mon but à atteindre et de faire un jeux dans lequel il y a des arènes, mais aussi qu'il y ai une vrai histoire et une bonne petit aventure et non pas un jeux banale enchaînant des arènes sans arrêt, Il y aura des quêtes pour éviter au joueur de s'ennuyé et de suivre toujours le fil conducteur de l'histoire. Cela permettra de soufflé un peut et de découvrir le côté "Ouvert" du jeu.

Posté dans Forum - Ryuhk

ryuhk - posté le 24/07/2014 à 11:32:25. (34 messages postés)

Bah enfaîte, j'ai choisi ryuhk (pas pour death note désoler). Je vais devoir vous raconté alors :D !

Enfaîte à la base MON pseudo était ryuh-sam ^^

Ryuh vient de l'al bhed sa signifie noir. Enfin plus précisément Ryuh signifie Haon qui signifie Neyr qui signifie Ryah qui signifie Huen qui signifie Noir ^^ donc Ryuh signifie Noir puisqu'a la base c'est ce mot là lol.
Peut à peut mon pseudo est devenu Ryuh, puis un jour je me suis rendu compte en m'inscrivant à un jeu que ce pseudo était déjà pris donc j'ai ajouté un "k" ce qui à donné ryuhk ^^.

J'adore Hunter x Hunter ;)

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] System d'évolution

ryuhk - posté le 24/07/2014 à 02:49:52. (34 messages postés)

Je viens de régler les DEUX problème ^^ ! J'ai juste rajouté à la fin de la condition "si" la désactivation de l'interrupteur lvl1 =) ! J'ai tester sa marche ! :D

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ryuhk - posté le 24/07/2014 à 02:26:34. (34 messages postés)

Bonjour à tous, je viens vous présenter mon projet.

D'abord, je tien à précisé que ce projet date déjà depuis plusieurs année. Je l'ai recommencé à plusieurs reprise (perte de donnée dû à plusieurs "changement" d'ordinateur) du coup j'ai décidé de tout mettre sur le Drive (google drive).


Dark Corporation



Dark Corporation, est un RPG racontant l'histoire d'un jeune homme de 17 ans (le nom est choisi par le joueur).

Introduction:

En l’an 1853, alors que le monde de Fillys est rayonnant, une organisation secrète nommer Dark Corporation se développe. C’est alors que le mal commence…
La planète devient très vite un endroit hostile, peuplé de créature maléfique, de bandit, et bien d’autre monstruosité. La DC commença à créer des arènes de combats pour mettre a l’épreuve toutes personnes ayant le courage d'aller jusqu’au bout. Plusieurs tentèrent de s’y opposé mais aucun ne survirent. Toutes personnes essayant de revenir vainqueur ne revinrent pas…
Seul une personne eu l'audace de réussir toutes les épreuves et de défier l’organisation: Shun.
Malheureusement, personne ne le revit...jusqu’à ce jour…

Synopsis:

Au début du jeu, le héros va voir le maire pour recevoir une sorte de "mission" afin de ce faire de l'argent de poche. Puis peu à peu, on arrive à l'un des événements déclencheur de l'histoire: la lettre d'un médecin. (on apprend alors que sa grand mère est malade).

Je vous met le contenu de la lettre (pour vous faire une meilleur précision):

Chère Madame,

Après analyse de votre sang, nous avons le regret de vous informé que vous courez un très grand danger. Nous avons en effet découvert que vous portiez un dangereux virus: le Kaliktä. C’est un virus qui se développe secrètement dans votre corps sans rien laisser paraître. Peu à peu, vous ressentez une fatigue oppressante ce qui est déjà le cas, non ?
Puis, le virus vous fait toussé; au fil des jours suivant vous cracherait du sang, puis quelque semaines après vous mourrait. Cela est dû au fait qu’il s’attaque directement a votre coeur. Il vous faut au plus vite nous envoyé un chèque de 10 000 Tays pour permettre à mes infirmiers/chirurgiens de vous opéré puis de ce procuré les médicaments à vous fournir.

Veuillez, Madame, accepté mes sincère excuse pour ce terrible drame,
Monsieur GRADEBÖRG
Chef Médecin


Le héros va donc ensuite dire à sa grand mère qu'il va chercher un moyen pour trouver cette somme d'argent. Il va partir en quête d'information et va ce rendre compte qu'il doit donc faire une "arène de combat". Sa grand mère va le mettre en garde mais ce dernier fait la "sourde oreille".

****************************************

Voilà, pour l'instant j'ai pas écrit la suite (Evidemment j'ai pas tout réécris ici ce que j'ai écris sur mon drive car il y a long) mais j'ai fait un bon résumé.

Le jeu sera composé de 100 arènes (je me suis fixé ce nombre mais il n'est pas définitif car 100 arènes sa fait beaucoup mais je vais tenter de les approché) dont 15 "cachés" et 10 pour des quêtes (ou remplacé par des sorte de donjons).

Au niveau des Méchants, pour le moment je n'est pas encore cherché leur nom. mais il y en aura 6 (dont le chef).

Pour ce qui est des équipiers, j'ai pensé à un système de choix.

Je m'explique:

Le joueur aura la possibilité de "choisir" ces équipier. Il y en à pour l'instant 9 (dont 2 sont des compagnon qui peuvent évoluer, je sais c'est copier sur pokémon, mais bon... je trouvais sa pas mal de permettre au joueur de possédez un compagnon qui évolue).

Les coéquipiers:

- Dän => Humain
- Sheynna => Humain
- Drägnir => Créature
- Shyu => Démon
- Ryuhk (NO COMMENT ^^) => Pas encore fait
- Mélodia => Pas encore fait
- Hef => Pas encore fait
- Compagnon évolutif ( le joueur choisi son nom ) => Créature Antique
- Compagnon évolutif (le joueur choisi son nom) => Androïd/Machine/Robot

Les compagnons évolutifs s'obtiennent via des quêtes (ont choisi l'un ou l'autre).

En fonction des personnages que l'on choisi, certains ne pourront pas être dans votre équipe (le nombre de votre équipe étant 4).

Exemple: Si je décide de prendre Dän dans mon équipe, je ne pourrait pas prendre Sheynna
(Ceci est un exemple bien évidemment)

************

Voilà, je crois avoir fait le tour en résumant légèrement le synopsis. Je fait des tests pour le système d'évolution. Je me suis fait aussi un genre d'aperçus de la "map monde" ainsi que du village et de la maison du héros (qui ne sont pas trop au "top", il manque des élément par ci par là).

Voilà, ce projet est très sérieux car j'ai mis quand même plus de 3 ans à arrivé à cet aboutissement.

Merci de me faire part de vos critiques positive et négative :D

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] System d'évolution

Ryuhk - posté le 24/07/2014 à 01:08:13. (34 messages postés)

Merci ^^, oui j'avoue que c'est pas très jolie comme système dévolution, c'est un peu brouillon, mais je pense pouvoir trouver un bon petit "truc" au fil des jours lol.
En tout cas merci de ton aide ^^, je vais essayer tout à l'heure ^^

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] System d'évolution

Ryuhk - posté le 23/07/2014 à 23:46:37. (34 messages postés)

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX
Bonjour à tous, comme le dit le titre, j'aimerai votre aide sur mon système d'évolution ( je vous prévient, il est un peut "biscornu" ! xD

Screen de l’événement:

image


Comme vous pouvez le constaté c'est un événement commun ^^ MAIS lorsque je change de map, il fonctionne en boucle (hé oui car l'événement déclencheur se trouve sur la map où le héros ce trouve). Voila pour le PREMIER problème et le plus important ^^.

Pour le second souci, il est pas très important mais sa reste désagréable, Lorsque je fait le teste sur la map (sans changer de map), l'événement marche super bien, SAUF qu'avant de ce terminer, il ré-affiche le message " \C[6]\N[2] évolue !". Voilà.

Merci d'avance pour les aides ou conseil.

-Ryuhk-

Posté dans Forum - Ryuhk

Ryuhk - posté le 23/07/2014 à 23:37:16. (34 messages postés)

Merci merci :D

Kno a dit:


Bienvenue.

Tu aimes quoi dans la vie?
Qu'est-ce qui te gonfle?
C'est quoi tes jeux préférés? Ton rêve le plus fou?
Tu es plutôt beurre ou confiture?
Pile plate ou pile ronde?
Nintendo ou Sega?
Quel est la capitale du Kyrgyzstan?
Reverrais-je un jour le soleil de Californie?

Répond.
Répond!
REPONDS!!!

Oui, c'est trop tard pour résilier ton inscription. Savoure ta damnation éternelle dans les limbes du making francophone.



XD Tien toi aussi t'as des excès de psychopathe xD ?

Posté dans Forum - Ryuhk

ryuhk - posté le 23/07/2014 à 00:27:25. (34 messages postés)

Merci :D

Posté dans Forum - Ryuhk

ryuhk - posté le 23/07/2014 à 00:20:10. (34 messages postés)

Bonjour, je m’appelle Samuel ^^, j'ai 19 ans.

Je suis fan de jeux video, de musique, et de rpg maker bien-sur ^^ !
Pour rpg maker, je dirai que je suis plutôt moyen, je suis à peu prés bon dans tout les domaine sauf en script et peut-être aussi un peu en mapping ^^
Voili Voilou je crois que j'ai fait le tour lol =)

-Ryuhk-

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