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Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Rajang - posté le 05/11/2014 à 16:03:28. (68 messages postés)

Comment tu fais pour les gifs ?
J'ai jamais compris et j'aimerai bien savoir ^^

Merci !

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Cross Project (RPG/Adventure/Énigme)

Rajang - posté le 04/11/2014 à 19:24:45. (68 messages postés)

Pas mal : de la bonne baston en vue :lol

Tu pourrais me passer le chara et le faceset de Guts stp ? <3

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Rajang - posté le 04/11/2014 à 19:22:02. (68 messages postés)

@Joke : Si je fais quelque chose avec tes dessins, je te préviens !

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence

Posté dans Forum - Mon 1er menu en script. Des conseils ? [MAJ 05/11/14]

Rajang - posté le 04/11/2014 à 19:18:13. (68 messages postés)

Bon. J'en suis à là, mais ça bugue... :doute5 Comme tu peux le voir j'ai pas mal modifié ton script de départ ^^ Je pense que je suis pas loin, mais... j'y arrive pas ^^' Bon, je te le mets quand même, si jamais quelqu'un a envie de modifier. HELP !

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####                               ATLAS                                   ####
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class Scene_Atlas < Scene_Base
  def start
    super
    create_background
    create_Titre
    create_Liste
    create_selec
  end
    def create_background
    @background_sprite = Sprite.new
    @background_sprite.bitmap = SceneManager.background_bitmap
    @background_sprite.color.set(16, 16, 16, 0)
  end
  def create_Titre
   @Wtitle = Window_Titre.new
 end
   def create_Liste
   @Ltitle = Window_Liste.new
 end
   def create_selec
   @window_selection = Window_selec.new(0, 44)
   @window_selection.set_handler(:R1, method(:R1))
   @window_selection.set_handler(:M2, method(:M2))
   @window_selection.set_handler(:M3, method(:M3))
   @window_selection.set_handler(:M4, method(:M4))
 end
   def display_message(text)
   @message.draw_text(0, 20, 100, 80, text)  # Ici les coordonnées de texte par rapport à la fenètre
   @message.show
 end
  def R1
    display_message("Ceci est le monde 1")
    SceneManager.call(Scene_Atlas)
  end
  def M2
    display_message("Ceci est le monde 2")
    SceneManager.call(Scene_Atlas)
  end
  def M3
    display_message("Ceci est le monde 3")
    SceneManager.call(Scene_Atlas)
  end
  def M4
    display_message("Ceci est le monde 4")
    SceneManager.call(Scene_Atlas)
  end
 
 end
class Window_Titre < Window_Base  
  def initialize
    super(0, 0, 160, 42)
  end
end
 
class Window_Liste < Window_Base  
  def initialize
    super(162, 0, 382, 416)
  end
end
 
class Window_selec < Window_Command
  
  def make_command_list
    add_command("Monde 1", :R1)
    add_command("Monde 2", :M2)
    add_command("Monde 3", :M3)
    add_command("Monde 4", :M4)
  end
end
  



Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence

Posté dans Forum - Mon 1er menu en script. Des conseils ? [MAJ 05/11/14]

Rajang - posté le 04/11/2014 à 19:00:02. (68 messages postés)

Pour écrire du texte : en dessous de

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def create_Titre
   @Wtitle = Window_Titre.new
 end



Tu écris :

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def create_commands
    @window_selection = Window_List.new(0, 48)
    @window_selection.set_handler(:R1, method(:R1))
    @window_selection.set_handler(:R1, method(:M2))
    #etc
end
 
def create_window_message
    @message = Window_Base.new(160, 48, 480, 432)
end
  
def display_message(text)
    @message.draw_text(0, 20, 600, 80, text)  # Ici les coordonnées de texte par rapport à la fenètre
end
 
def R1
  display_message("Ceci est le monde 1")
end
 



Voila ! Ça devrait marcher ^^ :)

EDIT : Oups ça marche pas, mais c'est presque ça. Attends un peu et je le corrige !

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Rajang - posté le 03/11/2014 à 21:13:50. (68 messages postés)

Je sais pas, ils m'inspirent pour un rpg d'horreur !
Mais bon, je sais pas encore si je vais le faire ^^

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence

Posté dans Screen de la semaine - Sword Quest

Rajang - posté le 03/11/2014 à 21:12:31. (68 messages postés)

Au fait, faudrait penser à remettre un lien valide pour Zues : "Erreur 404"

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Rajang - posté le 03/11/2014 à 19:57:12. (68 messages postés)

JOKE, TU ES UN PUTAIN DE GENIE

Tes dessins sont vraiment des merveilles... Dis pas qu'ils sont nuls !

Par contre, ils sont tellement sombres qu'on dirait que t'as passé ta vie dans un hôpital psychiatrique... Tu vas bien, actuellement ? Te suicide pas, ça ferait une grande perte pour toute la communauté RPG Maker :lol

Je peux utiliser tes dessins ou ils sont sous copyright ? ^^

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Posté dans Forum - Bien le bonjour :) :)

Rajang - posté le 03/11/2014 à 19:23:35. (68 messages postés)

=> Roi of the Suisse

Tu m'a tuer xD

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence

Posté dans Screen de la semaine - Sword Quest

Rajang - posté le 03/11/2014 à 19:16:14. (68 messages postés)

4e :'(
Au pied du podium :sriden
Bon en même temps c'est juste un battleback ^^

Bravo à Zues pour son erreur 404 :lol

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Posté dans Forum - [Vx Ace]je débute en scrip : Mon 1er bug ? :')

Rajang - posté le 02/11/2014 à 13:42:32. (68 messages postés)

Courage ! :lol

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Rajang - posté le 02/11/2014 à 10:05:46. (68 messages postés)

Ah oui quand même.

(Comment t'es tombé sur cette vidéo ???)

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence

Posté dans Forum - [Vx Ace]je débute en scrip : Mon 1er bug ? :')

Rajang - posté le 02/11/2014 à 09:44:08. (68 messages postés)

Je suis pas sur, mais je crois que mettre

Portion de code : Tout sélectionner

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@window_selection.set_handler(:ma, :ma)



ça marche (le "method()" ne sert à rien)

EDIT : Dsl, j'ai éssayé, ca ne marche pas :-/
J'ai fait un script du même genre moi aussi, je te le mets pour que tu puisse comparer (le mien est légèrement plus complet :rit2

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#=============================================================================
#
#          Liste des clichés          v. 1.0
#          by MHRajang
#
#=============================================================================
 
# Scene journal
class Scene_MHRCliches < Scene_Base
  # Lancement de la scène
  def start
    super
    create_title
    create_commands
    create_window_message
  end
  # Création de la fenêtre de titre
  def create_title
    @title = Window_Help.new(1)
    @title.set_text("         Clichés des jeux de rôles")
  end
  # Création de la fenêtre de sélection
  def create_commands
    @window_selection = Window_List.new(0, 48)
    @window_selection.set_handler(:cliche1, method(:cliche1))
    @window_selection.set_handler(:cliche2, method(:cliche2))
    @window_selection.set_handler(:cliche3, method(:cliche3))
    @window_selection.set_handler(:cliche4, method(:cliche4))
    @window_selection.set_handler(:cliche5, method(:cliche5))
    @window_selection.set_handler(:cliche6, method(:cliche6))
    @window_selection.set_handler(:cliche7, method(:cliche7))
    @window_selection.set_handler(:cliche8, method(:cliche8))
    @window_selection.set_handler(:cliche9, method(:cliche9))
    @window_selection.set_handler(:cliche10, method(:cliche10))
    @window_selection.set_handler(:cliche11, method(:cliche11))
    @window_selection.set_handler(:cliche12, method(:cliche12))
    @window_selection.set_handler(:cliche13, method(:cliche13))
    @window_selection.set_handler(:cliche14, method(:cliche14))
    @window_selection.set_handler(:cliche15, method(:cliche15))
    @window_selection.set_handler(:cliche16, method(:cliche16))
    @window_selection.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
    @window_selection.set_handler(:unknowcliche, method(:unknowcliche))
  end
 
  def create_window_message
    @message = Window_Base.new(160, 48, 480, 432)
  end
  
  def display_message(number, text, text2, text3, text4,
    text5, text6, text7, text8, text9, text10)
    # Description =
    @message.draw_text(0, 20, 600, 80, text)
    @message.draw_text(100, 70, 600, 38, "_____________________")
    @message.draw_text(0, 120, 600, 38, text2)
    @message.draw_text(0, 145, 600, 38, text3)
    @message.draw_text(0, 170, 600, 38, text4)
    @message.draw_text(0, 195, 600, 38, text5)
    @message.draw_text(0, 220, 600, 38, text6)
    @message.draw_text(0, 245, 600, 38, text7)
    @message.draw_text(0, 270, 600, 38, text8)
    @message.draw_text(0, 295, 600, 38, text9)
    @message.draw_text(0, 320, 600, 38, text10)
    # Si accompli (3), ou non (1) =
    if number <= 1
      message = "A accomplir :"
    else message = "ACCOMPLI !"
    end
    @message.draw_text(120, 0, 280, 38, message)
    @message.show
  end
 
  def cliche1
    display_message($game_variables[103], "Titre",
    "Description ligne 1",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRCliches)
  end
  def cliche2
    display_message($game_variables[104], "Titre",
    "Description ligne 1",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRCliches)
  end
  def cliche3
    display_message($game_variables[105], "Titre",
    "Description ligne 1",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRCliches)
  end
  def cliche4
    display_message($game_variables[106], "Titre",
    "Description ligne 1",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRCliches)
  end
  def cliche5
    display_message($game_variables[107], "Titre",
    "Description ligne 1",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRCliches)
  end
  def cliche6
  end
  def cliche7
  end
  def cliche8
  end
  def cliche9
  end
  def cliche10
  end
  def cliche11
  end
  def cliche12
  end
  def cliche13
  end
  def cliche14
  end
  def cliche15
  end
  def cliche16
  end
  def unknowcliche
    display_message($game_variables[120], "Inconnu",
    "",
    "A decouvrir !",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRCliches)
  end
  
  # Attente de la pression du bouton C
  def pre_terminate
    super
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      break if Input.trigger?(:C)
    end
  end
end
 
 
# Fenêtre de sélection d'arme
class Window_List < Window_Command
  # Création de la liste de selection
  def make_command_list
    if $game_variables[103] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[103] == 1 
           add_command(" Cliché 01 ", :cliche1)
         else add_command("-Cliché 01-", :cliche1)
         end
    end
    
    if $game_variables[104] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[104] == 1 
           add_command(" Cliché 02 ", :cliche2)
         else add_command("-Cliché 02-", :cliche2)
         end
    end
    
    if $game_variables[105] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[105] == 1 
           add_command(" Cliché 03 ", :cliche3)
         else add_command("-Cliché 03-", :cliche3)
         end
    end
    
    if $game_variables[106] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[106] == 1 
           add_command(" Cliché 04 ", :cliche4)
         else add_command("-Cliché 04-", :cliche4)
         end
    end
    
    if $game_variables[107] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[107] == 1 
           add_command(" Cliché 05 ", :cliche5)
         else add_command("-Cliché 05-", :cliche5)
         end
    end
    
    if $game_variables[108] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[108] == 1 
           add_command(" Cliché 06 ", :cliche6)
         else add_command("-Cliché 06-", :cliche6)
         end
    end
    
    if $game_variables[109] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[109] == 1 
           add_command(" Cliché 07 ", :cliche7)
         else add_command("-Cliché 07-", :cliche7)
         end
    end
    
    if $game_variables[110] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
   else if $game_variables[110] == 1 
           add_command(" Cliché 08 ", :cliche8)
         else add_command("-Cliché 08-", :cliche8)
         end
    end
    
    if $game_variables[111] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[111] == 1 
           add_command(" Cliché 09 ", :cliche9)
         else add_command("-Cliché 09-", :cliche9)
         end
    end
    
    if $game_variables[112] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[112] == 1 
           add_command(" Cliché 10 ", :cliche10)
         else add_command("-Cliché 10-", :cliche10)
         end
    end
    
    if $game_variables[113] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[113] == 1 
           add_command(" Cliché 11 ", :cliche11)
         else add_command("-Cliché 11-", :cliche11)
         end
    end
    
    if $game_variables[114] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[114] == 1 
           add_command(" Cliché 12 ", :cliche12)
         else add_command("-Cliché 12-", :cliche12)
         end
    end
    
    if $game_variables[115] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[115] == 1 
           add_command(" Cliché 13 ", :cliche13)
         else add_command("-Cliché 13-", :cliche13)
         end
    end
    
    if $game_variables[116] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[116] == 1 
           add_command(" Cliché 14 ", :cliche14)
         else add_command("-Cliché 14-", :cliche14)
         end
    end
    
    if $game_variables[117] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[117] == 1 
           add_command(" Cliché 15 ", :cliche15)
         else add_command("-Cliché 15-", :cliche15)
         end
    end
    
    if $game_variables[118] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[118] == 1 
           add_command(" Cliché 16 ", :cliche16)
         else add_command("-Cliché 16-", :cliche16)
         end
    end
    
    add_command("Revenir au menu", :cancel)
  end
end



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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

Rajang - posté le 01/11/2014 à 23:04:50. (68 messages postés)

D'accord, je vais faire comme ca :)
J en suis a ma premiere heure de jeu, sur le bateau apres la tour.

J adore vraiment ce jeu (surtout les scenes hentai :ange) et le point negatif est le lag (ca arrive seulement a moi ou pas ?), ce qui est quand meme assez énervant, mais on comprend pourquoi : c'est vraiment bien fait, trop pour le moteur rpgmaker ?

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Rajang - posté le 01/11/2014 à 21:51:50. (68 messages postés)

Ou alors : petit script de Daimonious Tails :

http://daimonioustails.weebly.com/actor-sprites.html

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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

Rajang - posté le 01/11/2014 à 21:44:13. (68 messages postés)

Il est vraiment pas mal, mais ca lague à mort :/
Je me suis tapé un Game Over parce que je ratais mes sauts à cause du lag :sriden

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème, téléchargement confus

Rajang - posté le 01/11/2014 à 19:12:56. (68 messages postés)

Utilise Mediafire, je l'utilise et il marche bien, pas de pb de téléchargement ^^

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Extraire une map sous forme d'une image

Rajang - posté le 01/11/2014 à 19:07:24. (68 messages postés)

Merci, c'est vraiment pratique ! :youpi

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Posté dans Scripts - Ocarina of Time 1.5

Rajang - posté le 30/10/2014 à 11:04:51. (68 messages postés)

J'ai essayé, et je trouve ce script absolument génial !
Je crois que je vais l'utiliser pour mon projet :lol
Un peu long à mettre en place, mais ça vaut le coup :)

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Posté dans Forum - SARCIA

Rajang - posté le 30/10/2014 à 10:36:32. (68 messages postés)

La vidéo dans la présentation de Sarcia ne marche pas, lien mort :-/

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Posté dans Tutoriels - Faire un sprite en Pixel Art

Rajang - posté le 23/10/2014 à 23:29:25. (68 messages postés)

Vraiment bien fait ! Ca m a motivé pour faire des dessins, moi qui préfère habituellement les scripts, parce que je faisait des dessins... moches. :(

Maintenant c'est pas génial, mais deja mieux !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Rajang - posté le 19/10/2014 à 19:17:46. (68 messages postés)

Lakitorai => En tout cas, c'est très bien mappé, je peux copier pour mon jeu ?
:flaco

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Posté dans Forum - Seshiiru, ou l'idiot qui n'a pas d'inspiration pour son titre...

Rajang - posté le 19/10/2014 à 19:08:50. (68 messages postés)

Bienvenue ! :salut

T'as un projet en cours ? Tu pourrais nous le présenter ?

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Rajang - posté le 19/10/2014 à 18:49:46. (68 messages postés)

Passe par le script de Yanfly :
http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/core-scripts/ace-message-system/

Il est facile a utiliser et tu pourras faire plein d autres trucs facilement avec, il est super utile :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Faire apparaître un pnj ?

Rajang - posté le 16/10/2014 à 07:19:07. (68 messages postés)

Utilise un interrupteur ! Mets dans les conditions de l'evenement "dragon" si interrupteur 1 (par exemple, mais tu peux en prendre un autre) est activé. Par defaut, quand tu lances le jeu tous les interrupteure sont OFF, donc ton dragon ne sera pas visible. Puis tu change l interrupteur en ON dans ton dialogue et ton dragon devrait apparaître :)

J'espère t'avoir aidé :)

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Posté dans Jeux - 1 RPG Sans Nom Episode 7

Rajang - posté le 15/10/2014 à 17:23:46. (68 messages postés)

Ce nouvel opus est juste génial !

Les + :
- L'humour :rit2 Vraiment énorme, un des plus gros points forts du jeu
- Le A-RPG bien fait
- Gameplay en général
- Le scénario :rit2


Les - :
- Les scènes -18 censurées
- Pas d'argent ni d'XP. D'un coté c'est original et ça crée des situations humoristiques, mais ça réduit les possibilités de gameplay, et c'est pas cool.
- Ca lague un peu (mais bon, c'est parce que c'est un A-RPG, alors on excuse)

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Posté dans Scripts - Monster Collapse VX 1.2

Rajang - posté le 15/10/2014 à 16:55:22. (68 messages postés)

Pas mal du tout ! C'est vrai que l'animation de base est un pas terrible.
Mais a vrai dire, j'avais jamais pensé à la modifier ^^

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