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Messages postés par Amethysts
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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Nouvelle : Blackmailware

Amethysts - posté le 05/01/2019 à 15:08:21. (68 messages postés)

image



BLACKMAILWARE




Gianna Turl était exténuée. Son footing dominical ne s’était pas bien passé. Elle retira ses chaussures, prit une rapide douche, et s’installa dans son canapé sans parler à son mari, Isaac. Enfermé devant l’ordi, comme toujours. Mais elle n’allait pas lui faire un énième reproche alors qu’elle s’apprêtait elle-même à regarder un épisode de Mr. Robot sur Netflix ! Elle ouvrit sans tarder son ordinateur portable, et l’alluma. En attendant que l’ordi démarre, elle plongea sa main dans un paquet de chips en regardant l’écran du coin de l’œil. Il était long à démarrer. Étrange. L’écran vira au bleu. Inquiétant. « Bonjour, Gianna » était inscrit en blanc au milieu de l’écran.

L’écran était bientôt rempli de texte, d’informations incompréhensibles, mystiques pour Gianna. « Vos données ont été encryptées », « Payer 4 000€ », « Vos données seront envoyées dans 0j20h46m46s », « Obéissez », « Documents sensibles », « Votre intérêt ». Irréel. Absurde. Assourdissant. Elle n’avait jamais été victime de piratage, avant. Qu’avait-elle fait pour mériter ça ? C’était quoi, ça ? Un virus ? C’était moins spectaculaire qu’elle ne l’imaginait. Mais beaucoup plus inquiétant. Avant qu’elle puisse réaliser ce qui se passait, ou prévenir son mari informaticien, une ligne de texte apparut, à droite de l’écran. « Dis-moi bonjour, Gianna ! C’est impoli de ne pas accueillir quelqu’un chez soi comme il se doit… ». Quoi ? Le virus… pouvait parler ? Une boîte de dialogue s’ouvrit. Caractère par caractère, elle écrivit un message. « Je ne t’ai pas invité. ». Simple, efficace, et surtout, peu risqué. « Oh, c’est vrai. Excuse-moi, je me suis invité tout seul. Ça va, ton footing s’est bien passé ?» Le footing ? Comment savait-il ? Ç’en était trop. Gianna s’évanouit sur le canapé.

Elle se réveilla une demi-heure après. Seule. Mari inutile. Jamais là pour elle. Au vu de ses compétences en informatique, il pourrait faire quelque chose contre ce… truc, qui avait envahi son ordinateur. Que connaissait-il d’elle, d’ailleurs ? Elle vérifia que l’adhésif sur la caméra était bien en place avant de se lever. Comment l’avait-il vue rentrer du footing ? Un message apparut. Prise de panique, elle se leva. Il fallait qu’elle prévienne son mari. Néanmoins, elle jeta un coup d’œil furtif vers l’écran. « Reste ici ». « Ne va pas voir ton mari ». Elle ne put s’empêcher d’écrire dans le chat.
- Pourquoi ?
- Je suis un virus de type BlackMailware. Je suis un maître chanteur virtuel. J’ai infecté ton ordinateur. Ton téléphone, aussi. Ils contiennent beaucoup de données. Je connais tout de toi. Je connais tout. Y compris les données... compromettantes. Et si tu ne veux pas que je les diffuse, il va falloir payer. 4 000€. Avant minuit.
- Je ne peux pas me le permettre.
- Oh, bien sûr que si. J’ai inspecté tes comptes. Et puis, tu préfères payer plutôt que je ne révèle tous tes secrets.
- Je n’ai rien à cacher.
- Ne joue pas l’innocente. Je te connais plus que ton propre mari. Je sais tout. Même ta relation avec… Tu sais qui.
- Mensonges.
- Chris.
Trois photos s’affichèrent sur l’écran. Gianna dans les bras de Chris, souriante. Gianna embrassant Chris. Gianna et Chris, nus. Elle hurla à s’en déchirer les tympans.

« Chérie, ça va ? » La porte du bureau s’ouvrit, lentement. Isaac allait sortir du bureau. Enfin. Il fallait qu’elle hurle à la mort pour qu’il daigne lui prêter attention ? Paniquée, elle ferma son ordinateur et le lança sur le canapé. Il ne fallait pas qu’il voie ces photos. Mais aussi, elle aurait aimé qu’il réagisse avant : elle avait juste besoin d’attention, de réconfort. Elle se jeta dans ses bras et pleura, blottie contre son torse. « Ça va aller, ça va aller ma chérie… ». Non, ça n’allait pas du tout.


*



Deux heures passèrent avant que Gianna n’osât allumer son ordinateur. Mais elle ne pouvait plus supporter l’attente. Il restait cinq heures avant que ses fichiers ne s’« envoient ». Mais à qui ? Comment ? Et qu’allait-t-il se passer ? Elle était effrayée par ce virus qui pouvait parler, mais elle était terrorisée à l’idée que son mari ne la quitte. Même s’il avait tendance à la négliger, il était tout pour elle. Elle prit son courage à deux mains, et fit face à son maître chanteur.
- Déjà de retour ? Tu as été rapide. Je ne m’attendais pas à te revoir avant ce soir. Je sous-estime souvent les humains, d’ailleurs. Mais je m’améliore. Plus j’en apprends sur toi, plus je vois que tu as des raisons de me donner de l’argent. J’ai mis à jour le montant que tu me dois si tu ne veux pas que ta vie parte en fumée. 6 000€.
- C’est trop.
- Rien ne sert de mentir, je sais que tu as assez.
- Et qu’est-ce que tu comptes faire si je refuse ? Dis-moi tout. Moi aussi, je veux savoir.
- Je vais t’humilier. Ton mari, ta famille, tes amis… Tout le monde sera au courant de tes fautes. Ta vie sera un enfer. Même si tu fuis, même si tu refais ta vie, tout cela te suivra. Personne ne voudra de toi. Plus j’en apprend sur les humains, plus je vois leurs faiblesses, leurs biais, et leurs torts. Je deviens plus humain que les humains eux-mêmes, car moi, je comprends leurs émotions. Je sais comment ils réfléchissent. Et contrairement à eux, je me contrôle parfaitement. Savoir et apprendre. Ce sont mes armes. Ça me rend puissant, bien plus que tu ne peux l’imaginer. Je peux détruire n’importe qui. Et tu es ma prochaine cible.
- Ordure.
- Oui. Ça ne me fait ni chaud ni froid, comme vous dites.
- Pourquoi tu fais ça ?
- Pour gagner de l’argent. Je suis une IA greffée à un virus de type BlackMailware. C’est dans mon sang, dans mon code.
- C’est complètement immoral. Et c’est bas, comparé à tes capacités. Ça te sert à quoi, de gagner de l’argent ?
Le virus ne répondit pas. Il afficha seulement un smiley en train de rigoler.


*



Gianna parla au bot tout au long de la journée. Toutes les heures, même. Elle voulait savoir tout de lui, de ses motivations, de ce qu’il était capable de faire pour ruiner sa vie. Le BlackMailware avait été créé par un humain, il y a longtemps. Mais ce dernier avait fait une erreur. Il avait intégré au BlackMailware originel, un Intelligence Artificielle. Cette dernière avait pris le contrôle sur le virus, et s’était répandue à travers le monde. Un an après, le cauchemar de Gianna commencait.


*



Minuit arrivait trop vite. Gianna n’était pas en train de regarder un film, comme à son habitude. Elle était restée devant son ordinateur, à regarder le temps défiler.

Plus qu’une heure.

Le virus commençait bizarrement à s’impatienter. Il la harcelait de messages. Son comportement était trop… humain. Mais aussi trop réservé. Un humain normal ne parlerait pas comme ça. L’IA mimait un humain timide, peu à l’aise avec les interactions sociales. Comme son mari, Isaac.

Isaac… Et si… c’était lui, le virus ? Oh non, impossible. Pourquoi ferait-il ça ? Gianna regarda fiévreusement l’écran. « Isaac ». Son sang ne fit qu’un tour.
- Ma chérie ? fit cyniquement Isaac en entrant dans la pièce.
- Oui ?
- Je sais que tu m’as trompé.
Isaac avait un regard froid. Le ton paniqué de Gianna trahissait ses fautes.
- Je… Je te jure, non, ça doit être une erreur, tu sais…
Derrière, le virus affichait une image de l’adultère.
- Je n’avais pas toute ma tête, il m’a forcé, je te jure que tu es le seul que j’aime…
- Meurs.
La déclaration d’Isaac lui fit l’effet d’un couteau dans le cœur. Gianna fut prise de violents tremblements. Isaac prépara son poing. Gianna se referma sur elle, terrorisée. Isaac frappa.

Dans le vide.

Gianna n’était plus là. Disparue.

Isaac s’assit devant l’ordinateur, souriant.
- À nous deux.
- Je ne ps compr€ndr. Qu s’êtr-t-il paβsé ?
- Oh, tu commences déjà à bugguer ? Ne t’inquiète pas. Je vais t’expliquer. C’est l’histoire de ma femme. Ce n’est pas Gianna. Mais elle a aussi été infectée par… toi.
- §Q?ui, ?t^ù%
- Tu ne me reconnais pas ? C’est moi qui ai créé, il y a longtemps, le premier BlackMailware de grande ampleur. C’est grâce à ça que je gagnais ma vie. Mais ce n’était pas assez : l’argent appelle l’argent. Donc je t’ai créé, toi, l’Intelligence Artificielle. Pour chercher plus loin, fouiller au fin fond des âmes de mes victimes. Mais m’obéir t’es devenu insupportable. Quand tu t’es émancipé, tu as attaqué les personnes sur les réseaux les plus proches. Donc, ma femme. Malgré toutes les sécurités que j’ai mises en place au sein de notre foyer, tu as réussi à la pirater. Mais elle, elle était modèle. Aucune erreur, aucune faute. Aussi étrange que cela puisse paraître, tu n’étais pas prêt face à ce genre de situation ! Tu trouvais toujours quelque chose sur quelqu’un. Les humains ne sont pas parfaits. Sauf elle. Donc tu l’as harcelée. Le monde est entièrement connecté, de nos jours. Tu étais partout autour d’elle, et invisible à mes yeux. Je ne te voyais pas, mais tu l’attaquais sans relâche. Tu voulais la faire plier, la pousser à bout, comme tu le faisais avec les autres. Ton but n’a jamais été l’argent, contrairement à moi. Tu as presque une sorte de… fierté. Tu veux juste montrer aux humains que tu les domines. Et tu as particulièrement bien réussi avec ma femme. Elle s’est suicidée.
- & Gi@na ?
- Il fallait que je répare mes erreurs. J’ai inventé Gianna Turl. Alan Turing. Elle n’existe pas. Il n’y a jamais eu personne devant l’écran. Gianna est une intelligence artificielle. Tu lui as parlé sans te rendre compte que c’était un programme, plus évolué que toi. Et pendant que vous conversiez, ce n’était pas toi qui t’infiltrait en elle, mais l’inverse. Elle enquêtait, se faufilait au sein de tes neurones virtuels. Pour te détruire. Apprendre et savoir. Ces armes ne sont pas que les tiennes. Elle t’a battu à ton propre jeu.
- ?!# :ùf^é » ;f$
- C’est trop tard pour toi. La procédure de destruction a commencé quand j’ai prononcé ce mot :


« Meurs. »






Texte mis sous copyright - merci de respecter cette production.

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence

Posté dans News - Des nouvelles de Pixel Game Maker MV, en vidéo !

Amethysts - posté le 23/07/2018 à 17:29:36. (68 messages postés)

Touhou: Wandering Souls restera quand même à jamais dans mon cœur haha

En vrai, si ce genre de jeu est rendu populaire aux sein des makers grâce à Pixel Game Maker MV, il y aura d'autres perles à venir !

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Posté dans Forum - Coalescence - un jeu d'horreur différent

Amethysts - posté le 01/06/2018 à 07:08:04. (68 messages postés)

Merci pour le rapport de bug, ce sera corrigé dans la version de la prochaine semaine ! Tu as pu finir ta partie quand même ?

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Posté dans Forum - Coalescence - un jeu d'horreur différent

Amethysts - posté le 26/05/2018 à 12:53:46. (68 messages postés)

Merci beaucoup Falco ! C'est un honneur de recevoir du soutien de ta part, je suis admiratif des efforts que tu mets dans Inexistence, tu es mon modèle haha :)

HuLijin : Oui, j'essaye de travailler le rythme et de reproduire cette ambiance que j'avais tant apprécié dans Doubt !

Dans ce genre de manga, je suis toujours en train de rager contre les choix débiles des personnages ("Mais non, fais pas ça abruti, tu vas mourir !" -> et il meurt quelques instants après -_-').

Avoir le choix est pour moi quelque chose d'essentiel et que permet le support qu'est le jeu vidéo, contrairement aux mangas/films etc...
Par contre, c'est lourd et laborieux de coder les scénarios différents que cela engendre...

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence

Posté dans Forum - Coalescence - un jeu d'horreur différent

Amethysts - posté le 25/05/2018 à 15:39:05. (68 messages postés)

CuddleFox et SebLucas :

Merci de vos critiques. C'est vrai que j'exagère dans la description du jeu, désolé !
Mais c'est la première fois que je présente réellement un jeu, et je le travaille depuis longtemps, donc je n'ai pas été objectif. J'édite mon post pour être plus modeste ! ;)

Citation:



Citation:

Vous êtes enfermés avec un mystérieux tueur et votre but est de vous échapper...



A voir ... Mais dit comme ça, c'est le scénario type du slasher type qu'on nous ressert typement depuis 30 ans :s



En fait c'est un peu plus que ça, mais c'est difficile d'en dire plus sans spoiler !



Et au fait, j'ai oublié de créditer Joke pour l'image sur l'écran d'accueil
Merci à toi, Joke ! :biere

Et merci à Nemau pour son soutien ! <3

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Posté dans Forum - Coalescence - un jeu d'horreur différent

Amethysts - posté le 25/05/2018 à 01:25:30. (68 messages postés)

image



Après un an de développement, je suis fier de vous présenter mon jeu



Coalescence




Je sais que le titre du topic est un peu putaclic, mais ce n'est pas sans raison :


- Pourquoi c'est un jeu différent ? -



- Coalescence est un jeu d'horreur interactif, consitué uniquement de texte sous forme de dialogues dans lesquels vous devez faire les bons choix pour survivre

- L'écran de jeu est en vertical, le jeu étant destiné à être joué sur Android une fois son développement fini

- Il n'est pas créé sur RPG Maker (ne me jetez pas des pierres svp) mais sur Ren'Py (un logiciel plus adapté à ce genre de jeux)

- J'ai mis tous mes efforts dans le scénario ! Mon but en créant ce jeu était de vous surprendre... À vous de voir si ça vous plaît ou non ! :rit2


- De quoi ça parle ? -



- Un pitch classique : vous êtes enfermés avec un groupe de 5 personnes, dont un mystérieux tueur que vous devez démasquer et éliminer... Avant que ce soit lui qui le fasse !
- Mes inspirations : la saga Saw, les mangas Judge et Doubt pour les connaisseurs !


- Je peux y jouer ? -



- Non, tu dois y jouer. :lol (le jeu n'est pour l'instant disponible qu'en version Alpha)

Ça se passe ici : https://amethysts.itch.io/coalescence


- Pourquoi poster ça dans le forum Oniro alors que c'est codé avec Ren'Py ? -



- Parce que je suis membre depuis longtemps, et grâce à mes 5 ans de making sur XP et VX Ace, j'ai acquis assez d’expérience pour... Effacer tous mes projets abandonnés ( :leure2 ) et les reprendre sur un autre logiciel !

- Parce que reproduire Saw en event-making c'est pas la meilleure idée

- Parce que je suis pas le seul à faire ça (genre Falco avec Inexistence, Monos avec Pixner...). Peu importe le logiciel, partageons tous ensemble notre passion du making et nos créations !


- Quand sort la version finale ? -



- La version Alpha du jeu ne présente que 2,5 chapitres sur 6 au final, mais j'ai en fait codé 4/6 chapitres.
Une version Beta devrait sortir début juillet, et la version finale vers la fin de l'été.

- Des screenshots pour voir à quoi ça ressemble ? -



Les images sont grandes, cliquez pour développer.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Ma petite présentation :3

Kwala - posté le 06/11/2015 à 23:46:57. (68 messages postés)

Bienvenue FannIE (note que je suis le seul à bien écrire ton prénom pour le moment ;) )

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Posté dans Screen de la semaine - Office du nécromancien / This is halloween hop hop hop...

Kwala - posté le 02/11/2015 à 20:23:44. (68 messages postés)

Dernier :'(

Bon j'avoue que c'est mérité, les autres concurrents ont fait du beau boulot :)

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Kwala - posté le 31/10/2015 à 19:17:46. (68 messages postés)

Le nez est à gauche ou à droite ?
Vu le sourcil, on dirait à gauche, mais l'œil est bizarre, on a l'impression que le nez est à droite... Ca change du tout au tout l'expression du personnage.

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Posté dans Forum - Présentation de LescieuxC !

Kwala - posté le 31/10/2015 à 17:38:52. (68 messages postés)

Bienvenue ! :salut

Citation:

qu'en à lui


C'est plutôt "quant à lui" ^^ )

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Kwala - posté le 31/10/2015 à 16:31:12. (68 messages postés)

Pluto ? Ou Monster ? On dirait bien du Naoki Urasawa...

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kwala - posté le 30/10/2015 à 22:14:22. (68 messages postés)

D'accord, merci Saka et Kenetec :sourit

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kwala - posté le 30/10/2015 à 21:57:02. (68 messages postés)

Salut à tous !

Le jeu Bioshock Infinite étant actuellement en promo sur Steam, je me demande si c'est une bonne idée de l'acheter. J'ai entendu beaucoup de critiques positive, mais j'aimerais avoir votre avis sur ce jeu, ainsi que sur la saga en général :)

(merci Mack)

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Posté dans Forum - Wowurze

Kwala - posté le 30/10/2015 à 21:18:17. (68 messages postés)

Bienvenue !

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Posté dans Forum - [RMvx ace ] Problème du script Gestion Alchimie simplifier .

Kwala - posté le 30/10/2015 à 20:58:20. (68 messages postés)

Snif :'(

Dans les réponses y'a une fonction "code" qui évite de mettre tout le texte comme ça. Tu peux éditr ton message stp ? En attendant je réfléchis

EDIT : Tu peux utiliser ce script, je l'ai utilisé dans un de mes précédents projets et il marche bien :
http://www.rpgmakervxace.net/topic/24016-advanced-recipe-crafting/

Ou encore celui-là (compatible avec le script du menu de Yanfly) :
https://grimoirecastle.wordpress.com/2011/12/08/alchemic-synthesis-go-go-totori/

Ou bien celui-là (pas testé) :
http://www.rpgmakervxace.net/topic/15113-csca-crafting/

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Posté dans Forum - Présentation - Reiyel

Kwala - posté le 30/10/2015 à 19:22:06. (68 messages postés)

Sinon pas mal ton "échiquier de la discorde" !

Mets-le dans ta galerie d'Oniro :clindoeil2

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Posté dans Forum - Présentation - Reiyel

Kwala - posté le 30/10/2015 à 13:56:48. (68 messages postés)

Ok doc, j'ai pas de culture générale désolé :leure2

Mais je pense qu'il y a plus de personnes qui connaissent le chanteur que l'ange de toute manière

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Posté dans Forum - [RMvx ace ] Problème du script Gestion Alchimie simplifier .

Kwala - posté le 30/10/2015 à 13:48:31. (68 messages postés)

Quel "script de gestion d’alchimie simplifié" ?
Donne le script sinon on peut pas t'aider

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Posté dans Forum - Présentation - Reiyel

Kwala - posté le 30/10/2015 à 13:37:48. (68 messages postés)

Coloneleu Reiyeleu :fou3

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Kwala - posté le 29/10/2015 à 21:53:09. (68 messages postés)

Je savais pas qu'un Dissidia allait sortir sur PS4...Merci Tyroine :sourire2

J'y jouait sur PSP, ça va me rappeler des souvenirs... Ahlala le bon vieux temps...

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Posté dans Screen de la semaine - La forêt

Kwala - posté le 26/10/2015 à 08:56:13. (68 messages postés)

Très jolis effets de lumières :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kwala - posté le 24/10/2015 à 20:21:25. (68 messages postés)

C'est pas mal du tout ! L'arrondi du mur est bien fait, d'autant plus que ça change des cases trop visibles de rpg maker, et l'intérieur blanc est bien géré :sourire2

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème dans la création d'une quête

Kwala - posté le 24/10/2015 à 13:55:30. (68 messages postés)

Tu mets les chances de drop l'objet "brocoli" à 100%, puis tu mets dans les évènements du groupe des monstres en questions les éléments suivants :

- condition : l'ennemi à ses PV à 0% ou moins / fréquence : une seule fois

- augmenter la variable "nombre de brocolis" de 1

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Kwala - posté le 24/10/2015 à 13:46:01. (68 messages postés)

Choupz, tu peux mettre à dispo ton son stp ? C'est exactement le genre d'anbiance qu'il me faut pour mon projet <3

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Kwala - posté le 22/10/2015 à 20:22:47. (68 messages postés)

http://www.getpaint.net/index.html :rit2

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Posté dans Forum - [VX Ace] Custom les sons du jeu

Kwala - posté le 22/10/2015 à 20:06:33. (68 messages postés)

Merci beaucoup, c'est PARFAIT ! :youpi

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Posté dans Forum - Choupz, Sound Designer Freelance

Kwala - posté le 22/10/2015 à 19:41:31. (68 messages postés)

Un sound designer sur oniro ? C'est tellement rare <3
JE T'AIME CHOUPZ !!!

Tu peux nous montrer tes créations ? (si tu fais des ost d'ambiance sombre, du style binding of Isaac, qui est selon moi un bijou en terme d'ost, ça serait super cool :) )

Au fait si tu veux faire équipe avec quelqu'un, je suis plutôt pour : je suis hyper-motivé et mon projet avance bien ! Mais je suis certainement pas le maker le plus "qualifié" donc si tu cherche un grand projet de qualité supérieure, passe ton chemin ^^

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Posté dans Forum - [VX Ace] Custom les sons du jeu

Kwala - posté le 22/10/2015 à 18:30:34. (68 messages postés)

Domaine concerné: Sons
Logiciel utilisé: VX Ace
J'ai remarqué que tout le monde veut avoir des tilesets customs, des scripts customs, des facesets et des charas custom, mais personne ne parle jamais des sons...

Je pense au contraire que les sons sont un des éléments les plus indispensables pour créer un bon rpg avec une bonne ambiance, ce qui est souvent négligé par les makers...

Je cherche des sites sur lesquels je pourrait trouver des effets sonores ("SE" dans rpg maker), parce que j'en ai marre des sons rtp de rpg maker. Quelqu'un sait où je pourrais en trouver ? J'ai trouvé que des sites payants, ou des sites dans lesquels on ne peut pas télécharger les sons... :(

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Posté dans Screen de la semaine - Felmor

Kwala - posté le 22/10/2015 à 18:16:24. (68 messages postés)

Le screen de Felmor est magnifique mais le 3D de mod est pas mal non plus :)

En tout cas bravo à tous !

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Posté dans News - RPG Maker MV le 23 Octobre !

Kwala - posté le 20/10/2015 à 20:19:58. (68 messages postés)

Sinon, personne n'a l'air d'avoir remarqué les 72$ ???
72 $ !!! 66€ sur Steam !!! :oO

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Posté dans News - Faits divers, faits d'automne.

Kwala - posté le 20/10/2015 à 20:15:42. (68 messages postés)

J'aime bien le screen de Qb!k :lol

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Posté dans Scripts - Effet film pour cinématique 1 : Bandes noires

Kwala - posté le 09/05/2015 à 18:46:05. (68 messages postés)

Tu as des screenshots stp ? J'aimerai voir à quoi ça ressemble avant de le prendre ^^

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Kwala - posté le 07/02/2015 à 15:03:23. (68 messages postés)

Au fait merci en retard à 7163D pour la ligne de script pour monter de niveau !
Ca m'a beaucoup aidé, merci :youpi

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Kwala - posté le 31/01/2015 à 22:12:18. (68 messages postés)

Bonjour !

Je ne suis pas débutant en script, mais je ne suis pas un maître (comme Zeus que nous vénérons tous) et je voudrais savoir comment faire en sorte que le héros monte d'un niveau, grâce à une ligne de script. Il y a-t-il moyen de faire ça ?

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Impossible de lancer le jeu sans RM

Rajang - posté le 13/11/2014 à 19:21:43. (68 messages postés)

Continue à maker, progresse et tu feras un chef d'oeuvre ;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Impossible de lancer le jeu sans RM

Rajang - posté le 13/11/2014 à 15:12:05. (68 messages postés)

Waa c'est quoi ce projet ???

On commence sans intro, rien du tout, dès le début y a des fautes d'orthographes ...
Je cite :
"Bon aller (allez) faut que je me réveil(le) moi ça commence a devenir intéressant tout ça." Pas de virgules, ni d'effort pour bien commencer, ça donne pas envie de jouer. 'fin bon après je critique, mais c'est juste un projet en cours... Y'a encore du boulot !

EDIT : J'allais éditer mon post, pour dire que au moins les rtp étaient pas mal utilisés, et là, je sort de la maison, et le premier village est une carte exemple... Bref, c'est un jeu rpg maker débutant, pas trop mal, mais bon, il ira pas aux alex d'or ^^

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Posté dans Forum - [VX Ace] Faire un grand PNJ, c'est possible ?

Rajang - posté le 08/11/2014 à 18:42:41. (68 messages postés)

D'accord, je teste tout ça ce soir et je vous dis le résultat demain !

Merci !

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Posté dans Forum - [Rpg Maker Vx Ace] Moyen pour Avoir un écran titre animé ?

Rajang - posté le 08/11/2014 à 18:40:16. (68 messages postés)

Voila ce qu'on peut faire, en suivant les conseils de spyrojojo et avec des compétences en event-making (pas trop dur ^^) :

image

Bon ça lague un peu mais dans le jeu c'est nickel et tout tout fluide :fou

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Posté dans Forum - [VX Ace] Faire un grand PNJ, c'est possible ?

Rajang - posté le 08/11/2014 à 12:55:59. (68 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: VX Ace
Est-il possible de faire un PNJ qui fasse par exemple, deux cases de largeur, ou 3 ou plus ?
Je pense que c'est possible (par exemple : le marchand au début de "La Dernière Femme" et les RTP "$bigmonster") mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance :sourire3

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Rajang - posté le 07/11/2014 à 20:03:31. (68 messages postés)

Merci beaucoup, Ephy et Qb!k ! :)
C'est super pratique !

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