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Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Ødd Clock - posté le 10/05/2014 à 22:56:22. (540 messages postés)

Petit fail de balises :F

Au risque de paraître attardé, quand tu dis que des messages seront postés sur les topics des jeux ayant des chances, tu parles bien des topics sur le site des Alexs ? Je sais, question hyper conne, mais on ne sait jamais :3

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ødd Clock - posté le 09/05/2014 à 15:56:33. (540 messages postés)

Plussoiement total sur la dernière phrase de ton post Falco :F

Sinon Nova, comme dit plus haut tout ça c'est surtout une question de goûts et de points de vue :hihi la mode/société a ses standards qui sont et seront toujours plus ou moins discutables selon chacun.

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ødd Clock - posté le 09/05/2014 à 13:40:05. (540 messages postés)

Falco a dit:


mais la virilité est bien plus représenté comme je la décris que comme toi tu l'as décris, suffit de taper "virile" sur google pour voir les résultats pour voir ce qu'il trouve en premier :F



Et depuis quand Google définit ce qui est ou n'est pas viril ? :F

En plus quand tu fais une recherche tu peux aussi tomber sur lui qui est très viril et pourtant, barbe et cheveux longs, pas "nickelement entretenus".

Justement, si tu reconnais que tu as ton point de vue et les autres personnes le leur, ne nous sors pas un lien google x)

Et puis l'apparence ne doit pas être reliée au premier plan : perso je n'aime pas du tout ton look sur les photos que tu as posté, pour autant je suis certain qu'on s'entendrait comme cul et chemise, parce que t'as l'air d'un gars super qui a une bonne personnalité :p donc voilà, attention à ça. L'apparence, ça compte pour, comme tu dis, donner envie aux autres de nous connaître, mais c'est un critère très relatif/subjectif et c'est pour ça qu'il doit rester secondaire.

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ødd Clock - posté le 09/05/2014 à 09:42:35. (540 messages postés)

Ok Azra merci du conseil ;) Je vais me renseigner

Bah sur la photo que j'ai posté j'ai les cheveux lissés justement, je trouve que ça me va pas trop mal :F

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ødd Clock - posté le 09/05/2014 à 08:45:25. (540 messages postés)

AzRa a dit:


T'as essayé de les faire effiler ?



Bah j'y avais pensé, mais c'est pas temporaire ce genre de "traitement du cheveux" ? Faut le faire souvent ?

AzRa a dit:


Sinon t'as toujours la solution des dreads hein : c'est hyper dégueu mais tout le monde trouve ça cool en général. Et en plus ton type de cheveu semble idéal pour ça à priori.



Pouah, jamais, c'est un style mais pour le coup je trouve que ça fait vraiment dégueulasse =/

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ødd Clock - posté le 09/05/2014 à 08:15:45. (540 messages postés)

Nemau a dit:


En plus courir = sport = c'est nul. :F



Y'a aucune phrase que je pourrais jamais autant plussoyer que celle-ci :D


Sinon, ces débats sur l'apparence ça a été et ce sera toujours stérile. Ca dépend du point de vue de chacun, en plus on a pas toujours le look qu'on aimerai avoir. Le principal c'est de se plaire à soi-même, du moment que ça reste respectueux envers les autres (bah oui, un mec bien crade peut se plaire comme il est mais c'est pas du tout respectueux envers lé GEN).

Perso j'ai toujours voulu avoir les cheveux longs mais j'ai jamais pu, parce que dès que je les laisse pousser ça fait de la sur-épaisseur immonde, ça finit par faire des boucles juste pas belles du tout et ça me donne un air plus gros ours chacal qu'autre chose :D donc j'ai les cheveux plutôt courts, mais c'est pas par choix, m'voyez ?

Par contre je plussoie totalement que lé GEN qui disent "ouuééé cheveux longs pfff c'nul, tu veux ressembler à viking ou quoi ? ou a une MEUF ?" c'est strictement inutile et pourri, juste TG quoi ! Egalement, dire qu'un mec aux cheveux courts sera à 99% du temps con, c'est aussi naze que la phrase d'avant :D

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ødd Clock - posté le 07/05/2014 à 10:21:47. (540 messages postés)

OMG Iron Man ! :wouah

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Posté dans Forum - Mes travaux divers

Ødd Clock - posté le 06/05/2014 à 20:44:54. (540 messages postés)

solidboko a dit:


Et quitte à passer pour un troll, tu sais qu'on est pas obligés sur RM (>2003) de passer par les commandes d'event pour afficher une image. Par un script, de mémoire $game_pictures[0].draw(0, 0), tu peux passer le numéro de l'image via une variable. Mais c'est du code, pas de l'event, je l'accorde ;). Et ce n'est donc pas possible avec les versions 2000 et 2003.



Ah baaaah j'en sais rien, je bosse sur RM2003 :clown comme tout bon maker devrait le faire

Tant mieux si c'est faisable, ça va vraiment permettre de simplifier la prog' en tous cas ;)

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Posté dans Forum - Cosplay

Ødd Clock - posté le 06/05/2014 à 20:40:26. (540 messages postés)

Rei, vulgaire ? Non faut pas déconner, Tifa est bien pire ici :clown

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Posté dans Forum - Mes travaux divers

Ødd Clock - posté le 06/05/2014 à 17:35:09. (540 messages postés)

Tu as plus ou moins compris le truc Solid, en effet ce serait afficher une image par le biais d'un texte ou d'une valeur d'une variable.

En gros sur RM tu sais que pour l'instant on est obligé de faire comme ça :

<> condition si variable "prout etc" = 1
<>afficher image "prout blabla1"

<> condition si variable "prout etc" = 2
<>afficher image "prout blabla2"

et etc pour autant de conditions (pour afficher une barre de vie par exemple)


Là, ce serait plus une fonction du genre :

<> afficher une image : dont l'ID est égale à la valeur de la variable "prout etc"

Comme quand tu fais "activer switch : dont l'ID est égale à la variable "prout etc" mais pour les images

ou alors <> afficher une image : dont le nom est la variable "prout etc"

En gros pour s'éviter des tonnes et des tonnes de fourchettes de conditions comme on doit le faire actuellement sous RM.

Sinon chapeau le boulot, j'ai vraiment hâte de tester une version utilisable ;)

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Posté dans Forum - Game of Thrones. Le divertissement à son apogée ?

Ødd Clock - posté le 06/05/2014 à 17:26:18. (540 messages postés)

Sur Facebook, sur Oniro... tu as vraiment une dent contre cette série :D (voir un dentier complet !)

Mais je rejoints quand même ton avis sur le coup des scènes gratuites sexe/violence etc, ça ne sert pas à grand-chose d'en insérer (si je puis m'exprimerr rainsi) autant.
J'ai regardé que quelques premiers épisodes de la première saison, j'ai pas accroché en bonne partie à cause de ça. Et puis aussi parce que je trouve que la plupart des personnages ont la même personnalité.

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Ødd Clock - posté le 06/05/2014 à 15:59:49. (540 messages postés)

Grand amateur de Zelda-like (sans blague ?) j'ai pas pu m'empêcher de tester ton projet.

Je viens de me faire une petite session d'une heure pour me faire la main, franchement c'est très sympathique ! Coloré, ambiance enfantine, le tout très homogène et imaginatif, c'est biengue.

Les commandes répondent bien et les énigmes sont kewl.

Juste deux trois trucs (peut-être que certains points t'ont été déjà rapportés mais la flemme de lire les 28 pages de ton topic) :

- Le compteur d'écailles bug un peu, en fait quand tu dépasse la limite de ta tirelire quand tu chope une écaille, le compteur montre le vrai chiffre avant de redescendre à la limite (quoi cépaclaire ? exemple, j'avais 300 écailles, le max de la tirelire de base, j'ai chopé une écaille qui m'en donne 20, le compteur monte à 320 puis les chiffres défilent jusqu'à revenir à 300. C'est pas ultra-logique.) Après c'est du détail.

- Ca aurait été sympa (c'est mon avis hein :clown) d'avoir un peu de narration quand on arrive dans la baleine, tout de même. Là on est juste lâché, on nous explique pas grand-chose, on ne sait pas ce qu'on doit faire, à priori sortir de la baleine, mais rien nous l'indique au départ, et ton petit bonhomme de héros n'a pas trop de réactions. Introduire un peu le but du jeu au départ pourrait renforcer un peu l'immersion, surtout que Mathusalem est là quand on arrive.

- Les combats, même si les collisions sont correctement gérées, manquent de punch. Après je me doute que le jeu ne s'oriente pas spécialement "combat", de ce que j'en ai vu, mais ça gagnerai à un être un poil plus dynamique, en accentuant la réaction des ennemis quand ils se font frapper par exemple. Si les patterns variaient un peu plus d'un ennemi à l'autre aussi, ça pourrait n'être que mieux.

- Le passage avec l'oursin est un peu chaotique... la première fois je me suis fait botter l'arrière-train en 2-2 (et j'avais mon caleçon anti-feu !), autant la seconde fois j'ai juste eu à attendre près d'un trou pour qu'il se suicide. (en plus tu nous téléporte direct dans la fosse où il se trouve, même pas le temps de réagir, olbatar !)


Voilou, c'était à peu près tout. C'est du détail hein, le jeu est vraiment sympa.

Continue comme ça, moi je retourne jouer à ton machin ! <3

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Posté dans Forum - Cosplay

Odd Clock - posté le 06/05/2014 à 09:57:43. (540 messages postés)

WTF les obus, comment on peut marcher avec ça ? :F

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Posté dans Screen de la semaine - Lost in Draw

Odd Clock - posté le 06/05/2014 à 09:21:28. (540 messages postés)

Jolie semaine, bravo au vainqueur j'adhère complètement au style.

Par contre je ne comprends pas pourquoi doncamillo est en 2è place avec un screen comme celui là. Certes le rendu est assez mignon pour du RTP, mais y'a plein d'incohérences, et pas des moindres (c'est moi ou un mur a été utilisé pour mapper le sol ?) + les "dalles" rougeâtres qui débordent des toits, pas très naturelles à mon goût.

C'est d'autant plus dommage qu'on sente que le bonhomme sait bien manier les ressources de base du log. :-/

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Odd Clock - posté le 06/05/2014 à 01:00:44. (540 messages postés)

Lulz RotS :D

Roi of the Suisse a dit:


Y'a que les noobs qui parlent de making ici :hihi



Je suis un méga-noob, dans ce cas ;)

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Odd Clock - posté le 05/05/2014 à 22:26:29. (540 messages postés)

Pareil, ce qui me botte c'est de rencontrer des makers IRL pour partager nos passions du making, et du jeu en général ;)

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Posté dans Forum - Kingdom Hearts: Chain of Memories 2 ( avec DEMO )

Odd Clock - posté le 05/05/2014 à 18:02:09. (540 messages postés)

Joues-y miduki, et tu comprendras.

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Odd Clock - posté le 05/05/2014 à 17:12:08. (540 messages postés)

Ah, kewl :) content de vous rejoindre !

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Odd Clock - posté le 05/05/2014 à 15:57:19. (540 messages postés)

Ca me semble être le mieux en effet, si tu veux avoir une réponse claire et rapide Nemau ;)

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Odd Clock - posté le 05/05/2014 à 14:57:10. (540 messages postés)

Oh god, ce sabot over level 9000 !

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Odd Clock - posté le 05/05/2014 à 14:24:24. (540 messages postés)

Je sais pas si vous connaissez Joan Cornellà, ce mec fait des putains de BD complètement barrées, mais quand je dis barrées c'est... du big WTF intégral, parfois hyper dérangeant. Pour vous donner une idée :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ou encore ça :

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Son blog

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Odd Clock - posté le 05/05/2014 à 12:16:38. (540 messages postés)

Nemau a dit:


on pourra discuter de zelda-like-making :D



Ah ah, mais carrément :D ça me botte déjà bien !

Nemau a dit:


perso je m'en fiche vraiment de l'inconfort lié à un trop grand nombre de gens. Je veux dire, on trouvera toujours un moyen de manger tous ensemble (dussé-je manger l'assiette sur les genoux ^^), faire suffisamment de bouffe pour tout le monde, etc.



Idem, franchement je tiens pas spécialement à mon confort, si ça doit être ultra-rudimentaire du genre se laver dans un seau ça n'me dérange point.

J'peux tenir dans un demi-mètre carré s'il faut X) (j'dis pas du tout ça pour qu'on m'accepte en tant que participant, non non)


Sinon s'il y a des participants du coté ouest (loire, vendée etc), j'ai trois places en covoiturage si vous voulez !

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Odd Clock - posté le 01/05/2014 à 16:17:23. (540 messages postés)

Nemau, le projet dont je t'avais parlé par MP ne se fera hélas pas cette année =/

Je suis donc dispo pour participer ! (si vous acceptez encore D GEN, j'ai pas trop compris si c'était complet ou pas XD)

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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

Odd Clock - posté le 29/04/2014 à 19:15:56. (540 messages postés)

Excellent, juste excellent ! Vraiment soigné étoo :)

Je regrette juste qu'il ai laissé le menu de base de RMXP, en bidouillant un peu les scripts on aurai pu avoir un truc plus sympa et approprié, mais bon c'est vraiment du détail à coté du boulot que Seb a fourni !

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Posté dans Forum - [VX] The Sacred Kingdom

Odd Clock - posté le 25/04/2014 à 16:16:39. (540 messages postés)

J'aime bien la petite ambiance qui se dégage de la grotte, même si la map n'est pas exceptionnelle et un peu vide par endroit.

Et j'y ai noté une petite incohérence :

image[/url]

Sur l'image de gauche on voit qu'il manque un pan de mur, mais si c'est fait exprès ça veut dire que le héros doit pouvoir marcher sur le "haut de mur" et je ne pense pas que ce soit ce que tu as voulu faire. Je te montre sur l'image de droite une cohérence possible. Aussi, le "chemin" en haut du mur et celui utilisé "en haut" de ton screen du marais n'est pas sensé être un chemin mais un haut de mur je crois, dans le log. Tu as pas un autre chemin plus naturel/sauvage ?

Pour ton problème d'équipement, je crois qu'il faut aller voir dans le script Scene_Equip, mais après je peux pas t'aider plus :-/

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Odd Clock - posté le 25/04/2014 à 15:55:50. (540 messages postés)

Là faudrait toucher aux limites du log en lui-même, m'étonnerait qu'un script fasse ce genre de trucs... à moins de trouver un patch ou autre truc du genre, ça me paraît compromis :-/

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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

Odd Clock - posté le 25/04/2014 à 15:13:45. (540 messages postés)

Très sympa la review, quoiqu'elle perd un peu en dynamisme vers la fin, mais bon, c'est ta première alors c'est bien :)

(Moi je veux bien un petit GL sur BDA :p le jeu à l'air super fun)

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Posté dans Forum - [VX] The Sacred Kingdom

Odd Clock - posté le 25/04/2014 à 14:39:48. (540 messages postés)

La plupart des gens ici qui utilisent RM, toutes version confondues, ne l'ont pas payés, à part un petit nombre.

Mais pas de panique, Enterbrain ne va pas débarquer chez toi pour te traîner en justice, tu as tout à fait le droit d'utiliser des versions craquées tant que tu ne vends pas ton jeu.

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Posté dans Forum - [VX] The Sacred Kingdom

Odd Clock - posté le 24/04/2014 à 18:58:28. (540 messages postés)

image

Autant pour moi, c'était pas "sait une potion" mais "sait bien toi" Et le vaS y toi, au passage (avec un s)

Là, je t'ai relevé le rocher, mais je me souviens en avoir vu un ou deux autres. Je pense que tu as voulu créer des sorties auxquelles on ne puisse accéder qu'avec un certain objet (bombes ?) mais peut-être implanter ça dans la plaine et non dans la ville ? C'est comme si dans Paris tu avais un méga-rocher qui bloquerait une rue, tu vois ? :p

Autrement oui c'est très bien de faire des efforts sur le scénar ;) juste, un conseil, évite les noms clichés, que ce soit pour les "méchants" ou les "gentils", là Terror c'est ultra cliché. Evite d'aller au plus simple :p

Voilou, en espérant t'avoir aidé !:sourire3

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Posté dans Forum - KnightOfTigers, le truc à grandes dents

Odd Clock - posté le 24/04/2014 à 16:59:13. (540 messages postés)

Tu as plus simple, place un "$" devant le nom de ton fichier, genre si ton character s'appelle "héros", il doit avoir pour nom "$héros", pour que RM comprenne qu'il s'agit d'une planche unique et non d'une multiple.

Bienvenue à toi sinon ;)

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Posté dans Forum - [VX] The Sacred Kingdom

Odd Clock - posté le 24/04/2014 à 12:17:13. (540 messages postés)

Ok alors j'ai testé pour voir, bon y'a pas mal de défauts quand même, mais pour un premier jeu ce n'est pas si mal.

Voici ce que j'ai à dire :

- La démo est super courte ! Tu aurais peut-être du attendre d'en avoir plus avant de la poster... Dommage, je voulais voir ce qui se passait après la plaine :p

- Pas mal de fautes d'orthographes, et que tu aurais pu voir ! Notamment "sait une potion" pour "c'est une potion"... non quand même y'en a des trop grosses, tu dois revoir ça. Aide toi d'un correcteur, quitte à mettre les mots dont tu doute sous Word pour voir ce qu'il te propose.

- Le système de combat est.... :goutte apparemment tu as fait ça en évènement ? Si oui, ok, c'est plutôt pas mal pour un débutant. Mais en lui-même c'est juste du bourrinage de la touche Entrée devant le monstre, en plus ceux-ci ont le temps de nous toucher 3 fois pour un coup que l'on donne... J'ai perdu la moitié de ma vie pour battre le premier monstre !XD Tu as une base qui est potentiellement potable, essaie de l'exploiter au mieux, va voir des tutos, teste d'autres jeux du genre pour voir comment tu peux améliorer ça.

- Question décor, ça passe, y'a quelques incohérences flagrantes :
*Qu'est-ce que des rochers font en plein milieu d'une ville ?
*Pourquoi un passage secret de château débouche sur une salle pleine de monstres ?:goutte Ils ont pas peur de se faire bouffer, les nobles ??

Après idem, pour un nouveau c'est pas trop mal niveau mapping.

- Les dialogues des PNJ sont à revoir ! Essaie de leur faire dire des choses plus poussées que juste "boujour machin". Et puis l'histoire en général, c'est ton premier projet, certes, mais le coup du roi qui a une lettre a nous donner pour nous expliquer d'aller chercher les cristaux pour sauver le monde de "Chaose" (tu peux pas lui trouver un autre nom à celui-la ? X)) c'est vu vu vu vu vu vu vu vu et re re re re vu, en plus c'est ultra bateau. Le roi a une armée à sa botte, tu crois qu'il attendrai le premier clanpin du village pour aller sauver le monde ? Faut que tu essaie de bosser un peu plus ton scénar', et la mise en scène.

- Un bon point, la forge, y'a l'air d'y avoir pas mal d'objets à faire avec les matériaux, bon, tu aurais pu trouver autre chose que de gérer ça par de simples choix, mais à voir si par la suite, on peut s'en servir intelligemment.

- Y'a quelques bugs aussi. Si on appuie sur F12 pour relancer le jeu et qu'on charge notre partie, le script de la barre de vie fait planter le jeu. Le dernier slot d'équipement sensé être vide est quand même équipable.

Bon globalement, c'est de bonne facture pour un projet débutant. Tu n'es pas tombé dans certains pièges grossiers, même si tu n'as pas évité des erreurs de débutant que l'on a, je pense, tous fait en démarrant.

Bref, si tu bosse un peu plus les points cités ci-dessus, tu as moyen d'en faire un projet plutôt potable :clindoeil3

Bonne continuation !

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Posté dans Forum - [VX] The Sacred Kingdom

Odd Clock - posté le 24/04/2014 à 09:16:36. (540 messages postés)

Pareil, sans être le projet de l'année (en même temps normal si c'est ton premier projet) beh c'est quand même relativement bien fait, j'ai rarement vu mieux pour un premier jet. J'pense comme Phyphy, t'as du potentiel si tu ponds des trucs comme ça pour ton premier vrai jeu ;)

Pis t'as de la chance, c'est un A-RPG, et moi j'aime les ahairpégés :D
Je testerai à l'occasion, quand tu auras proposé un peu plus de contenu pour voir si le reste suit :clindoeil3

Bon courage pour la suite !

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Odd Clock - posté le 22/04/2014 à 11:26:46. (540 messages postés)

Salut LouetRinkin, alors pour te répondre :

LouetRinkin a dit:


Mais j'ai arrêté dans le cachot, ça m'a soulé après que les gardes mit ai remit 5 fois de suite. :o)
D'ailleurs la phase d'infiltration dans le chateau est assez relou, faut vraiment passer devant les gardes, y'a pas d'autres chemins et c'est super dur (et dès qu'ils te voient tu recommences tout). D'ailleurs ça serait bien de mettre un point de sauvegarde dans le cachot.
(D'ailleurs pour faire des phases d'infiltration plus élaborées il y a ce super tuto de Joke : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=177 . Je ne sais pas si tu le connais)



Bah c'est exactement la méthode que j'ai employée, à savoir que les gardes n'ont pas une vision sur une ligne basique selon leur direction, mais plutôt sur une zone. Et oui cette phase n'est pas facile, il faut trouver comment passer dans les couloirs. (Au passage je suis en train de rédiger une soluce)

Petit indice :

Spoiler (cliquez pour afficher)



LouetRinkin a dit:


Aussi la touche "entrer" pour le faire apparaître c'est peut être pas ingénieux, à un moment j'ai voulu ouvrir un coffre et j'ai pas pu parce que quand j'appuyais pour l'ouvrir le gars apparaissait. Du coup j'ai du lui demander de "s'arrêter" pour ouvrir le coffre, c'est un peu fastidieux.



Ah mince, ça veut dire que j'ai loupé ce coffre, normalement quand tu appuies sur Entrée devant un coffre ou autre ça ne peut pas faire apparaître le mec. Là j'ai du zapper de l'adapter :doute2 Tu peux me montrer quel coffre c'est ?

J'essaierai de trouver un terme plus adapté sinon pour poser le bonhomme ;)

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Odd Clock - posté le 21/04/2014 à 23:41:12. (540 messages postés)

Allez hop, nouvelle démo réuploadée, actualisée !

C'est toujours la version 0.3, mais avec les derniers petits changements :

- Équilibrage réalisé pour obtention de la vie, gameplay plus axé sur les consommables
- Prix des consommables réduits
- Plan de Palandrum consultable
- Et petite surprise pour les poules ;) (effet assez classique, mais je vous laisse découvrir)


C'est par ici pour télécharger !

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Odd Clock - posté le 21/04/2014 à 23:30:17. (540 messages postés)

Très beau screen. J'adore l'ambiance qui s'en dégage !

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Odd Clock - posté le 21/04/2014 à 21:45:14. (540 messages postés)

Ah bah bien sur ça va de paire, pour équilibrer le gameplay :clindoeil2

Nouveaux prix :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Odd Clock - posté le 21/04/2014 à 21:11:17. (540 messages postés)

Oui c'est rajouté ! :) J'ai plus qu'à modifier mes pots et buissons pour enlever les coeurs et je réuploderai la démo, modifiée :sourire2

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Odd Clock - posté le 21/04/2014 à 20:49:57. (540 messages postés)

Ephy a dit:


Pour une map en objet utilisable avec la position qui change c'est mieux de mettre une tête de héros en effet. Qui apparaît pas dès l'ouverture du plan c'est encore mieux (genre avec un petit retard et une apparition en fondu). Pour faire somme si le héros cherchait et indiquait lui même où il est sur le plan (un doigt peut être encore mieux peut-être).



:DBen si tu joues à la démo tu verras que Oui, c'est exactement ce que j'ai fait pour mes cartes de donjon, et puis même ça fait classe ;)

En tous cas pour le plan de la ville, le texte ou la tête à la limite pour moi osef, c'est pas sensé être l'exemple de réalisme dans un jeu, donc bon...

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Odd Clock - posté le 21/04/2014 à 19:23:44. (540 messages postés)

Ah, pas faux :) surtout que je fais comme ça pour les plans de donjons :wouah quel idiot alors

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Odd Clock - posté le 21/04/2014 à 09:24:19. (540 messages postés)

Merci à toi Grim pour ton avis, ça fait vachement plaisir :) Content que le jeu t'ai plu ;)

Grim a dit:


- Je trouve que l'ondulation des éléments sélectionnables du titre est trop forte et trop rapide.



Ah, mais je crois qu'elle est au minimum... faut que je regarde :D


Grim a dit:


- Je trouve ça dommage que les touches soient [W] et [F] pour le combat, les configurations des mains devient vite hasardeuse.



Je vais peut-être faire mon Captain Obvious (parce que vous avez surement tous placé vos mains comme ça :D) mais voici comment j'ai bossé la jouabilité au clavier :

Main gauche :
- Auriculaire sur W en permanence (Straff)
- Annulaire sur S/X (Objet S/Menu)
- Majeur sur D en permanence (Objet D)
- Et index sur F en permanence (Epée)

Main droite : Flèches et touche entrée

Je trouvais cette config' assez pratique, parce qu'on a pas besoin de bouger la main, mais après j'imagine que cette configuration peut troubler les habitués du fameux Z-Q-S-D :p (je ne sais pas si c'est ton cas).


Sinon, suite aux conseils de LouetRinkin, j'ai réalisé un plan pour se situer dans la capitale :

image

Il est consultable à l'entrée de la ville.

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