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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 522

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Posté dans Forum - [XV] Evénément bloqué + Pas de Game Over quand je perds !

Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 14:50:14. (540 messages postés)

Bah ya pas à chercher plus loin : ça vient de tes combats en évents, je ne connais pas ta programmation mais vu ce que tu dis ya 99.999% de chances que ce soit ça le problème :-/ (surtout si tu as un héros avec 0 PV qui peut continuer à bouger)

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Posté dans Forum - Projet 0 (nouvelle demo !!!)

Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 14:48:00. (540 messages postés)

jojo-fan a dit:


formez et entraînez votre équipe et venez à bout des généraux du roi démon que tous connaissent sous un nom bien précis : les Projets.



Quels projets doit-on combattre ? Gall ? Aëdemphia ??? Super magie de feu ?????? sors vite se cacher...

jojo-fan a dit:


Nous suivons Ralph,



Spoiler (cliquez pour afficher)




Sinon même commentaire que au-dessus. Direction les bribes de projets si tu veux seulement présenter un résumé.

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Posté dans Forum - [XV] Evénément bloqué + Pas de Game Over quand je perds !

Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 14:40:57. (540 messages postés)

Tu n'as fait aucun évènement commun ? Aucun truc qui utilise les PV du héros ou des conditions qui pourrait altérer ? Et si tu fais un projet vierge mettons, tu fais l'ajout de PV comme ça, sur une map vide, tu as aussi le problème ?

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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 14:00:32. (540 messages postés)

Salut miduki, toi qui cherches à inclure des éléments des autres jeux dans la DF, serais-tu intéressé par y faire un passage inspiré de l'univers de Forstale ?

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Posté dans Forum - [XV] Evénément bloqué + Pas de Game Over quand je perds !

Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 13:58:00. (540 messages postés)

Je crois que tu n'as pas compris Gurraë, je crois qu'en fait il demande pourquoi un event au même niveau que le héros ne peux pas passer sur un event qui est lui en dessous du héros (enfin c'est ce que j'ai compris :p)

Sinon c'est un truc que j'ai déjà vu quand je tatais RMVX, les events en dessous du héros ne sont parfois pas traversable par les autres. Pour régler le truc, mets lui le parcours suivant, sur la page ou il est en dessous du héros :


<> Mode fantome = ON (ou Traverse Tout = ON, sur VX de mémoire)

Et tu mets bien répéter le mouvement, et fréquence au max.

Déjà la tu n'auras plus de problème il sera tout le temps traversable.


Pour le premier exemple avec les PV, il y a obligatoirement un truc, que ce soit dans les scripts ou dans ta prog dans les events, qui fait que tu as un Game Over. Tu as essayé de te mettre sur une map test avec juste un event qui ne fait qu'ajouter des PV, rien d'autre, avec tous les switchs et variables à 0 ? Si là, ça foire toujours, c'est que tu as un problème dans les scripts.

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 11:38:51. (540 messages postés)

Ah ah la mother, excellent :)

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Posté dans Forum - [XV] Evénément bloqué + Pas de Game Over quand je perds !

Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 10:22:25. (540 messages postés)

Tu pourrais être un peu plus précis cher padawann ? Qu'est-ce qui se passe exactement comme bug ?

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 10:19:54. (540 messages postés)

Pour ma part, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un tel genre de discussion sur un forum de making/création. Certes c'est sympa d'avoir une section pour parler un peu d'autre chose que le making mais ça doit rester succin je pense.
Même si bien sûr tout le monde sera d'accord qu'on peut dire un peu ce qu'on veut dans un topic de blabla, venir parler de musique, de cinéma, de dessin, d'art, ça paraît approprié sur un forum de création, mais parler de géopolitique, de physique quantique des neutrons à particules négatives rouges dans l'espace intersidéral de la branlette intellectuelle, ça semble l'être beaucoup moins (surtout que peut-être 1.0569% des membres présents ici s'intéressent à pousser aussi loin la réflexion). Il existe plein de forums spécialisés dans ce genre de sujets, remplis de QI de 132 et + qui seraient joyeusement prêts à débattre de tout cela avec vous, dans la bonne humeur d'écrire des pavés pour exprimer une idée/dire qu'on est plus intelligent que les autres :F

Quand vous regardez un peu les autres fofo, vous voyez bien qu'il n'y a que sur Oniro qu'on voit ce genre de truc :wouah

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ødd Clock - posté le 19/05/2014 à 17:13:59. (540 messages postés)

Ceci n'est pas une de mes créations, ma soeur s'est amusée à dessiner son neveu (aka le fiston de votre serviteur).
Je vous joints la photo de base qui a servi au dessin, perso je trouve ça plutôt réussi :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ødd Clock - posté le 19/05/2014 à 14:14:37. (540 messages postés)

Meuh non, pas la peine de recycler ça chérie !

image

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Ødd Clock - posté le 19/05/2014 à 11:57:57. (540 messages postés)

Mais quel est le rôle des variables dans tout ça alors ? Finalement, n'est-ce pas juste un interrupteur à nombre de choix infinis ?

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Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible

Ødd Clock - posté le 18/05/2014 à 22:42:04. (540 messages postés)

Joues à la démo dans ce cas :p

Sinon j'en profite pour vous montrer deux-trois améliorations sur les premières map du jeu :

image
L'arbre géant de la forêt, que j'ai retouché (Désolé Ephy j'ai utilisé un autre arbre finalement :F)

image
Le pont du village Olira.

image
La clôture du cimetière, le bois a été remplacé par de l'acier.


Je suis en train de revoir mes maps d'une façon générale suite aux conseils d'Ephy, surtout les détails clefs des décors, je reposterai certainement d'autres modifications du genre dans les jours à venir :)

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Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible

Ødd Clock - posté le 18/05/2014 à 17:04:07. (540 messages postés)

Ephy a dit:


Ou mieux que le mur où il y a le porte soit pas en continuité avec les murs à gauche et à droite. Là si on regarde bien les briques sont continues tout le long du mur alors qu'en réalité les murs sur les cotés et le mur où il y a le porte sont deux murs distincts (celui de la porte étant plus en retrait).



C'est tout à fait ça, ce sont deux murs distincts, en fait je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de faire les bordures des murs, ce qui donne cette impression de continuité, et qui fausse la perspective du coup :F

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Posté dans Forum - Tests, Gaming-live, Reviews, etc...

Ødd Clock - posté le 18/05/2014 à 16:29:07. (540 messages postés)

Vous pourrez retrouver dans cette section tous les tests, qu'ils soient écrits ou filmés, les gaming-live, les reviews, bref en gros tous les retours qui auront pu être faits sur le jeu d'une façon générale sur la toile.

Si vous avez réalisé un test complet sur Forstale, ou si vous voulez juste donner votre avis général sur le jeu, vous pouvez le faire partager ici.

Le sommaire des tests et vidéos sera listé sur ce premier post.

On commence en repostant les deux premiers épisodes du GL de Dqnker !


- Gaming-Live de Dqnker -
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7


- Vidéo-test de AlexRoiEsper -
Vidéo-test

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Ødd Clock - posté le 18/05/2014 à 14:25:36. (540 messages postés)

Ah d'accord, hé beh écoute c'est super sympa :grossourire
Oui je vais essayer de le détailler un max, d'ailleurs je vais essayer aussi de voir pour rendre le tronc un peu moins "droit", pour la partie haute du moins. Sinon il envoie déjà pas mal du bois comme ça.... :F

Dès que j'ai fini de faire un truc potable je vous montre ça IG !


D'ailleurs !!


Forstale est désormais hébergé sur Oniro !!:grossourire:grossourire:grossourire:grossourire

Donc pour toutes les news et tout ce qui concerne le projet, c'est par ici que ça se passe désormais :

Voir le topic


Rendez-vous là-bas pour la suite ;)

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Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible

Ødd Clock - posté le 18/05/2014 à 14:08:18. (540 messages postés)

Pour vous rendre aux dernières actus du projet, rendez-vous directement en page 6 et + !
Tout les messages qui suivent ci-dessous sont obsolètes et ne correspondent pas au projet actuel !







Hello tout le monde !


Forstale a eu l'honneur d'être hébergé sur le site Oniromancie, donc déjà un gros merci à Nonor et au staff plus généralement, ça fait super plaisir ! :grossourire


Ce topic servira à vous tenir informé de tout avancement majeur sur le projet, à savoir nouveaux lieux réalisés, nouveaux systèmes, nouveaux objets, etc... (une première grosse news devrait arriver d'ici une quinzaine de jours, je l'espère).


Pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas encore Forstale, je vous remets ici la présentation du projet, telle qu'elle a été faite dans la sections des Projets Avancés sur le forum.

_______________________________________________________________________

image



image
Supports : RPG Maker 2003, Photoshop, Audacity
Type : Action/Aventure
Ambiance – Style : Héroic - Fantasy
Année : 2014
Patchs : Hyper Patch 2 / Multi-Patch de Cherry


image
Programmation/Réalisation : SwingSoft Productions
Fonctions supplémentaires : Cherry
Graphismes : Mac & Blue
Musiques : Nintendo/SquareSoft/Enix
Design de l'écran-titre : Joke

Bêta-testeurs et approbateurs du projet (que je remercie grandement) :
- Joke
- RPG Fusion
- Dyeel
- Elion

image
Forstale est un jeu d’action/aventure qui vous transporte dans la peau d’un être humain ordinaire qui va vivre des aventures extraordinaires. Sujet d’un mélange entre Zelda pour le gameplay et un RPG traditionnel pour le scénario/narration, ce jeu vous plonge dans un environnement mêlant l’ère médiévale à une ambiance fantastique, où vous allez devoir repoussez vos limites mentales et physiques dans leurs derniers retranchements pour venir à bout de ce périple.
Doté d’une épée et de divers autres objets et armes, vous devrez lutter pour votre survie.



Forstale fonctionne de la façon suivante :

Les systèmes :
- Utilisation d’objets et combats en temps réel sur la carte
- Déplacement latéral possible pour garder les ennemis en visuel – Amélioration du gameplay
- Menu d’inventaire intuitif regroupant vos objets, pouvant être équipés depuis ce menu
- Des boîtes de dialogues originales, et des dialogues vivants
- Système de sauvegarde original, avec indication du lieu où vous vous trouvez, ainsi que du niveau d’arme et d’armure possédé.
- Collisions de l’épée et des objets précises
- Un affichage de diverses donnés telles que votre santé ou vos pouvoirs magiques, mais encore l’argent possédé ainsi que des compteurs comptabilisant le nombre possédés de certains objets.

L’ambiance et le fond :
- Ambiances graphiques et sonores travaillées
- Ecran-titre personnalisé et animé d’une petite intro, que l’on peut passer pour ne pas la revoir à chaque fois
- Animations des personnages
- Enigmes travaillées
- Mises en scènes intéressantes

image
Contexte :

Depuis l’aube de l’humanité, le monde a toujours dû faire face aux grandes
guerres, aux grands conflits, et aux grandes batailles que celle-ci se livre sans
arrêt.

Toujours, le monde a réussi à se relever de ces évènements.
Mais, un jour, il fut une guerre qui marqua à jamais les royaumes et leurs habitants.

Cette guerre manqua de peu de ravager le monde entier. Elle opposait les êtres
humains à des pouvoirs dont, même dans leurs rêves les plus fous, ils n’auraient
jamais pu imaginer l’existence.

Ils firent face à un être dont la puissance dépassait tout entendement, un être
dépourvu d’âme, un être dont les seuls buts sont l’apocalypse, le déclin et la
noirceur.

Toutes les armées de tous les royaumes s’allièrent pour terrasser cet être venu de
nul part. Selon la légende, on raconte qu’il arriva sur terre par le biais d’une
brèche qui déchirait les cieux et déchaînait les tempêtes.

Mêmes les armées les plus puissantes ne purent rien faire contre ce démon.
Le glas de la mort résonnait alors sur le monde…

C’est quand tout semblait perdu que quatre êtres suprêmes, aux couleurs
chatoyantes, firent leur apparition sur la terre. Dotés de grandes capacités, ils
mirent en déroute la créature terrifiante et la bannirent dans l’au-delà.

A la suite de quoi, ils disparurent aussi brusquement qu’ils étaient arrivés, laissant
l’humanité au bord de son extinction, mais sauve…

Quelques centaines d’années plus tard, on raconte encore, au coin du feu, la
légende de ces quatre êtres suprêmes qui sauvèrent le monde.
On commémore, chaque année, dans quatre édifices bâtis en l’honneur
des quatre sauveurs, la date à laquelle la vie des êtres humains fut préservée…



Scénario :

Environ 4 siècles après que des êtres puissants, qui furent nommés populairement « Les 4 Grands Sauveurs » débarrassèrent le monde d’un démon qui faillit déclencher un cataclysme, les royaumes connaissent paix et sérénité. Cet évènement a laissé pour principal vestige une religion, la plupart de ses adhérents attribuant l’image de dieux à ces héros.

Beaucoup de lieux ont été érigés afin d’adresser des prières à ces dieux. Outre le nombre sans cesse croissant d’églises et de cathédrales, il existe quatre autels appelés « sceaux » qui sont les principaux points de regroupements des pèlerins qui organisent de grands voyages afin de rendre hommage aux dieux. Selon la légende, chaque sceau serait la tombe d’un des Grands Sauveurs.

Et jusque dans votre petit village reculé dans les montagnes, cette religion est présente.
En effet, le village Olira, dans lequel vous vivez, est également sujet à cette religion. Toutes les semaines, le révérend organise des messes en l’honneur des Grands Sauveurs… à vôtre grand désarroi d’ailleurs, car vous n’aimez pas tellement ces messes que vous jugez sans grand intérêt.

D’ailleurs, c’est lorsque, au cours d’une messe, vous exprimez votre point de vue plutôt négatif au révérend sur ces croyances, que celui-ci va vous faire comprendre qu’il ne faut pas trop aller à l’encontre de cette religion, et tenter de vous y faire adhérer, en vous obligeant à recueillir du bois sacré pour les prochaines messes, bois qui sert à l’exécution de rituels en l’honneur des dieux.

C’est par le biais de cette tâche ingrate que vous allez faire connaissance du Roi Johansen (tiens, ça me rappelle quelqu’un) … ou plutôt de son esprit ! En effet, Johansen est mort depuis près de 400 ans, son fantôme hantant la forêt où vous vous êtes rendu. Et vous apprenez que sa mort est le fait d’un sorcier qui n’a pas l’air d’avoir de bonnes intentions…

Ici commencera un périple qui vous mènera sur les traces d’une histoire antique, qui pourrai révéler bien des choses sur les protagonistes de celle-ci.

image
image Vous : Un habitant du village Olira, situé dans les montagnes, village assez isolé du reste du monde. Comme il n’y a rien de vraiment passionnant à faire, vous passez votre temps à vous entraîner et à vous battre avec votre ami d’enfance, Yvan.

image Le roi Johansen : Il était le principal souverain à l’époque de la « Grande Guerre ». Il fut tué par Azuul, un sorcier maléfique, qui convoitait le pouvoir royal. Aujourd’hui son esprit règne sur le Bois aux Lucioles, où il est enfermé.

image Azuul : Puissant sorcier qui mit fin aux jours du roi. Il possède de tels pouvoirs qu’il est âgé de plusieurs siècles. Soupçonné de comploter pour obtenir les pouvoirs des « Grands Sauveurs » par Johansen, ce dernier vous lancera à sa poursuite pour éviter de nouvelles infamies de la part de cet être vil. Mais quelles sont vraiment les intentions de ce sorcier ?

image
image image Yvan & Sofia : Vos amis d’enfance. Ils pourront vous apporter de l’aide en cas de besoin.

image Le pontife : Leader de tous les mouvements et groupes croyants des « Grands Sauveurs ». En apparence ouvert d’esprit, il n’hésite pas à employer les grands moyens pour convertir quiconque à sa cause.

image
Les objets :

- Epée : Arme la plus répandue, il en existe cependant plusieurs sortes, d’efficacité différentes.
- Armure : Renforce votre défense
- Bracelets magiques : Augmente votre force physique.
- Aile de retour : Utilisable dans les donjons, elle permet de retourner à l’entrée de celui dans lequel vous vous trouvez (non présente dans la démo 0.1)
- Cartes : Vous permet de vous repérer dans les donjons (non présente dans la démo 0.1)
- Boomerang : Paralyse les ennemis pendant un court instant / Atteint des points éloignés
- Arc : Permet le combat à longue portée / Atteint des points éloignés
- Bombes : Peut détruire certains obstacles ou murs
- Baguette : Crée un clone à votre effigie, contrôlable.
- Grappin : S’accroche à certains obstacles et vous hisse
- Pomme : Vous restaure un peu de vie
- Potion : Restaure la totalité de votre vie
- Ether : Ravive vos pouvoirs magiques
- Potion miracle : Effectue un soin complet du corps

Les magies :

En plus des objets, il vous sera possible d’acquérir 4 magies :

Magie de feu : Lance des boules de feu
Magie du vent : Créé une bourrasque
Magie de l’eau : Fait tomber la pluie (utilisable seulement en extérieur)
Magie de la terre : Créé un séisme (opère de gros dégâts sur les ennemis)

image

Spoiler (cliquez pour afficher)




Et en prime, un petit Artwork du combat contre le premier boss :

Spoiler (cliquez pour afficher)




image
- Télécharger la démo v0.3 de Forstale -


Donc voilou les amis, c'est par ici que ça se passe maintenant pour suivre le projet ! Je vous dis à très vite !


Ødd Clock

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Ødd Clock - posté le 18/05/2014 à 13:34:15. (540 messages postés)

Ah bah ça vaut peut-être le coup que je mette à jour le mapping des premières maps pour les améliorer avec les techniques citées. Ca peut être très intéressant :)


Vachement sympa l'arbre ! C'est un peu dans le genre que je cherchais (hé oui l'utilisation d'un M&B était provisoire pour le chêne, mais je trouvais rien d'intéressant :() Je peux te le piquer ? Je vais essayer de rajouter du détail dessus, genre comme tu disais des touffes d'herbe étoo, ça pourrait me faire un premier exercice de travail sur la création de ressources avec le Mack.

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Ødd Clock - posté le 18/05/2014 à 11:53:46. (540 messages postés)

Ah c'est très sympa ! Le screen de Noël est très inspiré :sourire3
Pis ça a pas l'air d'avoir été si difficile que ça à réaliser, j'imagine que c'est un gros boulot de découpage surtout ?

En tous cas merci, ça me donne quelques idées :)

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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

Ødd Clock - posté le 18/05/2014 à 11:36:28. (540 messages postés)

Et puis ça permet aussi de donner de la visibilité aux jeux testés, ce qui est franchement sympathique :)

Sinon Nonor ça en est où l'hébergement de mon bouzin ? :F

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ødd Clock - posté le 18/05/2014 à 10:51:23. (540 messages postés)

Rich Forever a dit:


Aucune réaction. Alors il n'y a que deux alternatives: soit personne ne regarde les débilités que je poste, soit vous êtes de véritables extraterrestres de l'humour.



Ou alors c'est juste qu'il n'y a rien de drôle. C'est le genre truc qu'on faisait au collège... genre quand on avait 13 ans... :grah1 y'a juste la marche du mec à la fin, bon.
Et puis montrer une page du forum JV.com en référence... XD


Sinon impressionnant le match de volley

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Ødd Clock - posté le 18/05/2014 à 10:38:35. (540 messages postés)

Bah c'est la technique que j'ai employé pour certains chipsets, notamment ceux des donjons, pour ajouter des murs, des dalles, et quelques détails, venant d'autres chipsets, mais ça ne va pas plus loin que ça :F

T'aurais des exemples de ce que t'aurai pu modifier/créer sur le M&B, pour que je vois un peu ce qui est possible de faire ?

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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

Ødd Clock - posté le 17/05/2014 à 19:03:33. (540 messages postés)

Vidéo très kewl, comme d'hab :)

Vivement l'épisode 3 pour te voir combattre un certain Mantilla :clindoeil3

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Ødd Clock - posté le 17/05/2014 à 13:22:08. (540 messages postés)

Merci pour ton commentaire Ephy ;)

Ephy a dit:


Le système de combat à l'air assez bien fait mais quand même légèrement bugué et bancal comme tout A-RPG sur RM :triste2. Je sais à quel point c'est la galère de faire un truc correct sur RM mais je m'attendais à quelque chose d'un peu moins... RMesque



Oui, il y a et il y aura toujours ce petit manque de précision de collisions entre évènement sur RM, hélas :-/ mais globalement le système répond plutôt bien, je pense. Et puis tu n'as vu que l'épée, et les premiers ennemis :clindoeil3 je ne sais pas quand Dqnker compte sortir les épisodes suivants mais je t'invite à les regarder, elles te permettront sûrement d'avoir un meilleur avis plus précis sur le système global :sourit On y verra plus d'éléments de gameplay avec l'obtention de nouveaux objets dans les donjons.

Ephy a dit:


Pareil niveau mapping. C'est bien mais ça reste un peu fade à mon goût. Peut-être qu'à force d'utiliser le mac and blue moi même j'ai fini par en avoir marre...



Je pense que ça doit être ça :F tous les anciens du making m'ont plus ou moins fait la remarque sur l'utilisation du Mac&Blue (hélas je suis une bonne grosse daube en graphisme/pixel art et j'ai vraiment la flemme de m'y mettre pour le moment).
Sinon pareil que pour le système, Dqnker n'a montré pour l'instant que le village et la forêt, qui sont les décors les "moins" travaillés du jeu, je dirais.

Vivement la suite des épisodes pour que vous puissiez en voir plus (et pourquoi pas tester la démo aussi :D)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ødd Clock - posté le 16/05/2014 à 16:27:49. (540 messages postés)

Alors je sais pas si ça peut vous aider, mais perso j'exporte mes images en .png sous PhotoFiltre en les traitant en 256 couleurs avant l'enregistrement, et aucun problème d'affichage sous RM, l'image est affichée telle quelle.

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Posté dans Forum - [Xp] Suivre le hero en script

Ødd Clock - posté le 15/05/2014 à 09:45:09. (540 messages postés)

Ca doit être parce que le script ne peut fonctionner qu'avec un ou plusieurs autres scripts présents dans le kit. Si tu veux utiliser le système dans un autre projet, il vaut mieux aller dans le fichier Data du kit, copier/coller le fichier "Scripts" dans ton nouveau projet, et ensuite dans ce projet virer les scripts qui ne t'intéressent pas, en faisant attention quand même à garder ceux nécessaire au système bien sûr.

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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

Ødd Clock - posté le 14/05/2014 à 22:11:34. (540 messages postés)

Ah oui, on me l'a souvent dit ça, pour les tournures :F

J'essaie d'être le plus clair et le plus concis possible en tous cas :)

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Posté dans Forum - [Xp] Suivre le hero en script

Ødd Clock - posté le 14/05/2014 à 20:41:25. (540 messages postés)

Bah c'est que ce bout de script fait appel à une fonction d'un script que l'auteur du kit à programmé lui-même, et donc normal que ça te fasse une erreur dans un projet vierge. C'est surement un appel au script qui permet de déplacer le héros pixel par pixel.

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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

Ødd Clock - posté le 14/05/2014 à 20:39:20. (540 messages postés)

dqnker a dit:


Ødd Clock merci pour l'up, tu penseras à aller chercher ton chèque à la compta :D



Ah ah, pas de soucis :D ça tombe bien, j'avais prévu de payer un café à ta secrétaire :wouah

A quand la suite ? :tirlalangue2

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Ødd Clock - posté le 14/05/2014 à 20:36:00. (540 messages postés)

Merci à toi Styxnow ;) Je t'invite à télécharger la démo sur mon tout premier post et d'y jouer afin de te faire un avis plus précis :sourit

En effet ce genre de projet demande un gros boulot niveau prog' et débuggage, même quand tu crois avoir résolu tous les bugs tu en as encore (cf vidéo de Dqnker :p)

C'est vrai que je ne donne pas beaucoup (voire pas) de news en ce moment, mais c'est que je n'ai rien de nouveau à montrer pour l'instant, je suis en train de mapper les lieux suivants. En tous cas j'avance, et je compte bien finir ce projet ;)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ødd Clock - posté le 14/05/2014 à 17:42:28. (540 messages postés)

C'est beau.

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Ødd Clock - posté le 14/05/2014 à 15:40:23. (540 messages postés)

Celui-là.:D

EDIT : Le voisin du dessous propose une très bonne alternative sinon :clindoeil3

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ødd Clock - posté le 14/05/2014 à 09:46:27. (540 messages postés)

FalconPilot a dit:


Et puis, parce que je trouve ça marrant, peut-être l'intégration de quelques easter eggs à cliquer dans le jeu... :p



Bah carrément, c'est pour ça que je posais la question :D

Ok pour les futurs apports, j'ai hâte de tâter le bestiau ;) (sans équivoque bien sur)

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ødd Clock - posté le 14/05/2014 à 09:22:20. (540 messages postés)

Donc après test je retire ce que j'ai dit sur les PV à propos de leur placement, je pensais que l'on incarnait les soldats à droite sur tes screens XD pour leur apparence je dirais que leur taille n'est pas si gênante finalement, si tu en viens à adopter une police fine comme pour les options d'attaque.

Sinon c'est pas mal animé, ça promet d'être fluide, donc cé bi1.
Le menu de customisation de l'arme est très sympa, quoique pas ultra intuitif, mais ça passe.

Je demande à voir le truc fini :clindoeil3

La souris servira-t'elle à quelque chose en dehors des combats et du menu de custo ?

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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

Ødd Clock - posté le 14/05/2014 à 09:09:22. (540 messages postés)

Allez, comme je pense ne pas être le seul à avoir le droit d'en profiter, et pour que le sujet soit dans la bonne section, je vous remets ici le premier épisode de la série de Gaming Live sur Forstale, réalisée par Dqnker.

Ceux qui ont la flemme de tester pourront voir à quoi ressemble le jeu ;) [summon]Ephy[/summon]

Bon visionnage !

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ødd Clock - posté le 14/05/2014 à 09:07:26. (540 messages postés)

Bah autant le menu d'attaques etc est assez classe en fait au final, autant celui des PV j'ai beaucoup de mal :F il gagnerai beaucoup à être plus discret et dans une police similaire au HUD de combat en bas qui est plus jouli. Et peut-être situé ailleurs que dans le coin gauche, on pourrait penser que ce sont les PV des ennemis.

Je t'en dis plus en testant, je viens de finir de DLL ;)

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ødd Clock - posté le 14/05/2014 à 08:52:02. (540 messages postés)

Ca m'a l'air sympathique je vais tester ça tiens ;)

Par contre le HUD est pas tip-top (surtout celui des PV ?) j'imagine qu'il est provisoire ?

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Ødd Clock - posté le 13/05/2014 à 22:51:17. (540 messages postés)

Grâce à toi j'ai pu voir que le bug du héros en mode fast après une collision est parfois encore là :hurle j'avais pourtant cru avoir tout fait pour le régler, boldel de zutre ! Bon, j'ai encore du taf de déboggage du coup :F

Sinon premier épisode franchement très sympa ! Dynamique étoo, vivement la suite :youpi

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ødd Clock - posté le 13/05/2014 à 14:16:38. (540 messages postés)

La carte est vide... vide... ça résonne tellement elle l'est.

Et le charset est okey, mais rien de spécial.

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Posté dans Forum - [XP-VX] Cas de conscience entre XP et VX

Ødd Clock - posté le 12/05/2014 à 09:19:34. (540 messages postés)

Ni l'un ni l'autre, passe sur le 2003, c'est sur celui-là que les pros bossent :F

Plus sérieusement, autant passer sous RM VX Ace : il possède tous les avantages de RM XP et VX confondus, avec ses propres fonctions en plus. Tu peux y utiliser des ressources de RMXP, VX, etc, sans limite de taille de charset et quasi-aucune limite de tilesets. Pour les charsets il faudra bien sûr les convertir au format VX Ace si cela n'est pas déjà fait.

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Ødd Clock - posté le 11/05/2014 à 17:40:13. (540 messages postés)

Merci pour ton retour Dqnker ;)

dqnker a dit:


J'ai bien apprécié aussi les musiques. Beaucoup d'inspirations du côté de Chrono Trigger si je ne me trompe pas ? En tout cas plusieurs m'étais familières et j'ai bien apprécié



Oui, c'est ZE B.O que je voulais utiliser pour faire un jeu style 16-bits Snes-Like, (avec celle de FF6 aussi), elle marche impeccablement bien du moment qu'on l'utilise à bon escient :clindoeil3

dqnker a dit:


J'ai trouvé par contre que des fois les coups d'épées ne tapent pas alors qu'ils devraient ? Peut être un petit décalage de frame avec le système, tout comme parfois j'ai été touché alors qu'il me semblait être à distance tout juste nécessaire. Cela vient peut être de moi, mais j'ai eu cette impression en tout cas.



Non, c'est surtout dû aux limites de RM en termes collisions avec les évènements (on pourrait faire un truc beaucoup plus précis avec les coordonnées d'écran mais ça demande un boulot beaucoup trop monstrueux niveau prog), mais globalement je pense que le système est assez bien géré, de ce que j'ai pu lire des commentaires postés :sourit mais c'est vrai que parfois c'est pas hyper précis.

dqnker a dit:


J'ai franchement regretté comme dit plus haut qu'il n'y ait pas plus de quêtes secondaires. Dans Palandrum par exemple, [!!spoiler!!] j'ai cru que la quête de collecte des objets en était une au départ, alors que finalement elle est obligatoire pour obtenir le briquer et donc aller dans les égouts poursuivre l'aventure ! Heureusement, l'aventure est globalement sympathique, à l'image du passage où l'on doit s'infiltrer dans le château, avec les gardes qui nous attrapent pour nous mettre au cachot.[/!!spoiler!!]



Ah, c'est tout à fait normal :p Dyeel m'avait dit la même chose après son bêta-test. Cela vient de ma façon de créer le jeu. J'aime d'abord finir de réaliser le "fil rouge" du jeu à 100% avant de me lancer dans la réalisation des quêtes annexes (car oui, il y en aura, et un paquet :D), sinon je n'emmêle vite les pinceaux dans ma programmation.

dqnker a dit:


Un petit regret sur les boss qui je pense ne sont pas assez corsés. Leur technique est facilement identifiable, et il n'y a pas vraiment de challenge pour les battre, du moins c'est ce que j'ai pensé.



Je prends note, LouetRinkin en avait parlé aussi, j'essaierai d'améliorer ça pour les prochains boss :clindoeil2

dqnker a dit:


Merci pour ce très bon jeu en tout cas :)



Pas de quoi, hâte de voir ce que donnent les épisodes que tu as tournés :clindoeil3

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