Linouille - posté le 17/09/2017 à 14:27:05. (64 messages postés)
Merci à vous pour ces retours (Que j'ai lu depuis longtemps d'ailleurs !)
Je me permet de reposter par ici pour un nouvel avis. Beaucoup de temps s'est passé depuis ces compos et j'ai pu acquérir un peu plus d'expérience.
J'aimerais avoir vos avis sur une petite dernière, qui pour le coup, est assez éloigné de la musique de jeu-vidéo et tombe un peu plus facilement dans l'electro.
Linouille - posté le 20/03/2017 à 11:45:57. (64 messages postés)
Bonsoir à tous,
Après avoir publié un ensemble de compositions, je vous présente le résultat dans la recherche de divers avis constructif (Ou non)
Pour tout vous dire, je ne suis que débutant en matière de MAO. Pour le moment j'utilise Reaper et une sélection de VSTi.
En ce qui concerne les compositions, on pourrait les rattacher à la musique électronique, industrielle, de jeu-vidéos ainsi qu'au rock et au garage (Bien que le résultat n'a pas vraiment de style déterminé)
Dans le but de m'améliorer j'ai besoin d'un maximum d'avis !
Linouille - posté le 09/05/2016 à 20:01:14. (64 messages postés)
Comme le dit Mr Drerrawyn, le rythme est aussi très important. À toi de doser convenablement les moments d'actions, d'émotions, de révélations mais aussi les phases de "vides" (De l'exploration par exemple).
J'ajouterais, cependant, que toutes tes scènes doivent avoir une forte cohérence l'une envers les autres et qu'elles impliquent à la fois les personnages mais aussi le background dans son ensemble. En alliant ça à une mise en scène efficace et à une bande son en accord à la situation, tu auras le cocktail gagnant.
(Attention d'ailleurs à ne pas en faire des caisses, tu risquerais d'avoir l'effet inverse )
Linouille - posté le 07/05/2016 à 01:13:55. (64 messages postés)
Recruteur :Linouille Compétences :Compositeur/Scénariste/Game Designer Projet :Ghouls n Ghosts like ( MetroidVania ?) Recherche :Développeur sous unity ou RPG Maker (Avec énormement d'expériences) ainsi qu'un designer 16-bit de grand talents Précisions :8 and 16 bit like Pour être un peu plus précis, j'ai pour projet de créer un jeu que j'ai déjà en tête grâce un à un collègue canadien (Jake, si tu nous lis...) Ce serait dans l'idée un beat em up/ action RPG/ Sidescroller dans la sauce de castlevania IV, Super Ghouls n Ghosts, Super Metroid dans un univers où l'histoire de l’Europe côtoie l'humour noir et le brisage du 4eme mur.
Si jamais vous êtes intéressé, envoyez directement un MP sur mon compte ! En ce qui concerne la bande son, quelques morceaux sont déjà prêt à être écoutés aux futurs collaborateurs.
Linouille - posté le 19/08/2015 à 14:21:18. (64 messages postés)
Salut à tous !
Depuis pas mal de mois, je me suis mis à retravailler des musiques au format midi pour les adapter à un projet RPG Maker 2003. Cependant, il m'est arrivé de passer plus de temps à retravailler les morceaux qu'à maker et depuis la découverte d'un logiciel tout à fait sympathique (GXSCC), je m'amuse à convertir ma réserve de fichier midi.
Pour que le monde entier puisse en profiter, j'ai décidé de les mettre en ligne sur une même chaine Youtube (Il faut bien qu'ils servent à quelques choses !).
Bien évidemment je reste retro jusqu'au bout et je n'utilise aucun mastering et effet dégueulasse (À l'inverse de certains "chip-tuners"). On a ici ce qu'on aurait pu entendre sur une Famicom (Sauf pour cette histoire de 3 notes...), alors oui ça peut faire saigner les oreilles de certains, mais la nostalgie passe outre les limites du corps humain.
On peut donc y retrouver des remix de thèmes célèbres RPG, des chansons beaucoup plus populaires, des medleys et bien d'autres !
Cobra Opening
Final Fantasy VI Medley
Uptown Funk
Je compte bien transférer une grande partie des remix que j'ai de côté, voir même une paire de compos.
Linouille - posté le 09/08/2015 à 02:39:50. (64 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
C'est pas trop mal dans l'ensemble.
Premier screen : on voit ultra queud (même Tyroine ne dira pas le contraire cette fois =>[]).
Deuxième screen : c'est heu... ni moche ni beau, juste inintéressant.
Troisième screen : je pourrais critiquer le mapping (trop de vide, tout ça) mais ce qui me saute aux yeux, ce sont les plantes qui poussent sur de la pierre.
Citation:
Ce sera du RTP, ce sera pas beau, mais je compenserai comme je pourrai.
On peut faire de très jolies choses en RTP !
Soigne vraiment tes maps, car même si le reste est bien trop peu de gens accepteront de tester ton jeu en voyant ces screens.
Bonne continuation. <= Je sais ça fait un peu hypocrite vu le reste du message. Désolé.
"Dans l'ensemble" ne signifie pas uniquement le mapping. J'ai pris le temps de tester le projet et j'y ai vu plus d'originalité que dans la plupart des autres projets. D'accord ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est plein de bonnes choses. (Ou alors c'est moi qui suis juste de bonne humeur)
Bon ok, c'est quand même un peu le bordel. Mais on a vu tellement pire...
Aminomad a dit:
Merci...
C'est sincère ?
Ca me briserait le coeur si cet avis n'était pas sincère
Linouille - posté le 08/08/2015 à 22:55:31. (64 messages postés)
C'est pas trop mal dans l'ensemble. On dirait un mélange de Alundra et de LSD: Dream Emulator.
En tout cas il y a de très bonnes choses dans la mise en scène.
Linouille - posté le 07/08/2015 à 22:48:56. (64 messages postés)
miduki a dit:
Mdr ^^
J'ai essayé ton jeu comme promis , et je me suis arrêter quand la partie a buggé (Les 4 persos sortent , se dirigent vers la droite , puis plus rien ... Les héros sont bloqués )
Tu devrais essayer de passer plus de temps quand tu mappes ... Les cartes sont un peu trop vide je trouve ^^
C'est marrant, j'ai réussi à aller jusqu'au bout de la démo sans rencontrer ce bug !
Linouille - posté le 07/08/2015 à 22:17:18. (64 messages postés)
Ce doit être la première fois que je vois un jeu avec autant de qualités:
Que ce soit les dialogues sublimes , les décors variés, les personnages qui brillent par leurs ressemblances, les smileys qui permettent de ressentir toutes les émotions des personnages, les combats qui nous offre un challenge à la hauteur des joueurs du plus grand niveau grâce à l'absence de techniques de combat, la "musique de victoire" surprenante et bien en phase avec les autres thèmes musicaux, l'aspect enfantin des personnages qui donne un côté "pedobear" à Garok et donc une grande profondeur psychologique, l'humour pipi-caca qui nous rappelle notre jeunesse, ces musiques si agréables à l'oreille et cet art de briser le 4eme mur avec une extrême finesse !
Si je devait résumer ce jeu en un seul screen, ce serait celui-là:
Linouille - posté le 06/07/2015 à 12:45:02. (64 messages postés)
Un petit screen pour 4 portraits, tous édités à la main. J'aimerais savoir si un fond dans le cadre était indispensable ou si y mettre une transparence pouvait se faire.
Linouille - posté le 28/06/2015 à 14:20:40. (64 messages postés)
canar a dit:
Pour moi si tu veux aller fritter le dragon du coin au niveau 1 tu devrais pouvoir, et tu devrais mourir aussi. J'ai grandi avec Baldur's Gate donc je suis habitué de cet aspect glauque mais que je trouve appréciable de perdre des compagnons de route qu'on est amené à apprécier.
Bah... Un tour au temple et c'est réglé. Sauf si le personnage se retrouve à -10 PV.
Linouille - posté le 19/06/2015 à 20:49:42. (64 messages postés)
Danzaiver a dit:
Surtout que a mon avis tu telephone pas comme ça aux président ou meme aux candidats.
Ce sont généralement des lignes ultra sécurisé qui n'ont rien a voir avec notre telephone du grand publique. Du moins dans le cadre de leurs travail après bon ils sont certainement comme tout le monde et ont un iphone 8000.
Peut être que ça touche au Fantastique. Genre le tueur qui fait appel à la magie noire pour faire sonner les téléphones et tuer celui qui décroche.
Linouille - posté le 19/06/2015 à 15:48:33. (64 messages postés)
MarshallGaming a dit:
En parallèle avec mon projet Ignyria Land, qui est en soi un entraînement pour mes futurs Visual Novels, j'ai décidé de me lancer dans quelque chose de plus original et j'ai enfin un scénario :
L'histoire ce déroule en 2017, un univers contemporain et d'actualité si je puis dire...
C'est le moment des élections présidentielles.
Tout à coup, tout les candidats au poste reçoivent un appel et répondent en même témps... Leur tête explose avec leur téléphone tout juste décroché.
Vous êtes l'inspecteur Kawagi, agent de renommée mondiale en ce qui concerne la cyber-criminalité. Votre travail, traquer et trouver le responsable utilisant la technologie comme des armes de mort en utilisant ses propres moyens contre lui.
Bon quand même avouez que l'histoire des élections ce serait pas si gênant non ? :v
J'aime beaucoup, un polar sur un fond de politique et de nouvelles technologies. Ce serait tout à fait ce que je pourrais lire à longueur de journée.
Cependant un petit détail: Le terme "Cyber-criminalité" n'est peut être pas le mieux approprié. La cyber-criminalité se déroule dans le "cyber-espace" (Ouais ce terme pue). Tu pourrais utiliser ce terme si les candidats décédaient en ouvrant un mail, ou en visitant un site.
À moins que le responsable se montre "publiquement" sur internet et y revendique ses crimes (À la manière de Prophecy). Dans ce cas, ça peut marcher !
Linouille - posté le 19/06/2015 à 15:29:03. (64 messages postés)
60Catboy a dit:
je suis connu pour ma grande imagination qui pond sans cesse des scénario aussi classes que bizarre mais surtout originaux. [...]
Par exemple, j'ai imaginé un fanfiction dans un univers post-apocalyptique ou différents univers de différents jeu sont littéralement combiné entre eux [...]
Mis à part ça, j'ai testé ton jeu. Je me suis arrêté au combat contre le paladin Gérard qui s'est soldé par un échec. Le fait d’enchaîner 2 boss sans pouvoir sauvegarder entre les deux combats est assez frustrant. D'autant que ce sont des combats plutôt difficiles étant donné que ces deux boss spament une compétence assez handicapante pour le groupe (Le cri qui interrompt l'ATB pour le loup, ainsi que le buff du paladin qui lui donne une grosse regeneration).
Mais c'est peut être parce que j'ai choisi de jouer avec une ATB semi-active.
Au niveau graphisme, le mapping c'est du RTP utilisé de façon un peu étourdie. Le level-design de ta première map (La grotte) est assez étrange: Il y a énormément de passages qui ne mènent nul part (Ce qui est concevable dans le cas où cela mènerait à un Item de temps en temps, par exemple).
Il est important d'avoir une cohérence dans le choix des graphismes, dans ton cas le soucis est que tu as le portrait d'Ehlek qui n'est pas du même style que tes autres portraits. Le problème est le même pour certains Charsets.
En ce qui concerne le scénario... Euh... Ce n'est pas très original. On sait dès l'arrivé dans l'auberge que le personnage principal sera l'un de ses "élus du cristal". Le côté "Héros" obligé de quitter son foyer pour sauver son village, et accessoirement le monde, c'est extrêmement classique (Voyage du héros).
D'ailleurs: On mentionne aux héros la prophétie des héros des cristaux et après un combat contre un loup, le groupe se retrouve "élu" par la déesse. C'est quand même un peu gros...
L'arrivée en jeu est assez brute. Je te proposerais d'introduire le personnage et le monde qui l'entoure avant d'arriver à la grotte. À vrai dire le personnage principal mentionne souvent un "vieux", mais nous n'avons aucune information sur les relations vis-à-vis de ce "vieux", est-il un mentor, le grand-père du personnage ?
Et puis, le héros amnésique qui ne se souvient, mystérieusement, que de son âge... J'imagine que c'est pour préparer un "twist" du genre: "Je suis en fait le prince-machin du royaume truc", "Je suis en fait le grand héros de la prophétie oubliée du cristal magique", ou encore: "Je suis le grand-méchant d'une dimension parallèle qui vient m'arrêter dans cette dimension pour pas que je détruise le monde" (Ah non, ça c'est Bioshock Infinite...).
Mais j'attend beaucoup de nouvelles de ton projet.
Linouille - posté le 10/06/2015 à 16:30:34. (64 messages postés)
Nemau a dit:
Linouille > le texte du menu des combats mériterait d'être sombre (car sur fond clair). Autrement tes screens sont über kiffants !
Oui c'est sûr, je ne me suis pas encore penché sur l'apparence du système. Je me suis contenté d'en prendre un vieux qui traînait dans un ancien projet.
Citation:
Que fait Danzaiver dans ton jeu ? Vous êtes potes ?
Ah non, c'est une simple référence à Evil Zone ! (Le jeu de la vie, soit dit en passant)
Linouille - posté le 24/05/2015 à 13:23:58. (64 messages postés)
Cécité Chromatique:
Une idée pas inintéressante et quelques plans sympa. Mais il y tellement plus de choses à dire sur le court-métrage suivant ! Le thème de la couleur est respecté.
C'est pas exceptionnel, mais c'est pas vilain non plus pour présenter ça au BAC.
Murder Game:
Une comédie horrifique ? En tout cas ça m'a fait un peu rire, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Bon, je ne vais pas dire du mal du jeu d'acteur, c'est surement du second degré (Enfin je l'espère). La chose qui me dérange, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a aucun effort du côté de la réalisation et de la mise en scène. C'est fait vite fait et à l'arrache (1 plan par salle, presque...). Et puis... Exposer les "ficelles" du scénar' de cette façon ( 2:16 ), bon...
Le thème de la couleur n'est pas vraiment présente, mis à part le "jeu de l'oie en papier carton", il y a peut être un lien avec les vêtements des personnages. Mais je suis loin d'en être sûr.
Et puis cette bande son... Je crois que c'était pas nécessaire. Cependant des bruitages auraient été les bienvenus (Des bruitages de street fighter auraient été amusants)
Hypocrisie:
Il possède l'esthétique d'une pub pour un parfum. Enfin il n'y a peut être que moi qui voit ça ?
Là pas grand chose à dire, c'est plutôt bien réalisé, les plans sont plutôt intelligents, le texte n'est pas sans intérêt. Mais au vu du format, on ne peut pas en dire beaucoup plus, mais c'est un choix.
Au final ton court-métrage n'est pas si mal que ça ! Il a au moins le mérite de raconter une histoire et de dérouler une courte intrigue.
Linouille - posté le 23/05/2015 à 19:09:45. (64 messages postés)
Oh...
Quelques maladresses. Mais la première chose qui me turlupine: Pourquoi tu as choisi de faire un gros plan sur les mains du personnage lorsqu'il se les lave ? Je ne pense pas que cet action ai une importance dans ton scénario. Si jamais c'est le cas, je veux bien que tu m'expliques !
En ce qui concerne les "transitions/grésillements/paranormal activity" que l'on peut voir lorsque le personnage blanc apparaît, c'est peut être un peu "gros" et pas assez subtil. Il y a beaucoup d'artifices pour montrer un "décalage" et donner un sentiment de malaise.
D'ailleurs tes choix d'utiliser ce flou et ces filtres de couleurs ont aussi le même problème. Bien que ton court-métrage a pour thème la mort, si tu l'utilises à outrance dans l'esthétique, tu vas juste annuler le côté "symbolique" de ton oeuvre.
De plus, la qualité de tes effets sont loin d'être propres, ça donne à certaines scènes un aspect trop brouillon (Même si je comprend que tu veuilles y donner un côté onirique). Notamment vers 4:10, où tu as pu "gommer" le ciel, mais pas lorsque les arbres passent devant.
D'ailleurs, même tes choix sur tes symboles sont un peu trop "gros". D'accord, il y a "death" dans le titre, tout est filtré en noir et gris, on efface le ciel, on passe devant un cimetière, on fait apparaître un accident de la route... Bon... On a compris le sujet.
Une dernière petite chose: Si tu choisis de mettre en scène ta bande son (Je parle du plan où le personnage met une cassette dans un poste de radio, et qui ensuite éteins le poste quelques plans plus tard) il faut que ce soit justifié mais surtout que ce soit BIEN FAIT ! Déjà, ta cassette ne tourne pas, mais la musique n'est pas synchronisée avec l'image (La musique démarre avant que le personnage appuie sur Lecture)
Et que tu ne me dises pas que c'est un choix artistique pour symboliser le fait qu'il ne soit pas dans le monde réel !
Mais à part ça, c'est un projet pour le BAC. Et puis il y a une certaine démarche artistique derrière. Je serais curieux de voir l'un de tes prochains court-métrage pour suivre tes progrès !
Linouille - posté le 28/04/2015 à 23:52:29. (64 messages postés)
zeus81 a dit:
Sinon vu que ça parle DB, pour ceux qui l'auraient manqué y'a une nouvelle suite à DBZ (en animé) qui vient d'être annoncée pour cet été, Dragon Ball Super.
Linouille - posté le 28/04/2015 à 10:48:35. (64 messages postés)
Tyroine a dit:
Et Vegeta qui participe à ça, ok qu'il soit sur la voie de la rédemption mais ça fait pas de lui un gars au coeur pur. Bon après si on se fie au manga original il a pu être ressuscité dans la saga Buu car plus considéré comme méchant.
Il faut vraiment avoir le cœur pur pour faire passer la survie du monde avant son ego.
J'ai l'impression que Beerus n'a pas fait son effet auprès de la communauté. Pourtant le côté comédie bon enfant est assez proche des origines de Dragon Ball. D'ailleurs la transformation SSJGOD est une bonne alternative aux augmentations capillaires (Sacrément dégueulasses au passage), même si c'est une transformation qui sort tout droit de nul part.
Citation:
Donc il va s'entraîner quelques mois pour devenir plus fort que Goku
Bah en fait ça a du sens... Goku lui ne s'entraine qu'une semaine pour se mettre au niveau d'un nouvel adversaire. Je trouve que c'est une réponse cohérente.
Citation:
Krillin de nouveau chauve, Goku et Vegeta qui ont l'air de passer leur temps à se battre sans se transformer vue la bande annonce, Gohan qui se transforme en SSJ1 alors qu'il a le Mystic Mod etc etc...
Voir Krillin participer aux combats, c'est déjà pas extraordinaire ? Comment ça ? Tortue Géniale aussi ? Oh seigneur dieu... Je viens de mouiller mon pantalon.
Le Old Kai est plus un libérateur de potentiel qu'une transformation. Mais bon, les personnages qui se battent sans penser à se transformer c'est aussi la base de Dragon Ball !
De toute façon il faut voir ces films comme de simple divertissements. Et dans ce sens Battle of Gods était plutôt bon.
Linouille - posté le 20/04/2015 à 00:42:42. (64 messages postés)
Sinon, si ton jeu est autonome, tu peux utiliser un logiciel externe pour créer un installateur. Dans mon cas j'utilise InstallCreator, ça fonctionne bien et c'est simple !
Linouille - posté le 19/04/2015 à 18:24:37. (64 messages postés)
furie a dit:
Mais faut aussi dire qu'à la base, les jeux occidentaux, je n'aime pas ça du tout. Y'a quelque chose dedans qui ne me plaît pas.
On dirait...plus des films, peut-être?
Elzo Yell a dit:
Oui c'est sûr que si tu prends un screen d'un FF, tu auras rarement l'occasion de voir un pavé, tout simplement parce que les FF sont faits comme des films.
Il faut vous décider !
Et oui, j'ai pris la scène la plus chiante pour marquer le contraste, mais aussi parce que je trouvais ça drôle. D'ailleurs, que ce soit dans les FF ou dans Skyrim, le joueur passe son temps à épuiser les dialogues à des pnj qui ne bougent pas. Les seuls moments où on assiste à des dialogues mêlés à de la mise en scène, c'est lors des cut-scène où dans les deux cas le joueur reste spectateur.