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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Taille de carte

spyrojojo - posté le 01/04/2015 à 00:13:38. (773 messages postés)

tu ne peu tous simplement pas réduire plus , mais tu peu compenser en fessant des contours noir .

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Script Platform System

spyrojojo - posté le 31/03/2015 à 19:19:27. (773 messages postés)

Je ne pense pas , il recréé une grosse partie du fonctionnement de RM sur les map qu'il utilise , j'en et un peu bavé pour certaine chose , mais tu peu toujours faire ton système de A-RPG en évent dériére.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Script Platform System

spyrojojo - posté le 30/03/2015 à 18:41:17. (773 messages postés)


Une tite vidéo de l'auteur , c'est un script simple et simpas , j'ai jamais eu de soucis avec

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Script Platform System

spyrojojo - posté le 30/03/2015 à 15:15:30. (773 messages postés)

Sur vx ace tu peu toujours utilisé le script Arc engine , je l'utilise pour mon projet de fangame spyro et j'en suis pas deçus , un peu dur parfois pour certain truc mais ça reste un très bon script .

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

spyrojojo - posté le 25/03/2015 à 20:32:17. (773 messages postés)

kanatos a dit:


Waah Très jolie run cycle spyro !



Thanks

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

spyrojojo - posté le 24/03/2015 à 13:33:29. (773 messages postés)

Bon anniversaire à Sylvanor et Gaetz !!!

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Posté dans Forum - * Yemetis *

spyrojojo - posté le 23/03/2015 à 11:17:07. (773 messages postés)

Bienvenue a toi (mais je croie qu'ont te la déjà dit :D)

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Posté dans Scripts - Menu BGM et BGS 2.1

spyrojojo - posté le 21/03/2015 à 02:30:40. (773 messages postés)

Le soucis du loop vien d'être corrigé (merci a Verehn d'avoir fait la mise a jour, est a vous 2 pour l'avoir signalé ^^)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

spyrojojo - posté le 17/03/2015 à 08:21:39. (773 messages postés)

j'avais justement essayer de ma base sur un gif :

Spoiler (cliquez pour afficher)



j'ai du le faire passez de 17 a 4 frames et avec les proportions de mon spyro , ducoup j'ai pas réussi a placer de façon optimal les pattes avant :D
apres l'animation a été faite sur toshop , donc elle est plus rapide que sur RM (j'ai fait une tentative sur RM hier est ça le fesait ^^), j'ai plus qu'a rectifier 1 ou 2 frames

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

spyrojojo - posté le 16/03/2015 à 20:05:04. (773 messages postés)

Merci ^^ , je n'aime pas non plus le déplacement des patte a l'avant je vais essayer d'amélioré ça par la suite :D

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

spyrojojo - posté le 15/03/2015 à 17:26:49. (773 messages postés)

Merci, à vrai dire elle m'en a réellement fait baver mais le rendu avec la taille en jeu n'est pas décevant , elle est en 4 frames mais peu facilement tournée en 3 (au cas ou) :
image

ps : vraiment bien froggy77 , continue comme ça :D

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Posté dans Forum - Salut à tous !

spyrojojo - posté le 09/03/2015 à 22:29:21. (773 messages postés)

Bien le bienvenue

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Posté dans Forum - [Rpgm Vx Ace] Commerce varié

spyrojojo - posté le 09/03/2015 à 12:17:38. (773 messages postés)

de tête chaque PNJ peu avoir un magasin différent (choisir les objet qu'il vend ou non), donc tu peu tout a fait créé 1 pnj pour chaque catégorie d'objet que tu souhaite lui dédier.
chaque objet que tu mets dans son magasin a le prix indiquer dans la BDD (mais tu peu le changer en fonction du magasin). Apres pour le contrôle de vente des objets je n'est juste aucun souvenir de la commande (et je n'est pas RM sur le PC ou je t'écrie en ce moment).

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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] besoin d'aide pour passer mon projet en online

spyrojojo - posté le 09/03/2015 à 12:11:05. (773 messages postés)

je ne sais pas si il existe encore , mais tu avais Frog éditor (ou un truc du genre) qui a un interface semblable a RM et dédier au jeux en ligne. Je l'avais moi même utilisé par curiosité avec 2/3 amis et il été plutôt bien . maintenant ça date de presque 5 ans donc ....

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Posté dans Forum - [Vx Ace] Condition si n'importe quelle armure est équipée

spyrojojo - posté le 06/03/2015 à 10:40:55. (773 messages postés)

D'apres ce que j'ai pu vérifier (dans le Game_party) ça donne ça :

shield_id = bouclier
???? = casque
armors_id = armure de corps
item_id = accessoire
weapon_id = arme

j'ai tente de trouvé la commande hier , mais a 3h du mat c'est dur xD désolé .

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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] besoin d'aide pour passer mon projet en online

spyrojojo - posté le 06/03/2015 à 10:36:34. (773 messages postés)

Il existe un script viable pour du multijioueur sur RM xp (pas a grande echelle je pense) mais ça doit demander la masse de boulot pour le faire fonctionner ( https://www.youtube.com/watch?v=wBG-fMFo6wc ) j'en est aussi vue sur Vx mais j'ai un doute sur sa crédibilité :rit2

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Posté dans Forum - [RPGM VX Ace] Ajouté onglet "Journal"

spyrojojo - posté le 06/03/2015 à 10:29:58. (773 messages postés)

je te comprend ^^ , mon 1er projet (Qu'il repose en paix :sriden )
possédé ce script : http://pastebin.com/4pAz9KG5
si tu as du mal avec celui si, j'essayerais de retrouver son fonctionnement , ma dernière utilisation date de presque 6 mois pour ce script :rit2

et pour évité qu'il me tabasse si je l'oublie, voila celui de Nuki :
https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/QuestSystem
Il est en français , simple et éfficasse.

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Posté dans Forum - Bonjour, je suis le chat

spyrojojo - posté le 06/03/2015 à 10:18:34. (773 messages postés)

Bienvenue

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

spyrojojo - posté le 06/03/2015 à 02:32:35. (773 messages postés)

GG en tout cas , j'ai hate de voir ce que tu estimera comme quelque chose de beau :lol

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Posté dans Forum - [RPGM VX Ace] Ajouté onglet "Journal"

spyrojojo - posté le 06/03/2015 à 02:29:18. (773 messages postés)

tu as de bon script disponible pour ace qui ajoute un journal de quête a ton projet , si ça t'intersse je te retrouverais les liens

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Posté dans Forum - Bonjour je suis nouveau

spyrojojo - posté le 05/03/2015 à 23:05:33. (773 messages postés)

c'est la pire chose qui peu arriver a ce forum joke :D , moi qui tente de corriger les autres :rit2

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Posté dans Forum - Bonjour je suis nouveau

spyrojojo - posté le 05/03/2015 à 23:00:43. (773 messages postés)

Fan de Dieudo a dit:


tu te casses ca prend un s sale antisémite



Putain Kno , tu fait la même faute que Saka , t'abuse .

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Posté dans Forum - [Vx Ace] Condition si n'importe quelle armure est équipée

spyrojojo - posté le 04/03/2015 à 19:49:59. (773 messages postés)

Faut pas oublier non plus que l'ID du 1er héros dans l'équipe c'est 0 et non 1 (ont sais jamais ^^)

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Posté dans Forum - [RPG Maker Vx Ace] Créé un Battle Charset 4 directions?

spyrojojo - posté le 04/03/2015 à 19:02:27. (773 messages postés)

Tu peu toujour tenter de trouver ton bonheur sur un site de ressource graphique comme http://www.spriters-resource.com/ et voir pour modifier ou refaire des ressources qui ressemble a celle que tu veu

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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Aide changement d'histoire selon heros choisi

spyrojojo - posté le 04/03/2015 à 12:38:42. (773 messages postés)

Oui , tu mets juste les dialogues dans les conditions qui dépendrons des choix du personnage ^^, le spawn correspond a la téléportation donc oui , tu fait la même démarche que pour le reste^^

une série de commande qui définisse le choix du personnage , suivit d'une série de conditions qui s'exécuterons en fonction du choix du personnage . rien de plus simple a vrai dire :D

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

spyrojojo - posté le 04/03/2015 à 11:59:05. (773 messages postés)

merci beaucoup :grossourire

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

spyrojojo - posté le 03/03/2015 à 17:05:29. (773 messages postés)

Merci Tyroine :D

Sofreack a dit:


Tu peux faire la même chose en en utilisant un charset à la XP (4 frames) si t'es pas contre les scripts. Ils y en a un qui permet de les utiliser tout en utilisant les autres à 3 frames, il suffit de le mettre et d'écrire "xp" devant le nom de ton charset, vraiment très simple d'utilisation.



Ouai j'y est penser a ce script justement , je croise juste les doigts pour qu'ils sois compatible avec Arc engine (sinon je bidouillerais celui si dans le pire des cas ^^)

voila un autre comparatif entre l'ancienne et la nouvelle version !

image

je suis pas mécontent de mon choix =D

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

spyrojojo - posté le 03/03/2015 à 14:18:38. (773 messages postés)

Merci ^^ , j'ai déjà une réserve de différente vue de spyro en vue de coter . pour l'augmenter j'avais penser a changer l'aparance du héros quand il est a l’arrêt, comme ça j'ai un charac pour l'arret et 1 pour le déplacement (je gagne déjà une frame ^^)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

spyrojojo - posté le 03/03/2015 à 09:35:06. (773 messages postés)

Merci :D, en espèrent que la partie animation sois aussi plaisante ^^ (casé une animation fluide en 3 frames ça vas être marrant :wouah )

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

spyrojojo - posté le 03/03/2015 à 00:53:50. (773 messages postés)

Pour ma part , après réflexion et une persuasion d'un ami. j'ai décidé de revoir tout l'aspect graphique (est bien d'autre chose) de mon projet. j'ai donc refait le design de mon spyro :

image

Il y a presque 6 mois d'entrainement niveau graphisme entre les 2 modelés (ce projet sérieu prends plus d'ampleur que ce que j'avais prévus , j'aime ça :p)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Aide pour projet

spyrojojo - posté le 02/03/2015 à 16:34:08. (773 messages postés)

enfaite ça ne change rien a l'option de message , ça fonctionne avec des appel de script placer dans un event(la commande tout a la fin de la liste de commande)

par exemple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
text_show(1, "coucou", "profilA", 10, 10)



créé une "image" contenant le texte "coucou" a la position 10, 10
et le profil de texte utilisé est profilA.

apres tu as bien d'autre commande (visible dans la doc)

Spoiler (cliquez pour afficher)



pour créé un profil tu créé un nouveau script basé sur ce modéle :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
unprofil = create_profile
unprofil.color = get_color(:red) #Couleur du texte
unprofil.font = "impact" #Police du texte
unprofil.italic = false #en Italique si true
unprofil.bold = false #en gras si true
unprofil.outline = false #souligner si true
unprofil.shadow = false #avec une ombres si true
unprofil.size = 22 #taille du texte
unprofil.register(:profilA) #nom du profil 


tu peu créé plusieur profil dans la même script hein ^^. tu as aussi une autre variante pour créé des profil dédié a une couleur .

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
 
create_color(R,V,B, Opacity).register(:nom_désiré)


c'est un peu long a comprendre au début , mais une fois maitrisé tu ne peu plus t'en passer.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour les choix c'est ultra simple . au lieu d'utilisé la commande choix tu créé un event avec autant de choix que tu veu , un peu a la maniére d'un écran titre custom .

si tu veu une base sur ce genre de pratique :



apres pour le display text il faut bien lire toute la doc . mais si tu as encore du mal , je te ferait un tuto approfondi, cependant voila 2 liens qui en parle trés bien (est fait par l'auteur du script)

https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/DisplayText
http://www.biloucorp.com/afficher-et-manipuler-du-texte-dans-rpg-maker--36

comme je le dit , il n'est pas facile au début , car ça passe par des petit appel de script . mais c'est un truc de fou quand ont le maîtrise bien (une petite heure pour avoir une bonne base suffi.)




ps : désolé pour les fautes , je suis pas sur mon pc et je n'est pas le temps , je le corrige tout a l'heure promis :grossourire

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Aide pour projet

spyrojojo - posté le 02/03/2015 à 13:16:38. (773 messages postés)

Le script DisplayText de Nuky que j'ai présenté au-dessus fait justement apparaître un texte de son choix sous forme d'image (avec choix de police, taille, couleur, position, etc.) ça permet de créer des images texte sans avoir à passer par un autre logiciel et avoir un gain de temps et de place dans le projet, de plus il y a toutes les commandes d'images adapter pour ce script .

pour ce qui est de l'augmentation du nombre de choix, tu peux tout à fait te baser sur une base de menu en event et pourquoi pas le compléter avec le display texte .

sans oublier l'avantage au niveau des modifications : imaginons qu'au milieu de son projet il veut changer, la couleur, la taille, la police de texte. S'il fait image par images, il peut métre longtemps à tout modifier, alors qu'avec ce script, il a juste à changer 1 ligne dans le profil de texte qu'il utilise (ce qui modifiera tous les textes qui utilisent celui-ci)

croie moi, ce script à lui seul peut faire ce que tu veux au niveau de ton projet (dumoin sur ce qui concerne les textes et choix.)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Aide pour projet

spyrojojo - posté le 01/03/2015 à 20:40:01. (773 messages postés)

tu peu changer la police d'écriture via un script ici :
http://www.rpg-maker.fr/scripts-300-diversscript-option-police-windowskinresolution.html (attention il vaus mieux remettre la résolution a 544*416 , si tu ne souhaite pas la changer)


après pour un traitement de texte superbement bien géré tu as le script DisplayText de nuky disponible ici :

https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/DisplayText

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

spyrojojo - posté le 01/03/2015 à 20:27:29. (773 messages postés)

TheBigRoomXXL a dit:


Les esprits sont superbement réussi, juste une petite question dans quel arc apparais l'ours rose? Je ne me souvient pas l'avoir vu



Une des clef d'argent de Yukino , dans l'arc éclipse des esprits (au début)

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

spyrojojo - posté le 01/03/2015 à 16:42:20. (773 messages postés)

qu'elle dommage , j'aurais vraiment eu envie de voir ce projet aboutir . j'espére te voir un jour avec un nouveau projet ;)

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

spyrojojo - posté le 21/02/2015 à 10:16:44. (773 messages postés)

faisons un délirium a but lucratif, dont l'argent servira a acheter un micro a notre pauvre biloumaster :triste2 .

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

spyrojojo - posté le 20/02/2015 à 20:45:28. (773 messages postés)

Ils était trop presser =(

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

spyrojojo - posté le 20/02/2015 à 20:01:26. (773 messages postés)

Apres plusieur mois , un nouveau délirium

Le viagra du gorille cornichon , fait pisser la fillette sur les rideaux

Organisateur :
Spyrojojo

Logiciel :
Rpg Maker 2003

Consignes :
classique (15 min chacun)

Sortie :
20/02/2015

Participants (par ordre de participation):
Spyrojojo
freazyx
Dylan
Ibiky
Yamashi
Doncamillo
Joke
et l'aide d'Hellper au moment du débug

Lien vers l'enfer :
https://www.dropbox.com/sh/2rr7zdrz6ugvudt/AAAn-c2RFbaZcrLDNmgxASFPa?dl=0

image



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Posté dans Forum - Rindai débarque sur oniro !!!

spyrojojo - posté le 30/01/2015 à 18:18:04. (773 messages postés)

Bienvenue a toi =)

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Posté dans Forum - Rima Pumpkins, à votre service !

spyrojojo - posté le 30/01/2015 à 18:16:26. (773 messages postés)

Bienvenue a toi =)

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