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Posté dans Forum - [VX] générateur de quête avec variable ?

spyrojojo - posté le 04/11/2013 à 20:49:00. (773 messages postés)

Je réfléchi déjà a des option plus longue a mètre en place mais plus facile ^^.

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Posté dans Forum - [VX] générateur de quête avec variable ?

spyrojojo - posté le 04/11/2013 à 20:11:31. (773 messages postés)

perso je joue a dofus coter mmo , donc je compte m'inspiré de pas mal de quête.

Je compte plus laissez le choix des quête et afficher les nouvelle au fur a mesure que les quête se termine . c'est dur a expliquer , mais se qui connaisse le mangas fairy tail , je compte faire le même fonctionnement au niveau des quête.

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Posté dans Forum - [VX] générateur de quête avec variable ?

spyrojojo - posté le 04/11/2013 à 19:05:26. (773 messages postés)

Domaine concerné: événement
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour/Bonsoir a tous .

Pour mon projet en cour j'ai besoin de beaucoup de quête , en effet je souhaite que la quête finale (qui sera en plusieurs étape afin de rallonger le jeux =) ) se débloque grâce a une réputation . Jusque la pas de soucis (merci les condition ^^)

La ou je bloque c'est que , généré au moins 150 quête c'est un peu galère ^^. Auriez vous une idée pour que des quête se créé automatiquement a partir de variable ? sa donnerais se genre de chose :

1. J'arrive au tableau des quêtes pour chercher celle si .
2. La variable me donne une quête quelle génère.
-1 personnage piocher au hasard dans une liste spécifique.
-1 Objet de quête a allez chercher (ou tuer x créature ).
-1 récompense en XP et pièce selon l'objectif ou niveau du joueur).
-x point de réputation fixe a toute quête.
3. J'accomplie la quête.
4. Je vais voir le pnj qui a donner la quête pour ma récompense .
5.Je récupère une autre quête au tableau .

Bien entendu un nombre suffisant d'objet de quête sera créé dans la base de donnée.

D'autre quête seront dispo sur des pnj mais n'aurons aucun effet sur ma réputation (enfin sa c'est autre chose).

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Posté dans Forum - [Recrutement Mappeur] rpg fairy tail

spyrojojo - posté le 28/10/2013 à 20:43:17. (773 messages postés)

Malgré un gros retard sur mon topic ^^ je confirme qu'il s'agit bien d'un fangame sur le mangas fairy tail (même si une parti de moi regrette l'absence d'un jeux de morts tordu ) .

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Posté dans Forum - [Recrutement Mappeur] rpg fairy tail

spyrojojo - posté le 28/10/2013 à 15:55:07. (773 messages postés)

J'ai bien l'intention de présenter quelque face de mon projet.

je part demain pour 3 jour sans internet donc je bosserait sur les petit détails et essayerai de montrai les meilleur chose ^^.

ps: je préviens au niveau de mes charsets , certain ont été empreinte tous fait sur un site , mais je les change au fur a mesure que je fait les mien comme sa je le personnalise un peu plus ^^

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Posté dans Forum - [Recrutement Mappeur] rpg fairy tail

spyrojojo - posté le 28/10/2013 à 11:58:54. (773 messages postés)

Oki merci , je commencer a douté ,

je vais essayer des préparé quelque truc (surement pour la fin de semaine car je part demain pendent 3 jours et j'ai pas internet)

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Posté dans Forum - [Recrutement Mappeur] rpg fairy tail

spyrojojo - posté le 28/10/2013 à 09:30:31. (773 messages postés)

Azzu , j'ai déjà fait d'autre projet bien plus ambitieux (même si il ne s'agissait pas de jeux ) et je suis depuis déjà 3 mois sur se projet , nous somme déjà a 2/3h dessus le soir (et les vacance n'ont pas grand chose a voir pour nous car nous ne somme plus scolarisé ^^). Sur ce point le jeux et bien parti (j'ai juste du mal a faire la présentation et le mapping) . Si maintenant tu veu continué a me prendre pour un petit kikoo qui ne semble pas savoir se qu'il fait , libre a toi .et au niveau du travail d'équipe , même si c'est ma première pour faire un jeu , je peut'assuré que je c'est comment m'y prendre a se niveau (les 2 autre me connaisse IRL depuis déjà pas mal d'année )

et non je ne rejette pas la faute sur les autres , je sais que je fait des fautes dans tout les sens , mais se n'est pas une raison pour me le faire remarquer a tout vos messages . se soucis ma déjà causer pas mal de tord durant ma scolarité se n'est pas pour en rajouter une couche ailleurs , si je suis ici c'est pour trouver une dernière personne pour m'aider et non pour me critiquer a se niveau .

Ephy :

merci pour se petit topic qui m'aidera plus qu'il n'y parait

et pour mon orthographe croie moi je fait de mon mieux .

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Posté dans Forum - [Recrutement Mappeur] rpg fairy tail

spyrojojo - posté le 28/10/2013 à 01:40:03. (773 messages postés)

En même temps a 1h30 du mat la fatigue joue aussi , mais je peu te confirmée que c'est bien du a ma dyslexie . J'ai toujours été comme sa niveau orthographe et grammaire , mon orthophoniste commence même a déclaré forfait donc ...

Enfin bon je suis la pour rechercher une personnes pour m'aider au mapping de mon jeu et non discuter de mes grosse difficulté en français . Donc ce qui sont la pour me faire des remarque merci de passez votre chemin au lieu de remué le couteau dans la plaie , ce problème m'embête déjà assez comme sa .

PS: j'ai vue sur le forum des topic donc l'orthographe et bien pire que le mien donc je ne vois pas le soucis. Je préfère dire de suite les chose .

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Posté dans Forum - [Recrutement Mappeur] rpg fairy tail

spyrojojo - posté le 28/10/2013 à 00:57:55. (773 messages postés)

Je suis aidé au niveau de l'orthographe sur le jeux (par une amie) car j'ai de gros problème de dyslexie (sa ma pas empêche d'avoir mes diplômes mais avec de gros soucis ^^) la je suis seul pour se post donc la correction orthographique et ma seul aide...


35 héros sa a été facile , seul la mise en place de leur sort a été dur .Après pour leur fonctionnement c'est un peu du copier/coller avec quelque modification .(J'ai déjà 2/3 mois de test derrière sur tout les type d'événement/interrupteur/variable donc sa ma pas poser des soucis.)

mais le mapping je sèche a font ^^ .

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Posté dans Forum - [Recrutement Mappeur] rpg fairy tail

spyrojojo - posté le 28/10/2013 à 00:29:17. (773 messages postés)

pour ?

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Posté dans Forum - [Recrutement Mappeur] rpg fairy tail

spyrojojo - posté le 27/10/2013 à 23:54:25. (773 messages postés)

Bonjour, Bonsoir

Je suis actuellement en plein projet de jeux , celui si se porte sur le mangas fairy tail , Je n'est actuellement aucun soucis au niveau du "développement" du jeux, , le seul soucis qui se pose c'est le mapping , en effet je n'ai aucun talent/expérience dans cette partie , je cherche donc une personne capable de m'aider au niveau du mapping , sur le 1er point (voir le 2eme)

-conception des tilesets
-conception des maps (environ 30 extérieur et 1 grand intérieur (je gère encore les petit)

Pour les jeux, voici un exemple (en sachant que j'ai fait une grande parti si je ne compte pas le mapping):

L'histoire :

Vous contrôler un/une jeunes mage (aucun descriptif car entièrement personnaliser) arriver au port d'Argeon , en souhaitant intégré une des guilde des fiore , une fois tombé sur un mage de fairy tail , une petite quête se suivra avent votre intégration au sein de la guilde .

Caractéristique (la plupart sont déjà prête):

-35 héros dispos (faceset fini et charset fait à 75%)
Chaque personnage de la guilde peut être mis dans l'équipe selon la réputation que vous aurez envers la guilde (gagner avec de l'XP et des joyaux en fin de quête)

-20 type de magie (+4 secrète) avec 3 a 10 sorts chacun

-une centaine de quête (je suis en train de les écrire) voir plus si une variable peut en générer automatiquement

- 80 items environ (j'en rajoute petit-a-petit)

Comment se déroulera-t-il ?

-une fois la première quête pour rejoindre la guilde , vous vous retrouver libre dans fiore , explorable de 100% , les quête sont à décrocher au QG et les ville contienne des magasin/brasserie/hôtel/resto pour les achat , (sans compter les zone cacher en dehors des villes) une fois la quête lancer , composer votre équipe avec les membres de guilde disponible pour votre réputation envers la guilde (qui se gagne au fur-a-mesure des quête) ou parte seul , le jeux a quelque quête principale qui se débloquera petit-a-petit en fonction des quête et réputation acculé

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Posté dans Forum - [VX Ace] mercenaire

spyrojojo - posté le 17/10/2013 à 16:05:55. (773 messages postés)

si simple et si bête que je n'y est même pas penser ^^ , en faite dans mon jeux la majeur parti du temps ont sera dans une guilde (mon avatar et un indice sur celle si ^^) ou ont devra prendre les quête celons le niveau de réputation dans celle si (bien que l'ont n'est le droit d'exploré toute les zones sans quêtes prise pour visiter/farm/achat/...), je peu donc activer la chenille en dehors de celle si et la désactiver uniquement dans la guilde elle même et laisser les "personnages" dans le QG le temps que je partent pas en dehors du QG . et créé une objet "contrat avec X" qui déclencherai un événement pour le libéré a tout moment (si je suis en dehors du QG ,sinon je devrais juste lui parler dans le bâtiment pour lui dire que je n'est pas besoin de lui )


merci beaucoup , sa ma bien fait réfléchir

:banane

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Posté dans Forum - [VX Ace] mercenaire

spyrojojo - posté le 17/10/2013 à 13:57:18. (773 messages postés)

c'est la d'ou viens le problème , une fois dans mon équipe je ne c'est pas comment lui parler , l'événement et fait mais je n'arrive pas a le déclencher

image

Uploaded with ImageShack.us


je ne sais pas lui parler ,une fois dans mon équipe , l'événement de base doit disparaître et le faire apparaître dans ma chenille , la sa fonctionne mais je ne sais pas comme lui reparler pour lui
demander de partir (a part si je désactive la chenille et que je laisse l'événement de base apparaître

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Posté dans Forum - [VX Ace] mercenaire

spyrojojo - posté le 16/10/2013 à 20:54:06. (773 messages postés)

Domaine concerné: événement
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonsoir a tous ,

je viens vous voir car j'ai un souci au niveau d'un événement ,

je souhaite créé un mercenaire , j'ai dont créé un événement le faisant entré dans l'équipe , mais comment le faire sortir de l'équipe a tous moment ?

j'ai suivis un tuto sur les mercenaire , sur se site

mon personnage rentre bien dans l'équipe mais une fois interrupteur activer (qui et la condition pour déclencher la 2eme page je ne c'est pas comment "parler" a mon mercenaire )

de plus mon projet vas devoir m'obliger a avoir plusieurs mercenaire dans l'équipe

comment faire s'il vous plait ?

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Posté dans Forum - [VX Ace] vidéo sur rpg maker ?

spyrojojo - posté le 16/10/2013 à 19:46:51. (773 messages postés)

oki merci , c'est juste en test donc mon projet n'en contiendra surement pas , mais je trouve qu'il et bon de savoir utiliser toute les option du programe

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Posté dans Astuces - Article supprimé

spyrojojo - posté le 15/10/2013 à 23:52:44. (773 messages postés)

Testé et approuvé , j'adore , simple et efficasse (et surtou sans script ^^)

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Posté dans Forum - [VX Ace] vidéo sur rpg maker ?

spyrojojo - posté le 15/10/2013 à 19:35:57. (773 messages postés)

Domaine concerné: événement
Logiciel utilisé: VX Ace
Salut a tous ,

mon projet avance petit a petit au niveau de la base de donnée , les graphisme sont presque fini et prés a être utiliser pour les map , mais il me reste encore quelque petite chose a amélioré avant de tout monter pour faire le jeu ,

revenons a ma question : comment utilise t'ont l'événement vidéo dans RM VX ace car elle et présente mais je ne trouve pas le format pour les lire (.ogg je croi) savais vous avec quoi je peu les convertir (elle sont en grande parti en .avi mes vidéo). cette option n'est pas obligatoire pour mon jeu mais elle pourrais donner un petit plus ^^

merci d'avance

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Posté dans Forum - [VX ace] conseil premier jeux

spyrojojo - posté le 10/10/2013 à 19:16:30. (773 messages postés)

pas fait gaffe en disant sa mais faut avouez qu'aux font cette phrase et un peu logique , ont ne peu plus démarquer un rpg au niveau de sont fonctionnement car même si le System et original il a déjà du être utiliser autre part (ou se rapproche beaucoup )

bref pour ma part j'ai commencer a faire mes tilesets , j'ai une base de donner tiré d'un jeux mais j'ai retiré tout se qui se rapprocher tros de celui ci


j'ai de c'est phrases moi oO:banane

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Posté dans Forum - [VX ace] conseil premier jeux

spyrojojo - posté le 10/10/2013 à 11:50:00. (773 messages postés)

oki merci , je suis en train de lire tout les tuto pour me donner des idée en plus


magasin fermé la nuit et le dimanche par éxemple , avec certain jour des mini jeux a la taverne de la ville (differente a chaque zone)

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Posté dans Forum - [VX ace] conseil premier jeux

spyrojojo - posté le 10/10/2013 à 10:30:44. (773 messages postés)

en gros j'essaye de faire un rpg ,ou niveau progression ont avance dans le monde en récupérant des quête (secondaire comme des élément de la principal) ont fini le jeux en ayant obligatoirement passez par toute les zones mais sans forcément avoir envie/besoin de retournée au début . après il et difficile de monter un jeux en rpg de maniéré unique au niveau fonctionnement , car beaucoup de rpg fonctionne de maniéré différente et sa reste un style très varier , c'est pourquoi j'ai dit que mon rpg ressemblerai a beaucoup d'autre au niveau du fonctionnement principal , mais au bout du compte chaque rpg amateur comme commerciaux au tous unique (pour ma part)

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Posté dans Forum - [VX ace] conseil premier jeux

spyrojojo - posté le 10/10/2013 à 01:46:22. (773 messages postés)

juste une aventure , ou le joueur se sente dans la peau du personnage (comme tout les jeux je pense) , un rpg de style médiéval/fantastique comme il y en a temps d'autre mais qui fera découvrir un nouvelle univers a ceux qui aurons le courage d'essayer , j'ai déjà le scénario en tête et je les déjà bien poffiné

se que je vous est listé été se qui sera trouvable en jeux en terme de contenue brut (cette base de donnée qui me servira a ne pas me perdre dans un tel charabia au passage)

je sait se que je veux , je sait se que je vais faire , la seul chose que je veux c'est de pas faire un projet qui , au final ne plaira a persone sauf a moi , je fait se jeu pour moi , mais aussi pour , je l'espére les futur joueurs


:'(

ps: j'attend de faire un topic (nouveau projet) quand la premiére parti sera dispo (la premiére région)

quelque sreen se suivrons mais la je suis encore a la base donc aucun topic n'est prévue , apres si tu veu un présentation de projet je peut te donner la synopsy (qui me parait quand méme déja vue, mais je tien a cette histoire )

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Posté dans Forum - [VX ace] conseil premier jeux

spyrojojo - posté le 10/10/2013 à 01:17:06. (773 messages postés)

pour être plus précis au niveau des zones mon jeux et diviser comme sa (calculer avec excel que j'ai bosser toute la soiré ^^)

pour la base de donnée:
-4 classe (guerrier/mage/chasseur/voleur)
-10 sorts part classes (40 au total)
-10 set magique (robe,chapeau,bijoux)
-10 set léger (casque,cuirasse)
-10 set lourd (heaume,armure,bouclier)
-10 épée
-10 dague
-10 arc
-10 bâton
-10 boss
-10 niveau par région
-50 monstre (5 par région dont 1 commun a chaque région et 1 exclusif au donjon)
-100 quête secondaire
-1 set légendaire suite au boss final (toute les classe peuvent l'équiper)
-150 pnj différent environ (seul les marchant/maire seront pareil partout)
-10 musique externe au logiciel (les bruitage seront tiré du logiciel ^^)


pour les maps:
-6 biome (plaine/foret/neige/lave/désert/ville)
-10 zone avec 5 map extérieur (ville/donjon/route/bâtiment spécial/nature)
-50 map extérieur au total
-3 magasin différent (auberge/objet/équipement)
-8 maison par ville (80 lieux au total)
-soit environ 130 map (sans compter les caché et les différente map par grand bâtiment, les magasin et autre bâtiment ne passant par l’esprit détraquer que j'ai )


trouvez vous sa énorme ou pas suffisant ? je suis une personne organisé pour un travail de cette ampleur et ne laisserait rien au hasard donc je préfére avoir le plus d'avis possible

merci d'avance :help

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Posté dans Forum - [VX ace] conseil premier jeux

spyrojojo - posté le 09/10/2013 à 23:22:15. (773 messages postés)

Domaine concerné: background
Logiciel utilisé: VX ace
Bonjour/Bonsoir a tous

je suis en train de travailler sur mon 1er jeux ,mais avant de me lancer a corps perdu dans des heures et des heures de mapping et évent intense je posséde a partir d'une base de donner (sur excel tout sera classer par région/quête/pnj/bâtiment etc....) et réuni de suite tout se que j'aurai besoin (graphiquement et coter audio) .

j'ai quand même quelque question qui suivent les tutoriel dédié a se genre de soucis,

-est-ce une bonne idée de faire débloquer les région juste après avoir dépasser un certain niveau (exemple : sur la carte du monde je peut passer dans toute les régions , mais je ne peu pas y entré avant d'avoir atteins un certain niveau).

-est-ce mal vue de garder les graphisme de base du logiciel (j'ai trouver de nouveau tileset représentent une région enneigé mais reste les même objet que le tileset de base) .

-un surplus d'objet et'il gênant ou au contraire fort attendu ?


Merci d'avance même si mes questions sont ridicule.


ps: excusé ont orthographe fort pitoyable mais a 23h20 même avec un correcteur la fatigue se fait sentir ^^

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Posté dans Forum - [RM VX ace] aide moi pour du graphisme isométrique

spyrojojo - posté le 09/10/2013 à 00:41:50. (773 messages postés)

cool merci beaucoup , je sort mon traducteur et je test sa ^^

encore merci

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Posté dans Forum - [RM VX ace] aide moi pour du graphisme isométrique

spyrojojo - posté le 08/10/2013 à 22:20:13. (773 messages postés)

je possède déjà toute les ressources (enfin je c'est ou les trouver ^^)
je voulait juste savoir si il existe un tutoriel simple et efficace pour mettre la 3d iso .
Car même si je commence a bien manipulé le logiciel ,les script reste une chose encore dur a comprendre pour moi

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Posté dans Forum - [RM VX ace] aide moi pour du graphisme isométrique

spyrojojo - posté le 08/10/2013 à 21:26:29. (773 messages postés)

Domaine concerné: graphisme, script
Logiciel utilisé: RM VX ace
Bonjour, bonsoir a vous ,

voila , je souhaite faire un jeux vraiment différent de ce prévu a la base avec se programme (coter graphique uniquement )

pour cela je voudrai savoir si vous aviez un tuto valable pour mon programme afin d’appliquer se genre de graphisme , car se présent sur le site me laisse perplexe (a moin que certain l'ont deja testé sans soucis)

merci d'avance


ps : je connais bien cette 3d

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Posté dans Forum - présentation : spyrojojo

spyrojojo - posté le 05/10/2013 à 17:18:43. (773 messages postés)

oups , quand je suis sur mon pc je fait pas attention ^^

je me suis mis sur VX , bien que je ne maîtrise pas tout

il me reste juste a savoir comment lire une vidéo et autre petit détail , une fois décidé et la base de donnée fini je présenterai mon jeux dans l'espace nouveau projet , la je fait quelque test encore ^^

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Posté dans Forum - présentation : spyrojojo

spyrojojo - posté le 05/10/2013 à 17:00:10. (773 messages postés)

je préfére saignant ^^

pour dofus , je me soucis peu de l'équipe ankama temps que le jeux me plait ^^ , de plus il et vrai que la mentalité de la nouvelle comunoté fait fuir , j'ai donc garder en contact tout les joueur que je connaisser de l'ancienne comunote et essaye d'inculquer au nouveau joueur le bonne exemple en les recrutent au sein de ma guilde , c'est dur mais sa progresse ^^:biere

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Posté dans Forum - présentation : spyrojojo

spyrojojo - posté le 05/10/2013 à 16:38:40. (773 messages postés)

bonjour je suis spyrojojo (spy pour les intime ) j'ai 20 ans et je suis un grand fan de rpg et jeux de stategie

mes jeux préféré :
spyro (tous les jeux même si c'est pas un rpg ^^)
dungeon siége
dofus (mon persso principal vien de fêter ses 7 ans)
dragon age
baldur's gate
stronghold (non rpg)
age of empire (non rpg ^^)


j'en aime beaucoup d'autre mais je suis accro a ceux la (plusieurs heure par jour)

je connais le site depuis longtemps , mais je compte faire mon premier jeux sérieux , et je pense que rentré dans la communauté du site et la meilleur chose que je peu faire , pour progresser et pourquoi pas par la suite aider se qui débuterons . mon premier projet a commencer en gros brouillon et je compte le reprendre a 0 (j'ai commencer le cahier des charge cette aprem )
je développe le jeux seul mais je ne refuse pas de l'aide

voila , si il manque des info ou si vous avez des question hésiter pas :ange

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