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Messages postés par no0ony
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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 22/09/2015 à 11:15:24. (401 messages postés)

Merci 2DT_ - :)
L'étage de la maison de Soren.

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 22/09/2015 à 10:01:54. (401 messages postés)

Nemau, La maison à l'extérieur à exactement cette forme, justement c'est l'une de mes priorité de respecter aussi bien l'extérieur que l'intérieur. Aprés pour le "réalisme à tout prix" c'est comme tu dit, on aime ou pas, Moi c'est ma patte personnel.

Fridjah, En faite le blême, c'est que sur d'autre forum qui ont un fond plus claire ceci fait moins tape à l’œil, j'en suis désolé :/

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 22/09/2015 à 02:18:15. (401 messages postés)

Yop les gens, un petit screens ce coup-ci d'intérieur ! Le rdc de la maison de Soren.

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 08/09/2015 à 16:58:41. (401 messages postés)

Je suis seul effectivement mais brikou m'aide pour la création de script mais tout les news qui sont postés sont de moi.

EDIT du 08/09/2015
https://www.youtube.com/watch?v=occFTG83f6s

Petite vidéo sans son (logiciel) vous montrant mon systele de damier créer en event. Le désign changera un tout petit peux (overlay de prévue) mais voila mon bébé :)



Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 08/09/2015 à 10:00:47. (401 messages postés)

Citation:

Il est nécessaire d'être en règle pour aller se battre. De ce fait, les différentes actions ou magies du jeu doivent être "achetées" avant d'être utilisées. Il existe en effet dans les villes des magasins de permis, ces dernières débloquant à chaque fois une compétence. Mais ce n'est pas tout : une fois un permis achetée, il convient d'apprendre l'action, la pièce d'équipement à porter ou la magie qui s'y rattache. Pour se faire, il faut acquérir des points de permis (PP) pour parcourir ce damier. Chaque case du damier valide une compétence (une magie, notamment), une amélioration des caractéristiques (l'augmentation des PV, de la puissance, etc.) ou la possibilité de porter une pièce d'équipement (en effet, il faut activer une case "épée", par exemple, pour pouvoir porter une épée). Un certain nombre de PP est à chaque fois nécessaire pour activer une case. Chaque case activée dévoile celles qui se trouvent autour d'elle, permettant d'avancer petit à petit sur le damier.



Si tout sera achetable. En faite, cette grille permettra d'acheter chez un marchand l'armure correspondant. En quelque sortes, si tu as débloquer sur le damier que la chemise en coton, bah tu pourra t'équiper que de cette chemise. (en l'ayant acheter au préalable)

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 01/09/2015 à 20:39:36. (401 messages postés)

Merci à tous !! Oui le projet revit !! Et avance plutôt rapidement par rapport à la masse de boulot qui m'attend.
Pour une démo, sincèrement je sais pas, les systèmes de gameplay sont en cours de création et le mapping me prend beaucoup de temps (pour une map 50x50 cela me prend environ entre 6h à 9heures de taf, oui c'est beaucoup mais avec tous les détails que j’ajoute je peut pas faire plus vite^^)
Peut être d'ici Janvier de l'année prochaine mais sur il y aura une démo pour les alex d'or prochain (avec en prime celle de Listhère aussi)
Donc pour le jeu complet, tu comprend bien Dqnker c'est juste impossible de te dire quand j'aurais finis le projet surtout que l'ambition reste la même.

EDIT 02/09/2015 :

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Voici la grille de permis de Payne, disciple de la magie.


Ce n'est encore qu'un prototype.


Il y aura le centre de la grille, là ou le héros commencera, représenté par l'étoile noire.
4 Branches seront disponibles :

Zone Rouge - Armures / Casques / Accessoires + Bonus PV / Agilité
Zone Violette - Armes + Bonus Attaque / Magie
Zone Verte - Boucliers magiques + Bonus Résistance magique / Défense
Zone Noire - Compétences + Bonus PM / Chance

Les couleurs changeront selon le héros ainsi que le positionnement du damier, chaque héros aura son propre damier.

Il est nécessaire d'être en règle pour aller se battre. De ce fait, les différentes actions ou magies du jeu doivent être "achetées" avant d'être utilisées. Il existe en effet dans les villes des magasins de permis, ces dernières débloquant à chaque fois une compétence. Mais ce n'est pas tout : une fois un permis achetée, il convient d'apprendre l'action, la pièce d'équipement à porter ou la magie qui s'y rattache. Pour se faire, il faut acquérir des points de permis (PP) pour parcourir ce damier. Chaque case du damier valide une compétence (une magie, notamment), une amélioration des caractéristiques (l'augmentation des PV, de la puissance, etc.) ou la possibilité de porter une pièce d'équipement (en effet, il faut activer une case "épée", par exemple, pour pouvoir porter une épée). Un certain nombre de PP est à chaque fois nécessaire pour activer une case. Chaque case activée dévoile celles qui se trouvent autour d'elle, permettant d'avancer petit à petit sur le damier.

Ce système permettra d'instaurer dans mon projet, un système économique, ce qui obligera le joueurs de bien réfléchir avant de dépenser et surtout de récolter des minerais pour vendre ou bien même validé des quêtes secondaires pour gagner de l'argent.

Le seul moyens d'avoir des PP est de tuer des monstres qui vous en rapporteront automatiquement. Au départ, un monstre de level 1 à 5 vous donneront 1PP. Plus le monstre concerné est haut level, plus il vous donnera des PP. Évidemment, les boss ou contrat de chasse vous rapporteront plus de PP. Par contre, si votre niveau est supérieur à 5 du monstre, le monstre concerné ne vous apportera plus de PP, normale car étant donné qu'un monstre au level bien inférieur au votre se tuera plus facilement, il est évident que pour les petits malins la tâche sera perdu d'avance.

Exemple du coût d'une compétence : Le sort "feu" devra être débloqué avec 5pp // Le parchemin pour utiliser le sort "feu" vous coûtera 200Gumy(prix provisoire) [les Gumys sont la monnaie du jeu

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 27/08/2015 à 19:58:17. (401 messages postés)

Merci Tyroine. J’essaie de me donner au maximum pour avoir un mapping qui me correspond.

Edit :
Petite (grosse ?!) map en cours, on va dire que j'ai fait 15% de la map ^_^
Pour ceux qui se souvienne de l'ancien Palumnia, on va dire que le petit village à subit une grosse transformation :P

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EDIT du 31/08 :

Palumnia est finis et voici un deux petits screens (les portes des maison sera changé, elle tranche de trop avec les mur) le reste par contre restera telle qu'elle.

Maison de Payne, Palumnia, Wullsa.


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Plage de Palumnia, Wullsa.


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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 26/08/2015 à 23:05:16. (401 messages postés)

Merci Matherb.
Désolé pour les fautes vereh :/ Elle pique vraiment les yeux ou ça va ? XD Il est vrai que ça n'as jamais étais mon fort, il me faut bien un défault :P ... :hihi Oui effectivement c'est ce que je recherchais, ce "gain" de maturité comme tu dit. L'ancien projet étais trop enfantin, soren et payne faisait vraiment gosse et le mapping trop peut travaillé. La décision étais dure certes car avec tout le travaille qui avait derrière c'est en quelques sorte tout abandonné mais finalement, quand je vois mon évolution, je me dit que pour mon projet principale, il fallait qu'il évolue comme moi. Pis de voir que ceux qui ont suivis l'ancien opus et qu'ils sont majoritairement enthousiasmé que je reprenne ce projet, cela me motive encore plus.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 24/08/2015 à 19:55:39. (401 messages postés)

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La version Alpha de A Lost Dreamer – Prologue est maintenant disponible.





Cliquez sur l'image
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> Quelques informations concernant cette version :
Poids : (tous les fichiers audio sont convertis en OGG)
Sans RTP - 385mo
Avec RTP - 563mo
Durée : Environ 45minutes.
Points de sauvegarde :
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Description du prologue :
Le début de jeu sera très linéaire, vous obligeant à emprunter un chemin précis.
Ce choix est fait pour laisser le joueur à s'habituer à l'univers et au gameplay sans le perdre dans les vastes lieux que compose la première île. Une fois que le joueur aura quelques repères important, il sera "lâcher" et la liberté sera bien présente. Donnant une sensation alors beaucoup plus poussé de grandeur.
Je n'est jamais apprécié les projets qui vous lâche dans un monde vaste sans connaitre le moindre truc. Bien souvent on découvre 3h plus tard qu'une boutique sympa se trouvais à telle endroit alors qu'elle nous aurait bien servis au début. (exemple lambda)
Le fait de "privé" le joueur au début et de lui montrer par la suite qu'il est libre, dégage un sentiment plus puissant que si on lui donne tout dès le départ.
Cette version d'ailleurs n'est pas totalement terminé dans la narration. La deuxième démo conclura le tout correctement.

Ce prologue ne devait pas porter uniquement sur cette partie de la démo (prévue mais toujours repoussée). Cependant, afin de vous faire patienter, j'ai pensé que vous apprécieriez de finalement pouvoir toucher à ce jeu.

Il est très important de retenir que cette version sera sujette à modifications pour les prochaines démos. Vous n'aurez pas accès à tout le contenu, étant donné qu'il est toujours en cours de conception.




> Il y a des éléments non achevés, comme suit :
- Le menu : désactivé par la même occasion, il n'est pas nécessaire pour la version alpha.
- Les combats : j'ai crée un "pseudo" équilibrage et quelques stratégies pour les 4 combats disponibles afin de ne pas spammer l'attaque basique. Cependant, ils seront grandement modifié dans les futures démos (HUD, ATB, équilibrages, stratégies.)
- Les musiques : certaines ne sont pas terminées, bouclées ou il manque le mixage final.
- Les sauvegardes : j'ai volontairement inséré l'ouverture du menu sauvegarde à la fin de certaines scènes, aux cas où vous tomberiez sur un bug ou que vous deviez quitter la partie précipitamment., cela vous évitera de devoir charger le dernier point de sauvegarde ou de perdre votre progression. Parallèlement, pour chaque acte d'un chapitre, une image le résumant sera affichée dans votre slot de sauvegarde. Toutefois, cette fonctionnalité n'est pas présente dans cette version.
- Les dialogues tertiaires : Les dialogues des pnj sont sujets à modifications.

> Rapports de bugs / erreurs non corrigés :
Parfois, certains textes sortiront de la boite de dialogue. La plupart du temps, ce n'est qu'un léger décalage, mais il peut être plus important à certains moment.


Pour conclure, j'insiste sur la nature Alpha de cette version et qu'elle ne représente pas à 100% le jeu final. Les éléments non sujets à modification sont les dialogues et les scènes principales. Retenez de cette version le travail fourni dans la mise en scène, la narration et la mise en valeur des environnements.




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A Lost Dreamer était mon premier projet. Un projet qui me tenait à cœur de par son histoire inventée entièrement par mes soins mais aussi du fait qu'il soit ma première fierté dans le monde du making. Ayant acquis de l'expérience dans ce domaine, je me suis rendu compte qu'il comportait beaucoup d'erreurs de débutant : mapping peu poussé, mauvaise organisation, trop ambitieux, mauvais choix de logiciel (via ce que je recherchais vraiment), j'ai décidé ainsi de lui apporter une seconde jeunesse, de tout reprendre à zéro (ou presque) et de vous apporter une meilleure expérience de jeu. J'ai dû faire des compromis, comme la suppression du choix de classe ainsi que les skins de personnage de départ, recommencer tous les dialogues, le déroulement du jeu et même le système de combat. La nouvelle version de ALD sera un renouveau, peut-être allez vous regretter l'ancienne version, c'est un prix à payer mais je pense pouvoir savoir ce qui est plus juste pour moi à faire.



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Vous incarnez Soren, un jeune homme ambitieux au caractère franc et insolent. Il souhaite réussir son examen de mercenariat auprès de l'armée Limsoise. Sur son chemin, il croisera la nouvelle Valhsin de Limsa, Payne, qui est prêt à entamer son pèlerinage dans un sanctuaire non loin du village du héros. Leur destin se croisera par le plus grand des hasards et les poussera à s'unir pour accomplir leur but initial.



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> La création de l'univers

Avant même l’existence des dieux, l’univers n’était que néant.
Seule une énergie vagabonde errait dans le vide, le "Valh". Un juge impartial et totalement neutre.
De par son intensité énergétique, il se matérialisa en un astre lumineux nommé "Soleil".
L'énergie qu'il émettait alimentait d'un flux magique l'univers entier.
Puis, dans une réaction entre son flux et sa chaleur, il donna naissance à la cosmogonie.
Et dans un premier temps, une seule galaxie vit le jour.
Le Valh mit alors trois enfants au monde.
La lune de l'ombre, La lune de lumière, La lune neutre.
Ces trois lunes tournaient en orbite autour du soleil. Elles apportaient la gravité autour de l'astre et-ce dans un périmètre suffisamment large.
Matérialisant une forme onirique de leur énergie,
La lune de la nuit créa Yue, celle de lumière, Néo et la neutre, Mia.

> La création de l'humanité

Yue ne voyais que par son opposé Néo, celle-ci prise d'admiration pour l'aura de son frère.
Ils tombèrent amoureux l'un de l'autre.
De par leur amour véritable , la fusion entre la lumière et la nuit donna naissance à
la déesse Limsa, La terre Mère, enfant d'ombre et de lumière.
C'est alors que les trois divinités primordiales, décidèrent d'apporter un présent à Limsa.
Néo apporta la vie. La faune et la flore arriva sur le monde. Celle-ci accompagnée d'être vivants nommés "humains".
Yue apporta l'âme, donnant une conscience et un but aux être vivants.
Mia quant à elle transféra une partie du Valh aux humains afin qu'ils puissent user de l'Arjiss.
Limsa créa par elle même 4 gardiens, nommés "Chimères élémentaires", liées aux 4 éléments naturels.
Le feu, l'eau, le vent et la terre.
Limsa vivait !
Deux mondes fûent alors créés afin de séparer celui des humains de celui des dieux.
Le monde visible appartenait à Limsa et donc aux hommes tandis que le monde invisible appartenait aux dieux
Une séparation inter-monde protégeait ces deux mondes d'éventuels conflits.
C'est alors que la cosmogonie arriva à son terme.

> Les Valhissiens

La première civilisation se nommait "Valhissien".
Naissant avec l'énergie du valh, les Valhissiens étaient capables d'user de l'Arjiss, communément appelé magie.
Lorsque Néo apporta la vie, il désigna huits "élus".
Marqués par sa lumière, les élus se devaient d'agir uniquement en bien.
Ils furent nommé "Valhsin".
Mais les Valhsins étaient aussi les seuls à pouvoir communiquer avec les Dieux.
Pendant leur sommeil, ils se cristallisaient afin d'entrer en phase avec les divins.
C'est ainsi que les hommes découvrirent la création de l'univers.
Lorsqu'un être humain perd la vie, son âme se voit alors expulsée de son enveloppe charnelle.
Celle-ci errant alors sur Limsa.
C'est alors que Néo donna la possibilité aux âmes errantes de le rejoindre grâce aux Valhsins.
Lorsque la lune de lumière entrait en orbite avec Limsa, les élus devaient alors rejoindre le Mont Lumïs, le point culminant de Limsa. Permettant d'ouvrir un passage intermonde pour attirer toutes les âmes lumineuses dans le monde invisible aux côtés de Néo.
Tout allait pour le mieux, les trois lunes tournaient en orbite, accueillant ainsi Limsa dans leurs atmosphères à tour de rôle. Les humains eux, naissaient et mouraient dans un cycle éternel.

> Le fléau, Omnisin

Lorsque la lune de l'ombre domine Limsa, les mauvaises personnes comme poussées par une voix invisible ignorent règles sociales et limites, faisant ainsi le mal.
Omnisin, un homme jaloux enviant les Valhsin souhaitait lui aussi s'élever au rang de Dieu.
Craquant sous le désir, il débuta ainsi son rite macabre et profanateur.
Arrivant à l'accomplissement de son souhait, le nouveau dieu créa alors une déchirure entre le monde des humains et celui des Dieux afin de les rejoindre.
Lorsqu'il réussit enfin à atteindre son but, le nouveau dieu déchira l'espace reliant le monde des humains et celui des Dieux afin de pouvoir rejoindre lui aussi le monde invisible.
Mais dans sa folie, son ascension créa un désastre irréparable.
Mia découvrit alors que Yue était en partie responsable de ce désastre. L'accusant d'avoir blessé son enfant. Limsa.
Touché par les accusations infondées de sa soeur, c'est dans la culpabilité et la honte que Yue se donna la mort.
La lune de la nuit se retrouvait sans gardien, livrés à elle même.
Omnisin de part ce fait pris possession de celle-ci, devenant ainsi une planète chaotique.
Il se matérialisa alors en cristal mère des ténèbres.
N'ayant plus de barrière entre les deux mondes, la faille Omnisienne absorba le Valh se trouvant chez les humains.
Ils perdirent alors tous la faculté à utiliser l'Arjiss.
Seul les Valhsin, protégé par la marque de lumière, purent garder leur maîtrise de cette magie.
Tandis que les ténèbres s'étendaient de plus en plus, les derniers Vahsin se sacrifièrent pour protéger leur planète.
Leurs âmes s'unirent pour former un dôme protecteur. Dôme enfermant la faille causée par Omnisin
Les chimères quant à elle se lièrent aux tombeaux des sacrifiés afin que ces lieux ne puissent être profanés. Ceux-ci furent scellés et protégés par une puissante magie.
Les ténèbres laissèrent place à la lumière. Et dans le sacrifice des derniers Valhsin, un nouveau rayon de soleil illumina Limsa.

image

imagePayne Lore est une femme âgée de 25ans. Elle est native de Braneska, la capitale d’Ommali, et n’est autre que la fille du Dénarque. Posée et intelligente, elle a su réussir avec brio ses études dans les plus prestigieuses écoles de la capitale, soutenue évidemment par son paternel.
Mais ce parcours scolaire n’était pas pour devenir la plus talentueuse bureaucrate d’Ommali mais pour se préparer à son futur pèlerinage qui lui est destiné.
En effet, Payne fût choisis par son père pour reprendre la lourde tâche d’un Valhsin. Celui que son paternel endossa pendant de longues années.
Grâce à ce périple religieux, elle pourra ainsi faire perdurer la Valhécité en Limsa et apaiser les errants de ce monde.



imageBahn Lore, communément appelé par son titre religieux, le « Dénarque », est un homme âgé gouvernant la capitale d’Ommali : Braneska. Cette ville fût construite en son image pour le remercier de son courage et ses actes de bravoure. Il a était le premier Valhsin de la deuxième ère. Pour avoir apporté la Valhécité en Limsa et tout en l’ayant fait perdurer, il est très adulé par le peuple Limsois.
Il se voit aussi protéger par 5 gardes du corps, nommé « Dénisin » qui lui obéit aux doigts et à l’œil.
C’est un homme de caractère et droit. Il porte une dévotion très forte envers les Dieux et en a même créer sa religion autour d’eux : Les Néo’Déni.
Ils y vénèrent Néo et Yue, créateurs de la vie sur Limsa.

imageSoren Knothole, est un jeune homme âgé de 23 ans, de nature insolent et peu courtois, il demeure dans un petit hameau au Nord d’Ommali : Palumnia. Il se voit souvent pointé du doigt par les habitants et n’est pas la personne la plus apprécié du village. Il vit encore chez sa mère : Myriam.
Rêvant de parcourir les océans de Limsa, et plus particulièrement l’océan déchiré, son désir d’aventure est alimenté par une raison plus sombre. En ses eaux violentes ce cache la disparition de son père. Ainsi, en naviguant en ces lieux, il pourrait peut-être alors en savoir plus sur se tragique événement. Mais avant de s’aventurer sur les mers, il doit passer avant tout son concours de mercenariat dans l’armée de Limsa : L’ordre Asmil. S’il réussit l’examen, son passe pour naviguer sur les eaux sera validé et son objectif de départ pourra alors être réalisé.


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Si j'ai oublié des personnes, veuillez me le signaler !

> Équipe du projet :
Écriture scénaristique - No0ony
Mapping - No0ony
Event Making - No0ony
Scripteur - Arrtroy
Dessinateur (artworks) - Lou Blanchard / Sonia
Character designers - Mandew / Victor000
Compositeur - Matthieu Tessier
Graphiste - No0ony / Hyblitz

> Auteurs des ressources externes (Graphismes) :

Enterbrain
Celianna
Khaus
Hanzo Kimura (BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue

> Auteurs des ressources externes (Scripts) :
Enterbrain
Zeus81
Raizen
Zibroph
Vincent26
Tonyryu
MogHunter
Mist
Khas Arcthunder
Seer UK & OriginalWij
Woratana
Yami Engine
Hime
Yanfly Engine
Biward
RPG Maker Source
Wanabe
FenixFyrex

Backup du lien : https://no0ony.itch.io/a-lost-dreamer

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 11/08/2015 à 20:46:00. (401 messages postés)

Nouveau petit screen pour l'attente.

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Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 01/08/2015 à 15:47:21. (401 messages postés)

Dave-X, merci beaucoup !
Brikou, toujours aussi chieur !! XD
Arttroy, Merci, après pas évident, ça dépend les compétences que tu as. En tout cas pour tes compliments, ça fait vraiment plaisir !

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 28/07/2015 à 20:36:28. (401 messages postés)

Merci, il y a eu environ juste 1 mois d'intervalle entres les deux mais la map précédente est tout aussi joli in game ^_^

Edit du 31/07/2015:

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Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 28/07/2015 à 18:01:22. (401 messages postés)

Merci Verehn.
Allez un petit screen in game de Listhère même, pour vous faire patienter. Mais actuellement le jeu avance très rapidement et il se peut qu'une démo verra le jour vers Aout-Septembre.

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Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

No0ony - posté le 25/06/2015 à 12:33:32. (401 messages postés)

Je ne voulais pas des mars trop vastes, on s'ennuie vite et surtout très compliquer de remplir en mapping en ville surtout quand j'essaie d'éviter les répétitions des lieux.
Pour l'héroïne c'est juste que j'ai mis l'apparition du héros sur cette Map pour le screen mais in Game, quand elle partira de chez elle pour allez à listhere, elle a penser à prendre une veste par rapport au temps qui étais incertain. Pour les poteaux bien vue je n'y est pas pensé, je vais modifier ça (même si les poteaux actuelles ce trouve sur un parking de voiture et non sur la route :p)

EDIT du 26/06/2015 :

Voici la nouvelle jauge d'angoisse, animé en plus !! Un vrai cardiogramme custom by Brikou ainsi que le nouveau Menu simplifié et claire.

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EDIT du 27/07/2015 :

Voici un petit screen d'une future cinématique (il y a ni fog ni events sur la photo pour pas spoiler)

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Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 25/06/2015 à 00:01:45. (401 messages postés)

Tout à fait, l'avis des joueurs m’intéresse toujours, cela nous permet de progresser, à condition que ça soit bien dit et pour faire évoluer la personne concerné (et non pour la descendre gratuitement :P) En parlant d'avis :

Petit screen ce coup-ci de Listhère même !! Du moins une petite zone :P Elle n'est pas finis mais le plus "gros" est présent, il manque bien sur des détails (fissure, impacte, trace de pneu, usure, brouillard ect...) ça sera l'une des premières zone visitable de la ville. Qu'en pensez-vous ?!

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Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 24/06/2015 à 23:06:38. (401 messages postés)

Ha ok, heureusement que tu me le précise je l'aurais plus dans le sens péjoratif ^^ Oui sans prétention je pense qu'il est plutôt bien travailler, surtout niveau trame scénaristique, histoire et psychologie des personnages. Après peut être que je me trompe :P

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 24/06/2015 à 19:51:10. (401 messages postés)

Citation:

jeu Rpg Maker super léché

: Comment ça ?
Alors détrompe toi, certes il y aura quelques ressemblance par rapport à Silent hill (vu que c'est une ville "fantôme) mais l'histoire, le déroulement et tout le reste ne se ressemblera pas du tout car je n'est pas voulue faire un copier coller de silent hill, j'ai d'ailleurs envoyé à certains proches fan de Silent hill, l'histoire et le déroulement de mon projet et ils m'ont bien dit que c'est bien un univers différent de Silent Hill, il y aura forcément des petits clin d’œil mais juste en détails. D'ailleurs mon avatar n'as pas de rapport pour mon projet, c'est juste que j'adore Pyramid Head :P
En tout cas merci pour tes compliments, ça motive toujours. Les musiques effectivement j'en suis particulièrement fière !
Une démo approchera bientôt (quelques mois)

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 22/06/2015 à 23:59:49. (401 messages postés)

C'est avancé niveau écriture du scénario (il est finis d'ailleurs), psychologie des personnages et déroulement mais maintenant c'est le mapping qui me manque et bien sur les events qui vont avec. J'ai commencé le jeu que depuis à peine 1mois et j'y vais doucement, à mon rythme ^^
La ville est déjà dessiner mais en forme de blanc (des bloc vide quoi), les axes, ruelles, bâtiments principaux et place importante y sont. Mais je viens de me débloquer et je map à fond là ^^

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 22/06/2015 à 17:16:25. (401 messages postés)

Mr Drerrawyn pour la démo j'ai bien peur de na pas être dans les temps :/ Malheureusement à l'heure actuelle, la durée n'est que de 10minutes et les Alex en demande 45. Cependant, les 10minutes représente juste l'introduction et je sais pertinemment que si le joueur aura accès à la ville, la durée va s’agrandir facilement grâce à l'exploration et énigmes en tout genre mais je bloque sur le mapping de la ville et je perd beaucoup de temps à cause de ça :X

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 05/06/2015 à 20:02:37. (401 messages postés)

Bah personnellement ça ne me choque absolument pas. Au contraire, ça casse un peut la linéarité des murs (je sais pas si ça se dit mais bon ;P)

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 04/06/2015 à 20:39:36. (401 messages postés)

Merci Ronish, pour le mapping ce n'est pas une erreur mais belle est bien le tile qui est comme ça.

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 26/05/2015 à 08:38:43. (401 messages postés)

Je vous présente mon écran titre créé par mon collègue Brikou, la vidéo ne comporte pas de son car mon logiciel de capture vidéo ne prend pas en charge le son.

https://www.youtube.com/watch?v=or7qDMBqiaI



Merci Verehn, pour le fait que Lise connaît son bouquin justement ça fera partie de l'histoire mais je peux en dire plus sinon je spoil l'avancement mais tu le découvriras par toi-même. ;)
Pour ce qui des maladresses je vais les corriger. Merci de les avoirs relevé. J’essaie au mieux d'éviter les fautes en les corrigeant avec un correcteur mais tout ne passe pas entre les filets et moi-même je ne les aperçois pas forcément. J’espère que c'est juste des petites fautes qui ne vous piqueront pas les yeux.

News du 26/05/2015 :

- Logo custom en cours de construction
- Menu custom en cours de construction
- Nouvel onglet ajouté "Trophées" custom qui permettra de débloquer des trophées en accomplissant les actions demandées, allant de la plus simple à la plus compliquée. Certaines récompenses se débloqueront aussi grâce à ce système.
- Tutoriel en début de partie ajouté.


Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 25/05/2015 à 12:57:29. (401 messages postés)

Merci Ephy, je vais allez voir ça. Je vais d'ailleurs sûrement poster une demande d'aide pour mon écran titre, ça me frustre de pas avoir un zoli logo *_*
Edit : Via soundcloud ça m'as l'air pas possible donc je post le lien direct :

https://soundcloud.com/to-uns/sets/listh-re

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 25/05/2015 à 12:41:44. (401 messages postés)

J’essaie d'en sortir une pour les Alex d'or mais il me manque pas mal de chose pour qu'elle soit "complète" et il risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu. Après ça pourrait être une démo technique en attendant, à voir justement ^_^ Ce qui me manque en fait c'est :

-Un écran titre avec le logo adapté (car la vieille écriture de dafont n'est que temporaire, malheureusement j'ai du mal à trouver un graphiste pour m'en faire un)
-Un menu custom (en cours de création, pour l'instant c'est celui de Rm)

D'ailleurs, comment peut-on mettre un lien soundcloud sur ce topic ? Car les compos sont custom pour ce projet et j'aurais voulu les poster.

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 25/05/2015 à 11:10:09. (401 messages postés)

Je suis content que le jeu te plaise.
Merci pour le mapping et non les tilesets ne sont pas de moi malheureusement mais je l'es ai modifié.
Non nous ne pouvons pas mourir d'une overdose de calmant et sincèrement vaut mieux éviter de faire mumuse avec les calmants car ils seront assez rare ;)

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 23/05/2015 à 23:14:21. (401 messages postés)

image



Écran titre :


https://www.youtube.com/watch?v=or7qDMBqiaI




« Je m’appelle Lise et j’ai 31 ans. Ma vie jusqu’ici est plus que normal, je suis mariée et maman de mon petit ange de 5 ans.
Quand j’étais plus jeune, j’adorais écrire, inventer des histoires. Puis au fil du temps, s’en est devenu mon métier. J’écris plutôt des romans fantastiques. Mon premier livre s’intitule « Listhère », un bourg inhabité depuis des siècles, suite à des événements troublants venant des habitants.
Je vous avoue que mon mari déteste ce livre, il est peu un fleur bleue et n’aime pas vraiment parler de ce genre de chose qui le met mal à l’aise.
Quelques semaines après la mise en vente de mon livre, une lettre anonyme arriva chez nous, me disant que l'histoire de mon roman est bien réel et qu’il existe bien un lieu se nommant « Listhère »…
Au début j’avais pensé que cela venait d’un fan de mon roman, un poil excentrique, mais jour après jour je recevais la même lettre avec les mêmes inscriptions. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de regarder sur la toile si ce lieu existait vraiment. Avec beaucoup de patience, j’avais enfin réussi à trouver la réponse et contrairement à ce que j’aurais pensé, Listhère existe vraiment !
Qu’aurez-vous fait à ma place si vous appreniez que votre livre, tiré de votre imagination, est bel et bien réel ? »



_______________________________________________



Dans ce survival horror vous allez découvrir Listhère, la ville fantôme inventée par Lise dans son roman. Entre révélations, flash-back, paranoïas et angoisse, Lise va passer par toutes les étapes émotives les plus fortes. Aidez-la à connaitre l'identité de l'auteur de cette lettre. Serait-ce seulement une blague de mauvais goût ? Lise n'aura point le choix de vouloir aller là-bas pour le découvrir.



Gameplay :

- Dans Listhère, le moindre faux pas vous sera fatal. Prenez les bonnes décisions et assumez vos actes jusque-là fin car selon vos actions, Lise sera confrontée à une fin différente, alors attention !
Pour ajouter une petite dose de difficulté, vous remarquerez que Lise malgré son sang-froid, sera confrontée à ses plus grandes peurs. Seul face à tout ça, vous devrez gérer sa jauge d'angoisse qui évoluera selon le degrés d'anxiété de Lise. Un plancher qui craque, un miroir qui se casse, une apparition soudaine, une lampe faisant des siennes, tout cela augmentera plus ou moins sa jauge. Et arrivé à un certain seuil d’angoisse, son rythme cardiaque sera trop élevé et Lise subira temporairement, une diminution de la vue et l'empêchera de courir mais ce n'est pas tout, si Lise ne se soigne pas à temps avec des calmants pour baisser sa jauge, elle en décédera et ça sera le gameover.

- Les points de sauvegarde seront sous forme de livre, où Lise écrira l'avancement de son enquête à Listhére. Ainsi, le joueur pourra relire ce qu'elle a vécu pour ne pas oublier ce qui s'était passé précédemment.

- Pendant certain moment de l'histoire, vous serez confronté à des actions dynamiques comme des QTE, des courses poursuites et à l'inverse, courir pour survivre.


Personnages :

image


Prénom : Lise
Âge : 31 ans
Métier : Écrivain
Situation : En couple + un enfant
Caractère : D'un tempérament à temporiser les tensions, elle n'aime pas les conflits. Elle en arriverait même à mentir sur certaines choses ou du moins les cacher pour éviter tout problème.
Diverses choses sur son passé : Elle a perdu son papa à l'âge de 14 ans, décédé d'un cancer foudroyant et sa maman décédée d'une mort naturel lorsque Lise avait 22 ans. Il y a 2 ans de ça, Lise était victime d'un accident de voiture, elle sera percuté de plein fouet. Elle s'en sortira physiquement indemne mais psychologiquement touché.

_______________________________________________


image


Prénom : Tony
Âge : 35 ans
Métier : Avocat
Situation : En couple avec Lise + un enfant
Caractère : Plutôt discret, Tony a tendance à s’effacer dans le décor, laissant sa femme s'occuper globalement de tout ce qui a à faire à la maison. Son boulot lui prend beaucoup de temps et d’énergie mais ces tendances à être macho agacent facilement sa femme. Cependant, il essaie tout de même à faire des efforts et à s'intégrer à la vie de famille.
Diverses choses sur son passé : Ses parents sont toujours en vie mais ils habitent à 10 heures de voitures de chez eux ce qui rend les visites rares. Depuis l'accident de Lise, Tony est devenu de plus en plus protecteur envers sa femme, de peur qu'elle lui arrive quelque chose d'autre de grave.

_______________________________________________


image


Prénom : Lucas
Âge : 5 ans
Situation : Enfant de Lise et de Tony
Caractère : Lucas est un enfant hyperactif, il prend des médicaments pour l’apaiser de temps en temps mais sa maman parfois oublis volontairement de lui donner pour ne pas le rendre amorphe. Il est plus attaché envers sa maman que son papa surement dut aux absences régulière et longue de son paternel.



Screenshots :




Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Cross of the Wanderers

no0ony - posté le 15/08/2014 à 22:25:00. (401 messages postés)

Pour le mapping c’était à l'époque quand j'ai débuter RM et l'objectif étant d'avoir un mapping correct sans "faute d'incohérence" après le côté RTP like est voulue aussi. Car comme le dit Brikou, le mapping avant les retouches (beaucoup, beaucoup de boulot, j'ai du même souvent tout transformer) étais juste atroce, moche et que des Tiles mal utilisé XD La aujourd'hui le mapping ne devrait pas comporter d'incohérence et reste correct sans non plus être époustouflant (Rpg maker VX oblige, que 5 branche de tiles, pas comme VX ace qui permet d'avoir une palette infinie)

D'ailleurs ceux qui suivent " A lost dreamer" connaisse mes connaissances en mapping. (elles sont pas parfaites mais reste tout de mêmes plutôt correct)

Posté dans Forum - Le Village Survival Horreur

no0ony - posté le 08/08/2014 à 22:44:36. (401 messages postés)

Oua sérieux les nouveaux graphismes envoie du lourd !! J'aime beaucoup <3 Plus de détails et de réalismes. Juste un truc qui ma fait bizarre, le café de la gare, pourquoi on voit une table avec sa tasse de café en grand format et méga pixelisé ? ça brûle la rétine !!

Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

no0ony - posté le 07/08/2014 à 20:03:07. (401 messages postés)

Je Dl aussi ! Curieux de voir ce que ça donne !

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

no0ony - posté le 10/07/2014 à 22:29:11. (401 messages postés)

Pas du tout, le village ce trouve au centre nord de l'île, dans la démo vous n'avez pas accès à la nouvelle zone.
Pour les cristaux bleus ont doit s'emmêler les pinceaux :
-Ceux où aucune interaction est possible, ce sont ceux qui ce trouve dans les grottes ou mines avec une lueur fluorescente.

-Ceux qui sont exactement comme les cristaux de sauvegarde sauf qu'il sont bleu. Cela ce trouve dans les donjons et permette de restaurer la vie une seul fois et de sauvegarder ensuite.

Et si il y a un donjon disponible (facultatif) qui n'est guère simple à trouver mais c'est le but, il faut être un minimum curieux et suivre toutes les quêtes annexes donc une précisément. Parles aux pnj, l'un d’entre eux te donnera une quête assez mystérieuse.

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

no0ony - posté le 09/07/2014 à 20:08:52. (401 messages postés)

Brikou sois pas méchant j'aime pas ça !
Pour le faire comprendre, On le sera plus tard en faite :/ Lorsque Payne et Soren parleront au chasseur pour des explications, c'est là que le joueur comprendra.
Cueillir des plantes c'est une grand mot XD En faite c'est une seul et unique plante, elle est grande, avec des boule violette/bleu en guise de pétale et c'est le seul élément végétal qui bouge. Comme si une brise de vent la caressait. Je n'est jamais évoqué le fait qu'on pouvait récolter les cristaux XD Ce n'est qu'un décor.
Pour se guérir il existe un cristaux bleu, ce trouvant généralement uniquement dans les donjons, ils permettent aux joueurs de se régénérer qu'une fois et de sauvegarder, à utiliser intelligemment car un cristaux bleu ne prouve pas forcément qu'il y aura un boss juste après. Non je ne veut pas les faire dormir car pour moi, vue que les humains de Limsa ne peuvent rêver à cause d'Omnisin, pour moi dormir n'est pas si reposant que ça dans cet Univers. La fontaine je la trouve très jolie et facile d'utilisation, car le jeu ne se passera pas que sur Wullsa, au contraire, Wulla sert entre guillemet de tutoriel avant la grande aventure sur Ommalie, le continent principale.

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

no0ony - posté le 09/07/2014 à 13:48:46. (401 messages postés)

Je vais pas répéter les points que brikou viens de citer.

Quelle temple à l'Ouest ? ya pas de temple ... XD Ya le phare au Nord du village mais si non je ne vois pas d'autres "porte".

Pour le QTE "?" je l'avais pourtant enlever mais Brikou lorsqu'il m'a changer mes script de QTE avait l'ancienne version (qui n'étais pas corrigé) et donc j'ai zapper de modifier ce script.

Le prix de la dynamite sera baisser surement de moitié prix dans la prochaine démo. Il est vrai que c'est un peut exagéré ^_^.

Pour se reposer je n'avait pas fait de système pour, honte à moi, mais il y a les plantes d’Éther un peut partout et les cristaux bleus dans les donjons. Dans la prochaine démo, une fontaine représentant la Déesse Yue sera présente pour boire l'eau et ainsi se régénérer gratuitement, mais elle sera réutilisable toutes les 5minutes.

Les abeilles ont peut de vie mais mettes un buff de poison ce qui les rend particulièrement agaçante. C'était l'objectif, contrairement à l'ours qui à plus de vie et de résistance.

Pour la pièce de monnaie, le symbole qui ci trouve Payne le connaissait mais elle ne savait plus exactement et vue qu'elle est d'une nature a vouloir tout savoir, elle préfère aller voir par elle même a la bibliothèque. D’ailleurs le chasseur leur à bien fait comprendre qu'il ne voulait pas leur parler et si tu aurais essayé de toquer à sa porte après la scène, tu aurai pu constater que le chasseur les envoie bouler. Et donc pour finir le symbole viens de l'ordre Asmil, l'armée de Limsa, donc forcément ce "chasseur" cache quelque chose que Payne et Soren voudront à tout prix savoir. Wullsa est un petit village paumé sur une île déserte, personne ne leur rend visite du monde extérieur.

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no0ony - posté le 07/07/2014 à 16:24:43. (401 messages postés)

Je suis impatient d'avoir ton retour :)

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no0ony - posté le 03/07/2014 à 19:49:10. (401 messages postés)

Bon moi j'arrête de débattre sur cette phrase je laisse Brikou le faire ;D
LouetRinkin : Merci :) Je suis pressé d'avoir ton retour !
Verehn : Je trouves la carte plutôt agréable après c'est surtout pour avoir quelque chose de claire pour guider correctement le joueur. Pour le monstre en rouge qui dépasse, il ne peut le toucher car il y a une élévation comme une coupole au dessus de lui mais le pauvre il peut pas trop bouger par contre si non il risque de se toquer la tête xD

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no0ony - posté le 03/07/2014 à 11:36:17. (401 messages postés)

Elzo je vais essayer de trouver un synonyme tu as sûrement raison la dessus.

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no0ony - posté le 02/07/2014 à 23:01:32. (401 messages postés)

Je comprend pas la fin de ta phrase.

Dans une forme ancienne certes mais désuète peut être pour toi mais pour moi pas du tout, d'ailleurs j'en ai parlé avec d'autres personnes (maker ou non) et la plus part des avis n'étais pas aussi péjoratif que le tiens. Ce personnage justement est un homme d'un certain âge et qui est plutôt très bon orateur ce qui fait de lui un homme charismatique et imposant. Pour rien au monde je changerais ça façon de parler dans mon projet. Désolé, généralement je suis quelqu'un qui prend en compte et corrige facilement les avis des autres mais là je resterais sur mon idée de départ. Pas besoin de s'acharner sur ce débat, je ne changerais pas d'avis ... (oh le vilain garnement :feu :grossourire )

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

no0ony - posté le 02/07/2014 à 22:42:46. (401 messages postés)

Non je suis désolé Ephy mais cela ce dit et j'en suis persuadé à 100% je ne suis peut-être pas un ace d'orthographe mais je sais que cette phrase est bien du pur Français, après c'est rarement utilisé mais ça existe.

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

no0ony - posté le 02/07/2014 à 22:10:41. (401 messages postés)

Le problème c'est que le Dénarque justement parle de cette manière dans quasiment toutes ces répliques, c'est un homme à très haute responsabilité et avec une estime de soie inégalable. C'est un religieux extrémiste. Cela fait vraiment partie de sa personnalité.

Je trouves en plus, par rapport au discours qu'il porte, que c'est cohérent. Dl le projet et regarde la scène. Tu pourrais peut être mieux comprendre ce que je veut dire.

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

no0ony - posté le 02/07/2014 à 20:12:32. (401 messages postés)

Pour la police je comprend bien, je vais commencer à en chercher une autre plus "propre" à mon projet.
Pour le texte du troisième screen, tu parles du dialogue ou de la description ? ^^

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

no0ony - posté le 01/07/2014 à 12:31:29. (401 messages postés)

Nouvelle démo DISPONIBLE :


(démo pour les Alex d'or)

Fiche sur les Alex d'Or



image




Quelques screens :

image
A Lost Dreamer - Introduction
image
Les lunes rêveuses
image
Le Dénarque et un Dénisin
image
L'attaque d'un Dénisin
image
Le nouveau système de la carte interactif.




Plusieurs informations sur la démo :



- Version RTP

- Poid : 400Mo (désolé mais la prochaine démo sera divisé par deux car je suis entrain de passer les format Mp3 en format OGG et vue que je voulais a tout pris participer aux Alex d'or, le temps m’étais restreint)

La trame principal s'arrête au même endroit que l'ancienne démo CEPENDANT ! :



* Nouvelle scène cinématique d'introduction (environ 10minutes avec la partie jouable)

* Ajouts d'un système de map détaillé pour ne plus vous perdre dans Limsa (Ce n'est qu'un prototype pour le moment donc elle n'est pas encore complète à 100% mais vous aidera tout de même à finir la démo grâce aux indicateurs)

* Démo normalement 100% corrigé par rapport au contre rendue des internautes.

* Ajouts des crédits complets

* Nouveaux mapping pour le tutoriel

* Vous pouvez désormais passer, grâce à la touche "entré", l'animation du Title.

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