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Messages postés par no0ony
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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 15/03/2016 à 20:20:27. (401 messages postés)

Delta, La crevasse n'est pas profonde mais pour l'eau j'ai pas trouver la solution pour la voir animé dedans, ça faisait dégueulasse sincèrement donc j'ai opter pour assombrir le bas pour ne pas voir ce qu'il y a en dessous.

Link j'ai pas trop compris.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 15/03/2016 à 18:36:14. (401 messages postés)

Elzo, le fond est temporaire, je l'ai pas préciser, il y aura un fond en dessin personnalisé par rapport à la branche concerné. Pour les carrés mais non je garde ce que j'ai fait, j'ai un ami graphiste qui m'as dit que c’était bien et que la géométrie étais concordante mais merci tout de même du conseil ;)


News du 15/03/2016



Pas de grand avancement :

-Nouvelle map (du moins là même que la précédente mais sans l'eau de l'autre côté)

Spoiler (cliquez pour afficher)


-Écriture de l’écosystème et des régions du monde (création d'une map monde)
-Le déroulement de l'histoire à étais totalement modifié ainsi que certains détails scénaristique (non dévoilé)

Posté dans Forum - La 1ère femme /FIN/ (déconseillé au-16 ans) Version 5

no0ony - posté le 14/03/2016 à 02:11:04. (401 messages postés)

Pour que la version Mac fonctionne il faut le compresser sous un mac.
Si tu est sous windows il te sera impossible d'avoir un lien pour les Mac.
Apèrs rien n'est sur mais j'ai déjà eu ce problème avec un ami.
J'ai windows donc version mac impossible et mon ami à Mac avec le même dossier et son jeu à pu être lancé correctement grâce à son lien.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 08/03/2016 à 22:51:26. (401 messages postés)

Merci Rito :)
Oui kreiss pour apporter un effet de profondeur et gommer le côté droit des tiles.
Verehn, oui finalement car j'ai réussi à modifier les tiles pour que les bords soit animé aussi et je préfère, plus vivant ^_^ Ok pour les lumière, je vais corriger ça ! Merci du conseil. Pour ce qui est de la zone verte elle sera accessible tout comme la zone sous l'eau, il y aura une "énigme" à résoudre pour passer. En s'amusant à monter les eaux.
Merci Hassen mais j'espères qu'il n'y aura pas que le mapping car ça ne fait pas tout.

Posté dans Forum - [RMMV - Android] Kingdom Hearts - Les Univers Parallèles

no0ony - posté le 04/03/2016 à 20:21:15. (401 messages postés)

Citation:

(Ah, et no0ony, je suis pas Falco, c'est quelqu'un d'autre ça)


Oui je sais bien que c'est une personne différente, ne joue pas sur une erreur de frappe.

Posté dans Forum - [RMMV - Android] Kingdom Hearts - Les Univers Parallèles

no0ony - posté le 04/03/2016 à 00:18:50. (401 messages postés)

Citation:

Avant de parler de vie en communauté, regarder à qui vous parlez, renseignez-vous un peu. Ça vous évitera de dépenser de l'énergie quand ça n'en vaut pas la peine


J'ai cité personne, si tu te sens concerné c'est pas mon problème Falco.
Là je jugeais uniquement le comportement sur ce topic mais ça n'enlève en rien au reste.
Si tu veux pas perdre ton temps avec lui, arrête d'aller sur ses topics ou du moins n'y répond pas, tu économisera de l’énergie car si c'est pour le descendre sur son propre topic j'en vois pas l’intérêt, surtout qu'il se moque complet de ce qu'on lui dit (ça je te l'accorde).
C'est pas parce que soit disant tu fait partie intégrante d'une communauté que ça te donnes les droits pour autant d'avoir un tempérament aussi idiot.
M'enfin on va arrêté se débat inutile, c'est ni le lieu ni le moment d'en discuter, j'ai d'autre chats à fouetter qu'une vie virtuelle ...

Posté dans Forum - [RMMV - Android] Kingdom Hearts - Les Univers Parallèles

no0ony - posté le 03/03/2016 à 21:14:19. (401 messages postés)

Merci Kreiss pour ton comportement respectueux, comme tu dis un forum, c'est fait pour s'entraider et non se faire allumer. Quelqu'un qui a compris la vraie valeur d'une vie en communauté !

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 01/03/2016 à 11:49:30. (401 messages postés)

Citation:

Sympa le petit sphérier , j'avais adoré celui de FFX et quand il y a du Guild Wars dedans ça me parles . :fou3


Comme tu dis, il y a le clin d’œil à FFX, guild wars pour les icônes et FF12 pour le système de permis.

Une compétence évoluée sera seulement plus forte que la précédente avec des effets en plus déblocable sur le sphérier ou ça sera une compétence avec un nouvelle effet et on aura toujours accès à la précédente?

Merci pour l'alphabet :)

EDIT :

News du 07/03/2016




-Avancement dans le mapping (vidéo speed mapping en cours de DL)

Spoiler (cliquez pour afficher)



-Système de combat en avancement
* Système QTE
* Barre d'initiative
* HUD personnalisé et animé

-Création des mouvements de personnages afin de les animer (signe de la main, prier, croiser les bras ect...)

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 01/03/2016 à 00:26:32. (401 messages postés)

Citation:

Graphiquement les sphériers sont bien


Merci :)

Citation:

au niveau des chemins on dirait que tu as pensé à intégrer des situations particulières, en bref ça se présente bien


Oui tout à fait, certains chemin mène à un cul de sac mais bénéficieront d'un bonus conséquent par certaines compétences.

Citation:

C'est le genre de choses que je trouve plaisantes à grapher, moins plaisantes à programmer.


Tout à fait, même si parfois c'est difficile de trouver une forme sympa.
Niveau programmation je vais voir si un système à la souris serais envisageable.

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

no0ony - posté le 29/02/2016 à 11:51:20. (401 messages postés)

Citation:

Ma frayeur c'est les combats: je n'ai pas de script efficace pour altérer un peu leur fonctionnement, et je suis bien incapable de scripter ou programmer moi-même...


Pas besoin de script ou de coder pour gérer les combats.
La bdd de rmvxace est plutôt précise je trouve.
Suffit de tester à chaque modif et de te mettre à la place du joueur.
Un combat "normal" doit durer entre 2 à 3 tour maxi, les tiens c'est 4 voir 5.
Il faut tater le logiciel pour apprendre, tu verra ça viendra tout seul.

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

no0ony - posté le 29/02/2016 à 00:08:19. (401 messages postés)

Oh j'ai passé à côté d'un si beau projet :/
Je DL et je te tiens au courant ;)
EDIT :

Alors avant de commencer, j'ai arrêté le jeu pendant le premier boss qui est pour moi beaucoup trop compliqué pour un premier boss. Les dégâts qu'il cause sont impressionnant et entre le sommeil, la confusion et l'aveuglement, sincèrement on peut rien faire et le combat en deviens très vite ennuyant. Si la tactique du boss c'est de tuer les araignées, ont doit passées au moins 10tour à se soigner ou guérir les altés, sincèrement c'est chiant.

Si non,
Le mapping est très bien, bon les ressources aide beaucoup aussi mais tu les as bien utilisés.
Il y a de la cohérence et c'est plutôt jolie. Il y a de la vie aussi mais gâché par le gros manque d'interaction avec les pnj, c'est paradoxale, car tu apporte beaucoup de dynamisme à tes map en faisant déplacer les pnj mais sur une vingtaine on peux discuter qu'avec 6personnes donc 4 marchants Oo" Et surtout que le peut de personne à qui ont peut parler nous dises pas forcément des choses très intéressantes ... (ça serais moins gênant si on chaque pnj aurais quelque chose à dire, car le peux qu'on peut discuter on pense que c'est important alors que pas forcément)
Idem niveaux interactions avec le décor, c'est un beau mapping mais on n’interagis avec aucun objets/décors.
On se promène dans de belle map sans âme. A mon sens le mapping n'est pas que visuel mais il doit être mise en valeur.
Surtout dans des jeux RM. Car pour un joueur comme moi curieux de tout, bah jme sens vite frustré.

Niveau introduction, c'est bien, ça nous raconte l'histoire rapidement avec de belle illustration (de toi ?!). Peut être un poil longuet mais bon après c'est bien raconté et ont comprend vite le rôle de chacun.

Je trouve lorsqu'on peux jouer avec le second personnage, ont est vite lancé sans trop d'indications.
Une fois arrivé dans les égouts, petit bug de passabilité, si on monte à l'échelle de la première map, on peut marcher ensuite sur le plafond (zone noir).

Les combats sont pas terribles pour être sincère. Les combat est l'un des points noirs du jeu. La difficulté je trouve est assez haute pour un début de jeu et on spam sans arrêt l'attaque. Donc ça deviens vite ennuyeux, surtout que les sorts d'attaques ne sont ou très peut, plus forte que l'attaque de base, donc en plus de dépenser des PT, ça nous apporte rien. Il faudrait rééquilibré les compétences.
A mon sens, une compétence doit être "utile" dans le sens qu'elle doit prouver qu'elle est différente que l'attaque de base et offre une bonne aide. Là c'est juste pour remplir la barre de compétence. D'ailleurs, avoir les mêmes sorts pour les deux mecs c'est pas terrible, ça manque vraiment de personnalisation. Et le dernier, le healer, il as beaucoup trop de sort pour un début de jeu, on ne sait pas quoi faire avec. Enfin, la compétence de guérison d'alté, la description est bof, "guérit de beaucoup de statut", trop vague et c'est pas "joli" à lire. C'est quoi beaucoup ? Soit plus précis car ont à l'impression que c'est un peut au bonheur la chance quoi ;) Comme pour le heal, précise, pas "un peut de PV". Dit clairement "soigne X% de la vie d'un allié".

Ne pas avoir aussi de sorts ou objets de résurrection aussi c'est perturbant, car pour le boss (j'en reviens à lui) aurais bien étais utile.

Enfin il y a parfois des oublis de mots ou des fautes de frappes. Vérifie bien ta BDD.

Donc voilà, je sais pas si la démo durais encore longtemps après le boss, mais le fait que j'ai eu 3 gameover ça m'as vite coupé les pattes.

Il y a du bon dans ton projet mais je trouve pas assez fignolé. Dans un rpg, les combats doivent être agréable à faire et pas barbant. Car si non il y a pu rien d’intéressant, autant nous balancer ton scénario et qu'on le lise sans passer par la case jeu.

Voili voilou. Bonne continuation

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 26/02/2016 à 10:49:24. (401 messages postés)

Mon mapping n'est pas créé sous Photoshop mais tout simplement sur Paint.net
Les tilesets ne sont pas suffisants pour avoir un mapping détaillé et précis, l'overlay me permet d'avoir 0 limites. Je suis quelqu'un de très patient donc cela me détend plus qu'autre chose ^_^
En tout cas merci pour ton compliment ça me fait plaisir :)

Je vous présente mon deuxième sphérier (encore pour Payne), il représente la branche de l'Arjiss Domptable (magie élémentaires, regroupant des sorts offensif et défensif avec comme élément le feu, le vent, la foudre, la terre et la glace.
Plus que 2 sphérier pour Payne et je m'attaquerais au mastodonte de celui-ci de Soren.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 23/02/2016 à 18:08:29. (401 messages postés)

Je pense aussi mais le masque je vais le faire custom (celui-ci à juste étais copié et collé sur son visage) pour le rendre plus unique. Merci de ton avis.
Alors voilà le premier design que j'ai créer entièrement (ouais je sais ça se voit et alors?!)
Qu'en pensez-vous ? En sachant que les couleurs sont pas définitif mais l’ensemble ressemblera à ça.
Moi perso j'aime assez.
En sachant que les écritures tourneront lorsque la sphère sera débloquer entièrement.

image



Et en voici 1 autre mais un peut plus travaillé. Chaque petit cercle (relié à une barre blanche) sera des attribut bonus (hp,mp,def ect...) et le gros cercle au centre la compétence.

image



Le sphérier avance ! Ici c'est l'Arjiss Psychique, design toujours pas encore "validé" mais avant d’aller plus loin j’aimerais avoir vos avis.

image




Avant d'aller me coucher (je raconte ma life.com) Je vous poste le dernier avancement.
Toutes les sphères sont placés, manque plus qu'à relier celle du bas, créer les textes et ajuster les images.
Mais la forme est là, donc les 5 compétences avec leurs 2 évolutions et en bonus un choix à la fin, une fois l'ensemble débloqué, de personnaliser une compétence parmi les 5, en ajoutant un attributs supplémentaires proposé. (exemple : Ajouts d'un poison, Ajouts d'un bouclier temporaire, Ajout de dégât, Diminution du coup en PM ect...). Cette personnalisation sera utilisable qu'1 seul fois. Et sera disponible sur chaque Sphèrier. Cela permettra de personnaliser un max ses compétence selon l'envie du joueur.

image



Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 23/02/2016 à 15:39:45. (401 messages postés)

Ok, je penses garder cette eau là. Je ne pense pas que ça gâche à l’esthétisme de la map.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 22/02/2016 à 23:39:29. (401 messages postés)

Citation:

En fait je parlais d'un dessin qui évoquerait des vagues ou bien des reflets, en bref la matière de l'eau.


As-tu une astuce pour faire quelque chose de propre ? Cela m’intéresserais bien.



VIDÉO de Speed mapping disponible ! Bon visionnage et j’espère que ça va vous plaire.




Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 22/02/2016 à 19:37:54. (401 messages postés)

Merci Verehn, quand tu parle de texture, tu parles de mouvement (genre les tiles animé) ?
Car si c'est le cas, non malheuresement, je n'arrive pas à trouver le moyens de l'animer correctement. Donc elle est fixe actuellement.

Pour le rouge du Dénisin je voulais pas quelque chose de trop pétant, en sachant bien sur que l'arrière de leur masque (donc le visage) changera forcément vue que ce ne sont pas les même personnes. Mais je garde ta remarque de côté.

Que penses-tu du reste par contre ? (l'alphabet, la nouvelle présentation avec de nouveaux contenue et détails ect... )

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 20/02/2016 à 19:09:32. (401 messages postés)

News du 21/02/2016 :


-La présentation à étais mise à jour entièrement !!
Je la mettrais en valeur quand j'aurais plus de temps (avec des images comme je fait souvent) et elle peut comporter des fautes d'orthographe alors me les relevez pas, elles seront corrigés prochainement.

-Ajouts donc des sections suivantes :
Synopsis / Personnages principaux / Lexique / Frise chronologique / L'histoire des Dieux / L'ordre Asmil / Personnages principaux de l'Ordre Asmil / L'Arjiss et le Valh / La force Vitale / Aprentissage de l'Arjiss / Arbres des talents / Fonctionnement des arbres de talents / Cristaux d'Arjiss / Screenshots

Oublié l'ancienne version (même si je pense que pour le plus grand monde d’entre vous l'est déjà oublié).

-Nouvelle map de créer :

Spoiler (cliquez pour afficher)




News du 22/02/2016 :

image


-Premier Design (non officiel) d'un Dénisin, ils auront chacun la même armure ainsi que le même masque sur le visage mais avec un code couleur qui leur est propre. Rouge / Jaune / Bleu / Vert

-Ces 4 personnages ont un nom (le Dénarque n'allait tout de même pas les siffler ^_^)
Il y aura 3hommes et une femme. Dans l'ordre des couleurs : Wall / Flore / Edge / Sayling
Flore étant la seul femme de ces 4 membres gardes du corps.
Ils possèdent tous la faculté d'utiliser l'Arjiss. Maitre dans leur domaine, ils sont des adversaires redoutables à ne pas sous-estimer.

-Nouvel alphabet propre au Monde de Limsa. Il en existe 2 : Le Limsois et la langue divine (appelé aussi "L'alphabet du néant") .

Le Limsois est la langue commune aux habitants du monde visible. L'intégralité des indications (mapping [pancartes, affiches ect...) et quelques images zoomées) seront écrites en Limsois mais leurs traductions seront automatiques dans la boîte de dialogue.
Exemple (Français => Limsois) :


Bonjour et Bienvenue dans le monde de Limsa => image


La langue divine quant à elle est très peut utilisé et seul le Dénarque sait comment la traduire. Le Lumïs par exemple est écris sous cette langue. Aucune traduction sera fournis si vous serez face à cet langue.

Exemple :
image

- Petite partie du Background concernant Braneska, la Capitale d'Omalli :
Braneska est la Capitale d’Omalli. Construite sous les ordres du Dénarque, Braneska est avant tout une ville de pèlerinage pour se recueillir sur la grande place de la sainteté. C’est là justement que les Néo'Déni se regroupent lors des lunes rêveuses. C’est une ville très importante pour le continent. Entre ses échanges commerciaux sur l’ensemble du territoire Omalliens, Ses écoles d’Arjiss et des guildes en tous genres, Braneska à s’u attiré la curiosité de pas mal de monde. Étant une ville très riche, le Dénarque voulue séparer les classes sociales des habitants, afin de ne pas souiller les gens de la haute. Son agencement est fait de 2 étages.
L’étage supérieur et les égouts dortoirs.
L’étage dit supérieur se compose de toutes les écoles, commerces importants, église et habitat bourgeois. C’est là aussi que la cathédrale Sainte se situe.
Puis pour les égouts dortoirs, se trouvent les habitants dits « souiller ». Des personnes vivant avec très peu de moyens, rejeté par les supérieurs et exclu de toute activité se trouvant à Braneska. Ils y construisirent leur foyer en c’est lieu délabré et sale. Pour essayer de survivre, des échanges au noir s’y exercent. Des clans ses formes et le QG des Yue'Déni s’y trouvent.

Voilà c'est tout pour ce matin, le planning de l’après-midi :

-Continuer les maps des égouts.


A très vite !



Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 18/01/2016 à 03:32:38. (401 messages postés)

Merci Kyo, je suis ravis que mon mapping te fasse "rêver" ^^
Pour le bruit de pas je sais pas encore, j'hésite car il y aura déjà pas mal de son et j'ai peur que IG ça lag pas mal à cause de ça. A voir.
Pour la démo, aucune date de prévue, je profère peaufiner avant.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 14/01/2016 à 20:29:03. (401 messages postés)

Verehn, En faite ya j'essaie de rendre les chemin assez claire, c'est pour ça que les arbres sont plus sombre et que la terre brune indique les chemins (ils se voient plus IG)
Pour les éléments c'est que la première map de la forêt, il y en aura entre 8 à 10 de la même grandeur (voir plus grande) avec des décors différents mais la faune et la flore de ces lieux n'est pas remplis de magie particulière, elle reste assez "sauvage", j'éssaie de respecter l'écosystème du monde et surtout, étant un projet assez "ambitieux", je garde ce genre de décor pour d'autre environnement, je veux que chaque forêt soit unique, que chaque lieux soit unique, que chaque map soit unique, qu'on se dise "ha oui, cette map j'y suis déjà passé, c'est celle ou il y à ça et ça !"
Pour la brumes qui passe que sur le sol j'aimerais bien mais comment faire ?! car là je vois pas du tout :/

Merci Kress, après je comprend que ça ne plaise pas à tous le monde aussi.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 13/01/2016 à 20:05:44. (401 messages postés)

Concernant le mapping, malgré qu'il soit chargé comme tu dis, cela reste tout de même beau esthétiquement ou vraiment c'est laid et pas plaisant ?
Car c'est bien de pensé à soit mais créer un jeux c'est surtout pour les autres ... :/

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

no0ony - posté le 08/12/2015 à 19:42:10. (401 messages postés)

Ha je savais pas pour la collecte qu'elle s’arrêtait à 5, je me suis arrêté à 3 ^^ J'ai pas voulu abusé de la collecte que je pensais "buguer" ^^

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

no0ony - posté le 08/12/2015 à 18:40:09. (401 messages postés)

Alors j'ai rencontré un petit "bug" graphique, je tes pris un screen, regarde tout en bas, sur le haut de la muraille, sur toute la ligné, on voit le bas du personnage lorsqu'il marche.

image

Pis j'ai trouvé l'endroit secret :P.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

no0ony - posté le 03/12/2015 à 23:03:28. (401 messages postés)

J'ai testé ton projet, je vais pas faire un test comme Ashala car manque de temps mais je tenais tout de même à laisser un commentaire (ça fait toujours plaisir.
J'ai terminé la démo et j'ai vraiment adoré.
L'univers, les personnages, les graphismes (+1, pour du custom et même si c'est pas "the graphism" j'aime beaucoup ta patte !) mais aussi les musiques qui se mélange plutôt bien aux environnements. J'ai mis 1h50 à finir la démo, avec mes 2personnages level 9. J'ai pas finis la quête secondaire des stèles car j'ai trouver que celle de la terre je crois.
Vivment la suite car j'ai adoré !

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 09/11/2015 à 13:10:49. (401 messages postés)

Citation:

Un tantinet surchargé :D mais c'est un style.


Bah comme tu dis, je voulais un mapping un peut "unique", qu'on reconnaisse ma patte.

EDIT 3 :
Map finis (il y a pas d'event ni de fog ni de soleil sur cette image)

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT 2 :
Yop les gens, bonne année déjà.

J'ai besoin d'avis !
Vous savez que mon projet est basé sur de l'exploration (pas pour rien que je vous propose un mapping aussi complet)
Personnellement je voulais ajouter un "indicateur" de téléportation sur les maps (genre les flèches pour dire que ce passage mène à quelque part, en sachant qu'il n'y aura pas d'endroit vide sans TP, chaque chemin, même sans route, mènera à un endroit. )
Je veux pas prendre les flèches car à mon sens elles sont faites plus pour les jeux d'horreur (c'est personnel)
J'avais pensé à faire le même "design" que Final fantasy 14, les petites bubules bleu qui montre le chemin. Pour ceux qui connaisse pas,voici une vidéo les montrant, elle se trouve entre la porte : Allez directement à 44minutes & 30 secondes.
Vous fiez pas à la vidéo hein, j'ai trouvé que ça pour vous montrer le système.

https://youtu.be/hseSA_Zi9KQ?t=44m30s



Voici un essaie, moi personnellement j'aime beaucoup, ça reste discret et claire. (le passage se trouve au dessus du personnage, tout en haut de la map)


image



Sachant que mes maps sont très grandes et que le mapping est bien fournis, je me suis dit que ça serais plus claire pour le joueur, il sera quitte de longer toute la map pour trouver le TP.

Qu'en pensez-vous ?
Edit :Et voici (enfin :P) la musique qui sera joué pour le village de Palumnia !! Merci encore à mon compositeur Izukesan.




Quelques information concernant l'histoire de la magie et quelques truc sur le gameplay

L'ARJISS ET LE VALH




Dans le monde de Limsa, la dite magie porte un nom propre, l' "Arjiss", qui est un regroupé d'énergie pure. Cette ressource est appelé le "Valh"(Mana) qui est sous forme de flux parcourant les différentes formes de vie telle que les Astres, la nature ou bien même le corps humain. Cependant, le Valh ne se trouve pas dans tous les êtres vivants de Limsa, ce "don" permet à leur porteur de ressentir et contrôler les éléments émergeant de ces énergies. L'Arjiss peut être utilisé de 4 façons différentes.
Voici les 4 catégories d'Arjiss et leur description :
Arjiss Psychique : Magie non élémentaire puisant sa force dans l'énergie de son porteur regroupant des sorts offensifs occasionnant des dommages modérés mais n'ayant aucun coup de Valh.
Arjiss Domptable : Magie élémentaire regroupant les éléments fondamentaux du monde telle que le feu, l'eau, le vent, la terre. Comportant des sorts offensifs et défensifs. Puissance de modéré à puissant ayant un coup en Valh.
Arjiss Astrale : Magie utilisant l'énergie du soleil. Se canalisant à l'aide de la lumière émise par l'astre, l'Arjiss astrale est composée principalement de sorts de soutien et quelques sorts offensifs. Cette magie demande un coup en Valh. Les effets des compétences, lorsque l'astre est levé, est doublé.
Arjiss Lunaire : Magie utilisant la force des 3 Lunes du monde se tirant principalement de la lune noire, celle d'Omnisin comportant le plus d'énergie ténébreuse. Cette Arjiss est peu utilisée du fait qu'elle est alimentée par l'abomination Omnisin mais elle est l'une des plus redoutables et puissantes. Elle se compose uniquement de sorts offensifs et demande un coup unique sur la santé de son porteur. Cela peut être puisé dans la vie de la personne ou amener des altérations d'état unique. Si l'Arjiss Lunaire est utilisé lorsque l'astre Solaire est levé, le sort aura un pourcentage de risque qu'il tue instantanément le lanceur du sort. Une Arjiss a utilisé avec beaucoup de précautions.
Dans le jeu, Payne manipule l'Arjiss contrairement à Soren qui n'a point ce don.


LA FORCE VITALE




La force vitale est l'énergie des personnes n'ayant le don d'utiliser l'Arjiss. Elle se consomme à l'utilisation des compétences et contrairement au Valh, elle se régénère progressivement. Cette régénération peut être altérée lors de coups reçus en combat pouvant la faire diminuer.


APPRENTISSAGE DE L'ARJISS




Pour chaque personne ayant le don de maitriser l'Arjiss requiert beaucoup de patience. Un apprentissage est nécessaire pour tout début dans ce domaine. Un maitre sera présent, afin de vous aider dans votre parcours et vous donnera quelques conseils utiles. Le premier maitre se trouvera à Palumnia.


ARBRES DE COMPETENCES




Payne aura accès à ses 4 branches, cependant, à ses débuts, étant encore "novice" dans l'Arjiss, seulement l'arbre de talents de l'Arjiss de l'esprit, Valh du corps humain, sera disponible puis lorsqu'elle acquerra assez d'expérience dans ce domaine, elle aura accès à l'Arjiss Domptable et Astrale. Concernant l'Arjiss Lunaire aucune information ne vous sera donnée, vous le serez en jouant au jeu.
Pour Soren, n'étant pas concerné par l'Arjiss, il possédera tout de même un arbre de talents équivalant à celui de Payne et ayant pour même principe au niveau de l'apprentissage. Ces compétences seront basées sur des attaques physiques, des cris pour booster les attributs aux combats et des postures de défenses. L'énergie de Soren est appelé "force vitale".


FONCTIONNEMENT DES ARBRES DE TALENTS




Chaque catégorie de sorts est un arbre de talents regroupant les compétences ci-dessus. Entre chaque sort se trouve des attributs bonus permanent pour le personnage. Pour évoluer une compétence à son level prochain, il vous faudra posséder de la poussière de Valh se trouvant à divers endroits dans Limsa.
Pour passer une compétence au level 2 il vous faudra 1 poussière de Valh.
Pour passer une compétence au level 3 il vous faudra fusionner 5 poussières de Valh pour obtenir un globe de Valh pure. La fusion pourra être faite chez un maitre d'Arjiss.


CRISTAUX D'ARJISS




L'Arjiss a tendance parfois à apparaitre sous forme de Cristal lumineux dût fait qu'un flux de Valh est très concentré à cet endroit. Ces cristaux vous permettront de sauvegarder votre partie et de régénérer uniquement votre Valh personnel. Pour Soren, sa force vitale.


COMPETENCES DE PAYNE




L'Arjiss Psychique : (DPS)
L'Arjiss Domptable : (DPS/Soutien)
L'Arjiss Astrale : (Soutien/DPS)
L'Arjiss Lunaire : (DPS/Invocation)


COMPETENCES DE SOREN




Posture assaillante : (DPS)
Posture protectrice : (Soutien)
Posture motivante : (Soutien)
Posture héroïque : (DPS)

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

no0ony - posté le 08/11/2015 à 23:09:14. (401 messages postés)

C'est moche !

...

Nah !! Cest juste splendide. J'adore ton style, et le mégaboss, juste magnifique ! Je me demande bien comment il sera animé en combat celui-ci.
Bonne continuation et bon courage pour la suite!

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 07/11/2015 à 11:49:14. (401 messages postés)

Pour être honnête je ne savais pas comment l’arrondir (donc enlever le côté carré des tiles) et avoir ce côté réaliste. Je vais essayer ta suggestion Nemau, merci du conseil :)
Si non au niveau du reste pas de défaut apparent ?

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 05/11/2015 à 19:20:20. (401 messages postés)

Citation:

Ouch! :wouah Ca me viole l'anus tellement c'est beau :doute2



Pas mal cette expression XD

Merci en tout cas :)
Pour les guirlande rien de particulier c'est une ressource qui existe déjà :P mais si c'est pour la nuit, j'accentue la luminosité en agrandissant la zone claire en transparence.

EDIT :
Après 6heures de taf, la map est bientôt finis mais il manque encore pas mal de détails (végétaux, décoration meuble, ombre ect....) Je terminerais cette map demain !
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Map finis !!

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 05/11/2015 à 14:40:23. (401 messages postés)

Non le parcours est assez claire, j'ai essayer par rapport à la première version de ne pas emmener le joueur quelque part sans avoir un intérêt. Après il y aura aussi l'exploration pour le plaisir de vagabonder dans les maps, tous les endroits n'auront pas tous le temps des événements en tout genre mais les chemins seront claire.
De quelle cul de sac tu me parles ? que je me rende compte aussi.
J'y pense fortement au confort du joueur, c'est l'une de mes priorité.
Le premier points déja c'est la beauté des environnement et qu'on reconnaisse chaque recoin de la map, qu'on se dise "ah oui, j'y suis passé par là, au nord justement ya ça et ça ect..."
Ensuite, les évents anmé (animaux, pnj, petit discours sur l'endroit ect...)
Puis les Quêtes, chasse au trésor ect...
Prenons exemple sur ma map "works in progress", tout en bas à gauche, il y a un palier inférieur qui donne la vue sur la mer, bah ici justement, ce trouvera un monument, représentant une histoire du village, racontant l’exploit d'un marin. Mais ça ne sera pas juste pour du blabla, un système de "hauts faits" sera présent et récompensera les curieux et explorateur en herbe avec des des armes, monnaies ou armures en cadeau. Cependant ça sera du "bonus" et ça n’empêchera en rien l'avancement des autres joueurs qui voudront "rusher" le jeu.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 05/11/2015 à 11:40:54. (401 messages postés)

Merci Nemau, ça me fait vraiment plaisir de savoir que ma refonte du projet n'as pas étais faite pour un rien.

image


Dernière map de Palumnia, je pense que ça sera la plus "dure" vue les idées que j'ai mais m'en fou JSUIS UN DINGUE !

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 05/11/2015 à 00:55:38. (401 messages postés)

Eken, T'inquiète pas je sais ce que sais, j'avais un l'ancienne version avant (lien sur la présentation avec démo jouable) donc je gère ^^
Merci en tout cas :)

Arttroy, merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis ! Oui les détails je comprend que ça fasse peur à plus d'un, mais je teste toujours mes map avant de valider le mapping, et j’essaie de laisser les chemin visible et le reste plus "chargé". Merci encore !

Et un petit screen IG de la map précédente :

image



Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 05/11/2015 à 00:32:51. (401 messages postés)

Pas pour l'instant la démo ^^ Il y a encore pas mal de taf.

Voici une petite vidéo d'exploration de Palumnia, les pnj sont juste là pour meubler et tout n'est pas encore finis niveau event (en gros il y aura beaucoup plus de vie qu'actuellement, car sur la vidéo c'est plutôt mort) Bonne visualisation ! Enjoy :)



Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 04/11/2015 à 19:54:33. (401 messages postés)

Merci Zwei, Oui Grandia, l'un des meilleur rpg au monde, je suis fan de ce jeu *_* Pour le feuillage j'y travaille pour le rendre plus "naturel".
Voici maintenant un petit screen :
Comme toujours, aucune image (soleil, brume ect...) ni event n'est pr�sent.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Problème avec mon logiciel

no0ony - posté le 27/10/2015 à 22:58:27. (401 messages postés)

Domaine concerné: Sauvegarde (mode éditeur)
Logiciel utilisé: rpg maker vx ace
Bonsoir, alors voilà depuis un moment (sans savoir quand et pourquoi), lorsque j'ouvre l'éditeur de rpg maker vx ace pour mon projet A lost dreamer (car ce problème ce passe uniquement dans se projet, Listhère ou les autres qui sont sous Ace ne subissent pas ce genre de problème) et que je sauvegarde la partie, le logiciel freeze, entre 5 à 10sec (selon les modifications apporté plus ou moins importantes), le logiciel ne répond plus et seulement ensuite il peut se lancer pour jouer.
Si je n'est pas modifier le jeu, le logiciel ne freeze pas si je veux y jouer, il bug uniquement lorsque je sauvegarde mes modifs.
Donc je vous laisse imaginer que c'est bien relou et j'ai toujours peur que ça ne prenne pas en charge mes modifs (même si ça ne m'est jamais arrivé encore).
Je passe sous Steam pour lancer le logiciel (defois que ça pourrais aider...)
Mais je me répète, cela se passe uniquement pour A Lost Dreamer et non pour les autres.

C'est vraiment en faite lorsqu'on sauvegarde la progression du projet. Même si je modifie rien et que je clique sur la disquette pour sauvegarder, il se met à ramer et à ne plus répondre pendant 10sec puis ça refonctionne. Je vous jures c'est très très chiant et je ne comprend pas d'où ça viens.
J'ai supprimer tous les dossier graphics (défois que), ça marche pas.
J'ai supprimer tous les scripts ajouté, ça marches pas.
Idem pour les audios

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 27/10/2015 à 22:03:17. (401 messages postés)

Je suis bien d'accord avec toi Nemau mais je pense que le reborn sera supprimé lorsque la première démo sortira, je veux bien faire comprendre aux anciens joueur de la première version qu'il à subis un renouveau.

Si non voici mon nouveau écran titre animé !! La musique n'est pas l'original car elle est en cours de création, que ça ne vous choque pas si le son n'est pas trop en raccord avec l'animation.
Bon visionnage !!



Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 22/10/2015 à 22:17:46. (401 messages postés)

Merci Delta, ça me fait plaisir que ça t'as plus !
Alors pour la passabilité, tout ce qui se trouve après la voiture, ce n'est encore qu'en version bétat donc je me suis pas arrêté pour corriger ça, juste le mapping visuelle à étais fait ^^
Et désolé de te dire ça mais ça ne se passe pas du tout en Russie ^^ Il faut avant tout, enlever toutes les guerres qui ont existaient dans notre vie, car Listhère est bien dans notre monde mais ils n'ont pas du tout la même histoire niveau guerre ect ... Par contre la russie ce trouve bien en russie ect ...
Je ne peux pas trop expliquer la chose car spoilerais l'histoire mais tout sera expliqué plus tard ^^ Stan est un prénom Slave donc il peut être utilisé par les Russe. Par contre Lise, Tony, Lucas sont tous les deux Français (Oui Listhère ce trouve en France, ne cherches pas sur google map elle existe pas :P)

En tout encore merci !

Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 21/10/2015 à 19:50:25. (401 messages postés)

Alors déjà avant tout merci d'avoir testé cette courte "démo", ça me fait très plaisir !
Concernant les inspirations que tu cite, je les connais juste de nom, en aucun cas j'ai piocher dans ces histoires. (A part indéniablement Silent Hill que je connais très bien mais j'ai essayer au maximum de m'en éloigner pour ne pas créer le même truc.
Pour le bug du bureau, ça me surprend car chez moi j'en ai pas, je vais attendre d'autre rendue pour savoir si ça viens de moi ou pas.

Je suis très content que tu as ressentis la progression de l'horreur venir petit à petit. C'était un de mes objectifs principale, qu'on ressente que Lise est une femme comme bon nombre "normal" et que sa vie est plutôt bien, au lieu des banales cliché de la femme abandonné et violé par son oncle ....

Niveau mapping, bande son ça t'as plus ? Ainsi que les cinématique en dessin ?

Je te remercie pour ce rapport !
Pour la passabilité, encore une fois c'est étrange car chez moi, ça ne le fait pas ... Après comme je l'ai préciser, à partir du moment qu'on sort de la voiture, le reste n'est encore que sous forme de "béta". Beaucoup de chose sont à ajouter et poffiner.
Encore merci !

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 20/10/2015 à 14:44:22. (401 messages postés)

Je vous présente (enfin ^^) le nouveau logo de A Lost dreamer !

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Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

no0ony - posté le 20/10/2015 à 13:40:45. (401 messages postés)

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imageimage





Avant Propos :
Cette Démo est très courte et ne comporte que l'introduction du jeu (principalement des cinématiques). Aucun élément du gameplay n'est montré.
La démo s'achève lorsque vous sortez de la voiture pour aller à l'office de tourisme cependant vous pouvez visiter l'office et les deux maps aux extrémités de celle-ci. (aucun indicateur pour la téléportation, suffit de longer la route dans sa largeur pour tomber sur le TP).
Cette démo est présente pour me vous donner un avis sur mon projet, sur l'ambiance qui va régner dans le jeu et en apprendre un peux plus sur la personnalité des personnages.
Une plus longue démo est prévue avec bien sur du gameplay et des interactions mais aucune date n'est fixé et cela risque de prendre plus de temps que prévue.

J’espère tout de même que vous prendrez du bon temps à "jouer" à cette démo test.



Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 06/10/2015 à 19:49:46. (401 messages postés)

Voici la map finis.
Crystal, concernant les falaises, il n'y a aucune erreur je te l'assure, je vérifie sans cesse si il n'y a pas de problème la dessus. Pour ce qui est des clôtures, elle sont là quasi uniquement pour un côté esthétique, car sans, on voit beaucoup trop la différence entre la mer et le sable. Ne cherchons pas non plus le réalisme à tout prix, ça reste un jeux fantasy.
image

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

no0ony - posté le 22/09/2015 à 15:30:31. (401 messages postés)

Merci Creascion, Depuis ce screen, il a subit une petite refonte visuelle.

Edit du 01/10/2015 :

image


Edit du 05/10/2015 :
Petite modification sur la carte concernant la "forme".

image



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