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Messages postés par gay164
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 23

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Posté dans Scripts - AMS Ultimate

gay164 - posté le 31/08/2013 à 12:38:46. (23 messages postés)

Ce script est vraiment génial.
Par contre, comment se fait-il qu'on ne puisse pas courir en diagonale ? Et j'ai aussi remarqué qu'on se déplace plus vie en diagonale que tout droit.

Posté dans Scripts - XRXS 9. Advanced Message 12d

gay164 - posté le 30/08/2013 à 20:24:25. (23 messages postés)

Ce script est vraiment cool. Pour moi, il marche très bien.
Mais j'ai remarqué une lacune. Il faudrait une commande pour activer ou désactiver la déroulement complet du message lors de l'appui sur la touche d'action.
Et le fait de ne pas pouvoir utiliser de parenthèse est aussi très désagréable.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

gay164 - posté le 25/08/2013 à 19:21:09. (23 messages postés)

Merci Joke.
En fait, j'avais déja essayé ça, mais j'avais aussi changé le "Game" entre crochets dans le Game.ini, et là, le jeu ne se lançait pas.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

gay164 - posté le 25/08/2013 à 14:31:48. (23 messages postés)

Et comment faire ça ?
Je m'étais déja servi de Resource Hacker pour changer l'icône de l'exe, mais je ne vois pas comment changer le nom.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

gay164 - posté le 25/08/2013 à 14:22:13. (23 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée : RPG Maker XP
Question : Je voulais juste savoir s'il était possible de changer le nom du fichier .exe qui lance le jeu. Je voudrais mettre le nom du jeu au lieu de "Game".

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

gay164 - posté le 24/08/2013 à 22:45:27. (23 messages postés)

Merci Dyeel !:D
C'est tout con et ça marche super bien !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

gay164 - posté le 23/08/2013 à 20:34:10. (23 messages postés)

Et où peut-on trouver ce genre de Loader ? (J'ai cherché un peu, mais j'ai rien trouvé de bien concret...) Si quelqu'un a ça sous la main, ça serait sympa, ça me rendrai bien service :sourire3

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

gay164 - posté le 22/08/2013 à 19:00:48. (23 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée : RPG Maker XP
Question : J'utilise un script pour mettre mon jeu en plein écran quand il est lancé (https://www.rpg-maker.fr/scripts-186-plein-ecran-automatique.html).
Mais lorsque je fais F12 pour relancer le jeu et revenir à l'écran titre, le jeu se met en mode fenêtré. Et lorsque j'appuie F12 alors qu'il est en fenêtre, ça se met en plein écran.
Comment cela se fait-il, et y a t-il un moyen de faire en sorte que le jeu reste comme il est lorsqu'il est relancé avec F12 ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

gay164 - posté le 16/08/2013 à 15:35:42. (23 messages postés)

Support : RPG Maker XP

Question :
Lorsqu'on utilise la commande d'événement entrer un nombre, les chiffres ne se réinitialisent pas et restent selon la dernière requête entrée.
Comment faire en sorte que la dernière valeur entrée ne soit pas gardé en mémoire et que la commande entrer un nombre remette tous les chiffres à 0 à chaque fois ?

Posté dans Screen de la semaine - Besoin d'un coup de main?

gay164 - posté le 07/08/2013 à 18:04:47. (23 messages postés)

Même si je n'ai pas eu de point, j'aimerais néanmoins voir mon résultat. Et même si c'est un screen particulier, il n'empêche qu'il était travaillé (contrairement aux deux premiers, qui sont sûrement le fruit de trolls).

Posté dans Screen de la semaine - Besoin d'un coup de main?

gay164 - posté le 07/08/2013 à 17:18:30. (23 messages postés)

Et quid de mon screen ???

Posté dans Forum - [Xp] Mécanique des combats

gay164 - posté le 21/07/2013 à 23:26:48. (23 messages postés)

Moi aussi, j'avais du mal à comprendre le système de combat de RPG Maker XP. J'ai trouvé ce tutoriel sur le site où pas mal de choses sont expliquées : https://www.rpg-maker.fr/tutoriels-461-configurer-son-systeme-de-combat-sous-rpg-maker-xp.html.

Posté dans Forum - [rmvx] je suis foutuuuuuuuuu

gay164 - posté le 27/04/2013 à 15:08:02. (23 messages postés)

verehn a dit:


Ton image est en httpS et cela semble difficile d'y accéder sans l'autorisation de l'uploadeur. Tu devrais réessayer en l'hébergeant avec xooimage.


En fait, moi je la voyais normalement donc je pensais que ça marchais. Je connaissais pas Xoo Image.

image
J'espère que cette fois ça marche.

Posté dans Forum - [rmvx] je suis foutuuuuuuuuu

gay164 - posté le 27/04/2013 à 14:31:08. (23 messages postés)

Kurioxx a dit:


Quand ta commencer, tu savait pas le faire aussi, alors ne te met pas au dessu des autre, merci



Je ne voulais pas dire ça pour me mettre au dessus de lui. Je veux bien que lorsqu'on commence on ne sait pas tout, mais cela reste un problème basique facile à résoudre et je n'aurais pas posté un topic "je suis foutuuuuuuuuu" pour ça. Après, même si je l'ai peut-être mal dit, ce n'était absolument pas pour l'insulter. C'est un fait : s'il est déja bloqué à quelque chose comme ça, il va devoir faire face à des problèmes bien pire par la suite qu'il arrivera encore moins à résoudre. Je le sais bien car je travaille moi-même sur un projet avec RPG Maker XP.

Il y avait un problème avec l'image alors la revoila :
image

Posté dans Forum - [rmvx] je suis foutuuuuuuuuu

gay164 - posté le 26/04/2013 à 16:32:14. (23 messages postés)

Tiens. Parce que je suis gentil.
image
Mais si je peux me permettre de te donner un conseil, si tu n'es pas capable de régler un truc aussi simple que ça, autant arrêter tout de suite ce que tu fais.

Posté dans Forum - [RMXP] problème de changement de machine

gay164 - posté le 14/04/2013 à 19:17:13. (23 messages postés)

Personnellement, j'ai installé RPG Maker XP à cette adresse et j'ai jamis eu de problème :
https://www.final-rpg.com/rpg_maker_xp-telecharger-installation.html

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Mouvement durant une transition

gay164 - posté le 07/04/2013 à 16:26:40. (23 messages postés)

Estheone a dit:


Non tu ne peux rien y faire.



D'accord. Au moins je suis fixé. Je vais donc faire comme l'a proposé mtarzaim en animant une image.
Merci de votre aide :sourire2

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Mouvement durant une transition

gay164 - posté le 07/04/2013 à 14:42:08. (23 messages postés)

Domaine concerné: Transition
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour à tous. Je travaille sur un projet avec RPG Maker XP et j'ai un problème. À un moment, je voudrais que l'écran s'ouvre sur une salle avec une transition. Mais toute les actions ne s'effectuent qu'une fois la transition terminée. C'est à dire que les personnage ne bougent pas et s'activent seulement la transition effectuée.
Je voudrais savoir s'il n'y a pas un moyen de contrer cela.

Posté dans Tutoriels - Article supprimé

gay164 - posté le 16/03/2013 à 20:06:07. (23 messages postés)

Merci, ça va m'être bien pratique :D

Mais comment utiliser des interrupteurs locaux distants dans des conditions ?

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Donner un objet en fonction de son ID

gay164 - posté le 09/03/2013 à 13:36:05. (23 messages postés)

Ah oui, merci :sourit

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Donner un objet en fonction de son ID

gay164 - posté le 08/03/2013 à 23:14:48. (23 messages postés)

Zeus81 a dit:


Non y'a juste à utiliser la commande Insérer script qui se trouve dans Déplacer event et faire @move_speed = x.
De toute façon y'a pas besoin de script pour faire ça...


Si. Je veux modifier la vitesse en fonction d'une variable. La commande qui est proposé de base permet pas de faire ça. J'ai donc entré ce script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@move_speed = game_variable[21]


J'ai testé et au moment de cette commande, ça me sort ce message d'erreur :


????????? NameError ????????

undefined local variable or method 'game_variable'
for #<Game_Player :Ox45cd9d0>


Peut-on m'expliquer ?

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Donner un objet en fonction de son ID

gay164 - posté le 08/03/2013 à 21:37:37. (23 messages postés)

Merci à vous deux. C'est exactement la réponse que j'attendais. Pour les scripts Interpreter, je m'étais justement demandé si je pouvais lire le code des commandes d'évènement. Ça va m'être très utile. Par contre j'ai pas les commentaires donc ça va être plus chiant pour comprendre mais bon... Merci beaucoup !

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Donner un objet en fonction de son ID

gay164 - posté le 08/03/2013 à 19:58:27. (23 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour, je suis actuellement en train de créer un jeu avec RPG Maker XP, et j'ai un problème. Je voudrais qu'un évènement demande d'entrer un nombre et que l'objet ayant cet ID soit donné au joueur. Dans la commande d'évènement "Ajouter/Retirer des objets", on ne peut donner qu'un objet déterminé. J'imagine qu'en entrant une commande de script, on peut faire ça, mais je ne sais pas quoi mettre. Est-ce que quelqu'un le saurait et pourrais m'aider ? Inutile de me donner des réponses telles que "si nombre_entré = 1 donner objet 1 ; si nombre_entré = 2 donner objet 2 ; etc".

De même, comment faire pour changer la vitesse en fonction d'un nombre entré par le joueur ?

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