Klmett - posté le 24/11/2012 à 02:00:29. (32 messages postés)
Salut à tous !
Mon jeu s'appelle Gueule de Bois (Hangover en anglais)
[Je n'ai pas pu afficher les screen directement car je les ai upload avec Google Drive, je mettrais donc juste les liens vers les screen]
I - Gueule de Bois
A travers ce jeu vous allez pouvoir vivre une soirée comme les nombreuses que vous avez déjà du passer ! Au programme : alcool, musique, séduction et action !
Vous verrez bien comment la soirée va tourner.
II - Synopsis
Vous jouez Cyril, qui est à une soirée chez Paul. Au début du jeu vous allez commencer par boire, en parallèle avec quelques quêtes annexes pour aider vos amis, pendant que la fête bat son plein. Après une période de brouillard, vous devrez séduire les filles de la soirée, danser pour leur plaire et peut être plus...
III - Personnages
- Cyril Calmettes : Héros du jeu. Il se réveille dans une chambre de la maison de Paul en début de soirée.
- Paul : Organisateur de la soirée. Il vous proposera quelques missions en jeu.
- Julien : Fumeur émérite, vous devrez l'aider a quelques reprises.
- Gimenez : Le plus saoul de la soirée. Ses missions sont à mourir de rire.
Et bien d'autres que vous rencontrerez !
IV - Systèmes Annexes
Menu personnalisé sur lequel on peut consulter les missions en cours, la jauge de sex appeal, et le taux d'alcool (mais vous verrez ça en jeu).
Tout a été codé par mes soins. Je n'utilise qu'un seul script à savoir l'advanced message pour avoir juste plus de possibilités au niveau des dialogues et un meilleur rendu.
Pictures : 100% custom (sauf les 2 mangagirls)
Musiques : J'ai créé la musique "(Coming2Life" ainsi que "Je comprend pas" (Cliquez pour les liens Soundcloud)
Il y a ensuite 2 musiques connues dont je n'ai pas les droits et une musique libre.
Characters et Tilesets sont RTP ou prises sur le net.
VII - Demo
Vous l'aurez compris avec tous ces petits systèmes divers et variés l'action sera au rendez vous ! J'attend donc vos avis sur cette courte démo. Car en effet je la plafonne à 20min si vous faites toutes les quêtes. Il n'y a donc aucune raison de ne pas l'essayer ! J'accepte les bonnes comme les mauvaises critiques. Je sais que le jeu n'est pas parfait
Télécharger la Démo de Hangover (Cliquer sur Download suivi de Download anyway)
EDIT : Nouveau lien, jeu autonome ENJOY ! Et merci de vos retours !
Parce que j'aime le Making mais aussi la musique, voici quelques mixes et sons : http://djklmett.free.fr/ :)
Klmett - posté le 01/06/2012 à 01:33:12. (32 messages postés)
Là c'est pour un protoype d'aile qui permettrons à l'homme de voler mais on verra plus tard dans le scénario qu'il cache quelque chose de beaucoup plus important
Je posterais le jeu dans nouveaux projets quand il sera plus avancé. Notamment quand j'aurais entamé le CBS.
En tout cas merci
Parce que j'aime le Making mais aussi la musique, voici quelques mixes et sons : http://djklmett.free.fr/ :)
Klmett - posté le 01/06/2012 à 00:15:04. (32 messages postés)
Salut petit screen de mon projet Master Timer.
Il s'agit d'un atelier où le père du héros réalise des expériences.
(Je vais rajouter un prototype de machine sur la table en contrebas)
Vos avis ?
Parce que j'aime le Making mais aussi la musique, voici quelques mixes et sons : http://djklmett.free.fr/ :)
Klmett - posté le 12/05/2012 à 12:34:02. (32 messages postés)
L'immersion et la mise en site sont vraiment bonnes, le passage de l'animation en vaisseau est magnifique surtout pour moi qui aime ce style futuriste Excellent boulot
Parce que j'aime le Making mais aussi la musique, voici quelques mixes et sons : http://djklmett.free.fr/ :)
modifier variable "PV old" rendre égal à valeur de la variable "PV"
boucle :
condition : si "PV" différent de "PV old"<>jouer effet sonore : "blup !"<>appeler événement commun : "affichage PV"<>condition : si variable "PV" supérieur à variable "PV max"---<>modifier variable "PV" rendre égal à valeur de la variable "PV max"<>condition : si variable "PV" inférieur ou égal à "0"---<>Game Over !<>modifier variable "PV old" rendre égal à valeur de la variable "PV"
attendre 0.1sec
fin de la boucle
En gros si on à PV+1 sur la map, bon ça dépend ce qu'on met dans l'event appelé d'affichage, mais en général si on dépasse les PVs max, là ça va faire BLUP et la barre vas pas bouger. C'est pas très grave mais faudrait pas mettre la condition avant ? Parce que si on prend plein de vie et qu'on est full ça va faire BLUPBLUPBLUP non ?
Merci de ta rep et merci de ce tuto awesome
Parce que j'aime le Making mais aussi la musique, voici quelques mixes et sons : http://djklmett.free.fr/ :)
Klmett - posté le 12/05/2012 à 00:33:37. (32 messages postés)
Enorme tuto !
J'avais fait un jeu avec ce genre de mini jeux mais y a des trucs auxquels je n'avais pas pensé et qui vont me faire grave progresser, comme les events à tiroirs
En plus c'est bien expliqué et drôle merci
Parce que j'aime le Making mais aussi la musique, voici quelques mixes et sons : http://djklmett.free.fr/ :)