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Messages postés par Seikame
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 50

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Seikame - posté le 17/09/2022 à 16:56:20. (57 messages postés)

Mazette, j'avais pas vu, bravo pour la fin du dépoussiérage !

Si ça gène pas j'aurais été curieux de récupérer cette beta, mais j'arrive peut-être un peu tard pour rattraper les autres testeurs si je m'y mets avec un rythme de jeu standard ? Je supporterai d'attendre novembre au pire des cas. :D

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Seikame - posté le 07/10/2021 à 01:25:17. (57 messages postés)

Damn, à chaque fois que je passe par ici j'ai envie de re-télécharger le bazar et faire une run de 30h, et puis je me dis que ça sera mieux d'attendre la prochaine version. Presque sûr que ya un supplice comme ça dans la mythologie grecque.

J'ai farfouillé un peu sans trouver désolé si c'est souvent demandé, il y a une estimation de quand sera la prochaine release publique ou pas du tout pour l'instant ?

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist

Seikame - posté le 21/01/2021 à 16:38:40. (57 messages postés)

Hey, merci ! J'étais plus certain que des gens passaient encore régulièrement sur le forum depuis qu'il y a un discord. :D

Gari a dit:

Niveau prise en main je dirais que le perso qu'on manipule est un peu plus lent que l'adversaire, mais c'est peut-être pas plus mal ? (j'ai testé le premier et la bouboule jaune)


Marrant, le premier perso est un peu plus lent, mais la boule jaune est sensée être un des plus rapides. Ptet que c'est juste une impression, ou bien ça lag vraiment, mais ça serait curieux que ça soit que chez le joueur. :l

Pour la fluidité ya moyen de faire des trucs très nerveux avec, tant que ya pas de ptits soucis de compatibilités avec les setups d'aujourd'hui justement.

Merci d'avoir testouillé en tout cas ! On va se mettre à bosser sur les prochains persos !

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist

Seikame - posté le 17/01/2021 à 12:42:06. (57 messages postés)

Allez, mise à jour, on a une petite démo jouable, ça y est !

Disponible ici : https://ln2.sync.com/dl/2fea7f570/pp5b2j89-2w85hn3p-uh7bin2p-84xt4fxx

Dedans z'avez :

- 4 persos jouables doublés avec les fesses dans un garage, et les terrains qui vont avec
- Un petit mode arcade pour se faire la main pas trop violement
- Un mode versus 2 joueurs en local, mais vous pouvez toujours tricher pour y jouer à distance en utilisant Parsec ou d'autre sorcelleries de remote play.
- Beaucoup d'amour et de mauvais goût

Les contrôles sont similaires aux jeux Smash (sans les smashs lol) appuyer sur un bouton fera des trucs différents selon la direction que vous maintenez.

Les zics et autres SFX sont des placeholders copyrightés, car comme disais le philosophe : "On avait pas l'temps, notre esprit a glissé ailleurs."

Les retours sont évidemment très appréciés, particulièrement si vous croisez des insectes anglais, ou que des trucs vous semblent difficiles à prendre en main !

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist

Seikame - posté le 06/08/2020 à 12:04:03. (57 messages postés)

Hop, pas encore de démo à vous balancer, mais je passe dire qu'une petite loterie est hébergée sur le twitter en ce moment, avec comme prix l'intégration d'un de vos persos dans un background, ça se termine demain soir si vous voulez tenter ! :y

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

Seikame - posté le 11/06/2020 à 18:37:27. (57 messages postés)

Même si ya pas de release Fr rapidement sur steam & compagnie, c'est certain qu'il y aura une trad anglaise plus ou moins simultanée avec la version jap, donc ça restera compréhensible pour tout le monde.

Curieux de voir ce que ça va donner en tout cas !

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist

Seikame - posté le 09/06/2020 à 00:12:21. (57 messages postés)

Content que vous trouviez pas ça naze ! :kirby

AzRa a dit:


C'est un peu dommage de vous sentir limités par un logiciel aussi antédiluvien que 2DFM2002, parce que tes 50% ont l'air de maîtriser leur domaine (les graphes, hein, c'est bien ça) ? Surtout que la seule raison a l'air d'être qu'aucun de vous n'aime coder. Ça permet le multijoueurs online ?
Juste pour info, coder un jeu de baston en 2D est parmi ce qui existe de plus simple en matière de progra de jeu vidéo.
Surtout qu'avec le matos que vous avez déjà niveau scénario et graphisme, trouver un programmeur hypé par le projet ne devrait pas être trop difficile, si ?
Je dis ça parce que j'ai toujours un peu eu envie de coder ce genre de machin, mais ne suis pas certain d'avoir très envie de bosser en équipe :-/ (d'autant que bon, y a simple et simple : c'est quand même beaucoup de boulot et faut s'y tenir sur le long terme, surtout en équipe c'est toujours là que la présence d'un maillon faible éventuel pourrit la vie de tout le monde).



On peut faire du multi en ligne avec un logiciel rigolo, mais c'est pas inclus dans le bousin, faut tweeker un peu.

Ah, beh on serait curieux de connaître tes recommandations de moteurs pour coder simplement ce genre de joyeusetés. "Les autres 50"

Spoiler (cliquez pour afficher)

songent à se frotter à Godo et Unity pour voir, mais on est très tièdes.

C'pas simple le travail en équipe, faut tomber sur les bonnes personnes pour que l'émulation fonctionne. (nous ça va, on se déteste pas mais on est juste lents as fuck)

AzRa a dit:


Citation:

XCENTRION : Se prononcerait apparemment "chaîne-trions".


Je suppose que c'est l'autre 50% qui a décidé de ce nom et de cette prononciation mais t'as une idée de quelle langue ça vient, ce "xc" qui donne une consonne fricative postalvéolaire sourde [ʃ] ?


Alors le commanditaire du perso nous a révélé que lui-même savait pas trop si ça se retrouve dans des dialectes particulier, mais ya des raccourcis de prononciation qui transforment les X en CH, dans les doublages américains et chinois. 'fin ça c'est ce qu'il dit, j'ai pas été vérifier. x)

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist

Seikame - posté le 27/05/2020 à 13:25:57. (57 messages postés)

Falco a dit:


Wow, bravo rien que pour avoir démarré un jeu sur 2D Fighter Maker, je l'ai utilisé dans ma folle jeunesse c'est en enfer ce logiciel :P
C'est plus préhistorique qu'RM!
En tout cas c'est très beau, très réussis, un grand bravo :)


Haha merci, j'ai pas trop de mérite, c'est mon collègue qui se casse les dents dessus. C'est austère et ça chatouille souvent l'antivirus, mais on s'en sort ! Et merci !

Micro update, on continue de fignoler quelques trucs pour la démo, il reste surtout un stage et les animations d'intro & victoire à bricoler. Rien de très sexy à montrer en l'état.
image

Et j'ai retrouvé ça qui date un peu, on exclue pas la possibilité de faire un mode survival/beat them up, où il faudra tabasser des personnifications de jeux de mots pourris. Ca sera pour après la démo par contre ! :D

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - Ah'ra Project [XP Ace]

Seikame - posté le 30/04/2020 à 19:47:55. (57 messages postés)

Gros big up pour avoir utilisé l'affichage des combats de XP pour rétablir une vue sur le côté, ça rend super bien ! Je tente la démo dès que j'ai un moment ! :y

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist

Seikame - posté le 28/04/2020 à 13:44:31. (57 messages postés)

Citation:

2D Fighter Maker 2002 wow j'avais jamais entendu parler de ce logiciel.

Ya ptet une raison à ça ! Le machin est daté, austère et capricieux. Pas une seule ligne de code à rentrer par contre, c'est une partition de commandes à agencer, un peu moins instinctif que les RMs, mais ça reste moins abominable que du Mugen. (j'ai déjà dis qu'on aimait pas coder ?)

Citation:

Voilà qui attise la curiosité, j'imagine que c'est assez barré.

Je ne représente pas ces 50% :D Pas sûr que ça soit développé dans la démo, il nous faudra un peu plus de contenu pour mettre ça en valeur.

Merci à vous, ça encourage à continuer ! :)

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist

Seikame - posté le 28/04/2020 à 00:35:37. (57 messages postés)

image


On commence à avoir un peu de gras dans ce projet, autant le partager par ici !

Petite démo jouable ICI !
https://ln2.sync.com/dl/2fea7f570/pp5b2j89-2w85hn3p-uh7bin2p-84xt4fxx

UPBF, pour faire court, est le genre de vieux projets aberrant que 2 zozos n'ont pas réussi à faire mourir malgré le choix d'un moteur antédiluvien à la licence quasi-invendable et une vitesse de progression que n'envierait pas un bulot desséché perfusé au xanax.

Il s'agit d'un embryon de jeu de baston développé par 2 personnes ayant une peur morbide de la programmation. Le bousin compte à ce jour 4 persos à peu près complets, et devrait en compter au moins 7 à terme. Mode versus, mode arcade/story, et probablement un mode survival/beat them up.

Les piliers fondateurs du projets sont :
- un gameplay simplifié et nerveux, quoiqu'un peu perturbant si vous avez le malheur de choisir certains persos
- des graphismes faits à la main en pleurant, puis pixelisés à la truelle pour convenir à un format du siècle dernier
- un lore que seul 50% de l'équipe semble comprendre
- une communication et un marketing proche du néant
- des bruitages et un doublage globalement dégueulasses

Bref, c'est très amateur et 2DFM2002 oblige, c'est certainement voué à le rester, mais on s'accroche. On est rattaché au syndicat des gens qui n'aiment pas faire des quarts de cercle pour balancer des attaques funkys.

Pour pitcher rapidement les persos actuels, nous avons :

SIEGURN : Le perso sans fioritures qui tape fort et loin. Il possède pas mal de coups qui envoient l'adversaire contre les murs. Simple à maîtriser, ses attaques à l'épée gratouillent la vie de l'adversaire même si celui-ci est en garde. Bien-sûr comme il n'était pas assez violent, on lui a rajouté des projectiles. Pas très rapide cependant, il galère un peu contre les projectiles adverses.

XCENTRION : Se prononcerait apparemment "chaîne-trions". Possède une roue élémentaire qui boucle en permanence : selon l'élément qui est libéré, l'effet sera différent. (Le feu donne un projectile tout bête, l'eau fait un très bon anti-air, la terre pose une mine qui force à sauter, l'air envoie un tir de barrage faible mais atroce à esquiver, etc…) Perso avec beaucoup d'outils mais ayant besoin de piéger l'adversaire pour pouvoir faire ses plus gros combos, pas le plus simple à jouer, mais pas le plus compliqué non plus.

NINIANNE : Une grande partie de ses coups peuvent être amplifiés en cramant une jauge d'énergie. Perso reposant sur sa mobilité, sa rapidité et ses combos, ne possède pas une très bonne portée, difficile à jouer.

GUGUS : Seul perso possédant des attaques lorsqu'il est par terre, n'inflige pas beaucoup de dégâts, est très fragile mais rapide et difficile à toucher, moyennement facile à jouer. On a mis de l'aléatoire dans certains de ses coups pour faire hurler les puristes.

image
image


Quelques captures d'écran. J'ai un ptit doute sur l'emploi des balises spoiler pour alléger la lecture, mais en parcourant d'autres topics j'ai l'impression d'être dans la norme, chers modos ne pas hésiter à nous remonter les bretelles si nécessaire.
image

Quelques liens de captures qui bougent :
https://imgur.com/5ht21eR
https://imgur.com/Vihsguo
https://imgur.com/SkFyzUa


Voili voilou, curieux de voir ce que vous en penserez, et en espérant qu'il y ai quelques amateurs de versus que ça pourra intéresser !

On a un twitwi où parfois on poste sporadiquement nos progrès.
https://twitter.com/UPBFGame

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans News - Ce vieux caillou a 2019 ans

Seikame - posté le 02/01/2019 à 20:28:09. (57 messages postés)

Ephy a dit:


Citation:

Ce vieux caillou a 2019 ans


Qui a engagé ce créationniste de malheur dans le staff? Je veux des noms. TOUT DE SUIIIIIIITE!



On est presque sûrs que même les créationnistes ont fait un peu de place pour construire du lore avant la naissance de J. C. :D

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans News - Ce vieux caillou a 2019 ans

Seikame - posté le 01/01/2019 à 23:44:17. (57 messages postés)

Un titre qui laisse très perplexe, mais bananier quand même ! x)

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans News - Des nouvelles de Pixel Game Maker MV, en vidéo !

Seikame - posté le 20/07/2018 à 18:01:01. (57 messages postés)

Ho boy ! Moult metroidvanias à venir, je suis un peu hype !

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans News - RPG Maker Fes sort cet été sur 3DS !

Seikame - posté le 26/02/2017 à 20:45:48. (57 messages postés)

Bleh. Le système de combat natif à la dragon's quest 1, on en est encore là ? Quitte à régresser perpétuellement ils voudraient pas nous sortir un sim rpg maker 2018 ? Au moins ça, ça serait sexy.

J'ai pas de 3DS mais ça me tenait à coeur de passer grogner. Voilà. Des bisous et à l'année prochaine. :v

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Posté dans Galerie - Phytosymbiose

Seikame - posté le 18/11/2016 à 17:31:50. (57 messages postés)

Aoutch. :I

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Galerie - Fire

Seikame - posté le 23/10/2016 à 20:33:50. (57 messages postés)

J'apprécie beaucoup le choix du Tshirt un poil décalé avec l'action. x)

A moins que passé la 3ème dan on commence à utiliser des armes à feu, mais on m'en a jamais parlé. :I

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Galerie - Qualité vs quantité

Seikame - posté le 20/10/2016 à 17:15:04. (57 messages postés)

Boarf, Miyazaki il termine à peine les aplats de ses persos alors... *esquive les briques*

Heh, ça a l'air fun Brawlhalla, mais c'est typiquement le genre de truc qui va mettre mon ptit ordi portable en PLS. Je garde le lien au chaud.

Et merci ! :y

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Galerie - Qualité vs quantité

Seikame - posté le 16/10/2016 à 19:39:23. (57 messages postés)

Merde une question, faut répondre. Comment on répond sur les galeries ? :v

Pas prévu de passer sur mugen vu que je suis un branque en coding. Donc ça va être 2d fighter maker 2002 pour commencer, et ça sera pas vraiment pas ma partie même si le log est 10 fois plus simple, j'ai un co-sbire qui se chargera de tout intégrer les hit junction et tout.

Après c'est que des sprites, une fois qu'ils sont tous faits je pourrai m'amuser à mettre ça dans d'autres moteurs.

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Galerie - - Crow(2) -

Seikame - posté le 30/04/2016 à 16:03:14. (57 messages postés)

C'est foutrement classouille !
Ya juste un truc qui me gène avec la bulle ou la police du texte... ça fait nettement moins abouti que le reste je trouve.

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans News - RPG Maker MV le 23 Octobre !

Seikame - posté le 02/10/2015 à 14:07:08. (57 messages postés)

HYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYPE !!

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Galerie - Design Longblond

Seikame - posté le 25/09/2015 à 23:09:32. (57 messages postés)

NanakyTim a dit:


Mmmh, y'a une ressemblance assez frappante avec un héros de shonen bien connu... :F



Haha ouais, vu le couteau géant qu'il se trimbale les clins d'oeil à bleach c'était obligé ! C'est encore plus savoureux quand le propriétaire du perso en question déteste la série. x)

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - You are not prepared (Fini !)

Seikame - posté le 25/09/2015 à 11:53:49. (57 messages postés)

Merci beaucoup pour vos réactions ! C:
Et désolé d'avoir été un salaud sadique par moment. x)


C'est l'heure du débriefing :

Pour l'heure je ne pense pas reprendre le projet sur XP, ni sur VX Ace d'ailleurs. Je n'arrête pas le making pour autant : en attendant la sortie du plus que prometteur rpg maker MV, je vais doucement plancher sur les graphismes d'une petite démo de jeu de baston avec 2d fighter maker 2002, avec un collègue pour tout ce qui sera mécaniques de combat et équilibrage.
Ensuite à voir si le jeu de baston prend racine ou pas. De toute manière si je dois faire un nouveau projet rpg du style You are not prepared, les combats seront en vue de côté. Du coup le recyclage de sprites venant du jeu de versus devrait être envisageable et les deux projets devraient pouvoir cohabiter.

C'est tout pour l'instant, merci encore pour les retours, ça entretient la motivation, et ça il en faut pour maker !

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - You are not prepared (Fini !)

Seikame - posté le 12/09/2015 à 16:41:23. (57 messages postés)

Wow, genre un let's play de deux heures, carrément !

Je vais regarder ça dès que j'aurai un peu de temps, merci d'avoir pris le temps de galérer sur cette version un peu cruelle !

La difficulté et quelques bugs ont été corrigés, avec quelques objets ajoutés en prime vers les dernières zones. Voilà le nouveau lien :

https://drive.google.com/file/d/0B5THXaHKtAMaLU15U0lIR0JwREE/view

Je pense que je n'aurai plus trop à y toucher, à moins que quelqu'un trouve d'autres bugs horribles.

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - You are not prepared (Fini !)

Seikame - posté le 31/08/2015 à 17:20:26. (57 messages postés)

Bon soyez prévenus d'après les premiers retours que j'ai eu, la difficulté passe un cap assez atroce une fois la grotte commencée. Je ferai une version plus soft et plus équilibrée quand j'aurai le temps, vous y investissez pas trop.

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - You are not prepared (Fini !)

Seikame - posté le 30/08/2015 à 21:44:24. (57 messages postés)

Up !

C'est bouclé ! Après un hiatus de plus d'un an je me suis décidé à reprendre et terminer ce truc.

https://drive.google.com/file/d/0B5THXaHKtAMaXzZzOXplTl9Fb0E/view

Je laisse ça sur le sujet de présentation parce que bien que cette démo soit un stand alone, elle dure difficilement plus d'une heure, du coup, digne d'être appelé jeu fini ou pas, je vous laisse débattre.

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - Mes oeuvres 'paint'

Seikame - posté le 23/06/2015 à 09:05:21. (57 messages postés)

Elzo Yell a dit:

C'est la technique ou un don inné qui te permettra d'exprimer pleinement ce que tu cherches à produire, à créer.


Non ?

Pitié commencez pas à parler de don dans le domaine de la création, ce topic rase déjà suffisamment les pâquerettes comme ça. Des gens peuvent naître avec quelques facilités de perception/exécution ou apprennent plus rapidement que d'autres mais l'acquis a mille fois plus d'importance que l'inné.

Sinon, angelus. Bosse. Prends en compte les conseils que les gens te donnent. Etudie comment les choses sont foutues plutôt que de te complaire dans un freestyle assez médiocre.

Ton dessin en tradi rend beaucoup mieux que tes essais numériques, le plus urgent c'est de bosser l'anatomie, les proportions et les perspectives. http://www.posemaniacs.com/ est pas mal pour s'entraîner. Recopie aussi bêtement les trucs que tu aimes mais garde à l'esprit que c'est pas forcément des bases saines puisque déjà retravaillées et restylisées par leurs créateurs.

Les yeux de tes persos tout triangles mangasse, va falloir oublier ça assez vite si tu veux mon avis.

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Scripts - Changer de tileset en cours de jeu

Seikame - posté le 14/07/2014 à 01:13:21. (57 messages postés)

Bonjour/bonsoir, je déterre encore ce sujet :

J'ai remarqué que les priorités de superpositions n'étaient pas prises en compte lors du changement de tileset. Les permissions de passage sont actualisées sans problème mais pas les priorités de superposition. C'est normal ? Et sinon y a-t-il un moyen d'y remédier ?

EDIT : bon ben merci à h3osss qui a réglé le problème en interne, je laisse sa modification à disposition dans le cas improbable où ça puisse servir à quelqu'un d'autre que moi :

http://paste.awesom.eu/umTL

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Posté dans Forum - You are not prepared (Fini !)

Seikame - posté le 09/02/2014 à 23:49:56. (57 messages postés)

Merci à vous ça motive, plus qu'à trouver le temps !

@Maelstorm : Concernant les cadres de l'interface de combat et des menus je finirai surement par les refaire à ma sauce mais c'est pas du tout ma priorité. Par contre j'adorerai qu'ils soient plus discrets ou plus petits en combat histoire d'avoir plus de surface exploitable pour les battlers afin d'avoir une meilleure résolution pour ces derniers. Le problème c'est que j'ai pas encore trouver comment faire.

Pareil pour les polices, je suis pas hostile à l'idée, mais je me penche pas là dessus en priorité.

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - You are not prepared (Fini !)

Seikame - posté le 09/02/2014 à 21:46:29. (57 messages postés)

Ephy : Wah beh merci beaucoup !

LouetRinkin : Si je veux faire un truc qui dure plus d'une heure je dirais il me reste encore quelques dizaines d'heures de boulot. Donc vu mon rythme d'escargot ça risque de s'étaler sur plusieurs mois... Je vais faire ce que je peux pour que ça vaille le coup d'attendre !

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - You are not prepared (Fini !)

Seikame - posté le 09/02/2014 à 21:28:40. (57 messages postés)

Tata Monos : Raaaaaaaaaaaaaah !!  XD (Pal ?)

² : J'avoue que je suis encore en plein dilemme pour la gueule qu'auront les combats, ceux de dos sont un test parmi d'autres, si j'étais maso j'utiliserai carrément un script vu de côté à la ff, mais vu le temps que ça risque de prendre à animer, les persos pancartes c'est pas si mal.

LouetRinkin : C'est voulu, l'opacité des données diminue pendant la phase d'animations, L'opacité revient à la normale au moment de faire les choix, j'avais un peu de mal avec le fait que les textes coupent les images.

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)

Posté dans Forum - You are not prepared (Fini !)

Seikame - posté le 09/02/2014 à 21:13:34. (57 messages postés)

image



EDIT : Le machin est fini ! Vous pouvez télécharger ce petit jeu à l'adresse suivante, il devrait durer une ou deux heures.

EDIT (2) : La difficulté et quelques bugs ont été corrigés, avec quelques objets ajoutés en prime vers les dernières zones. Voilà le nouveau lien :

https://drive.google.com/file/d/0B5THXaHKtAMaLU15U0lIR0JwREE/view

Type : RPG tour par tour
Logiciel : Rpg Maker XP

Pitch :

Des princesses à sauver, des cristaux à récupérer et des dragons à zigouiller, il y en a peut-être des centaines sur le continent, mais certains individus semblent les esquiver très habilement. Fuyant tout enjeux et monde à sauver, un groupe de glandus Lvl 1 décide de partir pour un petit road trip parce qu'il fait beau, et qu'il faut bien piller des donjons ou détruire des écosystèmes de temps en temps.

Ce projet se veut comme une expérimentation et un hommage à certains dessineux que j'apprécie. L'occasion de pondre une sorte de gros fanart interactif en y intégrant leurs personnages. Et en parallèle c'est probablement un bon moyen pour moi de me familiariser avec le making, et surtout créer des ressources graphiques que je pourrai réutiliser pour d'éventuels projets ultérieurs, scénarisés cette fois ci.


Personnages :

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L'instigateur de la petite aventure. Il a été contraint d'apprendre à se battre depuis que des pâquerettes géantes et des papillons bizarres ont envahis le coin où il vit. Violent et impulsif, il a pour habitude de débloquer la plupart des situations avec un couteau géant. Semble avoir quelques problèmes avec tout ce qui est trop mignon.

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Un invocateur désabusé et irresponsable connaissant Longblond depuis longtemps. Plutôt flemmard, il ne prend même pas la peine de révoquer ses créatures correctement ce qui commence à avoir quelques conséquences fâcheuses.

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Une femme-panthère (et non pas une femme-chat, elle y tient) plutôt joviale qui décide de se joindre au groupe car elle n'a visiblement rien de mieux à faire de sa journée. Très agile, elle utilise des griffes et des lames cachées dans ses grandes manches.

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Un jeune homme tout à fait banal mais sympathique servant de point de sauvegarde.


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Des créature aussi stupides qu'incompréhensibles ayant une forte affinité avec la lumière. Seikame peut en invoquer tant qu'il reste de la place dans l'équipe.


Screenshots :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Détails :

Je cherche plus à m'amuser qu'à innover donc dans le fond ce sera assez classique.
Pas de rencontres aléatoires, les ennemis sont visibles et se déplacent sur la carte, leurs comportements varient d'une espèce à l'autre.
J'ai envie de faire un jeu où il faut réfléchir un minimum à ses actions. Aucun moyen de récupérer gratuitement tous ses pv, farming peu rentable, voir contre productif, possibilité d'explorer les zones dans des ordres différents. Il sera important de bien gérer son argent et ses consommables pour ne pas pourrir sa partie. Dans le cas où ça devrait arriver le joueur se retrouvera obligé d'accomplir des quêtes simple mais longues et assez barbantes. C'est à considérer comme une punition mais cela permet de ne pas bloquer une partie en cas de coup dur, il est toujours possible de se refaire.
Le "temps libre" est une ressource permettant de participer à des quêtes annexes, lancer des dialogues de soutien (à la fire emblem) entre les personnages ou effectuer d'autres actions.
La sauvegarde n'est pas automatique, il faut parler à Lambda qui étrangement se trouve un peu partout.
La plupart du temps l'équipe se compose de 3 personnages faisant partie intégrante de l'équipe et d'un personnage temporaire (ne quittant pas une certaine zone ou participant à lors d'une seule quête) ou d'une invocation. Les invocations disparaissent lorsqu'elles sont dans le coma à la fin d'un combat et reviendront Lvl 1 lorsqu'elles seront réinvoquées.
Quelques choix explicites ou implicites plus ou moins importants se présenteront au joueur, ce qui influencera le déroulement de la partie.

Lorsque viendra le temps de mettre à jour ma démo je songe faire un système de mot de passe pour que les anciens joueurs n'aient pas tout à refaire. Ils récupéreront ainsi les trucs cruciaux qu'ils avaient duement obtenus au cours de leurs parties dans les démos précédentes. Les conséquences des choix importants seront aussi conservées.

Un petit système de discrétion lors de l'exploration des donjons sera mis en place. Chaque personnage possède une valeur d'indiscrétion comprise entre 1 et 5, et à chaque donjon correspond un palier à ne pas dépasser pour être considéré comme discret. Être discret réduit le nombre de monstres se promenant dans les donjons et permet surtout de passer par des endroits qui seraient condamnés par les résidents du donjon si vous étiez repéré. Cela va du simple raccourcis à la planque d'objets rares voir uniques. Il est possible de recommencer un donjon où vous aviez été auparavant repéré en tentant cette fois d'être plus discret, mais cela coute un peu de ce fameux "temps libre"...



Il va encore falloir que je produise quelques ressources avant de vous proposer une démo, il me reste une grande partie des animations de combat à faire ainsi qu'un paquet de tilesets si je veux faire des maps plus convaincantes.

Je sais que c'est assez maigre comme contenu pour juger quoi que ce soit, mais si vous avez des remarques et des critiques je suis toute ouïe.

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

Seikame - posté le 21/01/2014 à 23:48:13. (57 messages postés)

Maelstorm a dit:


je ne comprend pas le ?
tu veux dire rendre homogène graphiquement tous les personnages du futur super smash Oniromancie mélée ? non ! au contraire, sinon on ne reconnaitra pas les personnages ...



Ah non ça on laisse ça fait le charme du crossover, non je voulais dire par rapport aux projets dont ils sont issus, est ce qu'on a le droit de faire des retouches majeures concernant le perso qu'on compte proposer, pas pour uniformiser le tout, juste pour donner un aspect plus baston a son personnage ? J'imagine que oui, mais vu que la plupart de ce que j'ai pu voir sont des redimensions des personnages directement extraits des jeux d'origine ça m'intrigue.


C'est noté pour le coup des projets avancés, 'vais mettre un coup de collier dessus alors ! ^^

Et merci pour vos retours.


Maelstorm a dit:


super smash Oniromancie mélée



Omondieu dans quoi on s'embarque ? XD

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

Seikame - posté le 21/01/2014 à 22:53:34. (57 messages postés)

Du coup j'ai une question, je suis pas très vieux ici mais d'après ce que je comprends vous proposez des persos dont les sprites sont repris directement de vos jeux, ça pose pas de problème si les ressources proposés pour ce projet reprennent les mêmes personnages mais n'ont rien à voir au niveau du style ?

Vu que ça me tente j'ai essayé 2 idles fixes pour ce format, ça risque pas d'être animé sur beaucoup plus de 3 frames.

image

J'imagine qu'il faut gagner en légitimité pour pouvoir proposer un perso, j'essayerai de présenter le projet dont il sera issu assez vite, mais je tenais d'abord à savoir si on pouvait refondre les graphismes du projet de base pour celui là.

D'ici là je suis ça de près, m'attendez pas partez devant !

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

Seikame - posté le 21/01/2014 à 19:31:53. (57 messages postés)

Falco a dit:


MUGEN c'est un peu galère... parce que faut gérer tout ça sans interface, où très peu, donc c'est vite chiant.
Mais le moteur est cool.
Le mieux c'est Fighter Maker honnetement, pour avoir utilisé les deux pendant des années, y'a pas photo. Par contre il est dur à utiliser, et y'a aucun tuto sur le net (ptet un où deux en anglais, pas plus.)



Tout à fait d'accord d'après ce que j'ai pu en juger, c'est un peu l'opposé, il n'y a qu'une interface à la place du code. Bon c'est pas la meilleure interface du monde et il y a peu de ressource, mais un forum francophone s'était relancé il y a quelques temps, avec pas mal d'astuces, de tutos et de ruses de singe si on cherche bien entre les sujet flood. http://fighter-maker.1fr1.net/

Après si on arrive à améliorer le script j'ai rien contre le fait de faire une lolversion sur rmvxace.

Citation:


Quand le seul changement entre les persos c'est son, apparence, ses pv et sa force, on peut vraiment parler de quelque chose de jouable ?



Jouable oui, amusant ça se discute, mais ya pas que ces paramètres qui sont déjà modifiables, la gestion de la satima et donc des techniques et des combos est déjà viable d'après ce que j'ai compris. La portée et le zoning des techniques aussi apportent de vraies disparités entre les persos.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Seikame - posté le 19/01/2014 à 21:50:03. (57 messages postés)

Et bien j'attends ton template de pied ferme ! :D

Génial que les projectiles soient faisables, dommage pour les hitbox si on compte faire des persos rikikis par rapport aux humains, idem pour les déplacements, effectivement ça a l'air chiant de le modifier au cas par cas.

Anyway, ça reste très prometteur, ses autres scripts ont de la gueule aussi.

edit : pour les spécialités de personnages on peut aussi donner une grande variété avec le zoning des techniques j'imagine, et la gestion de la satima par rapport aux techniques utilisées par les persos. Sans parler des stats de personnages en eux mêmes qui eux ont l'air modifiables en fonction des classes.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Seikame - posté le 19/01/2014 à 20:33:37. (57 messages postés)

Boudiou je débarque mais ça a l'air génial ce projet de collab pour un petit jeu de baston ! C'est où qu'on s'inscrit ? Ya une limite de temps pour fournir un perso et ses sprites ? Il faut respecter un patron particulier pour que l'aspect soit un peu homogène ?

Me vlà enthousiaste, c'est malin. Je vais déjà me renseigner un peu sur ce script galv-actor-duel et je reviens !

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Posté dans Forum - La viande : c'est bien ou mal ?

Seikame - posté le 05/01/2014 à 13:16:25. (57 messages postés)

Apparemment le goût passe bien, c'est le fait que ce ne soit pas juteux qui coince. J'imagine que le gras pourrait être recréé en culture cellulaire lui aussi mais ça serait sans doute chiant de l'associer efficacement avec les cellules musculaires, réaliser des sauces adaptées à ça serait sans doute moins contraignant.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, les contraintes écologiques et étiques on peut à peu près leur faire la peau à condition d'investir suffisamment là dedans pour que ça revienne pas trop cher à produire. Reste les contraintes au niveau de la santé histoire de trancher si la bidoche vaut vraiment quelque chose en tant qu'aliment. (même si dans le cas de la viande de synthèse je serais pas non plus contre quelques études sur d'éventuels impacts sur la santé humaine, ok c'est pas des ogm mais dans les facteurs de culture il doit pas y avoir que de l'eau et du sucre...)

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Posté dans Forum - La viande : c'est bien ou mal ?

Seikame - posté le 04/01/2014 à 17:35:57. (57 messages postés)

Coucou.

http://www.youtube.com/watch?v=gyxPxcE_4to

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Posté dans Forum - Käyttöönotto

Seikame - posté le 14/09/2013 à 13:08:38. (57 messages postés)

Ya des jeunes qu'aiment pas l'odeur du feu de cheminée ?
Brûlons-les.

Bienvenue prof !

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