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Messages postés par Gez
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 98

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Posté dans Forum - Les tentatives Custo de Maelstorm

Gez - posté le 02/05/2012 à 10:25:46. (145 messages postés)

J'aime beaucoup, ça donne envie de jouer.
Tu devrais faire plusieurs types de touffes d'herbes en les décalant de gauche à droite, haut en bas (tu peux elles n'occupent pas tout les 16x16 px), comme ça elles ne seraient pas alignées.

Pour la perspective, je dirais que les tronc d'arbre devraient être un peu plus visible. Compare à la taille des perso et la vue de la maison.
Pour les proportions, la porte et la fenêtre sont beaucoup trop grandes, compare aux persos, et troncs d'arbres. / quoique après réflexion c'est pas non plus flagrant.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Gez - posté le 02/05/2012 à 09:07:48. (145 messages postés)

Xwdrffgt : comme dis Renard il y a des dissonances qui me gênent, et à 1:40 ton synthé bouffe le piano. :)

MetalRenard : rien à dire à part que c'est exactement ce que je suis incapable de faire... xD
Créer des loops, des évolutions lentes, des transitions, c'est bon, mais des solos j'y arrive vraiment pas.

Joke : j'adore l'ambiance, fait sous guitare pro en plus, avec un séquenceur qui t'offre plus de possibilité tu rendrais ce morceau encore bien meilleur avec un bon mix, mais il est déjà très bien comme ça.
ça manque de basses! les percus à 150sec devraient faire vibrer mes murs qu'on en ai les frissons xD et le mix (s'il y en a un?) est un peu plat (peu de spacia entre autres) dès qu'on monte le son, on voit que les instru sont trop riches en fréquence, on peut pas écouter trop fort du coup, ça devient oppressant, un coup de compression (ou du boulot à la main si tu es anti-compression) t'aiderait à résoudre ça, je n'ai jamais essayé mais tu peux tenter de faire varier l'attaque de ton instru principal, selon les phases rapides/lentes, tu obtiendras peut être un résultat intéressant (?), mais tu risques perdre la nature réaliste de l'instrument.

Roi of the Suisse :

Citation:

MetalRenard: Si c'est un solo, tu joues et de la guitare et de la batterie en même temps tout seul ?
image

jouer ≠ composer ... il a dit avoir composé un solo.
image


Xwdrffgt & Renard pour ma compo je vois pas vraiment ce qui vous gène avec le piano, c'est un piano synthétique un peu strident et pauvre en fréquences, pour de la DnB ça n'a rien d'extraordinaire, et le plus étrange c'est que ça ne semble pas vous gêner dans la deuxième partie.
Je pense que vous confondez le delay du piano bien torturé, par des notes joué au piano, qui pour le coup seraient crades si c'étaient vraiment des notes.

Edit : Renard il n'y a pas de changement de volume à l'arrivée de la basse, j'ai seulement changé mon pad, à l'intro il a les medium coupés, dans la deuxième partie à l'inverse je lui ai mis que les medium (mais oui qui sont moins forts) pour laisser toute la place des hauts medium au snare pour qu'il soit bien propre.
Sinon c'est court parce qu'il n'est pas terminé, je ne sais pas vraiment comment le poursuivre.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Gez - posté le 29/04/2012 à 23:32:33. (145 messages postés)

Ta rythmique ne rythme pas ton morceaux Tampaxor, elle n'est pas construite,
ensuite le léger décalage entre la harpe et le kick sonne bizarre, le kick est plutôt mal choisi.
Si tu veux un morceau au rythme discret, ne met pas autant le kick en avant. C'est un peu contradictoire avec le niveau du snare.



Je travaille sur un morceau DnB Chillout, quelques avis seraient les bienvenus :


Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gez - posté le 29/04/2012 à 19:11:09. (145 messages postés)

Bientôt Aëdemphia : le film :F

Après avoir fait la prochaine cinématique, il te reste beaucoup de boulot pour la prochaine démo Sylvanor?

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Les tentatives Custo de Maelstorm

Gez - posté le 20/04/2012 à 17:18:54. (145 messages postés)

La forêt est sympa mais l'église(?) est vraiment austère, je sais pas peut être changer certaines couleurs, ou apporter un peu autre chose que du gris. On discerne à peine tes statues dans le mur ou le sol.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gez - posté le 20/04/2012 à 00:47:54. (145 messages postés)

Tu n'as rien à perdre, tente toujours, qui sait, même si tu penses partir perdant, au moins tu risque pas être déçu. :F

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - An European Site-Archive of Free Indie Games

Gez - posté le 19/04/2012 à 19:49:56. (145 messages postés)

Sympa, J'ai cherché le jeu fais avec les rip d'Alundra (screenshot au dessus) j'ai pas réussi à le trouver, quelqu'un sait où il est?

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Topic musique !

Gez - posté le 19/04/2012 à 19:36:12. (145 messages postés)

Le mix de la première vidéo est vraiment dégueux (même en 720p) ça fait vraiment pas professionnel.
J'ai écouté l'album vite fait, c'est pareil pour tous leurs morceaux, c'est dommage il y a de bonnes ambiances souvent.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Les tentatives Custo de Maelstorm

Gez - posté le 19/04/2012 à 12:56:40. (145 messages postés)

Je trouve ça sympa, à part la couleur des ombres des piliers qui fait bizarre.
ça donne envie de jouer.
Tu as essayé de changer la couleur de peau de tes chara? Blanc ça fait un peu extrême je trouve, même avec ce style épuré.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Recrute stagiaires Graphistes

Gez - posté le 18/04/2012 à 00:53:46. (145 messages postés)

Chaös17 a dit:


Kenetec a dit:


Juste une précision.
Un stage c'est censé se faire sous convention dans le cadre d'études c'est ça ?
Donc en gros cette offre s'adresse aux étudiants en école de JV, et éventuellement en école d'arts 3D ou ce genre de truc.

Nan parce que je vois de temps en temps des trucs "Recrute Stagiaire". (Déjà "recruter" un stagiaire je trouve ça étrange)
Rassurez moi, on recrute pas des stagiaires comme on recrute des gens en CDD quand même. :-/


Légalement : non.



Je veux pas troller, mais elle est où la différence alors?
Non parce que il y a des offres de stage, comme il y a des offres d'emploi,
on concoure à une offre de la même façon que ce soit stage ou emploi,
une entreprise peut contacter directement une école pour avoir des chances d'obtenir un stagiaire au lieu de chercher un CDD...
donc justement je vois pas vraiment où est la différence.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Gez - posté le 18/04/2012 à 00:27:02. (145 messages postés)

sriden a dit:

surtout ceux dont le lecteur se lance pas. :hurle =>[]

sriden a dit:

Je vais essayer la méthode d'Arista tiens, pour une fois qu'il sert à quelque chose.. =>[]



Je pense qu'il faut que le download soit autorisé sur Soundcloud pour que ça fonctionne,
ce qui n'est pas le cas de ton morceau.
Sinon comme RotS, je trouve l'intro pas terrible, mais le reste est nickel, on ferme les yeux, on voit "PRESS START" en blanc tout pixélisé qui clignote.

Moutarde a dit:

En général, on commente les compositions précédentes avant de poster, ou on fait semblant, c'est la moindre des politesses.

+1
sinon ça fait un peu je pose ma b*te sur la table, intéressez-vous à ce que je viens de faire, les posts d'avant on s'en balance.
N'importe qui peut critiquer, même subjectivement, ou donner son impression.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Gez - posté le 18/04/2012 à 00:10:20. (145 messages postés)

Non mais un groupe de résistants qui espèrent sauver la planète en attaquant un réacteur dans la cité... je sais qu'il faut pas voir les plagiats partout mais merci ff7. Si le background est vraiment différent alors pourquoi pas.
sa quête? on ne sait pas ce que c'est, en lisant ton synopsis on a l'impression que toi même tu ne sais pas exactement de quoi tu parles.
(entité x2, secte des plus bizarre?!, résistant avec quels motivation? l'expansion de la culture de betteraves?)
ton synopsis apporte des informations inutiles, et là où on attend des précisions et de la cohérence, on n'a aucune information.
Commence plutôt par créer un univers par forcément riche mais au moins cohérent pour ensuite distiller les infos qui seront dans ton synopsis.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Gez - posté le 17/04/2012 à 18:28:25. (145 messages postés)

Kenetec a dit:


J'y ai un peu joué.
C'est rigoulo mais ça tourne très vite en rond. Y'a peu de contenu et ça devient très vite ultra répétitif.



C'est vrai, mais il y a aussi du gros challenge, arriver à se faire tous les donjons en solo, c'pas facile. La façon dont c'est fait c'est presque orienté arcade (on atteint le lvl max en 30 minutes alors que build un perso avec des pots peut prendre des mois), j'aime cet aspect. Mais après avoir récupéré/utilisé une dizaine de pots... commencer à avoir l'espoir d'arriver à faire un perso qui tienne bien la route, et là tu meurs parce que t'as subi un vilain lag qui t'a fait continuer d'avancer au milieu d'un troupeau de Dieux, là ça dégoûte clairement. Mais le jeu évolue, il y a du contenu qui arrive assez régulièrement, même s'il n'y a jamais rien de révolutionnaire.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Gez - posté le 16/04/2012 à 16:49:59. (145 messages postés)

Ton snare est trop brut/réaliste pour de la dubstep, coupe ses release/sustain, raccourcis les notes, pas de reverb ou de delay, baisse les medium/haut medium, l'attaque au max, et je pense que tu devrais déjà t'en rapprocher un peu plus, faut tester.
Les deux derniers players ne marchent pas, le dl du dernier fonctionne.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Gez - posté le 15/04/2012 à 23:41:29. (145 messages postés)

Je joue à Realm of the Mad God en ce moment de temps en temps, c'est sympa, mais frustrant.

http://www.realmofthemadgod.com/

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il y a des joueurs?

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Gez - posté le 15/04/2012 à 22:55:26. (145 messages postés)

L'effet de lumière pique les yeux sur les derniers screens, il y a une météorite qui va s'écraser :D?
Elle est bien mieux cette nouvelle version du port, tout comme le nouveau menu, c'est plus cohérent.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Gez - posté le 15/04/2012 à 22:35:00. (145 messages postés)

Je viens de regarder tout le topic,
sur la majorité des dessins (un peu moins sur les colorés), l'imagination des environs, de l'atmosphère sont incroyables, ça donne le vertige.
Je plussoie Trotter, tu devrais scénariser ça serait génial, juste rendre cohérent les dessins suivant avec le précédent par exemple, sans forcément parler de BD. Mais du coup les créations perdraient un peu leur originalité propre.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Gez - posté le 15/04/2012 à 19:10:47. (145 messages postés)

Trop de compression et saturation, l'instrument qui accompagne le piano est trop en avant, et trop riche en fréquences, il fait presque mal aux oreilles, la mélodie sonne bizarre souvent. Voilà au boulot xD.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Gez - posté le 15/04/2012 à 18:06:39. (145 messages postés)

J'ai des Logitech 2.1 Z523, 40Watts, 90 euros, pour ce prix elles sont très bien équilibrées, et un casque Sennheizer HD 205, 40-50 euros, les basses sont un peu faiblardes, mais bon c'est assez normal ça reste un casque.
L'idéal c'est d'avoir au moins deux systèmes d'écoute quelque soit la qualité (enfin il faut un minimum quand même), comme ça quand tu fais ton mix, tu peux comparer, l'un te donnera toujours des défauts que tu ne voyais pas avec l'autre.

TheKald : pas vraiment de conseils, il n'y a que ton piano donc c'est de la composition pure et dure, juste tu devrais pas uploader tes morceaux en vidéo, à l'encodage le son est compressé, tu perds de la qualité, sinon sur ton morceau il y a assez peu de variations, je sais trop quoi te dire.

Un petit essai de minimal/électro :


Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Gez - posté le 15/04/2012 à 03:58:10. (145 messages postés)

Tu utilises des vst pour le piano???
Pour de l'orchestral, donc un bon souci de réaliste quand même, j'utiliserai plutôt des soundfonts de bonne qualité.
Où alors il faut taper dans du vst de très haute qualité pour avoir le même rendu en synthèse (du genre qui coûte plus cher que le séquenceur :D).
Et pour les violons tu utilises quoi?
Dans ton morceau, lorsqu'ils ont une attaque assez faible, ils ont un assez bon rendu, c'était rare dans les vst d'entrée de gamme que j'ai pu essayé par le passé.

Et pour The Wheel of Time, c'est un genre qui se tient, ça m'a fait pensé aux bons vieux Castlevania, ça irait trop bien dessus. Cependant je trouve qu'il y a trop de compression sur le morceau, dès qu'on monte le son, ce n'est pas très agréable. On retrouve pas ce défaut dans Last Day of the World, je suppose que c'est l'expérience qui a fait la différence, j'aurais quand même mis la rythmique un tout petit peu plus en avant.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Gez - posté le 15/04/2012 à 00:46:23. (145 messages postés)

Super, j'adore ce mélange presque orchestral avec le côté électro.
Space Wind est pas mal dans le même style.
Je bosserai plus le côté orchestral, travaillerai plus les basses à l'orchestre, garderai un soupçon électro comme tu as, pas plus.
C'est top comme ambiance, post-apocalyptic oui peut être, mais c'est plutôt le côté épique réfréné que j'ai aimé.
Je préfère ça au folk perso... :D

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Gez - posté le 15/04/2012 à 00:32:02. (145 messages postés)

Alkanédon a dit:


en base 1/8.



Hou yeah

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Gez - posté le 15/04/2012 à 00:08:12. (145 messages postés)

Pourquoi 42?

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Gez - posté le 13/04/2012 à 19:47:51. (145 messages postés)

Tu n'as pas tord Kisthune, RPG Maker pourrait quand même proposer des réglages avancés via un menu adéquat facultatif, le boulot est à fournir est minime, je parle juste d'ergonomie.
Mais ce que tu avances n'enlève rien au fait que l'évolution du logiciel reste assez énigmatique. 3 pas en avant 2 pas en arrière.

Citation:

Non, certain jeu pro de la nes/snesn utilisait des déplacement par carreau. J'avais déjà touché un jeu comme ça. Mais impossible de dire le nom car je ne me souvient plus.


D'accord, je ne savais pas je retire ce que j'ai dit alors.
Je trouve ça assez inadapté, dans le cas des jeux RM quand par exemple on est collé à un ennemi sans lui faire face, on est obligé de s'écarter puis de revenir vers lui pour lui faire face, et pour peu qu'il se soit écarté d'un autre tile sur le côté entre temps, si on avance on se retrouve dans la même situation qu'au départ, la galère.
Bref ce n'est pas le sujet.

Citation:

Le logiciel présenté dans le topic général qui vient d'un membre de rpg création. Il est même open source je crois mais pas gratos. Enfin il y a un truc ouvert.


Ok j'irais voir, merci.

@Zim :
oui sans doute, j'ai mal formulé, ce n'est pas un conseil c'est plutôt un souhait en tant qu'utilisateur.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Gez - posté le 13/04/2012 à 19:20:09. (145 messages postés)

Citation:

Game Maker, RPG Maker, Fighter Maker, Sim RPG Maker, Shooter Maker


et en 2013 :
"La 36è lettre du 2è dialogue du perso d'en bas à droite de la seconde map" Maker

en 2014 :
Pixel Maker

en 2015 :
5minutes Game Maker

en 2016 :
Psycho Game Maker

en 2017 :
Funny Game Maker

en 2018 :
Shoot the Duck Maker

en 2019 :
Sim Date Adult Maker

etc

Ils feraient mieux de faire un gros soft bien pensé qui gère à très haut niveau les dialogues, la physique, les animations et tout ce qu'on peut trouver dans tous leurs softs en général.

@Rockmik :
le Doom-like et Megaman sont sympas,
mais je pense que ceux qui ont fait les engines Sonic et Domain of music ont perdu leur temps, on voit aux vidéos que c'est injouable, framerate catastrophique, collisions surnaturelles, physique chaotique et j'en passe => quelle idée d'avoir utilisé RM.


Ah j'ai une question,
est-ce RPG Maker qui a lancé cette mode des A-RPG en déplacement par tiles? ...

Je critique pas les jeux qui utilise cette technique hein, je critique l'outil qui a conduit à cette situation.
Il faudrait entamer la création d'un log open source, créons le RPG Maker de nos rêves, c'est beau de rêver.
Il y a des projets de ce type? Où c'est juste beaucoup trop impossible à réaliser, même par une communauté aussi disciplinée qu'Oniro *hum* :D

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Gez - posté le 13/04/2012 à 16:24:07. (145 messages postés)

C'est un peu le catalogue des jeux sans passion, vides et creux, enfin ça en à l'air au premier abord, je n'ai pas joué aux jeux, et je ne veux pas généraliser.
Mais c'est quand même malheureux que certains soient prêts à débourser 15 boules pour ça... ça ne les vaut pas, la plupart du temps je suppose.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Galaxie55

Gez - posté le 13/04/2012 à 15:25:18. (145 messages postés)

Bien sur que si il y a le déplacement latéral, il suffit de maintenir le clic de la souris en permanence et les contrôles sont les même que dans n'importe quel FPS.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Gez - posté le 13/04/2012 à 13:59:46. (145 messages postés)

Les deux moment vraiment classes sont vers 35 sec et 72 sec, j'aime ce style, c'est dommage que tu reviennes à l'endroit vers 40s, ça reste question de goût.
j'ai déjà essayé d'utiliser cette technique, pas moyen ça sonnait toujours cheap, là ça rend plutôt bien.

Je suis d'accord avec Scriptopathe, les percus à l'envers c'est classe.
Le (la?) crash à la fin, oui ça casse le côté électro artificiel de la fin, ça colle pas vraiment.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Gez - posté le 13/04/2012 à 13:10:47. (145 messages postés)

Le jour où une grosse boite va s'intéresser au RPG-Making amateur (si ça arrive un jour), on aura un log où en démarrant son projet on pourra définir parmi une liste de choix par exemple :
• le type scrolling (vue de haut, latérale, isométrique) et les paramètres associés
• le type de déplacement (par tile ou par pixel)
• A-RPG, Tactic RPG, J-RPG etc avec des sous-options comme la vue en combat des J-RPG

un utilitaire listant avec descriptif TOUS les paramètres constants du jeu par familles (façon fichier d'aide lexique), et la possibilité de modifier leurs valeurs (sans avoir à aller chercher dans le scipt)

Et ce n'est qu'un début, même si le log doit coûter 200 euros il sera mis à jour de façon constructive, là on commencera à avoir une vrai plateforme polyvalente pour faire du RPG.

Au lieu de faire 25 logiciels pour changer le nombre max de combattants, la vue de combat, la taille des persos, ou la forme des ombres automatiques.
L'exportation de toute la base de donnée, même si on ne l'utilise pas, ou la compilation de tout le code, même si on n'utilise pas certaines grosses fonctionnalités comme les combats, etc etc c'est pas normal ça.

Honnêtement qu'ont t-ils retiré des précédentes versions d'RPG Maker? On dirait qu'ils reprennent 95% du boulot à zéro à chaque version, c'est totalement idiot, je suis absolument pas un spécialiste mais je me doute que ça va à l'encontre des principes marketing/économique/service de base lorsqu'on développe un logiciel...
Sans compter qu'en réalisant une telle plateforme, à mon avis ils n’attireraient pas seulement les makers amateurs et indépendants.

Il suffit de jeter un oeil sur le site d'Enterbrain pour voir qu'il ne sont pas centrés sur RPG Maker, et qu'il n'ont pas cette ambition. Ce n'est pas prêt d'arriver. Mais si au moins la tendance pouvait être la bonne sur les versions à venir, ça pourrait être une bonne chose.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Gez - posté le 13/04/2012 à 03:13:00. (145 messages postés)

ThrillerProd a dit:

Ils ont qu'a aussi mettre un exportateur sur RPG Maker vers les smartphones, ça aiderais...

Enfin, moi je dis ça, je dis rien.


Il faudrait pour ça que le ruby soit un peu plus copain avec les smartphones.

Je vais troller, mais il y en aura surement pour me remettre à ma place, j'en doute pas, je l'aurais cherché.

Je trouve qu'Enterbrain stagne vraiment, les améliorations des RPG Maker de version en version ont toujours été minimes point de vue client, faut pas attendre des miracles de la part des futures versions RPG Maker. Les fonctionnalités resteront toujours plus ou moins au stade ou elles en sont actuellement, parce qu'ils visent le marché de l'accessibilité, le type qui make dans son salon le vendredi soir après le taf pour se détendre, ça lui rappelle quand il avait dix ans et qu'il jouait à Dragon Quest 1 sur NES, sinon pourquoi depuis toutes ces années les fonctionnalités tels le déplacement par pixel, des systèmes A-RPG, des système tactic-RPG, side scrolling RPG etc n'ont jamais été intégrés à l'éditeur? C'est pourtant LARGEMENT à leur porté, je ne vois pas vraiment la difficulté, les bases sont là, suffit de changer du script en paramètre système dans l'éditeur.
Aucun RPG Maker ne propose de vraiment personnaliser le moteur : 1 RPG Maker = 1 système de combat, 1 système de menu, 1 système d'exploration, etc
Réplique classique : oui mais il y a les scripts
Les scripts! La bonne blague, vous voulez parler des scripts qui sont pas compatibles d'une version à l'autre? ou encore les scripts qui sont bogués quand ils sont utilisés avec d'autres? si je dois scripter mon propre menu, mon propre système d'exploration, mon propre système de combat etc
...autant coder son jeu à partir de zéro, la seul chose que vous aurez à ajouter c'est l'affichage, et ainsi vous pourrez obtenir exactement ce que vous désirez, utiliser RPG Maker ne sert plus à rien alors.
C'est exactement ce qui s'est passé avec le projet sur lequel je travaille en ce moment.
Les scripts point de vue Enterbrain c'est un peu : "ah mon soft n'est pas assez bien pour faire votre jeu? Dans ce cas je vous propose de le coder, have fun" et btw c'est quand même un RPG vachement basique que je veux faire, l'éditeur il sert à quoi?

Les scripts utilisés sont quasiment toujours les même, menus, combat, scrolling, ils devraient être intégrés en natif dans l'éditeur, bon sang!!! C'est pourtant élémentaire.

Pour répondre au sujet de Monos, je dirais que non ce n'est pas la mort du making, c'est la mort lente d'RPG Maker, il faudrait voir à pas confondre les deux.

Le jour où RPG Maker proposera en natif des paramétrages plus polyvalents sur le moteur, alors là je pense qu'il suscitera à nouveau l'intérêt de beaucoup plus de makers expérimentés/passionnés.

Pour l'instant si on souhaite faire un RPG qui n'utilise pas les fonctions natives de RPG Maker, ce dernier n'a pas beaucoup plus d'arguments que n'importe quel autre moteur dont il faudrait changer le code pour avoir le comportement voulu.
Enfin c'est mon avis.
RPG Maker c'est bien pour faire des DragonQuest-like.
*pas taper*

Quand RPG Maker proposera en natif ne serait-ce simplement que le choix de vue du système de combat, je retirerais ce que je viens de dire.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Gez - posté le 12/04/2012 à 21:13:47. (145 messages postés)

C'est génial sakapuss, c'est une communauté qui commence à avoir de la bouteille.
Les énigmes vont au delà de l'interaction habituelle écran/joueur, ça fait appel à de la culture dans différents domaines, à différents logiciels etc...
il y a quand même un minimum de prérequis en informatique sinon on ne peut pas avancer, mais rien d'extraordinaire.
J'y avais joué il y a plusieurs années, je m'étais arrêté à la lvl 28 je crois, ce qui est assez peu, mais j'avais arrêté assez rapidement. On reste parfois bloqué plusieurs mois sur une même énigme, la satisfaction d'en trouver la solution en est encore plus grande.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Gez - posté le 12/04/2012 à 20:42:55. (145 messages postés)

Ben c'est une énigme à toi de la déchiffrer, ça fait appel a quelques notions, mais google est ton pote.
Elle est tout à fait faisable, et pas plus dure que nombre d'énigmes d'ouverture facile justement.
(bien plus naze, ça oui =>[])

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Gez - posté le 12/04/2012 à 20:42:08. (145 messages postés)

Tu peux y aller, j'avais pas la main de toute façon.

Enfin le must pour les énigme ça reste :
image
OUVERTURE FACILE
Et non, ce n'est pas une allusion aux sous-vêtements de Moutarde[/revenge]

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Gez - posté le 12/04/2012 à 20:04:06. (145 messages postés)

%@/?*# :fache2
:sourit

Citation:

ce topic qui a bidé déjà 7 fois par le passé


:flaco

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Gez - posté le 12/04/2012 à 19:38:04. (145 messages postés)

Un truc foireux que je viens de faire si ça intéresse des gens :


CESAR : 4
EWGMM
1. 088
2. 080
3. 075
4. 065
3-241
ACTEUR

Vérifiez votre réponse :
075
046
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C'est peut être pas extra mais au moins j'aurais essayé =>[]

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Gez - posté le 12/04/2012 à 18:47:45. (145 messages postés)

Oui en fait Tasslehoff a raison...

Dans les cas des dés :
je lance deux dés, l'un des deux fait un 6 quelles sont les chances que l'autre soit un 6?

la réponse : 1/11

car initialement on a 1/36 de probabilité de faire deux 6, le fait de savoir que l'un des deux dés (on ignore lequel) est un six fait tomber les combinaisons de 36 à 11 (16, 26, 36, 46, 56, 61, 62, 63, 64, 65 et 66) donc 1/11.

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Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Gez - posté le 12/04/2012 à 18:13:32. (145 messages postés)

Tasslehoff a dit:


Citation:

L'un des deux est une femelle, combien y a-t-il de chances que l'autre soit un mâle ?


Si les deux parties de la phrases sont dans la même phrase c'est pas pour rien. :p


ça change rien... tirages indépendants : 50% de change d'avoir un mâle.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Gez - posté le 12/04/2012 à 18:07:44. (145 messages postés)

Euh et les tirages indépendants ça vous parle? Ephy a raison.
Tu lances un dé qui fait un 4, quelle est la probabilité d'avoir un 4 au prochain lancé? toujours 1/6 car les lancés sont indépendants.
Donc 50% de chance que ce soit un mâle.
(ou 87,5% avec les autres chiffres)

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Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Gez - posté le 12/04/2012 à 16:43:54. (145 messages postés)

le blanc mange et le rouge
& le vert mange le jaune

reste :

rouge-rouge-bleu

le rouge mange le bleu

reste :

rouge-jaune

le rouge mange le jaune reste le bleu.



RAAAhhh trop tard.

Tower of The Sorcerer 2

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Gez - posté le 12/04/2012 à 14:45:35. (145 messages postés)

@Kenetec :
Ils comptent le sortir sur PC? Ça serait une bonne nouvelle. J'avais pas vu le post de la page précédente.
J'y ai joué sur ios, c'est vachement beau, mais je l'ai pas fini, parce qu'il faut dire qu'on s'emmerde vraiment rapidement...
l'exploration est sympa mais l’immersion sur un écran de la taille d'un iPhone reste toute relative, donc suffit pas vraiment à compenser le manque d'action.
Ça devrait s'améliorer avec la version pc, du grand écran, du son de meilleur qualité etc.

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