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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] 4 niveaux d'indication pour 1 seul joueur

Cactus - posté le 08/09/2022 à 20:13:53. (681 messages postés)

Mais c'est pas les sauvegardes ça ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Cactus - posté le 02/09/2022 à 14:50:20. (681 messages postés)

Ah oui... les animations ça va carrément pas, il manque des frames
J'aime vraiment pas les nouveaux rtp (sauf les battlers qui sont plutôt cool)

Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - Après-midi au bord de l'eau

Cactus - posté le 18/08/2022 à 12:31:40. (681 messages postés)

Bien joué Pulsial j'arrive presque a entendre le bruit de l'eau a travers ton screen
et bravo aussi aux autres c'était une super semaine

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 31/07/2022 à 12:54:22. (681 messages postés)

Petit prototype d'une map à l'ambiance sous-marines
Animations des algues et interactions avec le joueur
image

Posté dans Forum - [CamStudio] Vos logiciels pour filmer vos écran de pc

Cactus - posté le 26/07/2022 à 22:12:21. (681 messages postés)

Si t'es sur windows 10 tu peux faire Win+Alt+R pour lancer un enregistrement

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Cactus - posté le 22/07/2022 à 18:22:44. (681 messages postés)

Citation:

Cactus plussoie qu'on s'en fiche que le personnage que l'on contrôle ait une personnalité marquée mais il précise quand même qu'il ne faut pas qu'elle soit trop marquée (je paraphrase mais c'est l'idée), pour moi c'est un peu révélateur.



Pour reprendre l'exemple de Witcher 3, Geralt a une personnalité plutot bien défini mais le jeu laisse une marge de manœuvre au joueur avec divers choix de réponses

Edit: Bon la je répète ce que Falco a dit du coup je vais prendre l'exemple de Dragon Age inquisition ou tu choisis la race, le sexe et l'apparence de ton perso ainsi que son background.

Et plus de ça tu définis toi même la personnalité de ton personnage en fonction de tes types de réponse

Citation:

Stoïcisme: Restez pragmatique sur le sujet traité. Parlez avec aplomb.

Satisfaction: Exprimez votre approbation ou votre joie concernant la
discussion en cours.

Tristesse: Exprimez votre tristesse concernant la discussion en cours.

Colère: Exprimez votre colère quant à la discussion en cours

Confusion: Exprimez votre confusion par rapport à la discussion en cours.



Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Cactus - posté le 22/07/2022 à 17:11:58. (681 messages postés)

La même ici

J'ai toujours eu du mal avec le concept du héros muet et impassible sois disant que le joueur s'identifie à lui plus facilement. (A la rigueur laconique ça passe, pas non plus envie que le héros ouvre sa gueule tout le temps)

Au final tu te retrouves avec un personnage qui est déconnecté du monde dans lequel il évolue, super l'immersion.

Après Link n'est peut être pas une coquille vide, mais seulement sociopathe

Posté dans Forum - L'art du screenshot

Cactus - posté le 19/07/2022 à 10:41:54. (681 messages postés)

J'viens de finir l'Edition légendaire de Mass Effect
(Un remaster un peu feignant qui n'as que pour réel intérêt de réunir les 3 jeux et tout les DLC (Sauf 1 DLC mais c'était une purge alors osef) mais foncez si vous n'avez jamais fait cette trilogie )

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Il faut aimer les lens flares

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 19/06/2022 à 11:58:17. (681 messages postés)

Ephy a dit:

Je reviens ici toujours avec mes essais d'arbres. J'ai fait une nouvelle version, directement à partir des grands arbres de SoM.

Tu pourrais partager un de tes arbres ? (la version SoM)
J'aimerais tenter un truc

Edit: J'ai fait ça vite fait
image

Posté dans Forum - Pokémon

Cactus - posté le 28/05/2022 à 20:54:22. (681 messages postés)

Pour vous faire baver un peu plus


Posté dans Forum - Pokémon

Cactus - posté le 28/05/2022 à 20:39:59. (681 messages postés)

J'ai vu passer ça sur twitter


https://twitter.com/pokeyugami/status/1530110640844550151

Je trouve que le mélange 3d low poly et la DA de Pokemon R/B fonctionne super bien ensemble
ça a quand même beaucoup plus de charme que Pokemon Arceus

Posté dans Forum - Constituons la fiche complète du Fouigre

Cactus - posté le 13/05/2022 à 15:01:26. (681 messages postés)

Citation:

Capacités liées à la folie :

Frénésie (normal) https://www.pokepedia.fr/Fr%C3%A9n%C3%A9sie
Furie (normal) https://www.pokepedia.fr/Furie
Colère (dragon) https://www.pokepedia.fr/Col%C3%A8re
Mania (normal) https://www.pokepedia.fr/Mania
Amnésie (psy) https://www.pokepedia.fr/Amn%C3%A9sie
Ire de la Nature (fée) https://www.pokepedia.fr/Ire_de_la_Nature



Onde Folie du coup non ? :pense

Posté dans Screen de la semaine - Semaine spéciale screens nuls

Cactus - posté le 12/04/2022 à 17:17:50. (681 messages postés)

J'ai bien aimé le Jpg bien dégueu d'Ephy
Mais faut avouer que la photo de l'écran c'est un niveau au dessus

Posté dans Forum - Kriskris93

Cactus - posté le 21/03/2022 à 22:11:02. (681 messages postés)

Bienvenue.

Il me semble que PSPevolveld est un "starter-kit" pour RPG Maker XP et non MV

Posté dans Screen de la semaine - Histoire de participer

Cactus - posté le 21/03/2022 à 22:01:35. (681 messages postés)

Citation:

Mais la prochaine fois j'essaierai de trouver autre chose qu'une simple map, pour changer. Peut-être un artwork ? (réinterprétable en map ou en artwork)


Je pensais a ça justement (Une peinture, ou une image d'un film), c'est une bonne idée je trouve

Posté dans Screen de la semaine - Histoire de participer

Cactus - posté le 21/03/2022 à 21:39:56. (681 messages postés)

Merci jeunes gens :biere

Pour le coup je ne m'y attendais vraiment pas
Je trouvais celui de Falco plus intéressant avec le changement d'échelle

Semaine très serrée, c'est cool l'exercice est intéressant

Posté dans Forum - Pokémon

Cactus - posté le 02/03/2022 à 12:31:06. (681 messages postés)

Ou comme un prototype

Posté dans Screen de la semaine - C'est le donjon.

Cactus - posté le 02/03/2022 à 12:23:02. (681 messages postés)

Citation:

Mais ma question c'est plus si tu avais recréé les décors ou genre scanné (ou récupéré des images sur le web). Tu as dit qu'il y avait eu un boulot de recolo donc ça m'intéresse


C'est plus comme du décalquage sauf que j'ai du séparer chaque plan et combler les trous puis j'ai ajouté quelques détails étant donné que le format des cases n'était pas le meme , je montrerai les planches ce soir ce sera plus clair je pense

Posté dans Screen de la semaine - C'est le donjon.

Cactus - posté le 01/03/2022 à 20:07:05. (681 messages postés)

Nop elle est pas de moi
C'est Donjon de Lewis trondheim et Joan Sfar

C'est pourquoi j'ai dit que je n'étais pas certain de mériter les compliments de Falco

Voir même la victoire

Posté dans Screen de la semaine - C'est le donjon.

Cactus - posté le 28/02/2022 à 23:47:06. (681 messages postés)

Merci :biere
Très bonne semaines
Y'a trop peu de semaine de map animé c'est un scandale

Je ne suis pas certain de mériter tes compliments Falco
Je suis un escroc, mon intro vient d'une Bd
il s'agit même des 4 premières cases que j'ai juste redessinées, recolorisées, parallaxées et readaptées avec un style dessin a la souris main levée un peu dégueu

C'est toujours impressionnant de voir ce que Qb!k arrive a faire avec Rm2003 c'est fluide ça a l'air bien nerveux

Puis j'ai hâte que Kujira sorte enfin, j'y avais joué il y a des années
J'aurais adoré avoir eu l'idée de ce jeu

Dommage que le perso de Pulsial ne soit pas encore animé, j'adore l'ambiance et l'effet de profondeur est super bien maîtrisé

Je suis aussi intrigué par le projet de Okzionl t'as l'air très productif et quand je vois ta galerie et le nombre de détails que tu balances ça transpire la passion pour les bagnoles (moi perso j'ai une twingo 2)

Posté dans Forum - Pokémon

Cactus - posté le 28/02/2022 à 16:36:04. (681 messages postés)

Ce contour jaune, c'est pas bien, c'est dommage.

Gari a dit:

Les sorties ont toujours été paramétrées pour être resserrées d'un jeu à l'autre, pour des raisons de marketting (faire que l'audience ne se lasse pas).



Je pense que c'est le meilleur moyen de lasser les joueurs
Normalement l'annonce d'un jeu pokemon c'est un petit évènement, la j'ai l'impression qu'ils viennent d'annoncer le nouveau fifa.

Cependant, les starters sont plutôt cool

Le Kaiminus rouge a une bonne tête de teubé sympathique tout comme le Canarticho bleu, bon par contre le chat vert... bon bah ça va nous changer du chat rouge de la 7ème génération c'est super.

Puis c'est cool de pouvoir incarner Jean Mineur

Mais j'ai un peu peur que la structure du jeu se limite à :
Ville > zone ouverte > Ville > zone ouverte qui donne sur deux villes (omg)
Non parce que les zones ouvertes de Legend Arceus sont vraiment inintéressantes au niveau de l'exploration.

Le petit village est plutôt joli, mais la grande ville est bien trop vide, j'vois pas bien l'intérêt de l'énorme place centrale de la ville mise à part pour ce dire "Woah c'est vraiment une grande ville !"

Point positif pour les pnj qui sont passés de

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
Mouvement: aléatoire
Frequence: Minimum


à

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
Mouvement: personnalisé
Frequence: Meximum


C'est bien ça va donner un peu de vie

Et surtout, bon courage aux équipes de GameFreak qui sont surement au bord du burnout

Posté dans Galerie - interieur de une maison

Cactus - posté le 27/02/2022 à 13:18:12. (681 messages postés)

Bravo les graphiquent sont tres jolient

Posté dans Forum - [Oniromancie] Comment obtenir un dixième badge de façon pas du tout réglo ?

Cactus - posté le 24/02/2022 à 17:46:04. (681 messages postés)

Le plus simple c'est de créer un nouveau badge

Genre le badge fouigre
Si tu poste après une personne fouigré t'es cas contact pendant 24h et t'as 50% de choper le badge pendant une semaine

Posté dans Screen de la semaine - Glixel - Tram

Cactus - posté le 21/02/2022 à 22:38:42. (681 messages postés)

J'le trouve trop cool le gars en bas à gauche sur le screen d'Ecko

j'aime bien comment il se détache du reste du screen
on dirait le genre de personnage à la fois important et à la fois en retrait de ce qui se passe dans le jeu un peu comme le G-Man

Ou alors c'est juste un gars posé sur son banc auquel cas je serais extrêmement déçu

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème cadavres

Cactus - posté le 21/02/2022 à 19:58:38. (681 messages postés)

Ou une terrasse

Posté dans Forum - [rpg maker MV] interrupteur qui se déclenche tout seul

Cactus - posté le 21/02/2022 à 18:10:06. (681 messages postés)

Ça doit être dans la page 2 le soucis
Elle est prioritaire

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème cadavres

Cactus - posté le 19/02/2022 à 23:42:01. (681 messages postés)

Aaah mais t'as rpg maker MZ non ?
Bon après c'est plus ou moins le même principe

Citation:

et pour passer à l'interrupteur suivant, il faut entrer le code dans le nouvel interrupteur créé ou à la suite du code déjà créé?



Pas sur de comprendre mais y'a pas d'ordre pour les interrupteurs sur peux les activer ou les désactiver comme tu veux et quand tu veux dans les commandes

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème cadavres

Cactus - posté le 19/02/2022 à 23:29:59. (681 messages postés)

Dans ton event qui lance le combat
image
Et normalement c'est bon

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème cadavres

Cactus - posté le 19/02/2022 à 22:48:16. (681 messages postés)

image
Tu peux ajouter des pages
En sachant que la page avec le chiffre le plus haut sera toujours prioritaire c'est pourquoi il est important de mettre des conditions d'activation

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème cadavres

Cactus - posté le 19/02/2022 à 21:50:03. (681 messages postés)

C'est parce que toi tu passes par une commande

et c'est con, mais comme ça tu peux seulement changer l'orientation de l'event, mais pas sa frame d'animation ( Du moins je crois, ou alors il faudrait faire
"animé a l'arrêt On" + "attendre x frames" + "animé a l'arrêt" Off, mais c'est dégueu)

Moi je passe directement par la page principale comme ça je peux directement choisir la frame qui me plait
image
En gros comme ça si l'interrupteur "Bidule" est activé ton event passe en page "2"

Posté dans Forum - [rpg maker MV] Problème cadavres

Cactus - posté le 19/02/2022 à 21:06:48. (681 messages postés)

Le mieux c'est de jouer avec les interrupteurs


Un truc comme ça
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En gros a la fin du combat t'active l'interrupteur trucmuche
Puis tu fait une deuxième page pour tes deux gugus qui s'active si l'interrupteur trucmuche est activé

Bon c'est mal expliqué mais dans ma tête c'est très clair

Posté dans Galerie - Titre de l'image (obligatoire)

Cactus - posté le 19/02/2022 à 20:49:54. (681 messages postés)

Merci mon brave

Citation:

La vitesse des calques est très bien paramétré l'effet marche super bien :)

C'est marrant j'ai paramétré ça a la zob en mode "alé c bon sa passe"

Citation:

J'aime bien aussi la forme cartoonesque des nuages et le style en générale.

Pour le coup j'ai copié le style de Lewis Trondheim et je l'ai adapté a la souris

Citation:

En espérant que ça serve pour un jeu ça serait dommage que ça ne soit que pour un concours de screen.


Trop tôt pour m'avancer la dessus

Posté dans Galerie - Titre de l'image (obligatoire)

Cactus - posté le 18/02/2022 à 19:47:28. (681 messages postés)

Merci
Bonne idée

Posté dans Forum - Pokémon

Cactus - posté le 17/02/2022 à 18:45:36. (681 messages postés)

Etrangement j'ai trouvé ça plus cool de "recenser" les espèces avec l'appareil photo dans botw
que de remplir le pokedex

Posté dans Forum - La rêvasserie tangible de... qu'est ce que je raconte moi ?

Cactus - posté le 17/02/2022 à 14:49:16. (681 messages postés)

C'est vrai que t'as laissé un petit indice dedans

Posté dans Forum - La rêvasserie tangible de... qu'est ce que je raconte moi ?

Cactus - posté le 17/02/2022 à 13:21:14. (681 messages postés)

Salut Anael

dsl si j'ai cassé le jeu

Posté dans Forum - Tilesetify

Cactus - posté le 08/02/2022 à 13:37:16. (681 messages postés)

Sans les contours noirs je pense que ça rendrait mieux ou du moins plus moderne

J'ai essayé des trucs de mon coté

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Et comme je suis d'accord avec toi qu'un carré c'est quand même plus cool

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Posté dans Forum - Tilesetify

Cactus - posté le 08/02/2022 à 00:33:14. (681 messages postés)

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Cactus - posté le 05/02/2022 à 22:47:09. (681 messages postés)

Le seul souci que je vois en passant un jeu du 4/3 au 16/9 ce serait les bug du a l'occlusion culling

Autant sur un Danmaku de l'enfer de type Ephy j'pense que la fatigue visuelle se fait bien plus vite ressentir sur du 16/9
autant sur un Platformer de type Sonic c'est quand même plus cool j'pense (Avec tout le respect que j'ai pour la vision de l'auteur et toussa)

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