Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

372 connectés actuellement

29185757 visiteurs
depuis l'ouverture

6022 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

RPG Maker VX

Leo-Games

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Estheone
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 303

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Estheone - posté le 26/12/2013 à 12:01:57. (312 messages postés)



Starbound n'a beau être qu'en early beta, ça vaut le coup de l'essayer rien que pour les musiques, elles sont juste sublimes. <3

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient

Estheone - posté le 18/12/2013 à 00:13:44. (312 messages postés)

Citation:

si on met l'event sous condition pour qu'il ne s'active qu'à un certain moment et pourvoir profiter d'un autre bgm en attendant on ne peux pas, c'est dommage j'aurais bien aimé avoir le beur et l'argent du beur, peut être même la crémière.



Tu peux, il suffit d'utiliser un bgs pour le bruit et d'inverser le volume de la musique proportionnellement à celui du bruit :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
bgs = "Audio/BGS/Wind"
event_id = 1
d_max = 10
ev = $game_map.events[event_id]
d = Math.hypot(
$game_player.real_x-ev.real_x, 
$game_player.real_y-ev.real_y)
volume = [0, (1-(d/d_max))*100].max
Audio.bgs_play(bgs, volume)
unless RPG::BGM.last.name.empty?
 bgm = "Audio/BGM/#{RPG::BGM.last.name}"
 Audio.bgm_play(bgm, 100-volume)
end



Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient

Estheone - posté le 16/12/2013 à 23:29:01. (312 messages postés)

Certaines lignes sont peut-être trop longues selon la version de VX Ace que tu as, il t'a probablement coupé une ligne n'importe où.
Essaie comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
bgm = "Audio/BGM/Airship"
event_id = 1
distance_max = 20
ev = $game_map.events[event_id]
d = Math.hypot(
$game_player.real_x-ev.real_x, 
$game_player.real_y-ev.real_y)
volume = (1-(d/distance_max))*100
Audio.bgm_play(bgm, volume)



Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient

Estheone - posté le 16/12/2013 à 10:04:55. (312 messages postés)

N'enterrons pas le topic trop vite, je préfère cogiter un peu sur ton problème que te laisser faire une horreur en 50 events et conditions if. :D

Dans un event en processus parallèle, appel de script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
bgm = "Audio/BGM/Airship"
event_id = 1
distance_max = 20
d = Math.hypot($game_player.real_x-$game_map.events[event_id].real_x, 
$game_player.real_y-$game_map.events[event_id].real_y)
volume = (1-(d/distance_max))*100
Audio.bgm_play(bgm, volume)


Vu que tu prends pour exemple les bois de OoT, je pars du principe que tu veux utiliser une musique, si il s'agit d'un BGS ou SE tu as juste à remplacer tous les bgm du script par bgs/se et ça fonctionnera.

Sinon tu as juste à paramétrer les 3 premières lignes :
- le nom de ton effet sonore/musique
- l'id de l'event source
- la distance en carreaux à partir de laquelle le bruit se fait entendre

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Enlever XP et Niveaux (résolu)

Estheone - posté le 29/11/2013 à 04:22:47. (312 messages postés)

Retire les lignes qui suivent (ou mets les en commentaire en rajoutant un # devant) :

Battle Manager, méthode process_victory :
ligne 206 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
display_exp


ligne 209 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
gain_exp



Window_Base, méthode draw_actor_simple_status :
ligne 527 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
draw_actor_level(actor, x, y + line_height * 1)



Window_Status, méthode draw_block2 :
ligne 52 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
draw_exp_info(304, y)


méthode draw_basic_info :
ligne 86 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
draw_actor_level(@actor, x, y + line_height * 0)



Et voilà, adieu les levels et xp.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - Toho Danmaku Arena

Estheone - posté le 26/11/2013 à 12:39:52. (312 messages postés)

Oui pour le label "tout public" c'est une question de point de vue. En tout cas il y a de quoi contenter tout le monde dans ton jeu, c'est le principal.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - Toho Danmaku Arena

Estheone - posté le 26/11/2013 à 02:05:29. (312 messages postés)

Ouais enfin quand le jeu est impossible à terminer pour un joueur normal, j'appelle pas ça un jeu tout public. :D

Spoiler (cliquez pour afficher)



Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - Toho Danmaku Arena

Estheone - posté le 25/11/2013 à 03:01:17. (312 messages postés)

Citation:

C'est plus adapté à un public normal malgré des phases de boss assez affreuses.


:doute6
Soit tu as changé d'avis entre temps, soit tu te fous de la gueule du monde. :D

Bon j'ai fini le jeu. Avec le mode debug à partir du stage 4, certes, c'était plus à ma portée.
Globalement j'ai bien aimé, il y a du neuf comparé à un jeu danmakufu ordinaire.


Remarques en vrac :

La difficulté est bien gérée jusqu'au stage 3, n'importe qui devrait pouvoir s'amuser au moins sur les stages 0 et 1.

A partir du stage 4 ça devient vraiment violent, il y a beaucoup de passages "surprise buttsex" que t'es obligé de te prendre la première fois quand tu connais pas et des passages où tu peux perdre 3 ou 4 vies d'affilée quand tu comprends pas.
C'est l'absence de bombes qui rend ça problématique, on se sent démuni quand on capte pas ce qu'on attend de nous et il n'y a aucun moyen de zapper le passage.

Le mode tir inversé est bien pensé, ça prend un peu de temps pour s'y habituer mais après on peut plus s'en passer.
Le système de vies supplémentaires via le score est simple et efficace, ça permet de se concentrer sur l'essentiel.
L'écran est pas innondé de points de score ou d'effets kikoo comme sur les derniers jeux offi et mine de rien ça fait du bien aux yeux.

Tewi qui apparaît depuis le bord inférieur droit, c'était obligé ? J'étais à deux doigts de me la prendre dans la tronche à chaque fois.

Yuuka est vraiment trop lente, le stage 2 m'a gonflé juste à cause de ça.

La hitbox des cartes m'a semblé trop petite. Plusieurs fois j'aurais dû mourir sur ces trucs et en fait non.

Petite faute d'orthographe : "Boss Attack" et non Attak.

Autres remarques spoiler :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Au final j'ai passé un bon moment, j'ai joué plus longtemps à TDA que sur le dernier offi. :rit2

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Charger partie

Estheone - posté le 23/11/2013 à 22:03:04. (312 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
$scene = Scene_Load.new



Faudra peut-être aussi que tu ailles dans la fonction on_cancel de Scene_Load et que tu remplaces $scene = Scene_Title.new par $scene = Scene_Map.new.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Estheone - posté le 22/11/2013 à 23:14:13. (312 messages postés)

C'est Bouddha qui joue ?
J'aurais balancé mon pc par la fenêtre après 5 minutes...
Sans rire, rien que le coup du faux one-up est un motif de meutre du développeur parfaitement valable. :feu

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [rmvx] arrondir ma formule de degats

Estheone - posté le 22/11/2013 à 19:58:50. (312 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
damage = damage.ceil

ou un truc dans le genre. Ca va convertir le résultat de ta formule en entier supérieur ou équivalent (ex : 0.15 deviendra 1).

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Estheone - posté le 22/11/2013 à 19:51:06. (312 messages postés)

@Kvk : Ouais j'ai eu beaucoup de chance avec cette video, je lui dois facilement un millier de téléchargements.

J'adore le style graphique de The Amber Throne. <3

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [RMXP] Pan screen

Estheone - posté le 18/11/2013 à 20:54:01. (312 messages postés)

Tu vas dans l'update du Game_Player et vers le milieu tu vas voir les lignes qui concernent le scrolling. Tu englobes le tout d'un if comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
    if !$game_switches[1]
      if @real_y > last_real_y and @real_y - $game_map.display_y > CENTER_Y
        $game_map.scroll_down(@real_y - last_real_y)
      end
      if @real_x < last_real_x and @real_x - $game_map.display_x < CENTER_X
        $game_map.scroll_left(last_real_x - @real_x)
      end
      if @real_x > last_real_x and @real_x - $game_map.display_x > CENTER_X
        $game_map.scroll_right(@real_x - last_real_x)
      end
      if @real_y < last_real_y and @real_y - $game_map.display_y < CENTER_Y
        $game_map.scroll_up(last_real_y - @real_y)
      end
    end


Ainsi tu peux activer/désactiver le scrolling à volonté avec l'interrupteur 1.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Estheone - posté le 18/11/2013 à 04:24:10. (312 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
  def self.display_exp
    actor = $game_party.battle_members.select{|a| !a.dead?}.first
    if actor
      exp = ($game_troop.exp_total * actor.final_exp_rate).to_i
      if exp > 0
        text = sprintf(Vocab::ObtainExp, exp)
        $game_message.add('\.' + text)
      end
    end
  end



Ca ne calcule qu'en fonction du premier perso vivant par contre, donc fais toujours en sorte que toute l'équipe bénéficie des mêmes bonus d'expérience, sinon l'affichage ne correspondra plus à rien.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Estheone - posté le 18/11/2013 à 01:55:18. (312 messages postés)

Pour bloquer le scrolling c'est tout aussi simple, surtout si c'est pour tout le jeu.

Tu vas dans Game_Player et dans la fonction update tu vires la ligne update_scroll ou tu la mets en commentaire (# devant).

Ou un peu plus évolué tu contrôles la fonction avec un interrupteur :

Portion de code : Tout sélectionner

1
update_scroll(last_real_x, last_real_y) if $game_switches[1]


Avec ça la caméra suit le joueur uniquement si l'interrupteur 1 est activé.

Dans tous les cas le scrolling est toujours fonctionnel via la commande d'event "faire défiler la carte" au cas où tu en aurais besoin.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [RPGMVXace] Quelques valeurs en rgss3

Estheone - posté le 15/11/2013 à 23:49:53. (312 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
$game_player.x
$game_player.y



Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Estheone - posté le 15/11/2013 à 11:26:28. (312 messages postés)

Pas de souci, les scripts de VX Ace sont bien faits à ce niveau là.

Tu as juste à mettre

Portion de code : Tout sélectionner

1
Graphics.resize_screen(640, 480)


en premier dans le main et tout devrait fonctionner comme il faut (héros au centre, menus redimensionnés...)

Garde juste en tête de faire toujours des maps d'au moins 20x15 sinon ça va faire nimp. :D

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [RPGMVXace] Quelques valeurs en rgss3

Estheone - posté le 13/11/2013 à 21:09:10. (312 messages postés)

En faisant F1 tu devrais normalement avoir accès à l'aide en anglais pour rgss3.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [RPGMVXace] Quelques valeurs en rgss3

Estheone - posté le 13/11/2013 à 19:52:02. (312 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
$game_map.events[id].x
$game_map.events[id].y


et

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.members[index].param(i)


selon la valeur de i :
0 -> HP
1 -> MP
2 -> Atk
3 -> Def
4 -> Mag
5 -> Def Mag
6 -> Agi
7 -> Chance

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [VX Ace] L'evenement [...] est en contact avec [...]

Estheone - posté le 11/11/2013 à 19:53:53. (312 messages postés)

Condition script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Math.hypot($game_player.x-$game_map.events[1].x, $game_player.y-$game_map.events[1].y) <= 1



ou si tu préfères :

Portion de code : Tout sélectionner

1
($game_player.x-$game_map.events[1].x).abs+($game_player.y-$game_map.events[1].y).abs <= 1



en remplaçant 1 par l'id de ton event.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [vx ace] créer mes propres tileset

Estheone - posté le 09/11/2013 à 09:22:44. (312 messages postés)

http://www.lesforges.org/article/cours-pixel-art-preface?scroll_to=article

Bon courage. :sourit

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Estheone - posté le 18/10/2013 à 09:19:07. (312 messages postés)

Pour la question 1, tu vas dans Game_Battler 3, tu cherches la méthode attack_effect et la ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
eva = 8 * self.agi / attacker.dex + self.eva


Tu mets celle-là juste avant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.damage = [[self.damage, 9999].min, -9999].max



Tu fais exactement pareil dans la méthode skill_effect.

Puis dans la méthode item_effect tu cherches la ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.damage = -recover_hp


Et tu mets ça juste avant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
recover_hp = [[recover_hp, 9999].min, -9999].max


Les scripts de XP sont tellement mal foutus que c'est la solution la plus simple...


Aucune idée pour la question 2.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Estheone - posté le 21/09/2013 à 20:37:50. (312 messages postés)

La version définitive du jeu est disponible !
Un grand merci à Kumquat qui a fait l'essentiel du travail.

Voici une liste des changements notables :

- Les traductions françaises et anglaises ont été retravaillées
- Le stage secret de la Dimension de Nulle Part est maintenant plus difficile (les ennemis qui apparaissent à partir des vortex rouges disposent en permanence du statut Renforcé)
- Les statuts bénéfiques/néfastes sont maintenant retirés en entrant ou en sortant d'un stage
- Maid Fairy #2 peut maintenant donner l'Amulette Imperturbable au lieu de l'arme de Youmu

Si vous avez déjà la version 1.01, vous pouvez simplement la mettre à jour en fusionnant ces fichiers avec le projet :
http://www.mediafire.com/download/rbxii40484r2nvp

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Jeux - Touhou - Wandering Souls

Estheone - posté le 21/09/2013 à 20:36:29. (312 messages postés)

La version définitive du jeu est disponible !
Un grand merci à Kumquat qui a fait l'essentiel du travail.

Voici une liste des changements notables :

- Les traductions françaises et anglaises ont été retravaillées
- Le stage secret de la Dimension de Nulle Part est maintenant plus difficile (les ennemis qui apparaissent à partir des vortex rouges disposent en permanence du statut Renforcé)
- Les statuts bénéfiques/néfastes sont maintenant retirés en entrant ou en sortant d'un stage
- Maid Fairy #2 peut maintenant donner l'Amulette Imperturbable au lieu de l'arme de Youmu

Si vous avez déjà la version 1.01, vous pouvez simplement la mettre à jour en fusionnant ces fichiers avec le projet :
http://www.mediafire.com/download/rbxii40484r2nvp

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Estheone - posté le 15/09/2013 à 02:26:56. (312 messages postés)

Je comprend mieux. X)
Fais attention en coupant des instructions. Voilà 2 manières de le faire correctement :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
$game_variables[1] = $game_party.members[0].
param(0)
 
$game_variables[1] = 
$game_party.members[0].param(0)



Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Estheone - posté le 15/09/2013 à 01:51:59. (312 messages postés)

Pas dans un projet vide. :D

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Estheone - posté le 15/09/2013 à 01:29:15. (312 messages postés)

En insertion de script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[1] = $game_party.members[0].param(0)


Tu me feras pas croire que tu te tapes une erreur avec ça... ou alors c'est que tu utilises pas VX Ace.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Estheone - posté le 15/09/2013 à 00:25:49. (312 messages postés)

Soit tu fais appel à un membre qui n'existe pas (oublie pas que le premier membre a un index de 0), soit tu as ajouté des scripts qui modifient considérablement le Game_Party.

J'ai testé dans un projet vide et il n'y a aucun problème.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Estheone - posté le 13/09/2013 à 23:06:34. (312 messages postés)

C'est ça.

Et tiens, si ça t'intéresse :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
min = 1
for i in 0...$game_party.battle_members.size
 for j in 0...8
  t = min+i*10+j
  $game_variables[t] = $game_party.battle_members[i].param(j)
 end
end


Avec ça tu peux initialiser toutes tes variables d'un coup en partant de la variable d'id min. Genre avec ces paramètres tu as les stats du premier membre de la variable 1 à 8, le deuxième de 11 à 18...

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Estheone - posté le 13/09/2013 à 22:16:55. (312 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[id] = $game_party.members[index].param(v) rescue 0


Tu remplaces id par l'id de ta variable, index par la position du mec dans l'équipe (en partant de 0) et v par un nombre entre 0 et 7 correspondant à une stat :
0 -> HP
1 -> MP
2 -> Attaque
3 -> Défense
4 -> Magie
5 -> Déf Magique
6 -> Agiité
7 -> Chance
Le rescue 0 évite de faire planter si tu fais appel à un membre ou une stat qui n'existe pas, tu peux le virer si tu as confiance en ce que tu fais. :sourit

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Xp] Image qui ne suit pas le hero !!

Estheone - posté le 27/08/2013 à 12:53:15. (312 messages postés)

Ton problème c'est tout simplement que tu nommes '99' l'interrupteur 1 et tu as l'air de penser qu'il va se transformer par magie en interrupteur 99. :doute2

Utilise la syntaxe proposée par Dyeel avec 1 au lieu de 99 et le problème est réglé.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

Estheone - posté le 15/08/2013 à 21:46:48. (312 messages postés)

Merci d'avoir fait partagé daheji, c'était très intéressant. Les premiers commentaires de l'article original aussi.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Estheone - posté le 14/08/2013 à 06:43:22. (312 messages postés)

Dat mind fuck le boss du stage 5... :surpris3
Sur la fin j'avais même plus la présence d'esprit de claquer les bombes pour éviter de mourir tellement je comprenais rien à ce qui m'arrivait. :F
Pareil sur le dernier boss.

Spoiler (cliquez pour afficher)


En tout cas je confirme, excellentes musiques encore une fois.
Mais les derniers boss sont vraiment déroutants, ça me décourage pas mal. :-/

Edit : replay d'un Lunatic 1cc (pas de moi hein :F)


Le stage 6, faut le voir pour le croire. Certains passages, c'est du grand n'importe quoi.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - Evenement Inter-communautaire Touhou - Wandering Souls:

Estheone - posté le 12/08/2013 à 03:22:59. (312 messages postés)

Huhu j'avoue que 3 gros dragons en même temps c'est l'enfer.
Et encore t'a pas eu trop de malchance, ce sont que des rouges et au niveau 1 de la vague infinie. 3 gros dont au moins 2 bleus dans les vagues 5+ et c'est la mort assurée, même l'hyper mode peut pas y faire grand chose.

En tout cas bravo, je suis curieux de voir si quelqu'un va se défoncer et faire encore mieux d'ici la fin de l'event. Canta peut-être ? :sourit

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - Evenement Inter-communautaire Touhou - Wandering Souls:

Estheone - posté le 12/08/2013 à 01:48:50. (312 messages postés)

Cette version existe depuis le 14 juin.
Canta et Garruk ont eu l'occasion d'y jouer depuis un moment déjà, comme d'autres sur Eclipso, ils sont donc avantagés. ^^

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - Evenement Inter-communautaire Touhou - Wandering Souls:

Estheone - posté le 12/08/2013 à 01:20:32. (312 messages postés)

C'est marqué, jusqu'au 25 août.
WS a été terminé le 8 juin 2013, je l'avais commencé en février/mars 2011.

Sinon pour info je joue au clavier aussi. :p

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Estheone - posté le 08/08/2013 à 15:57:58. (312 messages postés)

Force l'agi en float, je vois que ça (mets agi.to_f au lieu de agi).

Edit : ok tant mieux alors. ^^

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Estheone - posté le 08/08/2013 à 15:09:44. (312 messages postés)

Je comprends pas non plus. ><

Utilise des print et la console de debug pour essayer de trouver le problème (genre quelle est la valeur de update_atb quand ça bloque), tu auras plus de chance de le résoudre qu'en travaillant à l'aveugle.

Au pire envoie-moi ton projet en mp, je peux pas t'aider plus sans tester.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Estheone - posté le 08/08/2013 à 04:18:43. (312 messages postés)

Je suppose que le résultat de update_atb est inférieur à 1, et donc tronqué à 0, d'où une jauge qui avance pas. La différence entre l'agi de ton perso et l'agi la plus élevée doit être trop importante.

Essaie comme ça pour voir :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
def update_atb
  [80 * (agi + 45) * speed_modifier / total_agi, 1].max
end



Et tant que tu y es remplace le paramètre de inject (0.0) par (1). Dans le cas improbable où il n'y aurait pas de battler, total_agi va prendre cette valeur.
Tu ne tiens pas à détruire l'univers avec une division par 0, pas vrai ? :D

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Estheone - posté le 07/08/2013 à 14:37:48. (312 messages postés)

Ta syntaxe pour each est bonne mais pour inject c'est tout simplement :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
SceneManager.scene.all_battle_members.inject do |r, obj|
  [r, obj.agi].max
end


Bon par contre tu crées un tableau pour chaque élément du bloc donc c'est pas top niveau performance.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
SceneManager.scene.all_battle_member.agi.max do |a, b|
  a <=> b
end


Non ça c'est n'importe quoi. :D


Mais tu sais tu peux tester ce genre de trucs toi-même.
Genre en rajoutant des lignes dans le main au-dessus de la ligne rgss_main.

En faisant ça par exemple,

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
array = [2, 3, 5, 4]
l = array.inject do |r, i|
  [r, i].max
end
p l


j'ai pu vérifier que la syntaxe marchait sans être obligé de tester à partir de SceneManager.scene.all_battle_members.


Pour les effets d'eva et hit c'est dans la méthode item_apply de Game_Battler.
En gros ça fait 2 randoms, un pour vérifier si ça touche en tenant compte de hit uniquement, l'autre pour vérifier si c'est esquivé en tenant compte de l'eva de l'ennemi uniquement. Si les 2 randoms sont bons ça touche, si ça foire un des deux le coup est raté.
Si tu veux obtenir le pourcentage réel de réussite il suffit de multiplier la probabilité de toucher avec (1 - la probabilité d'esquiver).
80% hit, 20% eva => 0.8*(1-0.2) = 0.64 soit 64% de chance de réussite.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers