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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

dstar - posté le 30/09/2021 à 13:59:08. (228 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

C'est très métaphysique tout ça :p


On dit "spirituel" normalement :p

Roi of the Suisse a dit:

Il faut d'abord prouver l'intérêt de la théorie de ce monde invisible avant de l'introduire. Qu'explique-t-il ? Apporte-t-il plus de réponses qu'il ne pose de questions ?


S'il apportait plus de questions que de réponses, il ne faudrait donc pas en parler ? Je peux comprendre l'inquiétude suscitée par un domaine qu'on ne maîtrise pas et qui peut remettre en cause certaines certitudes, mais pour moi, ceci n'est pas une bonne raison pour l'écarter.

Roi of the Suisse a dit:

Un monde réellement invisible, c'est-à-dire inobservable par un quelconque outil de mesure / protocole expérimental est une théorie non falsifiable, et donc rejetée en épistémologie comme relevant de la pseudoscience. Auquel cas, il n'est pas utile pour comprendre le monde de sorte à agir rationnellement = guider ses choix dans son intérêt.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9futabilit%C3%A9


Guider ses choix selon son intérêt: tu sais, ça ne fait pas consensus, même si la génération actuelle est très tournée vers elle-même. La générosité et la miséricorde ne peuvent-ils pas être un guide pour nos choix ?
Inobservable ne signifie pas qu'il n'influence pas la partie qui l'est (observable). On peut en observer la manifestation, mais sans pouvoir comprendre d'où ça vient, ni même des fois penser que ça vient de "quelque part".
Moi je te pose la question suivante: dans l'hypothèse où un tel monde existerait, et dans la mesure où il ne serait pas possible de fournir de preuve scientifique de son existence, quel autre genre de preuve te semblerait acceptable ?

Roi of the Suisse a dit:

La question du "pourquoi" n'a pas forcément de sens. Dire que la question du pourquoi a un sens ou une utilité, c'est déjà accepter tacitement une hypothèse transcendantale dangereuse. C'est adopter un point de vue téléologique / dire que le monde obéirait à une volonté et serait mû pour accomplir un but final. Il faut d'abord le prouver, et ensuite seulement poser la question du pourquoi.


J'ai pas mal de remarques concernant ce passage:
S'il n'est pas possible de prouver que l'univers obéit a une volonté, il n'est pas possible de prouver le contraire non plus (ou alors détrompe-moi). Dans ce cas, pourquoi partir de l'hypothèse qu'il n'y aurait aucune volonté régissant ce monde et qu'il faudrait prouver le contraire, plutôt que de partir de celle qui affirme que de telles consciences existent et qu'il faudrait prouver qu'elles n'existent pas ?
Encore une fois, tu utilises un mot relatif à la peur: "dangereuse". En qui une telle hypothèse est-elle dangereuse ? On peut y voir une remise en question de certaines connaissances, mais on peut également y voir une opportunité d'apprendre et de résoudre des choses que la science actuelle ne permet pas de résoudre. Dans ce cas, pourquoi ne regarder ceci que négativement ?

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

dstar - posté le 29/09/2021 à 15:09:27. (228 messages postés)

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt le 1er post et ceux qui suivaient. Je n'ai pas pu regarder tous les liens et vidéos qui ont été mis ensuite, ça prendrait un peu trop de temps.

Je crois que je vais faire original par rapport aux positions défendues ici:

A mon sens, il manque un élément essentiel à ces discussions: l'existence d'un monde "invisible".

La science explique beaucoup de choses mais ne pourra jamais tout expliquer. Attendre de la science qu'elle nous explique pourquoi on existe ou pourquoi les choses sont comme elles sont, c'est attendre en vain. Les sciences physiques qui étudient l'environnement dans lequel nous vivons se basent sur des constats qu'elles déclinent pour prédire ce qui va arriver et pour intervenir afin de modifier le cour des choses.
Mais elles n'expliquent pas le pourquoi des choses qu'elle constate et qui lui servent de base pour ensuite développer ses théories et ses lois.

Voilà.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

dstar - posté le 22/08/2013 à 13:06:24. (228 messages postés)

Citation:

Je ne sais pas si les plus vieux d'entre vous (huhu) ont connu l'époque Amiga, mais l'annonce d'une suite à Shadow of the Beast fut une énorme surprise pour moi, même si ça sera probablement du bon gros beat'em all qui tâche :



La suite de Shadow of the Beast, une énorme surprise ?

Pas vraiment, Shadow of the Beast 2 est sorti en 1990 et Shadow of the Beast 3 est sorti en 1992... Elle date un peu ta news =>[]

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

dstar - posté le 17/08/2013 à 10:46:06. (228 messages postés)

Je plussoie mtarzaim.

Le choix XNA pour un nouveau projet n'est pas recommandé.

Même si vous maitrisez mieux ce framework que les autres et que ça vous donne l'impression de pouvoir sortir du concret plus rapidement, au final vous allez sans doute perdre beaucoup de temps: lors de la sortie de votre jeu (soyons optimiste et imaginons que ça arrive), ce framework ne permettra sans doute plus de faire grand chose ce qui vous obligera à faire le portage sur une autre techno.

Mieux vaut anticiper que guérir.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - [java] Pasazh

dstar - posté le 31/08/2012 à 16:10:41. (228 messages postés)

Pas mal mais quand même très court (fini en 10 minutes).

Je n'ai compté que 4 types d'ennemi.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

dstar - posté le 06/08/2012 à 14:40:37. (228 messages postés)

Désolé si je débarque un peu comme ça, mais je suis un peu étonné par ce que je lis ici par moment.

C'est vrai que l'expérience, ça compte beaucoup. Dans mon entreprise, on embauche avant tout des ingénieurs qu'on a eu avant en tant que prestataire ou stagiaire.

Et c'est là que je m'étonne. La plupart des diplômes d'enseignement supérieur requièrent un stage de fin d'étude en entreprise. Généralement, c'est une bonne occasion pour se faire de l'expérience et des contacts.
Après, quand il s'agit de trouver un poste relatif à l'informatique, au graphisme ou à la musique et qu'on n'a rien trouvé à l'issue de sa formation, la meilleure solution, c'est de participer à titre bénévole à des projets libres ou amateurs. Aux US, la mode a longtemps été, pour les développeurs logiciels, de participer à des projets open source pour renforcer leur CV.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

dstar - posté le 26/07/2012 à 10:06:32. (228 messages postés)

De la débilité humaine avant tout:

Une femme politique koweïtienne propose de légaliser l'esclavage sexuel.

Lien

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

dstar - posté le 11/07/2012 à 17:29:02. (228 messages postés)

Pas vraiment une débilité, mais quand même:

Alors que l'Olympique de Marseille, restreint financièrement, compte baser son futur sportif sur la qualité de son centre de formation, les dirigeants phocéens ne pourront en tout cas pas miser sur la fulgurance des capacités intellectuelles de leurs « minots ».

Cette année, 14 Olympiens en herbe étaient convoqués pour passer l'épreuve du baccalauréat. Sur ces 14 joueurs, aucun n'a finalement été reçu à l'examen. Seuls deux éléments, Julien Fabri et Momar Bangoura ont dû quitter le groupe pro en préparation en Suisse pour aller sauver l'honneur de l'OM en accédant au rattrapage de l'épreuve, où ils se sont finalement également plantés. Le petit Momar mérite tout de même un sacré coup de chapeau pour avoir manqué de seulement 7 points le précieux sésame.

En 2011, le taux de réussite national au baccalauréat était de 86%. Celui du centre de formation de l'AS Nancy Loraine, lui, vient de tomber pour cette année. Il est de 100%.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

dstar - posté le 26/04/2012 à 09:03:59. (228 messages postés)

Chaös17 a dit:


Ajouter un bouton "j'aime bien" comme sur le forum officiel.
Au moins, lorsqu'on aura rien de dire de spécial sur un sujet, on pourra manifester son appréciation.



On pourrait aussi ajouter un bouton "Je m'en fous", ça permettrait de plus facilement identifier les topics inintéressants. Et en cas de problème de taille de la BDD, on pourrait plus facilement trouver les topics à mettre à la poubelle :F

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - PlayStation Suite

dstar - posté le 19/04/2012 à 21:27:06. (228 messages postés)

Apparemment, c'est toujours une version "open beta", ce n'est pas encore une version finale.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - PlayStation Suite

dstar - posté le 05/04/2012 à 21:46:13. (228 messages postés)

Zeus81 a dit:


Amen, c'est pas trop tôt.
Mais c'est marrant que le langage utilisé soit le C# :lol



S4suk3 a dit:

C'est pour éviter de décourager les développeurs indépendants qui se sont lancés dans la programmation sur XBOX? Je trouve que c'est un choix marketing intéressant d'autant plus que le C# plutôt correct.



Oui moi aussi, je pense que le but est d'attirer le plus possible les développeurs indépendants ayant l'habitude de la XBox.
Personnellement, j'aurais parié sur le Java, vu que 3 des 4 plateformes cibles tournent sur Android.

Magic a dit:

Enfin ! Sortie ce mois ci !



Pas tout à fait: pour l'instant, nous n'avons droit qu'à une version beta 0.98, la version officielle ne sera disponible que plus tard cette année (sans plus de précision pour l'instant).
Seule la PS Vita est supportée dans cette version 0.98.

Il est également indiqué que peut-être d'autres langages (autres que le C#) seront proposés dans le futur. Il est également indiqué que dans le futur, le SDK pourrait servir à développer pour des plateformes autres que celles de Sony (je trouve ça un peu étrange).

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - PlayStation Suite

dstar - posté le 05/04/2012 à 11:28:13. (228 messages postés)

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, Sony semble enfin ouvrir ses portes aux développeurs amateurs et indépendants. Ils ont publié une présentation de leur environnement de développement avec un certain nombre de détails techniques: le PlayStation Suite SDK

La présentation est disponible à cette adresse (en anglais).

En résumé, les différentes caractéristiques intéressantes que j'ai notées:
- Le développement se fait en utilisant le langage C# (même langage que le SDK pour la XBox),
- Par contre, les bibliothèques seront spécifiques à l'environnement de Sony, on n'utilisera donc pas le framework XNA (donc la portabilité entre jeux XBox et PlayStation ne sera pas automatique),
- Le SDK est prévu pour PC Windows dans un premier temps,
- Les domaines d'application ciblés sont les jeux 3D, les jeux 2D et les applications autres que les jeux, il y a des bibliothèques graphiques pour chacun de ces types d'application (pour les applications autres que les jeux, il y a des composants pour fabriquer des IHM),
- Les plateformes cibles sont les suivantes: PS Vita, les 2 types de de plateforme XPeria (Play et S) et la Sony Tablet S: les jeux pourront plus ou moins fonctionner sur toutes ces plateformes sans besoin de les modifier. Il n'y a donc pas les PSOne, PS 2 et PS 3; la PS Vita semble être mise en avant,
- Il y aura un simulateur fonctionnant sur PC Windows pour tester les jeux avant de les publier,
- L'accès au SDK coûtera la somme de 99$ par an (ça ne me semble pas clair si c'est l'accès au SDK qui est payant ou si c'est la possibilité de publier des applications),
- La publication des jeux se fait par un PS Store dédié (distinct du PSN).

Edit: lien vers la version open beta

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

dstar - posté le 22/03/2012 à 15:55:24. (228 messages postés)

Citation:

Pourquoi ce projet ? Donnes une liberté totale et personne ne trouvera d'interêt. Surtout dans un jeu RM. Il faut que tu donnes une ligne directrice, une destination, un but. Quelque chose à convoiter.

Certes, ce que je dis peut paraître méchant vu le travail fourni, mais c'est honnête. Si tu as envie de créer juste comme ça, pour toi, bien sûr je ne peux rien dire. Mais tu peux trouver mieux.



Je suis désolé, mais je trouve ce commentaire (sans vouloir être méchant) plutôt stupide.

Pour une des rares fois où on peut voir un projet RM essayer de faire preuve d'originalité et de créativité en faisant évoluer les concepts habituels de ce type de jeu, on ne peut que plussoyer. Alors certes, ces nouvelles orientations ne plairont sans doute pas à tout le monde. Mais ça change de tous ces jeux RM qui sortent à la chaîne et se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.

Moi j'attends avec impatience la sortie d'une version "orientée joueur" pour me faire un avis.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans News - HTML 5

dstar - posté le 14/03/2012 à 09:26:34. (228 messages postés)

Merci pour la news (bien que trop technique à mon goût).

Sinon, je continue à ne pas aimer le HTML 5.
Pour en tirer parti, il faut faire du javascript, et ça c'est vraiment un langage qui n'est pas adapté pour faire des programmes complexes.

Bref, moi je continue avec le Flash qui est quand même bien mieux foutu.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - RM Vx ace

dstar - posté le 02/02/2012 à 11:16:53. (228 messages postés)

Oups... MEA CULPA ! Les données ne sont pas bonnes pour The Fall of Gods, j'ai confondu avec autre chose, on ne voit pas les ventes sur le XBLIG.

J'ai regardé pour To The Moon, j'ai juste trouvé une interview où un des auteurs indiquait 2000 ventes environ 1 après la sortie. Ca a l'air pas mal pour un jeu vendu à 9,69€ avec 1,90€ de TVA.

Pour Aveyond, je n'ai pas trouvé de données.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - RM Vx ace

dstar - posté le 01/02/2012 à 09:39:21. (228 messages postés)

Je continue à me poser la question de la viabilité de vendre des jeux RM.

Pour l'instant, je ne connais que l'exemple de Fall of Gods, fait par Roys avec Geex et vendu sur le XBLIG pour quelques euros. Il n'a pas vraiment attiré les foules: en un peu plus de 4 mois, il ne s'en est vendu que 20, sachant que le plus mauvais score du XBLIG est de 17 ventes pour un jeu.

Je sais qu'il y a eu d'autres tentatives de vendre des jeux RM (Indie par exemple) mais rares sont les retours sur le niveau des ventes qui a pu être atteint.

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Posté dans Forum - Wip

dstar - posté le 11/01/2012 à 12:53:06. (228 messages postés)

Tata Monos a dit:


Citation:

Je plussoie Nemau et Monos: l'entrée donne plus l'impression d'un gros coussin ou d'une tenture fixée sur le mur


Tu plussois pour le bannissement ? Car j'ai rien dit d'autre moi.



Oui aussi:
1 - ça serait marrant de voir un administrateur en bannir un autre,
2 - ça permettrait à Rockmik d'avancer un peu plus vite et de ne pas sortir des screenshots avec des entrées pas réalistes à l'arrache.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - Wip

dstar - posté le 11/01/2012 à 08:17:21. (228 messages postés)

Je plussoie Nemau et Monos: l'entrée donne plus l'impression d'un gros coussin ou d'une tenture fixée sur le mur. L'effet de profondeur n'est pas réussi.
Dommage, le reste est bien.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

dstar - posté le 02/01/2012 à 15:47:59. (228 messages postés)

Citation:

- Ne nécessite pas de coder mais supporte le "Objective-C" (une variante du C ?)



C'est un vieux langage basé sur le C qui lui ajoute une couche permettant de faire de la programmation orientée objet, un peu comme le C++ mais en bien plus propre, et ce n'est pas rétro-compatible avec le C.

Accessoirement, il s'agit aussi du langage utilisé pour développer les applications iOS (iPhone, iPad, etc...).

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Posté dans Forum - Le topic des jeux flashs

dstar - posté le 01/11/2011 à 17:06:50. (228 messages postés)

Quelques jeux récents que j'ai appréciés:

One and One Story

Il s'agit d'un jeu de plateforme/puzzle où, dans chaque niveau, le but est de réunir un homme et une femme situés dans une partie différente du niveau.

Selon les niveaux, on pourra contrôler l'homme et la femme à tour de rôle, ou bien les 2 se déplaceront simultanément dans la même direction, ou dans la direction opposée. Dans d'autres niveaux, la femme se déplacera automatiquement vers l'homme lorsque celui-ci se situera en face d'elle...

Le style graphique n'est pas sans rappeler Limbo et le jeu, d'une manière générale, possède une ambiance assez particulière.

Lien vers le jeu

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GemCraft Labyrinth

Il s'agit d'un Tower Defense (TD). On incarne un magicien explorant une caverne d'où sont sorties des créatures ayant semé la panique dans un village voisin. La caverne est divisée en de nombreuses pièces. Chacune de ces pièces donne lieu à une bataille où le magicien dispose des cristaux de différentes sortes afin de protéger son Orb magique des créatures apparaissant par les différentes ouvertures de la pièce. Il s'agit, comme dans tout TD, de protéger son Orb à l'aide des cristaux des vagues de créatures pénétrant dans la pièce. Lorsque toutes les créatures ont été éliminées, le magicien peut passer dans une des pièces suivantes par les ouvertures de la pièce conquise.

L'ensemble des pièces de la caverne forment un labyrinthe dans lequel on progresse en choisissant son chemin au fur et à mesure que l'on conquiert les pièces. Le magicien évolue grâce à l'expérience qu'il acquiert durant les combats. Certaines pièces ne sont accessibles qu'à partir d'un certain niveau d'expérience.

Lien vers le jeu

image


XenoSquad

Ce jeu est un remake simplifié des vieux jeux de la série X-Com. Il s'agit d'un espèce de tactical-RPG, joué au tour par tour, où une escouade de marines effectuent des missions diverses sur un terrain de jeu où des créatures aliens se terrent.

Au fur et à mesure des missions, les marines de l'escouade évoluent, pouvant acheter de nouvelles armes et augmentant leurs caractéristiques grâce aux points d'expérience acquis durant les missions. L'intelligence artificielle est assez avancée, certaines créatures jaillissant devant les marines pour les canarder avant de se remettre à couvert. Les missions sont assez variées: récupération d'informations, sauvetage de marine encerclé... Les ennemis sont également assez variés et originaux: certains sortent de nids de façon régulière, d'autres ne peuvent être atteints que par derrière, il y en a qui tirent par-dessus les parois à l'emplacement occupé par un marine au tour précédent (éviter de laisser les marines sur place ou de les disposer à un emplacement occupé au tour précédent), d'autres ne sont destructibles qu'avec des armes particulières.

Lien vers le jeu

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dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans News - Deux Shoot them Up !

dstar - posté le 18/10/2011 à 21:14:25. (228 messages postés)

Ephy a dit:


Il n'y a pas de jeux dignes d'être newsés :D



Il faudrait peut-être d'abord les tester avant d'en être sûr :D

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

dstar - posté le 15/10/2011 à 11:19:52. (228 messages postés)

Leböwski a dit:


Salut tout le monde, j'ai commencé un projet et je pense sérieusement à le développer non pas en un seul long volet, mais en plusieurs petits, un peu comme une série TV par rapport à un film, quoi.

Avec une intrigue par épisode en plus d'une intrigue générale qui évolue au fil des épisodes, et si au dernier épisode, l’expérience marche, pourquoi ne pas faire une saison 2 avec des graphismes, des musiques, et une nouvelle intrigue...
(ça fait beaucoup d'intrigues tout ça... mais la flemme de chercher un synonyme :p )

alors mes questions sont les suivantes: bonne ou mauvaise idée? déjà fait ou pas?



Il me semble que Seb Luca a tenté ce genre d'expérience avec sa série "Le nain perdu". Je ne sais pas ce que ça donne car je n'y ai jamais joué, mais si tu veux te faire une idée, tu peux peut-être essayer ces jeux.

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

dstar - posté le 19/09/2011 à 10:31:10. (228 messages postés)

Citation:

J'en avais pas parlé mais c'est fait, mmf permet de sortir des jeux sur MAC et Linux ( il faut installer un truc pour linux ! Mais je ne sais plus quoi)

Le nouveau module se nomme Anaconda. En, fait il convertie le programme en python. (Jolie jeu de mot en passant)



Oups, j'espère que vous ne vous attendez pas à ce que vos jeux s'exécutent aussi vite sur ces 2 plateformes que sur PC Windows, sinon j'ai peur que vous soyez déçus.

En général, les jeux en Python utilisent la bibliothèque Pygame qui elle-même s'appuie sur la SDL, c'est peut-être ces trucs là qu'il faut installer en plus.

Citation:

A mon avis si MMF serait gratos à but non lucratif, mmf n'existerait plus !



Oui et non, Construct a montré la viabilité de ce type de logiciel en gratuit, mais c'est vrai qu'il n'y aurait certainement pas une telle richesse d'options et de modules, ni une telle réactivité pour les patches, nouveaux modules et nouvelles versions.

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Posté dans Forum - [Flash] Penguin Bubble

dstar - posté le 17/09/2011 à 23:02:03. (228 messages postés)

La version 1.00 est en ligne, le projet est terminé (oui, vous avez vu, ça arrive des fois).

Le premier post a été édité.

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Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

dstar - posté le 02/09/2011 à 17:32:32. (228 messages postés)

Citation:

un bon vieux Alt-F4 et c'est réglé!



Fixed.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

dstar - posté le 08/08/2011 à 12:55:03. (228 messages postés)

Ambiance lovecraftienne, c'est chouette !

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Posté dans Forum - Concours d'artwork féminin V (Fin)

dstar - posté le 01/08/2011 à 13:44:15. (228 messages postés)

Wanoklox a dit:

Voilà ma petite participation:



Plutôt joli dans l'ensemble mais 3 gros défauts de mon point de vu:
- les yeux sont trop écartés et l'oeil de droite est trop gros par rapport à l'autre,
- la jambe du dessous est en l'air et ne repose sur rien, ça ne fait pas une pause naturelle,
- le pied de la jambe du dessous semble tourné du mauvais côté par rapport à l'orientation de la jambe.

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Posté dans Forum - Le topic des blagues

dstar - posté le 25/07/2011 à 16:21:31. (228 messages postés)

Blague du 11 septembre (ça encourage de donner des monos d'or):

Monsieur et madame palairsolidecédeutourla ont un fils, quel est son prénom ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Le topic des blagues

dstar - posté le 25/07/2011 à 12:40:00. (228 messages postés)

Citation:

C'est dommage qu'elle soit morte c’était une grande chanteuse.



Pas tant que ça: elle ne mesurait qu'1,60m.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic [Vainqueur Alexdor 2011]

dstar - posté le 22/07/2011 à 16:47:40. (228 messages postés)

Moi j'adore le titre !
mais je n'ai pas testé le jeu.

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

dstar - posté le 21/07/2011 à 08:50:42. (228 messages postés)

Ouais, intéressant, la vidéo me donne plus l'impression d'une suite de Gothic 3 ou Risen qu'à une suite de la série des Elder Scrolls.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

dstar - posté le 20/07/2011 à 17:01:24. (228 messages postés)

J'ai trouvé quelques statistiques sur l'App Store:

- 88 jeux apparaissent en moyenne par jour sur l'App Store en ce moment,
- le prix de vente moyen d'un jeu est de 1,06$ (à peu près 0,75€).

Par contre, il n'y a pas de statistique concernant le nombre moyen de téléchargements pour un jeu ou même pour une application au sens général (alors que cette statistique est disponible sur l'Android Market).

Mais on a les chiffres suivants:
- Apple a annoncé le 16/07/2011 qu'ils avaient atteint les 15.000.000.000 de téléchargements,
- il existe 548.295 applications sur l'App Store (dont 439.514 sont actives et 108.781 sont inactives, donc plus possible de les télécharger).

Ca donne donc en moyenne dans les 27357 téléchargements pour une application. Bien évidemment, c'est une moyenne, les applications les plus populaires et les gratuites sont certainement bien au-dessus de ce chiffre alors que la plupart des payantes ou qui sont moins connues sont sans doute bien en-dessous.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

dstar - posté le 20/07/2011 à 16:30:08. (228 messages postés)

Citation:

Je ne sais pas combien touche un dev par application vendu.
Je sais juste qu'une application c'est en 70 et 75 centime... A mon avis ça doit être du 20% , enfin même à 100% il faut en vendre et en faire !



Pour distribuer une application iPhone (ou iPod ou iPad), il faut participer au programme de développement de l'iOS, ça coûte 99$ par an.

Ensuite, chaque développeur est libre de fixer le prix de son application comme il le veut (entre 0 et 999$), mais Apple perçoît 30% du prix de chacune des ventes, le développeur ne touchant que les 70% restant.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - Mathématique rythmique

dstar - posté le 02/07/2011 à 22:10:06. (228 messages postés)

Ok, je note:

Oniromancie est un forum de cancres !!!

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:F

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20

Posté dans Forum - Mathématique rythmique

dstar - posté le 18/06/2011 à 18:51:45. (228 messages postés)

Bonjour,

Apparemment, ce jeu n'a pas encore été présenté sur ce site.

Les productives productions Zoglu ont encore frappé: Rhythmix Calculix

Il s'agit, dans un court délai de temps, d'effectuer des opérations mathématiques de plus en plus complexes. Et si possible, il faut taper les résultats en rythme avec la musique.

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Lien vers le jeu: Rhythmix Calculix

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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg)

dstar - posté le 11/02/2011 à 10:53:53. (228 messages postés)

Je suis allé voir votre vieille annonce sur developpez.net, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est très succint.

Le souci avec ce genre de projet (MMORPG), c'est qu'il y en a eu des tonnes qui ont été pratiquement tous abandonnés.
Pour arriver à recruter pour un MMO, faut à mon avis être capable de montrer 3 choses:
- que votre projet tient la route en terme de game design et qu'il possède suffisamment d'originalité pour se démarquer des autres,
- que vous savez ce que vous faites et que vous avez les compétences pour mener ce genre de projet,
- que votre projet avance et qu'il y a des éléments concrets qui sont produits.

A mon avis, vous avez un effort à faire sur ces 3 points. Pour le moment, votre annonce se résume à un "je veux un programmeur Silverlight pour faire mon MMO". Et effectivement, ça ne donne pas trop envie.

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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg)

dstar - posté le 10/02/2011 à 08:32:54. (228 messages postés)

Citation:

Non le projet n'est absolument pas abandonné toute fois nous avons un cruel besoin de codeurs expérimentés pour faire avancer le projet plus rapidement.
Nous en cherchons mais ils sont dur à trouver ^^' ou bien ne reste pas longtemps ^^'
Donc si vous savez coder, que vous voulez nous aidez rendez vous sur le forum d'Enoriah ^^



Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site web et le forum.
Si vous voulez trouver quelqu'un, le minimum est de poster une annonce quelque part avec la description des profiles recherchés.

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Posté dans Forum - [MULTIMAKEUR] Le Pac-Nor [/MULTIMAKEUR]

dstar - posté le 01/02/2011 à 17:52:38. (228 messages postés)

Ah, le choix de l'écran-titre dans un projet multi-graphiste: généralement, ça annonce la fin du projet :p

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Posté dans News - Une rustine pour MMF2

dstar - posté le 31/01/2011 à 10:37:42. (228 messages postés)

Citation:

Hadware Accelerated.



lol, oui je me doute.
Mais je voulais savoir comment ça se combine avec les autres modules. On peut exporter en Flash avec une accélération hardware ? (ça m'étonnerait)
Et par rapport au Java ?

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Posté dans News - Une rustine pour MMF2

dstar - posté le 31/01/2011 à 10:16:29. (228 messages postés)

C'est quoi HWA ?

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