Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

389 connectés actuellement

29378152 visiteurs
depuis l'ouverture

7519 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

New RPG Maker

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Maelstorm
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3500

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88

Posté dans Forum - USUL

Maelstorm - posté le 08/01/2013 à 23:57:56. (3982 messages postés)

king kadelfek a dit:


Usul est un ancien maker ? Il faudra le menac contacter un jour pour qu'il parle du making en général



fixed :clindoeil3

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Maelstorm - posté le 08/01/2013 à 23:53:38. (3982 messages postés)

Citation:

faut juste sortir le jeu en l'ayant fini.


euh ? wut ? (sinon je trouve que le A2 ajoute pas mal de truc bien, notement un scénario, comparé a ffta, mais il perds l'âme du 1 je trouve, ils ont modifiés les faceset ... et c'est pas terrible :P )

Guild Wars a l'air énorme mais le problème c'est que je suis radin ... de toute façon je pense que je fait tourner plus facilement RaiderZ que GW2 sur mon vieux coucou ... et c'est juste pour jouer de temps en temps, pas pour farmer comme un coréen

Posté dans Forum - Donnez moi du plaisir...

Maelstorm - posté le 08/01/2013 à 23:48:55. (3982 messages postés)

Oui ! teste donc Ach'Tegeach ! c'est tres bien réalisé, tres animé, j'ai trouvé ça tres "immersif"

Posté dans Forum - Radio Rivendell - Webradio d'heroic-fantasy

Maelstorm - posté le 08/01/2013 à 23:42:15. (3982 messages postés)

par contre je sais pas vous mais j'arrive pas a la lancer a tous les coups ... faut s'inscrire dessus ou un truc du genre ?

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Maelstorm - posté le 08/01/2013 à 23:40:03. (3982 messages postés)

Raiderz a l'air pas mal, moi qui cherchait un jeu pour me remetre au mmo ...
apres faut voir la commu qu'il y a et selon le test c'est plus du jvc ... donc bon ... moyennement jouasse ...

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Maelstorm - posté le 08/01/2013 à 22:14:49. (3982 messages postés)

Citation:

Le compte Youtube de l'AVGN a été cloturé !



quoi quoi quoi ? mince alors !
pour quelle raison ?

Posté dans Forum - Magic World [RPGVXACE]

Maelstorm - posté le 08/01/2013 à 22:13:22. (3982 messages postés)

premier projet ?

bon c'est pas trop mal mais on y retrouve les erreures classiques des premiers projets, les maps trop vides, certains éléments mal maitrisés, et les téléporteurs qui ... euh ... quand tu prend le téléporteur sur la map enneigée tu te retrouve direct chez le prof ... hum ... c'est un peut brutal, pourquoi ne pas faire commencer le joueur directement chez le prof ?

aussi pour t'améliorer je te suggère de jetter un oeil ici http://www.rpg-maker.fr/tutoriels.html, les tuto d'oniro son bien fait, ils te seront d'une grande aide, je parle d'experience.

et l'introduction en speed painting ou quoi sur la vidéo est un poil trop longue, racourcis là d'au moins 10 seconde :F

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Maelstorm - posté le 08/01/2013 à 21:59:22. (3982 messages postés)

Oui, j'ai pas tout compris a la prog mais c'est ça. Grâce a la détection des id de terrain c'est même facile et agréable de mapper.

Je m'attaque désormais au niveau du feu ! ha ha !

on y verra l'apparition de nouveaux squelettes image ils laisseront une trainée brulante derrière eux et seront donc bien chiants :demon

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Maelstorm - posté le 08/01/2013 à 18:58:38. (3982 messages postés)

mon royaume pour un lance flamme !

une courge pareil devrais pas etre permis ...

et légèrement flippant ...

Posté dans Forum - Radio Rivendell - Webradio d'heroic-fantasy

Maelstorm - posté le 08/01/2013 à 18:54:04. (3982 messages postés)

mince ! la neige du site en jette un max ! :wouah

Posté dans Forum - Radio Rivendell - Webradio d'heroic-fantasy

Maelstorm - posté le 08/01/2013 à 00:03:53. (3982 messages postés)

trop bien ! je cherchait justement un arriere plan musical pour maker !
vraiment sympa !

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Maelstorm - posté le 07/01/2013 à 23:20:38. (3982 messages postés)

Maelstorm, en premier juste apres le titre, a dit:


Voici un petit projet tout modeste de jeu de plateforme réalisé sous RPG maker 2003
Oui je sais ce que vous allez dire " mé cé pa fé poure sa !" ou encore " sa va etre tou sacadé"



ensuite, pour le boss de glace je pensais faire quelque chose d'orignal, d'inédit, mais j'aurais du penser que quelqu'un aurais eu l'idée avant moi ...
il faudra que je joue a alex kidd un de ses 4 ...

enfin, j'ai joué a Megaman de la nes d'où sont tiré les ressources, et franchement il est vraiment trop dur ... ce qui m'a donné quelques idée de choses a faire, et d'autres a ne pas faire.
j'ai pensé a faire un mode hardcore (1 vie, peu de pv) ainsi qu'un mode débutant, avec une fin différente (bad ending en gros)

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Maelstorm - posté le 07/01/2013 à 07:32:07. (3982 messages postés)

on peut gerer l'intensité du saut en apuyant plus ou moins longtemps sur la touche de saut et ... c'est la que sa coince un peut, c'est assez aléatoire et la detection peut s'intérompre prématurément. mais sinon niveau colision ya pas beaucoup de bugs, c'est assez fluide et a part quand on prend trop de vitesse lors de certain sauts, c'est tout a fait potable.

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Maelstorm - posté le 06/01/2013 à 21:39:03. (3982 messages postés)

chiche :clown

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Maelstorm - posté le 06/01/2013 à 21:36:45. (3982 messages postés)

acheté bastion pour voir (l'était en promo steam)

un hack 'n' slash bien marrant et le narateur pose le rythme c'est surprenant pour un jeu comme ça ...
4h de jeu non stop hier soir et presque pas fini, j'suis pas déçu d'mon achat

Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP)

Maelstorm - posté le 06/01/2013 à 21:24:09. (3982 messages postés)

non c'est pas ça etre homogène, c'est le fait que les ressources ne vont pas entre elles, les vaisseaux sont trop petits, les murs de ta maison ( ou quoique se soit) sont pas dans le même ton que le sol, ce genre de choses quoi

mais paufine ton système et on verra apres les graphismes

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Maelstorm - posté le 06/01/2013 à 16:29:26. (3982 messages postés)

Je sais pas vous mais je trouve que les nouveaux se font rare, il y a moins de meuporg narouteau et que tout le monde a l'air endormis, meme les actifs ...

cété mieu avan :vieux

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Maelstorm - posté le 06/01/2013 à 15:46:20. (3982 messages postés)

pour le deuxième screen c'est prévu, par contre les pixels de blanc sont faits expres, je m'explique :

image voici le morceau de chipset que j'utilise, la partie haute passe en couche superieure alors que le bas permet la détection de l'évenement "perdre un point de vie"

il faudrait que je reprenne le tout en fait parce que le bas des pics doit etre completement opaque, pas de couleur de transparence, d'ou les pixels blanc que l'on voit, sinon ça laisse des trous quand il y a un arbre.

pour le shi fu mi, il faut faire 3 manches et donner l'avantage au joueur quand il y a un draw, ce qui fait que l'on aura plus de chance de remporter, ou alors prévoir dans la strat du boss que deux signes qu'il peut utiliser par manche.
bref c'est une idée et il faudra la tester. au pire on trouve un truc pour signaler au joueur le signe qu'il a choisi, un changement de picture discret par exemple .

grand-mère Edit : voila petit coquinou, tu l'as ton arrière paln de montagne !
image

du coup le truc des pixels blancs ne choquent plus ...

Posté dans Forum - USUL

Maelstorm - posté le 06/01/2013 à 15:12:39. (3982 messages postés)

moi j'aurais plutot dit 30 € pour le système de combat ... mais en fait t'as raison 25 % c'est pas mal aussi

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Maelstorm - posté le 06/01/2013 à 13:10:22. (3982 messages postés)

n'empèche zam c'est une idée, apres le pac nor ... me Mortal Oniro !

Posté dans Forum - Photographie artistique

Maelstorm - posté le 06/01/2013 à 13:08:56. (3982 messages postés)

dieu existe si on y croit, c'est une personification de la croyance comme le père noël ou la Mort, donc l'art c'est un peut pareil, il suffit de croire que c'est de l'art et pouf ! c'en est !

quand a la noisette wikipédia a dit :

Citation:

Sur le plan botanique, la noisette est une coquille akène doté d’un péricarpe ligneux appelé « écale »1 et renfermant une seule2 graine (l'amande) qui occupe normalement3 toute la cavité interne du péricarpe. Ce fruit à coque, de forme plus ou moins ovoïde, peut atteindre 3 cm de long et 2 cm de diamètre (certaines grosses variétés arrondies, rares, peuvent avoir 3 cm de diamètre) ; il est protégé avant maturité complète par une enveloppe de forme tubulaire, l’involucre, d’aspect foliacé et divisée en lobes irréguliers à son extrémité, cet involucre est plus ou moins enveloppant selon l'espèce et les variétés (certaines variétés montrent presque la moitié de la noisette d'autres la cachent très largement), chez certaines espèces il est hérissé de gros poils trapus voire piquants une fois secs.

Les noisettes sont généralement groupées avec leurs involucres en petites grappes appelées « trochets » formées de deux ou trois fruits (parfois jusqu'à cinq ou six pour certaines espèces) . Peu avant la maturité du fruit, l’involucre s’assèche et s’ouvre à une extrémité, exposant le péricarpe à l’air où il va durcir et se colorer, pendant que la graine se concentre en sucres, en huile et en minéraux. Cette maturation a lieu en automne, et la cueillette (par l’homme, mais aussi très prisée par de nombreux animaux à cause de ses valeurs nutritives) peut avoir lieu entre la fin du mois d’août et en septembre, lorsque les trochets se détachent facilement des branches.

Une fois séchée, l’involucre se détache facilement de la coque dure, qui va conserver l’amande durant des mois.



Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Maelstorm - posté le 06/01/2013 à 12:41:50. (3982 messages postés)

le projet avance mine de rien, j'ai entièrement mappé le second niveau qui se déroulera dans la neige. Pourquoi dans la neige ? et quel rapport avec le rotis me direz vous ?

aucun, seulement que l'on affrontera un esprit givré image dans un terrible duel de shi fu mi

quelques screens pour les gourmands, et avec du rôtis !
image
image

on possède désormais les events pour mettre les bonus image
on travaille essentiellement a programmer la strat des boss et faire le système de scoring.
vu que les vacances sont finies on vas avoir un peut plus de mal a faire avancer le projet, mais je continue a mapper comme un fou (6 maps en 2 semaine mon new personnal best !), il ne restera que les finitions.

aussi on a un problème de changement de maps, l'image que l'on utilise pour réaliser le héro est décalé quand on téléporte d'une map a une autre, et le pire c'est que c'est aléatoire !

Posté dans Forum - USUL

Maelstorm - posté le 05/01/2013 à 22:26:48. (3982 messages postés)

eh ! mais ce qu'il devrait faire c'est un 3615 sur le making en fait ... image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Maelstorm - posté le 05/01/2013 à 20:56:17. (3982 messages postés)

trouves en un autre qui rend bien :D

Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP)

Maelstorm - posté le 04/01/2013 à 11:21:43. (3982 messages postés)

Citation:

Bien vu, mais moi je trouve ça moche.



oui mais utiliser ses ressources te permetra de faire quelque chose de plus coherent graphiquement

et non c'n'est pas moche !

Posté dans Forum - [VX] Pokémon : The Devil's Walk

Maelstorm - posté le 03/01/2013 à 23:31:52. (3982 messages postés)

Citation:

Le reste de l'histoire [...] se découvre tout au long de l'aventure.



euh ... cap'tain obvious ?

et :

Citation:

(A la limite, il ne serais que 25,4% "WTF" d'après une
récente étude de l'université de Cambridge).



jerry

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Maelstorm - posté le 03/01/2013 à 20:34:55. (3982 messages postés)

Avec plaisir ^^

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Maelstorm - posté le 03/01/2013 à 20:26:12. (3982 messages postés)

C'est possible de faire fonctionner les jeux rm sans rm donc je dirais : Non

Apres tu y jouera que si on arrive a le finir ou si on sort une démo qui est potable ^^

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Maelstorm - posté le 03/01/2013 à 20:20:56. (3982 messages postés)

image

Voici un petit projet tout modeste de jeu de plateforme réalisé sous RPG maker 2003
Oui je sais ce que vous allez dire " mé cé pa fé poure sa !" ou encore " sa va etre tou sacadé"
Et bien les amis, je vous laisse juger par vous même la qualité de notre travail.

image Synopsis image : Mike et Lidiae sont de sortie pour un pique-nique en amoureux. Après un repas copieux, Mike l'intrépide aventurier, décide de faire une sieste a l'ombre d'un arbre pendant que sa douce s'occupe de faire des trucs que font les jeunes filles de bonne famille, c'est a dire se faire enlever par un nécromancien aigri par la vie et détestable avec les vivants.
N'écoutant que son courage et parce que seul Lidiae sait cuisiner son rôtis préféré, il décide de partir a sa rescousse, en affrontant tous les squelettes qui tenteront de lui barrer la route !

Mike arrivera t il a sauver Lidiae a temps ? Le nécromancien abusera t il d'elle ? Le rôtis va t il refroidir ?


image Personnages principaux image :
image Mike : Personnage jovial et bon vivant avant tout, il ne perd jamais une occasion de partir a l'aventure ou de manger un bon rôtis préparé par sa douce et tendre Lidiae.
Il se sert de son fendoir pour occire ses ennemis mais il découvrira peut etres d'autres armes au pouvoirs dévastateurs sur son périple !

image Lidiae : De nature naïve, mais extrêmement gentille. On se doute que pour les raison de l'aventure elle devra se faire capturer.

image Golgur : L’infâme nécromancien, il vit dans une crypte et élève des squelettes. Il a besoin d'une âme pour accomplir son rituel, une âme de jeune fille de préférence. Parce que quand on est un vieux mage on a pas souvent l'occasion de rencontrer des filles.Et que finalement si il veut gouverner le monde c'est juste pour avoir des filles a ses pied. Un être sensible finalement le vieux Golgur

image Squelettes : Les serviles serviteurs de Golgur, des pantins sans âmes que Mike pourra morceler a souhait.

Quelques vidéo :




Le trailer officiel :



Quelques screens :
image
image
image
image

Les contrôles ont été modifiés, désormais il faudra appuyer sur :
- annuler pour sauter
- espace pour frapper
- flèche haut pour prendre les portes

Le boomerang est oppérationnel ! on peut choisir son arme préférée en appuyant sur shift.



Et voici la démo :
http://www.mediafire.com/?ezaeg5c8jpj77pr
jouable sans rm2003 NORMALEMENT, et sans bug NORMALEMENT, si vous en voyez soyez gentils et montrez les nous qu'on puisse les corriger (je parle des bugs bien sur ... )

Spoiler (cliquez pour afficher)




Dans les crédits on peut citer :
- Anton_ pour la prog
- Maelstorm pour les graphismes et le mapping
- l'internet pour les ressources audio
- Hellper, Mack et Kisthune pour les sessions de tortures les tests

image

Posté dans News - Bonne année

Maelstorm - posté le 03/01/2013 à 11:05:19. (3982 messages postés)

bonne année a tous ! sauf azaki puisqu'il a rien a dire :tirlalangue2

mes résolution pour cette année finir mon jeu Rm ... oui je sais l'année dernière j'ai pris la meme résolution et j'ai toujours pas fini ... mais les résolutions sont la pour pas etre tenue non ?

Posté dans Forum - Mirri421

Maelstorm - posté le 01/01/2013 à 18:13:53. (3982 messages postés)

Bienvenue !

si je puis me permettre, ce n'est pas une bonne idée de présenter ton projet tout de suite, prend d'abbord le temps d'avoir du contenu, des screens tout plein et a la limite une démo technique potable.

un sage a dit une fois : "présente ton projet et tu le finira jamais"
m'enfin apres c'est que mon avis.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Maelstorm - posté le 31/12/2012 à 16:00:32. (3982 messages postés)

Citation:

c'est super injouable



Pas d'apres les essais que l'on a réalisé, c'est faisable, la preuve avec cette vidéo
certe de pas bonne qualité, mais voila.
Le projet (car c'est bel et bien un projet) est réalisable, et je suis d'accord avec toi il aurait été plus simple a réaliser sur un autre support (mmf2 par exemple ou encore construct) mais c'est pas moi qui m'occuppe de la prog et mon frère préfère travailler sur rm alors voila ...

c'est plus pour la beauté du geste qu'on fait ça ^^

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Maelstorm - posté le 31/12/2012 à 12:53:18. (3982 messages postés)



voila, j'ai ça mais les couleurs bavent et l'animation est mauvaise, même en tres haute qualité, alors que le jeu est fluide. et encore la c'est la meilleure prise, pasque j'en ai eu une avec des couleurs inversées ...

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Maelstorm - posté le 30/12/2012 à 20:33:55. (3982 messages postés)

je sais que je vais mettre les pieds dans le plat mais ...

j'ai tenté une capture de vidéo avec hyperCam et le format est pas supporté par youtube. Vous vous utilisez quels log pour capturer les vidéos de vos jeux ?

Posté dans Forum - J'ai un message à vous faire passer

Maelstorm - posté le 30/12/2012 à 13:35:59. (3982 messages postés)

/summon ephy

inb4 the lock

Posté dans Forum - [RMVX Ace Online] Azaruss

Maelstorm - posté le 30/12/2012 à 12:50:08. (3982 messages postés)

ça mérite le test alors si c'est du fait main !

je dl de suite ^^

Edit : voila c'est fait, ça a l'air pas trop mal pour un début, j’attends la suite avec intérêt

Posté dans Forum - [RMVX Ace Online] Azaruss

Maelstorm - posté le 29/12/2012 à 18:43:27. (3982 messages postés)

Ah ! le fameux mmorpg des vacnaces ça f'sais longtemps !

bon ben pour une fois ça a l'air pas trop mal mais ...

Citation:

Créez votre personnage et tentez de rejoindre le camp suivant en parcourant les zones aléatoires et en affrontant de nombreux monstres. De nombreuses quêtes vous permettront de découvrir que la pénurie d'énergie sur un pilier est loin d'être le plus gros problème sur Azaruss


nombreux comment ?

on peut avoir plus d'info sur le gameplay ? on peut voir plus de maps ? c'est a ça que l'on juge en général les projets ...

Edit : ah non au temps pour moi, j'avais pas vu que c'etait en cours de développement, ça veux tout dire :P
bonne continuation

Posté dans Forum - Newy-Lambda

Maelstorm - posté le 28/12/2012 à 20:54:15. (3982 messages postés)

coucou

Posté dans Forum - Noël et ses cadeaux.

Maelstorm - posté le 27/12/2012 à 01:38:44. (3982 messages postés)

j'ai eu les bouquins de terry pratchett qu'il me manquais pour ma "collec", (entre autre "tribulation d'un mage en aurient" et "eric" les deux avec rincevent, mon personnage favoris de la série)
mais aussi l'habituel parfum de noel, celui qui veux dire on t'aime bien mais tu pue un peu quand même, et de la bière artisanale ...

tres beau noel en somme ^^

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Maelstorm - posté le 27/12/2012 à 01:32:06. (3982 messages postés)

j'ai pu observer les deux comportements chez l'homme et chez la femme, ne généralisons pas s'il vous plait

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers