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Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Maelstorm - posté le 10/07/2020 à 20:59:24. (3982 messages postés)

donc le gite est dispo a partir du 2 c'est bien ça ?

Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Maelstorm - posté le 08/07/2020 à 22:23:01. (3982 messages postés)

Arg c'est un calvaire ces tentes là xD
C'est pas grave on tassera

Je récapitule on a :
Saka ( devans chez moi )
Immu ( Lyon )
Adalia ( Clermont ou Lyon)
Némau ( Lyon )

Je regarde le trajet demain pour voir si ça fait pas un gros détour de passer par Clermont, on a quand même 5 h 30 de route, si ça rajoute une heure au compteur ça va etre compliqué ...

Qui a une tente ?
Perso je viens avec Tente, duvet, matelas gonflable ( plus le super pratique gonfleur pour les barbecue ) un sac de fringue et mon PC , surement ma souiche mais ça va dépendre de si quelqu'un d'autre prends sa souiche



Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Maelstorm - posté le 08/07/2020 à 14:37:27. (3982 messages postés)

Ouais on va organiser un octogone, je parie 5 € sur Némau !

Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Maelstorm - posté le 08/07/2020 à 06:49:16. (3982 messages postés)

Oui j'ai déménagé a genas en aout dernier. On peut se retrouver sur le parking d'auchan st priest, pourquoi pas fixer le point de rendezvous aux trois brasseurs ? c'est désservi en tram donc facile d'accès pour ceux qui viennent de Lyon.

Je sais que Némau ça te fait as peur de voyager avec un sac entre les genoux :) on peut donc monter le nombres de passagers a 4 mais on sera serrés ( enfin, vous, pas moi héhéhé ) il y a tout de même plus de candidats que de places, battez vous :D

Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Maelstorm - posté le 07/07/2020 à 21:54:08. (3982 messages postés)

Nemau a dit:



Liste (sans ordre) :

Adalia (à partir de Clermont si possible, sinon Lyon)
Mamie (à partir de Clermont seulement)
Nemau (Lyon)
Immudelki (Lyon)
Saka (Lyon)
Kno ?




Alors je suis désolé moi j'avais compté Immu et Saka qui sont sur lyon et qui seront facile a aller chercher ( Saka viens même directement chez moi :O )
Comme je disais a Némau, ma voiture possède 4 places pour des passagers ( hors conducteur évidemment )
MAIS si on prends chacun une tente plus un sac, plus un PC on aura jamais la place, mon coffre est celui d'une clio plus ou moins, ce qui ne fait pas un grand volume, je sais que les habitués n'ont pas peur de voyager avec un sac sur les genoux mais voila ( faites un Kickstarter pour que je puisse m'acheter un scénic :gdm ) donc 3 personnes c'est le mode confort. A voir si vous pouvez vous arranger autrement si possible, je ne sais pas comment est desservi le train chez hellper.

Je ne pensais pas qu'il y aurai autant de monde a vouloir monter dans ma voiture :D



Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Maelstorm - posté le 25/05/2020 à 18:02:16. (3982 messages postés)

Merci pour les photo !

Posté dans Forum - Animalisme

Maelstorm - posté le 13/03/2020 à 20:19:37. (3982 messages postés)

Citation:

> Pourquoi la plupart des pays du monde (hormis 2, 3 dont la France) ont-ils interdit le gavage ?


Je ne sais pas je ne suis pas juriste. Il y a peut etre une incompréhension de l'anatomie des oies et des canards comme j'ai pu etre dans l'erreur, ou en effet c'est mauvais pour eux, je ne sais pas.

Citation:

Pourquoi les canards / oies ne sont-ils pas laissés en liberté dans un vert pâturage, avec de la bouffe à disposition à volonté, si se gaver est naturel chez eux ?


Parce qu'on est dans un système d'élevage et que le but est quand même d'avoir un foie conséquent.
Mon oncle a des oies et des canards, quand il les nourris les bestiolles se ruent sur la bouffe si bien qu'il m'a souvent dit " ils se gavent tout seuls" alors bon ...

Citation:

Les animaux sont enfermés de 10 à 15 jours dans une cage dont ils ne peuvent bouger.


Pas dans la vidéo que j'ai montré, j'ai pu visiter un elevage de poulet construit sur le même principe et plusieurs elevages de poule/canards on été construit a Saint chef, a chque fois il y a de la place pour les animaux et ils sont sortis tous les jours.

Citation:

> On constate une hausse de la mortalité en élevage pendant la période du gavage. 1 millions d'animaux meurent chaque année avant d'arriver à l'abattoir. Tout est normal ?


Source ?

Citation:

> Seuls les canards mâles sont gavés. Les canetons femelles sont broyés.


Ouais, pas grand chose a dire là dessus ... on devrais pas les broyer.



Posté dans Forum - Animalisme

Maelstorm - posté le 09/03/2020 à 19:39:25. (3982 messages postés)

Citation:

Les lois sont dans ces situations une vaste blague



Sur ça je suis vraiment pas d'accord ( en tout cas en France ). J'ai du mal a croire que les éleveurs pensent que la loi c'est une blague, et que c'est une bonne idée de maltraiter les bestioles que l'on élève pour augmenter le rendement.
Contrairement a ce que l'on pourrais croire la majorité des gens veulent faire du bon boulot, et même si a la fin on les tue pour les manger, a moins d'avoir un problème ( stress intense, dépression etc .. ) je ne conçoit pas un agriculteur faire du mal a son gagne pain, ça n'a pas de sens.



Posté dans Forum - Animalisme

Maelstorm - posté le 09/03/2020 à 17:35:57. (3982 messages postés)



Je suis plutôt embêté, je n'aime pas Pas Vegan, il a un ton envers les végan qui n'est pas respectueux.
Cependant dans cette vidéo clairement orientée ( ou on nous montre que le bon coté de l'éleveur faut pas déconner hein ) on apprends quand même des trucs.
Le palmipède stocke son énergie dans le foie, le gavage n'est pas douloureux et ne le rends pas malade, en France ses conditions d'élevage ( comme celle des poules ) est encadrée par la loi et les animaux qui sont élevés sont bien traités si les directives sont suivies.
Je me faisait une image fausse du gavage et j'était contre, ne pas se limiter a un seul avis est une bonne idée finalement.

Ouais on va surement me dire qu'au final il faut quand même tuer la bête pour prendre son foie, mais du coup ça déplace le débat a "peut on exploiter les animaux pour les manger" et non plus a " est ce que les animaux sont bien traités".

Posté dans Forum - [Spécial Russe] Concours d'Animation de maps n°4 [TERMINÉ]

Maelstorm - posté le 09/02/2020 à 20:54:04. (3982 messages postés)

ça va une semaine pour jouer a trois maps c'est pas la mort !

Posté dans Forum - [Spécial Russe] Concours d'Animation de maps n°4 [TERMINÉ]

Maelstorm - posté le 09/02/2020 à 11:39:23. (3982 messages postés)

Tensei > 15/20
Très correct, le mapping est sympa, le seul reproche que je pourrais lui faire c'est que les perso et le décor est un peu hétérogène. Le plus de la map c'est toutes les pauses des différents personnages, c'est très vivant, bravo !

Viola > 13/20
Bonnes idées, pas assez développé, la fin m'a surpris ! c'est le seul jeu en course avec des dialogues et une histoire, c'est plutôt réussi.

Légende des canines > 17/20
Juste wow, c'est plein d'idée, ça fourmille d'animation de partout c'est bien fait et c'est bien mappé, il manque juste quelques dialogues pour étoffer la map et lui donner une vraie ambiance, pour moi c'est une réussite !

Jungle Indigène > 10/20
Le mapping est réussi par contre je ne comprends pas comment les charsets sont agencés, je pense qu'il a pris le terme animation de map au premier degré et qu'il a mis tous les charsets animés pour remplir la map, ça ne fonctionne pas vraiment. Pas de dialogue non plus c'est dommage.

Un Chat dans la Forêt > 15/20
C'est bien fichu, y'a une bonne ambiance, le petit gameplay fait son effet, c'est une bonne participation, bravo !



Posté dans Forum - [Spécial Russe] Concours d'Animation de maps n°4 [TERMINÉ]

Maelstorm - posté le 02/02/2020 à 23:18:44. (3982 messages postés)

( j'ai tout donné gros xD )

Posté dans Forum - [Spécial Russe] Concours d'Animation de maps n°4 [TERMINÉ]

Maelstorm - posté le 29/01/2020 à 17:55:21. (3982 messages postés)

https://mega.nz/#!p1pS2KrS!24RG-RI4MDl_plXIDUagV0eODqnuIOIGpcM_gsL44ig

Voila, il me reste encore un peu de temps mais au cas où j'ai pas le temps de fignoler je met ce lien ici.

Posté dans Forum - Animalisme

Maelstorm - posté le 29/01/2020 à 17:20:39. (3982 messages postés)

Le méthane est un gaz a effet de serre qui est beaucoup plus fort que le CO2 mais le CO2 est vraiment le pire gaz a effet de serre de tous car quand il est émis il nous engage sur le plus long terme, une molécule de methane se dégrade beaucoup plus vite et est donc beaucoup moins "dangereux" que le CO2

source :



Ah Trotter tu as marqué que c'était les émissions de CO2 mais en réalité ton graph montre le CO2 et le méthane !



Posté dans Screen de la semaine - Pélerinage

Maelstorm - posté le 29/01/2020 à 17:15:25. (3982 messages postés)

Haha j'était pas sur de ma participation, pas trop dans le theme, biens joué les autres participants ! c'était une belle semaine !

Posté dans News - News d'hiver : jeux, concours et screenshots

Maelstorm - posté le 29/01/2020 à 17:12:25. (3982 messages postés)

J'ai hate de jouer au jeu d'Ashala et je trouve les animations sur les maps d'Aedemphia trop folles :hurle

Posté dans Forum - [Spécial Russe] Concours d'Animation de maps n°4 [TERMINÉ]

Maelstorm - posté le 14/01/2020 à 22:07:49. (3982 messages postés)

Alors, je suis en train d'essayer de faire un truc mais je galère avec le parallaxe

De plus dans ton premier post, le lien de la troisième session affiche un magnifique 404 :F

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Maelstorm - posté le 14/01/2020 à 15:50:45. (3982 messages postés)

Saka : Bon je prends une bière mais pas trop forte
Also Saka : La rince Cochon titre a 8.5 °

:F

En tout cas moi j'était content de sortir, merci les gars :D

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Maelstorm - posté le 07/01/2020 à 19:35:16. (3982 messages postés)

Citation:

Mais je ne me souviens plus du nom ni de l'adresse.


Pratique :F

A 19 h il va y avoir beaucoup de monde, mais ok.

Posté dans Forum - Yohr, la citée des Nains - RPG classique -

Maelstorm - posté le 05/01/2020 à 23:12:30. (3982 messages postés)

https://mega.nz/#!llxDTSAA!6ZlVQUsx31GxT1ilwK-ITCRjUB6R4ePvFNwRfEdwd9E

Dernière et ultime démo avant la fin de la fin !
Il y a du nouveau, les monstres on été remaniés, j'ai viré un mécanisme de combat qui ne fonctionnais pas, j'ai ajouté des monstres, et voila.

Je cherche des volontaires pour me faire un dernier retours avant les Alex :D

Bugs connu :

- Encore des problèmes de passabilités, si vous en trouvez d'autres que sur les portes et sur les lanternes faites moi signe
- La "lame de glace" qui se déséquipe a la fin d'un combat, c'est normal, j'ai oublié d'enlever un evenement commun
- Dans l'intro il y a un délai lorsque le personnage apparait (pas réussi a le fixer celui là, et pourtant j'ai essayé )
- Dans la grotte de cristal sauter apres le deuxième reflet de golem vous bloque dans le vide, ne le faites pas svp

Encore quelques efforts et ce sera la fin ! wouhou !

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Maelstorm - posté le 11/12/2019 à 18:49:45. (3982 messages postés)

Je suis dispo les week end et en semaine :D ( sauf le lundi, le vendredi et le dimanche )

Citation:

Si vous faites une IRL à Lyon attendez-moi, je descends chez mon pote Alka <3


ui mais c'est quand tes dates ?

Posté dans Forum - [choix dates IRL 2020] Vote fini !

Maelstorm - posté le 29/11/2019 à 20:24:55. (3982 messages postés)

Pour moi c'est juste que je devrai rentrer plus tôt si on choisit du 9 au 16, autrement aucun soucis :)

Posté dans Forum - [choix dates IRL 2020] Vote fini !

Maelstorm - posté le 28/11/2019 à 06:51:10. (3982 messages postés)

Les deux me vont MAIS le 15 aout je doit aller en Espagne pour voir de la famille.

Posté dans Forum - [Role Play Onirique 4] Europa

Maelstorm - posté le 20/10/2019 à 11:34:29. (3982 messages postés)

Il y avait de l'agitation devant l'Union Hotel, quatre voitures de polices empêchait le trafic au sol et des agents contrôlaient les passants.
Au 115 em étage on n’apercevais même pas la moindre lueur des gyrophares des voitures postées en bas, comme coupé du vacarme du monde. Pourtant l'horreur était bien là, dans cette chambre. La tête de la victime avait repeint la chambre a coucher, l'odeur était intenable, même pour un inspecteur chevronné. La police scientifique, déjà sur place scannait l'endroit et des hologrammes reconstituaient déjà la scène, Un policier tenais dans un sachet une balle a l'aspect étrange.

- Bon Edouard, tu vas m'expliquer ce qui c'est passé ici ? c'est quoi ce bordel ?
- La victime s'appelait Alfonso Almodovar, c'était un des patrons de la banque centrale Européenne. On a calculé l'angle et la vitesse de la balle, c'est le travail d'un pro. Pour la balle c'est un truc qu'on n'a encore jamais vu, elle est très sophistiquée, il y a de l’électronique là dedans, on en saura plus quand on l'aura analysée de plus près
- Un règlement de compte ? Il devais de l'argent ? on le faisait chanter ?
- On en sait encore rien mais cette affaire pue les emmerdes, j'aimerais pas être l'inspecteur chargé de l'enquête ...
- Ouais bah ça va hein ... Bon bref merci Edouard


L'inspecteur sorti de la scène de crime, il appréhendait le moment ou il allait expliquer le merdier a son supérieur. Il se dirigea vers le balcon fumoir le plus proche avec l'intention ferme de s'en griller une. Une alerte sur le réseau l'en empêcha.

- A toutes les unités, Braquage a la Banque centrale Européenne, des coups de feu on été tirés, une prise d'otage est en cours. Tous les agents disponibles sont demandés le plus vite possible.

A quelques kilomètres de là, dans la banque centrale Européenne, une dizaine de personnes étaient allongées sur le ventre, pendant que les agresseurs vociféraient et les menaçais.

Maroud hurlait derrière son masque en Latex :
- Putain ! bougez vous le fion ! Avec tous les implants qu'on vous a filé vous arrivez pas a ouvrir une simple porte ?!
- C'est une porte avec un blindage de 50 centimètre, ça prends du temps chef !
- Ah Ouais ? AH OUAIS ? POUSSEZ VOUS BANDE DE NAZE !


Maroud lâcha son arme, il se plaça sous la porte blindée et en agrippa le coin inférieur droit. L'acier grinça, Maroud hurlait des jurons, la porte se plia comme une feuille de papier.
- Choppez ce qui nous intéresse, la thune c'est le bonus mais on est pas venu pour ça ok ?! Rachid, installe la bombe, on met en place le plan de sortie !
- C'est fait chef !


De l'autre côté de la vitre de la banque on voyait les policiers s’affairer, Le barrage était en place et déjà les pointeurs des snipers décoraient l’intérieur de la grande salle de la banque.
Le commissaire principal tenais son café dans une main et le mégaphone de l'autre, un braquage a l'ancienne, comme dans les vieux films, ça faisait des années qu'on avais pas vu ça. Il porta le mégaphone a sa bouche et enclencha le bouton. La banque lui répondis par un immense fracas, un camion blindé en sorti et enfonça le barrage de police comme un couteau porté a rouge a travers une motte de beurre mou. Le commissaire laissa retomber le mégaphone d'un air interloqué. La poussière retombais alors que les policiers qui n'avaient pas été écrasés par le terrible engin se lançait a sa poursuite, mais soudain le bâtiment explosa, propulsant du verre et du béton dans toute la rue.

Posté dans Forum - [RM MZ] Forgotten - avancement : prototype (plus téléchargeable)

Maelstorm - posté le 14/10/2019 à 12:53:58. (3982 messages postés)

J'avais surtout besoin de celle ou sont positionnées les quelques villes, très utile quand tu fais une campagne.
Tu peux garder les versions papier t'en fait pas, merci pour le partage :D

Posté dans Forum - [RM MZ] Forgotten - avancement : prototype (plus téléchargeable)

Maelstorm - posté le 14/10/2019 à 08:36:31. (3982 messages postés)

C'est cool que tu continues ton projet.
Et je viens de voir que tu avais la mapmonde de Lyrium sur ce topic ! je trouvais plus ma copie ! :F

Posté dans Forum - [Naica Online] MMORPG 2D Pixel Art mobiles et PC

Maelstorm - posté le 04/10/2019 à 14:49:46. (3982 messages postés)

Hey ! Je signale que j'ai utilisé le code BFHILMO270 pour participer a l'alpha fermée, j'ai hate de voir a quoi ça ressemble en jeu ;)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Système de Munitions

Maelstorm - posté le 25/09/2019 à 15:23:18. (3982 messages postés)

La version low cost que je te propose c'est de créer un objet qui sera "lançable" un peu comme les étoiles de ninja dans les vieux FF, utilisables que par un héro ou une classe.
On perd le coté "recharger" cela dit c'est toujours une solution de replis si tu ne trouve pas.

Posté dans Forum - [Role Play Onirique 4] Europa

Maelstorm - posté le 16/09/2019 à 21:12:33. (3982 messages postés)

- Bon je sais que vous êtes en plein travail, mais faut quand même que je vous précises quelques info.
On vous connait, on sais de quoi vous êtes capable mais cette fois on ne veux pas de débordements. Je sais que vous avez déjà été briefé mais cette fois par pitié pas de zèle, le patron aimera pas ça du tout, on a besoin des crédits, faites pas tout foirer.
Vous êtes là ? .... parfait, alors écoutez bien, la cible c'est le directeur principal général de la banque centrale d'Europa, avec les tas d'implants neuraux que ce mec se trimbale ça fait une cible facile pour un sniper de votre trempe, vous n'avez qu'a tirer la munition de détournement neurale en pleine tête pour qu'on ai accès a toutes les infos qu'il nous faut.
La chambre est au 115 em étage de l'Union Hotel, nos informateurs nous ont confirmé qu'il n'était pas seul.
Et oubliez pas vous n'avez pas le droit a l'err...


Elle arracha d'un geste gracieux l'oreillette et la jeta du haut de son perchoir.
Elle ne ratait jamais un tir, surtout un tir facile comme celui ci.
500m, ligne dégagée sur la chambre de la cible, pression atmosphériques parfaites, son fusil de haute précision révisé, sa couverture holographique posée, inratable.
Ce porc était en train de se farcir une pute, dans sa chambre.
Profite mon mignon, c'est ta dernière fellation.

Boum ! pleine tête.

Les débris de la tête fumante ne sont même pas encore froids qu'elle est déjà en bas, dans la rue se fondant avec la masse des ignorants qui ne se doutaient pas du carnage.
Elle regarda son boitier, données récupérées avec succès, elle hocha la tête avec un air insatisfait.

- Trop facile finit elle par lacher dans un soupir



Posté dans Forum - Yohr, la citée des Nains - RPG classique -

Maelstorm - posté le 16/09/2019 à 08:37:49. (3982 messages postés)

Enfin un peu d'activité sur ce topic :F

Pour ce qui est de la musique, oui je voulais du full custo, mais je pense que je vais renoncer et piller les musiques d'un autre jeu... c'est vraiment mon point faible.

Pour ce qui est de poster une démo maintenant et que ça serai trop tôt euh ... c'est vrai que c'est peut etre un peu tôt mais je suis dans une phase ou j'ai vraiment des doutes sur le développement et j'ai besoin d'etre rassuré sur mes choix. Bon je suis d'accord, j'aurais au moins pu ajouter le système de repos près du feu, mon mauvais.

Pour ce qui est du window skin c'est une bonne idée, j'avais fait un truc tres simple pour Lyrium mais qui marchait bien. Par contre même si on perds en lisibilité dans les dialogues je suis contre le fait de mettre les portraits dans les dialogues pour deux raisons : 1) ça va décaler tout le texte et tout refaire sera un calvaire 2) il faut que je fasse des Faceset pour tous ceux qui parlent, ça aussi ça sera un calvaire.
Pour les fautes de grammaires et co, je finis d'écrire tous les textes avant de passer a la correction, sinon je vais devoir passer 15 fois et ça va etre pénible.

Pour les combats pas stratégiques, je ne comprends pas toujours très bien le système de base de 2003, j'essaye des trucs mais ça ne fonctionne pas toujours ( les trois chevaliers par exemple )
Mais le but de ce projet est de me faire la main sur le système, alors bon, même si le jeu sera facile a la fin ce n'est pas très grave.

Et oui il y a des problèmes de collisions, je règle ça pour la prochaine démo





Petit up pour redonner un peu de visibilité a ce topic :F

J'ai avancé dans pas mal de trucs, je remercie ChlegSpace de discord qui m'a fourni un rapport de bug bien utile.
J'ai commencé a poser la musique, avec l'aide de Kenetec et d'Anton.
J'ai bientôt fini la cinématique de fin
Il ne me reste plus qu'a équilibrer les combats de monstres, mettre les items dans les boites et le jeu sera opérationnel !!
Je publierais une nouvelle version de démo dans deux semaines avec de la chance.

"Nouveau" windowskin :D ( oui c'est le même que celui de Lyrium )
image




Nouvelle version de la démo ! on avance dans les correctifs, il manque encore des trucs mais ça va mieux
Prochaine étape, le sound design, les objets cachés et une petite surprise si je m'en sort :D



Z'auriez pu me dire que la démo était buguée, j'ai corrigé ça en plus d'ajouter des coffres qui donnent un objet aléatoire.



Posté dans Forum - Yohr, la citée des Nains - RPG classique -

Maelstorm - posté le 11/09/2019 à 21:44:43. (3982 messages postés)

Du coup, vous avez pu tester un peu ?

De mon coté je peaufine des trucs, c'est vraiment la phase de making la plus barbante. J'ai fait un système pour se reposer près du feu, on peut s'y reposer trois fois et après le feu s'éteint, il faut alors remettre une bûche dans le feu pour pouvoir l'utiliser a nouveau.

A la base je voulais que Leblanc abandonne l'équipe quand le feu est dans cet état, ce qui aurai forcé le joueur a faire attention a ses utilisations du feu, mais au final j'ai pas envie non plus d'enlever un personnage a l'équipe, surtout que Leblanc est le soigneur (?)

J'ai essayé d'équilibrer les monstres, de trouver un truc intéressant a faire avec le boss optionnel mais je ne suis pas convaincu. l'idée c'était que le boss lance un sort pour faire apparaître des squelettes et que les squelettes qui n'ont pas beaucoup de vie protègent le boss tant qu'ils sont présents. sauf que les squelettes apparaissent avant d’être invoqués et qu'une fois tués ils ne réapparaissent pas ... Meh



Posté dans Forum - Yohr, la citée des Nains - RPG classique -

Maelstorm - posté le 09/09/2019 à 21:56:57. (3982 messages postés)

J'ai oublié de dire que je cherche encore a placer la musique, c'est mon point faible et j'hésite vraiment a ne pas en mettre pour cet épisode, malgré le travail d'Anton_.

Ne vous étonnez pas, donc, si vous n'entendez pas de musique dans cette démo.

( que quelqu'un aide mamie, elle fait une rupture d'anévrisme :O )

Posté dans Forum - Yohr, la citée des Nains - RPG classique -

Maelstorm - posté le 09/09/2019 à 21:17:07. (3982 messages postés)

Si tu le teste tu pourras voir que ce n'est joli qu'en screen haha :leure2

Pour les spoilerz je fait ce que je veux, na !

C'est un projet qui sert de tramplin a un truc plus gros et encore plus personnel. J'espère pouvoir finir celui là pour pouvoir vous en mettre plein les mirettes :D

Ok, je voulais aborder quelques points qui me pose soucis pour finaliser ce projet, je n'ai AUCUNE IDEE de comment régler ça :

- Les chevaliers dans le niveau du lampion n'attaquent pas, ils utilisent toujours "guérison", elle est pourtant réglée pour etre utilisée tous les 10 tours
- Les golems sont sensés etre affectés par "rapetisser" une altération d'état qui divise par deux leur défense lorsqu'ils atteignent un certain seuil de PV ( mais j'ai l'impression que ça ne marche pas )
- Il y à un boss optionnel qui n'est pas encore bien codé, si vous tombez dessus c'est normal de mettre beaucoup de temps a le battre, il n'est pas dificile pour l'instant il a juste le max de PV possible. Pour ce boss j'aurais aimé qu'il invoque des squellettes tous les X tours mais ça n'a pas l'air de fonctionner
- Le battledrop du boss de fin ne s'affiche pas, l'écran est noir ( les joies de RM 2003 )

Il me reste encore quelques détails a régler :

- Mettre des objets dans les différents niveaux, les emplacements sont repérés avec un sac en toile (il y a un petit message ) mais ils sont vide pour le moment
- Trouver un moyen d'équilibrer les dégâts des sorts, là les PJ sont un peu trop puissants a mon gout
- Ajouter le système de restauration près du feu, on pourra restaurer sa vie complètement au feu, il baisse alors d'intensité, s'il arrive a un certain stade le feu s’éteint et on ne peux plus s'y reposer ( ça ne pose pas de problème a partir d'un certain niveau sauf peut être pour Carn qui n'a pas de moyen de récupérer de MP )

Il me reste enfin le gros du travail :

- La scène de repos du feu, je veux faire une petite scène ou les personnages se reposent autour du feu
- étoffer la scène finale, faire une cinématique
et pourquoi pas deux fins

En bonus :
- Peut etre un mini-jeu autour de la forge ( non )
- une énigme sekraite :gdm



Posté dans Forum - Yohr, la citée des Nains - RPG classique -

Maelstorm - posté le 09/09/2019 à 17:19:48. (3982 messages postés)

Yohr


La citée des Nains



Salut ! ça fait un moment que je bosse sur ce projet, J'ai voulu faire un truc simple pour voir si j'était capable de terminer un projet en étant "tout seul" spoiler : non. Si vous suivez un petit peu l'activité du forum vous avez du apercevoir des tentatives de grattage au screen de la semaine, bah ça vien de ce jeu, voilà je plaide coupable.
Le jeu se veux la suite de Lyrium, c'est un peu étrange vu que c'est surement celui là qui sera fini en premier ...

Synopsis : Un jeune mage fait une chute vertigineuse et se retrouve coincé dans un monde souterrain, remplis de Nains, de morts vivants et de plantes carnivores. Pourquoi ? Quand ? Comment sortir de là ? y aura t'il une allusion au rôti cette fois ci ? spoiler : non Suivez les trépidantes aventures de Ens et faites le sortir de là.

Personnages :

Ens : Le héros, il fait des trucs de héros, il tue des monstres et aide les gens. C'est un mage de glace, il peut invoquer une arme pour faire plus de dégâts.

Carn : ça veux dire "Maillet" en nain, c'est l'ex capitaine de Yohr, accusé a tort d'avoir tué un autre nain ( un crime incompréhensible et hautement cruel pour un nain ). Il est chargé par le Roi des Nains d'escorter Ens pour que, je cite "il ne se perde pas, comme les autres "

Leblanc : c'est un personnage étrange, il n'a plus toute ça tête. Il lance des sorts qui ... euh ... ont des effets indésirables. Se fier a lui pour sortir des souterrains n'est peut être pas une bonne idée finalement

Les screens :

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Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit 18 Janvier 2021 :
DERNIERE VERSION AVEC TROIS FINS POSSIBLES ET DES TRUCS CACHES !!
https://mega.nz/file/pxIxhSIJ#7ORzv-hDcmb-QZphkBu_Rc5eVxd3SlVV9W2Fh-SfXI4

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour ceux que ça intéresse voici quelques astuces pour que le jeu soit plus facile :

Dans Yohr on ne gagne pas d'argent en tuant des monstres, on récupère des matériaux pour les revendre, si vous avez du mal a tuer les monstres de la deuxième zone, n'hésitez pas a farmer un peu pour récupérer les armes du vendeur d'arme.
Les potions et les encens permettent au groupe de récupérer des points de vie, si vous avez de l'argent. Les plus puissantes potions et encens peuvent s’utiliser plusieurs fois, elles sont une économie d'argent.
Avec la mort des trois plantes carnivores vous pourrez acheter du bon matériel, pensez a revendre les loots !
La capacité récupération d'Ens est un bon moyen de toujours avoir des dégâts magiques sur ses ennemis, elle s'utilise aussi hors combat ( je n'ai pas trouvé comment la désactiver )
Il y a trois types de dégâts :
- Contondant : Efficace sur les morts vivants de manière générale
- Froid : Efficace sur un peu tout mais les dégâts infligés ne sont pas fou
- Corruption : Tout ou rien en fonction des monstres, la corruption fait rarement de dégâts sur les morts vivants



Posté dans Forum - Ethernia

Maelstorm - posté le 23/08/2019 à 00:04:15. (3982 messages postés)

Chez moi les images ne s'affichent pas, je pense que les héberger sur ta dropbox ne fonctionne pas bien ...

Aussi pourquoi mettre le sous-titre en Anglais alors que " le royaume des cieux " c'est ok ?

Je DL et je teste.

Edit : WTF 1,26 Go ?!  XD

Apres 20 minutes de jeu j'ai noté deux trois trucs,

- L'exposition est LONGUE, comme on dit dans le cinéma, show don't tell, ou en français montre, ne raconte pas. C'était très long, j'imagine que tu as du passer beaucoup de temps a tout écrire mais ce n'est pas une bonne idée de jeter du texte au visage de ton joueur, il vaut mieux beaucoup moins de texte, donner quelques infos qui mettent dans le contexte sans donner tout le contexte géopolitique sur 15 générations ( je t'avoue que dès que j'ai pu trouver le bouton pour skip je l'ai utilisé et que du coup je n'ai pas tout lu)
- Le travelling qui accompagne le texte par contre est une bonne idée. Je ne sais pas qui sont les héros que l'on vois a la fin mais ça m'a poussé a continuer a jouer.
- Je ne sais pas si l'heure et la date ont une importance dans le jeu, mais l'horloge apparaît pendant certaines transitions. Il y a un cycle jour nuit ? ça va avoir un impact sur les quêtes ? Je ne sais pas et je n'ai rien vu de tout ça, j'espère que tu ira dans ce sens.
- Le choix du personnage bug si on utilise la souris :doute2
- Dans la première map avec Haku j'ai cherché la sortie, peut etre que mettre un chemin en sable éviterais aux gens de tourner en rond.
- Les mappings exterieurs je n'ai rien a redire, les cartes de forets sont ok, elles manquent un peu de relief mais vu que c'est ton premier jeu, c'est tout a fait acceptable. Les cartes de ville par contre ... c'est très grand et tres vide, il y a des textures étranges sur les toits et les portes des batiments sont parfois mal placées ( ? ) Je ne vais pas parler des mappings en intérieurs qui sont complètement inégaux.
- La quête avec la vieille dame était bien fichue, bravo, une bonne exposition pour le caractère de tes personnages.
- Du coup si Mest endort Haku avec une magie de someil, pourquoi ne pas donner un sort de someil a Mest dès le début du jeu ?
- Les combats sont ok, j'aurais aimé voir un peu plus de diversité dans les rencontres, pas forcément des monstres plus forts mais varier les monstres me parrait une bonne idée.
- Attention aux passabilité de tes chipset
- J'ai un bug qui me fait crasher le jeu si je rentre dans la forge :'(

Globalement c'était cool, pour un premier projet c'est pas mal du tout. Je te conseille de regarder quelques tuto sur le mapping et de ne pas laisser tomber.

Wait, Penka est une femme ?! ça n'a pas beaucoup d'importance, mais ce serai bien de trouver quelque chose pour le faire remarquer ? une remarque d'un PNJ ou un truc du genre ?



Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Maelstorm - posté le 11/08/2019 à 21:38:31. (3982 messages postés)

On veux découvrir le nord ! :F

Un peut tôt pour se prononcer mais j'essayerais d’être fidèle au poste.

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Maelstorm - posté le 11/08/2019 à 19:28:13. (3982 messages postés)

On est bien rentrés, mais sinon tout va bien, Kno viens de partir et Némau est sur mon canapé. Saka a été enlevé par les extraterrestres et Anton va voir le Docteur pour son oreille. Une de ces information est fausse.

C'était très sympa, malgré la chaleur étouffante ( ça aura été l'irl la plus moite de l'histoire des irl )

J'ai pu débloquer mon projet RM, je fignole quelques trucs et je publie sur le forum, a moua la gloire et les pépettes !! :fou

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Maelstorm - posté le 01/08/2019 à 11:27:25. (3982 messages postés)

Cool ! on aura Nonor a l'irl :D

Citation:

Y en a marre des IRL dans le sud!! Révolution!!



Je suis plutôt d'accord, tes parents ont pas une maison pour l'année prochaine ? :F

Posté dans Forum - [Role Play Onirique 4] Discussion

Maelstorm - posté le 29/07/2019 à 18:21:57. (3982 messages postés)

Je ne peux pas faire mieux.

Des pistes si vous voulez continuer : Faire un Hold-up dans une banque d'Europa ça doit etre compliqué, les méchants vont surement avoir besoin de mettre en place des moyens conséquents qui vont se voir = prétexte pour faire intervenir les PJ

Posté dans Forum - [Role Play Onirique 4] Europa

Maelstorm - posté le 29/07/2019 à 17:59:37. (3982 messages postés)

Coucou

Le soleil se couche sur l'horizon, un ascenseur descend le long d'une des tours de la mégacorpo Titan. Droit comme un I, le regard portant au loin, le Faussaire regarde Europa comme un requin regarde un banc de poisson.
A son poignet un petit boitier luit d'une lueur bleutée, un moniteur montre une salle de réunion faiblement éclairée.

Trois hommes solides sont installés autour d'une table, ils sont musclés, ils sont armés, ils sont tatoués.

- Antioch ! tu déconne mon gars, ta meute à foutu le bordel en plein centre ville, t'as laissé des cadavres partout bordel ! Le grand collosse au cou métallique se releva comme pour reprendre sa réspiration. Tu pense vraiment que le grand patron va te laisser foutre ses affaires en l'air ?! j'suis surpris que le grand patron ai pas encore désactivé le pseudoneurone qui te sert de caboche !
Antioch, 2 mètres dix, 200 kilos d'acier, de chair et de silice avait un air impassible, ce qui agaçais clairement son interlocuteur, Maroud, un mètre quatreving dix sept, tout en muscles et en tatouages.
- Tu pense que je serai là a discuter avec un tas de chair comme toi si je n'avais pas quelque chose a proposer au patron, Maroud ? fit Antioch avec un accent russe a découper a la tronçonneuse. Il posa une malette sur la table, d'un geste solennel.
Le troisième, qui n'avais alors pas encore bougé d'une augmentation cybernétique, releva un sourcil.
- Tout ce grabuge pour ça Antioch ? est ce que ça valais le coup ? fit le troisième larron, un monstre de muscle et de métal, plus large que haut, mais plus petit que les deux autres, son tatouage en étoile avait quelque chose d'intriguant.
- Ouais, bah a mon avis, le boss, il va mettre une prime sur ta tête pour incompétence, peut etre que je devrais le prendre de vitesse et lui apporter directement ta cervelle d'incapable Antioch, qu'est ce que t'en pense ? t'es pas d'accord ? Maroud et Antioch étaient front contre front, les muscles de Maroud jouaient de manière peu conventionnelles sur son corps alors qu'Antioch serrait la table de son poing de silice, l'inox en garda la trace impéccable.
La tension était palpable. Dans un battement de cil Maroud décrocha un coup de coude en direction du plexus d'Antioch mais ce dernier l’arrêta de sa main gauche, alors que ça main droite tenais encore la table en inoxydable.
- Ne fait pas ce que tu pourrais regretter, appuya le russe d'un ton ferme.

Une voix s'éleva du fond de la salle alors que la porte de l'ascenseur s'ouvrit
- Félicitation, bravo ! vous avez prouvé tous les deux que vous valiez autant que des singes ! ne suis je entouré que par des brutes ? ne pouvez vous pas, pour une fois, relever le niveau ?
Alors que le Faussaire entrait doucement dans la pièce, d'un pas mesuré, les trois gangsters se regardèrent et la tension retomba.
- Monsieur, ça n'arrivera plus, je vous prie de bien vouloir nous excuser. Antioch hocha la tête par politesse.
- C'est bien parce que je vous m’êtes encore utile que je vous paye, sans moi votre petit gang de pacotille serait encore a vendre de la came pourrie a des junkies, vous avez ce que j'ai demandé ?

Antioch présenta la malette, comme s'il s'agissait de l'arche d'alliance.
Le faussaire l’ouvris, puis se fendis d'un grand sourire. Il sorti un gant en tissu silicate, brillant de mille feux, comme s'il sortait du cœur d'une étoile.
- Il existe bel et bien, quelle incroyable beauté ! Tout en admirant son éclat, le Faussaire enfila le gant, puis tendis un doigt vers Maroud. Ce dernier se tordi de douleur, convulsant dans des positions que le corps humain ne peut prendre sans risquer de lésions définitives.
- Vous l'avez retrouvé ?! Le troisième colosse se releva de sa chaise brusquement, comme s'il venait de voir le diable.
- Il aura encore besoin de quelques modifications, en attendant j'aurais besoin que vous me gagnez encore un peu de temps. Je suis sur que c'est dans vos cordes, vous savez faire du bruit, vous allez en faire. Beaucoup. Vous allez organiser le hold-up du siècle a la banque centrale d'Europa.



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