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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Elzo Yell - posté le 20/03/2016 à 21:57:03. (2094 messages postés)

:pfr

(RIP)

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Elzo Yell - posté le 20/03/2016 à 21:55:42. (2094 messages postés)

Sans comparer Skyrim a aucun jeu et sans parler de date de sortie, franchement le gameplay est nul/20. C'est pas amusant, tu peux exploiter l'IA des ennemis comme bon te semble. La difficulté n'est pas de la difficulté, ça diminue ou augmente les stats des ennemis ou en met des plus forts très tôt dans le jeu, rien de très intéressant quand la base du combat est foiré quoi. Pourtant il y a de très bonnes idées dans le lot, mais les bonnes idées ça ne sert à rien quand la base est mauvaise.

Quitte à jouer à un jeu avec des ennemis cons comme des manches, autant jouer à un hack'n slash.

(RIP)

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Elzo Yell - posté le 20/03/2016 à 21:42:28. (2094 messages postés)

J'ai mis 2 minutes à comprendre :leure2.

(RIP)

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Elzo Yell - posté le 20/03/2016 à 21:40:16. (2094 messages postés)

C'est juste dommage que le gameplay de Skyrim soit autant mauvais car même si l'ambiance est réussie on voit de suite que les combats avec le même système de visée restent ridicules.

(RIP)

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Elzo Yell - posté le 19/03/2016 à 23:01:30. (2094 messages postés)

Je trouve personnellement que c'est l'un des meilleurs boss dans DS2, parce que justement tu ne peux pas te servir du bouclier. Je ne sais pas d'ailleurs si c'est possible de le tuer quand il est invisible du coup.

Tyroine, tu t'es pas dit que tu t'étais trompé de tactique en roulant en arrière ? Moi je me collais à ses fesses et j'essayais le plus possible d'être sous lui pour pouvoir le taper sans risques. Quand tu es face à lui et qu'il va t'attaquer il suffit de faire une roulade en avant et un peu vers la droite pour passer sur le côté. En gros pour ce boss il ne faut justement pas fuir mais avoir des couilles. Sauf quand il cast ses lances de "glace", là il faut essayer de courir le plus vite possible, mais ça reste possible à esquiver aussi.

(RIP)

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Elzo Yell - posté le 19/03/2016 à 10:45:36. (2094 messages postés)

Tu as déjà essayé les deux tigrous du coup ? Si tu y arrives en solo, je sais pas. On pourra dire que tu as fait un exploit.

Et oui vivement DS3 franchement. J'ai refait une partie sur DS2 mais je sais pas si je vais la continuer, j'ai trop joué à ce jeu :goutte.

(RIP)

Posté dans Forum - IRL été 2016 (cf topic post-it)

Elzo Yell - posté le 18/03/2016 à 09:01:25. (2094 messages postés)

Semaine dans 27m² pour ~ 10 personnes = envie de chair humaine

(RIP)

Posté dans Forum - Insulter votre propre jeu, ça vous arrive ? Moi oui ^^

Elzo Yell - posté le 18/03/2016 à 08:58:48. (2094 messages postés)

Pioupiouz O_O.....

MON DIEU.

Si t'en avais pas parlé Nanaky, je m'en serais peut-être jamais souvenu :kirby.

(RIP)

Posté dans Forum - 1-month Challenge - annulé

Elzo Yell - posté le 17/03/2016 à 17:01:39. (2094 messages postés)

Le concours n'est pas assez clair pour que je puisse continuer.

Si tu veux organiser un autre concours à l'avenir, tâche d'être plus ou moins disponible pour répondre aux questions qui sont toujours en suspend à l'heure actuelle.

Bon courage aux participants.

(RIP)

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Elzo Yell - posté le 16/03/2016 à 23:46:14. (2094 messages postés)

Il me semble par contre que tu fais moins de dégâts, ça n'ajoute pas de PV au boss, à moins que ça fasse les deux.

(RIP)

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Elzo Yell - posté le 15/03/2016 à 22:36:27. (2094 messages postés)

no0ony a dit:

Pour les carrés mais non je garde ce que j'ai fait, j'ai un ami graphiste qui m'as dit que c’était bien et que la géométrie étais concordante mais merci tout de même du conseil ;)



Il n'y a aucun souci avec la géométrie, carré ou rond, c'est juste une manière différente de faire la chose.

(RIP)

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Elzo Yell - posté le 15/03/2016 à 22:31:56. (2094 messages postés)

Kal Ah-Mar a dit:


Nope !



C'est vrai qu'on l'entend tous les ans depuis sa création cette journée de l'homme. Lol.

(RIP)

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Elzo Yell - posté le 15/03/2016 à 21:41:51. (2094 messages postés)

Mdr le Dragon ancien je le fais du premier coup maintenant :pfr.

Vendrick pareil.

Sire Alonne avec la masse d'HP que tu as c'est easy, tu peux faire beaucoup d'erreurs sans mourir. Mais ce combat reste épique grâce à la musique et à la salle, et au boss.

Les 3 gus sont assez chiants mais pas très forts, je l'ai jamais fait avec un NPC. J'ai tendance à trouver que les boss deviennent plus dur à faire en invoquant les npc. Y a qu'un boss que je trouve juste ultra dur à faire en solo mais ça reste possible. C'est dans le DLC que tu vas faire si je dis pas de bêtise :F.

Pourquoi tu prends l'anneau qui te permet d'être fufu par contre :oO ?

(RIP)

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Elzo Yell - posté le 12/03/2016 à 15:38:04. (2094 messages postés)

Nan mais là, il y avait un trottoir plus un muret infranchissable par une voiture. Et puis, comment savoir qu'il veut me doubler via le trottoir (-_-") alors qu'un clignotant à droite peut très bien signifier qu'il va tout simplement tourner à droite à la prochaine intersection. Dans tous les cas c'est juste illogique et le danger est dans la situation A autant que la B si on part du principe qu'on se pose trop de questions. Ben oui tous les conducteurs sont des demeurés hein :kirby. Peut-être que celui qui n'a pas mis son clignotant voulait tout simplement me faire les fesses en accélérant bien fort et en défonçant ma voiture :pfr.

"En toute logique j'avais supposé que la plus dangereuse situation était la seconde, car dans la première on était sûr de l'intention de traverser du piéton"

Voilà, moi j'étais sûr que la voiture voulait tourner à droite (pas qu'elle voulait me doubler par la droite). Alors que dans le première situation, justement le gars on ne sait pas ce qu'il va faire, peut-être qu'il allait me doubler, par la gauche, sans mettre de clignotant.

(RIP)

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Elzo Yell - posté le 10/03/2016 à 18:45:09. (2094 messages postés)

Oui elle roule plus vite, c'est même sûr. Mais depuis quand tu doubles par la droite ? En plus dans l'image, à droite de la voiture, tu as un fucking trottoir et des murets XD.

(RIP)

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Elzo Yell - posté le 10/03/2016 à 15:37:19. (2094 messages postés)

J'ai pas le screen mais une fois j'avais eu une question du style :

Quelle est la situation dans laquelle il est le plus dangereux de freiner ?

Dans la situation A la voiture derrière n'a aucun clignotant d'allumé.
Dans la situation B la voiture a son clignotant de DROITE allumé.

Alors d'après la madame la situation B est la plus dangereuse parce que la voiture derrière moi veut me doubler. Par la droite.

WTF ?

(RIP)

Posté dans Forum - Animalisme

Elzo Yell - posté le 10/03/2016 à 15:22:10. (2094 messages postés)

Euh oui enfin... Tu tues le premier passant dans la rue et tu lui dis, non mais c'est ta faute, tu t'es pas posé la question si c'était dangereux de passer par là...

La faute est en partie au consommateur, mais bien en partie, elle est pas totale. Dans mon exemple si on y ajoute l'horaire et le lieu, ça peut tout changer, comme la manière dont un aliment a été traité, faut pas non plus dire que c'est de notre faute et point barre.

(RIP)

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Elzo Yell - posté le 09/03/2016 à 04:44:08. (2094 messages postés)

Les sphériers sont classes, vraiment classes. Je trouve cependant le rouge un peu trop criard et le fond ne va pas du tout avec ton mélange de couleurs chaudes. Pour les carrés, j'aurai plus pensé à un rond similaire aux autres mais plus gros, plus détaillé et plus imposant. Vu que tu utilises des icônes, tu peux faire un rond autour du carré. C'est toi qui voit ;).

(RIP)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Elzo Yell - posté le 09/03/2016 à 04:20:31. (2094 messages postés)

Perso j'aime bien les deux versions de FF6, juste que sur la version HD le jeu demande beaucoup trop de ressources pour ce que c'est et l'interface en combat est juste à chier.

Je pense que niveau portage de FF9 y aura pas pire que ToS avec les crash en voulant sauvegarder/charger une partie, parler à un marchand :F (un problème résolu en quelques heures par un pur amateur).

(RIP)

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Elzo Yell - posté le 09/03/2016 à 04:01:44. (2094 messages postés)

Une journée internationale de l'homme svp.

Ah non ça c'est tous les jours :F.

(RIP)

Posté dans Forum - 1-month Challenge - annulé

Elzo Yell - posté le 08/03/2016 à 18:46:34. (2094 messages postés)

Pas de MP, et c'est quand même mieux d'avoir une réponse globale sur le topic en question. Les questions posées ne sont pas posées que pour une seule personne.

(RIP)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Elzo Yell - posté le 07/03/2016 à 20:22:03. (2094 messages postés)

Si les dons ne marchent pas tant que ça c'est surtout parce que tu ne fais pas beaucoup de com dessus, je crois que parfois certaines personnes voudraient te faire des dons mais ne savent même pas où aller pour ça.

J'admire ta manière de penser en tout cas Sylvanor, ma prof de violon est dans la même optique que toi et j'espère pouvoir en faire autant plus tard.

(RIP)

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Elzo Yell - posté le 07/03/2016 à 16:18:59. (2094 messages postés)

J'suis pas d'accord :batm. La quatrième est très bien hormis la ligne entre les jambes trop prononcée, son corps a des formes bien définies et des yeux moe. Là le mixte que tu veux faire Lidagan est affreux (je trouve). Le corps n'est pas bien défini et les yeux lui donnent un air vraiment très con. Pour les bras par contre je suis d'accord.

(RIP)

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Elzo Yell - posté le 07/03/2016 à 11:35:52. (2094 messages postés)

La troisième évidemment. La quatrième est trop petite.

(RIP)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Elzo Yell - posté le 06/03/2016 à 00:57:27. (2094 messages postés)

Anton_ a dit:


Forcément, pour toucher plus de gens, il a fallu que les jeux soient plus faciles... Connerie.



Ca c'est pas forcément vrai. Les gens se plaignent qu'on a désormais des jeux casus parce qu'aujourd'hui tout est indiqué. Les jeux sont pas plus faciles qu'avant, c'est juste qu'il y a plus d'indications et plus de checkpoints. On a tendance à croire que maintenant c'est plus simple, on ne prend pas en compte deux facteurs : notre expérience des jeux vidéos et notre bonne mauvaise foie qui s'accentue au fil du temps. A chaque fois que j'ai une conversation avec quelqu'un qui me dit que justement, les jeux sont plus simples maintenant, je lui demande de citer un exemple, il va me parler d'un jeu où finalement il avoue qu'il est mort un nombre incalculables de fois. Mais cette personne va croire que le jeu est plus simple parce que le checkpoint était toujours au bon endroit. Ou encore par rapport à FFXIII, bizarrement tous ceux qui l'ont trouvés facile et ne sont jamais morts ne l'ont aussi jamais finis.

Les jeux ne sont pas plus simples, ils sont plus clairs et moins punitifs. Je ne vois personnellement pas la punition comme quelque chose de difficile, juste comme quelque chose qui ne sert à rien lorsqu'on joue à un jeu qui ne nous apprend rien. Dans Dark Souls, la punition a souvent un but, nous faire comprendre que, non, ce passage là tu ne pourras pas le faire de tel manière. La punition dans les vieux RPG par exemple, c'est le manque de sauvegardes. Et puis, finalement le boss décide de wipe tout ton groupe à cause du facteur aléatoire trop présent. Tu recommences et il ne refait jamais cette attaque et la victoire est à toi. Super, on s'amuse bien dans les jeux old schools.

Vu que je suis en train de refaire Tales of Symphonia, c'est le même souci qui se présente. Devoir enchaîner deux boss d'affilé sans pouvoir sauvegarder, c'est bête et méchant. Ne parlons même pas des indications assez foireuses et qui parfois nous bloquent plus qu'autre chose (il y a certains endroits où on ne peut plus revenir en arrière pour faire ce que l'on devait faire et le synopsis continuera de nous en parler comme une quête importante). Vu que je connais le jeu par cœur je n'ai aucun soucis, mais je pense que quelqu'un qui ne joue pas trop aux jeux vidéos préférera un jeu récent à un vieux jeu, pas parce que c'est plus facile mais parce que c'est plus clair et moins prise de tête. Après chacun ses goûts, je joue à un jeu solo pour m'amuser, d'autres jouent à un jeu solo pour le challenge, ou les deux.

(RIP)

Posté dans Forum - 1-month Challenge - annulé

Elzo Yell - posté le 04/03/2016 à 17:18:57. (2094 messages postés)

Ah mais c'est ce topic que j'avais en onglet et que j'ai jamais eu le temps de lire :doute5.

Je participerai bien, je suis juste pas sûr que j'aurai le temps. On peut utiliser RPGMV ? Si oui, en tout cas je me porte garant pour faire un petit RPG pas trop long en full RTP.

Je suis pas fort en script, est-ce que c'est vraiment grave si on en met deux trois qui sont pas de nous :flaco ? J'aimerais au moins en mettre un qui me permette de changer la résolution. Enfin c'est surtout le javascirpt qui me pose problème.

(RIP)

Posté dans Forum - [RMMV - Android] Kingdom Hearts - Les Univers Parallèles

Elzo Yell - posté le 04/03/2016 à 17:08:57. (2094 messages postés)

zeus81 a dit:


Moi j'attends Chaos Argenté 2.



Oui oui oui ! +1

Quand on y pense... FalconPilot > FalcoPilot > Falco'sPilot :pfr

... :triste3

(RIP)

Posté dans Forum - Bonnet du forme

Elzo Yell - posté le 04/03/2016 à 16:35:27. (2094 messages postés)

Il faut qu'elle fasse un Fashion Monster voilà tout :F.

(RIP)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Elzo Yell - posté le 03/03/2016 à 18:01:39. (2094 messages postés)

C'est ce que je dis, enfin je ne suis peut-être pas très clair. Pour moi le mode normal, ben justement c'est comme le mot en lui même, ça ne veut absolument rien dire. Le "normal" c'est censé être le mode de jeu qui est pensé à la base. Maintenant si le jeu est pensé en difficile à la base, ce que je n'ai jamais vu lorsque le mode de difficulté est au choix, alors on part sur d'autres bases donc d'autres types de difficultés. Et puis il y a aussi le facteur joueur qui rentre en jeu malgré tout, ma mère par exemple galère en Aventurier alors que moi en Raider Chevronné je galère moins. Pour moi ça a été pensé comme ça :

Ultra facile
Très facile
Facile
Difficile

Pour ma mère ça doit être :

Difficile
Très difficile
OMFG
...

Et je crois en plus qu'il y a un mode supplémentaire en finissant le jeu :F.

Pour ToS ils se sont pas fait chier, y a Normal, Difficile et Mania. Mais en soit je trouve ça plus logique de partir de la base et de gravir les échelons plutôt que d'avoir un mode facile juste avant le mode normal.

(RIP)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Elzo Yell - posté le 03/03/2016 à 17:46:01. (2094 messages postés)

En fait il y a un souci dans ton propos de base :

Aventurier
Tomb Raider
Raider Chevronné
Survivor

Ce sont les modes de difficulté de ce Tomb Raider. Donc pour toi, le mode normal c'est le mode Tomb Raider, j'imagine. Je ne fais pas l'amalgame entre facile/normal, les jeux le font déjà eux même, et ce TR le prouve selon ce que tu dis. Si le jeu en mode normal est pensé d'une manière facile, alors l'amalgame ne vient pas de moi.

Par contre, impossible de changer la difficulté en jeu ? Je ne l'ai pas sous la main là et je n'ai pas vu cette option, mais si elle existe, fallait faire ça, tout simplement.

Et l'histoire du reboot est tirée par les cheveux au possible, je ne trouve pas que c'était vraiment épique. Oui c'est épique dans le feu de l'action, mais la fin de cet opus prend une ampleur ridicule et le fait de faire une suite rend la chose encore plus ridicule. Enfin je sais pas, les lieux cachés qui font la taille de la Suisse hein, c'est beau mais c'est vraiment digne d'un nanar.

(RIP)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Elzo Yell - posté le 02/03/2016 à 17:44:46. (2094 messages postés)

Kenetec a dit:


Citation:

Comment ça marche :

Bonjour, j'ai une question amis internautes. Si je mets Rise of the Tomb Raider en mode normal, est-ce que le jeu sera difficile ?

:flaco:flaco:flaco


Vu que la difficulté c'est une notion subjective, nan c'est pas si simple que ça. :-/



Si, c'est aussi simple que ça. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la notion de difficulté est "difficile" à cerner. Maintenant, si tu mets un jeu en facile/normal et que tu t'attends à de la difficulté, c'est aussi simple que ça hein.

D'ailleurs ma mère a essayé le mode aventurier, je crois que c'est le mode le plus facile. Les ennemis sont cons comme des manches et tirent très mal. J'ai essayé l'avant dernier mode de difficulté dont je me souviens plus du nom et même s'il y a un côté difficulté gonflée à bloc avec les ennemis qui ont plus d'HP, il y a un côté difficulté au niveau de l'IA des ennemis qui tirent d'une manière beaucoup plus précise, qui cherchent à te faire crever si manque de patience et surtout qui n'hésitent pas à tous venir sur toi pour te violer contre un mur. Le jeu est d'ailleurs plus réaliste ainsi même si pas totalement bien sûr, mais en gros en 3 balles t'es mort. Je ne sais pas si les dégâts sont en fonction de là où tu es touché, ce qui serait plus logique, mais dans tous les cas tu meurs vraiment très vite si tu fais n'imp. J'ose pas essayer le dernier mode de difficulté :o (bon après j'y ai joué à la manette donc c'est galère à mort ça).

(RIP)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Elzo Yell - posté le 01/03/2016 à 22:12:03. (2094 messages postés)

ayop a dit:


A oui, et le jeu m'a vraiment semblé hyper facile (bon j'ai joué en normal, mais je m'attendais pas à ne crever que pendant les phases de plateforme toute caca). Et le boss final est une putain de blague aussi. :doute6



Comment ça marche :

Bonjour, j'ai une question amis internautes. Si je mets Rise of the Tomb Raider en mode normal, est-ce que le jeu sera difficile ?

:flaco:flaco:flaco

J'y ai joué un peu, je le trouve globalement mieux que le premier. Maintenant je ne l'ai pas encore fini et je n'attends rien du scénario. Non, personne ne joue à un TR pour son scénario.

(RIP)

Posté dans Forum - Trombinoscope

Elzo Yell - posté le 01/03/2016 à 00:45:10. (2094 messages postés)

Moi je viens dans le trombi juste pour Tyroine :triste3.

(RIP)

Posté dans Forum - Topic musique !

Elzo Yell - posté le 28/02/2016 à 17:20:18. (2094 messages postés)

Avant de devoir quitter mon PC le temps d'un formatage plus que mérité, je vous laisse une petite musique d'adieu temporaire :kirby :



(RIP)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Elzo Yell - posté le 27/02/2016 à 23:16:43. (2094 messages postés)

Nemau a dit:


Par exemple, briser de manière récurrente le quatrième mur n'importe qui aurait pu y penser.



Y penser c'est une chose, le faire s'en est une autre. Assumer les blagues non tout publique, et bien Deadpool l'a fait, même si ce n'est tout de même pas le premier.

C'est comme les artistes qui assument de peindre un point noir sur un fond blanc, n'importe qui peut y penser mais personne ne le fait. Pourtant vu le fric que ça rapporte hein :clown.

(RIP)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Elzo Yell - posté le 27/02/2016 à 20:33:55. (2094 messages postés)

Lidagan a dit:


Elzo Yell a dit:

Ca veut dire que si tu avais aimé tu aurais aussi perdu ton temps.

Si j'avais aimé ce temps n'aurait pas été perdu car rentabilisé par du divertissement plaisant.



Donc tu pars du principe qu'un sentiment déplaisant est une perte de temps. Logiquement si le plaisir n'est pas une perte de temps l'inverse l'est tout aussi.

@Kenetec : Je n'aime pas trop les Marvels et je reproche les X-Men de mettre en avant des personnages sans penser au reste. J'ai adoré le film Deadpool sans réellement connaître le personnage plus que ça (en tout cas pas autant qu'un ami ultra fan). Ma famille a adoré aussi, alors qu'ils ne s'y intéressent pas plus que ça.

(RIP)

Posté dans Forum - Trombinoscope

Elzo Yell - posté le 27/02/2016 à 20:29:42. (2094 messages postés)

Synthé ou pas, la manière de jouer reste différente d'un musico à un autre. Donc même dans le cas où tu ne définis pas un instrument comme Larousse le définit, ça reste un instrument :ange.

(RIP)

Posté dans Forum - Pokémon

Elzo Yell - posté le 27/02/2016 à 20:26:39. (2094 messages postés)

Jk yue :p.

Et j'imagine qu'ils ne vont pas rester sur le même moteur graphique, sinon les images par rapport aux croquis seraient finalement ridicules. A moins qu'on assiste à un lifting de Pikachu :hurle ?

(RIP)

Posté dans Forum - Pokémon

Elzo Yell - posté le 27/02/2016 à 12:42:48. (2094 messages postés)

Ils font des croquis de Pikachu, AU CAS OU, on sait jamais :p.

(RIP)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Elzo Yell - posté le 27/02/2016 à 12:37:21. (2094 messages postés)

A part le côté sanglant, Kill Bill dans sont intégralité se démarque de tous les autres films de Tarantino, excepté ceux qu'il a réalisé plus tard, hélas. Il y a un côté décor en carton et scènes d'actions exagérées à volonté. Mais là c'était en rapport direct avec l'univers manga où on voit des tonnes de sang gicler de partout. Dans ses derniers films c'est exagéré sans réelles raisons, le sang tourne au rose/orange parfois (dans Django en tout cas). Ses derniers films sont tellement calqués les uns sur les autres que finalement on ne va voir ses films que parce que c'est Tarantino. Alors qu'avant Kill Bill, il avait fait de très bons films. Pour moi Kill Bill a marqué la fin de l'originalité chez Tarantino, on dirait qu'il essaye de calquer tous ses prochains films dessus.

C'est un peu facile de dire "j'ai perdu 1h52 de ma vie". Oui t'as pas aimé, maintenant, est-ce que c'était une perte de temps ? Ca veut dire que si tu avais aimé tu aurais aussi perdu ton temps.

(RIP)

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