Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

563 connectés actuellement

29434857 visiteurs
depuis l'ouverture

9233 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Hellsoft

RPG Maker - La Communauté

Kingdom Ultimate

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Elzo Yell
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1662

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Posté dans Forum - [Skype] Je cherche des zamis

Gurraë - posté le 25/11/2013 à 20:32:58. (2094 messages postés)

Les amis sur Facebook...

Sans commentaire :kirby.

(RIP)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Gurraë - posté le 25/11/2013 à 20:21:25. (2094 messages postés)

AzRa a dit:


On a affaire a un bon doublage quand on ne se rend pas compte que c'est un doublage.



Si tu as déjà entendu la VF de Pokemon, c'est à la fois un bon et un mauvais exemple. La VF de Jessie est vraiment bien faite, même si elle n'a rien avoir avec la VO. Par contre vu que tous les autres personnages sont très mal doublés, on se rend vite compte que c'est doublé. Je n'ai pas d'exemple en tête, mais il y a peut-être une VF qui a été bien doublé pour tous les personnages.

Hellper a dit:


Gurraë a dit:


Donc dans tous les cas c'est une modification et une adaptation d'une voix d'origine, donc ce n'est pas faire "mieux", c'est faire autre chose, comme tu dis.


Si, c'est mieux lorsque c'est plus pertinent, quand l'autre chose devient un autre chose qui parle plus que l'original.



On dirait que tu ne veux pas comprendre que lorsque tu fais "mieux' tu dénaturalises le jeu d'origine de l'acteur. Quelqu'un qui va très mal jouer en VO alors que le doubleur va faire quelque chose de bien plus pertinent comme tu dis, ça revient à faire quelque chose de mauvais. Et tu ne peux en aucun cas faire la même chose que la VO, puisque tu n'as pas la voix qu'il/elle a ou tu ne parles pas la même langue pour l'adapter au pays concerné.

Tassle a dit:


T'façon je pense qu'on a pas trop à se plaindre en France, les VF ont beau être ce qu'elles sont, elles valent mille fois mieux qu'une VA d'un truc qu'est pas en anglais à la base. Le peu de films que j'ai commencé à voir en VA, bah je peux vous dire que je suis vite passé à de la VO. Ça vaut pareil pour beaucoup d'autres langues.



En fait, ça vient surtout du fait qu'en France on a trop peu de doubleurs. A tel point que quand je regarde un film je sais à quel personnage d'un film plus ancien tel voix appartenait. Du coup il est assez irritable pour notre esprit de bien s’imprégner de l'univers d'un film lorsqu'on entend la voix de la mère dans Malcolm alors qu'on est carrément dans un film de SF. Mais tout de même, outre ce problème il y a de très bons doubleurs.

(RIP)

Posté dans Forum - [Skype] Je cherche des zamis

Gurraë - posté le 24/11/2013 à 22:42:12. (2094 messages postés)

J'ai skype mais je suis un grand solitaire :kirby.

(RIP)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Gurraë - posté le 24/11/2013 à 21:44:14. (2094 messages postés)

Hellper a dit:


Ce n'est pas parce que la français n'a pas les même subtilités d'intonations que le jap qu'il faut en déduire que le français n'est pas subtile.



Quel rapport ? Le français et le japonais ont leur propre subtilités c'est pour cela que les deux s'accordent mal.

Hellper a dit:


D'ailleurs il est absurde de vouloir traduire la langue et de garder l'intonation car ce genre de subtilité n'étant pas propre au public ciblé, celui-ci ne les comprendrait pas ou les comprendrait mal.



Oui, donc personne ne peut faire mieux que la VO.

Hellper a dit:


Alors si il est possible de faire "mieux", lorsque l'adaptation, la modification permettent une meilleur transmission du sens.



Donc dans tous les cas c'est une modification et une adaptation d'une voix d'origine, donc ce n'est pas faire "mieux", c'est faire autre chose, comme tu dis.

(RIP)

Posté dans Forum - [Skype] Je cherche des zamis

Gurraë - posté le 24/11/2013 à 21:37:06. (2094 messages postés)

C'est facile d'avoir des amis avec un tel emoticon :kirby.

(RIP)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gurraë - posté le 24/11/2013 à 20:59:59. (2094 messages postés)

Mais à quoi peut bien servir l'argent dans Aëdemphia ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Prochaine étape, les 9999 de dégâts avant le lvl 30 !

(RIP)

Posté dans Forum - Les Terres du milieu - Le Quatrième Âge

Gurraë - posté le 24/11/2013 à 14:36:00. (2094 messages postés)

Non, va sur le lien que je t'ai mis, tu verras que tu n'as rien lu.

Pour ce qui est du titre, je ne comprends pas pourquoi tu dis "Les Terres du milieu" et pas "La Terre du milieu".

C'est la Terre du milieu, bien qu'on dise que tel évènement se passe dans les Terres du milieu.

(RIP)

Posté dans Forum - Les Terres du milieu - Le Quatrième Âge

Gurraë - posté le 24/11/2013 à 03:49:40. (2094 messages postés)

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707

"Les Terres du milieu" ?

(RIP)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Gurraë - posté le 24/11/2013 à 03:42:45. (2094 messages postés)

@AzRa :

Au niveau du doublage, si le doubleur fait une meilleur prestation que l'originale, alors de toute manière ça fausse tout. Tu verras bien que si le mec joue très mal et ne montre pas assez ses émotions alors qu'il le devrait et que le doubleur exagère juste assez pour faire une bonne prestation, alors ça foire tout.

Pour un anime, tu peux mettre la voix que tu veux dessus, tant qu'elle colle au personnage, mais c'est impossible de faire "mieux" que l'original, parce que la langue d'origine n'a pas les mêmes subtilités au niveau des intonations et de la façon de parler. Il faudrait qu'un français parle comme un japonais mais dans sa langue d'origine.

Et pour les films, du moment que tu changes la voix d'une personne, tu ne peux pas faire mieux. Sa voix est, et reste toujours l'un des facteurs essentiels de son jeu.

Donc, oui, tu peux faire une meilleur prestation au niveau de la voix qu'une voix originale, mais dans tous les cas le doublage fausse l'action en elle même.

(RIP)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gurraë - posté le 24/11/2013 à 00:22:33. (2094 messages postés)

Pour The Amber Throne, c'est assez étrange l'animation lorsque la petite fille tire, ça passe par dessus l'autre nana à côté.

\o/

(RIP)

Posté dans Forum - Sword's Master 1ER PROJET

Gurraë - posté le 23/11/2013 à 20:32:24. (2094 messages postés)

Il y a un petit tuto là http://www.rpg-maker.fr/astuces-33-creer-un-objet-carte.html pour les cartes si cela peut t'aider.

(RIP)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Gurraë - posté le 23/11/2013 à 02:36:10. (2094 messages postés)

_En réalité le joueur aurait un indice au niveau du décor, je me dis que mettre carrément un panneau "danger de mort sur certains endroits" enlèverait tout l'utilité d'un quelconque piège. Pour ce point, je sais comment je vais procéder du coup.

_J'ai pour projet de réaliser un jeu qui s'approche des mécaniques de Off, mais sans reprendre forcément les mêmes énigmes. Le fait de mourir sera plutôt là pour punir le joueur s'il est trop rapide et ne cherche pas assez à explorer. Mais c'est vrai que devoir refaire des énigmes parce qu'on est mort, c'est un peu agaçant. Je pense que je vais rajouter des points de sauvegarde dans les endroits dédiés à des morts légèrement inattendues. Quelques fois, oui, le joueur sera amené à devoir traverser prudemment certaines zones alors qu'un compteur tourne avant sa mort, mais généralement il aura déjà passé les épreuves auparavant, donc je ne pense pas que ce soit un souci.

_Au départ, je me suis dit que je laisserai le joueur choisir le monde où il veut aller et qu'il pourrait le faire quand il le veut. Le problème c'est qu'il y a parfois des combats, donc si le joueur a trop évolué à un endroit, certaines zones pourraient être trop faciles. Et au contraire certaines zones seront trop difficiles pour lui. Ce que je peux peut-être faire, c'est faire la moitié des mondes en paix, et l'autre moitié avec du fight.

_Hmmm, donc tant que le joueur a quelques prédispositions à résoudre des énigmes compliqué c'est bon. Dans ce cas sur ce point c'est déjà l'idée (j'suis pas trop à la ramasse ça va !). Donc en effet les mécaniques des énigmes seront réutilisables au fur et à mesure.

Pour le moment le joueur ne peut contrôler qu'un personnage, et je ne pense pas en faire d'autres de contrôlable, peut-être que c'est une mauvaise chose aussi. Mais il y aura tout de même un allié important qui tout au long du jeu sera là pour guider le joueur et donner des indices.

Merci de tes réponses, ça m'aide beaucoup : )!

(RIP)

Posté dans Forum - Topic musique !

Gurraë - posté le 23/11/2013 à 01:15:53. (2094 messages postés)

Personnellement j'ai très vite compris en lisant quelques paroles, mais en même temps je suis habitué aux vocaloids, ça doit venir de là.

Il y a une musique que j'aime beaucoup des vocaloid, c'est celle-ci -->>

https://www.youtube.com/watch?v=-ZOPlZTAPDs

C'est bien moins triste : p.

edit: je n'arrive plus à mettre la balise <_<"...

(RIP)

Posté dans Forum - starphone (univers stargate)

Gurraë - posté le 23/11/2013 à 01:09:53. (2094 messages postés)

Tu me donnes une information fort intéressante pour ma futur carrière dans le porno :3.

(RIP)

Posté dans Forum - starphone (univers stargate)

Gurraë - posté le 23/11/2013 à 00:12:50. (2094 messages postés)

Et s'il ne s'agissait pas d'un troll ? Vous imaginez le mal que vous lui avez causé ?!

IL VA SE SUICIDER !

(RIP)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Gurraë - posté le 22/11/2013 à 22:01:07. (2094 messages postés)

Bonjour/bonsoir.

Je suis actuellement sur un petit projet sur RMXP, un projet que j'aimerais bien faire partager à la communauté et à mon entourage si je parviens à le finir, et surtout si ça en vaut bien la peine !

J'aimerais quelques conseils sur des détails importants du jeu d'après moi.

Le jeu se veut simple et consiste à voyager dans plusieurs mondes (ce ne sont pas des mondes en réalité mais j'utilise ce terme pour une compréhension plus simple). Chaque monde a des niveaux dans lesquels il y aura de nombreuses énigmes à résoudre.

D'après vous, est-il trop frustrant pour un joueur de ne pas être prévenu tout le temps de certains aspects d'une énigme ? Par exemple quelque chose qui pourrait subitement le tuer sans qu'il comprenne pourquoi ?

Plus le joueur avancera dans le jeu, et plus les énigmes seront compliquées, est-ce risqué de faire trop compliqué ?

Je fais avant tout ce projet pour me détendre mais s'il doit un jour être partagé, je préfère que le joueur en retire une bonne expérience, plutôt qu'une torture (même si il y aura tout de même un peu de torture : d).

(RIP)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gurraë - posté le 22/11/2013 à 20:50:18. (2094 messages postés)

Sylvanor a dit:


_Oui c'est normal sinon la quête est vraiment pas intéressante.
Après tout, c'est pas surprenant non plus que les gardes soient remplacés.

_Ben je sais pas trop, faudrait que je sois là pour voir le truc. Mais ça peut être:
- la résistance élémentaire
- la défense magique de l'équipement
- l'esprit
- le niveau de santé du perso (plus il est bas, moins le perso est résistant)
Enfin après ce sort a peut-être un niveau d'aléatoire trop élevé. Je peux vérifier si tu me donnes le nom du sort.

_C'est calculé en fonction de la difficulté. Ca vaut pour les deux mondes. Tu es peut-être tombé sur un magasin d'Akzalfir très dur.

_Je n'ai retiré aucune arme super forte dans les marchands ambulants, je pense que tu n'as juste pas eu de chance. :p

_Sur les trois ennemis potentiels ça fait trois taillades. :p



_C'est ce que je me suis dit au départ, mais je ne savais pas si c'était voulu ou non.

_En ce qui concerne le sort, je ne me souviens plus du nom, roc ou roche, un truc dans le genre. Mais ça provient de presque tous les skills lancés par les boss.

_En effet, maintenant que tu le dis, j'ai fait des hold-up à la limite de lvl au départ avec Irzyka et Arniok. Là je suis arrivé à Estarzall et je suis dans les lvl 17 : s...

_Il me semblait pourtant que tu avais fait en sorte que l'on ne puisse plus avoir certaines armes qui étaient réservées plutôt pour la fin du jeu, je me rappelle qu'à la version précédente j'avais des armes ultra cheatés sur Akzalfir grâce au hold-up, je n'ai plus la save hélas :s. Et puis Irzyka n'a pas vraiment d'arme qui lui permette d'avoir un bon taux d'attaque ~_~.

_Mais il n'en fait qu'une :p.

(RIP)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gurraë - posté le 19/11/2013 à 22:48:21. (2094 messages postés)

Coucou.

Je passe vite fait pour parler de quelques petits trucs.

_Lorsqu'on arrive à Estarzall, il est possible de tuer les gardes dans la prison. Si on fait la quête pour aider l'Horgaute, on peut à nouveau tuer les gardes dans la prison et ainsi sauver le médecin. Ca donne tout de même pas mal d'xp et d'argent.
_J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre le système de dégâts, tous mes personnages sont tanky (ils ont un assez bon stuff et par exemple Irzyka à 92 en vitalité et 90 en esprit). Cependant, les boss font des dégâts très, mais alors très aléatoires. Par exemple le boss de la brèche à Némésyle a tué Irzyka en faisaint du 600 de dégâts sur elle avec un vulgaire caillou tandis que Aredas s'est pris par la suite 4 de dégâts par le même sort alors qu'il avait beaucoup moins de résistance magique à ce moment du jeu. Je joue en mode normal, les monstres sont impuissants face à moi, par contre les boss peuvent me OS puis parfois me chatouiller, je comprends pas : <.
_Je me rappelle que tu avais parlé du nerf de gain d'xp à Estarzall pour les hold-up il y a longtemps. Je trouve que c'est mal équilibré : p. A Akzalfir, je gagne 200 xp par hold-up, sur Estarzall cela va de 35 à 75 <_<"...
_Irzyka spé force ne marche plus depuis que les marchands ambulants d'Akzalfir ne peuvent plus vendre d'armes cheatés y_y.
_Lorsque Aredas utilise triple taillade, il en fait une.
_J'attends impatiemment de pouvoir tuer Manalianne.

(RIP)

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Gurraë - posté le 13/11/2013 à 14:54:30. (2094 messages postés)

Tyroine a dit:


Bon je pense qu'on est fixés sur le fait que tout ce à quoi touche UbiArt semble être diablement enchanteur et prometteur :)



Oui : > !

(RIP)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gurraë - posté le 13/11/2013 à 14:42:39. (2094 messages postés)

kvk a dit:


Sylvanor a dit:

Ensuite, niveau passabilité, bon, là aussi, je comprends la critique, objectivement ouais, je sais que c'est parfois un peu lourd, mais quand j'y joue, ça me gêne pas, et j'ai assez peu de plaintes à ce sujet.



En fait il y a plusieurs fois où c'est pénible car l'on s'attends pouvoir passer, et que ce blocage n'est pas cohérent pour un lieu où des gens vivent. Je songe par exemple au bateau du début du jeu, où il y a une table et des chaises qui forcent à faire un détour un peu étrange et où "dans la vie réelle", la chaise aurait probablement été retirée.

Il y a d'autres situations similaires avec des pots de fleur etc.



Ca montre qu'effectivement si le jeu était un monde réel différent du notre alors ce serait des êtres très bordéliques. Donc pourquoi pas, même si d'un point de vue joueur c'est un peu chiant.

(RIP)

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Gurraë - posté le 13/11/2013 à 14:29:09. (2094 messages postés)

Je trouve que sa mâchoire de gauche (dans son sens à lui) a une mauvaise proportion avec le reste du visage. Mais sinon c'est vachement frais, comme d'habitude, et vu que c'est un petit garçon jeune et innocent, il est tout frais lui aussi : D.

(RIP)

Posté dans Forum - Topic musique !

Gurraë - posté le 10/11/2013 à 17:00:28. (2094 messages postés)



BROSSEZ VOUS LES DENTS :grossourire!

(RIP)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gurraë - posté le 08/11/2013 à 22:51:05. (2094 messages postés)

Ephy, je pense que tu devrais enlever les haies, c'est toi qui vois !

(RIP)

Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Gurraë - posté le 07/11/2013 à 22:57:08. (2094 messages postés)

Sylvanor a dit:


Je connaissais pas IE-tan. C'est plutôt sympa même si on comprend pas trop le sens profond de ce mini anime.



Au départ quand je l'ai vu, j'ai pensé que le décor était sombre puisque ensuite elle allait utiliser IE et qu'elle allait trouver l'endroit merveilleux qu'elle cherchait. Seul l'idée de la protection est imagée dans ce mini anime, sinon c'est clair qu'à part le message "c'est super cool IE" on voit pas trop où tout ça nous mène : s.

(RIP)

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Gurraë - posté le 07/11/2013 à 22:44:20. (2094 messages postés)

Ephy a dit:


Je plussoie. Très jolie la petite :D




Pédophile : < !!!

(RIP)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gurraë - posté le 07/11/2013 à 22:30:14. (2094 messages postés)

Sylvanor a dit:


Les monstres après le port sont plutôt forts c'est vrai mais c'est une petite zone de seulement 3 maps, donc je pense que ce n'est pas un problème.



En fait, si, ce n'est pas ultra gênant en soit, mais si on veut pouvoir faire des hold up dans la ville suivante et qu'on a pas assez pris de lvl avant, on se retrouve à devoir farmer des mobs assez énervants. En fait les combats ne sont pas durs en soit, ils sont parfois longs.

Ca reste quand même un petit prix à payer puisque le hold up permet d'avoir de nombreux items et une bonne somme d’expérience qui rattrape à chaque fois le temps perdu. Outre le hold up ils ne sont pas gênants.

(RIP)

Posté dans Forum - Topic musique !

Gurraë - posté le 07/11/2013 à 22:13:14. (2094 messages postés)



A la limite, à force de voir des "chanteurs" japonais / chinois avec du glosse c'est plus très choquant, mais franchement, ceux là sont ultra maquillés.

Lady boy !

(RIP)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Gurraë - posté le 07/11/2013 à 22:09:10. (2094 messages postés)

azzurox a dit:


Citation:

Et je n'ai jamais dit ça, mais 8h00 pour finir un jeu, c'est trop court pour le prix que ça coûte, qualité ou pas. Non pas que je veuille être cupide et radin envers mes potentiels enfants, plutôt que j'estime que c'est de l'arnaque alors qu'on est déjà assez bien arnaqué dans la vie de tous les jours.


Par contre ce que tu peux faire, c'est de leur apprendre à cracker des jeux :p.



Ben bien sûr :flaco.

(RIP)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Gurraë - posté le 06/11/2013 à 14:08:15. (2094 messages postés)

kvk a dit:


Gurraë a dit:

Mais ce qui est sûr, c'est que jamais je n'achèterai un jeu vidéo à mon enfant, si un jour j'en ai un, si je sais que ce jeu va le scotcher seulement 8h00, je préfère lui acheter un Yoyo next gen, ou lui faire jouer à des vieilleries et des jeux indépendants qui valent bien plus la peine.



Bah, pour peu qu'il ait des activités et que tu limites son temps devant le PC / console, il ne va pas les faire d'une traite, les 8h de jeu.



Et je n'ai jamais dit ça, mais 8h00 pour finir un jeu, c'est trop court pour le prix que ça coûte, qualité ou pas. Non pas que je veuille être cupide et radin envers mes potentiels enfants, plutôt que j'estime que c'est de l'arnaque alors qu'on est déjà assez bien arnaqué dans la vie de tous les jours.

(RIP)

Posté dans Forum - Chaos Argenté Gay

Gurraë - posté le 05/11/2013 à 00:11:47. (2094 messages postés)

La virilité ne se reflète pas entièrement dans l'apparence, et heureusement. Mais c'est sûr qu'un mec qui porte le sac à main comme les femmes le font ça ne risque pas d'être ultra viril, à contrario on dit que la pilosité faciale fait de la personne quelqu'un de viril, ben ça c'est faux : <.

(RIP)

Posté dans Forum - [MMORPG 2D] Slayers Online

Gurraë - posté le 03/11/2013 à 22:56:23. (2094 messages postés)

C'est la seule lettre qui m'a inspiré, c'est la seule touche de mon clavier que j'utilisais hors chat pour "jouer". Jusqu'à ce que je découvre la potion.

(RIP)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Gurraë - posté le 03/11/2013 à 22:53:01. (2094 messages postés)

GeckoEssence a dit:


J'ai du mal à concevoir Persona comme un jeu "de merde" quand même. Qu'il ne plaise pas à une tranche de personnes, c'est normal. Déjà qu'on a de la chance d'avoir cette licence en Occident - et traduite en anglais en plus -, on a là un des meilleurs J-RPG de la PS2.


Avant les jeux ne duraient pas spécialement plus longtemps, et de simples Beat'em'all durant 30 minutes peuvent nous marquer autant que n'importe quel autre jeu. J'ai fini Final Fight 2 cet aprèm' et je suis bien content, d'autant qu'il y a une option coopération assez rare aujourd'hui. Alors bon, cracher sur un jeu pour sa durée de vie, c'est un peu n'importe quoi pour moi.

Et tu auras a contrario des jeux durant longtemps et n'ayant aucun intérêt pour pas mal de joueurs - qui a dit Skyrim ? Pas moi :F -. Y a une histoire de point de vue et de qualité intrinsèque, mais ce n'est pas tout le monde qui est à même de l'apprécier, comme pour tout objet culturel.



_Ce n'est pas une tranche de personne à qui il ne plaît pas, c'est juste qu'il ne correspond pas à la définition du mot "jeu" quand je recherche dans le dictionnaire.

_ Final Fantasy, tous les Tales Of, les [machins] of mana, l'Odyssée d'abe etc... Ce ne sont que quelques exemples qui montrent bien que si, les jeux avant étaient bien plus long. Le Beat'em'all, supposons ça aussi que ça peut être défini comme un "jeu".
Tekken, Soul Calibur ou encore Final Fight 2 ont une durée de vie illimitée. Je n'ai pas craché sur les jeux à la faible durée de vie, c'est faux, sinon je n'aurais pas soulevé quelques avantages pour ces derniers. Mais ce qui est sûr, c'est que jamais je n'achèterai un jeu vidéo à mon enfant, si un jour j'en ai un, si je sais que ce jeu va le scotcher seulement 8h00, je préfère lui acheter un Yoyo next gen, ou lui faire jouer à des vieilleries et des jeux indépendants qui valent bien plus la peine.

_Skyrim n'a pas une longue durée de vie de jeu, c'est faux, ou alors c'est moi qui suis un fadas, mais la trame principale se finie les doigts dans le nez en moins de 10h00, et il n'y a pas autant de quêtes annexes qu'on le pense, c'est un leurre ! Par ailleurs, je n'ai pas trop aimé ce jeu, de bon graphismes (malgré des glitchs affolants parfois), un assez bon gameplay mais un scénario bancal, mal pensé et assez fade.

(RIP)

Posté dans Forum - [MMORPG 2D] Slayers Online

Gurraë - posté le 03/11/2013 à 22:38:33. (2094 messages postés)

S !

(RIP)

Posté dans Forum - Novel of koopaling

Gurraë - posté le 03/11/2013 à 22:12:42. (2094 messages postés)

Ca reste quand même très fluo dans l'ensemble et très vide. Il y a un brun d'herbe à chaque bout de montagne, comme si c'était une obligation, et en plus tout ça est très cubique. Ton sol ne s'accorde pas avec la roche. L'eau est jolie par contre et je pense qu'en assombrissant les arbres ça ne pourrait être que bénéfique, parce qu'ils ont le swag.

(Les ombres sont pas réalistes)

(RIP)

Posté dans Forum - Topic musique !

Gurraë - posté le 03/11/2013 à 13:49:25. (2094 messages postés)

"Muffin Man", ça me rappelle énormément un autre titre, même si je n'arrive pas à retrouver ce que c'est, c'est perturbant !

Pour ce qui est de Booba, tout ce que je retiens de lui c'est que : la moule et l'caramel c'est hallal.

Sinon, je vous embête encore avec mes goûts douteux ->>



(RIP)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Gurraë - posté le 03/11/2013 à 13:20:39. (2094 messages postés)

"Elisabeth, une jeune fille âgée de 15 ans, se situant dans un monde paranormale,
ayant perdue la mémoire elle tenteras l'impossible pour la retrouver et sortir de ce monde
tant effrayant ! "

15 ans, monde paranormal, perte de mémoire.

Ca ne m'enchante guère, mais après le scénario ne fait pas tout, cela peut être intéressant au niveau du gameplay.

(RIP)

Posté dans Forum - Novel of koopaling

Gurraë - posté le 03/11/2013 à 13:15:20. (2094 messages postés)

D'autant plus que sur xp, tu as une capacité de couche vraiment très intéressante + une qualité d'image qui l'est tout autant. Ca fait vraiment très, mais alors très fluo comme map ! Et c'est très hétérogène : s.

(RIP)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Gurraë - posté le 03/11/2013 à 03:15:26. (2094 messages postés)

C'était supposé dans mon message, j'évite que ce soit trop texte : p. Oui la durée de vie d'un jeu n'est pas forcément synonyme de qualité, mais je préfère un jeu de qualité moyenne qu'un jeu d'une grande qualité auquel je vais jouer 8h00 et le jeter à la poubelle sans plus jamais y penser.

Mais la durée de vie d'un jeu peut quand même signifier sa qualité, parce que si le scénario et la mise en scène sont bien travaillés, le jeu sera forcément long, et on l'oubliera moins facilement.

Persona en soit est un contre exemple, effectivement, mais surtout parce que c'est un jeu de mayrde (y a même pas à argumenter là dessus c'est un fait), alors qu'on peut trouver pas mal de jeux old schools vraiment sympas et longs.

(RIP)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gurraë - posté le 03/11/2013 à 02:44:02. (2094 messages postés)

Pourquoi passez vous votre temps sur un pauvre troll qui se pisse dans son froc rien qu'à l'idée de voir un autre jeu indé sur un site connu du grand public (et encore) ?

Je sais qu'il faut bien un sujet, mais au pire, on s'en fiche un peu de lui. Que ce soit un troll ou Indy ou n'importe qui, son but était de ramener toute l'attention sur lui, et vous alimentez son projet machiavélique de dominer Oniro : <.

(RIP)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gurraë - posté le 02/11/2013 à 23:27:42. (2094 messages postés)

Y a comme un sujet qui est passé à la trappe entre temps : <.

(RIP)

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers