Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 4 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

388 connectés actuellement

29192013 visiteurs
depuis l'ouverture

7064 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

RPG Maker Détente

Le Temple de Valor

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Elzo Yell
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1662

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Elzo Yell - posté le 22/06/2015 à 15:17:22. (2094 messages postés)

J'ai la vague impression que vous vous méprenez sur ce que pensent les gens en général. Ce n'est pas que je me sente visé, bien au contraire. Mais je n'ai jamais vu des gens penser du mal des autres en fonction de leur sexe ou de leur orientation sexuelle, mais plutôt de leur manière d'agir. Et dans le cas de l'homosexualité j'ai du mal à saisir pourquoi dans un cas général les gens penseraient que la personne est forcément passive, si on admet en plus de ça qu'homosexualité = pénétration.

(RIP)

Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

Elzo Yell - posté le 22/06/2015 à 13:07:00. (2094 messages postés)

image

En rouge, comme cela a été dit, la hauteur qui n'est pas logique.

En bleu, une semi faute. Tout en haut tu ajoutes une dernière couche de hauteur, ce qui équivaudrait à une hauteur de moins de une case (la moitié par exemple). De dos c'est donc possible, de face ça l'est moins, à moins de faire un bout de montagne custom faisant une hauteur de moins de une case. Et puis à cette hauteur c'est presque une marche :F.

(RIP)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Elzo Yell - posté le 21/06/2015 à 12:54:55. (2094 messages postés)

Le mieux serait de voir avec le personnage quand il tombe dans l'eau pour avoir une meilleure idée.

(RIP)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Elzo Yell - posté le 21/06/2015 à 12:22:15. (2094 messages postés)

Ephy a dit:


Attention à pas confondre histoire linéaire et level design linéaire. Tu peux avoir une histoire très dirigiste sans quête annexe sans pour autant que le chemin à suivre soit un long couloir.




Tout à fait, et dans le cas de FF13 le level desing est linéaire en général. Il y a certains moments où on a quelques chemins supplémentaires et à la fin du jeu des lieux bonus à visiter. On ne peut pas vraiment dire que le level design soit linéaire pour les plus anciens FF, notamment grâce à la mappemonde et les moyens de transport. Sauf qu'en général, on peut aller n'importe où, mais seul un endroit permet d'avancer dans le jeu.

Tyroine a dit:



Puis après, le reste. L'association magies => stats est trop compliquée (elle l'était quand j'étais gosse en tout cas...) et le système de craft des armes est une pure connerie. De toutes mes parties de FFVIII je n'ai JAMAIS obtenu une autre arme que celles de base, et ça c'est une grave erreur de game design ! Autant je veux bien concéder que j'ai sûrement pas trop cherché, autant quand tu sais qu'il faut trouver un magazine d'armes au pif sur les maps, trouver les bons matériaux qui sont souvent rares et savoir comment les fabriquer... putain la purge. Surtout quand on a été habitués à aller dévaliser les magasins pour refaire son stuff. Bref, j'ai pas aimé du tout.

Puis il y a le fameux débat du level scaling...



Pareil, l'association magie je comprenais strictement rien quand j'avais joué pour la première fois. Je devais avoir 9 ans, quelque chose comme ça. En y rejouant bien plus tard j'ai compris le système qui est en fait ultra simple, et ultra destructeur du jeu en lui même au final. Il suffisait d'avoir une G-Force qui donne la possibilité de mettre un sort en VGR pour chaque combattant et d'y mettre la magie qui donnait le plus haut bonus. Arrivé face à Edéa lorsqu'on a Irvine, il tapait dans les 1k à l'auto-attaque et Squall dans les 2k. J'avais acheté des balles qui ignoraient la défense, lancé la limit break de Irvine afin de mitrailler Edea à coup de 9999 de dégâts. Je l'ai tué juste avec ça... Ajouté à ça Quistis qui avait Cécité sur son auto-attaque...

Pour les armes c'est pareil, j'avais dû trouver un seul magazine vers le CD3 et je n'avais même pas les matériaux. Pour les trouver il faut une solution à portée de main, sinon c'est pas possible. Et pour les matériaux il faut un wiki, quelque chose qui a l'époque n'était pas du tout courant.

La manière de lvl up dans cet opus est vraiment intéressante pour refaire le jeu et avoir des personnages ultra puissants. Il suffit d'avoir le sort "Carte" de Golgotha et de transformer les monstres, ou bien les fuirs. Comme ça, il est possible de lvl up vers la fin du jeu (puisque les mobs ont le lvl de nos personnages) quand tous les bonus de stat par lvl up sont appris par les G-Force, et donc avoir trois clones qui tapent du 9999 sur n'importe quelle attaque. Mais ça ne sert absolument à rien.

(RIP)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Elzo Yell - posté le 21/06/2015 à 02:06:54. (2094 messages postés)

Falco a dit:



FF13 c'est des couloirs, pas les combats mais les maps, tu as un chemin tout droit et tu dois aller d'un point A à un point B sans pouvoir faire autre chose, c'est absolument pas intéressant et ça n'a jamais été le cas dans tous les FF avant lui, si tu as aimé c'est bien pour toi, mais ça reste bien moisi comme gameplay.



C'est bien ce que je dis, le chemin à prendre est un couloir, je ne parlais pas des combats. Mais c'est pareil dans n'importe quel FF. Et les lieux annexes des FF sont très souvent disponibles à la fin du jeu ou à un moment du jeu très avancé. C'est la même chose dans FF13.

Je suis d'accord par contre pour dire que l'histoire est vraiment nulle. C'est très culcul la praline. Pourtant Vanille et Sazh ont tous les deux une histoire intéressante même si prévisible. Mais malgré tout, même si l'histoire est mauvaise, il y a quelque chose de très bien qui a été fait : le scénario et le gameplay qui fusionnent. Parce qu'au final, FF13, c'est un rush constant, c'est une sorte de périple pour sauver le monde mais aussi se sauver soit même. Ils ont juste voulu faire en sorte que le joueur suive la route tout simplement parce que dans tous les moments de guerre qu'il y a dans le jeu, on ne peut pas se dire "hey tiens, si j'allais chercher un équipement dans un donjon obscure qui va me faire perdre un temps fou". Mais j'avoue qu'on perd le côté assez wtf des FF en suivant une trame trop sérieuse.

(RIP)

Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

Elzo Yell - posté le 21/06/2015 à 01:25:08. (2094 messages postés)

image

J'ai tenté de refaire ta map mais à ma sauce, en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur de mon côté non plus. Peut être l'arbre juste au bord de la falaise, certaines personnes ne trouvent pas ça logique. Moi je ne trouve pas ça choquant. Pour l'eau, j'ai rajouté de la profondeur, mais là ce n'est pas obligatoire, c'est selon ce que tu veux faire. J'ai fait une plus grande colline pour pouvoir l'étendre sur la plus petite. Ca m'a permis de faire une route plus naturelle dans la mesure où le reste est moins carré. Les éléments comme les fleurs que j'utilise plusieurs fois ne sont pas collés les uns aux autres car les RTP de Ace ne te permettent pas de le faire (c'est trop répétitif pour de petits éléments). Le problème maintenant c'est les arbres alignés. Sur du RTP c'est pas forcément facile puisque les arbres sont tous pareils, à moins de rajouter l'espèce de mini sapin. Le moyen pour contourner ça c'est de varier entre les arbres tous seuls et les groupes d'arbres mais aussi avec la hauteur. Si des arbres sont alignés mais pas à la même hauteur, on a moins l'impression qu'ils sont alignés. J'ai aussi rapproché la tente de la route, je le trouvais très rejeté du reste. D'ailleurs, il aurait fallut rajouter l'ombre puisque j'ai mis de l'ombre pour la falaise à droite je pense. Mais bon, les ombres dans RPG MAKER...

Tu n'es pas obligé de suivre à la lettre tout ce que j'ai dit, je me trompe peut-être sur certaines choses. Pour ce qui est des bordures des maps tu peux faire plus de montagnes que de forêt, utiliser les murs d'arbres dans le tileset A... Tu devrais peut-être faire des maps un peu plus grandes en terme de largeur, sans tomber dans l'excès des maps gigantesques.

En espérant avoir pu t'aider.

Edit : J'ai oublié le sceau d'eau, désolé !

(RIP)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Elzo Yell - posté le 20/06/2015 à 16:31:27. (2094 messages postés)

Sylvanor a dit:


FF13 vraiment très intéressant en terme de gameplay, on a joué au même jeu? A cet interminable couloir parsemé de combats gagnables sans appuyer sur une touche, où tout se fait automatiquement?



Parce que les autres FF fallait faire quelque chose en plus ? Sachant que la commande auto ne marche pas toujours efficacement sur le 13 (les faiblesses de l'ennemi qui change au cours du combat). Sur n'importe quel FF tout est automatique, c'est juste que là ils ont rajouté une commande auto parce que tu peux faire des combos dans un seul tour et qu'à la longue ça peut devenir vite très lourd contre des ennemis faibles. Et ça c'est l'excuse typique de la mauvaise foie absolue. T'es pas obligé de l'utiliser, c'est comme les gens qui râlent sur le voyage auto de Skyrim et qui l'utilisent quand même. Mais c'est vrai les devs auraient pas dû mettre cette option tout court, ils auraient dû te faire péter un câble à toujours choisir tes actions. Et quel FF n'est pas linéaire ?! On met une mappemonde, ça y est quelle liberté, un ou deux lieux bonus à vister à la fin du jeu, yeah. Y a plus de quêtes annexes à faire dans FF13 que dans n'importe quel FF en réalité.

Sylvanor a dit:


Avec un crystarium en réalité totalement linéaire?


Tout à fait d'accord, chaque crystarium est totalement linéaire. Sauf que tu peux à un certain moment du jeu choisir quel rôle tu vas privilégier, c'est là où est la liberté.

Sylvanor a dit:


Une quantité d'équipements dérisoire?


Et alors ? C'est un système d'upgrade contre un système de nouvelle arme, y a aucune différence. Je trouve ça même plus logique que des combattants ne changent pas beaucoup d'arme tout au long de l'aventure plutôt qu'un guerrier ultra puissant qui se bat au tout début du jeu avec une épée en fer qu'il a depuis 10 ans.

Sylvanor a dit:


Les combats se limitent quasiment à l'attribution des rôles, je suis d'accord qu'il y a un minimum de stratégie à adopter le temps des boss, mais c'est très pauvre comparé aux épisodes précédents.


Les combats ne se limitent pas quasiment à l'attribution des rôles, ils se limitent tout court à ça. Est un jeu qui se base sur la diversité des rôles des personnages contre un jeu qui se base sur un personnage qui spam la magie, l'attaque ou la défense c'est du vu, vu et encore revu. Dans FF7 tu as les matérias qui te font croire que tu as du choix alors que lors du combat tu vas spamer la même attaque. Dans FF8 tu as l'attribution des sorts à tes stats, ce qui te permet d'avoir trois combattants en spé auto-attaque. Dans FF9 les rôles sont fixes, spam de la même attaque. Dans FF10... haem c'est du grand n'importe quoi. Ce qui est certainement moins intéressant c'est les boss en eux même dans le 13 qui ne sont pas toujours très recherchés en terme de paterne.

Sylvanor a dit:


FF13 n'est à mon avis pas le pire FF (ce serait plutôt le 12) mais c'est vraiment pas un bon jeu.


C'est un bon jeu.

Sylvanor a dit:


Quant à Tomb Raider, il est certes édité par Square Enix mais il est développé par Crystal Dynamics, depuis de nombreuses années, bien avant le rachat par Square Enix. On ne peut pas dire que ce soit un jeu de S-E.



Tu crois sincèrement que Crystal Dynamics nous a pondu un tel jeu tout seul ?

(RIP)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Elzo Yell - posté le 19/06/2015 à 11:12:29. (2094 messages postés)

Sylvanor a dit:


Si c'est pour dénaturer FF7 et le transformer en un jeu que ferait Square Enix aujourd'hui, alors ce sera forcément mauvais, parce que les jeux de Square Enix aujourd'hui sont mauvais.



Mauvais ? Par rapport à quoi ? Car en terme de gameplay FF13 était vraiment très intéressant. Le dernier Tomb Raider était vraiment bien sur beaucoup de points aussi malgré sa durée de vie très maigre. Je ne serais pas choqué de voir le même système de combat sur FF7 mais avec des matérias. Surtout que ce remake fait plus penser à du Advent Children qu'au FF7 de base.

Ce qu'il faut absolument garder c'est les scènes cultes du titre. Surtout celle où on s'échappe avec la camionnette. Et donc par la même occasion avoir les mêmes mini-jeux. Mais je pense que malheureusement même s'ils rajoutent ces phases spéciales, ce ne sera pas comme avant.

(RIP)

Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

Elzo Yell - posté le 19/06/2015 à 10:56:05. (2094 messages postés)

Les quêtes secondaires ne changeront pas ce que le joueur voit. Au fait, je ne crois pas que l'espèce de liane puisse être utilisée comme ça. J'ai l'impression que ça la coupe en haut. Je t'avoue que je n'ai jamais utilisé cet élément.

Par contre il y a un gros problème au niveau des falaises !

image

La falaise 1 devrait être plus grande d'une case au moins pour que la falaise 2 soit bien à une hauteur différente. Ou alors réduire de une case la hauteur de la falaise 2. J'ai aussi entouré tout en haut les bordures de la falaise car il manque un petit bout. Tu trouveras ce petit bout tout en bas du tileset A d'extérieur.

J'essayerai de refaire la map que tu as faite avec ma vision des choses. Je ne suis pas un expert en la matière mais je pense pouvoir t'aider un minimum.

(RIP)

Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

Elzo Yell - posté le 18/06/2015 à 21:52:09. (2094 messages postés)

_ Le cimetière est bien, même si j'aurais plutôt mis de la terre à la place de l'herbe devant chaque tombe. Il est un peu bordélique.

_ Tes maps sont encore trop vides.

_ Les éléments de la nature ne sont pas disposés naturellement, cela renforce le côté cubique qui n'est pas très joli. Surtout la colline.

_ Tu utilises mal les pierres au sol. C'est un élément à poser une fois, voir deux fois max verticalement.

_ Le mec qui a fait son feu juste à côté de son tipis est vraiment fou. C'est un coup à cramer la toile !

_ Il n'y aucun élément qui sert de détour pour la map, cela veut-il dire que l'on peut continuer ? Il faut éviter les bords de map noir sans rien qui empêche le joueur de passer.

(RIP)

Posté dans Forum - Magic the Gathering: Les tapeurs de carton

Elzo Yell - posté le 18/06/2015 à 20:50:51. (2094 messages postés)

Les tournois que je préfère personnellement, c'est les Draft. C'est vraiment sympa et parfois même avec des cartes complètement nuls on arrive à gagner quand on a plus d'expérience. D'ailleurs dans ce genre de tournoi les decks à thème ou avec pas mal de couleurs ne marcheront absolument pas mais restent fun à jouer. Ca donne l'impression d'être dans un survival et de n'avoir qu'un chat 1/1 à lancer pour se défendre. En terme de qualité-prix c'est vraiment le must je pense. Dans mon magasin ils donnaient toujours un à deux boosters en plus si on était pas trop nombreux. C'est là où j'ai pu vraiment choper le plus de cartes intéressantes.

(RIP)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Elzo Yell - posté le 18/06/2015 à 20:33:33. (2094 messages postés)

Si. Grâce aux trois ronds lumineux :d.

Et puis t'enlèves Midgar et on reconnaît plus que c'est Midgar !

(RIP)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Elzo Yell - posté le 18/06/2015 à 19:37:59. (2094 messages postés)

Si tu regardes bien on peut voir certains éléments de l'ancien Midgar dans le trailer. Disons que c'est un lvl up de Midgar mais ça garde la même base.

(RIP)

Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

Elzo Yell - posté le 18/06/2015 à 18:10:55. (2094 messages postés)

Le générateur de faceset de Ace est à jeter, mais pas le générateur de charset. Il reste bon malgré tout même s'il est imparfait.

Ce site n'est plus actualisé depuis un moment mais il y a déjà pas mal de ressources intéressantes :

https://vxresource.wordpress.com

Il y a aussi Character Machine qui est pas mal pour les faceset :

http://erangot.deviantart.com/art/Character-Machine-v1-0-294553381

Son seul problème c'est son style très manga qui ne te conviendra pas forcément. Et aussi le fait qu'il soit pas forcément facile à utiliser.

(RIP)

Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

Elzo Yell - posté le 18/06/2015 à 13:05:39. (2094 messages postés)

Tu peux éditer tes messages autant que tu veux sur Oniro. Sauf si par exemple ton message a été modéré, tu ne peux pas éditer pour effacer ce que le modérateur a marqué :F.

Pourquoi ce serait moins intéressant si les personnages étaient trop vieux ? La diversité des âges est toujours très intéressante. Ca ne veut pas forcément dire avoir un personnage qui a plus de 70 ans, mais des adultes qui ont 30~40 ans peuvent apporter certaines choses qu'un môme de 16 ans ne pourra pas. Après cela dépend de ce que tu veux faire. Dans Tales of Symphonia par exemple, tu as des mômes, des jeunes adultes et des adultes, ce qui a pour effet de varier l'expérience, les connaissances de chacun et surtout les points de vue de chaque personnage.


L'histoire de l'étagère m'a effectivement fait penser à Narnia (mais j'ai un doute là dessus, y a-t-il un monde derrière l'étagère dans ton histoire ?). Une porte dans une armoire c'est déjà étrange, mais une porte derrière une étagère ?

(RIP)

Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

Elzo Yell - posté le 18/06/2015 à 10:32:36. (2094 messages postés)

C'est vraiment bien de ta part de te lancer et de présenter quelque chose. Cependant il y a beaucoup de problèmes selon moi que j'aimerais pointer du doigt.

Le titre : La langue n'a pas grande importance. Le français est une très belle langue et il est possible de faire de beaux titres. C'est pareil pour un anglais, il dira que telle autre langue est plus cool pour son titre parce que l'anglais, il l'entend au quotidien. Sauf que peu importe la langue, si ton titre n'est pas très recherché ou au contraire cherche à être trop complexe, c'est moche à lire. D'autant plus si tu mets un "e" à "clé". Je n'aime pas trop ce titre personnellement, il ne m'intrigue pas. Ca reste subjectif.

Le synopsis : Il n'est pas très clair. Par exemple, l'histoire de l'armoire "décidé à savoir ce qui se cache derrière, il y découvre que son père est partit à l'aventure pour rechercher une "clée" qui ouvrirait une porte perdue.". Qu'est-ce que le héros a découvert dans l'armoire pour comprendre tout ça ? Le fait d'utiliser le synopsis inventé par une autre personne peut-être intéressant, si tu continues de travailler sur ça avec ta soeur. Sinon tu cours droit dans le mur. Et le pire c'est si tu as utilisé ce synopsis par manque d'imagination, tu n'arrivera pas à faire le reste. Je te conseille d'essayer d'écrire au moins les grandes lignes de l'histoire pour éviter de te perdre, même si tu as déjà imaginé la suite. Rien ne t'empêche par la suite de rajouter ou supprimer des éléments.

Personnages : Bon, je pense que c'est une étourderie, mais je tiens à le préciser. Floyd "Paladin", Edwin "Soldat" :F. Par ailleurs le générateur de portraits de Ace est assez mauvais et le rendu est encore pire avec le portrait de Edwin qui n'a pas été réalisé avec. Surtout que ton personnage principal reste plutôt banal selon moi, tu trouveras certainement des faceset correspondant bien au visage attendu en plus de fournir des expressions diverses et variées (tu n'arriveras jamais à faire un visage en colère sur le générateur sans que son visage ne soit défiguré).

Le mapping : Je t'invite fortement à regarder des maps d'autres projets, à regarder des tutoriels sur les maps. Ca t'aidera certainement à les améliorer. En tout cas ce que tu montres est très vide et répétitif. Et ne tombe pas dans le piège du "c'est à cause des RTP", ceux de Ace sont très biens. Cependant si tu préfères d'autres RTP ou d'autres ressources, sache qu'avec Ace tu as la possibilité de les utiliser sans problèmes.

Bien entendu tout ceci n'est que mon avis : >.

(RIP)

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Elzo Yell - posté le 17/06/2015 à 23:02:36. (2094 messages postés)

Là Phrensse

(RIP)

Posté dans Forum - Magic the Gathering: Les tapeurs de carton

Elzo Yell - posté le 17/06/2015 à 22:16:08. (2094 messages postés)

J'ai pas mal de cartes, rien d'exceptionnel. Je joue essentiellement pour le fun même si j'ai tout de même réussi à me constituer deux bons decks. Cependant je n'y joue plus depuis un bon moment, j'ai dû refaire une partie avec une amie il n'y a pas longtemps mais c'est tout. Avant j'allais dans un magasin de jeux de société où il y avait des tournois organisés, on pouvait aussi y jouer librement entre potes ou bien avec des inconnus. C'est là que j'ai rencontré quelques gros geeks passant presque toute leur vie dans ce magasin et surtout toute leur vie dans les cartes.

Bref je raconte ma vie, mais en gros pour moi magic est une période révolue. Je continue d'y jouer à de rares occasions sans me prendre la tête.

(RIP)

Posté dans Forum - Le topic des images

Elzo Yell - posté le 17/06/2015 à 20:47:18. (2094 messages postés)

image

(RIP)

Posté dans Forum - Le topic des images

Elzo Yell - posté le 17/06/2015 à 18:38:49. (2094 messages postés)

image

(RIP)

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Elzo Yell - posté le 16/06/2015 à 22:53:57. (2094 messages postés)

Un remake de FF7 semble possible, pas pour FF9 en tout cas. Les gens qui n'auront pas fait le jeu à l'époque y jouerons certainement, mais très peu de gens qui y ont déjà joué. Ou alors un remake qui change strictement tout, même la dernière partie du scénario totalement wtf, mais surtout le gameplay qui se base sur une difficulté dû à des personnages poubelle.

(RIP)

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Elzo Yell - posté le 16/06/2015 à 16:41:52. (2094 messages postés)

FF7 remake :oO. Reste à voir ce que ça peut donner parce qu'à part les graphismes le gameplay du jeu reste toujours aussi bon actuellement.

(RIP)

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Elzo Yell - posté le 16/06/2015 à 07:46:00. (2094 messages postés)

Stannis a compris avant la bataille qu'il avait tout perdu en faisant confiance à Mélissandre, il était ensuite résigné à perdre ce combat. Ce qui est honorable c'est la manière dont Brienne a mis fin à ses jours, pas Stannis en lui même.

(RIP)

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Elzo Yell - posté le 16/06/2015 à 00:02:54. (2094 messages postés)

Cet épisode était assez amer. Il n'y avait vraiment pas beaucoup de sens dans toutes les trames confondues. La mutinerie en mode allez a + sous l'bus. Melissandre qui fait de même et quand elle arrive à Castleblack tu sens qu'elle pense fortement "mais qu'est-ce que je fous là moi ?". Sansa et Theon qui sautent : ils ont une chance de survivre, et vu la mort ridicule de la meuf juste avant ils ne vont certainement pas les faire mourir de la même manière, mais ce qui n'a pas de sens c'est de les faire sauter et de ne rien montrer. Brienne tue Stannis en mode mouvement de playmobil. Cersei fait une petite balade pour expier ses pêchés et puis hop ils l'emballent dans une serviette... pour la protéger ? Myrcela empoisonnée, c'est triste mais qu'est-ce qui les empêche de rebrousser chemin pour dire, hey salut le club des poufs a encore frappé. Un truc qui n'a pas de sens depuis pas mal d'épisodes, c'est le statut de Jon Snow. Les votes étaient de 50/50. Comment ça se fait que TOUT Castleblack le déteste ?! Ghost sauve Sam, par contre il ne sauve pas Jon. D'ailleurs la mort de ce personnage ne m'a strictement rien fait o_o (bon j'avoue que c'est parce que j'ai regardé une autre série dans la journée dont un épisode chargé de drames).

Cet épisode donne l'impression d'avoir attendu tout ce temps pour des conclusions très fades. Je n'ai rien ressenti pour la mort de Stannis, alors que j'adore Brienne et son combat. Cette fois c'est moi qui me plaint de la mise en scène :F.

(RIP)

Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

Elzo Yell - posté le 15/06/2015 à 22:40:46. (2094 messages postés)

Pour l'abeille on dirait qu'elle a pris des substances illicites :F.

(RIP)

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Elzo Yell - posté le 15/06/2015 à 22:13:15. (2094 messages postés)

Le problème de New Vegas c'est justement le fait de te forcer à suivre le scénario. Ca m'a vraiment pas donné envie de faire le reste. Beaucoup de monde ont plus accrochés à New Vegas. En y jouant je n'ai cessé de penser à Fallout 3 qui m'avait beaucoup plus accroché au niveau de l'univers (oui pas au niveau des dialogues on est d'accord). La liberté se faisait beaucoup plus ressentir et la difficulté était bien mieux gérée. New Vegas a côté c'est la même difficulté qu'un jeu flash auquel tu joues quelques minutes parce que t'as rien d'autre sous la main.

(RIP)

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Elzo Yell - posté le 15/06/2015 à 21:20:15. (2094 messages postés)

Pour ce qui est de la lumière ça a l'air de ne pas être si mal que ça finalement. Mais il y a quand même certains lieux trop éclairés à mon goût.

(RIP)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Elzo Yell - posté le 14/06/2015 à 22:03:51. (2094 messages postés)

Sahone a dit:


Parce que c'est cubique, ça doit être moche ? Parce que quand les niveaux sont très grands et vides, ça doit être moche ?



Bah oui :F... Parce que artistiquement, le cube ne colle pas avec les TR, le cube ça colle bien avec les jeux type Minecraft. Ca me semble logique. Et oui, c'est pareil quand tu regardes le screen d'un débutant sur RPG MAKER et que sa map est vide, c'est moche. Faut arrêter de se voiler la face 2 sec, un jeu moche ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant, ça ne m'a pas empêcher de passer de bons moments sur TR.

(RIP)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Elzo Yell - posté le 14/06/2015 à 15:36:20. (2094 messages postés)

Skyrim est moche. Tomb Raider est moche. Mais l'ensemble rend quelque chose de vraiment magnifique. Qui n'a pas été émerveillé en jouant aux TR pour la première fois. Mais objectivement, c'est un monde cubique. N'oublie pas que les musiques de ce jeu sont ce qui rend les lieux totalement épiques, alors qu'en réalité, ce sont souvent des niveaux très grands et vides. Montre nous Lara Croft de face pour rigoler : >.

(RIP)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Elzo Yell - posté le 14/06/2015 à 13:03:31. (2094 messages postés)

Kenetec a dit:


Nan mais évidemment que Ocarina of Time parait désuet ... en 2015. :hihi



Non mais je connais pas OoT depuis 2015 je te rassure :F.

Kenetec a dit:


Mais à l'époque c'était un truc de dingue.


Je suis d'accord.

Kenetec a dit:


Tous les jeux full 3D de cette époque sont des pionniers et ils ont essuyé les plâtres pour tout ce qui est venu après.
Personne ne savait vraiment faire de jeux en 3D donc fallait bien tenter des choses.


Pas tous.

Kenetec a dit:


Si on avait pas eu les Tomb Raider, les Zelda, les Soul Reaver, on aurait jamais joué à Uncharted, et à n'importe quel jeu moderne.
Faut remettre les choses dans leur contexte.


Justement, TR c'était un jeu fait pour la 3D. C'était moche, à tel point que certains éléments interactifs n'étaient pas clair. Mais c'était de la bombe à jouer. Les Zelda en 3D, mais TWW que j'ai aimé, c'est très souvent un carnage avec la caméra.

Kenetec a dit:


Et pour avoir découvert OoT avec la version 3DS, c'est un jeu qui a extrêmement bien vieilli d'un point de vue Gameplay, Level Design etc ...


Le gameplay des Zelda n'a jamais réellement changé (sauf avec le récent beat them all), et il a toujours été très bon en général. N'importe quel Zelda a bien vieilli en terme de gameplay.

(RIP)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Elzo Yell - posté le 14/06/2015 à 03:02:22. (2094 messages postés)

OoT pas bugé :F. En tout cas la 3D sur Zelda ne me plaît vraiment pas. Le seul qui m'a vraiment plu en 3D c'est The Wind Waker. C'est un style qu'ils devraient plus utiliser à l'avenir. Dès qu'ils essayent de faire un truc plus... réaliste ? On a droit à un jeu très fade.

(RIP)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Elzo Yell - posté le 14/06/2015 à 02:02:02. (2094 messages postés)

Nemau a dit:


Ah c'est sûr c'est pas Skyrim, mais imho ça passe très bien et, surtout, c'est toujours plus intéressant qu'un décor 2D. Les décors en "précalculés" (en 2D quoi) c'est sympa 2s m'enfin, autant sortir sa SNES dans ce cas. image



Au contraire. Autant s'abstenir de faire de la 3D dans certains cas. Et à l'époque il ne fallait surtout pas tomber dans ce piège de full 3D. Piège dans lequel de bons jeux tel Rayman sont tombés. Caméra dégueulasse, énormes bugs de collisions, problèmes de textures, bugs graphiques etc... C'est d'ailleurs pareil pour les FF quand on est sur des plans purement en 3D comme la mappemonde. Y a des jeux faits pour la 3D, d'autres non.

Oot aurait pu être en 2D, ça aurait même été mieux. Mais le problème c'est qu'à ce moment là tout le monde pressait le pas pour aller vers de la 3D, alors que c'est ce qui a clairement fichu en l'air de nombreux jeux.

(RIP)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Elzo Yell - posté le 13/06/2015 à 21:16:57. (2094 messages postés)

Par dégueulasse, Zeus entend sûrement le fait que cela dénature le jeu. Moi qui ai joué de nombreuses fois au 7, pour rien au monde je n'y jouerai avec des mods améliorant les graphismes. Pour moi tout FF confondu n'est pas destiné au mod, mais chacun fait comme il veut.

(RIP)

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Elzo Yell - posté le 12/06/2015 à 21:13:33. (2094 messages postés)

Histoire de me faire pardonner de mon don à casser l'ambiance, un petit montage sur GoT assez sympa.

\! SPOIL Game of Thrones !/

Spoiler (cliquez pour afficher)



(RIP)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Elzo Yell - posté le 12/06/2015 à 13:43:09. (2094 messages postés)

arttroy a dit:


@le mirudien : Pas mal ces faceset, tu te débrouilles bien en colo je trouve. C'est juste dommage de gâcher ce travail avec les rtp de vx ace. A la limite tourne toi vers d'autres pack de tileset genre les ressources de Celianna qui donnent un tout autre cachet à un jeu (et qui de surcroit offre une grande diversité de tileset).



Les packs de Celianna sont vraiment magnifiques, c'est vrai. Mais ce ne sera pas forcément ce que tu recherches. J'en utilise un peu en les mélangeant avec les RTP de VX ACE, tant qu'ils restent dans un ton old school. Les RTP c'est pas forcément mauvais. Il faut savoir les utiliser, c'est tout.

(RIP)

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Elzo Yell - posté le 12/06/2015 à 13:32:08. (2094 messages postés)

Hey tout le monde.

Je ne sais pas s'il y a des amateurs de MMORPG dans le coin, je dirais même des amateurs de bashing à outrance. Peut-être que certains connaissent Ragnarök, un MMORPG coréen réalisé en 2.5D dont l'univers s'inspire de certaines mythologies avec un gros mélange de naïveté au niveau des personnages, quêtes et bestiaire. A l'époque le jeu était assez attachant, aujourd'hui je ne pense pas qu'il est possible de s'y intéresser, notamment parce que le jeu a beaucoup changé ces dernières années et qu'il n'a jamais réellement évolué.

Pour les nostalgiques, un Ragnarök 2 avait été annoncé. Il a eu... je ne sais combien de versions alpha supprimées (à chaque news on retrouvait un jeu complètement différent). Jusqu'à ce qu'il sorte enfin et qu'en y jouant on se rende vite compte que jouer à Flyff était déjà plus intéressant.

C'est avec beaucoup d'espoir que j'attends personnellement un jeu dont le nom ne m'avait au départ pas du tout intrigué : Tree of Savior. Les différents avis que j'ai pu voir concernant les anciens joueurs de Ragnarök, c'est que ToS serait le digne successeur de celui-ci. Tout comme Ro, ToS est réalisé en 2.5D. 80 classes sont prévues. A priori on commencerait avec les classiques "Guerrier, Voleur, Archer, Clerc" pour ensuite avoir une multitude de choix pour faire évoluer notre classe. Certaines classes, comme dans Ro, seraient capables de crafter (par exemple dans Ro on pouvait avoir un Blacksmith capable d'upgrader son stuff, mais ce n'était pas un métier et bien une classe). Ce serait impossible de vous dire tout ce qu'il y aura, déjà parce qu'il y a beaucoup de choses de prévues et surtout parce qu'on ne sait pas encore tout. Il y a eu une CBT2 récemment, le jeu est prévu de sortir en anglais et normalement sur des serveurs EU (SUR STEAM :youpi). En attendant je vous laisse le lien d'un fansite français (pas forcément bien à jour) : http://www.tree-of-savior.fr/. Le blog officiel : http://blog.treeofsavior.com/en/


Trailer :



Quelques vidéos de la CBT trainent sur YT.

(RIP)

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Elzo Yell - posté le 11/06/2015 à 22:23:21. (2094 messages postés)

Je verrais plus le personnage tomber en avant après une chute trop haute. Disons qu'il s'écraserait comme une crêpe sur le sol avec les bras en avant. C'est étrange de tomber sur les fesses et d'être "étourdi" par une chute.

(RIP)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Elzo Yell - posté le 11/06/2015 à 22:16:06. (2094 messages postés)

Je trouve ça un peu bizarre le système de lvl. Qu'est-ce que ça apporte ?

(RIP)

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Elzo Yell - posté le 11/06/2015 à 21:26:05. (2094 messages postés)

Oui, certes, mais est-ce que c'est le mur qu'on voit à cet instant ?

(RIP)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Elzo Yell - posté le 11/06/2015 à 20:47:22. (2094 messages postés)

Au pire tu mets le bébé soleil des télétubbies : 3.

(RIP)

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers