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Messages postés par Zamiel
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 54

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Progression effacée

Zamiel - posté le 22/12/2023 à 15:20:53. (61 messages postés)

Oui j'utilise Steam.
Les dates de certaines données ne collent pas mais je sais exactement quand a eu lieu le bug puisque mardi matin j'ai ouvert le projet et tout était nickel. Je l'ai fermé pour le réouvrir un peu après et tout avait disparu. Après je n'ai pas l'impression que je peux restaurer mon PC à une version précédente...

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Progression effacée

Zamiel - posté le 21/12/2023 à 21:15:16. (61 messages postés)

Domaine concerné: Programmation
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour, j'ai l'impression d'avoir été victime d'un bug assez vicieux puisque après avoir passé une bonne quinzaine d'heures sur un projet, celui-ci a été réinitialisé à la première sauvegarde. Je n'ai donc plus qu'un bout de map et toute la base de donnée est retournée à son état initial. Là où c'est étrange c'est que le fichier Data du projet semble encore contenir toutes les maps que j'avais créées (même si les dates de dernière modif semblent fausses).

Je soupçonne que l'erreur vienne de la sauvegarde cloud. J'ai une connexion assez foireuse et j'ai bien peur qu'il y ai eu un problème de mise à jour et que le logiciel soit retourné à la sauvegarde la plus ancienne, écrasant au passage la dernière version de mon projet sur mon PC.

J'ai peu d'espoir mais si jamais quelqu'un avait une solution pour récupérer ce qui a été perdu, ça m'éviterait de tout recommencer...

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Zamiel - posté le 25/06/2022 à 20:37:27. (61 messages postés)

Justement j'avais bien fait attention à ne pas revêtir cette veste chatoyante ! Enfin bref.
Essaye avec ce lien: https://drive.google.com/file/d/1QAWqEk0ZLjZtm18g1qPO4vH0E4-eEo-Q/view?usp=sharing

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Zamiel - posté le 24/06/2022 à 23:01:10. (61 messages postés)

J'ai bien une sauvegarde juste avant le boss de fin: https://drive.google.com/file/d/1QAWqEk0ZLjZtm18g1qPO4vH0E4-eEo-Q/view?usp=sharing

Effectivement pour le taux de combat il y a plusieurs façon de le réguler in-game donc au final ça ne m'a pas trop gêné mais je me souviens d'un passage en particulier (le donjon avec Harlon) où j'avais vraiment l'impression d'enchaîner combats sur combats.

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Zamiel - posté le 23/06/2022 à 22:51:40. (61 messages postés)

Comme promis je fais un retour sur le jeu maintenant que j'ai vu les crédits défiler.

Tout d'abord un grand bravo pour être parvenu à réaliser un jeu complet avec un tel niveau de qualité. C'est la première fois que je vais au bout d'un jeu fait sous RM et c'est principalement du au grand soin que tu as apporté dans tous les aspects du jeu.

Que ce soit au niveau du mapping, des dialogues, du rythme, on sent vraiment que tout a été poli et réfléchi. Le système de combat est assez simple mais ça fonctionne très bien. On sent qu'il y a eu du travail (surtout compte-tenu du moteur utilisé) pour rendre chaque combat intéressant. Les combats de boss ont tous un gimmick ou une particularité qui pousse à explorer au maximum les possibilités mises à disposition. Le jeu est relativement court mais je trouve que c'est un bon point, il n'y a pas de temps mort et l'histoire avance vite. Niveau histoire justement là encore less is more, les personnages sont simples mais bien définis et les enjeux sont clairs. L'écriture est au diapason.
Je crois que d'une façon générale j'ai beaucoup aimé la cohérence du projet. On sent que le but n'est pas de faire un ersatz de Final Fantasy avec 100h de jeu et des enjeux inter galactiques mais un RPG old school avec une histoire assez classique et un scope restreint mais avec une réalisation parfaite.

Niveau point négatif je dois dire que j'ai été un peu décontenancé par ce "dernier-dernier" donjon et le boss de fin après la double confrontation en haut du minaret. L'enchaînement est trop brutal et je pense que j'aurai apprécié d'avoir une coupure avec un retour sur l'overworld à ce moment. Et puis terminer sur cet ennemi est quand même un peu décevant vu son rôle de ressort comique durant le reste de l'aventure...

Le taux de rencontre est aussi un peu trop élevé à mon goût. C'est dommage car ça pousse parfois à rusher l'exploration pour éviter de cramer toutes ses ressources avant le boss du donjon. Ca devient beaucoup plus acceptable une fois qu'on a la veste furtive par contre.

Une grande réussite en tout cas et je le relancerai sans doute pour le post-game.

Niveau bug j'en ai noté trois:
- Dans la partie basse du minaret où l'équipe se sépare, après avoir détruit le premier sceau, j'ai pu reshifter sur la 1ere équipe et j'ai du affronter à nouveau le boss. Je ne sais plus trop ce que j'ai fais mais je crois que c'est en revenant dans la salle où l'équipe se sépare avec la 2ème team.
- Après avoir perdu contre le dernier boss, j'ai relancé le combat avec la commande qui est avant le game over mais le boss a commencé le combat ultra-buffé comme à la fin du combat précédent. J'ai du relancer le jeu à partir de ma sauvegarde pour le réinitialiser.
- Un petit problème d'animation sur la page des graphismes durant les crédits, le défilement était très lent et l'image s'est mise à flasher à la fin.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Zamiel - posté le 20/06/2022 à 22:09:00. (61 messages postés)

Finalement faire les tilesets n'est pas un gros challenge pour l'instant par contre je me retrouve avec des trucs basiques sur RM2k3 que je n'arrive pas à reproduire sous VX Ace.

Concernant les transitions, si je veux faire un fondu en teintant l'écran avant de transférer mon personnage et remettre la teinte toujours dans le même event ça ne marche pas. Il faut que je fasse un event auto dans la map suivante qui remet la teinte à la vitesse désirée. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Le changement de teinte n'affecte pas les images, c'est relou car du coup elles disparaissent d'un coup lors du transfert. Est-ce qu'il y a moyen que le changement de teinte de l'écran s'applique aussi aux images ?

D'une façon générale est-ce qu'il y a une façon optimale de faire des transitions sous VX Ace ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Zamiel - posté le 13/06/2022 à 20:10:42. (61 messages postés)

J'avais prévu de faire mes propres chipsets à base de rips donc dans tous les cas il y avait du travail à faire dessus. Après j'ai surtout peur de foirer les parties auto-tiles et animées mais je vais essayer de voir ce que ça donne concrètement avant d'émettre un avis définitif. Pour les autres problèmes causés par le x2 je verrais l'incidence qu'ils ont mais je pense qu'on peut les contourner comme tu le note.

Après est-ce qu'au final étant donné ce que je veux faire le mieux n'est pas tout simplement de partir sur Rm2K ? Vu que tu as fais un jeu complet dessus tu dois avoir un avis éclairé sur la question :pense

Je ne manquerais pas de laisser un avis sur Mystic Slayer quand j'en aurai fini avec lui :clindoeil3

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Zamiel - posté le 12/06/2022 à 22:25:52. (61 messages postés)

Merci pour la réponse Ephy (HS mais je joue à Mystic Slayer en ce moment et c'est vraiment très bien, c'est en partie ce qui me fait envisager de maker sous RM2K aujourd'hui).
Pour le foisDeux sur VXAce ça a l'air de fonctionner graphiquement parlant par contre il faut refaire les chipsets en totalité et réorganiser les charsets si on part d'assets prévus pour RM2K ou 2K3. Pour les tilesets j'ai l'impression que ça va être un énorme boulot.

Je crois que j'avais regardé pour du tour par tour avec Maniacs mais il y avait beaucoup de choses à programmer. Même en essayant de "retro engineeré" ce qu'avait fait Mack je captais pas grand chose...

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Zamiel - posté le 12/06/2022 à 19:49:09. (61 messages postés)

Est-ce qu'il y a une alternative à RM2K si je veux faire un jeu avec un système de combat au tour par tour classique avec des graphismes style 16 bits sans avoir à programmer un CBS ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Zamiel - posté le 15/02/2021 à 14:37:21. (61 messages postés)

Effectivement les rips de Black Sigil sont pas mal, je les trouve quand même moins beaux que ceux de SD3 mais ça peut être intéressant pour avoir des assets graphiques un peu plus originaux.

Posté dans Forum - Screen de l'année 2020

Zamiel - posté le 30/12/2020 à 15:22:30. (61 messages postés)

1)50
2)39
3)31
4)52
5)25

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zamiel - posté le 22/12/2020 à 21:56:48. (61 messages postés)

Ca semble quand même assez incroyable ce qu'il réussi à faire alors qu'il à l'air d'être tout seul. Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'il s'est lancé dans un travail colossale et le mec n'a pas encore lâché l'affaire, respect.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Zamiel - posté le 22/12/2020 à 21:54:53. (61 messages postés)

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'utiliser les events commun en combat plus que les battle events car ceux-ci me semblent trop limités.

J'étais persuadé d'avoir essayé de changer la priorité de l'event mais je l'ai refais par acquis de conscience et effectivement ça marche, désolé pour la question bête.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Zamiel - posté le 22/12/2020 à 21:08:17. (61 messages postés)

J'essaye de pas double-poster mais j'ai un problème qui n'a rien à voir avec ma question précédente.

J'ai une map sur laquelle des events sont utilisés en 3ème couche pour le mapping, dans le logiciel ça donne ça:
image
Mais dans le jeu il y a certains events qui n'apparaissent pas:
image

Sachant que l'event invisible est un copier-coller de celui qui est visible, je comprend vraiment pas ce qui se passe?!

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Zamiel - posté le 18/12/2020 à 14:23:45. (61 messages postés)

Intéressant de voir ces retours. Personnellement je suis vraiment partagé mais c'est plutôt d'un point de vue esthétique (dans ma question initiale je parlais "d'élégance") que pratique.

Faire ressortir certains noms en couleur me paraît être une bonne façon de mettre un aspect de l'histoire en avant et ça rend les dialogues un peu plus "vibrant". Mais j'ai aussi l'impression que ça perd son impact dès que le mot commence à être répété plusieurs fois.
Le fait d'avoir une couleur pour chaque nom en fonction de ce qu'il désigne peut aussi avoir pour effet de faire ressembler les boîtes de dialogues à des arc-en-ciel.

Bref je suis toujours très partagé, la seule certitude que je garde c'est que s'il y a un code couleur il doit être maintenu à chaque itération du mot.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Zamiel - posté le 17/12/2020 à 22:24:39. (61 messages postés)

Merci pour ta réponse, je vais checker ça !

Edit:

Ok en regardant ton event commun j'ai compris comment récupérer les infos par contre j'aimerai les afficher différemment. Je voudrais que lorsque l'ennemi est scanné apparaisse une fenêtre avec du texte qui récapitule les HP,MP et les faiblesses de l'adversaire (ça je le saisirai forcément à la main).

Pour ça j'ai crée un event commun qui est appelé lorsque le joueur utilise la commande de scan. Je récupère alors les infos de l'ennemi visé et j'active le switch "Scan". Dans l'event de combat, j'ai mis une page avec pour condition que ce switch soit sur ON et avec comme commande Show String Picture pour afficher mon image puis Wait for Key Input et ça met le switch sur OFF.

Là j'ai deux problèmes:
- L'image ne s'affiche pas au moment où je lance la skill mais au début du tour suivant.
- L'image bloque le jeu, visiblement Wait for Key Input ne fonctionnant pas.

Est-ce qu'il y a une façon de résoudre ça ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Zamiel - posté le 17/12/2020 à 22:00:24. (61 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée:RPG Maker 2003 (patch Maniacs)
Question:
Je voudrais faire une skill de type Scan qui révèle les HP/HP Max et MP/MP Max de la cible. Encore une fois je sens que c'est possible avec la commande Get Battle Info et les nouvelles variables Maniacs mais je n'arrive pas à capter comment fonctionne cette commande en mode Targeting. Si Mack (ou quelqu'un d'autre qui a la réponse) passe dans le coin j'espère qu'il pourra m'éclairer.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Zamiel - posté le 17/12/2020 à 21:32:08. (61 messages postés)

Dans mon projet actuel je suis pour l'instant cette convention mais je me demandais si c'était pas trop redondant pour le joueur de voir toujours le même mot surligné en couleur.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Zamiel - posté le 17/12/2020 à 16:22:56. (61 messages postés)

Je ne sais pas si ça mérite un topic propre donc je pose la question ici.

Quelle convention pour l'affichage des noms propres (personnages, lieux, objets) dans les dialogues est la plus élégante pour vous:

- Le nom apparaît avec une couleur spécifique (jaune pour un personnage, orange pour un lieu, etc) à chaque fois qu'il est mentionné;

- Le nom apparaît en couleur seulement la première fois qu'il est mentionné;

- Aucune couleur spécifique quelque soit le mot.

Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire)

Zamiel - posté le 12/12/2020 à 18:12:12. (61 messages postés)

En dehors de quelques fautes par-ci par-là ça me semble assez clair (sauf la dernière phrase où il y a une confusion sur l'histoire du code).

C'est peut être un peu trop vague mais ce serait intéressant de savoir s'il y a des choses qu'on peut faire avec un patch qu'on ne peut pas faire avec l'autre.

Pour DynRPG je ne comprends pas l'histoire par rapport à la version Steam, si on a la version officielle du jeu on ne peut pas faire fonctionner le patch ? C'est bizarre parce que j'ai pu lancer ton proto alors que j'ai une version Steam. Bref je crois que j'ai pas trop capté ce passage.

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Zamiel - posté le 12/12/2020 à 10:33:13. (61 messages postés)

Félicitations pour avoir fini le jeu, j'ai moi aussi hâte de mettre la main sur cette "Final Version".

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Zamiel - posté le 12/12/2020 à 10:32:02. (61 messages postés)

Super merci beaucoup ! Je vous mettrai dans les crédits du jeu si je le publie.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Zamiel - posté le 11/12/2020 à 22:31:53. (61 messages postés)

Quelle déchéance n'empêche pour lui, c'est quoi son dernier bon design ?
J'ai l'impression que depuis qu'il a pris son tournant "haute couture" à l'époque de FFX il n'a jamais retrouvé le niveau de ses designs antérieurs.

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Zamiel - posté le 11/12/2020 à 22:29:21. (61 messages postés)

Petite request si jamais quelqu'un peut me trouver ça:

Element de chipset pour Temple de l'Eau
Support : RPG Maker 03
Commentaire / Précision : il me faudrait une statue de divinité marine et un espèce d'autel pour sacrifice de préférence de 32 pixels de large.

J'ai fouillé un peu dans mes chipsets et ceux du site mais je ne trouve rien qui corresponde au thème "temple de l'eau" donc si vous avez quelque chose qui y colle ça m'intéresse !

Posté dans Forum - Proto DynRPG

Zamiel - posté le 09/12/2020 à 20:16:35. (61 messages postés)

J'ai testé la démo malgré mon problème de font. On voit que tu as pu mettre en place des trucs assez cools. L'interface de combat est simple mais ça reste une alternative à celle de base. Idem pour le CMS. L'autosave très pratique, par contre le fait de relancer un combat après l'avoir remporté je ne vois pas d'application pour l'instant. J'ai hâte de voir ce que tu peux faire avec l'animation des monstres.

Niveau gameplay je n'ai pas compris à quoi servait la barre rouge sous celle d'ATB, on a une animation quand elle est remplie mais pas de moyen de l'utiliser ?

C'est intéressant mais par contre je ne sais pas où regarder pour voir comment tu as programmé tout ça vu que ça n’apparaît visiblement pas dans l'éditeur (peut être suis-je passé à côté).

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Zamiel - posté le 09/12/2020 à 17:03:17. (61 messages postés)

Moi ça m'intéresse en tout cas! Tu as l'air de commencer à maîtriser les deux patchs en plus, je pense que tu pourrais en apprendre pas mal à ceux qui se servent encore de Rm2k3 pour faire leurs jeux.

Personnellement vu que je n'y connais quasiment rien en prog je pense me cantonner au patch Maniacs mais c'est toujours intéressant de connaître toutes les possibilités offertes.

Posté dans Forum - Proto DynRPG

Zamiel - posté le 09/12/2020 à 15:59:07. (61 messages postés)

J'ai lancé la démo pour tester mais je n'ai pas la police affichée sur tes screens, ce que j'ai est quasiment illisible, une idée pour régler ça ?

Posté dans Forum - Vesper: Ether Saga [Demo]

Zamiel - posté le 09/12/2020 à 15:49:12. (61 messages postés)

Mes deux sous sur cette démo:
- Les illustrations sont magnifiques! Je trouve que la colo met particulièrement ton dessin en avant.

- Le gameplay est agréable, j'aime bien le côté tactical même si c'est un peu light (les arènes ont l'air d'avoir toute le même layout pour l'instant), le concept des cartes est intéressant mais difficile de se prononcer vraiment sur le jeu avec si peu d'élément.

- Ca a déja été dit et j'ai vu ton retour mais j'en rajoute une couche, l'habillage sonore est vraiment en dessous du reste. Les compositions sont pas mal, ça m'a fait penser à Heroes of Might and Magic.

- Pour la lecture de ce qui se passe il pourrait intéressant d'avoir une frise qui permet de savoir dans quel ordre vont se produire les actions. J'ai vraiment eu du mal à comprendre quand mon tour allait se finir et les ennemis attaquer.

- Ca rejoint le commentaire sur l'habillage sonore mais le game-feel d'une manière général pourrait être amélioré pour davantage ressentir l'impact des coups, la tension du combat, etc.

- Avoir un petit dialogue entre Vesper et le boss lors de leur combat pourrait être pas mal pour renforcer les enjeux et l'immersion.

Ce n'est que le début du projet mais je trouve que c'est un prototype assez convaincant, bonne chance pour le financement!

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Zamiel - posté le 05/12/2020 à 12:45:26. (61 messages postés)

Je ne sais pas si ça a déjà été discuté mais je pense que classer les tutoriels par ordre de parution du plus récent au plus ancien pourrait avoir du sens notamment pour les versions de RM qui ont beaucoup évoluée (Rm2k3 pour ne citer que lui).

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Zamiel - posté le 30/11/2020 à 13:13:15. (61 messages postés)

Je n'y connais quasiment rien en programmation donc je pense que je vais me contenter du logiciel de base et du patch Maniacs pour essayer d'en tirer le plus possible pour l'instant.

Posté dans Forum - Exemples de jeux-vidéo avec un développement de personnages ?

Zamiel - posté le 30/11/2020 à 13:10:39. (61 messages postés)

Sans réfléchir j'ai deux cas qui me viennent à l'esprit (tirés de Final Fantasy):

- Waka dans FFX qui débute comme un fervent croyant et qui va prendre toutes les révélations sur Yu Yevon de plein fouet jusqu'à remettre en cause ses croyances. De même pour sa relation aux Al-Bheds puisqu'il est quasiment raciste à leur égard au début du jeu et va finir par revoir jugement.

-Cloud dans FFVII, un de mes personnages préférés, qui commence l'aventure avec une personnalité qu'il a empruntée, qui va tomber au fond du trou en découvrant la vérité et qui va finir par se relever et devenir le héros qu'il pensait être. Un de mes arc narratif préféré pour un héros de RPG.

Je suis sûr qu'on peut en trouver plein d'autres comme ça juste en regardant dans les FF (je pense à Kain de FFIV aussi).

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Zamiel - posté le 29/11/2020 à 22:28:40. (61 messages postés)

Superbe j'avais joué au jeu il y a très longtemps. Je n'ai pas encore pris le temps de tester cette nouvelle version mais ça a l'air excellent. Combien de temps avant la version finale ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Zamiel - posté le 29/11/2020 à 22:20:57. (61 messages postés)

@Mack: Justement je me base sur ton tuto pour faire mon interface !

Du coup je me suis servi de l'event pour gérer les statuts dans ta démo. J'ai fais du copier/coller en adaptant à mon projet et ça marche !
Je ne comprends toujours pas comment fonctionne le Get Battle Info pour les statuts mais au moins j'ai le résultat que je veux.

Pour les noms des mobs je me sers du Battle Event de chaque combat, c'est moche mais je trouve pas mieux pour l'instant.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Zamiel - posté le 27/11/2020 à 22:58:36. (61 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée:RPG Maker 2003
Question:

Je voudrais faire un HUD de combat custom mais je galère complet. Comment faire pour afficher le nom des ennemis et l'état d'un personnage par exemple ?

J'ai l'impression qu'il y a les commandes avec le patch Maniacs mais je ne comprend pas comment elles fonctionnent. Si j'utilise Get Battle Info pour récupérer l'état il ne me renvoi que le nombre total d'état dans la BDD :pense

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zamiel - posté le 22/11/2020 à 10:54:13. (61 messages postés)

Est-ce que vous connaissez des jeux qui utilisent le patch et qui sont accessibles dans l'éditeur ?

N'ayant aucun talent de programmation et ayant du mal à comprendre les explications sur le site de l'auteur, je trouve que c'est encore la meilleure façon (avec les tuto) pour comprendre ce qu'ont peut faire avec cet outil.

J'en profite pour remercier Mack pour ses tutos et son Project Rogue qui m'ont permis de découvrir comment marchaient certaines fonctions. Du coup j'aimerai également savoir si d'autres tutos sont prévus ?

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zamiel - posté le 30/06/2020 à 21:40:44. (61 messages postés)

GG à toi. Je me considère comme un fan de Dark Souls (j'ai plus de 100h sur chaque itération) mais je n'ai jamais réussi à me motiver pour le NG+. A chaque fois que j'arrive à la fin d'un run j'ai juste envie de recommencer un nouveau perso.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Zamiel - posté le 23/06/2020 à 18:40:45. (61 messages postés)

Je me permets de double-poster puisqu'il s'agit d'une nouvelle question. Je ne pense pas que cela mérite un sujet à part.

Version de RPG Maker utilisée:RPG Maker 2003
Question:
J'utilise le patch Maniacs pour mon nouveau projet et je trouve les ajouts très intéressants. J'ai découvert qu'il y avait d'autres patchs pour RM2K3 mais je me demandais quels étaient ceux que vous jugez vraiment utiles et s'ils sont tous compatibles les uns avec les autres ?

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zamiel - posté le 23/06/2020 à 18:28:31. (61 messages postés)

Isshin est bien le dernier boss du jeu et de ce que je me souviens la scène de fin s'enchaîne directe après. Pour moi c'est le meilleur boss du jeu, le test ultime du joueur dans sa maîtrise du système de combat. Il est assez intraitable mais quand tu chope le truc c'est le pied total. Une belle conclusion à la hauteur du jeu selon moi.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zamiel - posté le 21/06/2020 à 21:19:13. (61 messages postés)

C'est ce boss dont je parlais lorsque j'en mentionnais un qui n'avait rien à faire dans le jeu. Pour moi c'est clairement un des plus durs car la logique est vraiment trop différente. On dirait qu'il sort de Bloodborne.

Pour ce qui est des différentes fins et notamment de la "True Good Ending" je pense que c'est impossible de la trouver sans guide mais ça vaut le coup !

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zamiel - posté le 17/06/2020 à 23:14:35. (61 messages postés)

Franchement si tu as roulé sur Genichiro après avoir battu Lady Butterfly aujourd'hui je pense que ça a fini par cliquer, tu devrai pouvoir enchaîner le reste du jeu.
Certains boss sont difficiles (le singe notamment qui a traumatisé pas mal de joueurs à la sortie du jeu) mais ils sont tous prenables une fois que tu as compris le système de combat (sauf un des derniers boss qui n'est pas à sa place dans le jeu mais tu verras).

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