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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 116

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Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k]

Autres - posté le 30/01/2011 à 11:49:38. (470 messages postés)

J'ai enfin terminé le jeu. Il est vachement bien, à quelques petits points prêts :
- la fréquence des combats varie trop (des fois tu peux faire tout un couloir sans en croiser, des fois t'as un combat toutes les deux cases). Après, je suppose que ça doit être inhérent à RM2000.
- quelques fautes d'orthographe (notamment hémorragie et pas emoragie, il y a une inversion de lettre sur Andromède (le boss)...).
- lorsque l'on rentre dans un lieu, le personnage conserve la direction qu'il avait sur la map monde, il faudrait la modifier pour qu'il regarde dans la bonne direction.
- les sorts sont bien pensés mais ça manque un peu de sorts de zone.
Ce sont les principaux défauts que j'ai listés (avec d'autres problèmes au niveau des combats, mais ça, c'est difficile à modifier). Pour les bugs :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voilà, j'attends ton prochain jeu avec impatience !

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [MULTIMAKEUR] Le Pac-Nor [/MULTIMAKEUR]

Autres - posté le 30/01/2011 à 11:32:19. (470 messages postés)

Globalement, c'est ça.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [MULTIMAKEUR] Le Pac-Nor [/MULTIMAKEUR]

Autres - posté le 30/01/2011 à 07:51:45. (470 messages postés)

Je prend.
Edit : j'ai juste programmé le déplacement automatique.
Téléchargement ici.
Main libre.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Autres - posté le 29/01/2011 à 09:22:53. (470 messages postés)

Support : RMVX

Question 1 :
Comment peut-on faire se déplacer le curseur de sélection de Window-Selectable de plus de 24 pixels ?
Merci pour vos réponses !

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - Personnages

Autres - posté le 26/01/2011 à 11:44:43. (470 messages postés)

J'avoue n'avoir lu que cette page, pour le moment par manque de temps, mais "le matriarche", personnellement, ça me choque.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [MMF2] Fouette-Chinois

Autres - posté le 19/01/2011 à 18:25:55. (470 messages postés)

9400 points pour moi. Ça serait peut-être plus stimulant s'il y avait un système de combos (genre, au bout de 10 coups de fouets successifs (sans raté et à chaque passage), le score obtenu par coup est doublé).

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [Flash] Penguin Bubble

Autres - posté le 14/01/2011 à 14:00:37. (470 messages postés)

- Quel niveau avez-vous atteint ?
Le 4e mais je l'ai pas vraiment joué (mort cash)
- Combien de temps, en partant du 1er niveau, vous a-t-il fallu pour atteindre ce niveau ?
Une dizaine de minutes, je dirais.
- Quel niveau vous a-t-il paru le plus difficile ?
Le niveau 3 : les souris vont 15x trop vite par rapport au pingouin et en plus faut calculer la vitesse de chute du rocher pour qui les touche... :/ D'autant plus que tu repop au même niveau que les souris et qu'elles peuvent être à 2cm de toi...
Il faut absolument que tu fasses aller plus vite le pingouin, c'est vraiment injouable comme ça. Idem pour la plupart des bulles, tu passes 2h dessus à attendre qu'elles montent. Aussi, faire en sorte que quand tu appuies sur "bas", le pingouin se baisse de telle sorte que les monstres puissent nous passer au-dessus (pour pas être obliger de leur sauter par-dessus et de risquer de "perdre" sa bulle). Aussi, le repop du héros est trop lent.
Sinon, l'idée du jeu en elle-même est sympa, il faut juste que tu améliores le game play.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k]

Autres - posté le 13/01/2011 à 20:45:05. (470 messages postés)

Ça me semble fort intéressant comme jeu. J'y jouerai ce week-end avant d'en dire plus. Par contre, c'est dommage qu'il ne faille pas "xp" les orbes, ça aurait offert une plus grande diversité d'évolution et un concept un peu plus stratégique dans le choix des orbes équipés.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - Les dessins du Pingouin

Autres - posté le 11/01/2011 à 20:10:19. (470 messages postés)

Traduction : tu demandes à ericssons pourquoi sa maîtrise est meilleure alors qu'il vient de te dire qu'elle est moins bonne...

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [RMXP] Dimens Reis

Autres - posté le 11/01/2011 à 18:42:37. (470 messages postés)

J'ai bien aimé. J'ai noté deux petits défauts au niveau de mapping :
- Les hauts des chambranles des portes doivent s'afficher au-dessus du héros et non pas en-dessous ;
- Dans la salle du trône des méchants, les colonnes doivent être plus proches du milieu de la pièce (contre un mur, ça sert pas à grand chose).

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Tutoriels - Créer un parchemin avec Photoshop

Autres - posté le 10/01/2011 à 20:51:13. (470 messages postés)

Je ne connais pas toutes les possibilités de photoshop mais "toile" c'est pas forcément le top pour un parchemin (qui est, je le rappelle, une peau de bête). Sinon, c'est bien expliqué.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [RM2k3] Paradise Blue

Autres - posté le 09/01/2011 à 20:42:38. (470 messages postés)

Ok, tiens-moi au courant.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [RM2k3] Paradise Blue

Autres - posté le 09/01/2011 à 20:33:16. (470 messages postés)

Bah je reposte ma proposition, pour l'orthographe, si tu veux un coup de main, je suis (encore un peu) dispo.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [RM2k3] Paradise Blue

Autres - posté le 09/01/2011 à 20:21:09. (470 messages postés)

lavy a dit:


orthographe corrigé oblige !



En français, ça donne ? Si tu veux, corriger l'orthographe, je peux t'aider.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [RMXP] HaHa: Happy Halloween mini RPG.

Autres - posté le 09/01/2011 à 08:28:50. (470 messages postés)

Oui ! Haha II mérite une existence !

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Autres - posté le 07/01/2011 à 08:24:32. (470 messages postés)

Ok^^ Mais bon, comme on peut aussi le dénoncer, c'est un peu bâtard^^

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Autres - posté le 06/01/2011 à 20:40:48. (470 messages postés)

Et sinon (je le poste ici parce que je considère plus ou moins ça comme un bug), quand on est dans le bateau entre Erfanan et Ovarianne, si on accepte d'aider l'homme fauché en "trichant" pour lui aux paris, quand on revient le voir et qu'on lui donne ses gains, on ne perd pas l'argent gagné.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Autres - posté le 06/01/2011 à 19:30:17. (470 messages postés)

A l'entrée est du quartier sud-ouest de Séfanine (au niveau des escaliers (comment ça il y en a partout ? :p)), il y a un gros bug de passabilité avec la maison qui est au dessus. Je ne sais pas si ça a été déjà dit ou pas.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

Autres - posté le 06/01/2011 à 08:28:06. (470 messages postés)

Ah Mario Kart snes... toute ma jeunesse :p

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [RM2003] Valor Adventures: The strange story of Chewie

Autres - posté le 04/01/2011 à 18:38:31. (470 messages postés)

Ok merci !

Spoiler (cliquez pour afficher)



On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [RM2003] Valor Adventures: The strange story of Chewie

Autres - posté le 04/01/2011 à 18:31:58. (470 messages postés)

Bon, ok, pour les fautes, j'essaierai de te faire ça demain. Par contre, ça m'énerve, je trouve pas la dernière clef !

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [RM2003] Valor Adventures: The strange story of Chewie

Autres - posté le 04/01/2011 à 16:12:22. (470 messages postés)

J'aime beaucoup ce jeu :) ! Ça m'a donné envie de jouer à tes autres jeux. Y a quand même quelques petits défauts :p, à savoir :
- La cinématique d'intro est bourrée de fautes d'orthographe/de français (à un point que ça veut presque plus rien dire^^')
- La description de la carte de membre est assez épique : "illimité à une nuit". Je vois mal comment on peut être illimité à un temps... C'est plutôt "à une chambre" ou "à l'auberge".
- Les coins des murs de la grotte sont mal détourés : la partie qui devrait être le sol apparaît au-dessus du personnage.
Voilà, j'ai pas tout à fait finit mais ça devrait pas tarder.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Autres - posté le 31/12/2010 à 15:31:55. (470 messages postés)

Merci beaucoup Kaila ! Je teste et je te dit si ça marche ^^'.
EDIT : ça marche parfaitement bien ! Merci beaucoup !
Par contre j'ai une nouvelle question maintenant :
Support : RMVX

Question :
Comment modifier la quantité d'objet/arme/armure... possédé via un script (exemple : j'ai 6 épées et je veux en avoir 7 via un script.) ? Je suppose qu'il faut utiliser

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.gain_item(item, n, include_equip = false)

mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut mettre à la place de "item". Encore merci à celui/celle/ceux qui me répondra/répondront !
EDIT : Résolu : il faut remplacer item par

Portion de code : Tout sélectionner

1
$data_weapons[id]

et "weapons" par "armors" ou "items".

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Autres - posté le 31/12/2010 à 09:02:41. (470 messages postés)

Support : RMVX

Question 1 : RESOLUE
Est-il possible d'obtenir le numéro d'un perso dans l'équipe en sachant son ID (par exemple, j'ai les persos d'ID 1, 3 et 6 dans mon équipe, comment faire pour connaître la position du perso 3 dans l'équipe (0,1 ou 2) ?) ?
REPONSE :

Portion de code : Tout sélectionner

1
position = $game_party.members.index($game_actors[3])



Merci d'avance !

P.S. : ma première question n'est toujours pas résolue (maintenant, si).

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Autres - posté le 29/12/2010 à 10:55:27. (470 messages postés)

J'ai testé, j'ai bien aimé. La plupart des énigmes sont bien pensées bien que leur difficulté varie un peu trop, ne serait-ce qu'entre les salles du donjon (à mon sens). L'idée des armes invisibles est sympa, mais ce n'est pas une raison pour ne pas montrer le héros bougeant ! J'ai bien aimé le système de combat que j'ai même trouvé un peu simple (une fois qu'on bourrine un ennemi, c'est fini pour lui). La plupart des graphismes sont sympa mais j'ai noté deux (principaux) problèmes : il y a un défaut de raccord entre deux murs, dans le donjon je crois, et la map du magasin (l'extérieur, pas l'intérieur) est mal faite : quand on est en haut de la map, il faut descendre alors qu'en bas, il faut monter sans que l'on passe au niveau du magasin... Il faut aussi absolument faire quelque chose pour cette barre de vie (comment ça, tout le monde l'a dit ?). L'énigme de la balance est bien pensée mais il faudrait lui faire préciser la différence entre quelle main et quelle main elle donne. Enfin, les mini-boss du donjon sont un peu répétitifs et j'aurais rajouté une énigme dans la salle de la clef d'or.
Voilà, c'est tout ce que j'ai noté comme défauts, j'attends avec impatience la suite (surtout un donjon grenouille, trop la classe !).

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Autres - posté le 29/12/2010 à 09:07:16. (470 messages postés)

@ Patton : merci pour ton aide, mais ça ne marche pas. Quand j'appelle le script $game_variables[200] = $game_party.weapon_number(1), il me dit : "NoMethodError occured while running script.
undefined method "weapon_number" for #<Game_Party:0x3f5fd50>"

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - Nouveau jeu flash - Doom Patrol

Autres - posté le 22/12/2010 à 18:44:42. (470 messages postés)

C'est sympa, un bon petit jeu de shoot. Par contre, j'ai eu un bug dans le 3e niveau lors de l'ouverture de la 2e porte (je croit) : l'écran est resté sur la porte, le héros s'est mis à traverser les murs et je n'avais plus que ses jambes qui s'affichaient.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Autres - posté le 21/12/2010 à 18:34:21. (470 messages postés)

Support : RMVX

Question 1 : RESOLUE
Comment mémoriser dans une variable (de script) le nombre d'armes/armures/casques... équipées possédées par le héros (en clair : si le héros est équipé avec une épée et qu'il en a une autre dans son sac comment mémoriser cette valeur (2) dans une variable) ?
SOLUTION :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
id = 2   # id de l'arme dans la BDD
nombre = $game_party.item_number($data_weapons[id])
for actor in $game_party.members
  nombre += 1 if actor.weapon_id == id
end


Merci pour votre aide !

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [RMXP] HaHa: Happy Halloween mini RPG.

Autres - posté le 11/12/2010 à 19:18:39. (470 messages postés)

Avec la "nouvelle" version, j'arrive à sauvegarder. Merci beaucoup !
J'aime beaucoup les graphismes mais par contre il y a quelques bugs au niveau de la programmation, en vrac :
- Une fois sorti de la tour, le battler du héros ne s'affiche plus,
- La flèche ne se déplace pas bien dans le menu lorsque l'on veut sélectionner un personnage.
C'est tout ce que j'ai noté de vraiment flagrant, mais le niveau des monstres n'est pas toujours super bien réglé (notamment la différence de niveau entre les spectres et les gelées au premier niveau, ainsi que la différence de dégâts entre le cac des gelées et quand elles lancent un sort). Et puis l'orthographe est vraiment déplorable (ça en devient presque drôle quand on combat des basiliques...).
Mis à part ça j'aime vraiment beaucoup :p (comment ça, je ne le montre pas ?).
EDIT : ça y est, je l'ai finit ! C'est vraiment un très bon jeu ! Par contre, en fait, les sauvegardes continuent à bugguer : au bout d'un certain nombre de sauvegardes sur un même slot, ça buggue... On peut résoudre le problème en faisant une copie de la sauvegarde à chaque fois et en la remplaçant lorsque ça buggue (seul le fichier de sauvegarde est buggué).

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [RM2k3] Paradise Blue

Autres - posté le 09/12/2010 à 10:15:42. (470 messages postés)

Yes, it seems to be a very good old school RPG.

@ Ephy je plussoie pour la traduction :p.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - [RMXP] HaHa: Happy Halloween mini RPG.

Autres - posté le 06/12/2010 à 19:00:39. (470 messages postés)

Bah perso j'ai téléchargé la version du jeu dont le lien est dans ce topic et j'ai un bug à la ligne 97 du script save quand je veux sauvegarder/charger...

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - Escape The Box VF (-15ans)

Autres - posté le 28/11/2010 à 19:31:24. (470 messages postés)

Je connaissais pas la blague sur les belges. Et c'est quoi celle sur les irlandais ? :p Pour la correction, c'est pas comme si j'y avais passé 10 000 ans et ça me fait plaisir de voir un jeu en bon français de France, surtout lorsqu'il n'est pas programmé par un français. Si tu veux que je te relise la suite des dialogues, y aura pas de problème (par contre, pas dit que je te fasse ça rapidement).

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Forum - Escape The Box VF (-15ans)

Autres - posté le 28/11/2010 à 18:20:23. (470 messages postés)

Alors, j'ai testé (en partie). Le jeu est sympa et les énigmes sont bien faites malgré quelques bugs et fautes de français que j'ai notés :
Pour la première salle :
- L'armoire : "la lettre est adressée à moi" : cette tournure est peu correcte en français, il vaut mieux dire "la lettre m'est adressée" ; juste après avoir lu la lettre il y a un "Que est-ce" : il faut dire "qu'est-ce" (et oui, le français est une langue compliquée :p).
- La clef : pas de faute, juste une question de logique : il demande "à quoi ça sert"... J'ai envie de répondre "à ouvrir une serrure"^^. Il vaudrait mieux dire "à quoi peut-elle servir".
- La plante : si tu pisses dedans, ça t'affiche qu'il y avait "une piège" (c'est un) et que tu t'es "electrocuté" (c'est électrocuté).
-Le coffre : idem, tu trouves "une liquide", liquide est masculin, il faut donc dire "un liquide". Quand tu essaies de l'ouvrir, il te dit "je n'arrives" : il ne faut pas le "s" (à moins que je ne me trompe).
- Les armures : elles sont vieilles (et pas vielles), l'armure de droite buggue si tu l'examines (le bas disparaît) et la clé est "fait d'une autre matériel" : phrase à faire se pendre tout prof de français :p : tout d'abord, c'est une clé donc elle est faite, à l'opposé c'est un matériel et pas une et, enfin, on utilise plutôt le mot matériau (masculin lui aussi) pour désigner la composition d'un objet.
- Il y a un bug si tu sélectionnes "ne rien faire" sur la 2e clef.
- Au niveau du mapping : la rambarde de l'escalier est mal gérée rapport à la position par rapport au héros sur les coins en haut.
En espérant t'avoir aider dans la quête du français correct, que peu parlent encore aujourd'hui, je te laisse et vais continuer mon bêta-test^^.

EDIT : ça y est, j'ai finit la démo ! Le jeu est vraiment sympa, vivement la suite. Alors, la fin des bugs et des fautes (je n'ai pas forcément tout testé) :
Pour la deuxième salle :
- La commode : "tiroire" : "tiroir", "cerrure apparent" : "serrure apparente", et on peut essayer d'ouvrir le tiroir depuis derrière le meuble.
- Le lit : "l'aire comfortable" : "l'air confortable", et une fois qu'on a trouvé la lettre : "personne mystère" : soit c'est un surnom que le héros donne à cette personne dans quel cas il faudrait une majuscule, sinon il faut utiliser l'adjectif mystérieux/mystérieuse.
- La fenêtre : "le vitre" : "la vitre"
- Sol : "le carreaux" : "le carreau"
Dans la gare/le train :
- La gare : "monter sur le train" : on dit plutôt "monter dans le train" (sinon cela implique qu'il voyage sur le toit...)
- Le train : idem, "je suis sur le train"
Les deux dernières salles :
- Salle 3 : une fois qu'on a résolu l'énigme, il dit "Que la lumière fut" : c'est un bel amalgame, la citation correcte étant : "Que la lumière soit... Et la lumière fut".
- Salle 4 : "écureil" : "écureuil" (celle là revient les 3 fois) et "danger rous" : soit il est "roux", comme l'écureuil, soit c'est le "danger roux" qui ne veut rien dire non plus mais le mot "rous" n'existe pas. Concernant la programmation de cette salle, faire une succession de touche plutôt qu'une seule touche pour désactiver les pièges me semble être une meilleure option.
Voilà, si tu corriges toutes ces fautes, tu auras un jeu dans un français plus correct que beaucoup. Bon courage pour la suite et les 3 autres fins !

P.S. : je n'ai pas corrigé les fautes d'accord dans les lettres (il y en a au moins une potentielle) ne sachant pas si la personne mystérieuse est un homme ou une femme.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Tutoriels - Faire varier l'attaque en fonction des PV restants

Autres - posté le 28/06/2010 à 19:16:51. (470 messages postés)

Citation:


<> Si pourcentageétat >=100
<> Variable forme=1

<> Si pourcentageétat >=75
<> Variable forme=2

<> Si pourcentageétat >=50
<> Variable forme=3

<> Si pourcentageétat >=25
<> Variable forme=4

<> Si pourcentageétat >=0
<> Variable forme=5



Il ne vaut pas mieux mettre des <= plutôt que des >= ? Sinon, le système est sympa.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 10 : Construire un donjon (Partie 1)

Autres - posté le 16/06/2010 à 13:23:14. (470 messages postés)

Très bon tutoriel. A noter que l'on peut aussi utiliser l'évènement rapide "coffre" pour se simplifier la vie, mais détailler ces programmations permet de mieux comprendre comment les évènements fonctionnent.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !

Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 02 : Mapping d'une pièce et téléportation

Autres - posté le 16/06/2010 à 12:08:44. (470 messages postés)

Ce n'est pas un orgue dans le château mais un piano ! L'orgue a deux rangées de touches. Sinon, le tutoriel est sympa.

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