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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Se faire attaquer par la garde en cas d'infraction

Sahone - posté le 08/10/2013 à 23:01:40. (2081 messages postés)

Tu peux me mettre le code de la page 1 de ton garde. Ca vient peut être de là, parce que là, je voix pas sinon.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Se faire attaquer par la garde en cas d'infraction

Sahone - posté le 08/10/2013 à 22:40:00. (2081 messages postés)

Normalement ci. Tu as bien mis dans les conditions de déclenchement contact événement/héros comme je l'ai fait sur ma deuxième image ? Normalement, lorsque le garde te touches, il doit dire ses trucs et tu as le choix entre résister ou se rendre.

Tu ne peux pas du tout bouger ton perso pendant que le garde vient vers toi ?

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Se faire attaquer par la garde en cas d'infraction

Sahone - posté le 08/10/2013 à 22:32:38. (2081 messages postés)

Oui mais il y a un temps où tu peux bouger quand le garde se déplace vers toi ? Là, tu peux fuir.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Se faire attaquer par la garde en cas d'infraction

Sahone - posté le 08/10/2013 à 22:04:07. (2081 messages postés)

Ben pendant que le garde se dirige vers le PJ, tu peux fuir non ?

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Posté dans Screen de la semaine - RESIDENT IBOL

Sahone - posté le 08/10/2013 à 20:38:14. (2081 messages postés)

Ha ouai, donc Nemesis gagne un screen de la semaine avec un screen qu'il n'a pas fait. Je trouve pas ça, très honnête.

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Posté dans Screen de la semaine - RESIDENT IBOL

Sahone - posté le 08/10/2013 à 19:40:55. (2081 messages postés)

Le screen du vainqueur, je l'ai déjà vu sur ce tuto il y a longtemps.

EDIT : J'ai retrouvé la vidéo :



Sa voudrait dire que le créateur espagnol, d'après le topic, c'est N2MESIS ? Si c'est le cas, bon boulot. C'est bien que le projet avance alors car ça me faisait rêver à l'époque.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Se faire attaquer par la garde en cas d'infraction

Sahone - posté le 07/10/2013 à 22:33:12. (2081 messages postés)

image

Tu as testé avec ce que j'encadre en rouge ? Il y a pas un truc comme ça sur VXAce ?

Il faudrait que tu fasse un truc comme ça :
image

Cet event signifie :
lorsque que l'interrupteur recherché est activé (1), le garde marche vers le héros à une fréquence de 8 càd en continue (2), si le héros ou le garde touche le héros (3) alors le garde le met en état d'arrestation toussa ... (4).

Il faut que tu mettes cet event sur une autre page pour que le garde puisse apparaitre sur la map.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Se faire attaquer par la garde en cas d'infraction

Sahone - posté le 07/10/2013 à 20:53:15. (2081 messages postés)

Il faut mettre marche vers le héros. Sur Rm2003 c'est en bas à gauche de la page de l'event. Par contre sur VXAce je sais pas.

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Posté dans Screen de la semaine - Reikon no Yume - Stage 1

Sahone - posté le 05/10/2013 à 00:08:48. (2081 messages postés)

Merci verehn. :sourit
Je montres toujours le même environnement parce qu'il y a que celui-ci pour l'instant dans mon jeu. ^^

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Posté dans Screen de la semaine - Reikon no Yume - Stage 1

Sahone - posté le 03/10/2013 à 23:14:43. (2081 messages postés)

Creascion : si mon hud te fait mal aux yeux. J'ai déjà fait une option pour le désactiver dans le menu. Les couleurs me font pas mal aux yeux perso, peut être que ça dépend des écrans qui n'ont pas tous la même luminosité, je sais pas.
Je ne trouves pas mes menus si envahissants que ça, il y a les sous menus à choisir à gauche et les caractéristiques du héros à droite. Et c'est assez dur à réaliser un menu qui n'encombre pas tout l'écran sur 2k3, à cause de la résolution.
Tu es la première personne à me donner un avis aussi négatif sur les interfaces des systèmes de mon jeu, mais je te pardonnes. :p

Merci à Nemau, pour m'avoir défendu pour le coup. :sourire3

Sinon, bravo à Ephy et Kisthune pour leur victoire.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours)

Sahone - posté le 03/10/2013 à 23:00:52. (2081 messages postés)

Je pense qu'il doit prendre un screen de la scène qu'il met en tant qu'image dans RM. Et ensuite il fait des zooms sur l'image qu'il a prise.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sahone - posté le 29/09/2013 à 14:51:32. (2081 messages postés)

Restaure le système à une date antérieur au pire.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sahone - posté le 28/09/2013 à 16:12:38. (2081 messages postés)

Citation:

le jeu plante en indiquant comme message d'erreur que "cette interface n'est pas prise en charge". Il semblerait que ça soit à cause de la cinématique d'intro



Cadeau

Télécharge le codec pour pouvoir lire les vidéos dans le jeu. C'est dit dans les options quand tu commences une nouvelle partie d'ailleurs.

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Posté dans Forum - USUL

Sahone - posté le 25/09/2013 à 22:26:32. (2081 messages postés)

Il y en a beaucoup aussi qui disent "une tentacule". Alors que c'est "un tentacule".

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Sahone - posté le 25/09/2013 à 17:02:22. (2081 messages postés)

Merci de l'info. ;)

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Sahone - posté le 25/09/2013 à 16:41:59. (2081 messages postés)

Petite question qui me trotte dans la tête :
Est-ce que Rm2k3 marche sous Windows 8 ?
Juste pour savoir, je pense que oui normalement.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sahone - posté le 22/09/2013 à 18:51:35. (2081 messages postés)

Je télécharge !!! :bave

J'ai bien envie de redécouvrir le jeu avec sa nouvelle OST.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sahone - posté le 22/09/2013 à 12:24:00. (2081 messages postés)

Citation:

(j'ai horreur des combats tous les deux pas)


Tout le monde je pense.

Sinon ton trailer est excellent et donne vraiment envie de se plonger dans le jeu.

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Posté dans Forum - Bonjour à tous !

Sahone - posté le 22/09/2013 à 12:22:12. (2081 messages postés)

Bienvenue sur Oniromancie tout l'univers de RPG Maker en français.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sahone - posté le 22/09/2013 à 12:15:56. (2081 messages postés)

Hier, j'ai commandé ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je suis content ! J'ai déjà Wind Waker sur Gamecube. Mais je ne pouvais pas résister refaire ce Zelda avec toutes les petites améliorations qui ont été faites.
Et la figurine Ganondorf ! :bave

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Posté dans Forum - USUL

Sahone - posté le 22/09/2013 à 11:38:04. (2081 messages postés)

J'ai l'impression que la vidéo d'usul a fait venir plein de gens :

Citation:

Il y a 77 connectés sur le site actuellement, dont 65 anonymes.



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Posté dans Forum - [Rpg maker XP] Déclenchement d'un event commun

Sahone - posté le 21/09/2013 à 18:26:37. (2081 messages postés)

Si l'event commun est en processus parallèle et qu'il n'a pas besoin d'être activé par un interrupteur alors il sera constant dans le jeu.

Si il a besoin d'être activé par un interrupteur, il faut que ce dernier soit activé pour que l'event commun soit comme tu dis un event constant dans le jeu.

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Sahone - posté le 21/09/2013 à 11:35:36. (2081 messages postés)



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Posté dans Screen de la semaine - Inexistence - Point de sauvegarde

Sahone - posté le 18/09/2013 à 22:22:50. (2081 messages postés)

Citation:

Et j'aime beaucoup le screen de Sahone!



Merci Kirk !
Personnellement, j'aurais vu le screen de Ephy un peu plus bas dans le classement à cause de la pixellisation du feuillage qui n'est pas top. :F

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Sahone - posté le 16/09/2013 à 21:55:01. (2081 messages postés)

Pareil.

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Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II

Sahone - posté le 10/09/2013 à 22:17:42. (2081 messages postés)

Wanoklox + 2
Shin +1
Maelstrom +1
leicsirg +1

Citation:

Anton_ : 1
Ayop : 3
brikou : 2
Captain Idiot : 2
Ephy : 1
leicsirg : 15
Maelstorm : 6
Mafire : 0
Nemecyrus : 3
Paradox : 0
Romain 68 : 7
Shin : 13
Yami no Tenshi : 4
Wanoklox : 8



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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] CBS en event

Sahone - posté le 08/09/2013 à 17:20:43. (2081 messages postés)

Citation:

Le résultat sera forcément bancal à cause du fait que le logiciel gère les events en case par case. Du coup les combats sont pas terribles...



Je ne suis pas d'accord. Si c'est bien programmé et bien pensé, tu peux arrivé à un truc terrible et je suis très satisfait de mon CBS pour mon jeu.

Sinon je pense qu'un CBS tour par tour classique serait le plus facile, pour un débutant, à programmer. Commence par apprendre à faire un écran de titre custom, puis à faire un CMS comme l'a dit mon vdd.
Après se sera beaucoup plus facile pour toi de faire un CBS classique comme tu en as envie.

Et si jamais tu as envie de te lancer dans un A-RPG programmé en event. Bon courage ! Je sais de quoi je parle. ;)

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Posté dans Forum - [RM VX Ace] Supprimer le menu

Sahone - posté le 08/09/2013 à 17:08:58. (2081 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il y a pas ce que j'ai entouré en rouge dans les commandes d'event de VX Ace ?

Edit : Grilled

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Posté dans Forum - [VX Ace] Problème écran-titre en évent

Sahone - posté le 07/09/2013 à 17:55:18. (2081 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense que l'on doit pas très bien comprendre ce que j'ai écrit. Mais là où je t'ai indiqué je pense que tu devrais faire les même chose que pour les conditions suivantes pour le choix numéro 1.

(Je crois que je vais pas du tout me faire comprendre)

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours)

Sahone - posté le 06/09/2013 à 19:28:43. (2081 messages postés)

Comme tu le sais déjà j'attends impatiemment une démo. C'est très impressionnant ce que tu fais.

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Sahone - posté le 06/09/2013 à 19:15:38. (2081 messages postés)

Mlle Jojo c'est toi qu'il l'a inventé la blague moisi sur le caca ? Une fille dans ma classe de Terminal S m'a fait la même. X)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sahone - posté le 03/09/2013 à 14:45:47. (2081 messages postés)

Ha merci j'avais pas vu.
Merci de me l'avoir fait découvrir et merci à Joke. X)

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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Besoin d'aide sur un Tuto !

Sahone - posté le 03/09/2013 à 14:28:40. (2081 messages postés)

Au contact du héros = le héros doit toucher l'événement pour que ce dernier s'enclenche.

Contact Evénement/Héros = Idem que "au contact du héros" mais valable aussi pour l'événement. Si l'événement touche le héros ce premier s'enclenche et inversement.

Voila.
Content d'avoir pu t'aider. :sourire2

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sahone - posté le 03/09/2013 à 14:22:33. (2081 messages postés)

C'est devenu à la mode de faire des screens en gif animé, j'ai l'impression. Depuis que Kirk a posté des screens animés de son projet Ayask, tout le monde fait pareil. Qu'est ce que vous utilisez d'aiileurs pour faire des screens en gif ? J'imagine que c'est à partir d'une vidéo.

Skaaz > C'est assez impressionnant !

Naked > C'est beau, simple et efficace. L'animation est bien réussit. J'aimes.

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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Besoin d'aide sur un Tuto !

Sahone - posté le 02/09/2013 à 19:27:34. (2081 messages postés)

C'est surement contact évenement/héros que tu aurais dû mettre. ;)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sahone - posté le 01/09/2013 à 20:50:02. (2081 messages postés)

Merci pour vos commentaires Ephy, Grade, Kirk et Joke, ça fait plaisir.

Citation:

Sahone, les screens sont chouettes mais la maison sur les deux premiers screens est comment dire... assez concept au niveau viabilité et architecture.



Je suis près à améliorer mes maisons avec tes conseils Joke. A vrai dire, je ne vois pas où est le problème avec les maisons des deux premier screens.

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Sahone - posté le 01/09/2013 à 20:37:03. (2081 messages postés)

Citation:

Ou quand le sujet fait fureur !



Citation:

Ce n'est pas la même chose ?



C'était une blague.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sahone - posté le 01/09/2013 à 12:51:08. (2081 messages postés)

C'est impressionnant Skaaz et ça a l'air bien programmé.

Des screens de mon jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Level 99+

Sahone - posté le 31/08/2013 à 11:49:47. (2081 messages postés)

Tu ne peux pas faire + du Level 99 sur RM 2003. Sauf si tu décides d'utiliser les variable mais pour cela il te faudrait faire un CMS en event puisque le CMS de base du logiciel n'affiche pas le contenu des variable.
Et comme le dit la voisine du dessus, il n'y a pas de script sous 2003.

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Sahone - posté le 30/08/2013 à 19:26:31. (2081 messages postés)

Citation:

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