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Posté dans Forum - Concours Background de personnage

Sash - posté le 10/03/2011 à 16:28:28. (3525 messages postés)

Si tu veux oui, si tu sens bien ton battler par rapport au reste de ton dossier, rien ne t'empêche de le réutiliser en faceset =) (après si t'es à côté de la plaque avec ton battler, tu le seras doublement avec ton faceset :F) Mais ya aucune interdiction, non.

Posté dans Forum - Concours Background de personnage

Sash - posté le 10/03/2011 à 16:24:33. (3525 messages postés)

Citation:

Si tu fais un dessin passable ça suffira à voir comment la personnalité de ton protagoniste ressort dans le visuel. Faut juste que Sash explique bien aux gens qu'on noterait pas le dessin mais plutôt ce que montre le dessin.



Verehn : Voilà, c'est ça que j'ai tenté d'expliquer mais je crois que tu l'as fait mieux que moi :F

N'oubliez pas que ce n'est pas un concours de graphisme, vous ne serez pas notés sur la qualité de vos dessins/pixel art mais sur leur cohérence avec votre personnage. Un superbe dessin mais totalement à l'opposé de la description de votre personnage ne vous vaudra pas grand chose par exemple.

Posté dans Forum - Concours Background de personnage

Sash - posté le 10/03/2011 à 00:13:31. (3525 messages postés)

Azaki : pas besoin de s'inscrire, tu le seras automatiquement dès que tu auras présenté quelque chose =) Et puis lolz pour les zéros, c'est pas l'épreuve du bac non plus :D

Posté dans Forum - Concours Background de personnage

Sash - posté le 09/03/2011 à 23:27:30. (3525 messages postés)

En même temps, vous pouvez présenter du rip/du RTP modifié. Même en étant pas très doué en dessin, on peut s'en sortir pour le chara et le faceset. Reste l'artwork qui lui est plutôt dessin pur, ça laisse 5 points sur 50... Pas de quoi trop vous handicaper.

Posté dans Forum - Concours Background de personnage

Sash - posté le 09/03/2011 à 23:15:59. (3525 messages postés)

Kno, look my previous post :D

En même temps, c'est un concours fortement orienté design. J'avoue que le mot background peut induire en erreur, mais pour moi la définition d'un personnage passe aussi par sa définition physique.

Posté dans Forum - Concours Background de personnage

Sash - posté le 09/03/2011 à 23:04:43. (3525 messages postés)

Sonara : C'est qu'une indication cette notation, elle peut changer, n'hésite pas à participer quand même. Mais tu as raison, je vais augmenter le nombre de point pour le background/l'histoire du personnage. Plutôt comme ça ?

Background : 20 (et à ce moment-là imposer plus de choses du genre l'environnement, la langue, la culture...)
Artwork : 5
Chara : 10
Battler : 5
Faceset : 5
Autres : 5

Ca ferait du 25/50 en graphisme et 20/50 en texte (5/50 en ce que vous voulez pour compléter). Ca serait plus équitable ?

Posté dans Forum - Concours Background de personnage

Sash - posté le 09/03/2011 à 21:56:26. (3525 messages postés)

Flaco se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :flaco

Posté dans Forum - Concours Background de personnage

Sash - posté le 09/03/2011 à 21:05:46. (3525 messages postés)

J'ai rajouté des conseils de réalisation, le noir et blanc ne pose aucun souci flaco =)

Posté dans Forum - Concours Background de personnage

Sash - posté le 09/03/2011 à 20:48:53. (3525 messages postés)

Euh, format de base des RM qui proposent des facesets, ça doit être ça =) Je rajoute les dimensions dans le règlement.
Et puis ya possibilité de poster votre dossier incomplet, si vous n'avez pas le temps/l'envie de tout faire : au moins, vous récolterez des avis sur ce que vous aurez fait :)

Posté dans Forum - Concours Background de personnage

Sash - posté le 09/03/2011 à 20:21:13. (3525 messages postés)

image


(best bannière ever, tkt x))




Petite séquence nostalgie sur Oniro :kirby

Vous vous rappelez sans doute un des tous premiers concours (ou si vous ne vous en rappelez pas, c’est que vous êtes un noob de nouveau et je ne peux plus rien pour vous) qui consistait à créer le background d’un des personnages de votre jeu. Et bien c’est reparti pour un tour : héros, méchant ou simple PNJ, venez nous présenter votre meilleur personnage !


Règles

Vous devez fournir un dossier sous la forme que vous voulez (dossier zippé, site internet, logiciel rm ou autre) comportant les fichiers suivants :

- Un descriptif de l’histoire de votre personnage, par exemple une description de son passé expliquant ses agissements présents.
- Un artwork de votre personnage.
- Une planche du chara de votre personnage.
- Un battler de votre personnage.
- Un faceset de votre personnage.
- BONUS : entre 1 et 3 documents (textes, images, musiques) toujours le thème de votre personnage que vous pensez bénéfiques pour votre dossier.

EDIT :
- Le battler n'est plus demandé (trop de redondance avec l'artwork dans le cas de XP et VX),
- Vous pouvez proposer soit un artwork, soit un faceset, selon la façon dont vous pensez illustrer le mieux votre perso (du coup le deuxième dessin peut être inclus dans les bonus).

Pour les charas et les battlers, toute référence de support RM est autorisée (RM2000, RM2003, RMXP, RMVX). Le faceset doit être au format 96x96 pixels.

Pour participer, rien de plus simple ! Vous devez simplement fournir un dossier, dossier pouvant être incomplet et complété jusqu’à la date de fin du concours, ou alors complet (pour garder un peu de suspens), sachant que je gèlerai toutes les participations le jour de la fin du concours.


Dates

Début du concours : mercredi 9 mars 2011
Fin du concours : mercredi 20 avril 2011.

La phase de vote se déroulera pendant deux semaines sur le modèle suivant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
- Background : 20 points
- Artwork/Faceset : 5 points
- Chara : 10 points
- Documents bonus : bonus de 5 points maximum si le personnage est renforcé.



Ce qui fait un total de 15/40 pour le graphisme, 20/40 pour le background proprement dit, et 5/40 pour les bonus.


Quelques petits conseils

- Background : Essayez de bien justifier l'existence de votre personnage. Son âge, sa culture/sa religion, son habitat voire même son apparence sont conditionnés par son passé et les évènements auxquels il a été confronté. Evitez la fillette de dix ans dont les parents viennent d'être assassinés sous ses yeux et qui décide de suivre le héros dans sa quête parce que c'est trop kewl.

EDIT :
Seront mis en évidence dans le background :
- L'environnement du personnage (vit-il dans une ville, une forêt, quelle continent/planète/monde/époque...),
- L'univers du personnage (à quel peuple/race appartient-il, ses croyances/coûtumes/traditions...)
- Une petite description physique,
- Et surtout son histoire, son passé, les évènements qui l'ont amené à être ce qu'il est aujourd'hui.

- Artwork : Noir et blanc, couleur, esquisse ou dessin fini, 20 pixels² ou plus de dix fois la taille de l'écran de gif, n'hésitez pas à représenter votre personnage du mieux que vous pouvez ! Vous pouvez faire plusieurs vues, des zooms sur des parties particulières de ses vêtements, de son arme, dun de ses tatouages...

- Chara : Faites le le plus ressemblant possible à la description et à l'artwork de votre personnage. Est-ce que tous les éléments s'accordent bien entre eux ? Les couleurs, la coupe des vêtements, la coiffure sont les mêmes ? RTP, rip modifié ou custom, aucune importance du moment que c'est cohérent avec le reste.

- Battler : Idem que le chara.

- Faceset : Même si vous n'en utilisez pas dans votre jeu, représentez du mieux que vous pouvez le meilleur profil de votre personnage : lisibilité, reconnaissance du sujet, clareté vous assureront plus de succès lors de la phase de vote.

- Documents bonus : Faites parler votre créativité ! N'oubliez pas cependant que cette partie ne vous donne qu'un maximum de 5 points, donc ne négligez pas les autres non plus...


Mot de la fin

Je m'adresse à toi, maker qui vient de terminer tes vacances bien remplies et qui ne sait pas quoi faire de tes journées parce que les cours C NUL, viens participer à ce concours !

PS : Cette fois-ci, Nonor étant occupé par la bêta d'Aedemphia, il pourra pas tout rafler 1!1
PS 2 : Non Némau, le custom ne ramènera pas de points en plus (en toute amitié bien sûr).


Participations

AVM et sa sexy bombe Eva :
Archive complète AVM

solidefake et son sombre châtelain Basille Cromancien :
Archive complète solidefake

sakapuss et sa douce guerrière Elina :
Archive complète sakapuss

Sonara et sa dangereuse pyromane Janna :
Archive complète Sonara

-D- et son fier lancier Durvall :
Archive complète -D-

Orcalian et son cruel magicien Sadlas :
Archive complète Orcalian


Adronéus et son Etre mystérieux S :
Archive complète Adronéus


NanakyTim et son pâle Shaman Varryuto :
Archive complète NanakyTim


Mack et son prophète des Lunes Mack :
Archive complète Mack


Falco et son immortelle demi-démone Pain :
Artwork et Background Falco


Yue et son faux égocentrique Line :
Archive complète Yue



Posté dans Forum - Vos OST favoris

Sash - posté le 09/03/2011 à 03:02:53. (3525 messages postés)

Je plussoie, j'adore Koh Lanta :)

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

Sash - posté le 08/03/2011 à 19:53:51. (3525 messages postés)

Outch, pas marrant... J'espère que ça a pas été trop dur. Bon courage pour reprendre ton jeu en tout cas.

Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Sash - posté le 08/03/2011 à 15:27:38. (3525 messages postés)

Ca rend beaucoup mieux avec la vitesse des cheveux baissée, GG =)

Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Sash - posté le 07/03/2011 à 20:52:56. (3525 messages postés)

Très joli, mais il y a un truc de bizarre : les cheveux volent bien plus vite que les feuilles tombées des arbres, pourtat c'est le même vent.

Posté dans Forum - [php/RGSS]maker store

Sash - posté le 05/03/2011 à 19:49:31. (3525 messages postés)

Effectivement, assurer un moyen que les liens soient toujours valables, sinon tu passes en crédibilité 0 :lol

Posté dans Forum - [php/RGSS]maker store

Sash - posté le 05/03/2011 à 19:45:18. (3525 messages postés)

Si ton utilitaire est assez fiable et qu'il y a une grande communication entre les commus pour mettre en commun tous leurs jeux/scripts/systèmes, ça peut devenir quelque chose de très très utile =)

Je te le souhaite en tout cas, ça simplifierait la découverte de nouveaux projets pas forcément mis en valeur !

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Sash - posté le 03/03/2011 à 21:08:28. (3525 messages postés)

J'ai testé le début, c'est vraiment bon, je continuerai pour en voir un peu plus =) Ca fait beaucoup penser à FF9 (une fille à enlever par un groupe de brigants (Tantalas), Nelis qui ressemble beaucoup à Dagga à cause de son parler comme le vouvoiement par exemle, et Kyrel n'est pas très loin de Djidane), mais comme c'est mon jeu préféré je ne peux qu'apprécier :F

Juste un truc je crois : le 1er combat (contre le brigand dans la forêt, celui avec le tutoriel), je crois que la dernière phrase du brigand est affichée avec le faceset du héros. Pas sûre, mais je crois bien avoir vu ça.

EDIT : Bon bah voilà, j'ai fini la démo, quasiment deux heures en prenant bien mon temps pour faire du level-up (pas nécessaire, mais ça m'amusait). Rien à redire, j'aime beaucoup, aucun défaut à part quelques erreurs de priorité de passage dans le désert mais ça gêne en rien. Le CBS est vraiment bien mais un poil trop compliqué au niveau des éléments qui finalement ne servent pas du tout... Le menu est bien fluide et agréable aussi, la bande son super agréable, et il me tarde vraiment de savoir la suite du scénario !

Bref, si tu ne continues pas ton jeu, je t'attache à ta chaise pour que tu y sois obligé :F Enfn sans rire, ça serait dommage de l'abandonner là tellement il est bon =)

Posté dans Forum - Vos photos

Sash - posté le 03/03/2011 à 20:33:39. (3525 messages postés)

Pas faux ^^

Et tiens, ces deux-là aussi, pour le reflet parfait des maisons dans l'eau =) (gelée, Bruges au mois de décembre)

image

image

Posté dans Forum - Vos photos

Sash - posté le 03/03/2011 à 20:26:15. (3525 messages postés)

TLN : Je kiffe la photo retouchée. Elle est super classe. Et le chat de Billy aussi, la photo est superbe OO

Moi j'aime bien celle là des miennes : des poissons d'un lac avec le ciel qui se reflète dans l'eau. Photo involontaire mais le résultat me plaisait.

image

Posté dans Forum - [RM2k3] Magical Journey (démo)

Sash - posté le 02/03/2011 à 14:44:47. (3525 messages postés)

Tu comptes reprendre ce projet sans rip ou refaire un projet totalement différent ? Celui-là avait l'air sympa.

Posté dans Forum - Eternal Soul : mes premiers screens

Sash - posté le 01/03/2011 à 14:38:52. (3525 messages postés)

J'avoue que ça doit pas être facile d'avoir un résultat fluide et agréable. Et j'aime beaucoup l'HUD, très classe. GG =)

Par contre, ma résolution d'écran dit non à la taille de ton image :F

Posté dans Forum - [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

Sash - posté le 27/02/2011 à 15:54:58. (3525 messages postés)

Oui oui vas-y, mais c'est noté, je vais diminuer leur quantité :F (et puis normalement t'en n'as pas tant que ça)

Posté dans Forum - [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

Sash - posté le 27/02/2011 à 15:44:30. (3525 messages postés)

Troma : Encore ? J'ai pourtant bien baissé la fréquence d'apparition des monstres... Tu as téléchargé la démo quand ? (pour savoir si c'est la dernière version)

Takuichi : J'ai peut-être une solution pour toi : télécharge la DLL suivante (RGSS100J.dll), tu la mets dans le dossier où il y a le fichier Game.exe. Dis moi si ça fonctionne (ou pas) ;)

http://rpgcreative.net/rpgmaker/faq.html
(deuxième question de cette FAQ, tu cliques sur le nom de la dll pour la télécharger)

Wataru zero : Oui, les autres capacités seront plus "palpitantes", c'était juste pour introduire le concept. Mia n'est pas assez utile en combat ? Pas assez puissante c'est normal, mais au niveau de la magie ?
Je vais revoir les bugs de passage et de collisions, j'avais pourtant bien vérifié...

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Sash - posté le 27/02/2011 à 03:39:22. (3525 messages postés)

Tyroine : Oh, exactement le même système de combat que Kingdom Hearts, ça m'a l'air d'une originalité... Même s'il était génial, reprendre la même chose ça m'attire pas vraiment =/

Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web

Sash - posté le 27/02/2011 à 03:08:18. (3525 messages postés)

Les deux dernières sont juste formidables :lol

Posté dans Forum - [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

Sash - posté le 26/02/2011 à 20:42:44. (3525 messages postés)

Arf, échec, je change le lien =/ (à force de tester, j'ai oublié ça)

EDIT : Voilà voila :

http://rapidshare.com/files/449982232/Le_Cycle_des_Etoiles.exe

Les sauts ont déjà été rajoutés, t'as du avoir une version test avant que je ne poste la terminée =)

Posté dans Forum - [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

Sash - posté le 26/02/2011 à 18:13:43. (3525 messages postés)

Une petite mise à jour du topic :

Univers

Livre des Anciens, date inconnue…

« A l’aube des temps, seul le Soleil, notre Soleil, flottait dans cet infini de vide. Souffrant de la solitude, il enfanta onze divinités pour qu’elles créent chacune une nouvelle planète. Au fil du temps, ces planètes grandirent, puis se peuplèrent, s’organisèrent pour conserver le bonheur de leurs habitants. Les divinités créatrices eurent des descendants, ou se réincarnèrent dans l’esprit de leur planète.
Mais un jour, le Soleil, furieux des dégâts provoqués par les peuples de la Terre, envoya un fléau qui était destiné à se répéter à chaque fois que la Terre allait trop loin. Les autres divinités, révoltées, invoquèrent chacune un enfant qui pourrait contrôler l’esprit de leur planète afin de sauver la Terre.»

L’univers est composé de 11 planètes : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Sedna et Galatée (ce sont toutes les planètes du système solaire, excepté Galatée qui a été inventée, et Sedna et Pluton encore considérées comme des planètes).
Toutes les planètes sont habitées, et une langue universelle a été adoptée : le Spirla. Tous les hauts dignitaires et les autorités des différentes planètes communiquent grâce au Spirla, mais malheureusement, les planètes n’ayant pas connaissance de l’existence des autres l’ignorent, ce qui ne facilitera pas la communication lors de vos péripéties.

Démo :

Petite mise à jour de la démo selon les points suivants :
- Fond de combat avec des ombres réalistes !
- Fréquence des combats diminuée
- Monstres un peu plus résistants
- Passages sur les rondins et d'une map à l'autre améliorés
- Correction des fautes et des erreurs de superposition

Voilà le nouveau lien (mis à jour aussi dans le 1er post) :
http://rapidshare.com/files/449982232/Le_Cycle_des_Etoiles.exe

Posté dans Forum - [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

Sash - posté le 26/02/2011 à 15:44:51. (3525 messages postés)

Ya pas vraiment de date de sortie, le jeu sortira par "chapitre", chaque chapitre correspondant à un passage important du scénario. Donc petit à petit quoi =)

Et pour l'eau, bah les cascades coulent, en touchant la surface du lac l'eau s'évapore instantanément, retourne gentiment en haut des cascades, cascades qui coulent donc, etc. Non en fait j'en sais rien non plus, et c'est pas bien grave :p

Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Sash - posté le 26/02/2011 à 15:08:47. (3525 messages postés)

Vraiment sympa, j'aime beaucoup ton écran-titre et les screens de ta ville :)

Posté dans Forum - [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

Sash - posté le 26/02/2011 à 15:05:50. (3525 messages postés)

Pas de soucis Wanoklox, toutes les ressources sont libres (la démo n'est pas cryptée), autant que ça serve ;) Et puis si tu fais des modifications qui paraissent plus naturelles que les miennes, je m'en inspirerai :F

Posté dans Forum - [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

Sash - posté le 26/02/2011 à 14:40:06. (3525 messages postés)

Citation:

C'est vrais que la musique de combat n'est pas très dynamique.
Après c'est chacun ses goûts ses couleurs. La musique du début me fait un peut penser à.. dodo l'enfant do..


Je décide de prendre ça pour un compliment :F Mais il est vrai que la musique de combat ne me satisfait pas complètement, j'y rejetterai un coup d'oeil.

Citation:

Sympa comme projet Sash.
J'aime pas trop les intérieurs et j'aime ps du tout l'aspect des combats mais les extérieurs sont très sympas (surtout la zone avec l'eau).
Aime bien les faceset et les chara aussi.


Aparemment tu n'es pas le seul pour les combats, je vais retapper ça =)

Citation:

J'ai testé parce que l'univers me plaisait beaucoup. Je dois dire que je ne suis pas déçu, les animations du paysage rendent vachement bien. Peut être une fréquence trop élevée de combat.

J'ai remarqué aussi que l'image qui explique comment utiliser la capacité spéciale passe trop vite, peut être faudrait il la rallonger ou attendre l'appui de la touche action.


Merci :) Je vais baisser la fréquence des combats, et rallonger l'attente pour la capacité spéciale.

Citation:

Sash make ?
'savais pas...


Sash make ? mince alors, t'as vu ça où ? (apdmc) :doute2

Citation:

Me souviens de ce projet, j'y avais fais un logo avec l'ancien titre x)


Et oui, c'est toujours le même, d'ailleurs tu remarqueras que le logo actuel est inspiré du tien qu était vraiment sympa =)

Citation:

Clair! Les ombres ne sont pas réaliste!


A MER...

Citation:

sash problème je télécharge le jeux mais, paf il ce lancer pas .Précision j'ai pas rmxp sur mon pc


C'est bizarre ça. La démo est indépendante des RTP, mais pour RMXP lui-même je ne sais pas... Tu ne peux pas/veux pas télécharger le logiciel ? Quelqu'un a déjà eu ce problème là ?

Citation:

Salut !

J'ai testé et terminé la démo.

C'est mignon tout plein, un peu trop pour moi, l'histoire ne m'a pas trop mis l'eau à la bouche pour le moment ^^

En tous les cas le travail custom est impressionnant, il y a une petite ambiance little big adventure (si tu connais) qui transpire, c'est très agréable La musique est sympa mais un peu répétitive à la longue.

Quelques axes d'améliorations :
- Le charset du héros, qui glisse plus qu'il ne marche.
- La lisibilité des zones de changement de map, aujourd'hui c'est complètement imprecis (surtout avec les différences de niveau, c'est pas du tout lisible, je prend comme exemple la première map du lac)
- Les combats : Autour du lac ils n'ont aucun intérêt, on passe plus de temps à écouter la musique de victoire que sur le combat en lui même (les ennemis se font one shot), et sont beaucoup trop fréquents à mon gout.

Pour le reste, c'est très encourageant, j'ai passé un court mais bon petit moment


Et bah ça fait plaisir, merci ^^ Pour le charset du héros moi il me plaît bien, mais pareil je vais y rejeter un coup d'oeil pour l'animation.
Les changements de maps aussi.
Pour les combats, la fréquence va être réduite =)

Merci à tous en tout cas, je vous mets un peu de détails sur l'univers dans peu de temps, et vais prendre en compte toutes vos remarques techniques ;)

Posté dans Forum - [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

Sash - posté le 25/02/2011 à 16:54:32. (3525 messages postés)

Hardyx, Wanoklox : Merci d'avoir testé :) Effectivement, la faute est moche, elle sera corrigée... Pour le passage sur les rondins, je vais tester de rajouter un saut, mais je ne sais pas si ça ne va pas trop alourdir le passage (trop long)

Les combats reviennent trop souvent ? J'avoue que c'est un des points sur lesquels j'aimerais avoir des retours, parce que je n'ai pas forcement testé ça.
Les musiques passent bien sinon ?

Thanos : J'espère avoir pas trop régressé, ça serait déjà pas mal :F

Posté dans Forum - [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

Sash - posté le 25/02/2011 à 00:31:58. (3525 messages postés)

Citation:

Tiens, moi qui croyais que t'avais encore tout perdu comme les fois d'avant xD
La malédiction du maker ne frappe-t-elle donc pas au Vénézuela ?


Et non, j'ai appris à faire des sauvegardes de temps en temps :D Ca sauve pas mal quand même.

Citation:

Seul truc qui me gêne sur ce point se sont les buissons un peu trop flashy par moment.
Sinon ils ont quel âge les perso?( moi j'peux rien dire avec les miens de 10 ans..!)


Par buisson flashy je suppose que tu parles de celui avec les fleurs jaunes, c'est normal le héros peut interagir avec =) Et puis il est animé, alors ça pique moins que sur le screen en vrai.
Les persos n'ont pas d'âge déterminé, mais ne sont pas si jeunes que ça, c'est juste mon style de dessin qui n'a pas évolué depuis le collège :F (ça me rajeunit pas tout ça...)

Citation:

Par contre il faut absolument que tu mette la main dans le code pour virer les transparences des fenètres de combat et des battlers, et pour changer la couleur des barres.
Parce que ça ne va pas du tout avec le style.


La transparence n'est pas permanente (juste au moment de la sélection de l'attaque), mais c'est vrai que ça serait mieux sans. Je vais tenter de bidouiller ça :F (niveau de script = 0, ça va être rigoulo)
Les barres ne me choquent pas, c'est un bout de code que j'ai repris d'un script de CMS, je vais voir si je peux en trouver des plus sympa à ce moment-là.

Citation:

oh shit, lien non dispo, bah plus tard alors!


Bah merde alors, déjà ? J'en ai mis un nouveau =) Et si Megaupload lâche encore, je testerai avec autre chose...
EDIT : Bon ok Megaupload doit pas aimer le Venezuela, je change le lien le plus vite possible.
EDIT 2 : Lien Rapidshare qui semble fonctionner :p

Citation:

Tes falaises ressemblent à des rondins de bois.


Ce sont des rondins collés aux falaises. Nah :p Faut pas chercher une quelconque logique ceci-dit. J'ai essayé sans (avec un semblant de vraies falaises), et c'était vraiment pas beau.

Citation:

C'est vrai qu'une maison rectangulaire à l'extérieure et toute étrange à l'intérieur avec les murs qui sont pas droits c'est... concept. Tout comme les rondins de bois à la place des falaises.


C'est le concept du sac de Mary Poppins (pour les plus vieux) - Harry Potter (pour les plus jeunes) :F

Citation:

Oh j'ai remarqué un problème, sur le 4éme screen l'arbre en haut à gauche, prêt de la maison il est couper


Merci, je corrige ça ;) (petite erreur de superposition)

Citation:

Je viens de réaliser que les rondins sur les falaises sont les même que ceux du toit de la maison. Ça fait moyenn, ça aussi.


Ca choque tant que ça ? Parce que bon, les maisons ne sont que sur une map, donc peut-être qu'in-game tu sentiras moins cet effet.

En tout cas merci à tous pour vos commentaires/encouragements :)

Posté dans Forum - [RMXP] Le Cycle des Étoiles (Intro dispo)

Sash - posté le 24/02/2011 à 21:28:41. (3525 messages postés)

image



Auteur : Sash
Support : RMXP



Voici donc la présentation d'un vieux projet que j'entretiens avec une amie IRL : le Cycle des Etoiles.

Résumé

À la mort de sa mère, Gouvernante de Galatée, Lula apprend que son frère, avide de pouvoir, veut conquérir la Terre pour exploiter l'eau, cette ressource si précieuse. Opposée à une telle colonisation, elle décide de fuir de sa planète mais se fait rattraper et prendre en chasse par la milice à la tête de laquelle trône son frère. Elle finira par s’écraser sur Terre, au hameau de Rivière, demeure d’Axel…

Personnages principaux

image

Axel :
Axel est un jeune Terrien vivant une existence tranquille et paisible dans un hameau reculé, en compagnie de ses deux petits frères et de sa meilleure amie. Il viendra en aide à Lula pour trouver la signification d’une vision commune qui demeure incompréhensible…

Lula :
Lula vit sur Galatée, une planète reculée de notre système solaire. Elle est déterminée à comprendre pourquoi son frère Syfi veut annexer la Terre, car ce n'est sûrement pas uniquement pour récupérer les ressources d'eau, comme il le prétend...

Personnages secondaires

Mia :
Mia est la meilleure amie d’Axel. Habitant quasiment ensemble depuis leur plus jeune âge, un lien particulier les unit.

Azio et Veit :
Les deux petits frères d’Axel sont de vrais chenapans : ils n’en font qu’à leur tête, et rechignent au moindre ordre donné.

Univers

Livre des Anciens, date inconnue…

« A l’aube des temps, seul le Soleil, notre Soleil, flottait dans cet infini de vide. Souffrant de la solitude, il enfanta onze divinités pour qu’elles créent chacune une nouvelle planète. Au fil du temps, ces planètes grandirent, puis se peuplèrent, s’organisèrent pour conserver le bonheur de leurs habitants. Les divinités créatrices eurent des descendants, ou se réincarnèrent dans l’esprit de leur planète.
Mais un jour, le Soleil, furieux des dégâts provoqués par les peuples de la Terre, envoya un fléau qui était destiné à se répéter à chaque fois que la Terre allait trop loin. Les autres divinités, révoltées, invoquèrent chacune un enfant qui pourrait contrôler l’esprit de leur planète afin de sauver la Terre.»

L’univers est composé de 11 planètes : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Sedna et Galatée (ce sont toutes les planètes du système solaire, exceptée Galatée qui a été inventée, et Sedna et Pluton encore considérées comme des planètes).
Toutes les planètes sont habitées, et une langue universelle a été adoptée : le Spirla. Tous les hauts dignitaires et les autorités des différentes planètes communiquent grâce au Spirla, mais malheureusement, les planètes n’ayant pas connaissance de l’existence des autres l’ignorent, ce qui ne facilitera pas la communication lors de vos péripéties.

Gameplay

Aptitudes :

D’après le livre du Cycle des Étoiles,

« Lula était une Voyageuse : grâce à ce don héréditaire de la famille dirigeante de Galatée, elle était capable d’ouvrir son esprit au-delà de toute frontière et de pénétrer dans les pensées des autres, leur imposant parfois les siennes ; mais un Voyageur ne devait ni parler, ni utiliser toute autre forme de communication au risque d’interférer et de produire des dégâts irréparables chez un esprit faible, ou de se voir enfermer par un esprit fort. Il pouvait aussi se déplacer grâce à eux : ainsi, nul mur, nulle prison ne pouvaient retenir un Voyageur. »
Ce jeu permet donc d’utiliser, selon le personnage choisi, l’aptitude qui lui appartient. À vous de toutes les découvrir !

Systèmes :

Systeme de fusion d'objets/forge :

image

Système de combat non déterminé.

Système de dialogue grâce au Script Multiple Message Windows (Wachunga et ForeverZer0).

Screens

image
Lula apprenant la mort imminente de sa mère, souveraine (appelée ici Gou) de la planète Galatée.

image
Axel devant sa maison, Hameau de Rivière, Terre.

Démo de l'introduction

Date de sortie : 19/02/2012
Durée : environ 5 minutes
Poids : 9,15 Mo
Infos : RTP non nécessaires

Rapidshare
Fileserve

Crédits

- Musique pour les panoramas : Eternal Sonata - Pyroxene of the Heart (sera changée)
- Script Multiple Message Windows : Wachunga et ForeverZer0
- Script Ecran Titre Custom en Event : Corbaque
- Tutoriel Ecran Titre Custom en Event : Alexandre_Leroy

N’oubliez pas d’installer la police fournie dans votre dossier Fonts pour pouvoir voir les dialogues !



Merci d'avoir lu cette présentation !

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Sash - posté le 24/02/2011 à 15:26:59. (3525 messages postés)

Le trait est un peu hésitant, mais je ne peux qu'aimer des graphismes aussi flashy :F Plus sceptique sur le système de combats par contre, à voir en action.
Une démo bientôt prévue ? =)

Posté dans Forum - [RMVX] Riïsenguard

Sash - posté le 24/02/2011 à 15:19:49. (3525 messages postés)

Le scénario a l'air simple mais efficace, les persos aussi, les screens pas vilains (j'aime beaucoup les intérieurs, mais beaucoup moins le screen violet par contre).
Le gameplay a l'air bien plus original, et j'avoue que c'est la partie de ta présentation qui mattire le plus :p

Bonne continuation =)

Posté dans Forum - Last Story

Sash - posté le 22/02/2011 à 22:57:25. (3525 messages postés)

Pareil, valise dans les compartiments avant les places (je souhaite bien du courage à qui veut la piquer discrétos, vu le poids), et sac à dos + ordinateur toujours avec moi. Beaucoup trop parano qu'on me pique mon ordinateur/mes papiers/mes sous/ma CB...

Posté dans Forum - [VX] Les Opuscules Sacrés (DEMO dispo)

Sash - posté le 17/02/2011 à 20:22:18. (3525 messages postés)

C'est joli, j'aime beaucoup la lanterne (et la façon dont le perso la tient). Vivement la démo ;) (uniquement pour le mapping ou la programmation évènementielle sera faite ?)

Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web

Sash - posté le 14/02/2011 à 22:53:45. (3525 messages postés)

Non mais attend, pouvoir voir la tête de Bieber en 3D, ça n'a pas de prix *_* (enfin, sauf celui d'une place de cinéma, de tes tympans à cause des midinettes à côté et de la honte ultime que tu te paieras à vie. Pas grand chose quoi)

Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web

Sash - posté le 14/02/2011 à 22:33:09. (3525 messages postés)

Bieber en 3D, sacrilège pire ou moins pire que les schtroumfs en 3D ?

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