Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

389 connectés actuellement

29190205 visiteurs
depuis l'ouverture

5256 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Guelnika & E-magination

Alex d'Or

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Pauldcool
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 19

Aller à la page: 1

Posté dans Scripts - Mode 7

Pauldcool - posté le 16/08/2010 à 17:13:15. (102 messages postés)

Ce qu'il faudrait rajouter c'est un script qui permet d'élever les décors et les murs, et les évènement qu'on veut, je crois que c'est possible mais je suis pas programmeur.

Avec ça, on pourrait en faire un script permanent, sur toute les maps.

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Tutoriels - [RGSS2] Modifier le niveau max de tous les héros (VX)

Pauldcool - posté le 15/08/2010 à 17:11:46. (102 messages postés)

Pourquoi bidouiller un script de base alors qu'on peut faire ça avec une variable ?

Suffit de faire ça dans un évènement commun :

On crée la variable "Expérience", qui sera égale à l'expérience du joueur.
On regarde le chiffre du niveau 20, on soustrait ce chiffre à la variable "Expérience".
Puis on fait retirer de l'expérience au héros, avec la variable "Expérience".

On met l'évènement commun en processus parrallèle pour qu'il tourne tout le long du jeu et hop, à partir du niveau 20 le joueur ne gagnera plus un seul point d'expérience.

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Scripts - Bestiaire 2.0

Pauldcool - posté le 26/06/2010 à 16:22:58. (102 messages postés)

LoL, j'ai réussi à adapter moi-même le script d'amélioration de Moghunter modifié par Berka à l'intégration du Bestiaire...

Je sais plus trop ce que j'ai fais mais j'ai dû enlever le temps et la map dans le script d'amélioration, ça a donné ça :


image


Il me semble que j'ai supprimé tout ce qui était map et temps dans le script d'amélioration (hop à chaque error quand je lance le menu après je kick les lignes indiquées...), et ensuite, j'ai copié le bout de ton script qui gérait le menu dans l'autre script à l'endroit qui semblait presque identique...

Ca dit à quelqu'un que je poste les scripts ?^^

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Pauldcool - posté le 29/12/2009 à 18:01:02. (102 messages postés)

Vous semblez tous dire que c'est un super jeu mais quelqu'un y a-t-il joué ?^^

Et j'ose pas imaginer la démo traduite avec google traduction....

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Forum - Scénario et univers

Pauldcool - posté le 27/11/2009 à 17:59:06. (102 messages postés)

C'est un tique chez toi de mettre des "... ." à la place des "..." ?
Ca m'a vite saoûlé dans le jeu ^^

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Jeux - Laxius Power III: The Final Terror

Pauldcool - posté le 27/11/2009 à 16:29:56. (102 messages postés)

Citation:

200heures ?? Qui aurait envie de jouer 200h devant son ordinateur?



J'ai passé plus de 3000 heures sur Guild Wars

et pas 300 mais bien 3000.

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Sorties de jeux - Irzyka sokoban

Pauldcool - posté le 26/11/2009 à 12:24:57. (102 messages postés)

j'ai fini aussi, :sonic ça a l'air assez réflèchit et ça fait réflèchir... ^^

le seul truc qui me pompe vers la fin c'est qu'il suffit d'un geste maladroit pour devoir tout recommencer :'(

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Forum - [1.0.4] Heros Fantasy : Un nouveau héros [complet]

Pauldcool - posté le 17/11/2009 à 20:30:50. (102 messages postés)

J'ai joué 5 minutes et les graphismes je me dit que t'aurais pas dû les faires toi-même ! *ouille* Et faire marcher volontairement sur les arbres, faut avouer que c'est un peu bête !

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Scripts - Faire varier la taille des characters (mapmonde, ...)

Pauldcool - posté le 15/11/2009 à 19:06:53. (102 messages postés)

Si je veux faire un gros monstre (enfin pas aggrandit le héros mais un évènement) je fais comment ?

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Pauldcool - posté le 26/10/2009 à 21:44:32. (102 messages postés)

Ouais, ben j'espère bien que les graphs vont s'améliorer...
Sinon ça a l'air bien...

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Sorties de jeux - La vengeance de Tancrède

Pauldcool - posté le 02/07/2009 à 14:39:03. (102 messages postés)

Bon, je pense aussi que tu devrait recommencer de A à Z, j'ai testé ton jeu et le mapping est... affreux !

Déjà il faut réviser ta connaissance de la Tile A... Car quand tu veux mettre des murs, te ne met que la face des murs... Regarde le mapping des makeurs expérimentés...

Je ne crois pas que tu ait testé ton jeu toi même car ce n'est pas beau à voir, alors voici mes conseils :

1. Change les murs.

2. Les portes ne doivent pas s'ouvrir dans le mur. Dans la Tile B, tu as des entrées qui te seront utiles pour corriger cela.

3. Dans le village envahit par les squelettes, les squelettes reviennent un peu tous les 3 pas... Un fait très chiant pour un joueur qui souhaite continuer le jeu. Diminue la probabilité d'en rencontrer et ta carte sera plus agréable.

4. Tout au début, quand l'ange te parle, il s'écarte sur le coté. Pas très réaliste... Va dans la programmation de l'évènement et fait Flasher L'écran ainsi que Effacer Evènement. Je te garantit que se sera mieux.

5. Les fautes font très mal aux yeux. Prends du temps pour corriger.

6. Une petite astuce pour pas devoir contourner le comptoir pour parler à l'aubergiste : D'abords, tu le met immobile derrière la table et devant la table tu met un évènement invisible en mode touche action qui remplacera l'aubergiste. Ce sera l'évènement de l'aubergiste. Je ne sais pas si je suis clair mais je ne saurait expliquer autrement.

7. C'est trop régulier ! Exemple : Au début les buissons sont tous alignés, mais croit-tu que ce sera possible naturellement dans la realité ? Non, la nature est irrégulière et il faut respecter sa pour un minimum de réalisme !


8. Bon, il y a plein d'autres défauts à citer, mais corrige déjà sa et ton jeu sera passable. Le scénario commence bien. Pour la reine des araignée, trouve un character parce que là...

Et Mysanthrope, ce ne sont pas des conseils que tu donne mais plutôt des reproche. Tu ferais mieux de lui dire comment faire au lieu de faire que lui dire qu'il a mal fait.


C'était là mon avis. Bon Making !

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Tutoriels - Les codes messages pour RM2000/2003

Pauldcool - posté le 02/07/2009 à 13:51:50. (102 messages postés)

Tu dit que \S[] ne marche pas (c'est vrai j'ai testé), mais Benakin dans Quest Légend, ces messages sont biens ralentis, il fait comment ?

Attention, je parle bien de VX.

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Tutoriels - Effets de lumière avec Word

Pauldcool - posté le 02/07/2009 à 13:18:21. (102 messages postés)

Mise en page...

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Tutoriels - Assigner une touche du clavier pour un effet divers

Pauldcool - posté le 02/07/2009 à 12:41:37. (102 messages postés)

Citation:


Cher Monos, je serais très intéressé par cette possibilité. En effet, il serait formidable (pour moi du moins) que le joueur puisse taper du texte dans le jeu. Faut-il d'après toi passer par un paramètrage de toutes les touches une par une, ou y-a-t-il une autre solution plus simple?

Merci.



Y'aurais plus simple. Par exemple si le personnage voulait taper une émote pour danser, il pourrait. Tu créer un personnage sans nom, et après tu laisse écrire un nom. Une condition : Le personnage s'appelle "danse". Et hop sa enclenche le charset de danseur.

Après, j'ai pas testé...

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Articles personnels - Sewearth

Pauldcool - posté le 02/07/2009 à 12:01:51. (102 messages postés)

Moi je trouve que les personnages de VX sont mieux que ceux d'XP, vu la tronche qu'ils sont sur XP... Mais bon...

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Forum - 2ième démo technique dispo d'Océan Kronica

Pauldcool - posté le 24/06/2009 à 11:11:06. (102 messages postés)

Tu as tout créé toi même ! Nan mais c'est trop ! C'est extra !

Regarde la présentation de ton jeu, les graphismes sont trop bien faits !

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Jeux - Aëdemphia

Pauldcool - posté le 19/06/2009 à 17:33:33. (102 messages postés)

Mdr séphirote... Toujours là quand il faut rappeler la loi !

Perso j'ai arrêté Ademphia dans la première ville : j'aime pas quand on peut pas sauvegarder avant des heures de jeu... Et tes graphismes plantent sur mon ordi, je crois que c'est parce que j'ai pas RMXP mais VX !

EDIT : Euh... Faut payer pour avoir la licence des ressource de bases ?

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Tutoriels - Assigner une touche du clavier pour un effet divers

Pauldcool - posté le 19/06/2009 à 17:11:23. (102 messages postés)

Dans mon projet, j'appuye sur CTRL et sa fait traverser tout les décors (murs, ... etc), on peut passer à travers absolument tout...
J'aimerais changer cela, quelqu'un peut me dire comment svp ?

horizonrpg.canalblog.com

Posté dans Tutoriels - Téléportation via un objet

Pauldcool - posté le 17/06/2009 à 12:36:51. (102 messages postés)

Euh...
Si je faisait un truc comme sa j'aurais tout simplement fait un évènement commun qui téléporte sur la carte et un objet relié à l'évènement...
Mais bon, j'utilise VX, c'est peut-être pas pareil que chez toi.

horizonrpg.canalblog.com

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers