Ayoras - posté le 26/02/2012 à 00:11:34. (847 messages postés)
Le mec qui joue me fait rire par sa fiotitude.^^
Sinon comme l'a dit Rockmik le champ de vision est trop réduit, et en plus le ton de l'écran hyper sombre (et qui fait toute les couleurs de l'arc-en-ciel au passage ) à l'air de rendre le jeu difficilement jouable.
Je me demande si j'aurai trouvé/discerné les portes pour éviter le monstre de la première vidéo par exemple.
Pourquoi t'essayes pas de faire plusieurs couche de la même image (celle qui réduit le champ de vision) mais avec une transparence de plus en faible, histoire d'avoir un rendu un peu plus propre et agréable?
Bien entendu faut pas que les images aient toujours la même dimension, sinon ça marche pas ! :P
(C'est un exemple avec une image du même type que toi, mais décuplé en 5 avec des dimensions et transparence différente : plus l'image est petite, plus elle est transparente)
Et dernière petite critique, ou conseil : tu devrai rallongé les dimension de ton image (toujours celle qui réduit ton champs de vision) sur la largeur de manière à ce que lorsque tu utilises la fonction "faire trembler écran", il n'y ait pas de bande de décor qui apparaissent aux bords de l'écran lors du mouvement de celui-ci.
Bien entendu c'est que du détail !^^
Ayoras - posté le 25/02/2012 à 23:19:18. (847 messages postés)
Tu remplaces l'.exe du jeu crypté par un autre de la même version du logiciel et qui lui n'est pas crypté.
Normalement tu pourras ensuite ouvrir le projet dans rm, si je ne me trompes pas en tout cas.
Ayoras - posté le 22/12/2011 à 11:03:00. (847 messages postés)
Leböwski : J'avais oublié de te répondre la dernière fois, mais en fait bah je connaissais. Et c'est pas vraiment mon truc, en particulier Tool. Et pourtant y parait que c'est génial mais bon, j'accroche vraiment pas.
Ayoras - posté le 12/12/2011 à 13:17:46. (847 messages postés)
Mais à ce concert là on se l'est joué trash barrière ou je sais plus trop quoi, donc les gens ne pouvais pas monter sur scène.^^
J'avoue que le public est plutôt chaud, mais ça arrive pas souvent quand même.
Ayoras - posté le 21/11/2011 à 13:13:38. (847 messages postés)
Oui je connais mais j'écoute pas vraiment. C'est trop déstructuré pour moi, faut comprendre la musique avant de l'apprécier, et vu comme certaines sont complexe, bah on comprend pas vite. Après c'est clair que c'est des tueurs, en plus c'est eux qui ont repéré The Faceless.
Oui c'est sur que le chanteur d'Opeth est guitariste avant tout, mais pas dans Bloodbath où il est chanteur (dans le premier et dernier album).
Et faut dire que c'est quand même un putain de chanteur et qu'il tient vraiment la route en live, même avec Opeth où il alterne entre chant clair et guttural. Alors peut être qu'il à pas la prétention d'un être un grand chanteur, mais c'est un très bon chanteur quand même.
Moi je suis plus à aimé le bourrin bien puissant que le musical dans le métal. Je préfère me prendre une bonne grosse claque dans la gueule. Du coup je vais même jusqu’à écouter des groupes de nazis :
Non je déconne, mais le nom du groupe reste ambigus !^^
Ayoras - posté le 21/11/2011 à 00:29:29. (847 messages postés)
Parce que tout est bon à prendre, et que rare sont les groupes aussi puissant que Suicide Silence. Après si tu cherche forcement la musicalité, tu passes ton chemin, moi j'écoute pour autre chose et j'y trouve parfaitement mon compte.
Et puis c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est forcement pourri.
J'aime bien Opeth, alors ouais il font de la musique hyper travaillé et aboutit, tout ce que tu veux, mais le chanteur qui reste tout le temps sur place dans des musiques de 10 minutes ou le chant est présent le quart du temps, pour un groupe pro ... Moyen. Regarde la musique "pourri" de Suicide Silence en live et admire la performance du chanteur qui reste carré tout en faisant un show mouvementé (mais ridicule parfois certe, mais le spectacle y est) du début à la fin. Oui, pour moi c'est une performance.
Quand je vois Mikael Åkerfeldt qui est un très bon chanteur, mais qui fait du surplace, même avec Bloodbath au Wacken ... Enfin voilà.
Dans le métal faut aussi penser au spectacle que tu offres à ton public, c'est pas dissociable. Quand Suicide Silence offre un réel divertissement, Opeth se contente de jouer leurs musiques. Après le publique n'a pas forcement les même attente, mais je resterais surement pas scotché devant Opeth comme je le serais devant Suicide Silence.
Pis pour finir, Suicide Silence, c'est peut être bidon au niveau de la guitare, mais le chant comme la batterie sont très technique. Et y a pas beaucoup de groupe qui innove au niveau de la structure comme l'ont fait Suicide Silence pour leur premier album, tout en sachant rester aussi brutaux et sans perdre d'intensité.
Bref, désolé de m’enflammer encore, mais ce genre de discours fermé et catégorisant ... J'apprécie pas trop.
Ayoras - posté le 16/11/2011 à 17:18:19. (847 messages postés)
The Fool -> Bah j'aime bien ça passe quoi. Je trouve que c'est un peu répétitif par contre, un peu trop toujours pareil pour le début du riff au piano. Après ça dépend dans quel but tu fais cette musique, ça peut être voulu ou je sais pas ?
Je suis pas trop doué !
Ayoras - posté le 03/08/2011 à 02:04:47. (847 messages postés)
J'ai eu la flemme de lire 212 page.
J'ai déjà joué à ton jeu Nonor (je me permet, comme tout le monde).
Mais c'était à une des première démo (tout est relatif bien entendu, et tu comprendre pourquoi, bien entendu).
Bref, pas que je sois un fan absolu de RPG, j'ai attendu la version finale de Aëdemphia depuis la dernière fois que j'y ai joué. A l'époque tu ne faisais pas encore de custom (niveau chipset en tout cas). C'est pour dire ?
J'attend impatiemment ton jeu rien que pour la ardeur que tu mets à le faire. Huit ans c'est bien ça ? Pour un jeu RM ce serait pas un record d'ailleurs ?
Enfin, dit toi bien que tu impressionnes un futile mec qui n'a absolument jamais accroché aux RPGs, et pourtant j'ai essayé (FF 6, 7, 8, 10 ; Fallout (sur ps3 (RPG?)) Fable 1 et 2 ... Les seuls auxquels j'ai réellement jouer son Chrono Trigger, Dragon Quest 6 et ... Pokemon ... Qui sont très bien, sans aucune ironie).
T'as intérêt à sortir ton jeu définitif bientôt (une date rien qu'approximative serait la bienvenue?), sinon je te botte le cul aux joutes!
ayoras - posté le 25/05/2011 à 23:00:33. (847 messages postés)
J'ai envie de dire qu'on s'amuse comme on peut.
Sinon merci pour vos compliments, je voulais voir si ça plait, c'est cool, ça fait plaisir.
Et oui, j'ai bien aimé 300. Mais alors là je vois absolument pas le rapport avec nos dessins.
ayoras - posté le 25/05/2011 à 20:49:57. (847 messages postés)
Bon, comme je me suis precedement pris un bide assez enorme, je reposte mon truc. Un peu gore aussi mais dans un autre registre, parce que je tiens quand même à avoir des avis. Enfin, si ce superbe débat ne vous immerge pas trop dans votre conversation et que vous trouver deux minutes pour faire une petite critique sur mon illistration.
La sève d'Hamadryade
Donc c'est une illustration pour une compo de mon groupe Slatsher (si ça vous interresse). La compos porte le même nom donc, et c'est fait au feutre.
Merci de me donner un avis. Même tout petit.
ayoras - posté le 24/05/2011 à 19:54:24. (847 messages postés)
D'après moi, dans un soucis de compisition, tu devrais retirer l'arbre le plus éloigné, celui du milieu. Là je trouve que ça charge trop l'image, elle est pas bien équilibré, ça fait trop plein et y du coup y à pas trop de "circuit visuel". Tu devrais travaillé ça pour que le regard du lecteur se ballade à travers toutel'image, pour ne pas qu'il en oubli une miette.
Sinon j'aime beaucoup les couleurs, ça rend bien, c'est chaleureux. En tout cas c'est le ressentis que j'ai par rapport à l'ambiance de ton image.
J'aime aussi le fait que tu joues avec cet aspect fini/non finis. Tu vas dans le detail sans pour autant trop l'approfondire. C'est agréable visuellement, ça fait pas mal aux yeux. Et plastiquement ça te permet d'y ajouter ta touche, c'est interressant, et c'est à exploiter.
ayoras - posté le 13/04/2011 à 22:01:02. (847 messages postés)
Absurde je veux bien, mais ça découle du comique et l'un ne va pas sans l'autre. L'absurde tire sa force de l'humour même. La il y a une bonne dose de folie, c'est indeniable, mais pas d'humour, ou alors de l'humour sans raison ni fondement, et injustifié de surcroît, juste pour dire quoi. Je parlerais donc plus de grotesque.
Par ailleur l'univers dejanté est plutôt mal exploité et manque de richesse, retrouver les même chara sur la lune que sur terre (?) ... Bof. Et surtout, retrouvé le même genre de blague sans grand changement de thème ou de registre malgré la difference entre les mondes sont loin de faire de l'humour du jeu une qualité. Ameliorer ce point aurait largement amélioré mon jugement, par la même occasion.
Parce que ce que je voulais dire c'est que le point fort du jeu est qu'il est sensé être humoristique, hors d'après moi il ne l'est en rien, et faire un univers dejanté sans queue ni tête c'est pas faire de l'absurde qui lui, est réfléchie et qui surtout tend a transmettre quelque chose à celui qui interragie avec l'oeuvre, ici le jeu, proposé. Là, rien n'est transmis a part le non sens total, dénué d'un quelconque message.
Et quand je parle de l'aspect combat, c'est au sens large. Ça inclut donc les inexistantes auberges. Les animations sont cool, ouais c'est vrai. Les monstres sont sympas, okay. Et à part ça? Jamais le background ne varie ; les combats, meme contre les boss, sont d'une facilité impensable, les monstres ont en gros les même caracterisriques... Bref, ou est l'intérêt si ce n'est faire chier le joueur? Ne pas en mettre aurait été plus judicieux.
Et je vois pas en quoi le scenario justifie la platitude des Pnj, encore moins l'univers qui nous est inconnu et qui aurait largement pu inspirer des choses plus interressante a nous apprendre sur ce monde a l'auteur, par exemple, sous le genre de l'absurde comme tu as l'air de vouloir le defendre, qui est ici nullement présent.
ayoras - posté le 12/04/2011 à 10:48:59. (847 messages postés)
Vraiment déçu par ce jeu, en voyant les screens et les commentaires je m'attendais à quelque chose de vraiment bien, d'original. Bah en fait non...
Ok c'est peut être qu'une démo, mais c'est une demo definitive donc bon, y aurait fallu pauffiner certains aspects, parce que être à court de vie et utiliser un chocolat qui marche pas (par le biais du menu), c'est vraiment pas terrible.
En plus l'aspect combat du jeu est baclé j'ai l'impression. C'est un Rpg et pourtant y a pas une seule auberge. Ok pour les jeu anti-conventionnel, mais encore faut-il en tirer un certain plaisir. C'est pas du tout le cas ici, c'est vraiment lourdingue. Et le menu est loin d'être pratique ou efficace.
En tout cas ce que j'ai compris, c'est que c'est un jeu humoristique. Bah ce qui est marrant c'est j'ai pas ris une fois. Les dialogues sont loin d'être drôle, l'humour des Pnj vole bas... Enfin voilà.
Les seules qualités c'est les graphisme, l'univers et comment tu guide le joueur. Malheureusement un jeu c'est pas que des graphisme. Encore une fois, j'ai eu aucun plaisir a jouer, ca m'a fait chier et une fois arrivé au code a funland bah j'ai laisser tomber.
Enfin voila, je vais m'arreter là, mais je trouve ça abusé que tout le monde dise que ce jeu est bien, voir genial, alors qu'il est plein de lacunes. Juste parce que c'est Kp qui l'a fait? Ah! C'est drôle... Ou alors vu le titre, c'est simplement une grosse blague.
Au moins Kp aura le merite de faire de jolies graphismes et animations, ainsi que de bien mener l'avancée du joueur dans un univers certe original, mais aux Pnj plat.
Une grosse deception pour moi.
Ayoras - posté le 05/07/2010 à 00:12:10. (847 messages postés)
Moi j'aimerais bien participer mais je suis tout seul. Donc si quelqu'un avait la gentillesse de me proposer d'intégrer son équipe, je sauterais de joie.
Ayoras - posté le 17/04/2010 à 10:42:24. (847 messages postés)
Tu devrais essayer de plus jouer avec les différents autotiles.
Genre mettre un peu de terre comme si beaucoup de gens passait par un chemin précis et qu'a force ça à retiré l'herbe. Ou mettre de l'herbe comme en haut de ta map sur les bordures des falaises, en dessous des arbres.
Essaye de réfléchir à rendre tes maps crédible. Quand tu te promènes, regarde bien autour de toi et inspire toi en pour mapper par la suite.
Là quand je regarde ta map, j'ai l'impression que c'est pas du tout homogène. Je pense que tu isole trop certain éléments. Par exemple, sur les pourtours de ta map, y a plein de détails et d'éléments variés et au milieu, bah y a deux ponts quoi... Tu vois ce que je veux dire ?^^
Si tu veux que ta map ne soit pas vide, alors met des trucs ou t'es sûr que les joueurs doivent passer avant d'en mettre là où ils risquent de ne même pas voir !
C'est le blog de Viens là production, un délire qu'on a eu entre interne lors de ma seconde et donc ma première année d'internat.
Bon, je vous avoue que c'est pas super drôle mais les soirs ou vous avez rien a faire, bah ça passe le temps. Bon, on a arrêter depuis parce qu'on a pu vraiment de cameraman !^^
Faut que je précise qu'on a été blog star tellement on a la classe. Pendant une semaine on a du avoir 10 000 ou 15 000 visites quotidiennes et des centaines de commentaires, et du jour au lendemain, bah plus personne !
Ayoras - posté le 26/04/2009 à 21:34:11. (847 messages postés)
Yop ! Voici un poème que j'ai écris pour une cousine qui s'est marié hier soir. Je tiens à préciser que j'ai écris librement, sans me préoccuper du nombre de syllabe parce que je n'avais pas le temps. Il fallait que je l'écrivent dans le livre d'or du mariage avant de partir. Voilà ce que ça donne :
S'allier pour s'aimer,
Est ce vraiment une preuve d'amour ?
Pour convaincre il faut donner
Et la liberté vous guidera toujours
Ainsi la volonté se gagne
Et vous suivra sur le chemin du juste
Car même si cette passion fane,
Ces sensations elles se dégustent
La confiance est un courage,
Lui même vertu d'amour.
Imaginez la vie sans espoirs ni rage
Et la mélancolie vous bercera chaque jour.
Voici le couple bien heureux
Qui par l'union encercle la vie
Même par les épreuves et le malheureux.
Car cette flamme, ardente, toujours survit.
Voilà, je voulais juste avoir quelques avis parce que moi il me plait beaucoup et que c'est très rare que j'aime un de mes écrits.
Ayoras - posté le 26/04/2009 à 19:12:25. (847 messages postés)
Yop ! C'est pas vraiment un scénario que je veux vous présenter mais un poème, et comme je savais pas ou le poster et que j'allais pas créer un nouveau topic juste pour ça, et bien il se retrouve dans celui-ci. C'est un poème que j'ai écrit pour une cousine qui s'est marié hier soir. Je tiens à préciser que j'ai écris librement, sans me préoccuper du nombre de syllabe et autre parce que je n'avais pas le temps. Il fallait que je l'écrivent dans le livre d'or du mariage avant de partir. Voilà ce que ça donne :
S'allier pour s'aimer,
Est ce vraiment une preuve d'amour ?
Pour convaincre il faut donner
Et la liberté vous guidera toujours
Ainsi la volonté se gagne
Et vous suivra sur le chemin du juste
Car même si cette passion fane,
Ces sensations elles se dégustent
La confiance est un courage,
Lui même vertu d'amour.
Imaginez la vie sans espoirs ni rage
Et la mélancolie vous bercera chaque jour.
Voici le couple bien heureux
Qui par l'union encercle la vie
Même par les épreuves et le malheureux.
Car cette flamme, ardente, toujours survit.
Voilà, je voulais juste avoir quelques avis parce que moi il me plait beaucoup et que c'est très rare que j'aime un de mes écrits.
Ayoras - posté le 20/10/2008 à 00:39:32. (847 messages postés)
Ouep !
Moi pareil que Jayko !
J'avais déjà demander je ne sais plus dans quel topic et on ne m'avait pas répondu. Si quelqu'un sait où télécharger ce jeu, ce serais cool de m'envoyer l'url par mp !^^